Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont rendu visite au petit prince de Cambridge quelques heures avant qu’il ne quitte l’hôpital. Le prince de Galles avait exprimé par communiqué sa joie d’être grand-père pour la première fois. (Copyright photo : Getty images)
adriana
24 juillet 2013 @ 08:29
toutes mes félicitations au pay.. le Prince Charles……. camilla est ravie………. bonne journée
qiou
24 juillet 2013 @ 08:47
En voyant le couple Charles Camilla arrivé à la maternité, j’ai eu un gros pincement au cœur en pensant à Diana. Puis je me suis dit que si ses propres enfants l’avaient intégrée dans leur existence, qui étais- je pour juger?
Caroline
24 juillet 2013 @ 13:08
Qiou,j’ai eu la meme réaction que vous!Mais,chapeau pour les enfants de Lady Di qui ont fait des efforts surhumains pour l’accepter dans leur monde fort médiatisé!Ils ne peuvent pas l’éviter tout le temps!
Angeline
24 juillet 2013 @ 13:42
Exactement Qiou voilà une belle réflexion!
elisa
24 juillet 2013 @ 13:47
Moi aussi j’ai trop de peine que ce soit camilla, mais sans juger peu etre que les enfants n’ont pas d’autres choix que de l’accepter !!!
Maguelone
24 juillet 2013 @ 17:50
Je me permets d’émettre une autre hypothèse selon laquelle Camilla est quelqu’un de vraiment chaleureux et que les fils de Charles l’apprécie tout simplement…
qiou
25 juillet 2013 @ 13:57
Mais je pense comme vous chère Maguelonne.
Stella
24 juillet 2013 @ 22:09
Je puis partager avec vous le fruit d’une observation:
Il est de notoriété publique que William (et Harry d’ailleurs) a développé une profonde aversion pour les photographes. Or, voyez avec quel sourire il accomplit sa mission en leur présence.
Ma conviction est qu’il en fait de même pour tout ce qui touche à son « devoir » et que ses sentiments ne percent que devant bien peu de monde(ce qui, d’ailleurs est assez normal vu sa position).
Nul ne sait, peut-être pas Camilla elle même quels sont les sentiments du fils de Diana à son endroit.
Le geste qui fut celui de William en offrant à Kate la bague de fiançailles de sa mère défunte est lourd de symboles et en dit bien plus long que de grands discours.
William adorait sa mère à laquelle il passait des mouchoirs en papier sous la porte de la salle de bain lorsqu’elle s’y enfermait pour y pleurer…Un enfant,même devenu adulte peut-il oublier celà?
qiou
25 juillet 2013 @ 14:14
Stella,
Pour la symbolique de la bague offerte par William à Kate, elle me semble assez simple: » j’offre la bague de ma mère adorée à la femme que j’aime ». Il n’est pas le premier, et ne sera pas le dernier. Quant aux photographes, il était un jeune papa tout fier de présenter son bébé même à eux. Mais peut-être suis-je un peu « nunuche » dans mon raisonnement?
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 19:54
Qiou, nunuche? Pas du tout. Amitiés, FdC
val
25 juillet 2013 @ 14:27
Stella,
Il a grandi , et avec le temps a pansé son chagrin il n’oubliera jamais mais il a eu surement autour de lui des personnes cheres a son coeur qui l’on aidé a être ce qu’il est devenu . un homme heureux . Il n’aura de cesse de répendre le bonheur autour de lui . Je le crois a la hauteur de ces tâches.
Maguelone
25 juillet 2013 @ 17:39
@ Stella
Harry a hérité de la bague de fiancailles de sa mère. Il l’a donné à William en lui suggérant de l’offrir à Catherine ce qu’il a fait, comme il a suggéré à William de l’épouser car il a compris que cette jeune femme était équilibrée et supporterait la pression. Désolée d’avoir un avis contraire à tous ces louanges mais si je crois que William aime Catherine, il n’est pas amoureux. Il a en quelque sorte fait un mariage de « raison ». Il a souvent confié à son premier cercle qu’il trouvait Catherine « ennuyeuse » mais elle a su s’accrocher….
Stella
26 juillet 2013 @ 14:24
Quiou, Val, Maguelone,
Les arguments que vous développez sont plausible.
Mais ne dit-on pas que: » Dieu seul sonde les reins et les coeurs » ?…
S’il est vrai que les sentiments que peuvent éprouver ces deux princes au regard de tout ce qu’il leur a été donné de traverser, m’intriguent quelque peu, les conventions qui codifient le milieu auquel ils appartiennent font que le mystère planera longtemps sur ce qu’ils éprouvent vraiment.
MoniqueDN
26 juillet 2013 @ 16:08
Archi faux. C’est quelque jours après la mort de Diana que les deux frères se sont rendus dans l’appartement de leur mère. Certains ayant fait « main basse », il ne restait que les bijoux. Les deux frères se sont promis de l’offrir à l’épouse de celui qui se marierait en premier. Et c’est William qui s’est marié. Si Harry se marie, on verra son épouse arborer les bijoux qu’il a lui-même choisis.
Baia
26 juillet 2013 @ 17:10
Maguelone, je me permets de vous donner un petit conseil : arrêtez de lire tout cette presse de caniveau, vous éviterez ainsi d’écrire des commentaires totalement sans fondement et stupides !
Nathetvoila
24 juillet 2013 @ 13:50
Vous êtes bien sage !! Bravo !! D’autres devraient s’inspirera de votre réflexion !
Maguelone
27 juillet 2013 @ 17:56
@ Bia
Sachez que je ne lis pas la presse « caniveau » comme vous le dites ! Il y a 30 ans, on nous a présenté Diana, Charles et le petit William en roman sucré, ils s’aiment, ils sont beaux et ils s’adorent et lorsque cela a fuité, que les courtisans et les amis ont commencé à parler, on a hurlé comme vous à la presse caniveau….. Je persiste et signe pour mes écrits même si cela ne vous plait pas !
Baia
28 juillet 2013 @ 15:24
Maguelone, pourquoi me répondre sur Charles et sa belle Camilla ?
Moi j’ai simplement émis des doutes sur vos écrits concernant l’amour de WIlliam pour Kate …
Maguelone
30 juillet 2013 @ 12:07
Je pense Baia que vous avez bien compris que je faisais un parallèle entre Charles/Diana et William/Catherine.
