Le duc de Cambridge a participé samedi à l’ Audi Polo Challenge, un tournoi de polo caritatif au Coworth Park Polo Club. Le prince William a particulièrement apprécié l’attention des organisateurs qui lui ont remis le « matériel » du parfait joueur de polo pour son fils le prince George. (Copyright photo : Getty images)
adriana
4 août 2013 @ 09:44
uUn jeune papa heureux, détendu……… bonne journée
MoniqueDN
4 août 2013 @ 11:18
William a cru un instant qu’on allait lui offrir des couches pour le petit prince George.
Si Régine le permet voici un lien de la BBC :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-23562357
Merci d’avance Régine !
Silvia
4 août 2013 @ 22:24
C’etait une blague…. :)
Bernard Hivert
4 août 2013 @ 11:30
Belle image d’un nouveau père! Le Prince William a reçu,en héritage, la grâce inimitable de sa mère,Diana,Princesse de Galles, »Reine Martyre « et …bafouée!!
ATHOS
4 août 2013 @ 12:25
Réponse à Bernard Hivert,
Ne croyez-vous pas « tomber dans l’excès » concernant la princesse de Galles ?
Elle ne s’est pas privée de tromper son époux et savait qu’il avait une maîtresse de longue date à laquelle il ne renoncerait jamais.
Pour preuve, Camilla est actuellement son épouse légitime depuis plus de huit ans sans le moindre faux pas. Ces deux là s’aiment et sont fait l’un pour l’autre. Cela se voit; leur bonheur fait plaisir à voir.
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 08:47
Que vous répondre? La Princesse de Galles fut trahie le jour de son mariage,puisque son époux,futur Roi ,et Chef de l’Eglise Anglicane,qui plus est, prononça des voeux,qui n’étaient pas librement consentis! Ce mariage fut un marché de dupes,qui déshonore la Monarchie Britannique!La Princesse de Galles,malheureusement,répondit à cette trahison…de la même manière! Inutile de me rappeler que Diana ne fut jamais Reine! J’avais mis ce mot entre guillemets,parce qu’elle avait exprimé le désir d’être une « Reine ,dans le coeur des gens »,selon son expression!Je ne porte aucun jugement sur les sentiments qui unissent Charles d’Angleterre à sa 2e épouse,c’est du domaine du privé,mais La Princesse de Galles fut sa
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 09:08
fut sacrifiée,dans tout cela.
flabemont8
5 août 2013 @ 16:34
Je partage pleinement votre avis, Bernard ! Bonne journée !
ATHOS
6 août 2013 @ 09:17
Réponse à Bernard Hivert,
Merci pour votre réponse mais permettez-moi de dire que « sacrifiée » me paraît excessif.
Marché de dupes : j’en conviens mais si ma mémoire est bonne ainsi que les infos de l’époque, ce serait notamment la « très chère » grand-mère maternelle de Charles qui avec assistance de Barbara Cartland (je ne me souviens plus de la parenté avec Diana mais il y en a une) « arrangea » ce mariage. D’autres s’en sont occupés aussi. Il eut été judicieux de de pas présenter une oie blanche au Prince de Galles chacun connaissant l’existence de Camilla. En ce qui concerne Diana, laissons là reposer en paix mais je ne cautionnerai jamais son attitude et sa sottise …
Nini89
5 août 2013 @ 09:46
alors là je suis bien contente de lire celà
moi, je trouve que Camilla et Charles forment un beau couple
Denis
4 août 2013 @ 14:20
Bafouée , dites- vous ? comme vous y allez ! elle a su rendre largement la pareille , semble t’il…avec ses airs de ne pas y toucher et son regard perpétuellement » en dessous », elle s’amusait bien , sans son mari, non ? mais cela ne nous regarde pas , comme diraient »les inconnus «
Baia
4 août 2013 @ 15:05
Là franchement B. Hivert vous y allez un peu fort !
Feue Diana n’a jamais été reine et encore moins martyre …
Certes trompée et plus que bafouée !
qiou
4 août 2013 @ 17:37
Reine Martyre « et …bafouée »!!!! Ne pensez – vous pas que vous êtes excessif pour ne pas dire ridicule?
J’aimais infiniment Diana mais reprenez vos esprits. Un, elle ne fut jamais reine, deux elle s’est tout de même bien vengée, ce que je comprends parfaitement.
Monsieur, il y a eu une reine martyre, Marie Antoinette.
Alors de grâce.
