La presse britannique fait ses choux gras du futur baptême du prince George de Cambridge. Alors que la liste officielle des invités et le nom des parrains et marraines n’ont pas encore été officiellement dévoilés, il semble se confirmer que la célébration se fera en cercle familial restreint. La princesse Anne sera au Canada, la comtesse de Wessex aura des engagements officiels, il n’est pas prévu non plus que le duc d’York, le comte de Wessex, le duc de Kent,… soient présents. Un porte-parole qui se refuse à entrer dans la polémique (qui veut que William et Catherine aient exclu des membres de la famille royale), a juste préciser que les engagements officiels de la princesse Anne ou de Sophie de Wessex étaient pris de longue date. Le baptême aura lieu en la chapelle du Palais Saint James et non pas à Buckingham. (Copyright photo : Getty images – Merci à Anne P.)
val
11 octobre 2013 @ 10:46
eh bien se sera intime pourquoi pas , inviter autant de gens pour un baptême c’est ridicule. pour le batpême de ma fille il y avait le parrain et la marraine et le prêtre que j’avais invité parceque ma fille l’aimait beaucoup il faut dire qu’elle avait 12 ans et c’est elle qui avait choisi de se faire baptiser .
Jocelyne
11 octobre 2013 @ 10:49
Ils sont quand même bizarres, nous on essaient de réunir les familles justement pour de telles occasions et eux ils ont des engagements officiels c’est un peu n’importe quoi
Claudia
11 octobre 2013 @ 11:02
L’art de polémiquer sur tout et n’importe quoi….. L’essentiel est que le petit George soit baptisé. Les parents proches et les parrains et marraines seront là, c’est le principal.
jul
11 octobre 2013 @ 12:32
Exactement Claudia !
Vivement :)
Marquise
11 octobre 2013 @ 19:15
Bien d’accord avec vous et Jul !
Gibbs
12 octobre 2013 @ 09:02
Tout à fait d’accord avec Claudia, Jul et Marquise.
Silvia
11 octobre 2013 @ 22:21
Très bien dit, Claudia!
Nathetvoila
13 octobre 2013 @ 21:44
On est bien d’accord !!!
qiou
11 octobre 2013 @ 11:08
Etonnant tout de même ces défections royales lors du Baptême du futur Roi. Kate serait-elle allait un peu trop loin à contrecourant ?
Maguelone
11 octobre 2013 @ 20:58
Futur roi, futur roi, le futur nous le dira….
qiou
12 octobre 2013 @ 10:10
Je suis d’accord avec vous mais a pour l’instant, il est bien le troisième dans l’ordre de succession.
Bon weekend
liseluc
11 octobre 2013 @ 23:57
Contrecourant…..c’est ma impression. N’est pas bien s’éloigner trop de la tradition…..Middleton……George est le troisieme dans l’ordre de succession, il devrait avoir une belle fete…..
agnes
11 octobre 2013 @ 11:23
Du moment que le grand-père maternel ne prend pas les photos, tout va bien !
Elisabeth
11 octobre 2013 @ 17:37
Excellent!
Je suis certaine qu’il va sauter sur l’occasion. Peut être a t il même reçu une accréditation pour qu’elles soient publiées. Les miennes uniquement les miennes comme la fois dernière. Mince c’est son premier petit fils quand même et futur roi d’Angleterre.
Tout ça n’est que plaisanterie de ma part bien entendu.
Elisabeth
liseluc
11 octobre 2013 @ 23:58
Daccord!!! ah ah ahh !!!
Gibbs
12 octobre 2013 @ 09:05
Agnès,
EXCELLENT !
On a tant parlé de cette photo …
Marquise
12 octobre 2013 @ 09:34
Chère Agnès,
Merci pour ce fou-rire!
En tous cas, j’attends les photos (avec ou sans chien, contre-jour, flou …etc…) avec impatience car j’ai hâte de voir enfin! la frimousse de Baby George…, à moins qu’on nous le cache sous des monceaux de dentelle? :-(
Amicalement!
Chantal
12 octobre 2013 @ 16:47
Regarder l’objectif de papa ou beau- papa ne fera que rendre les sourires plus joyeux et plus naturels. Alors, pourvu que le grand-père maternel fasse les photos ;) . N’en déplaise à certains…
flabemont8
12 octobre 2013 @ 22:36
Jalousie professionnelle, Agnès ? ;-);-);-)
Baia
13 octobre 2013 @ 10:34
On le dirait en effet !
agnes
13 octobre 2013 @ 17:38
Je vous signale que le chat flabemont plaisantait of course.