En ce qui concerne ce couple, nous en reparlerons dans 5 ans….pour l’instant ils sont beaux, ils s’aiment, ils s’adorent et ils ont un fils merveilleux…
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 19:06
Ah Maguelone, comme je souhaite que vous eussiez tort cette fois… O combien?
À leur crédit, William n’a pas épousé Catherine en ayant une maîtresse dans le garde-robes et ils ne traînent, ni l’un ni l’autre, de casseroles… Et, Elizabeth et Phillip sont mariés depuis 1947 (66 ans) et le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg depuis 1981 et amoureux comme au premier jour. Enfin, je souhaite à William et Catherine d’être heureux en mariage et amoureux jusqu’à la fin. Cordialement, FdC
HélèneA
24 juillet 2013 @ 14:15
Moi qui est été confrontée au même problème avec mes parents, je ne me suis pas permise de juger mon père.Ma mère a été beaucoup plus malheureuse que la princesse Diana, croyez moi..Et je ne suis certainement pas la seule sur ce site, à avoir eu un père très infidèle.
En devenant adulte, nous comprenons souvent , la mésentente de nos parents.
Ils sont à ce jour tous les deux décédès.Je pense souvent à eux, mais je me dis qu’avec leurs caractères respectifs si différents,il ne pouvait pas en être autrement.Ils n’auraient jamais du se marier.
Maguelone
24 juillet 2013 @ 17:52
Sage réflexion Hélène….
jul
25 juillet 2013 @ 14:39
Merci Hélène,
Des lecteurs devraient méditer vos propos avant de mépriser des princes et des princesses.
marielouise
25 juillet 2013 @ 07:48
Si vrai qiou!Ainsi va la vie et je fus souvent confrontée à ce genre de situations……!Camilla me semble sympathique et avec le temps aura su être une personne aimée et appréciée par ses beaux-enfants!
marielouise
25 juillet 2013 @ 07:51
Votre émouvant témoignage HélèneA est la réalité pour beaucoup d’enfants et heureusement ils sont,le plus souvent très compréhensifs ,comme vous, en devenant adulte et n’en respecte pas moins les choix de leur parent!
jul
24 juillet 2013 @ 08:59
ça fait plaisir !
dradomir
24 juillet 2013 @ 12:19
Depuis quelques mois je me pose une question exitentielle !
Charles n’a-t-il qu’un costume dans son dressing ? ;-)
Charles
24 juillet 2013 @ 12:19
Je suis très heureux pour le prince de Galles.
SARAH
24 juillet 2013 @ 12:21
Je suis très écœurée de voir mrs parker bowles qui se prend pour la grand mère alors qu,elle ne l,est pas, c,est la princesse Diana qui est la grandma
Caroline
24 juillet 2013 @ 12:48
Sara,je comprends votre bonne réaction.Mais,Camilla est obligée d’accompagner son mari,sinon elle serait vite méprisee par les autres!C’est aussi le minimum de politesse de sa part!
Charles
24 juillet 2013 @ 12:50
Croyez-vous réellement un seul instant que le duchesse de Cornouailles se prenne pour la grand-mère du bébé?
Camilla est l’épouse du prince de Galles et c’est tout naturel qu’elle accompagne
son époux à cette occasion.
La duchesse de Cornouailles connait sa place et ce n’est pas elle qui voudrait voler la place d’une autre. Elle est loyale c’est pourquoi le Prince William apprecie autant sa belle-mère.
carmen
24 juillet 2013 @ 15:27
tout a fait exact charles ,et j’ajouterais, en plus de sa loyauté cette femme est discréte.
val
24 juillet 2013 @ 16:53
Charles,
Merci pour votre commentaire que je rejoins , et puis Camilla est grand mère avec ces enfants elle n’est pas en manque de bébé.
Maguelone
24 juillet 2013 @ 17:53
Enfin, un poste sensé. Merci Charles.
marielouise
25 juillet 2013 @ 07:56
Très exact Charles et Diana est malheureusement décédée …et la vie a continué pour eux tous!
Camilla,comme beaucoup de belles-mères a su,tout doucement devenir quelqu’un d’important dans la famille et auprès de William et Harry,surtout!
En voyant leur père heureux et épanoui,ils ne peuvent que se trouver dans une situations stabilisante pour eux!
Pierre-Yves
24 juillet 2013 @ 12:59
Franchement pas très malin comme réflexion.
Camilla ne se prend certainement pas pour ce qu’elle n’est pas. Elle est l’épouse du grand-père et la belle-mère du père.
Elle ne vole la place de personne.
C’est un peu pénible de lire ce genre de commentaire qui transpire le ressentiment et qui tape à côté.
marielouise
25 juillet 2013 @ 07:57
Très bien dit,Pierre-Yves!Elevons le débat!
Marie de Bourgogne
24 juillet 2013 @ 13:04
Voyez vous Sarah, lorsque la fille de mon mari aura un enfant je me rendrai avec plaisir à la maternité. Et, en plus, je gâterai le bébé. Cela ne voudra pas dire que je me « prend pour la grand mère ». J’ose espérer que lorsque ma fille aura un enfant, mon mari viendra avec moi à la maternité sans pour autant se « prendre pour le grand père ».
Pour info, mon mari n’est pas le père de mes deux enfants et je ne suis pas la maman des deux siens. Mais tous seront gâtés et choyés.
Caroline
24 juillet 2013 @ 14:30
Marie de Bourgogne,bravissimo!!!
Maguelone
24 juillet 2013 @ 18:10
Comme vous avez raison Marie de Bourgogne. L’amour s’additionne…
Severina
24 juillet 2013 @ 19:18
Les petits-fils de mon mari ont une mamie qu’ils aime beaucoup, un grand pere et Severina pour etre gates au maximum!
marielouise
25 juillet 2013 @ 08:00
Ce n’est qu’intelligence et bon sens de votre part,Marie de Bourgogne et ayant tant de même situations dans mon entourage,je connais le problème mais ce n’est qu’avec tact que l’on débloque certains conflits!
qiou
26 juillet 2013 @ 11:37
Chère Marie de Bourgogne
Comme vous avez raison. J’avais une demie sœur issue du premier mariage de papa. Veuf pratiquement depuis la naissance du bébé. Douze en plus tard il épousa maman. Je me suis toujours demandée qui de SES deux filles, elle préférait, idem pour SES petits enfants?
