La comtesse Alexandra de Frederiksborg a été très chaleureusement accueillie par plus de 200 enfants lors de sa visite à Odense. La comtesse, très élégante, les remercia pour leurs fleurs, estimant qu’elle recevait là sa plus belle composition florale. Très souriante Alexandra prit tout son temps, n’hésitant pas à poser longuement en compagnie des enfants dont certains malades (Copyright photos : Billed bladet)
Danielle
3 février 2009 @ 09:29
Alexandra participe avec beaucoup de rayonnement aux évènements que la reine lui a confiés, bravo. Je la soutiens car elle le mérite.
Cécile
3 février 2009 @ 09:54
Débordante d’activités en ce moment ! Je suis toujours ravie d’avoir des nouvelles de la comtesse Alexandra
karen
3 février 2009 @ 10:27
Pensez vous que si le prince Joachim divorce une nouvelle fois la princesse Marie pourrait se voire egalement confier des obligations officielles?
3 princesses pour un meme prince?? Le Danemark resemblerait un peu plus a l’Arabie seoudite.
Si le prince Frederick fait la meme chose, il y aura une multiplication de princesses??
Un peu etrange comme systeme.
Nicole
3 février 2009 @ 11:11
Je pense que cette princesse fait tout son possible pour qu’on parle d’elle,elle en fait un peu trop…
Rien à faire je ne peux pas la trouver sympathique, sourire cripé, un air faux.
Pierre-Jean
3 février 2009 @ 11:14
Je partage votre avis Karen, je ne vois pas en quoi la princesse Alexandra aurait encore des privilèges, elle a déjà pour elle la renommée, un titre de noblesse, et le cas échéant une certaine popularité; mais elle est aussi loyale envers la reine, remarquez elle a de quoi pour la remercier ainsi.
Corentine
3 février 2009 @ 11:33
Karen,
personnellement je ne serai pas étonnée d’un 2nd divorce chez le prince Joachim et d’un 1er chez le prince Frederik
quant à la multiplication de « comtesse »…pourquoi pas, certaines quitteraient peut etre le Danemark…
minou
3 février 2009 @ 12:04
Corentine, Karen et autres , vous n’allez pas un peu trop vite dans vos suggestions , nous faire croire qu’il y aura des divorces dans la cour danoise , ce n’est pas un peu exagéré ?….L’avenir nous le dira de toute façon ……
Danielle
3 février 2009 @ 12:48
Comme Minou, je trouve que vous allez très vite dans les vies sentimentales des princes du Danemark…
Joachim a du être échaudé dans son divorce et ne tient certainement pas à un second ; pour Frédérik, la reine a du servir de médiatrice dans une période un peu sombre et ne veut pas redescendre dans cet « enfer ».
karen
3 février 2009 @ 13:57
Pour votre information quand une demoiselle se marie avec un prince de Danemark, il est stipulé dans son contrat de mariage que les enfants à naitre ne peuvent vivre hors du territoire danois.
Donc en bonnes méres de famille, les eventuelles ex-princesses divorcées ne peuvent quitter le Royaume à moins d’aller habiter au Groenland ou au Iles Feroés.
(je plaisante).
Un petit Belge
3 février 2009 @ 14:37
Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit hier sur ce blog à l’égard de la comtesse Alexandra ; j’en pense autant de bien que Cécile et Danielle. Mais en lisant les commentaires ci-dessus, je ne comprends pas les spéculations de certaines personnes sur les futurs divorces à la Cour de Danemark… Souhaitons-leur d’être heureux!
On oublie un détail : la volonté de la reine Marghrete II de ne pas bannir Alexandra de la Cour en la titrant comtesse de Frederiksborg (rien ne l’y obligeait) et en l’invitant avant son remariage à certaines réceptions officielles. Si cela n’avait pas été le cas, il faut bien vous rendre compte que la monarchie aurait été vivement critiquée. Je ne comprends pas vos critiques car je trouve que contrairement à ce qui s’est passé il y a une dizaine d’années en Angleterre, ce divorce s’est passé à l’amiable et tout s’est fait progressivement et avec beaucoup de dignité. Les deux nouveaux couples s’entendent bien. Alexandra a un statut correct sans faire de l’ombre à la princesse Marie. Vu la situation, je trouve que la Cour danoise a vraiment très bien géré cela.
louise.k
3 février 2009 @ 14:40
Peut-être que je vais déplaire à certains, mais j’ai une préférence pour Alexandra, que je trouve élégante, sympathique etc etc…et un à priori envers Marie, plus « coincée » à mon avis, hautaine et antipathique…mais bon, ce n’est que mon humble avis de roturière. Quant à Mary, tout simplement rayonnante.
