Rosa Monckton qui fut responsable de Tiffany en Angleterre, puis du joaillier Asprey, intervient ponctuellement dans les colonnes des journaux comme le Telegraph ou The Daily Mail pour des prises de position sur des sujets de société. Rosa Monckton fut l’une des amies de la princesse Diana. sa deuxième fille Domenica souffre de syndrome de Down. La princesse était sa marraine. Ici, le jour du baptême. Depuis, Rosa Monckton est très active pour venir en soutien aux familles dont l’un des enfants souffre de ce syndrome et éviter le rejet. Dans un article-témoignage publié ce jour dans The Daily Mail, elle fait part de sa tristesse que la princesse n’ait pu connaître son premier petit-enfant et se souvient de la merveilleuse et attentionnée maman qu’elle fut. Cliquez ici.
MoniqueDN
23 juillet 2013 @ 16:08
Diana avait du coeur et aurait fait une grand-mère très dévouée. Qu’on lui reconnaisse au moins cela en ce jour de joie. Merci pour cet article Régine !
monique53
23 juillet 2013 @ 16:19
Je viens de lire l’article. les photos sont émouvantes et les propos touchants et tristes à la fois; oui Diana aurait aimé être grand-mère! J’espère que William parlera à son fils de sa tendre grand-mère et que Carole Middleton ne l’occultera pas totalement.
Nico
23 juillet 2013 @ 17:02
« No matter how much Carole Middleton involves herself in the birth and early years of her first grandchild, her attentions could not be greater than those Diana would have provided ».
Carole Middleton appréciera …
Dudu
24 juillet 2013 @ 00:02
Effectivement Carole Middleton appréciera, d’autant que ce n’est pas sur du tout que Rosa Monckton et Carole Middleton se connaissent… pas très « correct » de dire ces amabilités…
Dame Tartine
24 juillet 2013 @ 11:08
Dudu et Nico, j’apprecie vos comm’ et au risque de passer pour la fée Carabosse, je ferai les réflexions suivantes .
A sa mort, Diana etait brouillée avec sa propre mère, Sarah Ferguson, ses soeurs, avait renvoyé un tas de membres de son personnel. Une seule personne est restée auprès d’elle, son dévoué majordome. On n’a jamais entendu des choses pareilles de la part de Kate.
Donc il se peut que Diana se serait aussi disputée avec sa belle-fille, un jour ou l’autre, ostracisé les beaux-parents de son fils. Avant sa mort qui l’a un peu « béatifiée » on commençait à connaître ses sautes d’humeur et ses ruptures avec ses amis.
Donc rien ne nous dit que tout se serait bien passé entre belle-mere et belle-fille.
Ceci dit, j’ai l’impression que Kate est quelqu’un de gentil et de patient. Elle est pleine de bonne volonté et d’affabilité.
Dommage que le grand-mère paternelle du nouveau né ne soit pas là, mais il n’est pas certain que tout aurait été « sheer bliss ».
qiou
24 juillet 2013 @ 09:01
Que de méchanceté et de stupide parti pris dans ce post vipérin. Diana aurait été outrée en lisant ce que vous écrivez sur la grand-mère maternelle de son petit fils. Vous devriez avoir honte et vous abstenir de ce genre de commentaire misérable!
ode nouvel
23 juillet 2013 @ 17:29
J’ai lu ce témoignage sur Daily mail, au moins une qui se soucie de Lady Diana.
Kaiserin
23 juillet 2013 @ 19:35
Ils n’ont pas honte tous ces gens de faire parler les morts ?
Qu’on les laisse reposer en paix .
Et qu’on laisse les vivants vivre leur vie sans leur vie sans toujours se référer aux disparus.
Quant aux « écrivassiers » qui pondent ces articles, honte sur eux !
Philippe
24 juillet 2013 @ 00:29
Bravo !
Francine du Canada
23 juillet 2013 @ 21:34
Merci Régine pour la photo, le témoignage et aussi pour le lien. Mes amitiés à Rosa Monckton et oui… nous partageons sa tristesse que Diana ne soit plus là pour vivre ce moment. FdC
Claudia
23 juillet 2013 @ 22:07
Je me demande à quoi sert ce genre de témoignage. Que Diana manque à son fils en ces moments particulièrement intimes pour lui, de même qu’elle a dû beaucoup lui manquer lors de son mariage, quoi de plus naturel, et quoi de plus normal également de regretter que Diana ne soit plus là pour connaître son premier petit-fils, mais là c’est un peu trop et ça tombe un peu dans l’exhibitionnisme.
bibi07
24 juillet 2013 @ 06:42
Je trouve en effet qu’en ce moment on parle un peu trop de Diana : la vie n’est-elle pas aux vivants ?
qiou
24 juillet 2013 @ 10:32
Peut-être pour vous ,bibi07.Effectivement la vie est aux vivants, mais est-ce une raison pour définitivement oublier les défunts? Associer son souvenir à la naissance de son premier petit fils me semble logique.
bibi07
24 juillet 2013 @ 13:37
Bien évidemment, je ne parle pas d’oublier les morts (j’en sais quelque chose…), mais pour l’instant c’est la joie de la venue d’un nouveau-né !
Kokab10
24 juillet 2013 @ 09:53
Vous avez tout a fait raison bibi07. On parle trop de Diana.
Caroline
24 juillet 2013 @ 10:46
Quel bel hommage émouvant de la part d’une bonne amie de Lady Di envers feue la grand-mère du ‘Royal Baby’!
Bien merci,Régine pour cet article révélateur sur le caractère chaleureux de Lady Di maternelle avec ses fils!!