Alors de grâce mesdames, parfois l’amour porté vaut bien les liens du sang.
Actarus
24 juillet 2013 @ 13:04
Depuis seize ans, l’eau a coulé sous le pont de l’Alma !
C’est contre-productif de ressasser à l’infini contre Camilla une rancune que ses beaux-fils n’ont même pas.
Restez calmos, prenez un Menthos, le bonbon en petit roulos ! ;)
Marie du Béarn
24 juillet 2013 @ 18:21
Et si William demandait à Camilla d’être l’une des marraines de son fils…
J’imagine la tête des nostalgiques de Lady Diana :)
jul
25 juillet 2013 @ 14:44
Oh ça c’est une excellente idée Marie du Béarn !
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 15:10
Croyez vous que William et Harry ont eu le choix d’accepter ou non belle maman
Croyez vous qu’ils auraient été heureux de savoir que durant leur enfance leur père et Camilla s’envoyaient en l’air et que leur mère n’était pas respectée par leur père
Camilla est là certes ,mais ce n’est pas sa place et cela n’a rien à voir avec la nostalgie de Diana
Ce n’est que de la dignité
La dignité ce qui manque le plus aux Windsor
Que Charles soit heureux tant mieux ,mais fasse le ciel qu’il ne devienne jamais roi
Que William le devienne serait un juste retour des choses et une belle revanche posthume pour cette belle jeune femme bernée par toute une famille
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 20:00
Bon sang Poulain laurent, j’ai manqué m’étouffer en vous lisant. Bonne journée, FdC
Stella
28 juillet 2013 @ 17:42
Voyons, reprenez vous, ma chère!
Vous noud manqueriez, c’est certain !…
Maguelone
25 juillet 2013 @ 17:42
:) :) :)
Nico
24 juillet 2013 @ 13:26
Si vous vous informiez au lieu de beugler au scandale comme d’habitude.
A la naissance le communiqué du prince a bien souligné que Charles et Camilla étaient ravi de la naissance de SON premier petit enfant, et non du LEUR indiquant de fait que Camilla, déjà grand-mère 5 fois, ne de substitue pas à Diana en tant que grand-mère officielle.
http://www.princeofwales.gov.uk/news-and-diary/8496/press-release
marianne
24 juillet 2013 @ 23:59
Yes , it’s right !
ATHOS
24 juillet 2013 @ 13:47
Permettez-moi de vous demander ce qui vous fait dire que Camilla se prend pour la grand-mère ?
Elle est l’épouse légitime du Prince de Galles, union acceptée par la reine Elizabeth II et en tant que grand-mère et belle-mère de William et Harry, j’émettrais de forts doutes à penser qu’elle se substitue un instant à feue la vraie grand-mère.
Nathetvoila
24 juillet 2013 @ 13:49
Elle a bien dit il me semble qu’elle se réjouissait pour le grand pere et n’a jamais prétendu être la grand-mère….alors l’ecoeurement me parait bien excessif…Camilla sait rester a sa place, celle d’épouser eux prince Charles, laissez donc a ses fils le soin de gérer leurs relations familiales. Camilla a ses propres petits enfants !
bianca
24 juillet 2013 @ 13:57
Robe immaculée, virginale, sourire hypocrite, sa place n’était pas
aux côtés du Prince Charles, désolée, ce n’est que mon avis !
val
24 juillet 2013 @ 16:57
Bianca,
Cela n’engage que vous , je crois au contraire que Camilla a parfaitement réussi son intégration dans la famille royale et auprès des princes Harry et William, elle a le droit de porter du blanc nous sommes en été, elle n’a rien de virginale ( compte tenu de son âge ) quand au sourire hypocrite , je crois que votre haine dépasse vos mots.
bianca
24 juillet 2013 @ 19:28
Vous avez parfaitement raison Val, je reconnais que mon avis ne concerne que moi, et je recommande aux personnes que mon opinion dérange de ne pas me lire au sujet de cette personne.
Cordialement à tous !
marielouise
25 juillet 2013 @ 08:06
Ah bon,bianca et où est sa place?
Elle est l’épouse actuelle de Charles,veuf de Diana et belle-mère de William et Harry!
Avec intelligence et tact,ils ont tous merveilleusement réussi à continuer à vivre sans Diana et de voir leur père serein et heureux avec Camilla a aussi contribué à la belle maturité de William et à l’épanouissement d’Harry!
Camilla me paraît surtout heureuse pour Charles et ses fils!
bianca
25 juillet 2013 @ 16:51
Il se trouve,Chère Madame,que la famille royale ne peut être comparée par son statut, ses obligations, sa représentation, à celle du commun des mortels.
Cette Camilla qui vous est si chère n’a pas respecté
tout cela, elle se serait grandie en renonçant au Prince Charles, point final !
Soyez à votre tour aussi objective pour d’autres que vous l’êtes pour cette personne Marie-Louise !
Baia
26 juillet 2013 @ 17:18
Bien répondu Bianca !
Ce qui m’amuse (ou plutôt ce qui me fait bondir) c’est de lire que Mme Camilla est une personne discrète et honnête …
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 15:12
Vous avez totalement raison
Dieu fasse que Charles ne règne jamais
christella
7 mai 2018 @ 10:56
Ainsi soit-il
qiou
26 juillet 2013 @ 11:25
Pourquoi être si dure Bianca? Vous vouliez qu’elle se rende à la clinique en souillon?
Pour moi la robe est ivoire, mais détail….
Il faudrait un peu arrêter cette méchanceté qui n’est pas de bon aloi.
bianca
26 juillet 2013 @ 15:34
Il est vraiment sot de penser que sous prétexte que je n’apprécie pas de voir (je ne dis pas n’aime pas)
cette femme que je sois pétrie de haine et de méchanceté envers elle, j’en suis incapable, ses sentiments me sont étrangers…d’ailleurs elle est bien la seule pour laquelle je n’éprouve pas d’attirance pour les raisons que je cite plus bas.
