Le Grand-Duc Georges de Russie, fils de la Grande-Duchesse Maria Vladirimovna de Russie et du prince Franz Wilhelm de Prusse, a commencé en décembre 2008 un nouveau job auprès de Vladimir Igorevich Strzhalkovskii, directeur général de NMC Norilsk Nickel, l’une des plus grandes compagnies minière.
Le jeune homme né en 1981 (ici sur une photo prise en 2003), a précédemment travaillé comme conseiller auprès de la commissaire européenne (aujourd’hui décédée) Loyola de Palacio en charge du Transport et de l’Energie. Il a ensuite travaillé à Luxembourg pour la commission européenne à la direction générale de l’Energie et de la Sécurité.(Copyright photo : Point de Vue)
Alix
3 février 2009 @ 15:33
Il ne fait pas vraiment grand-prince russe. On peine à travers lui à reconnaître ses fringants ancêtres. De plus l’angle de la photo durcit considérablement (ou crée) le sérieux et la condescendance du personnage.
Il est amusant de constater que si les maisons de luxe se payaient (et encore aujourd’hui) les princesses déchues ou peu fortunées comme RP, les industries automobiles ou énergétiques le font avec leurs homologues masculins. Un bon salaire (jusqu’à ce que la crise touche au printemps la Russie) pour un minimum de travail pour Georges et une bonne pub pour Norilsk. Cela va le changer des stages à la Commission européenne et du boulot ennuyeux dans les instances européennes (s’il a eu la chance de décrocher un CDI).
glafouti
3 février 2009 @ 19:14
La aussi ont peut discutè sur la rèalitè du fait qu’il soit l’héritier des romanov?Les femme etant exclue de la sucession des romanov depuis Nicolas 1er de plus j’ai un malaise avec cette branche (romanov)son arriere grand pére Kiril Vladimirovitch à tout de même pris d’asault le palais de tauride avec les bolchevique juste apres avoir renier le tsar Nicolas II et sa famille!pendant que d’autre Romanov etait martirisè(pour moi ce jeune homme n’est qu’un prince hohenzollern parmis beaucoup d’autre.)
Lil
4 février 2009 @ 12:03
Chère Alix, il ne fait peut-être pas vraiment grand-prince russe, mais combien a-t-il a l’air imbu de sa personne!
RENEE
4 février 2009 @ 12:08
Cette photo n’avantage pas le jeune Prince, elle lui donne un petit air supérieur pas très agréable.
Mais ce n’est qu’une photo
Laurent D
6 février 2009 @ 02:20
Je suis d’accord avec Renée, cette photo ne le met pas absolument pas à son avantage !
De plus, j’aimerai bien savoir quelles armoiries, il porte sur sa bague : Romanov ou Hohenzollern ?
De plus il la porte correctement à l’envers et à l’annulaire (étant l’ainé) puisqu’il n’est pas marié mais à la main droite, ce qui est bizarre (la photo est peut-être inversée ?)
Enfin pour fréquenter certains royaux, en général, ils ne portent pas de chevalière à part le Prince de Galles, ce sont plutôt les membres de l’aristocratie qui portent leurs armes.
gondemard
28 octobre 2010 @ 02:10
le roi d’Espagne, tous les frères du prince de Galles et le duc d’Édimbourg (Allemand d’origine lui-aussi) portent aussi des chevalières, pour ne citer qu’eux. Je ne vois pas trop pourquoi reprocher à ce Hohenzollern d’en porter une ?! les « royaux » comme vous dites… peuvent aussi porter leurs armes.
Ceci étant, je suis d’accord, il serait intéressant de voir lesquelles il porte.
gondemard
28 octobre 2010 @ 02:17
réponse : contrairement à d’autres pays en Allemagne, les alliances, les joncs incrustés de pierres (comme en ont beaucoup de princes allemands) et chevalières se portent fréquemment à droite, comme en Suisse. Il n’y a pas d’usage général, tout dépend de si la personne est droitière ou gauchère.
Azilis
28 octobre 2010 @ 10:48
gondemard,
les Allemands portent très souvent leur alliance à l’annulaire de la main gauche après les fiançailles et la porte à l’annulaire de la main droite après leur mariage.
Néanmoins effectivement, il y a des quantités d’exceptions, notamment s’ils sont mariés avec une « étrangère » (comme mon mari) ou suivant l’une ou l’autre habitude…
Sur la photo, le Grand-Duc Georges de Russie avait 22 ans et certainement essayait prendre une pose très sérieuse, le vieillissant un peu!
Laurent,
Si la photo est inversée, les armes apparaissent à l’endroit. Malheureusement, je n’arrive pas à distinguer quoique ce soit…
Bonne journée
Azilis
Un petit Belge
14 décembre 2013 @ 23:35
La semaine dernière, le grand-duc Georges de Russie – qui vit en Belgique – a organisé un dîner de gala au palais d’Egmont (Bruxelles) pour les 400 ans des Romanov. Les bénéfices du dîner iront à The Russian Imperial Foundation for Cancer Research qu’il vient de créer. Le prince Laurent, les princesses Claire et Léa de Belgique assistaient à ce dîner de gala.