Oui Charlene est à Barcelone… bizarrement aucune photo du couple … pourtant le coach sud-africain a échangé avec son épouse une photo de lui et Charlene. Serait-il « interdit » de montrer que ce couple forme un couple ?!
Si les commères font du commérage… les compères font-ils du compèrage??? FdC
qiou
30 juillet 2013 @
18:49
Mais chère Marie-louise, notre compère Gustave s’en donne à cœur joie, tout comme nous!
Nous sommes les joyeuses, (enfin pas toujours) commères de Windsor et nous avons nos compères à l’humour parfois corrosif…
Moi j’adore!
Bien à vous
qiou
30 juillet 2013 @
18:53
flabemont8 vous prenez des risques, côtoyer le compère Lustucru….
Je ne comprends pas vos critiques, la princesse Charlene était aux jeux de Barcelone et elle avait un très grand sourire, vous pouvez le constatez sur newscom photos je vous donne un échantillon
Je ne dis pas de mal, je transcris ce que je ressens, à savoir que cette princesse ne fait aucun effort, ce qui, à mon avis, traduit une grande solitude…
Elle ne parle pas le français (au bout de 8 années passées à Monaco où c’est la langue officielle), paraît sans cesse renfrognée pour ne pas dire paniquée, ne s’habille, ne se maquille ni ne se coiffe comme ses sujets pourraient l’espérer (après tout, c’est elle la nouvelle « vitrine » de la Principauté !?), délaisse les bijoux reçus de son mari, n’est pas souvent là où elle devrait être…
Albert a attendu bien longtemps pour se choisir une épouse qui a accepté de son plein gré de se transformer en clone de feue sa belle-mère…
Alors, je pose la question, pourquoi avoir accepté de l’épouser si c’est pour si mal remplir son rôle?
Et qu’on ne vienne pas dire qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre, tant sur le plan privé que public, elle a eu 6 ans pour s’y préparer!
PS: je lis qu’elle était à Barcelone, donc je fais amende honorable pour mon 1er. commentaire.
Bien à vous!
Votre ressenti Marquise est aussi un peu le mien quoique je n’ai pas encore perdu espoir. Je lui souhaite de se reprendre en mains et, comme vous dites, de faire au moins quelques efforts dans la bonne direction. Amitiés, FdC
je le répète la princesse Charlène était à la coupe du monde de Barcelone , j’ai mis une photo d’elle très souriante, mais vous pouvez aller sur Newscom photos on peut voir qu’elle était très à l’aise , photographiée avec des enfants pendant qu’Albert remettait les médailles aux vainqueurs en tant que membre important du CIO. La princesse était narurelle si loin des commérages dont on en a un aperçu içi. Ca déclenche mème des analyses completement nulles de gens qui se croient psychologues et qui jugent sur des faits irréls.
Je souligne que Charlène est retournée avec ALBERT à Monaco pour célébrer hier les 40 ans du club allemand international comme quoi elle fait son devoir de princesse et l’a fait passer avant son plaisir .
qiou
31 juillet 2013 @
14:21
Chère flabemont8, cela va de soit comment pourrait il en être autrement avec un si joli avatar…
Bien à vous
monica
1 août 2013 @
09:21
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais peut être qu’elle a de la rancœur après Albert??????
Pourquoi toujours vouloir Charlene avec Albert? Mettez-vous en tête qu’elle fait partie d’une nouvelle génération qui n’est pas collée à son mari… Mais bénéficie de tous les avantages dûs à son rang … Et pourtant ils s’aiment !
Vous cesserez d’être déçue très bientôt car le 1er août, au Charity Gala of the German Int’l Club, elle portait une delicieuse robe pailletées couleur mordorée ainsi que de jolies boucles d’oreilles et le 2 août, au Bal de la Croix-Rouge Monégasque, elle portait une délicieuse robe satinée bleue et encore des boucles d’oreilles. Amitiés du Canada et bon week-end, FdC
Marquise
3 août 2013 @
00:05
Chère Francine,
Je viens de voir des photos du Bal de la Croix Rouge et là, vraiment, bravo!
Charlène est somptueuse, ravissante!
Cela fait plaisir à voir!
Très amicalement vôtre :-)
Julia
6 août 2013 @
11:04
Du moment qu’Albert n’est pas déçu c’est le principal pour eux !
Juliette d
29 juillet 2013 @
15:13
Dans votre commentaire, Quinquin 2000, je retiens surtout que Charlene bénéfcie de tous les avantages dûs à son rang, j’ajouterais qu’elle ne fait que bénéficier, rien d’autre. C’est probablement d’ailleurs ce que l’on attend d’elle: une grande beauté qui accompagne le prince de temps à autres. Dans ce cas, elle livre la marchandise.
On peut se tourner du côté du Danemark, des Pays-Bas, de la Belgique, de la Norvège, on ne dira pas alors que les jeunes princesses, et nouvellement reines, ne font (on n’ont fait) que bénéficier des avantages rattachés à leur rang, loin de là. Elles ont des rôles, des fonctions, les accomplissent à merveille en plus d’accompagner leur mari dans les moments importants comme les fêtes importantes de leur pays par exemple.
Pour son absence à la fête de St-Jean Baptiste à Monaco, on a donné comme excuse à Charlene qu’elle assistait au mariage de son frère en Afrique du Sud. Foutaise et naïveté! La fête nationale de Monaco existe depuis bien des lunes, ce n’est pas un secret pour personne encore moins pour la famille de Charlene, alors le frère aurait tout simplement pu trouver un autre jour dans les 364 jours restants de l’année.
Arrêtez d’écrire n’importe quoi!
Charlène était au mariage de son frère le 21 juin jour de la fête de la Saint Jean et non pas de la fête Nationale monégasque qui a lieu le 17 Novembre.
