Au printemps 1962, la reine Juliana des Pays Bas fêtait ses 25 ans de mariage avec le prince Bernhard de Lippe-Biesterfeld. Les festivités se déroulèrent sur 3 jours, avec 3 réceptions.
La première réception eut lieu le 30 avril au soir, où seuls participèrent les membres de la famille royale des Pays Bas. C’est à l’occasion de ce bal que l’on put voir pour la dernière fois le diadème Stuart, porté par la reine Juliana. Ce bal eu lieu dans la salle de concert « Concertgebouw » d’Amsterdam, suivi d’un feu d’artifice tiré en l’honneur du couple royal.
La reine Juliana et le prince Bernhard
La princesse Irène suivie par ses soeurs la princesse Margriet et la princesse Christina
La reine Juliana coiffée de l’imposant diadème Stuart
Le couple royal et la princesse héritière Béatrix
La princesse Margriet se servant au buffet
Façade du concertgebouw où eut lieu la première soirée des réjouissances
Le deuxième jour, les invités royaux furent accueillis à l’aéroport par la princesse héritière Béatrix. Ci-dessus, le shah et l’impératrice Farah d’Iran.
L’impératrice Farah et la princesse héritière Béatrix
Arrivée de la reine Elizabeth II et du duc d’Edimbourg
La reine Elizabeth et la princesse héritière Béatrix des Pays-Bas
Une soirée était organisée à l’hôtel Amstel où les convives arrivèrent en bateau mouche. Ci-dessus, la reine Elizabeth et le shah d’Iran. Pour se rendre à l’intérieur de l’hôtel, les invités royaux devaient traverser une allée formée de torches.
La princesse Irène des Pays-Bas et le prince Louis Ferdinand de Prusse. Derrière, la princesse Marina de Kent.
La princesse Béatrix donnant le bras au roi Olav de Norvège. Derrière la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et le duc d’Edimbourg
La reine Elizabeth et le shah d’Iran
La reine Juliana et le prince Bernhard
Les princesses Christina et Margaretha de Suède, la princesse Alexandra de Kent et la princesse Irène des Pays-Bas
La reine Elizabeth et la princesse Béatrix traversant l’allée de torches
Photo de groupe : le duc d’Edimburg, la grande duchesse Charlotte de Luxembourg, la reine Elizabeth II, le shah, la reine Juliana, le prince Bernhard, la Princesse Armagard de Lippe-Biesterfeld (mère du prince Bernhard), le grand-duc héritier Jean de Luxembourg, l’impératrice Farah, le prince Félix de Luxembourg. Au deuxième rang : la princesse Margaretha de Suède, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, princesse Margriet des Pays-Bas, le prince Bertil de Suède, la princesse héritière Beatrix, la princesse Cristina, le roi Olav V de Norvège, le frère du prince Bernhard, la princesse Irène et le prince Louis Ferdinand de Prusse.
Le troisième et dernier jour des réjouissances, la reine Juliana et le prince Bernhard emmenèrent leurs invités en visite au parc floral de Keukenhof, un des plus grand du pays.
Le roi Baudouin et la reine Fabiola
Le prince Bernhard, la reine Juliana, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg
La reine Juliana et la reine Elizabeth
Le soir, une réception fut donnée à bord du transatlantique SS Orange dont le salon fut transformé en salle de bal.
La princesse Irène des Pays-Bas lors de la soirée sur le SS Orange
La reine Juliana et le prince Bernhard
Les quatre filles du couple royal hollandais
Les invités royaux quittèrent les Pays-Bas le lendemain. Ci-dessus, le roi et la reine des Belges en compagnie de la princesse héritière Béatrix.
Départ du shah d’Iran et de l’impératrice Farah d’Iran. (Merci à Patricio pour cet article – Copyright photos : DR)
Francine du Canada
21 novembre 2013 @ 07:03
Merci Régine pour toutes ces photos d’archives; voir le shaw d’Iran, Farah, Elizabeth II, la reine Juliana et le prince Bernhard, la princesse héritière Béatrix, etc. fut un réel plaisir. Bonne journée à tous, FdC
Zeugma
21 novembre 2013 @ 07:17
Merci pour ce beau reportage qui va sans doute créer un sentiment de nostalgie pour cette belle époque maintenant révolue.
Gustave de Montréal
21 novembre 2013 @ 15:08
Nostalgique et somptueux. Quels beaux couples.
valerie
21 novembre 2013 @ 08:03
Merci pour ces tres belles photos qui font revivre un temps disparu ou le progres social pour tous n’etait pas incompatible avec le faste des monarchies. Curieux de voir qu’a l’epoque les royaux anglais et allemands ne faisaient pas bande a part :-)
HRC
21 novembre 2013 @ 10:19
exact !
Marnie
21 novembre 2013 @ 16:33
Tout à fait d’accord sur ces 2 points.
jul
21 novembre 2013 @ 08:14
Grand merci Patricio
Je ne me lasse pas de regarder ces belles photos des années 1960 :) !