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 12:54
Vous oubliez les malheureuses épouses du Roi d’Angleterre Henry VIII,et Marie Stuart,Reine d’Ecosse et Reine de France! Marie-Antoinette viendra beaucoup plus tard!!
qiou
6 août 2013 @ 09:30
Vous avez entièrement raison, je les avais zappées! Nos amis d’outre-Manche ont toujours eu quelques longueurs d’avance sur nous…
Bien à vous.
l' Alsacienne
4 août 2013 @ 19:44
Je trouve le terme de « reine martyre » un peu fort et mal employé.
Femme bafouée, certes, mais la princesse était-elle aussi parfaite ?
n’était-elle pas comme tout le monde avec ses qualités et défauts ?
L’histoire de Diana (d’ordre privé) appartient au passé, personne n’a à la juger, laissons Diana reposer en paix.
Bernard Hivert
6 août 2013 @ 07:06
Non Madame,nous ne sommes pas,ici,en train de parler d’une vie privée,dont l’issue malheureuse a disparu ,dans les oubliettes de certaines mémoires!Je plaçais mon commentaire au niveau de l’Institution Monarchique,et du sens de l’engagement,de l’honneur de la parole donnée d’un futur souverain,futur chef de l’Eglise d’Angleterre! En prononçant des voeux entachés de mensonge et de trahison,en présence de l’Archevêque de Canterbury,Charles d’Angleterre a remis en cause l’exemplarité du Souverain,au Royaume-Uni,et les fondements de l’Institution Monarchique! !Les conséquences de ce simulacre de mariage furent ,hélas,catastrophiques!
Cosmo
4 août 2013 @ 21:51
Reine martyre et bafouée ?
Etonnant, car je croyais la Reine Elizabeth encore en vie au moment de l’accident sous le pont de l’Alma…Comme quoi, on n’est jamais assez informé. ;)
Cosmo
Philippe
5 août 2013 @ 01:19
reine martyre ? … Ah ah ah, c’que vous êtes drôle !
Elizabeth II elle même a été trompée par son mari.
Elle n’en a pas fait tout un fromage. Ni ne s’est répandue dans des livres. Ni n’a convoqué
les caméras de télévision…
La vérité est que Lady Spencer avait des rêves de midinette. Comme disait d’elle feue Mme la comtesse
de Paris, c’était une sotte.
Baia
5 août 2013 @ 13:16
Pardonnez-moi, mais la Comtesse de Paris n’est en rien une référence …même si elle a supporté les frasques nombreuses de son époux !
flabemont8
5 août 2013 @ 16:34
Oui, Bahia, d’accord avec vous…
Bernard Hivert
6 août 2013 @ 07:12
Tout à fait d’accord,Baïa!La Comtesse de Paris ,comme tant d’autres,hélas,préféra fermer les yeux sur les frasques de son époux! Elle oublia bien vite qu’un mariage religieux est un sacrement,qui ne prévoit pas d’y inclure la présence d’une maîtresse ou d’un amant!
Milena K
7 août 2013 @ 19:02
La Comtesse de Paris n’était,semble-t-il pas la mieux placée pour attribuer ce qualificatif à Diana de Galles…d’abord ,effectivement,parce qu’elle a,elle-meme ététrompée et,ensuite,sur un autre plan,il ne me semble pas qu’elle ait eu le meme instinct maternel que la « petite sotte »,elle que l’on a décrite comme « frivole » et peu maternelle…
Nini89
5 août 2013 @ 09:51
toute Princesse de Galles qu’elle était,elle était trés manipulatrice
et, elle a rendu la pareille à Charles, en le trompant avec un peu n’importe qui, disons le franchement
lui, il n’y avait qu’une seule femme qui comptait à ses yeux CAMILLA
d’ailleurs en le voyant ensemble maintenant, on peut voir qu’ils sont fait l’un pour l’autre
alors un peu moins d’exgération !!!! dans vos commentaires
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 13:01
Alors Charles n’avait qu’à épouser Camilla,quand il était libre de le faire!Leur romance était déjà connue,quand j’étais étudiant,dans les années 7O!!! Ce marché de dupes déshonore la Monarchie Britannique! Ce sont vos propos que je considère comme une atteinte à la mémoire de La Princesse de Galles!Aucune exagération de ma part! Je déteste les mensonges et les trahisons!!!
ATHOS
6 août 2013 @ 09:21
La cour d’Angleterre n’a pas laissé à Charles la possibilité d’épouser Camilla !