Quant aux méchancetés, ragots de toute nature, et autres sentiments abjects, voire injures, mesquineries, reportez-vous sur d’autres sites, au sujet d’autres princes et princesses et faites tous votre examen de conscience avant de critiquer une personne. Gardez tous bien au chaud vos minauderies en attendant le couronnement de cette créature, pour vous se sera l’apothéose, tant mieux si cela vous rendra heureux (ses).
QIOU Je ne me rappelle pas avoir contesté un de vos commentaires ! Si c’est le cas veuillez me le rappeler et en quelle circonstance ! par avance merci !
G de G
24 juillet 2013 @ 14:14
arrêtez un peu avec ça, vous ne referez pas l’histoire.. est-ce que cela lui interdit l’accès à la maternité? évoluez un peu, le monde tournerait mieux avec d’autres mentalités… je suis certain qu’elle apporte à William et Harry la présence féminine qui leur manque, ça ne fait pas d’elle pour autant une mère ou une grand mère de sang mais certainement de coeur!!
Juliette
24 juillet 2013 @ 18:13
Absolument G de G. Le terme de « grand-mère de coeur » me semble très approprié.
bernou1960
24 juillet 2013 @ 14:20
Lorsque je vois le sourire heureux que Camilla arbore, je pense qu’elle saura apporter de l’amour à ce petit prince, même si elle n’est pas sa grand-mère.
Et, après tout, un bébé a surtout besoin de soins, de nourriture et… d’amour, même de celui venant de Camilla !
De là où elle est, Diana saura apprécier, elle qui voulait le meilleur pour ses enfants !
Hélène
24 juillet 2013 @ 14:28
C’est lassant de lire ce genre de prose à longueur d’année.
Il est bien normal de voir la duchesse de Cornouailles au côté du prince de Galles pour cette visite à l’occasion de la naissance du petit prince.
Le prince William s’entend très bien avec sa belle-mère qui est toujours restée à sa place contrairement à Diana qui n’a pas hésité à convoquer la presse pour mettre en doute les capacités à régner du prince de Galles. Voilà une bien mauvaise action qui aurait provoqué les foudres de William envers sa pauvre mère.
La duchesse de Cornouailles n’a jamais eu ce genre de comportement et c’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’être aujourd’hui à la place qui est la sienne,
Maguelone
24 juillet 2013 @ 18:07
Diana est décédée et paix à son âme ! Mais elle aurait bien embarrassé la couronne si elle avait vécue. Elle était aveuglée par sa haine envers Camilla qui me parait elle très équilibrée. Je ne suis pas sûre que William le soit réellement car Diana l’a trop impliqué dans ses problèmes de couple.
Il a d’ailleurs rompu avec son premier amour Jessica Craig car elle aussi était victime de troubles du comportement, notamment alimentaire et il ne voulait pas revivre cela.
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 15:22
A votre avis pourquoi avait elle des troubles alimentaires
Ne pensez vous pas qu n’importe quelle femme ainsi traitée ne réagirait pas
Je suis écoeuré par tout ce tapage autour de cette Camilla qui s’envoyait en l’air avec Charles alors qu’il était encore marié avec Diana
Dire qu »elle n’est pas responsable de l’éclatement du couple princier est un pur mensonge
Il est vrai qu’au niveau mensonge les Windsor sont champions du monde
Maguelone
26 juillet 2013 @ 18:49
Pour moi Poulain, ne se brisent que les mauvais mariages…
bianca
24 juillet 2013 @ 19:37
Si vous le permettez Hélène, vous avez comme tout le monde vos opinions, en particulier envers la famille d’Orléans dont vous êtes une inconditionnelle, que vous défendez bec et ongles, pour ma part je vous lis tranquillement et je ne me suis jamais permis de faire des commentaires à votre sujet, ni de vous dire que c’était lassant !!!
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 15:25
Les Orléans voilà encore une belle famille !
Le compte de Paris était un parfait salaud
Il a été un mauvais père et un mauvais mari
Un être d’un égoisme forcené
Heureusement que la monarchie n’a pas été rétablie en France
marielouise
26 juillet 2013 @ 16:06
Alors là je partage aussi votre opinion envers le comte de Paris!
marianne
24 juillet 2013 @ 23:44
Merci Hélène
marielouise
25 juillet 2013 @ 08:09
…et je rejoins les excellents avis de val,de G de G et d’Hélène!
marielouise
25 juillet 2013 @ 08:18
….et je félicite encore cette famille royale,de la reine à William et Harry,qui comme beaucoup d’autres actuellement ,vivent avec intelligence,un divorce,un deuil et acceptent avec joie de voir un nouveau membre redonner le sourire et l’espoir à une personne meurtrie et malheureuse!
A l’image de tant de familles actuelle,ils ont magnifiquement réussi ce challenge!
jul
25 juillet 2013 @ 14:45
Je pense comme vous marielouise !
bianca
25 juillet 2013 @ 16:45
J’apprécierai Marie Louise que vous daigniez avoir autant de grandeur d’âme et d’indulgence envers une très jeune princesse
que vous poursuivez de vos méchancetés alors qu’elle a été choisie et n’a pas de passé.
Vous savez de quelle altesse il s’agit n’est-ce pas ?
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 15:30
Oui Diana avait raison
Charles est un pauvre type élévé sans le moindre amour
Marié avec une femme qu’il n’a jamais aimé qu’il a berné
Il avait juste besoin d’un ventre pour avoir un héritier
Il s’envoyait en l’air avec Camilla en étant toujours marié avec Diana
En tant que femme vous appréciez?
Dieu fasse que jamais Charles ne règne
marielouise
26 juillet 2013 @ 16:08
Pour bianca,veuillez m’éclairer ma chère……????
marielouise
26 juillet 2013 @ 16:17
bianca,je vois de qui vous voulez parler mais je ne vois aucune méchanceté….simplement un avis sur couple qui me semble sonner faux!
Votre haine vous rend aveugle et votre incompréhension envers mes commentaires bien piètre!
bianca
31 juillet 2013 @ 15:59
Chère Madame,
La haine que vous me prêtez faute d’argument plausible est un sentiment qui m’est étranger, le mensonge, les allégations non fondées et l’injustice me révolteront toujours ! Je ne passe pas l’essentiel de ma vie à colporter des rumeurs sur divers forums au sujet de personnes dont la vie intime est parfaitement inconnue de vous et moi. Qui vivra verra Chère Madame, quoiqu’il en soit cela n’aura aucune incidence sur la mienne.
