A La Haye, la princesse Laurentien des Pays-Bas a présidé la journée nationale de la lecture. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
A La Haye, la princesse Laurentien des Pays-Bas a présidé la journée nationale de la lecture. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Pierre-Yves
11 octobre 2013 @ 08:55
J’ai vu une étude selon laquelle les écoliers néerlandais sont les plus heureux du monde. En France, le système scolaire est obsédé parl’acquisition des connaissances, et cela pour une réussite souvent insatisfaisante puisque de plus en plus d’enfants sont en échec scolaire.
Mais nous n’avons pas de princesse à envoyer dans les classes pour faire découvrir aux enfants le plaisir qu’on prend à lire …..
Caroline
11 octobre 2013 @ 11:42
Envoyons donc notre princesse Philoména,elle-meme mère de deux petits enfants!
agnes
11 octobre 2013 @ 13:15
C’est sur que si on envoyait la première maitresse de France, elle ferait une piètre maitresse d’école !
PhilParis
11 octobre 2013 @ 10:38
Technique intéressante pour pousser les enfants à lire.
Ils sont tout bonnement effrayés par les grandes mains griffues… Bravo !
Caroline
11 octobre 2013 @ 11:45
PhilParis,lool,c’est l’humour noir!
Bien que Laurentieen soit sympathique et gentille,je ne supporte pas sa façon voyante de s’habiller avec sa passion exagérée des accessoires!
agnes
11 octobre 2013 @ 13:13
Vous n’en loupez pas une !
Comment faites vous ?
aggie
11 octobre 2013 @ 15:12
Mes petits fils sont dans des école privées ; à l’école primaire de notre ville -petite et familiale- ambiance super et bons résultats ; en revanche au collège de la ville d’à côté : optique de la compétition à tout prix ; ma fille désapprouve fortement mais qu’y faire ? il faut subir ; heureusement que son fils ainé est une « heureuse » nature que ça ne stresse pas du tout.
Le pire c’est que plus on veut réformer en France, pire c’est ; à désespérer…
val
11 octobre 2013 @ 17:08
aggie,
Oui enfin si les parents d’élèves n’étaient pas si entreprenants avec l’école mais c’est la faute des instits et des profs qui les ont laissé rentrer dans l’école maintenant pour ce dépatouiller de touts ces parents qui veulent, ne veulent plus, et qui ni connaissent rien en matière d’enseignements, ils veulent leurs weekend, récupérer les enfants plus tôt, les faire rentrer plus tards, qu’ils passent leur bac scientifiques, qu’ils ne redoublent plus, plus de punitions, c’est traumatisants, pauvres petits, 5 jours c’est beaucoup trop 4 c’est trop condencé, quoi faire en faite se sont les parents qui dictent les ministres ni connaissent rien, les profs doivent se taire. et moi je suis ravie de ne plus avoir d’enfants scolarisés. !!!!!!
DOM
12 octobre 2013 @ 08:14
Ce ne sont pas les enseignants qui ont laissé rentrer les parents dans l’école c’est un simpliste comme raisonnement c’est le législateur c’est un arrêté qui date de 1985 il y a des lois qui régissent l’Ecole et son fonctionnement arrêtez de dire n’importe quoi quand aux parents d’élèves les trois quarts ne s’occupent pas de leurs enfants ni de leurs devoirs ils sont mal placés pour donner des conseils chacun son métier en cela vous avez raison
val
14 octobre 2013 @ 11:18
Eh bien Dom désolée mais je ne dis pas n’importe quoi , oui je suis d’accord avec vous bien des parents sont dépassés par l’éducation, n’y arrivent pas même avec des enfants de 6 ans, mais les instits surtout ont accepté beaucoup trop de la part des parents de l’aide pour les sorties, les travaux de loisir etc du coup les parents au fur et a mesure des années se sont intégrés dans les travaux scolaires , soit, les temps ont changé et les enfants sont beaucoup plus durs maintenant . l’école l’éducation a la maison reste l’affaire des parents. Et l’enseignements reste l’affaire des instits et profs. Ma belle soeur est en retraite mais était directrice d’école elle n’en pouvait plus des ces débats , plus les associations de parents d’élèves de gauche de droite , jamais elle n’a eu un parent pour l’aider ces travaux elle les assumait seule bon je vous l’accorde elle était en province en bord de mer dans un e très petite ville , c’est vrais que tout est différent.
Bien a vous
flabemont8
12 octobre 2013 @ 22:52
C’est ainsi depuis 45 ans !
limaya
13 octobre 2013 @ 16:20
Les parents qui s’occupent peu ou pas de leurs enfants après la classe mais qui ont tout de même la prétention de mettre leur grain de sel dans le rythme scolaire ou le travail du maitre, des parents souvent , qui n »y connaissent pas grand chose ou si peu et qui siègent dans les conseils , donnent leur avis etc………. lamentable et risible . A revoir cette loi vieille de 45 ans et les parents incapables , en grande partie ds ce domaine à éjecter au plus vite. Qu’ils prennent en charge l’éducation de leurs enfants et déjà on sentirait une amélioration à l’ E.N
val
16 octobre 2013 @ 12:45
limaya,
Oui il n’y a pas que cette vieille loi qui est a revoir en France, il y en a tellement tellement de vieilles lois qui sévissent.