Savez-vous en quoi à consister la fête de la Saint Jean? La présence d’Albert et de ses sœurs pendant 1/4h au balcon du palais pour assister à un ballet folklorique devant une centaine de touristes. Franchement pas de quoi modifier la date d’un mariage.
La fête de la saint-jean n’est pas la fête nationale monégasque qui est le 19 novembre. Albert n’était pas présent au mariage de son beau frère non à cause de la fête de la Saint Jean mais du fait d’une importante réunion sur l’environnement « monaco blue initiative » qui avait lieu le 23 et 24 juin à Monaco.
En 2012 Albert n’était pas présent à la fête de la Saint-Jean.
Donc vous avez tout faux !!!
Force m’est de constater que la fête nationale monégasque a bien lieu le 19 novembre et que la fête de la saint Jean est le 24 juin.
Maintenant, concluez tout ce que vous voulez mais il est fort lassant de lire sans cesse des commentaires méprisants à propos de Charlène ? Savez-vous que le prince Albert et ses deux soeurs ont été élevés en anglais sur le Rocher par sa mère américaine ? Ce qui en fait donc leur langue maternelle.
Maintenant, on peut se demander pourquoi le prince a pris tellement d’années avant d’épouser enfin celle qui partageait sa vie depuis plusieurs années. Je terminerai par dire que « oui, elle est peut-être une princesse rebelle » mais jusqu’à présent, je ne vois rien de gravissime à lui reprocher.
Mais Athos je suis entièrement d’accord avec vous, je pense que vous mal interprété mon message, je voulais simplement faire remarquer que Juliette racontait n’importe quoi…beaucoup de personnes critique la princesse Charlène sans l’avoir rencontrer, uniquement au vue de photos et d’article de presse…la vérité est tout autre, c’est une personne charmante, simple, tout comme le Prince Albert. Mais il est vrai qu’elle ne rentre pas dans le moule classique d’une princesse….mais c’est aussi ce qui en fait son charme.
.
ATHOS
2 août 2013 @
20:07
Marie,
Je vous présente mes plus sincères excuses et je suis bien désolée de mon erreur.
Merci pour votre mail.
hier soir à la télévision j’ai vu le couple Albert/Charlène à la piscine olympique.
et oui elle soutient l’équipe suid-africaine mais aussi tous les nageurs ; ils ont longuement applaudi nos champions du monde
Peut être elle fait partie d’une nouvelle génération ,mais pas dans leur couple une trop grand différence d’âge ,pour moi la nouvelle génération de couple et Kate et William ,Victoria de suède ,madeleine et Christopher,la même tranche d’âge ,moi je ne suis pas de la nouvelle génération et pourtant je ne suis pas collée a mon homme 24/24 ,mais dans leur couple il y a un truc qui cloche quoi????? Pour charlene pour moi elle a trois visage Diana Grace Laure Manaudou ,simplement un avi perso.
Je ne pense qu’il y a « un truc qui cloche dans leur couple » car elle devait bien être au courant qu’en épousant le Prince souverain de Monaco, elle serait exposée. Mais il faut aussi lui laisser le temps, passer de l’Afrique du Sud à Monaco, ça ne doit pas être facile mais alors en plus de championne olympique à Princesse super-star, je n’ose en parler.
Ce n’est pas parce que pour une cérémonie ou compétition ils ne sont pas ensemble qu’il faut immédiatement crier aux scandales. Ils étaient bien au « love ball » organisé par Natalia Vodianova.
Et pour répondre à Juliette d. la princesse désire aussi son indépendance, elle estime que le mariage de son frère est un événement familiale car la mariage ce n’est qu’une fois (normalement) et que la fête nationale de Monaco, c’est tous les ans et qu’elle aura le temps d’y assister.
De plus, elle doit surement avoir l’autorisation de la part de son mari qui dirige la Principauté depuis 2005.
Voilà un commentaire plein de bon sens, je retiens la dernière phrase car le prince doit consentir ou non à la nécessité de sa présence lors de certaines manifestations
ce n’est pas aux internautes de le décider.
quoiqu’elle fasse, quoiqu’elle mette sur ses épaules, elle sera toujours critiquée
après les années Caroline et Stéphanie arrivent les années Charlène et personne n’y changera rien
les mauvaises langues se réfugient derrière : la liberté d ‘expression
c’est facile non?
Vous avez raison quoiqu’elle fasse elle sera toujours critiquée . elle a les épaules trop larges, trop nude, pas de sourire, pas de bijoux, elle ne parle pas français,, what else???? qu’on lui fiche la paix , d’ailleurs elle n’en a que faire des critiques a son égard finalement c’est elle que le prince a choisi .
Je n’ai pas connu les années Stéphanie ou les années Caroline mais par contre, je vis (comme vous) les années Maxima, Letizia, Kate, Mary, Mathilde, etc. Les comparaisons ne manquent pas et c’est vrai que, pour l’instant, cela n’est pas en faveur de Charlène.
Il est évident que devenir princesse de Monaco, quand on est d’abord nageuse en Afrique du Sud, ce n’est pas facile. Il faut apprendre une langue, des manières, des codes, bref, une vie autre.
Maintenant, c’est une vie qu’elle a choisie en épousant le prince, prince qu’elle a d’ailleurs beaucoup attendu. Nous savons tous qu’elle a les moyens d’avoir des professeurs compétents pour apprendre le français, le maintien, etc. Donc, si après X années, les résultats ne sont pas là, il est logique que les questions fusent.
Comment doivent prendre les Monégasques le fait qu’à chaque fois qu’on sort de l’Afrique du Sud et de la natation, elle promène un ennui visible? Comment doivent prendre les autres « royaux » le fait qu’elle n’honore pas toutes ses obligations (absence au couronnement de Wilhem-Alexander et de sa prétendue grande amie Maxima par exemple) ou n’obéit au dress-code que quand ça l’arrange?