Mais quand il y a le mot « jalousie » quelque part, Baia est toujours pas loin.
flabemont8
14 octobre 2013 @ 13:33
Excusez-moi, Agnès, je voulais juste plaisanter, en effet . Bonne journée !
agnes
13 octobre 2013 @ 17:50
Selon Baia, est jalouse toute personne qui émet un commentaire qui ne lui plait pas.
C’est une manière de raisonner comme une autre après tout. Pourquoi pas ?
Baia
14 octobre 2013 @ 13:29
Agnès : vous avez des conclusions bien hâtives et qui ne traduisent en aucun cas un quelconque de mes propos !
Vous acceptez l’humour uniquement lorsque cela vous arrange …
C’est navrant !
Jc75
14 octobre 2013 @ 17:50
Vous avez totalement raison Agnès!!!
agnes
14 octobre 2013 @ 17:54
Je retire mon navrant commentaire si le vôtre était de l’humour,
Ce sont les limites du net, souvent des posts sont mal interprêtés, j’en fais les frais parfois aussi.
Claudia
13 octobre 2013 @ 10:50
Ce que je souhaite surtout c’est que sur les photos on distinguera bien la frimousse du petit George, car à part l’éternelle photo où il est emmailloté et où il dort on ne l’a pas vu beaucoup.
Chantal
11 octobre 2013 @ 11:54
Un baptême avec la famille proche comme dans la plupart des familles. Parents, grands-parents, frères et sœurs, parrain et marraine, cela est bien suffisant. Le petit George a dû bien changer…
Elisabeth
11 octobre 2013 @ 11:57
Très bien le cercle restreint. Sauf que dans ce cas là, bébé Georges est quand même appelé à être roi, il est troisième dans l’ordre de succession. Ce n’est pas rien tout de même. Je reste persuadée qu’une date pouvant convenir à chacun aurait pu être trouvée. Les affaires de famille, c’est toujours compliquée à gérer.
Elisabeth
Denis
11 octobre 2013 @ 16:02
Entièrement de cet avis… quelle » obligation » fût-elle de longue date prévue, peut-elle avoir le pas sur le baptême de l’héritier de la couronne du Royaume Uni…?
Pierre-Yves
12 octobre 2013 @ 11:08
Héritier en troisième place seulement.
Convoquer la parentèle élargie pour ce baptème aurait été à la fois superflu et démesuré. Y seront ceux qui ont les liens plus directs avec l’enfant et c’est tout à fait suffisant.
Louana
11 octobre 2013 @ 21:22
Bien d’accord avec vous ! Cette histoire de « normalité », de « monsieur et madame tout le monde » n’a pas lieu d’être puisque ce petit ne mènera jamais une vie normale.
Pierre-Yves
12 octobre 2013 @ 11:15
Qui, à part vous, et notre ami Cosmo dans ses jours d’humour grinçant, parle de normalité ?
Qui peut croire une seconde que le duc et la duchesse de Cambridge et leur fils soient des personnes normales ? Certainement pas eux, en tout cas. Ce qu’ils ont, semble t-il, cherché à faire, c’est vivre une vie de jeunes parents d’un nouveau-né désireux de passer du temps avec leur bébé dans les tous premiers mois de sa vie. Ce qu’essaient de faire de très nombreux jeunes parents sur cette terre.
Sous prétexte que l’on est altesse royale et appelé à régner un jour, ce serait une faute ?
MoniqueDN
11 octobre 2013 @ 11:58
Seuls sont nécessaires au baptème du petit prince : la Reine, chef de l’église anglicane qui sera bien sûr accompagnée du prince Philip, l’archevèque de Canterbury qui officiera, les parrains et marraines et les grands-parents du bébé. Le prince Charles sera présent ainsi d’ailleurs que Camilla et le prince Harry et les parents de Kate également. Rien n’a filtré en ce qui concerne la famille Spencer mais on verra bien.
A noter que tous les baptèmes royaux ont lieu dans la plus stricte intimité contrairement aux mariages et que quelques photos sont ensuite délivrées à la presse. Quant au choix de la chapelle du Palais Saint James, la princesse Eugénie d’York n’y a-t-elle pas été baptisée ? Tout comme le prince Harry a été baptisé à Windsor et non à Buckingham. Reste à connaitre les noms des parrains et marraines s’il y en a plusieurs, sur lesquels la presse stipule et manipule l’opinion sans savoir (l’article en question venant évidemment du sempiternel Daily Mail).