Claudia
24 juillet 2013 @ 18:32
Comme c’est ridicule de reprocher à Camilla d’être venue rendre visite au bébé ! qu’auriez-vous dit si elle ne l’avait pas fait ?
*gustave de montréal
24 juillet 2013 @ 21:53
Remettez-vous de votre dégoût madame, les secondes noces existent partout dans les familles. J’avais moi-même une belle-arrière-grand-mère, une femme remarquable m’a-t-dit.
Damien B.
25 juillet 2013 @ 08:37
Sarah, la duchesse de Cornouailles entretient d’excellentes relations avec les fils du prince de Galles.
Elle se rend à la maternité lors de cet événement et s’en réjouit.
Vous gagneriez imiter son attitude naturelle et positive au lieu de ressasser des faits qui ne vous concernent guère et de les présenter ici de manière fausse et ridicule.
Entrez en résilience, avancez, évoluez et surtout épargnez-nous votre acrimonie injustifiée.
Bien à vous.
jul
25 juillet 2013 @ 14:46
Voilà qui est bien dit Damien B. !
C’est fou comme certains lecteurs peuvent déverser leur haine sur des princesses…
Jean Pierre
24 juillet 2013 @ 13:01
Diana….grand mère ! Cet enfant a une grand mère c’est Ms Middleton…..
MoniqueDN
24 juillet 2013 @ 13:53
Le prince Charles sera un merveilleux papy tout comme il a été un très bon père. Quant à Camilla, il faut raison garder. Si vraiment William la jugeait comme une criminelle, aurait-il été témoin au remariage de son père et laisserait-il Camilla approcher son épouse et son tout petit enfant ? Même Harry l’aime bien. Les princes aiment leur mère et protègent son souvenir c’est un fait et c’est tout à fait normal mais ils ne haïssent pas pour autant leur belle-mère et ont même appris à l’apprécier. Le début de la sagesse ?
bernou1960
24 juillet 2013 @ 14:33
Je vous rejoins dans votre raisonnement !
Qu’auraient ressenti William et Kate si Camilla n’était pas venue pour voir leur nouveau-né ?
Dans mon cas, un des deux « vrais »grands-pères de notre fils n’a pas daigné se déplacer à sa naissance (distance de 15 km).
Je salue donc le geste de Camilla que les aléas de la vie ont conduite à devenir la belle-mère des enfants de Diana et, par conséquent, la « belle-grand’mère » si je puis m’exprimer ainsi, du nouveau petit prince.
ode nouvel
24 juillet 2013 @ 16:27
Ont ils seulement le choix?
Renée
24 juillet 2013 @ 15:32
Et William n’était pas obligé de prendre la petite fille de Camilla comme demoiselle d’honneur à son mariage. Alors les nostalgiques de Diana, cessez vos élucubrations et laissez-la reposer en paix.
Juliette
24 juillet 2013 @ 18:11
Absolument Renée, le choix de la petite-fille de Camilla au mariage de William, et sous la protection de Harry est très symbolique.
bianca
24 juillet 2013 @ 19:32
Renée, si vous détestez Diana, vous n’êtes pas obligée de vous torturer à lire nos élucubrations qui valent aussi les vôtres !
Dudu
24 juillet 2013 @ 15:45
Je pense que Camilla sait très bien qu’elle n’est pas la grand mère ‘biologique’ du bébé et ne se prend pas pour la grand mère.
Elle est l’épouse du grand père du bébé et c’est à ce titre qu’elle se rend avec lui à la maternité pour voir le bébé.
je ne pense pas qu’elle ait interféré dans la vie de William et Harry, elle a déjà ses enfants et petits enfants. et avoir Camilla pour belle mère est peut être moins compliqué que d’avoir une femme comme Diana pour belle mère. Camilla sait rester à sa place.
françoiseA
24 juillet 2013 @ 19:02
elle n’avait donc qu’a rester a sa place avant et pendant le mariage de Diana et charles!!!!!!!!!
bianca
25 juillet 2013 @ 16:58
Bien dit FrançoiseA, il faut savoir rester à sa place et non pas usurper celle d’une autre et respecter son époux, ses enfants quand on est une Lady!!!
jul
25 juillet 2013 @ 08:32
D’accord avec tous les commentaires défendant la Duchesse de Cornouailles et particulièrement avec le votre Dudu : Il doit être plus facile d’avoir Camilla comme belle-mère.
flabemont8
24 juillet 2013 @ 17:12
Meilleurs vœux pour ce petit bébé, félicitations à ses parents, souhaits de bonheur pour ses grands -parents, le prince de Galles ,Mr et Mrs Middleton.
Le roy Nicole
25 juillet 2013 @ 08:21
Mais est-ce donc Camilla qui a « pris » le prince à Diana ?
La relation entre le prince et Camilla était antérieure à tout le reste il me semble…..
Ghislaine
24 juillet 2013 @ 18:08
Superbe bébé mignon comme tout qui me semble avoir le haut front de son papa .
Sympathique présentation à la presse , décontractée , un peu trop pour la princesse une robe un peu plus ample aurait été de mise mais c’est la jeunesse actuelle princière ou non .
Alors le Prince Charles , homme délicat et sympathique (mais oui mais oui) montre son bonheur d’être grand père et délicatement spécifie de son petit fils .
Que voulez vous de plus .
Camilla est là et bien là , elle est intelligente et sait parfaitement où ne pas faire le faux pas de trop . Mais enfin dîtes moi qui ne fondrait pas devant un toute petit être si mignon ?
SARAH
24 juillet 2013 @ 21:08
Je ne partage pas votre avis DUDU, je prefere avoir la princesse diana comme belle mere que mrs parker bowles qui a detruit le beau couple qui etait diana et charles. Nous parlerons du prince comme etant le petit fils de Diana et non de mrs parker bowles
val
25 juillet 2013 @ 14:42
Sarah,
Je ne pense pas que Charle et Diane formait un beau couple , Diana était très naîve et croyait au prince charmant , hors notre prince charmant était un homme avant tout et la suite n’a été qu’une mauvaise piece de boulevard . Tout cela c’est du passé maintenant les protagonistes semble heureux et c’est ce qui compte. On ne peut pas vivre dans le passé. c’est perdre un temps précieux aux evènements du présent.