On peut être timide et faire preuve de bonne volonté. On ne lui demande qu’un travail de représentation, quand même! Diana à ses débuts, était gauche mais n’était jamais avare d’un grand sourire. C’est bien de « vouloir faire comme elle l’entend » mais si ce n’est pas au nom d’une valeur, si ce n’est que pour dire « c’est moi qui décide », cela ne la rendra pas très populaire.
Tout cela ne fait pas d’elle un monstre (et c’est heureux), personne ne va l’accueillir avec des jets de tomates mais personne n’est obligée non plus de trouver formidable ses débuts officiels à Monaco, sous prétexte qu’elle est jolie et porte bien le Versace.
On aime les royaux qui servent, pas ceux qui se servent.
Ah Jacqueline, comme vous traduisez bien ce que beaucoup ici ressentent au sujet de Charlène…
Nous sommes un petit groupe à essayer de faire passer notre ressenti, mais à chaque fois nous nous faisons traiter de « harpies », « mégères »… etc… à qui il faut, je cite, « rabattre le caquet ».
De tout cœur avec vous! :-)
A Marquise
Ok, mais inutile de le ressasser à chaque article.
Une bonne nouvelle pour vous, d’après certains journaux italiens les jours de Charlène à Monaco seraient comptés.
C’est sûrement vrai car les journaux italiens disent toujours la vérité, c’est comme voici , France dimanche ce sont des journaux fiables ?????????????
On croit ce que l’on veut entendre.
Jacqueline,
Votre analyse traduit fort bien ce que je pense moi-même de la princesse Charlène, n’en déplaise à ses inconditionnels !
D’autres princesses ont été « parachutées » (Mary l’Australienne, Maxima l’Argentine, Mette-Marrit issue d’un milieu modeste par ne citer que celles-là) dans des cours princières, n’ont donc pas eu la période d’adaptation dont a bénéficié Charlène et, pourtant, se sont comportées d’emblée de manière irréprochable ou presque …
Alors, princesse Charlène, un petit effort et vous serez appréciée de tous !
Votre dernière phrase est très juste.Cependant,je reste convaincue qu’on peut etre championne de natation et allier savoir-faire ,savoir-etre et savoir tout court,ce qui n’est pas,manifestement le cas de Charlène,cela a été dit et redit.Et puisque les critiques pleuvent sur ceux qui ne sont pas en extase devant la « sublime » Charlène et le couple uni et « très amoureux » qu’elle forme avec son époux,je trouve,moi,des plus excessives les louanges dont ses fans couvrent cette jeune femme qui,pour le moment,ne s’est distinguée en rien dans sa fonction de « consort »,qui n’en fait qu’à sa tete,et semble souvent ailleurs,au propre comme au figuré,dès lors qu’il ne s’agit pas de mode ou de vacances…enfin,avec son époux,les deux font la paire!!!
Vous pensez sincèrement que Régine n’a que ça faire , Elle est très active pour nous tenir informer des dernières nouvelles , je pense que la chaleur de ces derniers temps commence vraiment à atteindre certaines cervelles de ce site. Et puis une bonne fois pour toute arretez donc de critiquer la vie de Charlene et d’Albert. Commencez pour certains à balayer devant votre porte.
Val : j’ai écrit « SI »…!!!! et je suis loin de critiquer Charlène..ce serait plutôt le contraire…et ma cervelle n’est pas plus chaude que certains(e) …je suis bien au frais, car immobilisée par un accident à la jambe.
Ce qui est aussi désolant, c’est que personne n’a vérifié l’info, Albert remettait les médailles aux vainqueurs en tant que membre du Cio , Charlene était dans les gradins. En plus celles qui suivaient la coupe du monde en direct sur Antenne 2 ont pu voir le couple arriver ensemble, le présentateur a meme rappellé que charlène était une ancienne nageuse et qu’elle s »était entrainée avec un nageur sourd qui a gagné une médaille d’argent aux jo de Sydney
Aujourd’hui, je suis ulcérée de voir ces critiques sur Charlène du à une mauvaise interprétation de l’info. Aujourd’hui, j’ai l’impression de me sentir bien seule à la défendre
pour info: Charlène était avec Albert hier soir pour féter le quarantième anniversaire du club international allemand de Monaco.
Vous n’êtes pas seule je suis aussi avec vous , peut importe les crtiques Charlene n’en a que faire , comme je disais auparavent c’est elle que le prince a choisi.
Non non pas d’ulcère hein. Cette photo est plus belle que la précédente qui m’a assez effrayée. Ceci étant perso quand Charlene est ravissante je le dis, quand c’est pas le cas et qu’elle se montre ennuyée je le dis également. Il est vrai qu’ici elle semble être une cible mais bon en même temps, y a parfois peut être matière a….
Bien a vous et keep calm ;-)
Non, vous n’êtes pas seule Marriane Amélie, je suis là aussi et… ce qui est le plus drôle (comme vous pourrez le constater dans mon commentaire ci-dessus); j’avais pensé le contraire : Charlene avec les juges et Albert dans les gradins ha! ha! ha! Merci de remettre les pendules à l’heure… pour le bénéfice de tous et merci pour le lien. Amitiés, FdC
Merci pour votre soutien, je me sens moins seule au milieu de ce déluge de critiques,d’ analyses stériles, de méchancetés sur cette jeune femme, non méritées puisqu’elle était à cette coupe du monde.
Marriane-Amélie ne vous rendez pas malade, cela n’en vaut pas la peine, seul compte l’opinion des Monégasques, et ceux qui la rencontrent tous les jours apprécient leur Princesse, c’est le principal !!!
Effectivement Marrianne Amélie.