Alix
3 février 2009 @ 15:24
Je pense que l’exceptionnelle générosité de la Reine à l’égard de son ex-bru (gratification d’un titre de noblesse superflu dans la société moderne danoise) s’explique par la proximité intellectuelle entre les deux femmes, toutes deux supérieurement intelligentes et cultivées. Ainsi Margreth voulait-elle éviter à Alexandra des désagréments avec certains milieux et lui permettre d’aller où vont ses enfants.
Quant aux conjoints (tes) de Princes ou Princesses danois, ils ne peuvent quitter le sol national sous peine de perdre contact avec leurs enfants. Aussi vaut-il mieux avoir une ouverture de coeur et une liberté d’esprit afin de permettre à chacun de vivre en bonne entente et dans une atmosphère naturelle et épanouissante pour les enfants.
minou
3 février 2009 @ 15:24
à Louise,
Votre passé de roturière n’a rien à voir là dedans , si vous dités que Marie est « coincée », est ce que vous l’avez rencontré ? Marie est bien roturière comme vous , bien qu’elle ait une grand-mère, baronne donc noble et de plus, les monarchies royales ont bien changé , presque , heureusement car on se retrouverait à l’anarchie ……Moi, Mary est bien plus hautaine que notre « Marie » , désolée pour vous ….
Anastasie
3 février 2009 @ 16:08
Si je n’ai pas une sympathie spontanée pour la Princesse Marie, je me dis qu’il faut quand même lui laisser un peu de temps. Cela ne doit pas être évident d’entrer dans une famille royale régnante et de savoir que du jour au lendemain tout geste sera scruté pratiquement 24 heures sur 24 !
alix
3 février 2009 @ 16:16
C’est la meme chose a Monaco .Quand Grace s’est mariée ;ses enfants devaient en cas de divorce rester à Monaco (livre: les derniers secrets de Grace Kelly)
karen
3 février 2009 @ 17:14
Je me souviens de quelques images vues sur TF1, à l’epoque de la naissance du premier fils du Prince Joachim et d’Alexandra.
Le jeune couple sortait de la maternité, la princesse portant le bébé dans ses bras.
Une nuée de jounalistes etaient là pour photographier de tres pres le jeune couple et lui poser quelques questions assez banales. Tout les bébés du monde provoquent des questions simplistes, ce n’est pas l’apanage des bébés royaux.
Un journaliste demanda à la Princesse si elle comptait se lever la nuit quand le bébé aurait faim.
Alors qu’elle aurait pu se comtenter de sourire et de baisser les yeux, style Diana, celle ci monta sur ses hauts chevaux et dit avec froideur: « Vous n’avez pas de question plus idiote? »
J’ai trouvé cette reponse vraiment moche de la part de quelqu’un qui se devait de rester courtoise lors d’un tel evenement.
Elle avait visiblement une attitude de cadre superieure dedaigneuse, et pas franchement sympathique!!
A partir de ce jour j’ai toujours cherché ce qu’il pouvait y avoir derriere l’image officielle de la damoiselle Manley.
A.Lin
3 février 2009 @ 18:30
Qu’Alexandra fasse de l’humanitaire pour justifier sa royale pension, c’est bien !
Mais ce devrait être plus discret.
Je ne crois pas que Marie soit ravie de voir l’ex de son mari en première page.
Les commentaires 3 et 6 sont de mauvais goûts.
Laurent D
3 février 2009 @ 23:58
Au moment où elle était princesse et la seule de la jeune génération, elle a toujours tenu son rôle à merveille, elle a su laisser place à la princesse héritière avec dignité et progressivement. C’est une femme d’une grande qualité.
En ce qui concerne, les deux princesses Mary & Marie, je ne sais pas pourquoi, je ne les sens pas ; elle ne me plaisent guère et l’issu de leurs mariages respectifs pourrait être à mon sens plutôt dans le mauvais sens !
Claude-Patricia
4 février 2009 @ 19:08
Je pense sincèrement qu’Alexandra fait du très bon travail pour les « relations publiques » de la Cour même si elle n’en fait plus parti. Et puis trois jeunes femmes ne sont pas encore de trop, pour aider la Reine Margrethe dans son travail, je crois que l’on verra de plus en plus notre « Marie » dans les prochaines années et que la Comtesse Alexandra se retirera définitivement de ses activités officielles? En effet, si il devait y avoir une succession de divorces chez les princes, cela deviendrait un vrai casse-tête protocolaire!
