Ces dernières années, la princesse Astrid de Belgique a radicalement changé son style vestimentaire. Désormais, la princesse s’habille ponctuellement auprès de certains grands couturiers comme Chanel et Elie Saab pour les robes du soir. Surtout, elle accorde beaucoup plus d’importances aux accessoires. Sur cette photo prise lors de son voyage humanitaire en Zambie, Astrid de Belgique porte autour du cou une création de Pili Collado pour la boutique bruxelloise « Les Précieuses ». Astrid de Belgique n’est pas le seul membre de la famille royale à fréquenter la boutique, ses belles-soeurs Mathilde et Claire portent aussi les originaux colliers de Pili Collado. (Copyright photo : Getty images)
pierre-jean
1 mars 2009 @ 08:53
Il est fait avec quoi ce collier?
ghighi
1 mars 2009 @ 10:10
C ‘ est vrai que l ‘ on trouve de très belles réalisations à la boutique Les Précieuses , rue Antoine Dansaert à Bruxelles.
Danielle
1 mars 2009 @ 10:10
Cet accessoire n’est pas du tout mon style mais si ces dames l’aiment c’est le principal ainsi que pour le fournisseur à qui cela fait énormément de publicité.
Alix
1 mars 2009 @ 14:52
On aurait pu mettre en valeur ses choix d’accessoires et vestimentaires ailleurs que dans un reportage sur le voyage d’Astrid auprès d’une assos humanitaire.
Silvia
1 mars 2009 @ 15:28
Bravo, Alix. Je suis complètement d’accord.
Régine
1 mars 2009 @ 16:31
Il ne s’agit pas d’un reportage sur le voyage de la princesse Astrid en Zambie (il y a d’ailleurs eu lieu il y a quelques temps déjà) mais juste d’un gros plan sur des colliers portés par plusieurs membres féminins de la famille royale belge et en l’occurrence dans ce cas-ci la princesse Astrid. Il y a donc une nuance. Régine
ghighi
1 mars 2009 @ 17:30
Bravo Régine d ‘ avoir remis les choses à leur place . Merci pour votre excellent site . On y trouve chaque jour une mine d ‘informations .Et surtout vous êtes ouverte à tous les commentaires . Ce n ‘ est pas comme sur un autre site où quand on ne s ‘ extasie pas sur la responsable, on est exclu et on vous traite d’ acariâtre .
Alix
1 mars 2009 @ 17:49
Pardon, je me suis mal exprimée. Mais le choix de la photo tirée d’une série prise durant un voyage laisse penser que la princesse Astrid entretient sa coquetterie quand elle « visite » les enfants qui n’ont pas la chance d’être nés dans un pays riche. Vu les critiques qui ont touché la famille de Belgique dont Astrid, je suppose qu’elle porte grande attention à mettre sur son dos quelque chose qui ne soit ni neuf ni clinquant et a resté sobre tout en étant présentable.
Un petit Belge
1 mars 2009 @ 17:59
Je ne suis pas certain que ce magasin soit repris dans la liste officielle des fournisseurs breveté de la Cour (il faut que je vérifie).
Ce qui est certain, c’est que Pili Collado est proche de la princesse Astrid et la conseille depuis 2003 dans ses choix vestimentaires en l’accompagnant chez les couturiers.
cisca
1 mars 2009 @ 20:31
je ne suis pas sure que ces conseils soient toujours les meilleurs, temoin les toilettes qu’astrid et sa fille portaient au mariage de leur cousine en decembre.
Observateur
1 mars 2009 @ 21:47
Le cas de la princesse Astrid me laisse dubitatif. Depuis quelques années elle fait appel à une professionnelle de styling. Or, depuis ce relooking elle n’est plus jamais coiffée ce qui rend l’ensemble de sa présentation terriblement négligée. Elle devrait laisser le type de « coiffure » « naturelle » à des jeunes femmes. En tout cas la coiffure n’est pas en harmonie avec une toilette de Chanel ou d’Elia Saab, ni avec la fonction de représentation.
D’autre part je me damande si elle est réellement bien conseillée quand je la vois en tenue de soirée, signée E. Saab, avec traine et bustier baillant pour un dîner de gala. Désolée, mais peut mieux faire … et sûrement à moindre frais pour le contribuable belge.
Régine
1 mars 2009 @ 23:04
A Petit Belge, je viens de vérifier la liste des fournisseurs brevetés et en effet Pili Collado n’y figure pas. Toutefois, ayant moi-même plusieurs colliers de cette boutique, j’avais reçu un carton (avec les indications quant au soin à apporter aux pierres) où figurait une couronne et un cachet, je vais essayer de retrouver cela. Peut-être est-ce que le magasin l’a été à une période ?
Laurent D
2 mars 2009 @ 03:54
Disons que je trouve un peu de mauvais goût et indécent que quand les princesses européennes comme Caroline de Hanovre dans le reportage du dernier torchon PDV ou ici Astrid font dans l’humanitaire et visitent des villages d’Afrique qu’elles portent des montres, des sacs, des vêtements et autres… qui comptent tenus de leurs prix pourraient faire vivre une famille voire un village entier pendant un an.
Un jean et un polo feraient largement l’affaire !
Comme fournisseur de la Cour de Belgique, il y a le maroquinier Delvaux, l’équivalent de notre Hermès français qui fait des choses sublimes, lors de mon dernier séjour à Bruxelles, j’ai acheté un petit bracelet pour ma mère, c’est bien dommage que nous n’ayons pas de boutique de la marque à Paris.
amg44
2 mars 2009 @ 08:52
cette créatrice m’était totalement inconnue ; je suis donc allée me renseigner sur son site … il faut que cela plaise. Dans le cas présent, le bijou que porte la princesse Astrid convient très bien avec sa tenue et le lieu où elle se trouve, car il a vraiment une très forte connotation ethnique. Mais par goût je préfère sa collection de bijoux intitulée » les précieuses «
Un petit Belge
3 mars 2009 @ 14:34
Réponse à observateur : quoi qu’ils fassent, les membres d’une famille royale sont critiqués et ne peuvent faire plaisir à tout le monde… Avant la naissance de son dernier enfant en 2003, la princesse Astrid faisait pâle figure aux côtés de sa maman qui est toujours un modèle d’élégance à plus de 70 ans. Je crois que l’arrivée de ses deux belles-soeurs l’a poussée à s’intéresser plus à la mode. Moi non plus, je n’aime pas toujours ce qu’elle porte, mais il faut reconnaître qu’elle a une allure beaucoup plus jeune qu’il y a dix ans. Par ailleurs, elle s’habille aussi chez des couturiers belges comme Edouard Vermeulen ou Dries Van Noten.