Depuis l’abdication du roi Albert II, les tâches ont été redistribuées au sein de la famille royale belge pour assurer les activités officielles. On notera que l’agenda de la princesse Astrid est bien plus dense qu’auparavant. Ainsi, la princesse était vendredi à Malle pour la  séance académique organisée par l’asbl « Verpleeginrichting De Dennen » à l’occasion de son 100ème anniversaire.

Le 16 septembre, Astrid de Belgique assistera au 18ème Congrès international de la Lèpre, organisé par l’asbl « Action Damien » au Management Center Europe à Bruxelles.

Le 18 septembre, la princesse sera présente à la cérémonie inaugurale du 10ème Congrès de la Société Européenne de Gynécologie (SEG) au Square Brussels Meeting Center à Bruxelles.

Le 20 septembre, elle assistera au Concert de Gala du Service Médical, organisé par la Composante Médicale et le Département d’Etat-major Well-being de la Défense. Le concert est consacré au 200ème anniversaire de la naissance de Richard Wagner et Giuseppe Verdi. Il se donne au Centre Culturel à Auderghem.

Le lendemain, Astrid de Belgique assistera au congrès national organisé par la Société de Saint Vincent de Paul, une organisation qui œuvre pour personnes défavorisées et qui fête le bicentenaire de son fondateur, Frederic Ozanam. La Société de Vincent de Paul a reçu le haut patronage permanent de la reine Fabiola. Le congrès se tient à Scherpenheuvel.

En compagnie de son époux le prince Lorenz, la princesse se rendra du 29 septembre au 2 octobre à Istanbul en sa qualité de Présidente d’honneur de l’ « European Organisation for Research and Treatment of Cancer/Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer » (EORTC Charitable Trust).

Enfin, du 20 au 26 octobre, la princesse conduira sa première mission économique en Angola et Afrique du Sud, succédant à son frère le roi Philippe. (Copyright photo : )