Toujours beaucoup de bruit pour rien. Et comme d’habitude les mêmes jugements hâtifs alors qu’il est si facile d’attendre et de voir le jour J. Je vous approuve totalement Claudia. Ces polémiques perpétuelles sont vraiment lassantes ! Vraiment, je ne vois rien de « bizzarre » en tout cela !
Caroline
11 octobre 2013 @ 12:29
Respectons simplement la volonté des parents de leur bébé!
William et Kate préfèrent une belle fete familiale à un évènement médiatisé avec trop de monde et trop de famille!Je les comprends bien,pas la peine de chercher à les critiquer!
La dernière fois,on a assisté au bapteme des jumeaux de Frederik et de Mary dans une église à moitie vide!C’était aussi leur souhait!
Francine du Canada
11 octobre 2013 @ 12:34
Merci à Régine et Anne P. pour l’information. Je ne suis pas vraiment surprise que des membres de la famille royale ne soient pas disponibles pour le baptême du prince George; de nombreuses activités (comme le voyage de la princesse Anne au Canada) ne se décident pas du jour au lendemain mais sont portés à l’agenda plusieurs mois à l’avance.
J’espère tout de même qu’il y aura une bonne couverture de presse et que nous aurons droit à quelques photos. Bonne journée, FdC
Stella
11 octobre 2013 @ 16:13
Eh bien j’espère pour ma part que vous aurez l’intelligence de vous excuser d’avoir fait preuve de grossièreté à mon égard!
Numérobis.
12 octobre 2013 @ 12:36
Stella, il me semble que vous faites erreur en manifestant votre rancoeur à tous les posts de Francine du Canada.
Je ne pense pas que vous obtiendrez satisfaction ainsi.
Maguelone
13 octobre 2013 @ 13:14
ah ah ah, elle devrait peut-être la provoquer en duel !! :) :) :)
Stella
14 octobre 2013 @ 19:58
Tiens: c’est une idée!
Un joli petit duel à fleurets mouchetés!…
Stella
14 octobre 2013 @ 20:01
Cher Numérobis,
Ce n’est pas de la rancoeur, mais un jeu!
J’occupe notre canadienne pour qu’elle laisse en paix les autres intervenants!
( Plutôt réussi car elle est bein calmée en ce moment…)
« Pourvou que ça doure!… »
Francky
11 octobre 2013 @ 13:22
Il me semble que c’est dans cette chapelle du palais de Saint James que fut exposée la dépouille de Diana lorsqu’elle fut rapatriée en Angleterre…
Actarus
11 octobre 2013 @ 13:22
Cercle restreint ? Faut-il comprendre qu’il n’y aura que la famille Boleyn ? Euh… Middleton. ;-)
Valérie U
11 octobre 2013 @ 15:50
Fan des Tudors?
Mayg
12 octobre 2013 @ 02:15
Vous plaisantez, ils ne rateraient pour rien au monde une occasion de se faire remarquer…
Valérie U
11 octobre 2013 @ 14:05
Cela ne me choque en rien pour un baptème et il n’y a pas matière à polémiquer. Dans notre cas pour le baptême de mes filles, seuls nos parents, mon beau frère et les parrains et marraines étaient conviés à la cérémonie religieuse.
En revanche nous avons fait la fête l’après midi avec la famille et les amis.
lola
11 octobre 2013 @ 14:22
tant que pippa et sa mère sont là……..pffffffffffffffff
Philibert
11 octobre 2013 @ 14:35
« polémique qui veut que William et Catherine aient exclu des membres de la famille royale » : si ce n’est pas ça, il faudra qu’on m’explique !
En effet, on sait déjà que la princesse Anne, la comtesse de Wessex, le duc d’York, le comte de Wessex, le duc de Kent, etc. seront absents.
Par contre, on ne sait pas ce qu’il en est de Charles et Camilla, ni de Harry, ni de la reine, ni du prince Philip. Un peu de patience et on en saura plus…
Alain
11 octobre 2013 @ 14:40
Qui va prendre les photos?
Carole D
11 octobre 2013 @ 15:18
Etrange en effet … mais bon comme dans toutes les familles , j’imagine qu’il existe chez eux aussi des tensions entre certains membres (qui évitent de se voir ) … il s’agit quand même du baptème du futur roi d’Angleterre …
Nicolas
12 octobre 2013 @ 02:26
Je voudrais pas dire mais c’est un peu l’anarchie dans cette famille,ou chacun fait ce qu’il veut et invite qui il veut.c’est encore pire qu’en 1992 avec l’annus horibilis.