Nico
25 juillet 2013 @ 19:50
Vous parlerez comme vous l’entendez et cette opinion n’engage que vous.
Quant à Charles et Diana » un beau couple » il faut que vous révisiez vos fiches ma bonne dame….
Maguelone
26 juillet 2013 @ 18:55
Sarah, comment pouvez-vous écrire que Diana et Charles formaient « un beau couple » ? Alors qu’aujourd’hui cela est bien établi (alors que l’on parlait de « rumeurs » sur la mésentente du couple il y a 30 ans) que Charles ne l’aimait pas !
Mais je pense aussi qu’il aurait dû avoir plus de c……. et dire non à sa mère!!
Dudu
7 septembre 2013 @ 15:24
Je continue de penser qu’une belle mère comme Camilla est moins compliqué qu’une belle mère comme Diana et ses problèmes (alimentaires, manipulation de la presse,…).
Dire que Charles et Diana formaient un beau couple, c’est avoir un mauvais souvenir de l’histoire: hormis le fait que le prince Charles a épousé Diana sous la contrainte; Charles et Diana ne partageaient pas grand chose….
Poulain laurent
24 juillet 2013 @ 21:53
Ah les Windsor!
Je souhaite sincèrement que le prince William et la princesse Kate mette un grand coup de balai dans cette famille
Je pense que le prince Charles est un pauvre type qui a épousé Diana sans le moindre amour ,qu’il l’a berné qu »il avait juste besoin d’un ventre pour avoir un héritier
Cette famille qui fascine tant de gens ,n’a vraiment rien de fascinant quand on connait son histoire
Victoria qui a refusé d’assumer son rôle de Reine après la mort de son mari le prince Albert ,tout en demandant constamment de l’argent au gouvernement britannique,qui n’a cessé de dire du mal de son fils Bertie le prince de Galles
Ce Bertie qui une fois devenu le Roi Edouard VII est devenu le plus grand Roi de la dynastie
Que dire de George V et de la Reine Mary
Mauvais parents ,incultes ,lui se vantant de n’avoir jamais lu aucun livre
Se comportant de manière abjecte en refusant de recevoir son cousin germain le Tsar en Angleterre et laissant massacrer toute sa famille
Lui qui n’a envoyé un croiseur en Crimée chercher la Tsarine Mère et les soeurs de Nicolas II que sur les supplications de sa mère la Reine Alrexandra soeur de la Tsarine Mère
Lui qui les a si mal reçus ,leurs faisant sentir qu’elles n’éaientt pas les bienvenues
Lui qui a changer le nom de la dynastie Saxen Cobourg und Gotha en Windsor pendant la première guerre mondiale pour paraître plus anglais
Lui qui a la mort de la Tsarine Mère à Copenhague a fait envoyer un membre de la Cour récupérer ses bijoux afin de pouvoir en vérifier le contenu et que la Reine Mary puisse les acquérir à vil prix
Lui qui a tellement mal éduqué ses enfants, pour que Edouard VIII préfère admirer les nazis et abdiquer pour épouser Wallis( qui d’ailleurs était la maîtresse de Ribbentrop ministre des affaires étrangères d’Hitler),pour que le futur George VI bégaie ,lui qui a caché son fils John au monde car il était retardé
George VI qui ne voulait pas être roi ,mais qui a du contraint et forcé le devenir malgré lui et qui est mort si tôt d’un cancer du poumon
Et même cette chère Elisabeth vénérée par le monde entier qui a préférée empêcher le mariage de sa soeur Margaret avec Peter Townsend car il était divorcé
Quand on sait que l’Eglise Anglicane est née du désir de divorce du roi Henri VIII
Il y a franchement de quoi rire
Je pense qu’il y a une justice divine
Margaret Charles Anne et Andrew ont divorcé
Ce brave Charles qui n’a d’alleurs pas reçu le moindre amour de ses parents a des excuses et au moins avec Camilla il a une occupation
La chance de survie de cette famille est arrivée grâce à la princesse Diana et se poursuivra grâce au prive William et à la princesse Kate
Et c’est bien aussi que le prince Harry mette un peu de pagaille dans cette foutue famille
Actarus
25 juillet 2013 @ 13:40
Laurent, pour un poulain, vous savez la fougue d’un mustang ! ;)
Vous ne faites vraiment pas dans la dentelle, mais je vous rejoins notamment sur les lâchetés de Georges V.
Actarus
25 juillet 2013 @ 13:41
Vous *avez*, mais vous le saviez…
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 14:21
Pourquoi devrait on faire dans la dentelle
Je ne fais que dire la stricte vérité
Quand bien même je respecte l’institution monarchique,cela n’empêche pas la lucidité
Mais j’ai beaucoup plus de respect pour le roi d’Espagne ,malgré ses quelques incartades
Grâce à lui l’Espagne connait la démocratie après cette horrible guerre civile et cette immonde dictature
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 14:34
Juste un petit supplément George V était un parfait imbécile ,un mauvais père
La reine Mary une arriviste née d’un mariage non dynaste et qui a réussi à intégrer cette famille en étant fiancée d’abord au duc de Clarence l’ainé des enfants d’Edouard VII et qui après sa mort est par un hasard miraculeux tombée amoureuse du second George
Elle n’aurait pour rien au monde abandonné une telle occasion
De plus elle était radine et infecte avec les Romanov
Désolé mais je ne pardonne pas à cette famille son attitude envers les Romanov
Maguelone
26 juillet 2013 @ 18:57
J’abonde dans votre sens Poulinet en ce qui concerne l’attitude des Windsor envers les Romanov !
bianca
25 juillet 2013 @ 16:38
Mille fois merci Poulain Laurent pour cette rétrospective de la famille Royale que vous avez étudiée avec beaucoup d’intelligence ce qui n’est pas le cas de certains intervenants qui pensent que l’on perd son temps à alimenter une grande rancœur envers cette merveilleuse Duchesse de Cornouailles qui ne s’est pas comportée comme une Ladie, cette personne était issue d’un milieu où l’on se devait de respecter la monarchie, sa famille, ses enfants !!!!! Comme vous mon attention, mes souhaits se portent pour ce jeune couple, leur bébé et la promesse d’un peu plus de jeunesse, de modernité, de grandeur d’âme pour le futur…
ESPERANCE !!!!
