Le prince Albert, la princesse Charlène et la princesse de Hanovre avec leur cousine la baronne Elizabeth-Ann de Massy ont assisté au traditionnel pique-nique des Monégasques. (Copyright photos : Getty images)
ah très bien princesse Charlene, tenue locale très joliment revisitée. Le bout de chou qu’elle tient dans les bras a l’air de se demander ce qu’il lui arrive
Belle idée et très charmante Charlène ainsi vêtue!Une grande douceur émane d’elle,ce jour-là!
Un bel hommage aux monégasques!
Ces lunettes donnent à Albert plus de caractère à son visage!
Caroline est comme à l’accoutumée d’une grande classe innée!
Bonjour m’amie marielouise, je partage votre commentaire : Un bébé dans les bras de Charlene et un joli bouquet dans ceux de Caroline hahahahaha! Bon dimanche à vous et aux Monégasques. Amitiés, FdC
Je partage tout a’ fait votre avis….Caroline a beaucoup de classe! En plus le petit sac verte,le soulier ….la robe noir centuree’,detail de style.La princesse de Monaco,Charlene,et bien en costume traditionnel,a bientot
« L’Hiver n’est pas l’Eté :
J’ai autrefois été,
Tu seras de mon âge »
Pour Caroline et Albert les prémices de l’automne sont là.
Le temps passe pour tous Erwan et la dime se fait chaque année plus lourde.
Ceci dit, Albert a des allures d’Homer Simpson, ne lui manque plus qu’un bock de Budweiser …
Assez logique, la princesse de Monaco est de 20 ans la cadette de son époux et sa belle-soeur est de 21 ans son aînée …
C’est bizarre cet irrésistible besoin d’écrire des méchancetés.
Elle a choisi une robe qui ressemble au costume traditionnel, c’est sympa et gai. Je la trouve très bien pour un pique nique. L’an dernier on lui reprochait sa tenue trop habillée, décidément pour certains cela ne va jamais. Quand à Caroline, toujours très classe comme disent ses admirateurs, moi je dirais, pour un pique nique on s’habille plus décontracté, il est vrai qu’ils ne doivent pas s’assoir sur une couverture pour manger!!!!!!!!!!!
Albert pas terrible.
Curieux tout de même ce vêtement traditionnel monégasque porté par quelqu’un qui s’obstine à ne pas parler la langue du pays ! Ca donne un côté particulièrement artificiel.
non ce n’est pas du tout curieux. IL est plus facile d’endosser un vêtement que de plancher pendant des mois sur les cours de français. Charlène n’aime pas les contraintes, et étudier une langue, c est une contrainte.
Je comprends votre point cousin Gustave. Le mois dernier, j’ai fait un exercice intéressant : J’ai récupéré sur le web un vidéo (entrevue en français accordée… un peu avant leur mariage par Albert et Charlene) et… Albert ne l’a pas soutenu. J’ai ensuite écouté une conférence de presse (en néerlandais) accordée par W-A et Maxima (un peu avant leur mariage également) et il l’a soutenu pendant plus de 20 minutes… lui tenant la main et prenant même les devants… sachant sans doute qu’elle ne pourrait répondre et Maxima était très attentive et lorsque le journaliste a dit qu’il souhaitait une réponse de Maxima… elle a répondu (utilisant le vocabulaire que Willem-Alexander venait de lui transmettre hahahahaha). Je dirais que son néerlandais était à 60% à ce moment-là. Après la conférence de presse… bain de foule et les hollandais ont accueilli Maxima à bras ouverts. C’était gagné! Bravo à Maxima et W.-A. qui s’étaient préparés. Amitiés, FdC
P.s. : J’ai fait des milliers d’entrevues avec interprètes et je suis très alerte avec le non-verbal.
Ma chère Francine, je veux croire que vous soyez « très alerte avec le non-verbal » mais le clown aux petites fesses que vous voyez en moi a bien difficile de comprendre votre langage écrit.
Ceci étant dit, le niveau de notre nageuse était et est bien loin des 60% que vous attribuez à Maxima.
Malgré l’aide du prince-dont apparemment c’était le dernier des soucis, Charlène aurait été incapable d’articuler une réponse en français, même en utilisant le vocabulaire soufflé par son fiancé et ce après de longues années de concubinage pourtant.
Comme quoi ce n’est pas nécessairement au lit que l’on apprend à connaître une langue étrangère. Peut-être que cela dépend du genre de la langue concernée voudriez-vous me rétorquer…
Quentin, vous avez raison, en plus Maxima a fréquenté moins longtemps son mari pour apprendre la langue pour leur mariage.
Francine du Canada
16 septembre 2013 @
21:17
Hahahahaha! Quentin, vilain petit canard qui ne boude pas son plaisir en s’exprimant à double sens à ce que je vois.
Vous dites avoir de la difficulté à comprendre mon langage écrit? Vous m’en voyez navrée… différence culturelle sans doute; je suis québécoise. Bonne semaine, FdC
monica
16 septembre 2013 @
19:01
G.de Montréal, son mari qui lui parle anglais devrait l’obliger à apprendre la langue (depuis 2005….) de ce pays où ils règnent.
J’aime beaucoup la tenue de Caroline, simple et efficace. Quant a Charlene sympa ce costume folklorique. Albert fait une couvade.
Sur myroyal, il y a une photo en gros plan du visage de Charlene…:-(
Moi aussi Valérie U, j’ai vu la photo dont vous parlez où Charlène sourit de toutes ses dents . Je n’aime pas trop me moquer du physique des personnes car nous ne sommes pas « responsables » de nos traits (mais sur cette photo, elle est à faire peur, la peau toute tirée, on dirait qu’elle porte un masque) :(
Je comprends maintenant la raison pour laquelle elle n’esquisse toujours qu’un petit sourire. Elle parait beaucoup plus jolie. Ah la la ! les ravages du botox alors qu’elle était mignonne comme tout avant toutes ces opérations :(
Pour ma part , un costume traditionnelle ne se revisite pas . » TRADITION » oblige .
Quel besoin de montrer ainsi ses épaules !!!!
Je trouve cela à la limite du vulgaire .
C’est quoi cette interpretation « strip tease » du costume national monegasque? Les épaules nues, le corsage au ras des seins, pas très classe.
Caroline à l’air ravagé, elle devrait arreter de fumer..
c’est d’un ridicule cette façon de porter le costume tradi , mais elle veut se faire remarquer sans doute!
Caroline est classe comme d’ab et je ne vois pas de visage hautain !!
Tout à fait d’accord avec vous Kathy!
Les traditions, ça se respecte, et encore davantage quand on est membre de la famille royale et qu’il s’agit du costume traditionnel.
Je trouve que Caroline, quant à elle, est vraiment ravissante et élégante. Elle ne cherche pas à camoufler artificiellement son âge, mais s’adapte et reste élégante et chic en toute circonsantance.
Comme Marielouise, je trouve que cette nouvelle paire de lunette donne de la personnalité au visage du prince Albert. C’est à peu près la même monture que le prince Daniel de Suède, qui lui, les portes depuis 3 ans, avant-gardisme du design scandinave oblige, mais qu’est-ce qu’il a été critiqué pour ça.
Bien d’accord avec vous !!! Ce costume est ravissant mais les épaules de la princesse ainsi largement découvertes…bof bof !! L’élastique des emmanchures à craque ??
Je suis bien d’accord avec vous, Cathy : le costume traditionnel d’où la tenue de Charlene est inspirée ne montre sûrement pas autant les épaules.
Un costume folklorique ne se « revisite » pas. Charlene voulait peut-être pour une fois faire « couleur locale », mais, en fait, sa tenue est tout simplement grotesque.
Cela fait bizzare de voir la Princesse Charlene en tenue locale….mais quelle est belle!! Albert, toujours avec ses lunettes à la « Daniel Westling » qui lui font tres bien d’ailleurs!
Ce n’est pas la première fois que la princesse Charlène revêt le costume de sa principauté . J’ai vu des photos où elle le portait de façon traditionnelle, et elle était ravissante .
C’est la 1ère fois que Charlène est ainsi vêtue pour ce pique nique, cela change et va bien pour la circonstance.
Caroline est chic.
La famille du bambin se rappellera toujours de cette photo inédite, joli.
Charlène montre ses épaules en tenue traditionnelle et c’est tout de suite l’oukaze! Il n’y a vraiment rien d’indécent à montrer ses épaules! Quant à se donner des allures de Marie Antoinette, il faudra m’expliquer j’ai du manquer des épisodes!!!! Et cela permet à certains de critiquer négativement Charlène au sujet de son apprentissage du français… Quand on veut se débarrasser du chien on dit qu’il a la rage… Vous ne connaissez rien de sa vie et pourtant les critiques les plus gratuites sont émises. Montrez vous la même exigence pour vous mêmes que pour Charlène? Quoiqu’elle fasse, elle a toujours tout faux…
Albert fait de plus en plus papy et me je demande comment on peut encore le voir comme un grand sportif! C’est vrai que son allure tranche avec celle de Charlène, c’est vrai que 20 ans de différence d’âge cela ne pardonne pas, qui plus est quand on ne s’entretient pas.
Antinea, je profite de votre commentaire pour exprimer un souhait (qui est peut-être celui de plusieurs usagers); s.v.p. Régine, ramenez-nous quelques photos d’archives, des bijoux, des châteaux, etc. afin de redonner à N&R sa « noblesse »; il y en a marre des p’tites geguerres (25 posts pour faire sûr de rassembler les détracteurs de telle reine ou telle princesse).
Allez les historiens, les érudits (Cosmo, Erwan, Actarus, Audoin, Marquise, Gérard, Maguelone, Gustave, Mélusine, HRC, et tous les autres) ramenez vos p’tites fesses sur N&R pour nous instruire, nous communiquer des anecdotes, des pages d’histoire…
Allez les « clowns » de N&R (PGE, Actarus, Dradomir, Agnès, Jean-Pierre, Quentin, Frederic Gense, Libellule et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses sur N&R pour nous faire rire et nous rappeler combien il peut être agréable de partager entre nous dans la joie et dans l’humour.
Allez les analystes de N&R et ceux dont les commentaires sont toujours intéressants (Pierre-Yves, Romano, Anne Marie 2, Philibert, Palatine, Marquise, Bernard Hivert et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses sur N&R.
Allez les spécialistes de N&R (Laurent F, Huguette, Patrico, qiou, Michèle, Charles, Sylvie-Laure, Zeugma, Marnie, Bianca et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses sur N&R pour nous rappeler combien il est intéressant d’avoir l’avis de spécialistes en bijoux/joyaux, fleurs/horticulture, généalogie, architecture, mode et vêtements, etc.
Allez les positifs/positives de N&R (Adriana, Valeska, Flabemont, Marianne Amelie et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses pour nous rappeler qu’il y a moyen de critiquer les nobles et les royaux, en tenant compte du fait que tout le monde a des qualités et des défauts.
Je commence à me lasser; les commentaires devenant de plus en plus négatifs et méchants. Bonne semaine, FdC
J’ai moi même (modestement) proposé mes photos d’amateur de Versailles à Régine par post interposé sans recevoir aucune réponse. En effet, j’ai la chance de vivre en région parisienne et je fais de fréquentes visites commentées à Versailles et je voulais partager les lieux que j’aime avec les internautes de Noblesse et Royautés. Je suis déçue ne n’avoir eu aucune réponse.
Francine du Canada, j’ai apprécié votre message et, tout comme vous, je déplore les messages de plus en plus agressifs et négatifs . On devrait pouvoir échanger dans la courtoisie en respectant des avis divergents mais cette évolution est peut-être liée à l’immense succès de Noblesse & Royautés . Malgré tout, merci Régine d’avoir réussi à fédérer autour de votre site autant de gens de pays et d’horizons différents . J’espère que toutes ces différences vont rester des sources d’enrichissement et que le plaisir et la bonne humeur seront encore au rendez vous .
Francine, bonne fin de journée .
Corsica 2
Pleinement d’accord avec vous , Francine ! Parlez-nous de bijoux, de châteaux, d’histoire, de géographie, de fleurs , d’anglais, de protocole, bref, de toutes vos passions ! Bonsoir à tous et toutes, bonne semaine !
Chère Francine du Canada, complètement à vos côtés pour retrouver sur ce site tous les éléments qui nous permettent de nous instruire et de découvrir des merveilles, châteaux, œuvres d’Art, bijoux, les commentaires de personnes érudites férues d’histoire, et tout ce qui existe pour embellir nos jours !
Bien amicalement à vous !
Oui FDC,vous avez pleinement raison dans votre commentaire rondement mené !
