Au Parlement danois, la princesse héritière Mary du Danemark a participé à une réunion de travail d’un groupe parlementaire sur le droit universel à la santé dans la reproduction et la sexualité. Elle était accompagnée du Ministre du développement et de la Coopération, M Christian Friis Bach. (Merci à Agnès pour ses photos)
chicarde
11 octobre 2013 @ 07:06
Très chic Mary, et toujours si engagée !
Caroline
11 octobre 2013 @ 11:57
Chicarde,en plus gracieuse et souriante!
Kristiane
11 octobre 2013 @ 17:56
En plus, elle est dotée d’un heureux caractère qui lui a permis de s’affirmer dans sa nouvelle patrie et de s’investir pleinement dans sa fonction et dans sa fondation.
chicarde
11 octobre 2013 @ 20:10
Absolument, Caroline ! Et quelles fines chaussures !
LOMBARD
5 novembre 2013 @ 21:58
Pas de souci avec sa liste civile elle ne se chausse que chez Louboutin, forcément!…
agnes
11 octobre 2013 @ 07:18
Tous ces beaux jeunes gens sont des parlementaires.
On voit le Ministre M Bach de dos, il m’a bien gêné pour capter Mary à la descente des escaliers, mais il est cool lui aussi, il était venu accompagné des ses 2 jeunes blondinets le jour de l’ouverture du Parlement.
agnes
11 octobre 2013 @ 08:41
Ah oui, Mary regarde bien mon objectif, il n’y a aucun doute puisque le 2ème photographe qui était là pour cette réunion fermée à la Presse avait réussi à rentrer dans le château après négociation.
Mais bon, de derrière l’objectif, je n’ai pas pu la saluer, n’ayant que 2 mains.
Francine du Canada
12 octobre 2013 @ 03:20
Tu as fait d’excellentes photos Agnès, merci! Amitiés, FdC
Claudia
11 octobre 2013 @ 11:05
Agnès, vous êtes devenue photographe princière à plein temps !
agnes
11 octobre 2013 @ 12:26
Actualité était chargée à Copenhague, mais cela va être calme maintenant, puisque je n’ai pas encore été livrée de mon jet privé pour les suivre à l’étranger ou en province.
ad adriana
11 octobre 2013 @ 11:52
belle ! belle belle. ma princesse préférée…………bonne journée sous le soleil
domilys
11 octobre 2013 @ 21:08
adriana,
Je suis du même avis!
Chantal
11 octobre 2013 @ 11:58
Toujours au top de l’élégance. Sa belle-soeur devrait prendre des notes car sa dernière sortie était digne d’un saut du lit… :)
Caroline
11 octobre 2013 @ 12:01
Lool,regardez l’effet d’optique dans la première photo!
Avec son sac bordeaux,Mary serait élégante avec la veste bordeaux de la personne derrière elle!
Yannick
11 octobre 2013 @ 14:44
Monsieur Bach a-t-il une charge honorifique en lien avec la princesse héritière ?
Il l’accompagne vraiment souvent.
Petit constat : le renouvellement de la vie politique semble acté au Danemark. Alors qu’en France, tous nos parlementaires sont de vieux croûtons multi-mandatés …
Maguelone
11 octobre 2013 @ 20:02
Tout à fait d’accord avec vos propos Yannick !! Il serait bon qu’en France, les « anciens » laissent la place à la jeune génération ! Ils s’accrochent à leur siège jusqu’à 80 ans, comme des moules à leurs rochers ! Les places sont bonnes…
aggie
11 octobre 2013 @ 15:05
Encore un grand merci Agnès ; c’est toujours un plaisir de découvrir vos photos ; j’ai vu hier un reportage sur ARTE sur la vie à Stockholm ; qu’elle différence avec Paris et la région parisienne ; une telle qualité de vie fait rêver
agnes
11 octobre 2013 @ 15:47
Ce qui fait rêver c’est la sécurité qui y règne, surtout quand on a des enfants, que l’on a pas peur de voir sortir.
A Copenhague, il y a peu de voitures pour une capitale, et elles roulent hyper-prudemment en raison des vélos.
Je n’en dirais pas autant des cyclistes, qui sont les rois du monde. Si un piéton ose mettre un pied sur leur piste, il le regrettera vite.