Nicole
25 juillet 2013 @ 19:13
wouaouououhhh……
Félicitations pour oser poster d’aussi scandaleuses vérités.
A conditions que la première et l’avant-dernière phrase soient dans le mode ironique, je suis prête à vous défendre.
Avant l’arrivée de la charmante Kate, je ne me suis jamais intéressée aux rois et autres princesses. Mais Kate avait un charme si particulier (soupirs) et son histoire si bien édulcorée par les services de comm ne pouvait que toucher le côté fleur bleue de mon âme. Mais celle-ci a été mortellement atteinte par une seule petite phrase. Que de louanges pendant l’oraison funèbre, on alla jusqu’à complètement occulter ma sombre personnalité…. que je vais vous dévoiler!
Une seule petite phrase peut changer positivement l’idée qu’on s’est faite d’une personne (Philippe lors de la naissance de son neveu) ou, au contraire, brutalement jeter à terre quelqu’un qu’on avait haut placé dans notre estime (Kate lorsqu’elle a dit : I will give it my d…)
Reprenez-moi si je me trompe : lors d’un bain de foule, K accepte la peluche qui lui est tendue et dit : « merci, c’est très joli, je vais la donner à my D…. » Nous avons tous traduits par D = Daughter (fille), d’où les pronostics de naissance d’une princesse. Mais, déjà, certaines voix dissonantes ont osé : D = dog (chien)! Elle se rendit compte, mais un peu tard, qu’elle était en train de dire une grosse connerie et qu’elle venait de semer le doute dans ma naïve nature.
Et…. la naissance du petit prince a anéanti mes dernières illusions, sniff.
Je reprends l’histoire : je suis une simple fan lambda, Ses douces mains acceptent le cadeau que j’ai choisi avec amour pour Son enfant, pour l’offrir à Son petit chien, qui va le réduire en miettes qui vont finir à la poubelle, ramassées par Ses douces mains (voyons tout le monde est au courant qu’Elle fait tout Elle-même!!!).
Et moi, de me pose de cruelles questions :
Madame ne sait-Elle donc pas que beaucoup d’enfants de part le monde n’ont pas le moindre jouet, oh shocking, même en Angleterre, même à London, il y en a, si, si Madame!
Ne pouvait-Elle pas spontanément penser à une de ces nombreuses associations qui redistribuent le superflu des uns. Elle a spontanément pensé à Toutou qui est dans le besoin! (Relativisons : quelqu’un qui ne consent pas à payer une couturière pour faire de jolis arrondis de robe est sûrement trop radin pour gâter le pauvre Toutou.)
Tous les patronages de Charities servent-ils à ouvrir son cœur et son âme ?
Où à profiter de l’énorme travail fait en amont par une nuée de bénévoles pour apparaître devant une nuée d’objectifs pour leur offrir Son si joli minois et Ses magnifiques dents (refaites ou pas ? That’s the question)
Pour quelqu’un que la comm du palais a réussi à présenter comme issue du peuple (sic), elle s’est très vite adaptée.
Sur ce coup, la comm du Palais, si performante par ailleurs a raté son coup en La laissant claironner : non, non, nous ne voulons pas savoir si ce sera Daughter ou Son. A la naissance de Baby, naïfs et admirateurs comme nous le sommes tous, nous aurions pensé : tiens ils se sont trompés à la lecture de l’échographie, cela n’arrive pas qu’à moi (une fille annoncée a changé d’avis).
Comprenez ma déception lorsque j’ai perdu toutes mes illusions à la naissance de Son. Il est fort à craindre qu’il faudra encore bien des générations avant que le lourd héritage des Windsor que vous avez si bien décrit ne commence à s’évaporer.
Et moi, plutôt que de continuer à perdre mon temps à me bercer d’illusions, je vais essayer une Xème fois de perpétuer l’héritage positif de mon arrière-grand-mère : la confiture de carottes, sucrée à la …cannelle.
(Régine, n’hésitez pas à les supprimer si vous jugez mes propos trop irrévérencieux)
marielouise
26 juillet 2013 @ 19:19
Je suis tout à fait d’accord avec votre avis sur George v…un peu moins sur la reine et Charles et pas du tout sur la justice divine mais cela est une autre histoire…!!!
Oui,ces royaux ne brillent pas toujours …et j’en ai eu la preuve en mangeant,il y a peu,à côté du prince Michael de Kent et de sa femme Marie-Christine….mondanités et futilités…le prince n’avait aucune conversation!!!!!
cld83
24 juillet 2013 @ 22:17
Et voilà ! C’est George Louis Alexander, Son Altesse royale le prince George de Cambridge. Du classique, prévu par les bookmakers, c’est dommage ! J’aurais bien vu Stephen ou John pour revenir un peu aux lointains ancêtres, histoire aussi que l’un des deux ne soit plus seul porteur du nom… Bienvenue dans le monde, Monseigneur ! :)
Gilles
24 juillet 2013 @ 23:07
Que d imbecilites écrites à propos de Camilla. Certes Diana était glamour et belle et tout à l’image de ce qu’on attend d’une princesse mais il ne faut pas oublier qu’elle fut IMPOSÉE à Charles! J’ai passé deux ans en Angleterre et suis rentré en France la nuit de l’accident. Je peux vous assurer que si les anglais furent submergés par la peine; jusque là, ils commençaient à en avoir ras le bol de Diana, ses amours, et sa complicité manipulatrice avec les journalistes .
Camilla et Charles méritent enfin un peu de respect et il y a bien longtemps que ses fils ont compris que leur mère n’était pas une sainte!
Camilla est bien à sa place et je ne doute pas que ce soit avec l’assentiment du prince william.
Marie de Cessy
24 juillet 2013 @ 23:12
J’imagine bien Charles en papy gâteau devant le fils de William à lui faire des risettes.
Trop rigolo :)
Poulain laurent
26 juillet 2013 @ 19:06
Charles en papy gâteau !