Je souhaiterai aussi avoir une rubrique « rétro »sur les familles royales,un retour en arrière en photos,en interview et en historique familiale!
Merci!
Stella
16 septembre 2013 @
16:52
Quelle classe!…
Il est bien évident que les fesses sont utiles pour qui veut siéger sur un trône…
Mais, plutôt que de les « ramener »(même petites) sur lr site, mieux vaudrait peut-être éviter de ramener sa fraise…( Et je n’évoque pas, là, la gracieuse collerette des migons du passé…)
Très méchant commentaire de commentaire, que je désapprouve complètement.
En plus, rien á voir avec FG, rien à voir.
Et même si c’était le cas, ce n’est pas une marque déposée.
Les mauvais coucheurs qui surgissent que pour critiquer, feraient de bouger leur derrière pour apporter quelque chose de positif.
agnes
17 septembre 2013 @
11:18
En plus, Francine a utilisé avec humour une expression qui ne vous a pas plu, et vous vous la reprenez en utilisant cette fois ci une image réellement pas raffinée du tout.
L’histoire de la poutre et de la paille, vous la connaissez ?
agnes
17 septembre 2013 @
11:42
Au fait, en parlant de copier un style :
L’expression « ramener sa fraise », je l’ai utilisée sur ce site il y a 3 jours !!!
agnes
17 septembre 2013 @
11:47
Et si Francine m’autorise ce plagiat honteux :
ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha haaaaaaa!!!
Stella
17 septembre 2013 @
15:38
Chère Agnès,
Vous me voyez ravie d’avoir été pour vous la source de tant d’inspiration.
Continuez, très chère, Francine apprécie infiniment d’avoir une horde de défenseurs qui volent à son secours à la moindre algarade…Et comme celles-ci ne sont pas rares, elle a vraiment besoin de renforcer ses troupes.
flabemont8
20 septembre 2013 @
02:54
Tiens, Stella, vous n’êtes pas sur la liste citée comme exemple par Francine…mais comment se fait-ce ?
Quentin
16 septembre 2013 @
13:23
Vous n’avez pas tort mais vous n’avez pas toujours raison.
Cette pauvre Charlène ne trouve pas sa place.
Il n’est pas question de la critiquer systématiquement. Personnellement, je m’en abstiens. Mais…
Ainsi cette robe folklorique revisitée pour nous faire voir une fois de plus ses épaules de nageuse. L’année dernière, si je ne me trompe, elle avait refusé de se prêter au jeu. Cette fois, elle fait montre de bonne volonté mais est ridicule et certainement pas à son avantage.
Je pourrais multiplier les exemples mais nous les connaissons tous et les interprétons à notre manière.
Cette femme aurait dû épouser un cowboy du genre « La petite maison dans la prairie ». Elle aurait été bien plus heureuse.
Cordialement.
Et bien Quentin, si vous connaissez quelqu’un qui a toujours raison, s.v.p. ne me le présentez pas… c’est tellement fatigant les gens qui ont toujours raison.
Un cowboy (du genre Michael Ingalls) dites-vous? Ouais, ouais, ouais… elle aurait eu trois jolies demoiselles et adopté un espiègle petit Albert et je crois, comme vous, qu’elle aurait été plus heureuse hahahahaha! J’aime vos commentaires Quentin. Passez une excellente journée, FdC
j ai ouvert ce lien, et l’accoutrement du prince est affligeant. On dirait un vieux monsieur mal fagoté et avec sa femme jolie aux épaules découvertes, on est consterné. Je suis sûre qu’il oblige sa femme à être décorative, mais lui se permet tout. Je vois là une forme de misogynie.
Charlène n’est pas du genre à se laisser dicter ce qu »elle doit faire, elle fait ce qu »elle veut, on la critique bien assez pour cela. , il faut arréter de préter des intentions au prince Albert, Charlène aime porter des robes bustiers qui dégagent les épaules, elle ne porte pas les bijoux et les diadèmes qu’Albert lui a offert, si Albert lui imposait ses tenues elle les mettraient très souvent.. La princesse charlène est très souriante visiblement heureuse et très à l’aise.
Ode nouvel, merci pour le lien.
Avez vous remarqué que sur la 8ème photo, le prince Albert
se tient de la même manière que la duchesse de Cambridge lorsqu’elle attendait bébé George.
Ode nouvel, merci pour le lien.
Avez vous remarqué, sur la 8ème photo, que le prince Albert
se tient de la même manière que la duchesse de Cambridge
lorsqu’elle attendait bébé George.
Il s’ agit de l’avant derniere photo tout en bas on la voit plisser des levres en gros plan, c’est impressionnant. J’en parlais egalement dans mon comm plus haut.
Bravo pour la princesse Charlène, elle est très belle.
Pour le prince Albert… On a dû certainement lui prêter son veston car il est vraiment étriqué et lui fait ressortir sa bedaine…
Quand à la princesse Caroline, je l’admire car elle accepte son âge sans botox, mais son port est toujours hautain… Le fait de côtoyer les gens du spectacle grâce à son futur beau-fils peut-être que cela la rendra un peu plus accessible et la « déridera ».
Très on dimanche.
Quinquin2000, le port de tête de Caroline n’est pas hautain… c’est seulement qu’elle a fait du ballet et de la danse classique et… la première chose qui est enseignée est : Les épaules à l’arrière et le menton haut et… c’est tellement répété que ça devient une seconde nature. Cordialement, FdC
En fait Caroline lève le menton pour effacer les plis du cou, je fais la même chose et mon mari râle car cela ne fait pas terrible dur les photos …….Coquetterie quand tu nous tiens !!!!
Bonsoir FdC, alors je comprends le comportement de sa fille aînée, elle a également dû faire beaucoup de danse classique… Je vous remercie pour vos informations car ainsi je ne verrai plus jamais les dames du Rocher avec le sentiment décrit plus haut.
Habitant Monaco, j’étais vendredi au pique-nique, comme tous les ans. Juste une petite précision, il y a des tables et des chaises, l’on n’est pas assis par terre. Concernant la mine de la Princesse Caroline, elle venait d’avoir quelques mots avec l’aide du camp du Prince. Enfin, concernant la Princesse Charlène, nous regrettons tous qu’elle ne parle toujours pas, ou très peu français, alors que c’est notre langue officielle, et que cela fait bientôt 10 ans qu’elle est installée en Principauté. Quant à sa supposée douceur…ce ne sont pas les bruits qui courent au Palais. Même sa dame d’honneur à jeté l’éponge et à quitté ses fonctions il y a déjà plusieurs mois, après même pas 1 an passé auprès d’elle.
Je n’ai pas dit que je n’y croyais pas, mais ce témoignage me parait un peu « facile » a priori
amaia
16 septembre 2013 @
18:30
Moi aussi, peut-être pense elle que d’être désagréable avec ses collaboratrices fait princier !!! ou bien le titre lui est monté à la tête!!!
Marriane amélie
16 septembre 2013 @
22:21
Moi aussi j’étais au pic nic, la princesse n’a eu aucun mot avec qui que ce soit. j’ai pu lui parler ainsi qu’ à la princessse Caroline, mes petits enfants ont pu etre photographiés avec elle et elle était très gentille avec tout le monde. Les commerçants du rocher l’aiment beaucoup, ils la voient promener son chien et elle est très abordable. Alors je doute de vos ragots. Etes vous seulement de Monaco?.
Francine du Canada
16 septembre 2013 @
17:26
Voyons Antinea, pourquoi nous dirait-elle qu’il y avait des tables et des chaises, si ce n’était pas vrai? Hahahahaha! FdC
Oui,ce serait quand même la moindre des politesses,le moindre des respects que de parler le français…..elle a du temps pour cela,tout de même!
Caroline était fâchée,ce jour-là,donc???
Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que tout cela sonne faux!
Charlène semble surjouer son rôle!
Les bruits provenant du Palais sont interprétés différemment suivant les personnes la Princesse Charlène a un style très direct et dit ce qu’elle pense, elle n’emploie le langage diplomatique mais cela ne veut pas dire qu’elle ne soit pas douce, et concernant sa dame d’honneur elle aurait été poussée vers la sortie car elle avait trop tendance à se rendre pour le « Calife », le job lui avait un peu trop monté à la tête.
Ciel Erwan… si ce n’était que ça; Andora se trompait souvent mais… elle corrigait le tir par la suite hahahahaha! Allez Andora, ça nous prend un bébé sur le rocher (DANS LE VENTRE DE CHARLENE CETTE FOIS) hahahahaha! À suivre! FdC
La cause… Pas de Dr Bistouri ni de « gelée » c’est tout en son honneur je trouve… Quand à Charlène, je trouve ses épaules dénudées … Dommage d’apporter de telles transformations à un costume traditionnel. J’ai recherché des photos de Grâce portant le costume monégasque et bien elle était vraiment plus jolie avec les épaules « habillées ». Tout évolue… On veut bien nous changer notre hymne national en Suisse ! Les valeurs se perdent … Il ne reste plus qu’à suivre le mouvement!
Encore des flots de fiel… pourtant Charlène est charmante!
La princesse Caroline est très marquée par une vie que l’on peut qualifier de « »difficile » mariages ratés, deuil cruel, et sans doute bien des désillusions! Mais elle est fière et refuse les artifices et c’est tout à son honneur.
Certes, mais aussi alcool, cigarettes et soleil à profusion… Néanmoins, je la trouve encore très belle avec sa silhouette élancée. Elle a encore de beaux atours et sur cette photo, elle est très élégante.
Personellement, je n’aime pas la version du costume traditionnel revisité.
(Imaginez une alsacienne, une bretonne, ou lorraine en tenue traditionnelle les épaules nues…).
La princesse Caroline a fait dans la sobriété, c’est mieux.
Chère Francine du Canada – Vos commentaires et suggestions pour un « Noblesse & Royautés » redirigé à Régine sont fort judicieux. La maitrise de votre langue vous honore également. Lorraine (aussi) du Canada.
Merci Lorraine; c’est vraiment gentil. J’aime N&R et je considère que ce n’est que respect et politesse envers les usagers que d’écrire des commentaires soignés. Ceci dit, nous commettons tous des erreurs à un moment donné; il s’agit d’en prendre note et de ne pas les répéter. Je vous souhaite de passer une excellente journée. FdC
Que de méchancetés sur ce couple, . Ce que je vois aujourd-hui, c’est une princesse très souriante , à l’aise ,à porté de tous, se laissant photographier avec des enfants. Quand au costume traditionnel, Charlène l’a modernisé et ose le porter, ce que n’ont jamais fait les autres princesses de cette famille à part quand elles étaient enfants car il faisait vieillot. C’est une très bonne idée venant de Charlène , idée que les monégasques ont appréciée car la page officielle du palais sur FB n’a jamais eu autant de clics ‘j’aime’. Quand aux critiques, elles viennent toujours des mèmes personnes , elles n’ont plus de valeur, chaque année , elles critiquent Charlène lors de cette fète.
Le plus important Marianne Amélie, ce sont les Monégasques qui ont été ravis de cette fête traditionnelle et de la présence de leur Prince et Princesse parmi eux, j’ai souvent le plaisir de lire vos commentaires comme ceux de Milena, toujours positifs, étonnée, comme vous, de l’incroyable persécution dont la princesse Charlène est l’objet quoi qu’elle fasse alors qu’elle ne traîne pas derrière elle de passé scandaleux, s’investit souvent, discrètement, dans certaines missions. A très bientôt le plaisir de vous lire !
Dommage que la princesse ait choisi la version robe longue de la tenue, car la version jupe évasée est plus seyante et il lui manque le chapeau de paille ! ;)
Sur ce point, je suis de votre avis, la princesse Grace portait toujours ce costume, jupe évasée plus courte et chapeau de paille, elle était ravissante !
Je ne voudrais en aucun cas faire une comparaison désobligeante pour la princesse Charlène, dont je pense la situation difficile en Principauté, mais la princesse Grace avait quelque chose en plus, probablement une aisance naturelle, ou acquise par son métier d’artiste.
La Princesse Grace ne peut être comparée à Charlène en tous points. Je partage votre avis.
Charlène n’a pas le même parcours, elle doit faire ses preuves, elle y parviendra peut-être avec le temps. Je ne peux que me montrer indulgente envers elle, assaillie de critiques injustes et odieuses. Le prince l’a choisie entre toutes, il avait sans doute ses raisons, respectons-les.
Bien cordialement à vous Cosmo.
on dirait que c’est pornographique les épaules nues!!!! il y a plus de 20 ans on pouvait voir les princesses Stéphanie et Caroline en maillot minimalistes et cela faisait très très vulgaires, surtout pour des princesses… Et là, il suffit que Charlène montre ses épaules et c’est l’horreur dans les critiques négatives. Je me demande bien comment d’habillent certains ici dans leur quotidien.