Kate et William font du communautarisme au sein de la famille d’Angleterre.
Maguelone
13 octobre 2013 @ 13:25
:) :) :)
Lady Chatturlante
11 octobre 2013 @ 16:24
J’espère que le chien sera invité.
qiou
12 octobre 2013 @ 19:59
Les chiens ne sont pas aimés par tout le monde….
Marriane amélie
11 octobre 2013 @ 17:44
Ca me rappelle la polémique sur l’absence de la princesse Ann au baptème du prince Harry. C’est une tempète dans un verre d’eau, les tabloids anglais aiment ça, polémiquer sur tout et rien. Du moment que le petit prince Georges a ses grands parents, ses parrains et marraines ainsi que ses parents c’est suffisant pour un baptème..
Maguelone
13 octobre 2013 @ 13:30
En général, un bâptême est une fête de famille au même titre qu’un mariage, Noël, etc. Personnellement je ne me verrai pas, ne pas assister au baptême d’un de mes petits neveux. ! Chacun sa façon de penser mais cette famille royale d’Angleterre me semble être un vrai « panier de crabes » où chacun veut faire avancer ses pions.
sophie1000
11 octobre 2013 @ 18:59
William n(a plus grand chose à dire……….la famille middleton commande. Jusque là ils ont réussi. Quand Kate deviendra une grande personne
Baia
12 octobre 2013 @ 08:55
Du grand n’importe quoi …
sophie1000
11 octobre 2013 @ 19:37
deviendra t’elle une grande personne ?
Danielle
11 octobre 2013 @ 19:40
Pour ma part, un baptême ne compte que la très proche famille, rien d’étonnant pour cette famille.
Anne-Cécile
11 octobre 2013 @ 19:44
Ah bon parce que le baptême de l’héritier de l’héritier de l’héritier devait être officiel?
Les médias et les groupies comptent en faire un jour férié de cette date historique?
Bon point pour les parents de ne pas donner prise au battage médiatique et au grand spectacle!
Anne Souris
12 octobre 2013 @ 10:08
Je vous rejoins, et j’ajouterai qu’il s’agit sans doute d’une manière subtile d’écarter l’oncle terrible de Kate : si les oncles et tantes de William ne sont pas invités, il en est de même du côté de Kate, et ainsi pas d’incident diplomatique !
ode nouvel
11 octobre 2013 @ 20:06
William et kate ont l’air têtu.
COLETTE C.
11 octobre 2013 @ 21:21
Curieux, quand-même, tous ces absents !
Silvia
11 octobre 2013 @ 22:35
J’aime qu’ils aient choisi de baptiser le petit prince George dans une vraie chapelle et pas dans la Music Room (chambre de musique) du palais de Buckingham.
mimi inhalo
11 octobre 2013 @ 23:27
Je mets un petit 10 euros, que la famille Middleton sera présente au grand complet…incluant Pippa et son fiancé,le frère et sa fiancée et l`oncle etc….
Anne Souris
12 octobre 2013 @ 10:10
Et moi je « mets un petit 10 euros » sur le fait qu’il s’agit peut-être justement d’une subtile tactique destinée à éviter d’avoir à inviter l’oncle de Kate ! Quant à sa soeur et son frère, quoi de plus normal qu’ils soient là. Et je « remets un petit 10 euros » sur le fait qu’ils seront seuls. Quoiqu’on en dise, les Middleton se sont toujours parfaitement comportés, et ce n’est pas de leur faute s’ils sont traqués par les paparazzis.
Virginie
14 octobre 2013 @ 07:55
Allez, les paris sont lancés! Avec ou sans les conjoints les frères et sœurs?
Je suis d’accord avec vous, les Middleton se sont toujours bien comportés mais beaucoup aiment voir le mal ou il n’y en a pas.
Kate aime passer du temps avec sa famille, mon dieu, quel crime! ;)
Francine du Canada
15 octobre 2013 @ 01:24
Virginie, j’approuve votre commentaire à 100%. Bien oui… quel crime? Amitiés, FdC
agnes
15 octobre 2013 @ 07:38
Dis par vous, c’est risible, mais bon !