Ceux qui auront la curiosité de consulter la rubrique Monaco sur ce site constateront que Charlène n’a pas chômé ces derniers mois. Qu’ont fait Victoria, Mette Merit, Mary, Marie pendant ce temps? Mise à part une session de photos, pas grand chose mais personne ne songerait à les critiquer.
Exact, et encore beaucoup de ses activités ne sont sur ce site, comme son engagement pour l’autisme.
A Barcelone elle a aussi rencontré Yannick Agnel qui est un des ambassadeur de sa Fondation.
S’il y avait une séparation entre la princesse Charlène et le Prince Albert, quelle joie immense pour leurs détracteurs n’est-ce pas ? Cela changerait vraisemblablement le quotidien de leur petite vie scotchée à leur ordi, ces contrariétés répétées de ne pas la voir à sa place…quel poids vraiment dans leur existence, quel soulagement alors !!!! PFFFFFFFFFFFF
N’en déplaise à certains,Albert l’a choisi comme épouse.
Je ne souhaite pas qu’elle se comporte comme certaines princesses riant
bêtement devant les photographes.
Il n’y a aucune hypocrisie dans son comportement.Elle est humaine.
Charlène a des qualités et des défauts comme le commun des mortels et nous ne sommes pas dans l’intimité du couple, ni dans sa tête, pour nous permettre de la juger si sévèrement, alors laissons la vivre en paix.
Pour l’avenir, wait and see…, la terre ne s’arrêtera pas de tourner.
Valerie U
29 juillet 2013 @ 13:28
Avec Charlene ?
MPC_fan
29 juillet 2013 @ 14:01
Oui Charlene est à Barcelone… bizarrement aucune photo du couple … pourtant le coach sud-africain a échangé avec son épouse une photo de lui et Charlene. Serait-il « interdit » de montrer que ce couple forme un couple ?!
Valerie U
29 juillet 2013 @ 15:01
Merci Mpc fan
Caroline
29 juillet 2013 @ 16:08
MPCfan,il y a surement d’autres photos sur Charlene avec son mari dans d’autres journaux!
gustave de montréal
29 juillet 2013 @ 17:19
Ça permet a certaines commères de demander « mais où est Charlene » voyez-vous
marielouise
29 juillet 2013 @ 22:49
Gustave ,que faites-vous sur ce site de commères????????
Et comment nomme-t-on un homme qui a ce même défaut?????????
flabemont8
30 juillet 2013 @ 09:19
C’est vous qui l’avez dit , compère Lustucru !
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 18:05
Si les commères font du commérage… les compères font-ils du compèrage??? FdC
qiou
30 juillet 2013 @ 18:49
Mais chère Marie-louise, notre compère Gustave s’en donne à cœur joie, tout comme nous!
Nous sommes les joyeuses, (enfin pas toujours) commères de Windsor et nous avons nos compères à l’humour parfois corrosif…
Moi j’adore!
Bien à vous
qiou
30 juillet 2013 @ 18:53
flabemont8 vous prenez des risques, côtoyer le compère Lustucru….
flabemont8
31 juillet 2013 @ 12:53
Alors, vous viendrez à mon secours !
Marriane amélie
31 juillet 2013 @ 13:35
Je ne comprends pas vos critiques, la princesse Charlene était aux jeux de Barcelone et elle avait un très grand sourire, vous pouvez le constatez sur newscom photos je vous donne un échantillon
http://imageupper.com/i/?S0200010060041V137510507949704
personne n’a vérifier les sources.
Marquise
29 juillet 2013 @ 13:40
Gasp!!!
Charlène ne se déplace même plus pour encourager l’équipe d’Afrique du Sud!!!???
massi
29 juillet 2013 @ 17:59
Et pourquoi dire toujours du mal de charlène??
Marquise
29 juillet 2013 @ 21:27
Je ne dis pas de mal, je transcris ce que je ressens, à savoir que cette princesse ne fait aucun effort, ce qui, à mon avis, traduit une grande solitude…
Elle ne parle pas le français (au bout de 8 années passées à Monaco où c’est la langue officielle), paraît sans cesse renfrognée pour ne pas dire paniquée, ne s’habille, ne se maquille ni ne se coiffe comme ses sujets pourraient l’espérer (après tout, c’est elle la nouvelle « vitrine » de la Principauté !?), délaisse les bijoux reçus de son mari, n’est pas souvent là où elle devrait être…
Albert a attendu bien longtemps pour se choisir une épouse qui a accepté de son plein gré de se transformer en clone de feue sa belle-mère…
Alors, je pose la question, pourquoi avoir accepté de l’épouser si c’est pour si mal remplir son rôle?
Et qu’on ne vienne pas dire qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre, tant sur le plan privé que public, elle a eu 6 ans pour s’y préparer!
PS: je lis qu’elle était à Barcelone, donc je fais amende honorable pour mon 1er. commentaire.
Bien à vous!
amaia
30 juillet 2013 @ 11:25
Votre commentaire, Marquise (j’adore ce titre), est le plus juste de tout ce que j’ai pu lire depuis des mois. Excellente analyse !!!!!
Marquise
30 juillet 2013 @ 13:33
Merci, Amaia!
:-)
flabemont8
30 juillet 2013 @ 13:51
J’ai la même vision que vous , Marquise ! Bonne journée et amitiés .
Marquise
30 juillet 2013 @ 16:19
Merci, ma chère Flabemont,
Gros bisous :-)
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 18:20
Votre ressenti Marquise est aussi un peu le mien quoique je n’ai pas encore perdu espoir. Je lui souhaite de se reprendre en mains et, comme vous dites, de faire au moins quelques efforts dans la bonne direction. Amitiés, FdC
Marriane amélie
31 juillet 2013 @ 14:19
je le répète la princesse Charlène était à la coupe du monde de Barcelone , j’ai mis une photo d’elle très souriante, mais vous pouvez aller sur Newscom photos on peut voir qu’elle était très à l’aise , photographiée avec des enfants pendant qu’Albert remettait les médailles aux vainqueurs en tant que membre important du CIO. La princesse était narurelle si loin des commérages dont on en a un aperçu içi. Ca déclenche mème des analyses completement nulles de gens qui se croient psychologues et qui jugent sur des faits irréls.