On a attendu plus de 25 ans le mariage d’Albert et maintenant qu’il a trouvé une charmante jeune femme, saine de corps et d’esprit, sans casseroles derrière elle, certains lui reprochent tout et rien. Certains la jugent sur son paraître et pas sur son être. Je ne la connais pas plus que vous mais d’après ce que je vois, elle semble épanouie, heureuse auprès de son prince, attentive aux besoins des enfants, efficace en ce qui concerne le sport, la santé et le bien être des autres et surtout princière quand son emploi du temps l’exige.
Peu importe ses larges épaules, ses décolletés pas indécents, ses jupes trop longues, les bijoux qu’elle ne porte pas ou ses premières rides. Elle est comme elle est, un être humain unique.
Quand à son français approximatif, je vous rappelle que Grace, à qui certains la comparent souvent, le parlait très mal après 26 ans de mariage…
Sa belle mère était belle, élégante, souriante, bien coiffée, bien parée, bref tout dans le paraître mais je ne crois pas qu’elle ait fait le bonheur de son mari ni de ses enfants et ce dernier point n’engage que mon ressenti avec beaucoup de recul.
Grace parlait drôlement bien le français et apres quelques années sur le Rocher, son accent était peu marqué. Elle s ‘y est mise tout de suite , et voilà. N’oublions pas que c’était une actrice et qu’étudier lui était naturel. Le français ou un rôle, c’est une étude comme une autre. L’interview en franca
Maxima, Mary et Marie parlent la langue de leur époux, et vous ne me ferez jamais trouver des excuses à une femme qui ne doit pas se lever le matin pour aller travailler. Si il y a 3 ans , après l’annonce de ses fiançailles elle s’était mise à deux heures de francais par jour, elle parlerait couramment. Mais elle est paresseuse et finalement, pourquoi ne pas l’admettre ?
Cette paresse, patente, évidente, ternit l’image plutôt positive que j’avais d’elle. Avec les avantages, il faut accepter les contraintes. Ca ne doit pas amuser tous les jours pour Mary et Maxima de partir inaugurer les chrysanthèmes, mais on ne peut pas avoir le beurre (une vie de privilégié) et l’argent du beurre.
Evidemment nous aurons toujours sur ce site, les admiratrice éperdues et passionnées de tout ce qui porte le nom de princesse. Elles sont belles, elles font tout bien.
Grace parlait drôlement bien le français et apres quelques années sur le Rocher, son accent était peu marqué. Elle s ‘y est mise tout de suite , et voilà. N’oublions pas que c’était une actrice et qu’étudier lui était naturel. Le français ou un rôle, c’est une étude comme une autre. L’interview en francais de Grace vue il y a quelques années m’avait laissée admirative, pour l’accent léger.
Maxima, Mary et Marie parlent la langue de leur époux, et vous ne me ferez jamais trouver des excuses à une femme qui ne doit pas se lever le matin pour aller travailler. Si il y a 3 ans , après l’annonce de ses fiançailles elle s’était mise à deux heures de francais par jour, elle parlerait couramment. Mais elle est paresseuse et finalement, pourquoi ne pas l’admettre ?
Cette paresse, patente, évidente, ternit l’image plutôt positive que j’avais d’elle. Avec les avantages, il faut accepter les contraintes. Ca ne doit pas amuser tous les jours Mary et Maxima de partir inaugurer les chrysanthèmes, mais on ne peut pas avoir le beurre (une vie de privilégié) et l’argent du beurre.
Evidemment nous aurons toujours sur ce site, les admiratrice éperdues et passionnées de tout ce qui porte le nom de princesse. Elles sont belles, elles font tout bien.
Seriez vous capable de donner des interviews dans votre langue maternelle? j’en doute, beaucoup d’hommes politiques doivent prendre des cours pour répondre correctement dans un interview. Le palais a dit que la princesse ne répondra à un interview que lorsqu »elle parlera couramment français pour éviter toute confusion. Pour l’avoir rencontrer vendredi dernier lors du pic nic, j’ai pu voir qu’elle comprenait très bien le français et elle m’a dit quelques mots en français. On voit qu’elle fait des efforts. Les interviews en français viendront. Facile d’attaquer au bazouka quand on est derrière un clavier d’ordinateur mais je doute que vous soyez capable sde répondre dans votre langue maternelle à in interview.
Kristiane, vous étiez intime avec la famille pour savoir tout ça sur la princesse Grace. J’ai l’impression que vos 2 ressentis devraient être inversés. réfléchissez avant de dire que Charlène « quand elle a le temps, remplie ses obligations officielles »…………..
Incroyable tous ces commentaires pisse-vinaigres ! Encore une fois, le prince et la princesse de Monaco ont 20 ans de différence d’âge et c’est assez naturel que cela se remarque.
Quant à la princesse Caroline, c’est une belle femme de 56 ans qui assume son âge; certainement pas hautaine; capable de s’adapter à toute situation (Charlotte/Gad : peut-être pas ce dont elle rêvait). La seule de la famille possédant une véritable culture. Comme le disait son père, elle aurait fait une parfaite Princesse Souveraine …
C’est un rendez-vous annuel et convivial très apprécié des Monégasques, réunis autour de leur souverain pour fêter la fin de l’été.
Les jeunes danseuses et danseurs de La Palladienne, vêtus de leurs costumes traditionnels aux rayures rouges et blanches animent gaiement cette fête au son des musiques folkloriques.
Et la famille princière se mêle sans façons aux convives, en dégustant pissaladières et soccas accompagnées d’un rosé frais. Dommage que le prince Albert n’ait pas revêtu le costume traditionnel comme il l’a déjà fait dans le passé, mais la princesse Charlène s’en est chargée et ça lui va très bien.
Merci, Bianca. Des amis Monégasques y participent chaque année et ne manqueraient cette manifestation joyeuse et bon enfant pour rien au monde.
Monaco c’est cela aussi.
Bonne semaine, Bianca.
Charlène est incontestablement une superbe jeune femme ; pour tout le reste elle me laisse perplexe ; je ne la sens pas vraiment intégrée et impliquée dans sa nouvelle patrie avec pour premier et essentiel problème, la barrière de la langue qui doit la couper d’une partie de ses concitoyens.
Vous ne devez pas suivre beaucoup les activités de Charlène à Monaco , vous verrez qu’elle s’intègre de plus en plus dans son nouveau pays. je vous cite toutes les manifestations importantes ou elle a été présente . fète des 150 ans de la SBM (Caroline et ses héritiers ont brillé par leur absence), les jeux Herculis, la remise des médailles aux écoliers de Monaco ainsi que des diplomes aux étudiants, inauguration avec Albert de lycée Hotelier, de la maison de retraite , remise de coupe aux mondiaux de pétanque, pèlerinage avec les pèlerins de Monaco sur le site de la sainte Dévote en Corse, visite aux handicapés lors du grand prix. Avec sa fondation , elle intervient dans les lycées et collèges. En plus, elle a réussi l’exploit de faire défiler Dior à Monaco, elle est à l’origine d’un club d’activités pour les enfants au musée océanographique de Monaco ainsi que la traduction des journaux d’info sur Monaco en langue des signes pour les mal entendants en plus la ministre de l’éducation a révélé qu’elle travaillait sur le futur uniforme que porteraient les écoliers de Monaco. Dernièrement, elle a fait honneur à Monaco avec sa fondation à Capbreton. Et avec tout ça vous trouvez qu’elle a des difficultés d’intégration après les photos d’une Charlène souriante dans le costume des Monégasques, se laissant photographiée avec des enfants, je respecte votre opinion mais permettez moi de le contredire.
L’uniforme est en place depuis cette rentrée dans les écoles privées de la Principauté. Mon fils le porte. C’est effectivement une idée de la Princesse, qui a voulu transposer ce qu’elle connaissait en AFS. Et une dépense supplémentaire pour les familles, qui ne sont pas toutes richissimes !
Vous savez Myrtille, certains établissements commencent à plancher sérieusement sur ce problème, en France.
La discrimination sur l’apparence physique et les choix vestimentaires est une cruelle réalité, également en milieu scolaire.
Sur l’apparence physique, inutile de faire un dessin. Quant au style vestimentaire, il est malheureux de voir marginalisés et moqués des enfants de tous âges par leurs camarades de classe, sous prétexte qu’ils portent des vêtements et des chaussures démodés, usagés et parfois en mauvais état, faute d’avoir les moyens de se procurer le jean, le blouson et les baskets à la mode.
Un lycée technique de Nice a récemment fait l’expérience du port obligatoire de la blouse par ses élèves le mardi. A la suite de cela, il a été constaté que les tensions et les conflits entre eux étaient nettement moins nombreux ces jours-là.
D’où l’idée qui fait son chemin, afin de mettre un terme aux jugements, critiques, sarcasmes, jalousies et…chapardages, d’imposer le port d’un uniforme, pouvant être très simple et peu onéreux. Beaucoup moins coûteux en tout cas que le « budget fringues » que s’infligent de nombreuses familles en cédant aux exigences de leurs enfants.
J’espère que votre fils fera une très bonne année scolaire, uniquement préoccupé de ses résultats et délesté, grâce à son uniforme, du souci de plaire en étant « à la mode ». Et tout plein de gratitude à l’égard de sa maman pour le sacrifice financier consenti.
Myrtille, ce n’est pas vrai seuls les enfants du collège FanB ou sont scolarisés mes petits enfants portent la mème tenue cette année, c’est la princesse aidée par les mamans des élèves et une styliste qui a dessiné la blouse. Les écoliers des primaires portent aussi le mème équipement de sport et le mème maillot de bain pour la natation. tout ça avec l’assentiment des parents d’élèves de l’établissement. les écoliers des autres établissement ne portent pas l’uniforme. C’est encore à l’étude. Les enfants porteront peut etre le meme maillot de bain . Beaucoup de parents de la principauté voudraient aussi que leurs enfants portent cet uniforme ou la blouse, cela éviterait disent ils que les enfants exigent des vetements de marque qui coutent si cher.
Je me demande beaucoup Myrtille si vous habitez Monaco quand je lis vos coms
Bien Marriane Amélie; voila un commentaire comme je les aime. Bien sur Charlene n’est pas parfaite, qui l’est? Elle travaille, elle s’investit et pour le français… il faut dire qu’Albert ne l’aide pas beaucoup. Ceci dit, j’aimerais qu’elle s’y mette avec un peu plus de détermination. Quant aux bijoux, diadèmes et tutti quanti… qu’elle ne porte pas (ou très peu), je vous le demande : Croyez-vous qu’il soit facile de faire tenir un diadème sur 5 cm de cheveux (fins comme ceux d’un bébé)? Je ne crois pas et je dirais même que ce serait hasardeux. Amitiés, FdC
Je lis la plupart des commentaires et je suis outrée par tous les méchancetés et bassesses que j’y lis. Heureusement que certains commentaires relèvent le niveau !!! Ce qui m’énerve le plus ce sont les commentaires sur la différence d’âge ! Et alors, c’est quoi le problème, ils s’aiment et voilà tout ! Mon mari a 25 ans de plus que moi mais je n’en changerai pas pour un plus jeune croyez-moi… Nous avons un couple d’amis ils ont 36 ans d’écart !! ils s’aiment, s’entendent super bien… je ne vois pas où est le problème. Mon papa avait 12 ans d’écart avec ma belle-mère (qui est malheureusement décédée à l’âge de 40 ans laissant mon papa désespéré) une de mes tantes a 20 ans d’écart avec son mari, et je n’ai que des exemples de couples heureux. Alors vous nous faites « chi… » avec vos commentaires à la noix.
Je suis de votre avis concernant Grace de Monaco, cette princesse inoubliable. Quant au costume traditionnel « revisité » dans la manière de le porter par la princesse Charlène pas de quoi déclencher une tempête dans un verre d’eau, crier au sacrilège !
Si les valeurs se perdent à qui la faute ? les gens s’ennuient dans cette société et croient être plus heureux en voulant tout changer.
Tant que certains événements ne nous sont pas imposés, chacun est encore libre de ses choix, de ses opinions de ses sympathies…et de ses constatations, Bonne semaine à vous, quinquin2000 !!!
108 commentaires jusque a ce moment! Je me demande pourquoi Charlene est tellement discutée, et d’une façon tellement passionee. Pourquoi Charlene et non les princesse danoises ou anglaises ou …?
J’ai adoré Charlène en tenue traditionnelle , magnifique Charlène , qu’lle continue ainsi .
Belle Charlène . Son role bien ensossé . Que Dieu tout puissant fasse d’elle une maman .
Caroline trés élégante , trés raffinée .
