Le 6 octobre 1990 à Hechingen, la princesse Désirée de Hohenzollern-Sigmaringen, fille du prince Johann Georg de Hohenzollern-Sigmaringen et de la princesse Birgitta de Suède, épousait le comte héritier Henrich d’Ortenburg, fils du comte Alram d’Ortenburg et de la comtesse Agathe von Schaesberg. Le roi et la reine de Suède, oncle et tante de la mariée, avaient fait le déplacement. Le couple qui a divorcé en 2002, a eu trois enfants : Carl Théodore (1992), Frederik (1995) et Carolina (1997). La princesse Désirée s’est remariée en 2004 au château de Bruchsal avec Eckbert von Bohlen und Halbach. De son côté, le comte Henrich d’Ortenburg devenu le chef de la famille depuis le décès de son père, s’est marié en 2004 avec Annette Müller. (Copyright photo : DR)
JAY
18 septembre 2013 @ 10:11
la mère de la marié, la princesse Brigitte de Suede, est la celle des sœur du souverain de Suède à pouvoir être toujours appeler SAR princesse de Suède car je crois que les 3 autres sœurs ont toutes fait un mariage morganatique ….
Juliette
18 septembre 2013 @ 19:07
Sa soeur Désirée a épousé un baron suédois.
Juliette
18 septembre 2013 @ 13:09
Une union prestigieuse. La princesse porte le prénom Désirée en hommage à une des soeurs de sa mère, la princesse Désisée de Suède, elle même ainsi nommée en hommage à la reine Désirée, née Désirée Clary, épouse du fondateur de la dynastie Bernadotte.
Dommage que l’on n’aie pas un gros plan sur le magnifique diadème porté par la mariée. Il est en perles blanches et forme des anneaux. Il s’agissait d’un cadeau du roi Gustave VI Adolphe à sa petite-fille la princesse Birgitta de Suède, mère de la mariée.
COLETTE C.
18 septembre 2013 @ 19:49
Magnifiques robe et diadème.Dommage que l’on ne voit pas les détails de ce dernier !