Je souligne que Charlène est retournée avec ALBERT à Monaco pour célébrer hier les 40 ans du club allemand international comme quoi elle fait son devoir de princesse et l’a fait passer avant son plaisir .
qiou
31 juillet 2013 @ 14:21
Chère flabemont8, cela va de soit comment pourrait il en être autrement avec un si joli avatar…
Bien à vous
monica
1 août 2013 @ 09:21
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais peut être qu’elle a de la rancœur après Albert??????
Quinquin2000
29 juillet 2013 @ 13:54
Pourquoi toujours vouloir Charlene avec Albert? Mettez-vous en tête qu’elle fait partie d’une nouvelle génération qui n’est pas collée à son mari… Mais bénéficie de tous les avantages dûs à son rang … Et pourtant ils s’aiment !
Valerie U
29 juillet 2013 @ 14:33
Tout simplement parce que la natation c’est son truc!!! Faut arrêter de toujours croire qu’on attaque Charlene ;-)
marielouise
29 juillet 2013 @ 22:51
Exact Valerie U,dès que l’on émet un avis sur Charlène qui est souvent un questionnement,on est arguée de commère,de jalouse et des meilleurs!
Valeska
1 août 2013 @ 09:24
Quand Charlène cessera d’être si décevante,incolore,inodore,sans saveur,on cessera d’être déçu(es)…N’est-ce-pas,ma mie Marie-Louise? ;)
Francine du Canada
2 août 2013 @ 23:13
Vous cesserez d’être déçue très bientôt car le 1er août, au Charity Gala of the German Int’l Club, elle portait une delicieuse robe pailletées couleur mordorée ainsi que de jolies boucles d’oreilles et le 2 août, au Bal de la Croix-Rouge Monégasque, elle portait une délicieuse robe satinée bleue et encore des boucles d’oreilles. Amitiés du Canada et bon week-end, FdC
Marquise
3 août 2013 @ 00:05
Chère Francine,
Je viens de voir des photos du Bal de la Croix Rouge et là, vraiment, bravo!
Charlène est somptueuse, ravissante!
Cela fait plaisir à voir!
Très amicalement vôtre :-)
Julia
6 août 2013 @ 11:04
Du moment qu’Albert n’est pas déçu c’est le principal pour eux !
Juliette d
29 juillet 2013 @ 15:13
Dans votre commentaire, Quinquin 2000, je retiens surtout que Charlene bénéfcie de tous les avantages dûs à son rang, j’ajouterais qu’elle ne fait que bénéficier, rien d’autre. C’est probablement d’ailleurs ce que l’on attend d’elle: une grande beauté qui accompagne le prince de temps à autres. Dans ce cas, elle livre la marchandise.
On peut se tourner du côté du Danemark, des Pays-Bas, de la Belgique, de la Norvège, on ne dira pas alors que les jeunes princesses, et nouvellement reines, ne font (on n’ont fait) que bénéficier des avantages rattachés à leur rang, loin de là. Elles ont des rôles, des fonctions, les accomplissent à merveille en plus d’accompagner leur mari dans les moments importants comme les fêtes importantes de leur pays par exemple.
Pour son absence à la fête de St-Jean Baptiste à Monaco, on a donné comme excuse à Charlene qu’elle assistait au mariage de son frère en Afrique du Sud. Foutaise et naïveté! La fête nationale de Monaco existe depuis bien des lunes, ce n’est pas un secret pour personne encore moins pour la famille de Charlene, alors le frère aurait tout simplement pu trouver un autre jour dans les 364 jours restants de l’année.
j21
29 juillet 2013 @ 21:32
Arrêtez d’écrire n’importe quoi!
Charlène était au mariage de son frère le 21 juin jour de la fête de la Saint Jean et non pas de la fête Nationale monégasque qui a lieu le 17 Novembre.
Savez-vous en quoi à consister la fête de la Saint Jean? La présence d’Albert et de ses sœurs pendant 1/4h au balcon du palais pour assister à un ballet folklorique devant une centaine de touristes. Franchement pas de quoi modifier la date d’un mariage.
Marie1
29 juillet 2013 @ 22:04
La fête de la saint-jean n’est pas la fête nationale monégasque qui est le 19 novembre. Albert n’était pas présent au mariage de son beau frère non à cause de la fête de la Saint Jean mais du fait d’une importante réunion sur l’environnement « monaco blue initiative » qui avait lieu le 23 et 24 juin à Monaco.
En 2012 Albert n’était pas présent à la fête de la Saint-Jean.
Donc vous avez tout faux !!!
ATHOS
30 juillet 2013 @ 08:18
Réponse à Marie1 et j21
Force m’est de constater que la fête nationale monégasque a bien lieu le 19 novembre et que la fête de la saint Jean est le 24 juin.
Maintenant, concluez tout ce que vous voulez mais il est fort lassant de lire sans cesse des commentaires méprisants à propos de Charlène ? Savez-vous que le prince Albert et ses deux soeurs ont été élevés en anglais sur le Rocher par sa mère américaine ? Ce qui en fait donc leur langue maternelle.
Maintenant, on peut se demander pourquoi le prince a pris tellement d’années avant d’épouser enfin celle qui partageait sa vie depuis plusieurs années. Je terminerai par dire que « oui, elle est peut-être une princesse rebelle » mais jusqu’à présent, je ne vois rien de gravissime à lui reprocher.
ATHOS
30 juillet 2013 @ 08:19
OUPS !