Juliana était vraiment une reine exceptionnelle. Pour elle, la Reine Elisabeth a fait le déplacement…
Laure
21 novembre 2013 @ 08:44
Les souverains de Monaco n’étaient pas parmi les invités??!!!!
Severina
21 novembre 2013 @ 08:52
Merci, Régine et Patricio: des photos extraordinaires que je crois n’avoir jamais vu. Il y a beaucoup a commenter, mais je veux les regarder avec toute l’attention qu’elles mérite.
Claudia
21 novembre 2013 @ 09:10
Quelle belle galerie de photos d’archives, dommage qu’à cette époque on ne faisait pas encore vraiment de photos couleur.
Framboise2
21 novembre 2013 @ 09:38
Fastueux..La reine Elisabeth et son mari sont vraiment la mémoire vive du gotha depuis 66 ans..à cette époque elle s’y rendait personnellement, leurs enfants ne pouvant pas encore les représenter! Et Irène, Magriet et Béatrix sont beaucoup plus jolies maintenant je trouve!!
Kalistéa
21 novembre 2013 @ 16:03
Je suis de votre avis Framboise, les princesses des Pays -bas ,jeunes pourtant, n’étaient pas considérées comme de jolies filles, elles sont mieux maintenant en dames mùres, toute proportion gardée. La Princesse Irène est la première à être devenue mince et belle au moment de son mariage avec le prince Hugues de Bourbon-Parme.
Au moment de cette belle fête dont je me souviens parfaitement je n’avais d’yeux personnellement que pour la reine Elizabeth et son mari Philip , qui étaient les plus beaux.
Le shah d’Iran était tout jeune marié avec Farah…qui « ne cassait » vraiment rien à côté de la précédente épouse très belle (Soraya)
La famille royale de France était représentée par la ravissante Anne d’Orléans ,alors célibataire.
Personne n’aurait imaginé je présume d’inviter …le duc de Ségovie pour représenter la France!
Je me souviens que la reine Elizabeth avait déclaré faire une exception ,elle qui ne se déplace jamais en personne pour ce genre de réunion parce que il s’agissait d’une reine régnante comme elle.
Bonne journée. K.
Kathy
21 novembre 2013 @ 10:00
Un très grand merci pour toutes ces merveilleuses photos .
Il me semble que c’était le premier voyage en Europe de Farah depuis son mariage .
J’étais petite , mais je me souviens des reportages photos dans les magasines , toutes ces toilettes , diadèmes etc … me faisaient rêver !!!
Nostalgie quand tu nous tiens .
Francesca
21 novembre 2013 @ 10:32
Merci Régine et Patricio. Le charme des photos en noir et blanc, les souvenirs d’ enfance pour moi qui ai appris à lire dans PDV…
Pierre-Yves
21 novembre 2013 @ 10:47
Cela semble assez difficilement concevable, de nos jours, de donner un tel faste et un tell retentissement à une célébration par nature plutôt intime comme le sont des noces d’argent.
Quand on y songe, au delà même du plaisir que l’on prend à contempler ces photos, c’est même presque excessif. Je me demande du coup ce qui a pu poussr la reine Juliana à donner cet éclat et ce luxe à cet anniversaire qui concerne la vie privée. Que voulait-elle montrer ou démontrer ? Le royaume des Pays-Bas avait-il à cette époque une besoin particulier d’affirmer son prestige ?
Caroline
21 novembre 2013 @ 13:25
Pierre-Yves,c’est ce que j’ai pensé comme vous à la vue de ces photos surranées!C’est connu que Juliana était désespérement amoureuse de son mari infidèle!Elle adorait lui dire ses confidences.Pas facile pour elle parce qu’elle était fille unique!
Helwezia
21 novembre 2013 @ 14:37
Elle voulait peut-êre démontrer au Prince Bernhard qu’elle était mariée avec lui ! Le reste nous ne l’avons appris que plus tard…
June
21 novembre 2013 @ 14:50
Même impression que vous Pierre-Yves !
Quel faste (sur trois jours !) pour un évènement finalement privé, même si l’époque était moins à l’austérité que de nos jours !
Y avait -il quelque chose à comprendre ?
Cosmo
21 novembre 2013 @ 15:11
Pierre-Yves,
Le prince Bernhard n’était pas un modèle de fidélité. Une fille illégitime née en 1952, une autre en 1967, et sans doute un certain nombre de maîtresses !
Ces noces d’argent étaient peut-être une revanche de la reine sur son époux volage.
Cela dit, ces photos empreintes de nostalgie sont bien belles. Et ces majestés et ces altesses sans complexe font plaisir à voir.
La France à la même époque sortait meurtrie de la Guerre d’Algérie.
Cordialement
Cosmo
Marine2
21 novembre 2013 @ 15:27
Je pose les memes questions que vous, Pierre-Yves. Ces manifestations semblent surdimensionnées. Qui pourrait donner une explication de politique intérieure ou extérieure? Un prétexte á des négociations de quelque sorte que ce soit en coulisse?
