La princesse Irina de Roumanie et son époux John Wesley Walker ont été arrêtés dans l’Oregon où ils résident. La justice américaine leur reproche d’organiser des combats de coqs et des paris dans le cadre de compétitions illégales d’animaux. Plusieurs autres personnes ont été arrêtées lors de cette opération policière. La princesse Irina plaide non coupable. Sa fille Angelica défend sa mère et assure qu’elle n’aurait jamais participé de près ou de loin à des combats d’animaux.

Le juge a autorisé la princesse à regagner son domicile. Son passeport lui a toutefois été retiré et elle ne pourra que circuler dans un périmètre restreint. La justice craint qu’elle ne demande l’asile à la Suisse où elle est née. Selon la presse américaine, si elle devait être reconnue coupable, elle pourrait être condamnée à une peine maximale de 5 ans de prison et une amende de 250.000 $.

La princesse Irina est la troisième des cinq filles du roi Michel et de la reine Anne de Roumanie. Elle est née le 28 février 1953 à Lausanne. Elle s’est marié en 1983 avec John Kreuger dont elle a divorcé en 2003. Elle est actuellement mariée à John Wesley Walker, également arrêté.

L’annonce de l’arrestation et de cette enquête de police qui pèse sur la princesse Irina, auront certainement bouleversé ses parents le roi Michel et la reine Anne, déjà fragile de santé et qui fêtera le 18 septembre prochain ses 90 ans. (Copyright photo : Cnn – Merci à Alberto et Desirée)