LEUR mère
Marie1
30 juillet 2013 @ 18:02
Mais Athos je suis entièrement d’accord avec vous, je pense que vous mal interprété mon message, je voulais simplement faire remarquer que Juliette racontait n’importe quoi…beaucoup de personnes critique la princesse Charlène sans l’avoir rencontrer, uniquement au vue de photos et d’article de presse…la vérité est tout autre, c’est une personne charmante, simple, tout comme le Prince Albert. Mais il est vrai qu’elle ne rentre pas dans le moule classique d’une princesse….mais c’est aussi ce qui en fait son charme.
.
ATHOS
2 août 2013 @ 20:07
Marie,
Je vous présente mes plus sincères excuses et je suis bien désolée de mon erreur.
Merci pour votre mail.
MPC_fan
29 juillet 2013 @ 22:25
La fête nationale monégasque est le 19 novembre :)
cisca1
29 juillet 2013 @ 23:01
La fete nationale de Monaco est en novembre, non en juin.
Une lotoise
29 juillet 2013 @ 23:28
Bien d’accord avec vous,Juliette d
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 18:26
D’ailleurs qui nous dit qu’elle n’est pas sur la galerie des juges ou dans les vestiaires à coacher ses poulains? Wait and see! FdC
flabemont8
29 juillet 2013 @ 14:14
Je pense que Charlène est présente, il s’agit de son sport de prédilection, mais je n’ai vu aucune photo…Bonne journée à tous et toutes !
monique53
29 juillet 2013 @ 15:29
hier soir à la télévision j’ai vu le couple Albert/Charlène à la piscine olympique.
et oui elle soutient l’équipe suid-africaine mais aussi tous les nageurs ; ils ont longuement applaudi nos champions du monde
Une lotoise
29 juillet 2013 @ 19:18
Peut être elle fait partie d’une nouvelle génération ,mais pas dans leur couple une trop grand différence d’âge ,pour moi la nouvelle génération de couple et Kate et William ,Victoria de suède ,madeleine et Christopher,la même tranche d’âge ,moi je ne suis pas de la nouvelle génération et pourtant je ne suis pas collée a mon homme 24/24 ,mais dans leur couple il y a un truc qui cloche quoi????? Pour charlene pour moi elle a trois visage Diana Grace Laure Manaudou ,simplement un avi perso.
marielouise
29 juillet 2013 @ 22:53
Exact et on a tous le droit a un avis perso,une Lotoise!
Une lotoise
30 juillet 2013 @ 17:17
Merci marielouise.
Hubert G
29 juillet 2013 @ 23:19
Je ne pense qu’il y a « un truc qui cloche dans leur couple » car elle devait bien être au courant qu’en épousant le Prince souverain de Monaco, elle serait exposée. Mais il faut aussi lui laisser le temps, passer de l’Afrique du Sud à Monaco, ça ne doit pas être facile mais alors en plus de championne olympique à Princesse super-star, je n’ose en parler.
Ce n’est pas parce que pour une cérémonie ou compétition ils ne sont pas ensemble qu’il faut immédiatement crier aux scandales. Ils étaient bien au « love ball » organisé par Natalia Vodianova.
Et pour répondre à Juliette d. la princesse désire aussi son indépendance, elle estime que le mariage de son frère est un événement familiale car la mariage ce n’est qu’une fois (normalement) et que la fête nationale de Monaco, c’est tous les ans et qu’elle aura le temps d’y assister.
De plus, elle doit surement avoir l’autorisation de la part de son mari qui dirige la Principauté depuis 2005.
Bonnes vacances à toutes et à tous !!
bianca
30 juillet 2013 @ 10:33
Voilà un commentaire plein de bon sens, je retiens la dernière phrase car le prince doit consentir ou non à la nécessité de sa présence lors de certaines manifestations
ce n’est pas aux internautes de le décider.
Julia
6 août 2013 @ 11:13
Tout à fait d’accord avec vous Bianca !
Numérobis.
30 juillet 2013 @ 12:46
Hubert? Vous êtes enfin de retour?
Au plaisir de vous relire de nouveau…
Numérobis.
30 juillet 2013 @ 12:53
Moi aussi, je pense que la présence ou l’absence de Charlène aux diverses manifestations est approuvée par le Prince Albert et le protocole….
Régine
30 juillet 2013 @ 13:32
non
MPC_fan
30 juillet 2013 @ 15:02
non à quoi ?
emy
31 juillet 2013 @ 14:18
Non, Hubert n’est pas revenu (ce n’est pas le même Hubert).
Julia
30 juillet 2013 @ 11:11
« Pauvre Charlène », la voilà qui a trois visages…!!!! mais cessez vos délires !!! Lotoise !
flabemont8
31 juillet 2013 @ 12:56
MPC_fan, je pense que Régine voulait répondre à Numérobis que l’internaute Hubert n’était pas celui qui fréquentait ce site auparavant.
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 16:59
Exact amie Flabemont; comme quoi vous et moi sommes bien sobres et bien réveillées hi! hi! hi! Bisous, FdC
flabemont8
1 août 2013 @ 17:34
Papattes de velours !
Une lotoise
31 juillet 2013 @ 17:40
Julia on a tous le droit a un avis perso,il n’y a pas de délire .
Julia
6 août 2013 @ 11:15
Oui Lotoise on a toutes le droit d’avoir des avis différents, mais c’est la princesse aux 3 visages…!!!! c’est du jamais vu !
granie
29 juillet 2013 @ 21:10
quoiqu’elle fasse, quoiqu’elle mette sur ses épaules, elle sera toujours critiquée
après les années Caroline et Stéphanie arrivent les années Charlène et personne n’y changera rien
les mauvaises langues se réfugient derrière : la liberté d ‘expression
c’est facile non?
val
30 juillet 2013 @ 08:44
granie,
Vous avez raison quoiqu’elle fasse elle sera toujours critiquée . elle a les épaules trop larges, trop nude, pas de sourire, pas de bijoux, elle ne parle pas français,, what else???? qu’on lui fiche la paix , d’ailleurs elle n’en a que faire des critiques a son égard finalement c’est elle que le prince a choisi .