Pour ma part la différence d’âge m’importe peu, je dis seulement qu’ALBERT devrait faire des efforts pour mieux s’entretenir. Personne n’accepterait autant de laisser aller chez une femme… Il a une vie de privilégié qui lui permet a priori d’avoir une meilleure hygiène de vie que la plupart des gens.
Quant à discourir sur la prétendue paresse de Charlène concernant sa pratique du français, je répète que nous ne connaissons rien de sa vie ni de ses difficultés éventuelles. Je ne pleure pas sur son cas, mais c’est facile de s’en prendre à quelqu’un gratuitement en disant : » c’est une feignasse de privilégiée, elle devrait faire ceci et cela »…
En conclusion beaucoup de com sur Charlène, si elle avait revétu une tenue toute simple, il n’y aurait pas eu beaucoup de réactions mais Charlène a revétu le costume national , cette tenue lui donne une allure princière et montre qu’elle est à l’aise dans son pays d’adoption. Ca excite toutes celles qui ne l’aiment pas depuis le début. Alors on l’attaque sur son français qu’elle ne connait pas soi disant ‘ qu’est ce qu’elles en savent?’, on la traite de feignasse avec une hargne agressive. Mesdames, vous ètes peut etre plus intelligentes que charlène mais vous ne possédez pas l’intelligence du coeur, vous ne lui arrivez mème pas à la cheville.
Vous n’avez mème pas vu le reportage de la princesse à Capbreton venue avec sa fondation pour informer les enfants des dangers de la noyade et leur donner des cours de sauvetage. Ou étiez vous DameTartine ou autres , je n’ai pas vu vos avis.
Les parents de Dame TArtine lui ont fait apprendre des langues étrangères dans son enfance ,donc si elle peut parler longuement, dans d’autres langues que la sienne, son exemple n’est pas bon, parce tous les les parents ne sont pas comme les siens, et tout le monde n’a pas eu sa chance.. En revanche ce qui est égal à tous, c est le travail accompli, dans l’enfance ou l’adolescence ou même l’âge adulte pour apprendre ces langues. Je remercie tous les jours mes parents défunts. J’ai aussi appris la natation dans l’enfance, donc je trouve beau que Charlène s’implique dans ce qu’elle connait bien. Je n’ai pas commenté car je ne poste pas sur tout. Et puis, « qui ne dit mot consent » . Je ne sache pas que les N&Ristes exigent un post de moi sur chaque rubrique qui passe…
Mais vous en prendre à une intervenante qui a un autre avis que le vôtre ne me paraît guère pertinent. Et « pertinent » est ;croyez-le, un euphémisme…
Ceux qui indiquent qu’ils préfèrent garder le silence sur le sujet + ceux qui réagissent à la vigoureuse proposition de Francine, font vite monter le score, c’est certain.
En général, quand on dépasse les soixante ou quatre-vingt commentaires, c’est qu’on a dérivé. Mais c’est aussi ce qui fait le charme du site.
Excellente question, cher ami. Pourquoi Monaco est-il aussi mobilisateur ?
Je me posais la même question ce matin. Et me disais ceci. Monaco est comme une série genre « les feux de l’amour » avec liaisons, divorces, remariages, grossesse intempestive (je suis enceinte, elle est enceinte , tu es enceinte ? (suis tombée par hasard sur ce genre de reflexion) ). Tôt ou tard, la grossesse intempestive survient. A une époque, il y avait le mariage reparateur. Maintenant on innove, avec la libéralisation des moeurs et le divin enfant arrive avant les noces. Forcément, ces dames de tous les âges, seront botoxées, ou ridées, chaussées, coiffées et habillées à leur façon. Qui plaira ou ne plaira pas. On glosera sans fin sur la physionomie ridée/botoxée/préoccupée/épanouie d’une telle ou d’un tel. Donc on n’a pas fini de commenter et il y aura forcément des rebondissements. Entrecoupés de scènes de cirque et de pics nics. Des intervenantes se crêperont le chignon par mail interposé. Le choeur des vierges offusquées réagira. Les grimaldophiles affirmeront leur soutien et leur amour inconditionnels. Les grimaldophobes leur désapprobation. Il est rare qu’une rubrique « monégasque » ne récolte qu’une dizaine de commentaires comme lorsqu’on parle des Liechtenstein qui se marient entre princes, ne divorcent pas et ont des enfants dans les temps.
JAusten
15 septembre 2013 @ 07:44
ah très bien princesse Charlene, tenue locale très joliment revisitée. Le bout de chou qu’elle tient dans les bras a l’air de se demander ce qu’il lui arrive
veronique
15 septembre 2013 @ 07:48
Charlene se donne des allures de Marie Antoinette !!!! Et Caroline de plus en plus hautaine ! Décidément Monaco …. tres peu glamour
Shahmashah
15 septembre 2013 @ 11:43
Lol :D
qiou
15 septembre 2013 @ 20:04
Hautaine, je ne trouve pas. Des trois Grimaldi, c’est elle qui de loin a le plus de classe par contre, elle est ravagée et me fait penser à Margaret.
monica
16 septembre 2013 @ 19:08
Véronique, tout à fait d’accord avec vous.
marielouise
15 septembre 2013 @ 08:15
Belle idée et très charmante Charlène ainsi vêtue!Une grande douceur émane d’elle,ce jour-là!
Un bel hommage aux monégasques!
Ces lunettes donnent à Albert plus de caractère à son visage!
Caroline est comme à l’accoutumée d’une grande classe innée!
Francine du Canada
15 septembre 2013 @ 17:23
Bonjour m’amie marielouise, je partage votre commentaire : Un bébé dans les bras de Charlene et un joli bouquet dans ceux de Caroline hahahahaha! Bon dimanche à vous et aux Monégasques. Amitiés, FdC
monica
16 septembre 2013 @ 19:07
M.Louise, ce sont les mêmes lunettes que le prince Daniel, et lui par contre est critiqué????????
Marie1
15 septembre 2013 @ 08:17
Mignonne comme tout en costume traditionnel, Charlène est de plus en plus à l’aise dans ses fonctions, beau sourire avec les enfants.
domilys
15 septembre 2013 @ 18:50
Marie 1 et YVELISE,
Je partage vos commentaires.
monica
16 septembre 2013 @ 19:13
Marie1, beau sourire+2 boules de botox entre les yeux et les joues (3e photo)
YVELISE
15 septembre 2013 @ 08:54
Un superbe couple ! Malgré les années, la Princesse Caroline est toujours !aussi élégante !
Un rien l’habille, quelle classe!
Domitilla
15 septembre 2013 @ 10:33
Je partage tout a’ fait votre avis….Caroline a beaucoup de classe! En plus le petit sac verte,le soulier ….la robe noir centuree’,detail de style.La princesse de Monaco,Charlene,et bien en costume traditionnel,a bientot
June
15 septembre 2013 @ 09:03
Charlène assez naturelle et costume sympa ! :)
Albert…mon Dieu, quelle allure ;) !
erwan
15 septembre 2013 @ 09:09
La jeunesse éclatante de la princesse Charlene tranche avec Albert et Caroline marqués par le temps qui passe.
qiou
15 septembre 2013 @ 12:28
« L’Hiver n’est pas l’Eté :
J’ai autrefois été,
Tu seras de mon âge »
Pour Caroline et Albert les prémices de l’automne sont là.
Le temps passe pour tous Erwan et la dime se fait chaque année plus lourde.
Ceci dit, Albert a des allures d’Homer Simpson, ne lui manque plus qu’un bock de Budweiser …
JAusten
15 septembre 2013 @ 13:05
Albert a eu quand même la bonne idée de ne pas mettre de casquette ou berêt. Sinon on aurait peut-être lu ici Charlene sort son grand père
Marie
17 septembre 2013 @ 18:12
c’est mechant ce que vous dites, JAusten!!!
J.J.
15 septembre 2013 @ 23:45
Assez logique, la princesse de Monaco est de 20 ans la cadette de son époux et sa belle-soeur est de 21 ans son aînée …
C’est bizarre cet irrésistible besoin d’écrire des méchancetés.
monica
16 septembre 2013 @ 18:54
J.J,vous avez raison, on verra Charlène dans 21a.
monica
16 septembre 2013 @ 18:56
Erwan, Caroline a vieillit, c’est normal, Mais elle ne fait pas de botox.
nour
15 septembre 2013 @ 09:22
une fois de plus charlène en long quand les femmes présentes sont en court
décidément cette femme est une énigme pour moi!
giha
15 septembre 2013 @ 15:52
Elle a choisi une robe qui ressemble au costume traditionnel, c’est sympa et gai. Je la trouve très bien pour un pique nique. L’an dernier on lui reprochait sa tenue trop habillée, décidément pour certains cela ne va jamais. Quand à Caroline, toujours très classe comme disent ses admirateurs, moi je dirais, pour un pique nique on s’habille plus décontracté, il est vrai qu’ils ne doivent pas s’assoir sur une couverture pour manger!!!!!!!!!!!
Albert pas terrible.
Florestan
15 septembre 2013 @ 09:30
Curieux tout de même ce vêtement traditionnel monégasque porté par quelqu’un qui s’obstine à ne pas parler la langue du pays ! Ca donne un côté particulièrement artificiel.
Dame Tartine
15 septembre 2013 @ 09:47
non ce n’est pas du tout curieux. IL est plus facile d’endosser un vêtement que de plancher pendant des mois sur les cours de français. Charlène n’aime pas les contraintes, et étudier une langue, c est une contrainte.
*gustave de montréal
15 septembre 2013 @ 16:33
et alors? elle parle anglais comme son mari qui est de descendance américaine.
qiou
15 septembre 2013 @ 19:52
Désolée Gustave, elle est l’épouse d’un prince régnant dont le pays a le vieux Monégasque et le Français pour langue officielle.
Francine du Canada
15 septembre 2013 @ 23:41
Je comprends votre point cousin Gustave. Le mois dernier, j’ai fait un exercice intéressant : J’ai récupéré sur le web un vidéo (entrevue en français accordée… un peu avant leur mariage par Albert et Charlene) et… Albert ne l’a pas soutenu. J’ai ensuite écouté une conférence de presse (en néerlandais) accordée par W-A et Maxima (un peu avant leur mariage également) et il l’a soutenu pendant plus de 20 minutes… lui tenant la main et prenant même les devants… sachant sans doute qu’elle ne pourrait répondre et Maxima était très attentive et lorsque le journaliste a dit qu’il souhaitait une réponse de Maxima… elle a répondu (utilisant le vocabulaire que Willem-Alexander venait de lui transmettre hahahahaha). Je dirais que son néerlandais était à 60% à ce moment-là. Après la conférence de presse… bain de foule et les hollandais ont accueilli Maxima à bras ouverts. C’était gagné! Bravo à Maxima et W.-A. qui s’étaient préparés. Amitiés, FdC
P.s. : J’ai fait des milliers d’entrevues avec interprètes et je suis très alerte avec le non-verbal.
Quentin
16 septembre 2013 @ 15:05
Ma chère Francine, je veux croire que vous soyez « très alerte avec le non-verbal » mais le clown aux petites fesses que vous voyez en moi a bien difficile de comprendre votre langage écrit.
Ceci étant dit, le niveau de notre nageuse était et est bien loin des 60% que vous attribuez à Maxima.
Malgré l’aide du prince-dont apparemment c’était le dernier des soucis, Charlène aurait été incapable d’articuler une réponse en français, même en utilisant le vocabulaire soufflé par son fiancé et ce après de longues années de concubinage pourtant.
Comme quoi ce n’est pas nécessairement au lit que l’on apprend à connaître une langue étrangère. Peut-être que cela dépend du genre de la langue concernée voudriez-vous me rétorquer…
monica
16 septembre 2013 @ 18:47
Quentin, vous avez raison, en plus Maxima a fréquenté moins longtemps son mari pour apprendre la langue pour leur mariage.
Francine du Canada
16 septembre 2013 @ 21:17
Hahahahaha! Quentin, vilain petit canard qui ne boude pas son plaisir en s’exprimant à double sens à ce que je vois.
Vous dites avoir de la difficulté à comprendre mon langage écrit? Vous m’en voyez navrée… différence culturelle sans doute; je suis québécoise. Bonne semaine, FdC
monica
16 septembre 2013 @ 19:01
G.de Montréal, son mari qui lui parle anglais devrait l’obliger à apprendre la langue (depuis 2005….) de ce pays où ils règnent.
monica
16 septembre 2013 @ 18:57
Florestan, je suis d’accord avec vous.
Valerie U
15 septembre 2013 @ 09:44
J’aime beaucoup la tenue de Caroline, simple et efficace. Quant a Charlene sympa ce costume folklorique. Albert fait une couvade.