Même pas en rêve s’il prend le bébé dans ses bras il risque de tacher son magnifique costume Prince de Galles et puis quoi c’est tellement bruyant un enfant
« Diantre que l’on éloigne cet enfant de ma vue
Apportez moi une tasse de thé de chez Fortun and Masson et quelques scones et dites à la Duchesse ma douce et tendre épouse qu »elle me rejoigne dans le salon rouge ,précisez bien la couleur ,elle rsiquerait de se perdre dans les 1200 pièces de mon cottage »
val
29 juillet 2013 @ 11:01
poulain laurent,
Vous prenez vos rêves pour des réalités, je pense que Charles sera beaucoup plus attentif a son petit fils parcequ’il n’a pas eu d’attention petit il est devenu très complice avec William et Harry lorsqu’ils on grandi. cela se passe avec certains pères qui ne sont pas attirés par la très petite enfance .
Sylvie-Laure
25 juillet 2013 @ 06:45
Je pense aussi comme Dudu, que Camilla a sû gagner la confiance des fils de son mari. C’est une femme qui savait ce qui l’attendait, à la mort de la princesse de Galles. Elle s’est mise en retrait, et ensuite, au fur et à mesure, le Prince l’a remis dans sa vie, et ses enfants en étaient au courant.
Rendre visite avec le grand père du bébé, à la maternité , est pour elle une joie très simple, elle n’usurpe aucune place, et si elle à ses petits enfants, elle se réjouit aussi, pour William et Catherine. Cela j’en suis certaine. Et puis, je vois mal Charles aller tout seul voir le bébé. Qu’est ce que cela voudrait dire ?
Et si Catherine a préféré emmener son bébé et le mari dans la maison de ses parents, aussi cela ne doit pas surprendre. Si elle est plus au calme, et bien dans sa famille, c’est à mon avis, une très bonne décision.
Ce qui apparemment se faisait du temps de la reine Elisabeth, et de sa mère, ne fait plus recette. Les temps ont changé, et le regard des « curieux » aussi.
Manel
25 juillet 2013 @ 12:17
La reine a été née dans la maison de ses grand parents maternel donc elle comprend la décision de Catherine de passer les premiers jours comme mère entourés de sa famille.
Valentin M.
25 juillet 2013 @ 11:33
Face à tant de commentaires haineux, je ne peux que sortir de ma réserve habituelle.
Je suis un grand admirateur de Diana mais cela ne m’empêche pas d’être très admiratif de Camilla !
La haine déversée contre Camilla ne fera pas revenir la défunte Diana et loin de là !
Camilla, force est de constater à fait un parcours sans faute depuis son entrée dans la famille royale et d’ailleurs son parcours est bien plus honorable que celui de nombreux autres membres !
Camilla a été pleinement acceptée par les princes William et Harry qui font preuve d’une grandeur d’âme bien plus honorables que certains d’entre vous. La complicité entre eux se voit et c’est tant mieux !
Camilla n’a pas tuée Diana et n’est en aucun cas une criminelle. L’échec du mariage de Diana et Charles ? Elle n’en est pas responsable mais la responsabilité doit légitimement être accordée à Queen Mum et la grand-mère de Diana qui de toutes pièces avaient arrangé ce mariage !
Alors STOP, laisser cette famille recomposée heureuse et arrêter de stigmatiser et juger cette femme honorable ! D’ailleurs, qui êtes vous pour juger ?!
Apprécier Camilla n’empêche pas d’apprécier Diana ! Camilla fera une grande Reine, je n’en doute pas ! Merci à elle pour ce si beau parcours depuis son entrée dans la famille royale !
Poulain laurent
25 juillet 2013 @ 14:40
Il n’y a aucune haine dans le fait de dire que Diana était mieux et plus sympathique que Camilla
Seulement cette pauvre Diana a éte berné par cette famille
Et Camilla que tout le monde ou presque accepte ,n’a pas cessé de voir Charles alors qu’il était marié avec Diana
Trouvez vous cela digne ?
bianca
26 juillet 2013 @ 15:46
Poulain Laurent, et dire que l’on nous accuse de teindre en rose bonbon la princesse Diana…Les doutes que vous avez la franchise d’exprimer sur la fin tragique de son histoire je les partage entièrement et ne suis pas la seule, le temps fera son œuvre salutaire j’espère, bien à vous !
Nico
26 juillet 2013 @ 23:03
Sortez un peu de vos « France Dimanche » voulez vous, ça sent un peu le renfermé.
Vous n’êtes pas le premier historien de camping de ce site vous me direz…
Poulain laurent
27 juillet 2013 @ 11:15
Je ne lis pas France Dimanche
Je suis historien c’est tout
Le but de l’histoire est de citer des faits vérifiés et non de faire du sentimentalisme
Oui Diana s’est fait piéger par Les Windsor ,oui elle était trop jeune ,mais cela est il une raison pour que Charles se comporte aussi mal avec elle
C’est lui et lui seul qui est responsable de la fin de leur couple
Elle croyait à l’amour de son mari ,lui ne l’aimait pas
Juste un ventre pour faire un héritier
Queen mumm n’a pas hésité à sacrifier Diana
Elle a eu bien raison de profiter de la vie après son divorce
sarah
25 juillet 2013 @ 16:10
je ne suis pas ok avec vous apprecier diana ce n,est pas apprecier mrs parker bowls
bianca
25 juillet 2013 @ 16:26
Quel beau conte de fée, dès les premières lignes tout est bien qui finit bien, quant à moi je n’ai pas eu la patience de lire en entier votre commentaire, « zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz »
bianca
26 juillet 2013 @ 15:49
C’est à Valentin que j’adressais ce message, bien sûr !
marielouise
26 juillet 2013 @ 16:12
Bravo,Valentin M!Tout est intelligemment dit et avec doigté!
bianca
27 juillet 2013 @ 10:40
Et si nous parlions du « doigté personnel » de vos commentaires ?
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 20:37
Et bien voualla, je suis confuse : Il y a du vrai et du faux des deux côtés, alors je retourne à mon « p’tit bonheur » en chantant : « Que sera, sera… what ever will be, will be… the future is not ours to see… Que sera, sera… What will be, will be… » FdC