A la Poppy Factory de Londres, la duchesse de Cornouailles a participé à la confection de la couronne de poppies qui sera déposée par le prince de Galles lors de la commémoration de l’armistice au Cénotaphe. Cet établissement existe depuis 1922. (Copyright photo : AP)
D E B
25 octobre 2013 @ 07:57
Le coquelicot, à la boutonnière, très belle tradition qui permet de récolter des fonds pour les anciens combattants.
caroline3
25 octobre 2013 @ 17:53
Tradition française ! Eh oui !
flabemont8
25 octobre 2013 @ 21:02
Chez nous, c’est le bleuet qui symbolise le souvenir des anciens combattants .
Caroline
25 octobre 2013 @ 10:05
N’exagérons pas trop pour les activités ‘fatiguantes’ de Camilla!Elle n’a touché qu’à un seul poppy!lool!
Zeugma
25 octobre 2013 @ 10:17
Nos amis du Royaume-Uni et des Etats de ce qui fut l’Empire – avec, en tête, la famille royale – attachent une très grande importance à la commémoration du 11 novembre et au souvenir des morts de la première et de la seconde guerre mondiale. Je comprends donc parfaitement l’enthousiasme de Camilla, duchesse de Cornouailles, pour confectionner les fameux coquelicots de papier qui vont orner tous les revers.
JAY
25 octobre 2013 @ 11:07
Je trouve ca intéressant de voir la Duchesse se livrer a cette tache toute symbolique!
On n image pas du tout la femme de notre actuellement président se livrant en France a de telles taches ……
Bianca
25 octobre 2013 @ 17:28
…Puisqu’elle n’est pas son épouse légitime CQFD !
Zeugma
25 octobre 2013 @ 20:04
Bianca,
A l’école, vous auriez eu droit à une mention « hors sujet » (et à un zéro).
Mais puisque vous abordez la question de la compagne du président Hollande sur un ton légèrement perfide, il est possible de rappeler que Charles et Camilla ont vécu ensemble un certain nombreux d’années avant leur mariage ; idem pour William et Catherine. Pour autant qu’on le sache, bien entendu.
A de rares exceptions (Louis XIII, Louis XVI et Louis XVIII …) les rois de France vivaient avec des femmes qui n’étaient pas leur épouse officielle, ce qui n’a jamais soulevé trop de difficultés sauf à certaines époques des règnes de Louis XIV et de Louis XV où l’église demandait au souverain de vivre en conformité avec le dogme.
Cela étant, l’attitude de donneuse de leçons de l’Eglise était paradoxale alors même que la vie conjugale de certains hauts dignitaires religieux et de plusieurs papes était de notoriété publique.
bianca
26 octobre 2013 @ 23:42
Cher M. Zeugma, je suis étonnée de lire que je fais preuve de perfidie en disant que la compagne de notre président actuel n’est pas son épouse, je ne pense pas que quelqu’un me contredira !
Merci de préciser que les princes et princesses actuels vivent nombre d’années ensemble avant le mariage, personnellement cela ne me dérange pas.
Pour ce qui concerne les Rois de France (et de l’étranger) nous savons tous qu’ils avaient de nombreuses maîtresses au gré de leurs caprices du moment, les Papes et dignitaires religieux également. C’est aussi toujours d’actualité pour certains Rois.
Pour les présidents de France, il y a eu aussi des aventures plus ou moins connues, longtemps cachées, une fille naturelle… je ne vous apprends rien.
Actuellement le dernier en date après avoir une maîtresse qui lui a donné quatre enfants se complaît à parcourir le monde en compagnie d’une nouvelle compagne. Permettez-moi de trouver cela inconvenant. Je suis désolée de prolonger ce sujet pour lequel je mérite d’avoir un beau zéro selon votre système de notation. Je tiens à préciser que je lis toujours vos messages, je salue votre érudition, mais je suis un peu déçue de votre intransigeance à mon égard au regard de ma liberté de penser.Bon dimanche Cher M.Zeugma !
Zeugma
27 octobre 2013 @ 11:05
Chère Bianca,
J’avais qualifié le ton de votre message de « légèrement perfide » mais, dans mon esprit, c’est un compliment.
J’aime qu’on utilise des piques à condition qu’elles ne blessent pas.
Pour exprimer ses opinions, il est plus agréable, et plus amusant, de pratiquer l' »understatement » comme disent nos amis Britanniques.
flabemont8
25 octobre 2013 @ 21:04
Elle aime mieux danser la bunga-bunga en Afrique du Sud !
Béatrice
25 octobre 2013 @ 14:23
La couronne ne sait vraiment plus quoi faire pour occuper cette Duchesse de Cornouailles ! C’est pathétique !
AMJ du Val de Marne
25 octobre 2013 @ 16:56
La femme de notre Président : se sont-ils mariés en secret ?
Stella
25 octobre 2013 @ 22:12
Oui!
J’y étais!
(Pfffffffff….)
flabemont8
26 octobre 2013 @ 15:56
Des photos, Stella ? C’était vous, l’envoyée spéciale de N&R ? ;-);-)
Philippe gain d'enquin
27 octobre 2013 @ 23:34
Et tout çà avec la chorale des Poppies…