Sur myroyal, il y a une photo en gros plan du visage de Charlene…:-(
Maguelone
16 septembre 2013 @ 00:37
Moi aussi Valérie U, j’ai vu la photo dont vous parlez où Charlène sourit de toutes ses dents . Je n’aime pas trop me moquer du physique des personnes car nous ne sommes pas « responsables » de nos traits (mais sur cette photo, elle est à faire peur, la peau toute tirée, on dirait qu’elle porte un masque) :(
Je comprends maintenant la raison pour laquelle elle n’esquisse toujours qu’un petit sourire. Elle parait beaucoup plus jolie. Ah la la ! les ravages du botox alors qu’elle était mignonne comme tout avant toutes ces opérations :(
Valérie U.
16 septembre 2013 @ 11:04
oh oui elle était bien mignonne…avant mais ça c’était avant!
Mimi10
16 septembre 2013 @ 18:29
Ahh il me semblait bien avoir remarqué le passage d’une aiguille sur le visage de Charlène….
monica
16 septembre 2013 @ 18:48
Maguelone, tout à fait d’accord avec vous.
Kathy
15 septembre 2013 @ 09:47
Pour ma part , un costume traditionnelle ne se revisite pas . » TRADITION » oblige .
Quel besoin de montrer ainsi ses épaules !!!!
Je trouve cela à la limite du vulgaire .
mimi
15 septembre 2013 @ 10:46
Kathy, Totalement de vos avis. On voit bien que Charlène est là
pour parader.
Shellsea
15 septembre 2013 @ 10:52
C’est quoi cette interpretation « strip tease » du costume national monegasque? Les épaules nues, le corsage au ras des seins, pas très classe.
Caroline à l’air ravagé, elle devrait arreter de fumer..
mimi
15 septembre 2013 @ 16:12
D’accord avec vous, Shellsea, Caroline a l’air ravagé alors qu’elle est maquillée et pomponnée. Je n’ose pas l’imaginer sans ces artifices.
françoiseA
15 septembre 2013 @ 19:24
c’est d’un ridicule cette façon de porter le costume tradi , mais elle veut se faire remarquer sans doute!
Caroline est classe comme d’ab et je ne vois pas de visage hautain !!
Milena K
17 septembre 2013 @ 01:10
Elle a tt simplement le teint brouillé des grands fumeurs…c’est pas joli-joli :D
JAusten
15 septembre 2013 @ 11:49
oui mais là on est à Monaco
Juliette
15 septembre 2013 @ 13:55
Tout à fait d’accord avec vous Kathy!
Les traditions, ça se respecte, et encore davantage quand on est membre de la famille royale et qu’il s’agit du costume traditionnel.
Je trouve que Caroline, quant à elle, est vraiment ravissante et élégante. Elle ne cherche pas à camoufler artificiellement son âge, mais s’adapte et reste élégante et chic en toute circonsantance.
Comme Marielouise, je trouve que cette nouvelle paire de lunette donne de la personnalité au visage du prince Albert. C’est à peu près la même monture que le prince Daniel de Suède, qui lui, les portes depuis 3 ans, avant-gardisme du design scandinave oblige, mais qu’est-ce qu’il a été critiqué pour ça.
Nathetvoila
15 septembre 2013 @ 15:06
Bien d’accord avec vous !!! Ce costume est ravissant mais les épaules de la princesse ainsi largement découvertes…bof bof !! L’élastique des emmanchures à craque ??
Philibert
15 septembre 2013 @ 20:05
Je suis bien d’accord avec vous, Cathy : le costume traditionnel d’où la tenue de Charlene est inspirée ne montre sûrement pas autant les épaules.
Un costume folklorique ne se « revisite » pas. Charlene voulait peut-être pour une fois faire « couleur locale », mais, en fait, sa tenue est tout simplement grotesque.
monica
16 septembre 2013 @ 18:50
Kathy, elle porterait ce costume qu’à condition….
Marie
15 septembre 2013 @ 09:53
Cela fait bizzare de voir la Princesse Charlene en tenue locale….mais quelle est belle!! Albert, toujours avec ses lunettes à la « Daniel Westling » qui lui font tres bien d’ailleurs!
Corsica 2
15 septembre 2013 @ 16:00
Ce n’est pas la première fois que la princesse Charlène revêt le costume de sa principauté . J’ai vu des photos où elle le portait de façon traditionnelle, et elle était ravissante .
monica
16 septembre 2013 @ 19:16
Marie, aussi bien que sur le prince Daniel……
Marie
17 septembre 2013 @ 18:15
exactement!!
Danielle
15 septembre 2013 @ 10:31
C’est la 1ère fois que Charlène est ainsi vêtue pour ce pique nique, cela change et va bien pour la circonstance.
Caroline est chic.
La famille du bambin se rappellera toujours de cette photo inédite, joli.
bernou1960
15 septembre 2013 @ 10:32
Charlène est charmante en costume traditionnel. Et très à l’aise avec le petit garçon.
Antinéa
15 septembre 2013 @ 10:56
Charlène montre ses épaules en tenue traditionnelle et c’est tout de suite l’oukaze! Il n’y a vraiment rien d’indécent à montrer ses épaules! Quant à se donner des allures de Marie Antoinette, il faudra m’expliquer j’ai du manquer des épisodes!!!! Et cela permet à certains de critiquer négativement Charlène au sujet de son apprentissage du français… Quand on veut se débarrasser du chien on dit qu’il a la rage… Vous ne connaissez rien de sa vie et pourtant les critiques les plus gratuites sont émises. Montrez vous la même exigence pour vous mêmes que pour Charlène? Quoiqu’elle fasse, elle a toujours tout faux…
Albert fait de plus en plus papy et me je demande comment on peut encore le voir comme un grand sportif! C’est vrai que son allure tranche avec celle de Charlène, c’est vrai que 20 ans de différence d’âge cela ne pardonne pas, qui plus est quand on ne s’entretient pas.
Francine du Canada
15 septembre 2013 @ 18:20
Antinea, je profite de votre commentaire pour exprimer un souhait (qui est peut-être celui de plusieurs usagers); s.v.p. Régine, ramenez-nous quelques photos d’archives, des bijoux, des châteaux, etc. afin de redonner à N&R sa « noblesse »; il y en a marre des p’tites geguerres (25 posts pour faire sûr de rassembler les détracteurs de telle reine ou telle princesse).
Allez les historiens, les érudits (Cosmo, Erwan, Actarus, Audoin, Marquise, Gérard, Maguelone, Gustave, Mélusine, HRC, et tous les autres) ramenez vos p’tites fesses sur N&R pour nous instruire, nous communiquer des anecdotes, des pages d’histoire…
Allez les « clowns » de N&R (PGE, Actarus, Dradomir, Agnès, Jean-Pierre, Quentin, Frederic Gense, Libellule et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses sur N&R pour nous faire rire et nous rappeler combien il peut être agréable de partager entre nous dans la joie et dans l’humour.
Allez les analystes de N&R et ceux dont les commentaires sont toujours intéressants (Pierre-Yves, Romano, Anne Marie 2, Philibert, Palatine, Marquise, Bernard Hivert et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses sur N&R.
Allez les spécialistes de N&R (Laurent F, Huguette, Patrico, qiou, Michèle, Charles, Sylvie-Laure, Zeugma, Marnie, Bianca et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses sur N&R pour nous rappeler combien il est intéressant d’avoir l’avis de spécialistes en bijoux/joyaux, fleurs/horticulture, généalogie, architecture, mode et vêtements, etc.
Allez les positifs/positives de N&R (Adriana, Valeska, Flabemont, Marianne Amelie et tous les autres); ramenez vos p’tites fesses pour nous rappeler qu’il y a moyen de critiquer les nobles et les royaux, en tenant compte du fait que tout le monde a des qualités et des défauts.
Je commence à me lasser; les commentaires devenant de plus en plus négatifs et méchants. Bonne semaine, FdC
Philibert
15 septembre 2013 @ 20:11
Francine du Canada, êtes-vous sûre de connaître les mensurations de tout ce monde pour affirmer qu’il a « des p’tites fesses » ?
Ok, je vais rejoindre Dradomir dehors…
Francine du Canada
16 septembre 2013 @ 15:24
Hahahahahaha! Philibert, vous me faites rire aux larmes ce matin. Amitiés, FdC
Philibert
17 septembre 2013 @ 11:35
Eh oui !
Pour une fois, mon commentaire n’est pas « toujours intéressant », mais je suis heureux que vous l’appréciez quand même…
cisca1
15 septembre 2013 @ 20:59
Bien de votre avis!
Nathetvoila
15 septembre 2013 @ 21:04
Voilà qui est clair ! ;-)
emy
15 septembre 2013 @ 21:16
Encore une histoire de fesses, quoi :o)))
emy
15 septembre 2013 @ 21:16
Oups, désolée, je voulais mettre un smiley « rire » ! ! !
Antinéa
15 septembre 2013 @ 21:42
J’ai moi même (modestement) proposé mes photos d’amateur de Versailles à Régine par post interposé sans recevoir aucune réponse. En effet, j’ai la chance de vivre en région parisienne et je fais de fréquentes visites commentées à Versailles et je voulais partager les lieux que j’aime avec les internautes de Noblesse et Royautés. Je suis déçue ne n’avoir eu aucune réponse.
agnes
15 septembre 2013 @ 22:01
Alors là, il sort du fond du coeur de Francine ce vibrant plaidoyer- coups-de-pieds-aux-bas-des-dos.
Dit avec humour et bien écrit en plus.
Corsica 2
15 septembre 2013 @ 22:28
Francine du Canada, j’ai apprécié votre message et, tout comme vous, je déplore les messages de plus en plus agressifs et négatifs . On devrait pouvoir échanger dans la courtoisie en respectant des avis divergents mais cette évolution est peut-être liée à l’immense succès de Noblesse & Royautés . Malgré tout, merci Régine d’avoir réussi à fédérer autour de votre site autant de gens de pays et d’horizons différents . J’espère que toutes ces différences vont rester des sources d’enrichissement et que le plaisir et la bonne humeur seront encore au rendez vous .
Francine, bonne fin de journée .
Corsica 2
flabemont8
15 septembre 2013 @ 23:41
Pleinement d’accord avec vous , Francine ! Parlez-nous de bijoux, de châteaux, d’histoire, de géographie, de fleurs , d’anglais, de protocole, bref, de toutes vos passions ! Bonsoir à tous et toutes, bonne semaine !
veronique
16 septembre 2013 @ 05:21
pourqoui les fesses dans cette histore … je ne comprend plus rien ! Et voila en commentaire que je ne puis pas placer !
bianca
16 septembre 2013 @ 14:16
Chère Francine du Canada, complètement à vos côtés pour retrouver sur ce site tous les éléments qui nous permettent de nous instruire et de découvrir des merveilles, châteaux, œuvres d’Art, bijoux, les commentaires de personnes érudites férues d’histoire, et tout ce qui existe pour embellir nos jours !
Bien amicalement à vous !
marielouise
16 septembre 2013 @ 20:18
Oui FDC,vous avez pleinement raison dans votre commentaire rondement mené !
Je souhaiterai aussi avoir une rubrique « rétro »sur les familles royales,un retour en arrière en photos,en interview et en historique familiale!
Merci!
Stella
16 septembre 2013 @ 16:52
Quelle classe!…
Il est bien évident que les fesses sont utiles pour qui veut siéger sur un trône…
Mais, plutôt que de les « ramener »(même petites) sur lr site, mieux vaudrait peut-être éviter de ramener sa fraise…( Et je n’évoque pas, là, la gracieuse collerette des migons du passé…)
Stella
16 septembre 2013 @ 22:03
De plus, il est trop facile de copier le style de Frédéric ( médiocrement, il est vrai) en utilisant les refrains comme il a coutume de le faire.
C’est vouloir faire de la littérature « à bon compte ».
Se lancer dans de genre de rédaction demande de l’originalité, un style très personnel et les écrits de Frédéric en témoignent.
Francine du canada, nous ne demandons qu’à être éblouis par vos écrits losque vous aurez ramené vos petites fesses de manière plus authentique.
agnes
17 septembre 2013 @ 11:10
Très méchant commentaire de commentaire, que je désapprouve complètement.
En plus, rien á voir avec FG, rien à voir.
Et même si c’était le cas, ce n’est pas une marque déposée.
Les mauvais coucheurs qui surgissent que pour critiquer, feraient de bouger leur derrière pour apporter quelque chose de positif.
agnes
17 septembre 2013 @ 11:18
En plus, Francine a utilisé avec humour une expression qui ne vous a pas plu, et vous vous la reprenez en utilisant cette fois ci une image réellement pas raffinée du tout.