Cela aurait évité bien du gâchis.
Bernard Hivert
6 août 2013 @ 17:14
Bonjour, Athos:Barbara Cartland n’est pas en cause,dans cette histoire ! Il se trouve ,simplement,que sa fille ,Rainedevint la 2e épouse du père de Diana! Les enfants Spencer,qui ne l’aimaient pas l’appelaient,très ironiquement »Acid Rain »!Quant au mariage de Charles et Diana,il fut monté de toutes piècespar la Reine-Mère Elizabeth(mère de la ReineElizabeth II) et par sa Dame d’Honneur,Lady Fermoy,grand -mère de Diana!Pour être honnête,je dois reconnaître que Charles et Camilla ne sont pas responsables de la machination montée par le Palais,avec la complicité du Clan Spencer !C’est en ce sens que Diana fut sacrifiée,y compris par sa propre famille!Elle voulut annuler ce mariage,mais le Clan Spencer s’y opposa!Le Comte Spencer avait été l’écuyer du Roi GeorgesVI,,Diana était née sur le Domaine Royal de Sandringham,et la Reine ElizabethII est la marraine de l’actuel Comte Spencer,frère de Diana!Pour couronner le tout,c »est le cas de le dire,le beau-frère de Diana était le secrétaire privéde la Reine!Et puis,Diana n’avait que 20 ans! Je pens eque Camilla est et restera le seul grand amour de Charles! Ce mariage fut une tragique erreur,et un manquement grave à l’intégrité de l’institution monarchique! Quand on aime une femme,on en n’épouse pas une autre,même pour un Trône,fût-il d’Angleterre!Diana reste pour moi, »martyre et sacrifiée »! Requiescat in pace!
ATHOS
7 août 2013 @ 09:21
Bonjour Bernard Hivert
Je revenais justement pour ces précisions.
La fille de Barbara Cartland, Raine Mc Corquodale a effectivement épousé (pour lui) en secondes noces le 8ème comte Spencer., père de Diana. B. Cartland était donc la belle-mère par alliance de Diana et leur mésentente était de notoriété publique. Il est aussi connu que Barbara Cartland et Queen’s Mumm étaient amies. De plus, j’ai lu que le Duc d’Edimbourgh aurait aussi joué un rôle dans ce mariage.
Voilà, loin de moi l’idée d’une dispute avec vous pour Diana qui était tout sauf une sainte (sainte nitouche là je le pense).
Je partage totalement la fin de votre commentaire mais « sacrifiée » me semble toujours un peu trop. Vous savez, malheureusement, Charles n’est pas le premier à aimer une femme et en épouser une autre. Ce que je ne peux que déplorer.
Bien à vous er merci pour votre réponse fort complète.
Bernard Hivert
8 août 2013 @ 10:42
Il faudrait vérifier ce point,concernant une opposition de la Cour d’Angleterre, à ce moment-là .Pour ma part,j’ai toujours entendu dire que Camilla avait décliné la demande en mariage de Charles,à cette époque,pour ne pas subir le carcan de la Cour! Tout le reste est un effroyable gâchis!
ATHOS
4 août 2013 @ 12:22
J’ai toujours énormément apprécié le prince William.
Il est, pour moi, le « gendre idéal ».
Sincères félicitations « Daddy ».
petillante
4 août 2013 @ 17:57
le sourire de lady di
flabemont8
4 août 2013 @ 18:25
Il est charmant ! Mais il a bien du courage de faire du sport par un temps pareil…Peut-être un peu plus frais, chez lui en Grande -Bretagne ?
sophie1000
4 août 2013 @ 19:55
MERCI DIANA pour ses deux magnifiques fils.
muriel du var
5 août 2013 @ 07:59
Diana n’est pas la seule à être remerciée dans l’éducation de ses fils, vous oubliez bien vite leur père
Valerie U
5 août 2013 @ 07:47
Le sourire de sa mère. Elle a laissé deux garcons qui sont devenus des hommes tres beaux meme si mon coeur penche pour le cadet!