Laurent D
5 février 2009 @ 00:22
Clause-Patricia, , comme je le disais les deux princesses Mary & Marie ne me semblent pas à la hauteur du rôle et je ne sens pas les choses bien se terminer. Maintenant, cela n’engage que mon opinion…
Claude-Patricia
5 février 2009 @ 11:30
Bonjour, Laurent D! Ravie de vous retrouver! Je ne vais pas dire que vous ayez tort au sujet des deux « Mar(y)ie », l’héritière est très préoccupée par le paraître,
mais il semble qu’elle accomplisse des obligations officielles…tout en surveilant son mari du coin de l’oeil et avec deux enfants dont elle aime s’occuper.
donc, on peut lui donner un peu plus sa chance.
Quant à l’autre, Marie, elle est depuis peu dans la famille, elle a fait peu d’apparitions à l’étranger et est future maman. J’aimerai la voir accomplir d’autres missions en solo comme au Maroc, on verra bien. C’est vraie qu’elle aussi est jeune mariée, que le Prince Joachim est un fétard comme son frère.Et ne semblent ni l’un ni l’autre attachés à leurs royales fonctions.
Donc, en fait, je ne sais que penser à leur sujet.
Elles ont accepté ces mariages en connaissance de cause
alors, j’espère qu’elles ne vont pas se plaindre en plus. La reine a eu raison d’établir des contrats de mariage plus sévère, car avec deux fils pareil, elle a du soucis à se faire. Il ont un certain manque de maturité. Il a toujours été dit que Frédéric aurait volontier laissé sa place, mais il est né Prince Héritier, avec l’argent qui va avec, alors qu’il assume!
Ou alors, il laisse son pays devenir une république.
Les deux princesses n’ont peut-être pas d’idées de causes à défendre, comme le font Mathilde et Maxima?
La mode, ça va un temps, il y a d’autres sujets d’actualité à traiter.
Laurent D
6 février 2009 @ 02:08
Claude-Patricia,
Je suis d’accord avec vous. Laissons leur, leurs chances mais bon la princesse Mary ne semble pas très engagé dans le caritatif et je ne sais pas pourquoi je trouve qu’elle fait arriviste et qu’elle a trouvé le moyen de faire un (très) beau mariage. Je ne la sens pas à sa place dans le rôle contrairement à Maxima ou Mathilde.
Au sujet de l’autre Marie, d’accord avec vous aussi. Laissons lui le temps de prendre ses marques ; on verra bien ce que le futur lui réserve.
En tout cas, je leur souhaite beaucoup de courage compte tenu du caractère respectif de leurs maris !
Laurent D
6 février 2009 @ 02:24
Claude-Patricia, pardonnez moi d’avoir oublié de vous remercier pour le gentil mot sur le plaisir de se retrouver, compliment que je vous retourne :)
Sinon, je pense qu’Alexandra aurait été une merveilleuse Princesse Héritière.
ss
27 février 2010 @ 17:32
Je suis d’accord avec vous,Alexandra aurait été une merveilleuse princesse héritière,malgré le divorce avec le prince Joachim ,elle est toujours au top de sa popularité.Elle est exceptionnelle,brillante,chaleureuse,elle a le potentiel de sens d’adaptation,c’est inné en elle pourtant elle est venue de loin ,élevée dans une autre culture,si différente.Elle a été très à l’aise dès le 1er jour au sein de la famille Royale,elle assumait merveilleusement comme si elle est née sur les marches du trône.
La reine Margrethe est intelligente,si elle accordait sa faveur à la ex-princesse Alexandra ,je pense qu’elle mérite bien,elle redonne sa juste valeur parce qu’elle réside toujours dans le cœur du peuple Danois.Elle a été princesse de cœur la 2è après Lady Diana.
sauer
10 juin 2010 @ 23:27
la princesse alexandra est restée longtemps la vedette au Danemark avant la venue des deux dernières. Le Danemark considerait l’ainé de joachim comme le princesse héritier.La vie en a décidé autrement. J’adore la princesse Alexandra, Marie la seconde femme a douze ans de moins que l’autre. on ne peut pas comparer les deux épouses de joachim. La princesse Alexandre aurait fait une idéale princesse héritière. mary n’a
sauer
10 juin 2010 @ 23:29
Mary n’a pas le meme soutien de son beau-père à cause du langage et l’origine. Marie est française comme le prince consort son beau-père.
jacqueline
10 juin 2010 @ 23:31
pour quelle raison on a voulu faire voter les belles robes de mariées des princesses en oubliant clotilde de savoie
jacqueline S
10 juin 2010 @ 23:36
mary cavallier est trop cavalière