Si vous roulez lentement au milieu de la piste à vélos, les autres cyclistes vous remettront très vite à votre place.
Ce qui est marrant est que le comportement « agressif » des conducteurs parisiens notamment, on le retrouve un peu chez les cyclistes. C’est leur outil de travail, la majorité part en vélo pour travailler, même les hauts gradés, les femmes enceintes, avec enfants dans le triporteurs…..
Maguelone
11 octobre 2013 @ 20:11
Je vous avais déjà posé la question concernant l’immigration au Danemark mais vous n’avez pas pu ou voulu répondre.
Est-ce que le gouvernement Danois exige de la part des candidats à l’immigration de parler couramment la langue du pays et doit avoir de quoi subsister sans faire appel aux services sociaux ? Merci par avance de votre éclairage.
agnes
12 octobre 2013 @ 08:29
J’attendais d’en savoir plus pour vous répondre longuement mais pour ces 2 questions :
on ne demande pas aux candidats de parler danois mais beaucoup de cours sont offerts aux nouveaux pour les aider à apprendre danois.
Oui, on doit avoir du répondant financier pour pouvoir s’installer. Nous avons dû prouver que mon mari avait un contrat de travail et des revenus suffisants pour nourrir la famille.
Ici, politique sociale très forte. Chomâge dure plus longtemps qu’en France. Les étudiants sont payés entre 300 et 600 euros mensuels….
Un foyer qui ne peut plus payer ses traites bancaires ne sera pas expulsé de son domicile.
L’État va payer la Banque à sa place. En contrepartie, il devient propiétaire. A la mort de la personne concernée, l’Etat récupère son logement et le revend en sa faveur (je ne connais pas trop les détails, je tiens ces infos d’une danoise).
Maguelone
13 octobre 2013 @ 12:59
Si pour s’installer au Danemark, il faut avoir un contrat de travail et des revenus conséquents, cela limite l’immigration et donc l’accès aux prestations sociales qui a pour conséquence pour les Danois d’être vraiment aidés en cas de besoin contrairement en France où les Français payent beaucoup mais ne sont guère aidés en cas de besoin…
domilys
11 octobre 2013 @ 21:22
Merci agnes ,pour vos photos et les précisions sur la vie au Danemark….. vivre comme cela ,nous plairait avec ma famille.
Danielle
11 octobre 2013 @ 19:48
Agnès, merci pour ces explications sur la circulation danoise et aussi pour vos photos.
La prochaine fois, vous irez saluer Mary et lui direz qu’elle a des fans en France.
Juliette D
11 octobre 2013 @ 23:30
Vous avez la touche Agnes, et bravo pour les belles photos que vous prenez pour nous lecteurs (trices) de Noblesse et Royauté.
J’ai vu à la télé un magnifique reportage sur la ville de Copenhague, tout m’a plu. Je me demandais si vous aviez vu l’immeuble en 8? C’est spectaculaire et un tel projet devrait être copié dans toutes les grandes villes de ce monde. J’ai adoré.
agnes
12 octobre 2013 @ 08:38
Oui mais de loin.
Je suis fascinée par tous les nouveaux immeubles construits depuis une 10aines d’années. Ils sont magnifiques. Les architectes recherchent la lumière dans ce pays sombre en hiver.
Ils utilisent des matériaux « écolo » (mot fourre-tout).
On peut visiter ces nouveaux quartiers en prenant le bateau bus qui passe au niveau de Nyhavn.
Il est urgent que j’aille voir la ville voisine Malmo qui a aussi parait-il des bijoux architecturaux.
« Dans les terres », de beaux quartiers sont nés après la construction d’une ligne de métro (on a d’abord construit une ligne de Métro et ensuite on a bâti les quartiers, donc pas de problème de circulation).
Peu de voitures car elles sont tellement taxées qu’elles coûtent 2 fois plus cher qu’en France, donc beaucoup de gens n’en n’ont pas ou alors une modeste utilisée pour les week end ou vacances.
Gibbs
12 octobre 2013 @ 09:22
Merci Agnès pour toutes ces infos concernant le Danemark …
Cela laisse songeur (quoique là où nous vivons; il fait calme); mais vivre à Paris : NON ! (à Bruxelles non plus d’ailleurs …)
Gibbs