KITALOL
16 octobre 2013 @ 12:48
bien comportés les MIDDLETON!! ils ont quand même mis en vente des poupées mari et femme lors du mariage de leur fille, et ils ont recommencé lorsque KATE a annoncé sa grossesse ils ont vendu des poupées « Little Prince » et « Little Princesse » en gros ils se sont faits de l’argent pour leur société de déguisements sur le « dos » de leur fille, je n’appelle pas cela bien se comporter pour eux l’argent passe avant tout
Francine du Canada
16 octobre 2013 @ 21:27
Sincèrement KITALOL, je ne crois pas qu’ils aient fait beaucoup d’argent avec les poupées « mari » et « femme » car… elles n’étaient pas belles mais, si vous parlez de l’esprit mercantile… alors là je concède. FdC
KITALOL
12 octobre 2013 @ 13:52
et moi je rajoute 50 euros on est sur au moins que les MIDDLETON au grand complet seront présents!!! ils commandent par l’intermédiaire de Kate qui devrait comprendre qu’elle fait partie de la famille royale, c’est peut être bien de faire un baptême dans l’intimité, mais cela va faire ressortir l’incroyable montée en puissance des BOYLEN MIDDLETON, Kate joue à l’enfant gaté
Maguelone
13 octobre 2013 @ 13:32
Catherine Middleton a toujours été une enfant gâtée…
Nicolas
15 octobre 2013 @ 02:54
eh oui,ceux qui comparaissait Kate Middleton à Diana l’ont un peu dans l’os.Diana n’a jamais été une enfant gatée suite au divorce des ses parents et à du se faire un peu toute seule contrairement à cette arriviste de Kate,William a fait une grosse connerie en refilant la bague de sa mére.Les Middleton sont en train de faire de ce couple leur jouet finalement.
Décidément rien ne va plus et j’ai le sentiment que c’est bien plus que Diana qui est morte en ce 31 Aout 1997,c’est la famille entiére qui s’est désintégrée.
flabemont8
12 octobre 2013 @ 01:08
Il est probable que les jeunes parents et la famille immédiate préfèrent une réunion familiale à une cérémonie médiatisée .
liseluc
12 octobre 2013 @ 14:48
…..une réunion familiale…….n’est pas possible, le prince George c’est l’héritier de le plus important trone du monde ….!! C’est sot faire ce choix, le bapteme c’est la fete plus belle pour la famille où arrive un neu enfant! E in ce cas, pour la nation entire !
MoniqueDN
13 octobre 2013 @ 11:40
Le père Boleyn fit partie du tribunal qui condamna à mort ses propres enfants Anne et George, les accusant d’inceste sous les dires de sa belle-fille (la femme de George) à moitié folle et qui fut exécutée plus tard. Il avait lui-même porté la future Elisabeth 1ère, sa petite-fille sur les fonts baptismaux. Un homme sans foi ni loi, sans aucune pitié envers sa progéniture et sans aucun honneur. Je ne pense pas que M. Middleton corresponde à ce signalement et cela frise la diffamation que de le comparer lui et les siens à la famille Boleyn. M. Middleton est un homme discret qui a simplement pris une photo à la barbe des journalistes et cela déplait. J’aime à songer que si une photo supposée prise par la reine Elisabeth, photographe amateur à ses heures, circulait chacun chanterait ses louanges. Mais s’il s’avérait qu’en fait cette photo ait été prise par M. Middleton, on verrait ces mêmes journalistes faire marche arrière et déverser leurs ignominies. La famille Middleton n’est pas la famille Boleyn. D’ailleurs, la Reine ne commande pas au Royaume-Uni de Grande-Bretagne. Elle règne. Personne ne peut donc commander à travers un membre de la famille royale. C’est le Premier Ministre qui gouverne le pays il me semble. Et les Middleton n’ont aucun pouvoir sur lui.
Régine, si vous le permettez, voici un lien relatant l’existence de George Boleyn. Tout y est vrai hormis le fait que je cite :
« Son père, Sir Thomas Boleyn est excusé du jury aristocratique qui devait les condamner et part en exil. »
En fait, le père fit bien partie du tribunal et condamna ses enfants à mort sans aucun scrupule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Boleyn
Merci d’avance Régine !
Francine du Canada
13 octobre 2013 @ 23:09
Merci MoniqueDN de remettre les pendules à l’heure et de souligner la très grande différence entre Thomas Boleyn et Michael Middleton; qu’est-ce qu’il ne faut pas lire dans certains commentaires? Amitiés, FdC
GREZES
15 octobre 2013 @ 16:42
Je n’éprouve aucune sympathie pour les Cambridge et cie. Il est difficile de les imaginer, un jour, sur le trône.