Alors que l’on attend dans les prochaines heures la naissance du prince ou de la princesse de Cambridge, la fièvre médiatico-commerciale s’est emparée de la Grande-Bretagne. Afternoon tea dédié au bébé, un cocktail spécial dans les grands hôtels, layette commémorative…En voici quelques exemples pour tous les goûts. (merci à Bertrand Meyer)
monique53
22 juillet 2013 @ 17:15
RIDICULE
Asker
22 juillet 2013 @ 20:42
Pourquoi?
juline
22 juillet 2013 @ 17:15
Si cette naissance peut apporter un peu de bonheur dans notre époque si difficile, pourquoi pas ! et cela va faire marcher le commerce, on en a bien besoin !!
dradomir
22 juillet 2013 @ 19:10
Avec son lot de peluches made in RPC, Pakistan, Bangladesh….
Et si le bonheur des uns faisait le malheur des autres…
Vaste débat…
*gustave de montréal
22 juillet 2013 @ 17:34
Pas très élégant tout cela mais à ce moment même (11H25 à Montréal) la duchesse ferait son petit, comme disait le César de Pagnol. Je note que les réseaux télés anglo-canadiens et américains nomment la duchesse CATHERINE comme il se doit et non pas ce malappris Kate.
MoniqueDN
22 juillet 2013 @ 17:38
Les voilà les vrais « hystériques », une certaine presse de canniveau, internet dont les sites grossiers florissent à foison, les commerçants qui espèrent engranger de gros bénéfices et quelques illuminés pantonymes comme les les soi disant sosies envoyés par le Sun. Je ne vois rien de tout cela dans les commentaires de « Noblesse et Royautés » où l’on s’amuse et parie gentiment sans que l’argent soit de mise. La majorité des lecteurs sont heureux des mariages, des naissances et des avènements de ces familles royales qu’ils aiment et de l’énorme travail accompli par Régine. Après tout ce site n’est-il pas consacré à la royauté ? Je ne vois aucun mal à ce que certains lecteurs enthousiastes, encore galvanisés par les événements survenus hier en Belgique, se lâchent un peu. Alors deux ou trois jours de rire et de bonne humeur contre 362 passés à ronchonner, je suis preneuse. Et tant pis pour les éternels bougons !
Pierre-Yves
22 juillet 2013 @ 18:44
Quelque chose me suggère que je suis visé par votre post, chère Monique, quoique je ne croie pas être assimilable à un ronchon.
Je vous dirais bien que tout est question de degré.
Je ne déteste pas qu’on se réjouisse d’une bonne nouvelle, j’ai juste du mal à concevoir qu’on se trémousse dans une excitation sans fin depuis des mois, sur qui le prénom, qui le sexe, qui le poids, qui l’heure de la naissance ….. et qu’avant même que l’enfant paraisse, on en fasse un fromage planétaire. Tout le monde se rejoint, les medias, qui n’ont pas le sens de la mesure des choses, les badauds complaisants et avides, pour en faire des caisses.
Eh bien, je ne peux m’empêcher de trouver cela extravagant, disproportionné et un tantinet grotesque. Voire, même, pitoyable.
Car après tout, il sera bien temps de voir quand l’enfant sera là.
noelie
22 juillet 2013 @ 17:47
Ils auraient du faire comme Victoria de Suedel annoncer pour Mars et elle a accouchee en fevrier ,,,,ils auraient eu la paix,,
Yannick
22 juillet 2013 @ 19:36
Ce n’est pas ce qu’ils voulaient.
Au contraire tout a été fait pour faire faire le pied de grue aux journalistes le plus longtemps possible.
Anne-Cécile
22 juillet 2013 @ 17:49
Les usines chinoises doivent tourner à plein régime pour le plus grand bonheur de leurs grossistes!
Il parait qu’il existe aussi toute une gamme de sacs vomitoires pour chaque évènement de la famille royale?
agnes
22 juillet 2013 @ 18:24
Excellent!
Caroline
23 juillet 2013 @ 00:12
Anne-Cécile,j’ai pouffé de rire,looooooooooooool!
Cosmo
22 juillet 2013 @ 18:07
Tout cela n’est pas très glorieux car ils ‘agit de faire de l’argent sur chaque évènement !
Difficile de comparer mais la transition entre le roi Albert et le roi Philippe a eu une autre dimension humaine que cette foire à laquelle vont se livrer certains.
Les Belges ont su donner aux Anglais une leçon de savoir-vivre en offrant un spectacle plein de majesté et de dignité, dans le respect des personnes et des institutions.
Encore quelques instants et l’hystérie va s’emparer du Royaume-Uni !