L’histoire de la poutre et de la paille, vous la connaissez ?
agnes
17 septembre 2013 @ 11:42
Au fait, en parlant de copier un style :
L’expression « ramener sa fraise », je l’ai utilisée sur ce site il y a 3 jours !!!
agnes
17 septembre 2013 @ 11:47
Et si Francine m’autorise ce plagiat honteux :
ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha haaaaaaa!!!
Stella
17 septembre 2013 @ 15:38
Chère Agnès,
Vous me voyez ravie d’avoir été pour vous la source de tant d’inspiration.
Continuez, très chère, Francine apprécie infiniment d’avoir une horde de défenseurs qui volent à son secours à la moindre algarade…Et comme celles-ci ne sont pas rares, elle a vraiment besoin de renforcer ses troupes.
flabemont8
20 septembre 2013 @ 02:54
Tiens, Stella, vous n’êtes pas sur la liste citée comme exemple par Francine…mais comment se fait-ce ?
Quentin
16 septembre 2013 @ 13:23
Vous n’avez pas tort mais vous n’avez pas toujours raison.
Cette pauvre Charlène ne trouve pas sa place.
Il n’est pas question de la critiquer systématiquement. Personnellement, je m’en abstiens. Mais…
Ainsi cette robe folklorique revisitée pour nous faire voir une fois de plus ses épaules de nageuse. L’année dernière, si je ne me trompe, elle avait refusé de se prêter au jeu. Cette fois, elle fait montre de bonne volonté mais est ridicule et certainement pas à son avantage.
Je pourrais multiplier les exemples mais nous les connaissons tous et les interprétons à notre manière.
Cette femme aurait dû épouser un cowboy du genre « La petite maison dans la prairie ». Elle aurait été bien plus heureuse.
Cordialement.
Francine du Canada
16 septembre 2013 @ 16:08
Et bien Quentin, si vous connaissez quelqu’un qui a toujours raison, s.v.p. ne me le présentez pas… c’est tellement fatigant les gens qui ont toujours raison.
Un cowboy (du genre Michael Ingalls) dites-vous? Ouais, ouais, ouais… elle aurait eu trois jolies demoiselles et adopté un espiègle petit Albert et je crois, comme vous, qu’elle aurait été plus heureuse hahahahaha! J’aime vos commentaires Quentin. Passez une excellente journée, FdC
Zina
15 septembre 2013 @ 11:00
Caroline super classe et toujours ce charisme… ce petit quelque chose en plus que l’on ne peut pas lui enlever…
marielouise
15 septembre 2013 @ 19:38
Oui,très exact,ce petit quelque chose en plus,comme vous dites si joliment Zina…que personne ne peut s’inventer!
marielouise
15 septembre 2013 @ 19:39
…ni enlever,ni copier….!
monica
16 septembre 2013 @ 19:21
Zina et M.Louise, tout à fait d’accord avec vous. Même si je Trouve Caroline hautaine.
Marriane amélie
15 septembre 2013 @ 11:13
Charlène est ravissante en monégasque , très souriante et très à l’aise dans ses fonctions.
ode nouvel
15 septembre 2013 @ 11:16
Ce visage m’intrigue.
http://www.newmyroyals.com/2013/09/monaco-royal-family.html
JAusten
15 septembre 2013 @ 13:01
lequel One nouvel ? :) il y a tout plein
Dame Tartine
15 septembre 2013 @ 14:28
j ai ouvert ce lien, et l’accoutrement du prince est affligeant. On dirait un vieux monsieur mal fagoté et avec sa femme jolie aux épaules découvertes, on est consterné. Je suis sûre qu’il oblige sa femme à être décorative, mais lui se permet tout. Je vois là une forme de misogynie.
Marriane amélie
16 septembre 2013 @ 12:59
Charlène n’est pas du genre à se laisser dicter ce qu »elle doit faire, elle fait ce qu »elle veut, on la critique bien assez pour cela. , il faut arréter de préter des intentions au prince Albert, Charlène aime porter des robes bustiers qui dégagent les épaules, elle ne porte pas les bijoux et les diadèmes qu’Albert lui a offert, si Albert lui imposait ses tenues elle les mettraient très souvent.. La princesse charlène est très souriante visiblement heureuse et très à l’aise.
mimi
15 septembre 2013 @ 15:56
Ode nouvel, merci pour le lien.
Avez vous remarqué que sur la 8ème photo, le prince Albert
se tient de la même manière que la duchesse de Cambridge lorsqu’elle attendait bébé George.
mimi
15 septembre 2013 @ 15:59
Ode nouvel, merci pour le lien.
Avez vous remarqué, sur la 8ème photo, que le prince Albert
se tient de la même manière que la duchesse de Cambridge
lorsqu’elle attendait bébé George.
Valerie U
15 septembre 2013 @ 20:51
Il s’ agit de l’avant derniere photo tout en bas on la voit plisser des levres en gros plan, c’est impressionnant. J’en parlais egalement dans mon comm plus haut.
Valérie U.
16 septembre 2013 @ 11:06
celui là?
http://www.newmyroyals.com/search?updated-max=2013-09-15T17:23:00%2B03:00&max-results=7
Quinquin2000
15 septembre 2013 @ 12:23
Bravo pour la princesse Charlène, elle est très belle.
Pour le prince Albert… On a dû certainement lui prêter son veston car il est vraiment étriqué et lui fait ressortir sa bedaine…
Quand à la princesse Caroline, je l’admire car elle accepte son âge sans botox, mais son port est toujours hautain… Le fait de côtoyer les gens du spectacle grâce à son futur beau-fils peut-être que cela la rendra un peu plus accessible et la « déridera ».
Très on dimanche.
Manouche
15 septembre 2013 @ 14:54
Pour « dérider » Caroline cela prendrait une bonne dose de Botox..hum..
Francine du Canada
15 septembre 2013 @ 18:47
Quinquin2000, le port de tête de Caroline n’est pas hautain… c’est seulement qu’elle a fait du ballet et de la danse classique et… la première chose qui est enseignée est : Les épaules à l’arrière et le menton haut et… c’est tellement répété que ça devient une seconde nature. Cordialement, FdC
amaia
15 septembre 2013 @ 19:58
En fait Caroline lève le menton pour effacer les plis du cou, je fais la même chose et mon mari râle car cela ne fait pas terrible dur les photos …….Coquetterie quand tu nous tiens !!!!
Quinquin2000
15 septembre 2013 @ 22:49
Bonsoir FdC, alors je comprends le comportement de sa fille aînée, elle a également dû faire beaucoup de danse classique… Je vous remercie pour vos informations car ainsi je ne verrai plus jamais les dames du Rocher avec le sentiment décrit plus haut.
Myrtille
15 septembre 2013 @ 23:59
Habitant Monaco, j’étais vendredi au pique-nique, comme tous les ans. Juste une petite précision, il y a des tables et des chaises, l’on n’est pas assis par terre. Concernant la mine de la Princesse Caroline, elle venait d’avoir quelques mots avec l’aide du camp du Prince. Enfin, concernant la Princesse Charlène, nous regrettons tous qu’elle ne parle toujours pas, ou très peu français, alors que c’est notre langue officielle, et que cela fait bientôt 10 ans qu’elle est installée en Principauté. Quant à sa supposée douceur…ce ne sont pas les bruits qui courent au Palais. Même sa dame d’honneur à jeté l’éponge et à quitté ses fonctions il y a déjà plusieurs mois, après même pas 1 an passé auprès d’elle.
Antinéa
16 septembre 2013 @ 10:23
Comment être sur que ce que vous dites est vrai?
Dame Tartine
16 septembre 2013 @ 15:01
quand on habite à Monaco, les chambardements de palais, cela se sait toujours. Donc, moi je crois Myrtille.
Antinéa
16 septembre 2013 @ 17:47
Je n’ai pas dit que je n’y croyais pas, mais ce témoignage me parait un peu « facile » a priori
amaia
16 septembre 2013 @ 18:30
Moi aussi, peut-être pense elle que d’être désagréable avec ses collaboratrices fait princier !!! ou bien le titre lui est monté à la tête!!!
Marriane amélie
16 septembre 2013 @ 22:21
Moi aussi j’étais au pic nic, la princesse n’a eu aucun mot avec qui que ce soit. j’ai pu lui parler ainsi qu’ à la princessse Caroline, mes petits enfants ont pu etre photographiés avec elle et elle était très gentille avec tout le monde. Les commerçants du rocher l’aiment beaucoup, ils la voient promener son chien et elle est très abordable. Alors je doute de vos ragots. Etes vous seulement de Monaco?.
Francine du Canada
16 septembre 2013 @ 17:26
Voyons Antinea, pourquoi nous dirait-elle qu’il y avait des tables et des chaises, si ce n’était pas vrai? Hahahahaha! FdC
marielouise
16 septembre 2013 @ 20:25
Oui,ce serait quand même la moindre des politesses,le moindre des respects que de parler le français…..elle a du temps pour cela,tout de même!
Caroline était fâchée,ce jour-là,donc???
Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que tout cela sonne faux!
Charlène semble surjouer son rôle!
Marie1
17 septembre 2013 @ 09:06
Les bruits provenant du Palais sont interprétés différemment suivant les personnes la Princesse Charlène a un style très direct et dit ce qu’elle pense, elle n’emploie le langage diplomatique mais cela ne veut pas dire qu’elle ne soit pas douce, et concernant sa dame d’honneur elle aurait été poussée vers la sortie car elle avait trop tendance à se rendre pour le « Calife », le job lui avait un peu trop monté à la tête.
bibi07
15 septembre 2013 @ 12:34
Je trouve dommage que ce soit SAS le prince qui ait le ventre rond et non pas SAS la princesse…
Dame Tartine
15 septembre 2013 @ 14:19
on n’a pas encore pu appliquer le principe des vases communicants entre époux.
Valerie U
15 septembre 2013 @ 20:43
C’est trop fort, je ris je ris!!
erwan
15 septembre 2013 @ 14:25
Encore une farce de la tante de Samantha la sorcière bien aimée. Elle s’est trompée en lançant la formule magique.
Francine du Canada
16 septembre 2013 @ 00:22
Ciel Erwan… si ce n’était que ça; Andora se trompait souvent mais… elle corrigait le tir par la suite hahahahaha! Allez Andora, ça nous prend un bébé sur le rocher (DANS LE VENTRE DE CHARLENE CETTE FOIS) hahahahaha! À suivre! FdC
agnes
15 septembre 2013 @ 17:53
caustique !
méchamment marrant.
Valerie U
15 septembre 2013 @ 20:43
Mdr
beji
15 septembre 2013 @ 12:57
je suis contente de porter le même beau prénom qu’une future comtesse de cette famille!
Nathetvoila
15 septembre 2013 @ 21:06
Voilà qui est clair ! ;-)
beji
15 septembre 2013 @ 12:58
Caroline est ridicule sur ses échasses pour un pique-nique et de
s’étirer le cou comme à son habitude.
biard
15 septembre 2013 @ 14:03
Ce qu’ils peuvent être observés, épiés, détaillés critiqués et patata et patati
ouf
Actarus
15 septembre 2013 @ 14:26
Hmm…
Non, je ne dirai rien. ;)
Palatine
15 septembre 2013 @ 21:08
Il y a des silences assourdissants.
agnes
16 septembre 2013 @ 12:38
Excellent !
emy
15 septembre 2013 @ 21:18
Rien de rien ?
lila
15 septembre 2013 @ 22:18
Comme vous Actarus je ne dirai mot…….
bianca
15 septembre 2013 @ 14:44
Charlène très charmante en costume monégasque, quant à Caroline l’automne est bien en avance pour elle !
Quinquin2000
15 septembre 2013 @ 23:01
La cause… Pas de Dr Bistouri ni de « gelée » c’est tout en son honneur je trouve… Quand à Charlène, je trouve ses épaules dénudées … Dommage d’apporter de telles transformations à un costume traditionnel. J’ai recherché des photos de Grâce portant le costume monégasque et bien elle était vraiment plus jolie avec les épaules « habillées ». Tout évolue… On veut bien nous changer notre hymne national en Suisse ! Les valeurs se perdent … Il ne reste plus qu’à suivre le mouvement!
AMJ du Val de Marne
15 septembre 2013 @ 15:37
Encore des flots de fiel… pourtant Charlène est charmante!
La princesse Caroline est très marquée par une vie que l’on peut qualifier de « »difficile » mariages ratés, deuil cruel, et sans doute bien des désillusions! Mais elle est fière et refuse les artifices et c’est tout à son honneur.