Jacqueline
30 juillet 2013 @ 09:02
Je n’ai pas connu les années Stéphanie ou les années Caroline mais par contre, je vis (comme vous) les années Maxima, Letizia, Kate, Mary, Mathilde, etc. Les comparaisons ne manquent pas et c’est vrai que, pour l’instant, cela n’est pas en faveur de Charlène.
Il est évident que devenir princesse de Monaco, quand on est d’abord nageuse en Afrique du Sud, ce n’est pas facile. Il faut apprendre une langue, des manières, des codes, bref, une vie autre.
Maintenant, c’est une vie qu’elle a choisie en épousant le prince, prince qu’elle a d’ailleurs beaucoup attendu. Nous savons tous qu’elle a les moyens d’avoir des professeurs compétents pour apprendre le français, le maintien, etc. Donc, si après X années, les résultats ne sont pas là, il est logique que les questions fusent.
Comment doivent prendre les Monégasques le fait qu’à chaque fois qu’on sort de l’Afrique du Sud et de la natation, elle promène un ennui visible? Comment doivent prendre les autres « royaux » le fait qu’elle n’honore pas toutes ses obligations (absence au couronnement de Wilhem-Alexander et de sa prétendue grande amie Maxima par exemple) ou n’obéit au dress-code que quand ça l’arrange?
On peut être timide et faire preuve de bonne volonté. On ne lui demande qu’un travail de représentation, quand même! Diana à ses débuts, était gauche mais n’était jamais avare d’un grand sourire. C’est bien de « vouloir faire comme elle l’entend » mais si ce n’est pas au nom d’une valeur, si ce n’est que pour dire « c’est moi qui décide », cela ne la rendra pas très populaire.
Tout cela ne fait pas d’elle un monstre (et c’est heureux), personne ne va l’accueillir avec des jets de tomates mais personne n’est obligée non plus de trouver formidable ses débuts officiels à Monaco, sous prétexte qu’elle est jolie et porte bien le Versace.
On aime les royaux qui servent, pas ceux qui se servent.
Marquise
30 juillet 2013 @ 13:42
Ah Jacqueline, comme vous traduisez bien ce que beaucoup ici ressentent au sujet de Charlène…
Nous sommes un petit groupe à essayer de faire passer notre ressenti, mais à chaque fois nous nous faisons traiter de « harpies », « mégères »… etc… à qui il faut, je cite, « rabattre le caquet ».
De tout cœur avec vous! :-)
j21
30 juillet 2013 @ 14:17
A Marquise
Ok, mais inutile de le ressasser à chaque article.
Une bonne nouvelle pour vous, d’après certains journaux italiens les jours de Charlène à Monaco seraient comptés.
Valerie U
31 juillet 2013 @ 16:11
Ah bon??!!!!
giha
1 août 2013 @ 14:11
C’est sûrement vrai car les journaux italiens disent toujours la vérité, c’est comme voici , France dimanche ce sont des journaux fiables ?????????????
On croit ce que l’on veut entendre.
flabemont8
31 juillet 2013 @ 12:05
Je partage pleinement votre ressenti , Marquise !
bernou1960
30 juillet 2013 @ 15:07
Jacqueline,
Votre analyse traduit fort bien ce que je pense moi-même de la princesse Charlène, n’en déplaise à ses inconditionnels !
D’autres princesses ont été « parachutées » (Mary l’Australienne, Maxima l’Argentine, Mette-Marrit issue d’un milieu modeste par ne citer que celles-là) dans des cours princières, n’ont donc pas eu la période d’adaptation dont a bénéficié Charlène et, pourtant, se sont comportées d’emblée de manière irréprochable ou presque …
Alors, princesse Charlène, un petit effort et vous serez appréciée de tous !
Milena K
30 juillet 2013 @ 17:09
Votre dernière phrase est très juste.Cependant,je reste convaincue qu’on peut etre championne de natation et allier savoir-faire ,savoir-etre et savoir tout court,ce qui n’est pas,manifestement le cas de Charlène,cela a été dit et redit.Et puisque les critiques pleuvent sur ceux qui ne sont pas en extase devant la « sublime » Charlène et le couple uni et « très amoureux » qu’elle forme avec son époux,je trouve,moi,des plus excessives les louanges dont ses fans couvrent cette jeune femme qui,pour le moment,ne s’est distinguée en rien dans sa fonction de « consort »,qui n’en fait qu’à sa tete,et semble souvent ailleurs,au propre comme au figuré,dès lors qu’il ne s’agit pas de mode ou de vacances…enfin,avec son époux,les deux font la paire!!!
amaia
30 juillet 2013 @ 17:14
Encore quelqu’un qui a une vue juste et objective .
Une lotoise
31 juillet 2013 @ 17:55
Jacqueline voilà un avis perso et sans délire ,et les mauvaises langues ne se réfugient pas derrière la liberté d’expression .
francesca
29 juillet 2013 @ 21:40
Je crois que Régine nous taquine en plaçant une photo d’Albert sans Charlène !!!
Julia
30 juillet 2013 @ 11:12
SI… c’est le cas, ce n’est pas bien malin !!!
val
30 juillet 2013 @ 14:40
Julia,
Vous pensez sincèrement que Régine n’a que ça faire , Elle est très active pour nous tenir informer des dernières nouvelles , je pense que la chaleur de ces derniers temps commence vraiment à atteindre certaines cervelles de ce site. Et puis une bonne fois pour toute arretez donc de critiquer la vie de Charlene et d’Albert. Commencez pour certains à balayer devant votre porte.