Maguelone
22 juillet 2013 @ 18:22
Je partage entièrement la teneur de votre post.
ode nouvel
22 juillet 2013 @ 18:38
Tout à fait, en Belgique il y’avait une grande dignité, tout ce cirque risque de mal finir un jour.
Lady diana avait rendu millionnaire certains journalistes qui écrivaient des livres sur elle, et les gens veulent s’enrichir sur le dos de Kate et William,je trouve qu’on ne respecte pas assez leur vie privée.
Anne-Cécile
22 juillet 2013 @ 18:58
Il y a eu plusieurs tentatives de vendre des « souvenirs » de plusieurs sortes à l’occasion d’évènements de la famille royale belge.
Ce fut un four même pour des souvenirs de goût convenable.
Les Royaux Belges ne sont pas vendeurs, même auprès de leurs compatriotes.
Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ou pas. Personnellement je n’achète et n’achetèrerai jamais de babioles avec la tête ou le blason d’un royal, d’une star ou d’un homme politique.
shandila
22 juillet 2013 @ 19:01
Cosmo, je suis d’accord avec vous quant à la leçon de savoir vivre donnée par les Belges. D’un autre côté, l’Angleterre ne va pas bien (économiquement parlant, comme d’autres pays d’ailleurs) si les royaux peuvent permettrent à certains de faire quelques bénéfices, faut-il s’indigner dans les temps difficiles que connait la population ?
Je sais, ce n’est pas la vocation des royaux, mais si cela donne un peu d’aisance, ou du moins aide certains à vivre ou survivre, sauve quelques emplois…Difficile de condamner totalement.
Angeline
22 juillet 2013 @ 19:39
Il n’y avait que 7 à 8000 personnes venues voir Philippe à son balcon tandis que le mariage de William a déplacé des centaines de milliers de Britanniques…La monarchie belge est en sévère difficulté tandis que la britannique est véritablement populaire malgré ses hauts et ses bas…la comparaison n’est pas possible Cosmo!
Et de l’hystérie…la royauté belge a en peut être envie non?
JAusten
22 juillet 2013 @ 20:30
Dear Cosmo,
Nous ne refairons jamais les britanniques :)
Cela dit tous les média ont été pris par la ferveur, même les plus « républicains » d’entre eux !
Pierre-Yves
23 juillet 2013 @ 09:09
Je ne sais pas s’ils ont été »pris » par cette ferveur, chère JAusten, mais ils l’ont indubitablement orchestrée, entretenue, amplifiée, exposée, en sachant très bien tout ce que la manoeuvre allait leur rapporter.
JAusten
23 juillet 2013 @ 22:14
Peu importe cher Pierre-Yves.. tout le monde en est là : vendeurs de layette, de biberons, … ainsi que les journaux ! Tous des opportunistes liés pour une même finalité : argent ! argent ! :)
padraig
22 juillet 2013 @ 23:29
Bien sûr cher Cosmo, l’émotion c’était hier en Belgique que je l’ai ressentie !
Bien à vous.
Clémentine1
23 juillet 2013 @ 18:00
Entièrement d’accord avec vous Cosmo ; je préfère l’émotion à l’hystérie.
Zulma
22 juillet 2013 @ 18:29
Tout ce tapage planétaire est plutôt consternant.
brigitte
22 juillet 2013 @ 20:30
Allez, petite princesse, le monde n’attends que toi….
brigitte
22 juillet 2013 @ 21:36
Kate vient d’accoucher d’un garçon…oupsss
Ambre
22 juillet 2013 @ 21:38
C’est un garçon !!
Caroline
23 juillet 2013 @ 00:21
Lol,je vous parie que les parents de Kate vont lancer une nouvelle marque ‘Royal Baby’ de la vaisselle jetable dans leur usine !
Francine du Canada
23 juillet 2013 @ 01:53
Ce genre de trucs n’est pas ma « tasse de thé »; des informations sur l’état de santé de la duchesse de Cambridge ou du petit prince de Cambridge, oui mais la vente de gadgets souvenirs, non. Tant mieux si ça peut favoriser l’économie et profiter aux commerçants mais… l’argent ne sortira pas de mon portefeuille c’est certain. FdC
Caroline
23 juillet 2013 @ 15:31
Francine,loool,serions-nous réfractaires à toute publicité?
Cependant,si je dois offrir un cadeau de naissance,je serais tentée d’acheter une jolie paire de pantoufles brodées ‘Royal Baby’ou un habit avec l’effigie royale!De toutes façons,tout bébé est le prince[ou princesse] de ses parents!lol!