Maguelone
16 septembre 2013 @ 00:46
Certes, mais aussi alcool, cigarettes et soleil à profusion… Néanmoins, je la trouve encore très belle avec sa silhouette élancée. Elle a encore de beaux atours et sur cette photo, elle est très élégante.
monica
16 septembre 2013 @ 19:34
Marie, aussi bien que sur le prince Daniel……
l' Alsacienne
15 septembre 2013 @ 16:45
Personellement, je n’aime pas la version du costume traditionnel revisité.
(Imaginez une alsacienne, une bretonne, ou lorraine en tenue traditionnelle les épaules nues…).
La princesse Caroline a fait dans la sobriété, c’est mieux.
Caroline
16 septembre 2013 @ 19:27
L’Alsacienne,étant très attachée à la tradition,j’ai évidemment réagi comme vous!
Moi-meme,de vieille souche alsacienne ou germano-alsacienne!
fred
15 septembre 2013 @ 17:29
Sur la première photo on dirait le père et sa fille….
Brigitte
15 septembre 2013 @ 19:47
Merci pour les photos Ode.
Son visage ne m’intrigue pas du tout car je la trouve vraiment ravissante de la tête aux pieds.
Lorraine
15 septembre 2013 @ 20:17
Chère Francine du Canada – Vos commentaires et suggestions pour un « Noblesse & Royautés » redirigé à Régine sont fort judicieux. La maitrise de votre langue vous honore également. Lorraine (aussi) du Canada.
Francine du Canada
16 septembre 2013 @ 17:40
Merci Lorraine; c’est vraiment gentil. J’aime N&R et je considère que ce n’est que respect et politesse envers les usagers que d’écrire des commentaires soignés. Ceci dit, nous commettons tous des erreurs à un moment donné; il s’agit d’en prendre note et de ne pas les répéter. Je vous souhaite de passer une excellente journée. FdC
Arielle
15 septembre 2013 @ 20:43
La tenue de Charlène ? Bof !!!
cisca1
15 septembre 2013 @ 21:03
J’aime bien le costume revisité. Sur une autre femme; ce serait laid, sur Charlene, c’est joli, justement grace à ses magnifiques épaules.
monica
16 septembre 2013 @ 19:37
Cisca, de toutes façons,on n’a pas le choix, Charlène n’a que des tenues bustiers, quel ennui.
Marriane amélie
15 septembre 2013 @ 21:27
Que de méchancetés sur ce couple, . Ce que je vois aujourd-hui, c’est une princesse très souriante , à l’aise ,à porté de tous, se laissant photographier avec des enfants. Quand au costume traditionnel, Charlène l’a modernisé et ose le porter, ce que n’ont jamais fait les autres princesses de cette famille à part quand elles étaient enfants car il faisait vieillot. C’est une très bonne idée venant de Charlène , idée que les monégasques ont appréciée car la page officielle du palais sur FB n’a jamais eu autant de clics ‘j’aime’. Quand aux critiques, elles viennent toujours des mèmes personnes , elles n’ont plus de valeur, chaque année , elles critiquent Charlène lors de cette fète.
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monaco/Monaco-Albert-Charlene-pique-nique-traditionnel-sur-le-rocher-528632#
Si Régine le permet d’autres photos de ce pic nic
bianca
16 septembre 2013 @ 15:07
Le plus important Marianne Amélie, ce sont les Monégasques qui ont été ravis de cette fête traditionnelle et de la présence de leur Prince et Princesse parmi eux, j’ai souvent le plaisir de lire vos commentaires comme ceux de Milena, toujours positifs, étonnée, comme vous, de l’incroyable persécution dont la princesse Charlène est l’objet quoi qu’elle fasse alors qu’elle ne traîne pas derrière elle de passé scandaleux, s’investit souvent, discrètement, dans certaines missions. A très bientôt le plaisir de vous lire !
Cosmo
15 septembre 2013 @ 21:29
Dommage que la princesse ait choisi la version robe longue de la tenue, car la version jupe évasée est plus seyante et il lui manque le chapeau de paille ! ;)
bianca
16 septembre 2013 @ 15:09
Sur ce point, je suis de votre avis, la princesse Grace portait toujours ce costume, jupe évasée plus courte et chapeau de paille, elle était ravissante !
Cosmo
17 septembre 2013 @ 09:52
Bianca,
Je ne voudrais en aucun cas faire une comparaison désobligeante pour la princesse Charlène, dont je pense la situation difficile en Principauté, mais la princesse Grace avait quelque chose en plus, probablement une aisance naturelle, ou acquise par son métier d’artiste.
Bien à Vous
Cosmo
bianca
17 septembre 2013 @ 14:48
La Princesse Grace ne peut être comparée à Charlène en tous points. Je partage votre avis.
Charlène n’a pas le même parcours, elle doit faire ses preuves, elle y parviendra peut-être avec le temps. Je ne peux que me montrer indulgente envers elle, assaillie de critiques injustes et odieuses. Le prince l’a choisie entre toutes, il avait sans doute ses raisons, respectons-les.
Bien cordialement à vous Cosmo.
Antinéa
15 septembre 2013 @ 21:37
on dirait que c’est pornographique les épaules nues!!!! il y a plus de 20 ans on pouvait voir les princesses Stéphanie et Caroline en maillot minimalistes et cela faisait très très vulgaires, surtout pour des princesses… Et là, il suffit que Charlène montre ses épaules et c’est l’horreur dans les critiques négatives. Je me demande bien comment d’habillent certains ici dans leur quotidien.
monica
16 septembre 2013 @ 19:47
Antinéa, tout à fait d’accord avec vous sur le point des maillots.
Kristiane
15 septembre 2013 @ 22:16
On a attendu plus de 25 ans le mariage d’Albert et maintenant qu’il a trouvé une charmante jeune femme, saine de corps et d’esprit, sans casseroles derrière elle, certains lui reprochent tout et rien. Certains la jugent sur son paraître et pas sur son être. Je ne la connais pas plus que vous mais d’après ce que je vois, elle semble épanouie, heureuse auprès de son prince, attentive aux besoins des enfants, efficace en ce qui concerne le sport, la santé et le bien être des autres et surtout princière quand son emploi du temps l’exige.
Peu importe ses larges épaules, ses décolletés pas indécents, ses jupes trop longues, les bijoux qu’elle ne porte pas ou ses premières rides. Elle est comme elle est, un être humain unique.
Quand à son français approximatif, je vous rappelle que Grace, à qui certains la comparent souvent, le parlait très mal après 26 ans de mariage…
Sa belle mère était belle, élégante, souriante, bien coiffée, bien parée, bref tout dans le paraître mais je ne crois pas qu’elle ait fait le bonheur de son mari ni de ses enfants et ce dernier point n’engage que mon ressenti avec beaucoup de recul.
Dame Tartine
16 septembre 2013 @ 10:27
Grace parlait drôlement bien le français et apres quelques années sur le Rocher, son accent était peu marqué. Elle s ‘y est mise tout de suite , et voilà. N’oublions pas que c’était une actrice et qu’étudier lui était naturel. Le français ou un rôle, c’est une étude comme une autre. L’interview en franca
Maxima, Mary et Marie parlent la langue de leur époux, et vous ne me ferez jamais trouver des excuses à une femme qui ne doit pas se lever le matin pour aller travailler. Si il y a 3 ans , après l’annonce de ses fiançailles elle s’était mise à deux heures de francais par jour, elle parlerait couramment. Mais elle est paresseuse et finalement, pourquoi ne pas l’admettre ?
Cette paresse, patente, évidente, ternit l’image plutôt positive que j’avais d’elle. Avec les avantages, il faut accepter les contraintes. Ca ne doit pas amuser tous les jours pour Mary et Maxima de partir inaugurer les chrysanthèmes, mais on ne peut pas avoir le beurre (une vie de privilégié) et l’argent du beurre.
Evidemment nous aurons toujours sur ce site, les admiratrice éperdues et passionnées de tout ce qui porte le nom de princesse. Elles sont belles, elles font tout bien.
Dame Tartine
16 septembre 2013 @ 10:27
Grace parlait drôlement bien le français et apres quelques années sur le Rocher, son accent était peu marqué. Elle s ‘y est mise tout de suite , et voilà. N’oublions pas que c’était une actrice et qu’étudier lui était naturel. Le français ou un rôle, c’est une étude comme une autre. L’interview en francais de Grace vue il y a quelques années m’avait laissée admirative, pour l’accent léger.
Maxima, Mary et Marie parlent la langue de leur époux, et vous ne me ferez jamais trouver des excuses à une femme qui ne doit pas se lever le matin pour aller travailler. Si il y a 3 ans , après l’annonce de ses fiançailles elle s’était mise à deux heures de francais par jour, elle parlerait couramment. Mais elle est paresseuse et finalement, pourquoi ne pas l’admettre ?
Cette paresse, patente, évidente, ternit l’image plutôt positive que j’avais d’elle. Avec les avantages, il faut accepter les contraintes. Ca ne doit pas amuser tous les jours Mary et Maxima de partir inaugurer les chrysanthèmes, mais on ne peut pas avoir le beurre (une vie de privilégié) et l’argent du beurre.
Evidemment nous aurons toujours sur ce site, les admiratrice éperdues et passionnées de tout ce qui porte le nom de princesse. Elles sont belles, elles font tout bien.
Marriane amélie
17 septembre 2013 @ 00:56
Seriez vous capable de donner des interviews dans votre langue maternelle? j’en doute, beaucoup d’hommes politiques doivent prendre des cours pour répondre correctement dans un interview. Le palais a dit que la princesse ne répondra à un interview que lorsqu »elle parlera couramment français pour éviter toute confusion. Pour l’avoir rencontrer vendredi dernier lors du pic nic, j’ai pu voir qu’elle comprenait très bien le français et elle m’a dit quelques mots en français. On voit qu’elle fait des efforts. Les interviews en français viendront. Facile d’attaquer au bazouka quand on est derrière un clavier d’ordinateur mais je doute que vous soyez capable sde répondre dans votre langue maternelle à in interview.
monica
16 septembre 2013 @ 19:57
Kristiane, vous étiez intime avec la famille pour savoir tout ça sur la princesse Grace. J’ai l’impression que vos 2 ressentis devraient être inversés. réfléchissez avant de dire que Charlène « quand elle a le temps, remplie ses obligations officielles »…………..
J.J.
15 septembre 2013 @ 23:57
Incroyable tous ces commentaires pisse-vinaigres ! Encore une fois, le prince et la princesse de Monaco ont 20 ans de différence d’âge et c’est assez naturel que cela se remarque.
Quant à la princesse Caroline, c’est une belle femme de 56 ans qui assume son âge; certainement pas hautaine; capable de s’adapter à toute situation (Charlotte/Gad : peut-être pas ce dont elle rêvait). La seule de la famille possédant une véritable culture. Comme le disait son père, elle aurait fait une parfaite Princesse Souveraine …
monica
16 septembre 2013 @ 19:59
J.J sur la princesse Caroline je suis d’accord avec vous même si je la trouve froide et distante;
Mélusine
16 septembre 2013 @ 01:49
C’est un rendez-vous annuel et convivial très apprécié des Monégasques, réunis autour de leur souverain pour fêter la fin de l’été.
Les jeunes danseuses et danseurs de La Palladienne, vêtus de leurs costumes traditionnels aux rayures rouges et blanches animent gaiement cette fête au son des musiques folkloriques.
Et la famille princière se mêle sans façons aux convives, en dégustant pissaladières et soccas accompagnées d’un rosé frais. Dommage que le prince Albert n’ait pas revêtu le costume traditionnel comme il l’a déjà fait dans le passé, mais la princesse Charlène s’en est chargée et ça lui va très bien.
bianca
16 septembre 2013 @ 14:48
Merci Mélusine pour votre commentaire « positif »
cette fête populaire doit en effet, être bien sympathique !
Bonne semaine à vous !
Mélusine
16 septembre 2013 @ 21:43
Merci, Bianca. Des amis Monégasques y participent chaque année et ne manqueraient cette manifestation joyeuse et bon enfant pour rien au monde.
Monaco c’est cela aussi.
Bonne semaine, Bianca.
Yannick
16 septembre 2013 @ 03:05
Mais où est le prince de Hanovre ???
agnes
16 septembre 2013 @ 12:44
Il trinque !
Pour oublier que Caroline le fait trinquer avec le divorce qui n’arrive pas!
aggie
16 septembre 2013 @ 07:24
Charlène est incontestablement une superbe jeune femme ; pour tout le reste elle me laisse perplexe ; je ne la sens pas vraiment intégrée et impliquée dans sa nouvelle patrie avec pour premier et essentiel problème, la barrière de la langue qui doit la couper d’une partie de ses concitoyens.