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 09:01
La Princesse de Galles fut trahie,le jour même de son mariage,puisque les voeux prononcés par le Prince Charles,-futur Chef de l’Eglise d’Angleterre,qui plus est,n’étaient pas librement consentis-!Cela n’a rien à voir avec la qualité des liens ,unissant Charles à sa seconde épouse!C’est du domaine privéJe trouve mes propos du 4 août2013,ni excessifs,ni ridicules,mais conformes à ce que j’ai toujours pensé de cette trahison princière!Inutile de me répéter que Diana,Princesse de Galles ne fut jamais Reine! J’avais volontairement mis ce mot,entre guillemets,pour rappeler le souhait de Diana d’être une « Reine,dans le coeur des gens »,selon son expression! »Honi soit qui mal y pense »!
françoiseA
5 août 2013 @ 19:02
bien d’accord avec vous Bernard Hivert!! moi aussi je défendrais tjours Diana!!
elle a trompé son époux oui et alors : qui a commencé??? et la camilla que vous portez aux nus , elle n ‘a aucun honneur!!! elle et lui dans le mm sac!!!
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 09:04
Je regrette ,toutefois,que la Princesse de Galles ait répondu à la trahison du Prince de Galles,de la même manière!A qui la faute?
Renée
5 août 2013 @ 10:18
Caroline, sortez du corps de Bernard Hivert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 13:03
What do you mean?
Renée
5 août 2013 @ 13:35
Relisez les commentaires de Caroline sur le sujet et vous comprendrez
aubert
5 août 2013 @ 14:04
Un observateur avant d’assurer que l’un est l’autre constatera que l’un et l’autre ignorent la barre d’espace de leur clavier.
agnes
5 août 2013 @ 16:08
Renée et Caroline, Caroline et Renée, 2 inséparables ces derniers temps ! Les opposés s’attirent !
Bernard Hivert
5 août 2013 @ 14:04
Bonjour,Renée! Le souci ,c’est que ,sur 29 commentaires,aucun n’est signé « Caroline! »Pouvez-vous m’aider? Merci!
Bernard Hivert
6 août 2013 @ 17:21
Bonjour,Renée!Je viens de retrouver les commentaires de Caroline,et je suis d’accord avec elle! Mais ,si vous me connaissiez ,vous sauriez que je n’ai jamais eu besoin de qui que ce soit, pour penser à ma place! Lisez le message que je viens d’adresser à Athos,peut-être cela vous éclairera-t-il ,sur mes différentes prises de position,dans l’affaire qui nous concerne ,aujourd’hui! Bonne journée!
Renée
6 août 2013 @ 09:40
Je pense que Caroline est en vacances. Vous devriez aller voir les autres sujets où figurent « Charles et Camilla ». Bonne journée
Bernard Hivert
7 août 2013 @ 14:02
Bonjour Athos! Nous nous rejoignons sur un certain nombre de points,mais veuillez remarquer ceci:c’est la fille de Barbara Cartland ,Raine,qui devint la belle-mère de Diana,pas Barbara Cartland elle-même!D’ailleurs, Diana l’ appelait sa « Belle-Grand-Mère »! Petite fille,Diana dévorait les romans « à l’eau- de -rose »de Barbara Cartland,ce devait être un signe…..Have a nice day!(Attention ,dans votre message,à bien écrire »Queen Mum »)…All the best!Bernie Winter ou Bernard Hivert,as you like!
ATHOS
8 août 2013 @ 10:01
Bonjour Bernard Hivert/Bernie Winter,
Vous avez parfaitement raison. C’était clair dans ma tête mais pas dans ce que j’ai écrit. Merci.
Je pensais bien avoir fait une faute à Mum. Merci aussi et mille excuses. Vous me faites rire avec « ce devait être un signe … » . The best for you and have a good day. Bernard Hivert ou Bernie Winter, the booth are good.
I have pleasure to read yours comments.
ATHOS
8 août 2013 @ 10:02
… and discut with you.
Bernard Hivert
8 août 2013 @ 14:02
Thanks a lot,Athos! It’s very kind of you! As you know,English language and culture are an important part of my life!As they say,in England: »A man tired of London is a man tired of life! »Keep well!All the best! Bernie W.
ATHOS
9 août 2013 @ 09:38
Hello Bernie !
I think is « discuss ».
I see that English language is very important for you.
I always like english language perhaps because my first boy-friend is a very very beautiful English people.
I don’t know UK but I’d like it.
I understand more but speaking is a little difficult. Here I am living, there are many, many English people and it’s a pleasure for me to speak English with us.
I’m try to verify the negative response for the marriage of Charles and Camilla by Buckingham.
I hope continue to exchange with you about differents subjects.
It is more often difficult with many people …
Sorry if a make mistakes.
Have a good day and the best for you.
Athos
Don’t worried, this little message because I received a note as I have wrote this message !!!