Julia
31 juillet 2013 @ 13:20
Val : j’ai écrit « SI »…!!!! et je suis loin de critiquer Charlène..ce serait plutôt le contraire…et ma cervelle n’est pas plus chaude que certains(e) …je suis bien au frais, car immobilisée par un accident à la jambe.
val
31 juillet 2013 @ 15:49
Julia,
Bon rétablissement , désolée mais vous savez ces derniers temps les critiques volent bien bas a l’encontre de Charlene alors parfois je suis agaçée.
Marriane amélie
31 juillet 2013 @ 13:45
C’est désolant de lire toutes les critiques sur une absence supposée de Charlène alors qu’elle était présente à cette coupe du monde
A t elle l’air de s’ennuyer sur cette photo ?et pour celles qui içi gardent un peu d’estime pour Charlène, je remets un autre lien
http://imageupper.com/i/?S0200010060011V137510507949704
Ce qui est aussi désolant, c’est que personne n’a vérifié l’info, Albert remettait les médailles aux vainqueurs en tant que membre du Cio , Charlene était dans les gradins. En plus celles qui suivaient la coupe du monde en direct sur Antenne 2 ont pu voir le couple arriver ensemble, le présentateur a meme rappellé que charlène était une ancienne nageuse et qu’elle s »était entrainée avec un nageur sourd qui a gagné une médaille d’argent aux jo de Sydney
Aujourd’hui, je suis ulcérée de voir ces critiques sur Charlène du à une mauvaise interprétation de l’info. Aujourd’hui, j’ai l’impression de me sentir bien seule à la défendre
pour info: Charlène était avec Albert hier soir pour féter le quarantième anniversaire du club international allemand de Monaco.
val
31 juillet 2013 @ 15:47
Marriane Amelie,
Vous n’êtes pas seule je suis aussi avec vous , peut importe les crtiques Charlene n’en a que faire , comme je disais auparavent c’est elle que le prince a choisi.
Julia
6 août 2013 @ 11:26
Val, Marianne-Amélie, vous êtes loin d’être seules. Quelquefois, je ne réponds pas, tant je suis éberluée par les commentaires
Valerie U
31 juillet 2013 @ 16:17
Non non pas d’ulcère hein. Cette photo est plus belle que la précédente qui m’a assez effrayée. Ceci étant perso quand Charlene est ravissante je le dis, quand c’est pas le cas et qu’elle se montre ennuyée je le dis également. Il est vrai qu’ici elle semble être une cible mais bon en même temps, y a parfois peut être matière a….
Bien a vous et keep calm ;-)
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 17:15
Non, vous n’êtes pas seule Marriane Amélie, je suis là aussi et… ce qui est le plus drôle (comme vous pourrez le constater dans mon commentaire ci-dessus); j’avais pensé le contraire : Charlene avec les juges et Albert dans les gradins ha! ha! ha! Merci de remettre les pendules à l’heure… pour le bénéfice de tous et merci pour le lien. Amitiés, FdC
Marriane amélie
1 août 2013 @ 09:56
Merci pour votre soutien, je me sens moins seule au milieu de ce déluge de critiques,d’ analyses stériles, de méchancetés sur cette jeune femme, non méritées puisqu’elle était à cette coupe du monde.
Marie1
1 août 2013 @ 08:21
Marriane-Amélie ne vous rendez pas malade, cela n’en vaut pas la peine, seul compte l’opinion des Monégasques, et ceux qui la rencontrent tous les jours apprécient leur Princesse, c’est le principal !!!
giha
1 août 2013 @ 14:14
Merci vous mettez les choses au clair en plus avec des preuves
j21
31 juillet 2013 @ 14:44
Effectivement Marrianne Amélie.
Ceux qui auront la curiosité de consulter la rubrique Monaco sur ce site constateront que Charlène n’a pas chômé ces derniers mois. Qu’ont fait Victoria, Mette Merit, Mary, Marie pendant ce temps? Mise à part une session de photos, pas grand chose mais personne ne songerait à les critiquer.
Marie1
1 août 2013 @ 08:25
Exact, et encore beaucoup de ses activités ne sont sur ce site, comme son engagement pour l’autisme.
A Barcelone elle a aussi rencontré Yannick Agnel qui est un des ambassadeur de sa Fondation.
bianca
31 juillet 2013 @ 22:17
S’il y avait une séparation entre la princesse Charlène et le Prince Albert, quelle joie immense pour leurs détracteurs n’est-ce pas ? Cela changerait vraisemblablement le quotidien de leur petite vie scotchée à leur ordi, ces contrariétés répétées de ne pas la voir à sa place…quel poids vraiment dans leur existence, quel soulagement alors !!!! PFFFFFFFFFFFF
Brigitte
1 août 2013 @ 10:04
N’en déplaise à certains,Albert l’a choisi comme épouse.
Je ne souhaite pas qu’elle se comporte comme certaines princesses riant
bêtement devant les photographes.
Il n’y a aucune hypocrisie dans son comportement.Elle est humaine.
bianca
1 août 2013 @ 14:56
vous avez entièrement raison Brigitte,
que Marianne-Amélie se rassure aussi !
Julia
1 août 2013 @ 11:04
marriane Amélie, vous n’êtes pas la seule voyez les réponses, Bianca principalement etc…JULIA
Danielle
1 août 2013 @ 19:11
Charlène a des qualités et des défauts comme le commun des mortels et nous ne sommes pas dans l’intimité du couple, ni dans sa tête, pour nous permettre de la juger si sévèrement, alors laissons la vivre en paix.
Pour l’avenir, wait and see…, la terre ne s’arrêtera pas de tourner.
ATHOS
2 août 2013 @ 20:15
Réponse à Danielle
Je partage totalement votre commentaire emprunt de bon sens.