Marriane amélie
16 septembre 2013 @ 12:44
Vous ne devez pas suivre beaucoup les activités de Charlène à Monaco , vous verrez qu’elle s’intègre de plus en plus dans son nouveau pays. je vous cite toutes les manifestations importantes ou elle a été présente . fète des 150 ans de la SBM (Caroline et ses héritiers ont brillé par leur absence), les jeux Herculis, la remise des médailles aux écoliers de Monaco ainsi que des diplomes aux étudiants, inauguration avec Albert de lycée Hotelier, de la maison de retraite , remise de coupe aux mondiaux de pétanque, pèlerinage avec les pèlerins de Monaco sur le site de la sainte Dévote en Corse, visite aux handicapés lors du grand prix. Avec sa fondation , elle intervient dans les lycées et collèges. En plus, elle a réussi l’exploit de faire défiler Dior à Monaco, elle est à l’origine d’un club d’activités pour les enfants au musée océanographique de Monaco ainsi que la traduction des journaux d’info sur Monaco en langue des signes pour les mal entendants en plus la ministre de l’éducation a révélé qu’elle travaillait sur le futur uniforme que porteraient les écoliers de Monaco. Dernièrement, elle a fait honneur à Monaco avec sa fondation à Capbreton. Et avec tout ça vous trouvez qu’elle a des difficultés d’intégration après les photos d’une Charlène souriante dans le costume des Monégasques, se laissant photographiée avec des enfants, je respecte votre opinion mais permettez moi de le contredire.
Myrtille
16 septembre 2013 @ 13:59
L’uniforme est en place depuis cette rentrée dans les écoles privées de la Principauté. Mon fils le porte. C’est effectivement une idée de la Princesse, qui a voulu transposer ce qu’elle connaissait en AFS. Et une dépense supplémentaire pour les familles, qui ne sont pas toutes richissimes !
Mélusine
16 septembre 2013 @ 22:14
Vous savez Myrtille, certains établissements commencent à plancher sérieusement sur ce problème, en France.
La discrimination sur l’apparence physique et les choix vestimentaires est une cruelle réalité, également en milieu scolaire.
Sur l’apparence physique, inutile de faire un dessin. Quant au style vestimentaire, il est malheureux de voir marginalisés et moqués des enfants de tous âges par leurs camarades de classe, sous prétexte qu’ils portent des vêtements et des chaussures démodés, usagés et parfois en mauvais état, faute d’avoir les moyens de se procurer le jean, le blouson et les baskets à la mode.
Un lycée technique de Nice a récemment fait l’expérience du port obligatoire de la blouse par ses élèves le mardi. A la suite de cela, il a été constaté que les tensions et les conflits entre eux étaient nettement moins nombreux ces jours-là.
D’où l’idée qui fait son chemin, afin de mettre un terme aux jugements, critiques, sarcasmes, jalousies et…chapardages, d’imposer le port d’un uniforme, pouvant être très simple et peu onéreux. Beaucoup moins coûteux en tout cas que le « budget fringues » que s’infligent de nombreuses familles en cédant aux exigences de leurs enfants.
J’espère que votre fils fera une très bonne année scolaire, uniquement préoccupé de ses résultats et délesté, grâce à son uniforme, du souci de plaire en étant « à la mode ». Et tout plein de gratitude à l’égard de sa maman pour le sacrifice financier consenti.
Marriane amélie
16 septembre 2013 @ 22:46
Myrtille, ce n’est pas vrai seuls les enfants du collège FanB ou sont scolarisés mes petits enfants portent la mème tenue cette année, c’est la princesse aidée par les mamans des élèves et une styliste qui a dessiné la blouse. Les écoliers des primaires portent aussi le mème équipement de sport et le mème maillot de bain pour la natation. tout ça avec l’assentiment des parents d’élèves de l’établissement. les écoliers des autres établissement ne portent pas l’uniforme. C’est encore à l’étude. Les enfants porteront peut etre le meme maillot de bain . Beaucoup de parents de la principauté voudraient aussi que leurs enfants portent cet uniforme ou la blouse, cela éviterait disent ils que les enfants exigent des vetements de marque qui coutent si cher.
Je me demande beaucoup Myrtille si vous habitez Monaco quand je lis vos coms
Valerie U.
17 septembre 2013 @ 09:26
mes filles sont scolarisées dans le privé et portent la blouse bleue col claudine. Comme ca tout le monde est sur le même niveau.
radwa
16 septembre 2013 @ 15:34
Je suis de votre avis .J ‘appelle cela de la méchanceté gratuite
Francine du Canada
16 septembre 2013 @ 18:07
Bien Marriane Amélie; voila un commentaire comme je les aime. Bien sur Charlene n’est pas parfaite, qui l’est? Elle travaille, elle s’investit et pour le français… il faut dire qu’Albert ne l’aide pas beaucoup. Ceci dit, j’aimerais qu’elle s’y mette avec un peu plus de détermination. Quant aux bijoux, diadèmes et tutti quanti… qu’elle ne porte pas (ou très peu), je vous le demande : Croyez-vous qu’il soit facile de faire tenir un diadème sur 5 cm de cheveux (fins comme ceux d’un bébé)? Je ne crois pas et je dirais même que ce serait hasardeux. Amitiés, FdC
Milena K
17 septembre 2013 @ 01:18
Heureusement que vous etes là pour voler au secours de Charlène à chaque fois qu’on ose émettre le début d’un soupçon de critique à son égard :D
MILENA
16 septembre 2013 @ 10:27
Je lis la plupart des commentaires et je suis outrée par tous les méchancetés et bassesses que j’y lis. Heureusement que certains commentaires relèvent le niveau !!! Ce qui m’énerve le plus ce sont les commentaires sur la différence d’âge ! Et alors, c’est quoi le problème, ils s’aiment et voilà tout ! Mon mari a 25 ans de plus que moi mais je n’en changerai pas pour un plus jeune croyez-moi… Nous avons un couple d’amis ils ont 36 ans d’écart !! ils s’aiment, s’entendent super bien… je ne vois pas où est le problème. Mon papa avait 12 ans d’écart avec ma belle-mère (qui est malheureusement décédée à l’âge de 40 ans laissant mon papa désespéré) une de mes tantes a 20 ans d’écart avec son mari, et je n’ai que des exemples de couples heureux. Alors vous nous faites « chi… » avec vos commentaires à la noix.
bianca
16 septembre 2013 @ 14:43
Je suis de votre avis concernant Grace de Monaco, cette princesse inoubliable. Quant au costume traditionnel « revisité » dans la manière de le porter par la princesse Charlène pas de quoi déclencher une tempête dans un verre d’eau, crier au sacrilège !
Si les valeurs se perdent à qui la faute ? les gens s’ennuient dans cette société et croient être plus heureux en voulant tout changer.
Tant que certains événements ne nous sont pas imposés, chacun est encore libre de ses choix, de ses opinions de ses sympathies…et de ses constatations, Bonne semaine à vous, quinquin2000 !!!
bianca
16 septembre 2013 @ 14:51
Veuillez m’excuser pour ce commentaire décalé en réponse à Quinquin2000 !
Severina
16 septembre 2013 @ 13:44
108 commentaires jusque a ce moment! Je me demande pourquoi Charlene est tellement discutée, et d’une façon tellement passionee. Pourquoi Charlene et non les princesse danoises ou anglaises ou …?
Valerie U.
17 septembre 2013 @ 09:28
Vous oubliez Kate, a chaque article il y plus de 150 commentaires :-)
radwa
16 septembre 2013 @ 15:28
J’ai adoré Charlène en tenue traditionnelle , magnifique Charlène , qu’lle continue ainsi .
Belle Charlène . Son role bien ensossé . Que Dieu tout puissant fasse d’elle une maman .
Caroline trés élégante , trés raffinée .
Antinéa
16 septembre 2013 @ 16:00
Pour ma part la différence d’âge m’importe peu, je dis seulement qu’ALBERT devrait faire des efforts pour mieux s’entretenir. Personne n’accepterait autant de laisser aller chez une femme… Il a une vie de privilégié qui lui permet a priori d’avoir une meilleure hygiène de vie que la plupart des gens.
Quant à discourir sur la prétendue paresse de Charlène concernant sa pratique du français, je répète que nous ne connaissons rien de sa vie ni de ses difficultés éventuelles. Je ne pleure pas sur son cas, mais c’est facile de s’en prendre à quelqu’un gratuitement en disant : » c’est une feignasse de privilégiée, elle devrait faire ceci et cela »…
Marriane amélie
16 septembre 2013 @ 23:46
En conclusion beaucoup de com sur Charlène, si elle avait revétu une tenue toute simple, il n’y aurait pas eu beaucoup de réactions mais Charlène a revétu le costume national , cette tenue lui donne une allure princière et montre qu’elle est à l’aise dans son pays d’adoption. Ca excite toutes celles qui ne l’aiment pas depuis le début. Alors on l’attaque sur son français qu’elle ne connait pas soi disant ‘ qu’est ce qu’elles en savent?’, on la traite de feignasse avec une hargne agressive. Mesdames, vous ètes peut etre plus intelligentes que charlène mais vous ne possédez pas l’intelligence du coeur, vous ne lui arrivez mème pas à la cheville.
Vous n’avez mème pas vu le reportage de la princesse à Capbreton venue avec sa fondation pour informer les enfants des dangers de la noyade et leur donner des cours de sauvetage. Ou étiez vous DameTartine ou autres , je n’ai pas vu vos avis.
Dame Tartine
17 septembre 2013 @ 10:16
Les parents de Dame TArtine lui ont fait apprendre des langues étrangères dans son enfance ,donc si elle peut parler longuement, dans d’autres langues que la sienne, son exemple n’est pas bon, parce tous les les parents ne sont pas comme les siens, et tout le monde n’a pas eu sa chance.. En revanche ce qui est égal à tous, c est le travail accompli, dans l’enfance ou l’adolescence ou même l’âge adulte pour apprendre ces langues. Je remercie tous les jours mes parents défunts. J’ai aussi appris la natation dans l’enfance, donc je trouve beau que Charlène s’implique dans ce qu’elle connait bien. Je n’ai pas commenté car je ne poste pas sur tout. Et puis, « qui ne dit mot consent » . Je ne sache pas que les N&Ristes exigent un post de moi sur chaque rubrique qui passe…
Mais vous en prendre à une intervenante qui a un autre avis que le vôtre ne me paraît guère pertinent. Et « pertinent » est ;croyez-le, un euphémisme…
Philibert
17 septembre 2013 @ 11:54
Ceci est le 162ème commentaire paraîssant sous cet article.
Je me demande pourquoi. Est-ce Monaco qui en attire tant, est-ce Charlene ou est-ce seulement la lenue folklorique revisitée de Charlene ?
Pierre-Yves
17 septembre 2013 @ 14:38
Ceux qui indiquent qu’ils préfèrent garder le silence sur le sujet + ceux qui réagissent à la vigoureuse proposition de Francine, font vite monter le score, c’est certain.
En général, quand on dépasse les soixante ou quatre-vingt commentaires, c’est qu’on a dérivé. Mais c’est aussi ce qui fait le charme du site.
Palatine
17 septembre 2013 @ 14:58
Excellente question, cher ami. Pourquoi Monaco est-il aussi mobilisateur ?
Je me posais la même question ce matin. Et me disais ceci. Monaco est comme une série genre « les feux de l’amour » avec liaisons, divorces, remariages, grossesse intempestive (je suis enceinte, elle est enceinte , tu es enceinte ? (suis tombée par hasard sur ce genre de reflexion) ). Tôt ou tard, la grossesse intempestive survient. A une époque, il y avait le mariage reparateur. Maintenant on innove, avec la libéralisation des moeurs et le divin enfant arrive avant les noces. Forcément, ces dames de tous les âges, seront botoxées, ou ridées, chaussées, coiffées et habillées à leur façon. Qui plaira ou ne plaira pas. On glosera sans fin sur la physionomie ridée/botoxée/préoccupée/épanouie d’une telle ou d’un tel. Donc on n’a pas fini de commenter et il y aura forcément des rebondissements. Entrecoupés de scènes de cirque et de pics nics. Des intervenantes se crêperont le chignon par mail interposé. Le choeur des vierges offusquées réagira. Les grimaldophiles affirmeront leur soutien et leur amour inconditionnels. Les grimaldophobes leur désapprobation. Il est rare qu’une rubrique « monégasque » ne récolte qu’une dizaine de commentaires comme lorsqu’on parle des Liechtenstein qui se marient entre princes, ne divorcent pas et ont des enfants dans les temps.
emy
17 septembre 2013 @ 15:26
Monaco. Comme le dit Stéphane Bern, la famille de Monaco est un peu « la famille royale française »…