Marnie
21 novembre 2013 @ 16:35
Je me pose la même question. Je n’ai rien contre ce faste, mais il peut étonner pour un événement qui n’est ni un couronnement ni un mariage ou une naissance royale.
Un petit Belge
21 novembre 2013 @ 18:31
On fait toujours le même genre de festivités au Danemark.
Trajan
21 novembre 2013 @ 10:48
Regine, A travers de cette photoreportage si riche, vous avez fait une admirable incursion dans la royauté des années ’60!Merci beaucoup !
Danielle
21 novembre 2013 @ 11:09
Patricio et Régine, merci pour ce si beau reportage.
Quelle élégance !!
Marriane amélie
21 novembre 2013 @ 11:12
Merci , ce fut un vrai plaisir de revoir ces photos et d’en découvrir quelques unes, c’est l’occasion de revoir la reine Juliana et le prince Bernard le Shah, le roi Baudoin et d’autres souverains disparus.
ces réceptions célèbrent les 25 ans de mariage d’un couple dont le mari fut infidèle mais peu importe , ce furent des fètes prestigieuses.
Philippe
21 novembre 2013 @ 19:52
Mais quel mari, à part Baudouin, peut prétendre avoir été fidèle ???
On s’en fiche complètement. D’abord, parce que c’est banal, et ensuite, parce que ça ne regarde qu’eux …
Palatine
25 novembre 2013 @ 10:43
pas d’accord quand on se remplit les poches par trafic d’influence pour entretenir une autre famille parallèle. Profiter de son statut pour monnayer ses faveurs , car aider à accorder une commande d’avions à une firme plutôt qu’à une autre, grâce au statut d’ Inspecteur Général des armées accordé pcq il est l’époux de la Reine, c’est monnayer ses faveurs.
On a assez fustigé Inaki en Espagne, mais il gardait l’argent pour sa famille officielle. Je ne dis pas que c’est mieux, remarquez…
Véronique Y
21 novembre 2013 @ 11:33
Moi aussi je dis merci pour revoir ces temps anciens où les royautés étaient très bien habillés; j’avais gardé les photos où on voit Farah .
Dobbs Lilian
21 novembre 2013 @ 11:50
Merci Régine et Patricio pour cette rétrospective, quel plaisir de voir toutes ces anciennes photos, que de souvenirs.
J’aimerais beaucoup voir d’autres reportages de ce genre.
Encore un grand merci à vous!
Lilian
flabemont8
21 novembre 2013 @ 11:56
Merci, Régine et Patricio, pour ce beau voyage dans le temps que vous nous offrez . J’étais une adolescente alors et je rêvais …surtout devant Farah ! On ne retrouve plus , de nos jours, de telles réunions et un tel faste…Pas de Comte et de Comtesse de Paris ? Seules étaient représentées les familles régnantes ?
Gustave de Montréal
21 novembre 2013 @ 17:41
Le prince Louis-Ferdinand de Prusse n’était pas régnant.
COLETTE C.
21 novembre 2013 @ 12:16
Merci pour toutes ces photos, c’était très agréable de les découvrir pour la plupart.
Pourquoi le diadème Stuart n’est’il plus porté ? Espérons que Maxima le « sortira » !
Elise 78000
21 novembre 2013 @ 12:22
MERCI,MERCI !!
Quel beau travail , j’apprécie énormément ces photos un peu surannées , mais que d’absents sur ce reportage , il vraie que les années 60 , c’est un demi siècle et des poussières .
Bien à vous Régine et compagnie .
Rossella
21 novembre 2013 @ 13:14
Merci pour ces photos, très belle.
Tepi
21 novembre 2013 @ 13:19
Superbes photos. Merci beaucoup Patricio pour votre contribution et Régine.
beji
21 novembre 2013 @ 13:47
Merci pour cet article,c’est un plaisir de voir ces photos avec le gotha
lorsqu’il faisait rêver.
Hors sujet:est-il possible d’avoir des photos de Caroline Kennedy nouvel
ambassadeur au Japon ,reçue à la Cour impériale ?
Gustave de Montréal
21 novembre 2013 @ 23:02
Googlez CAROLINE KENNEDY JAPAN, vous trouverez. Elle est avec son mari et son superbe fils, Jack Schlossberg, qui ressemble à son grand-père John jeune.
Numérobis.
22 novembre 2013 @ 14:02
J’ai lu que Caroline Kennedy avait eu le chagrin de voir son couple voler en éclats. Rien ne lui a été épargné….si celà est vrai.
Corsica
21 novembre 2013 @ 16:05
Merci Patricio et Régine de faire revivre cette époque révolue . Il me semble que l’on retrouve encore ce genre de fêtes au Danemark mais en comité plus restreint . Avec le recul, on trouve presque anachronique de voir de tels fastes déployés pour 25 ans de mariage et surtout de constater que rois, reines, empereur etc. se déplaçaient sans aucun problème . C’étaient aussi probablement l’occasion de mettre en présence les jeunes princes et princesses à marier .
Marnie
21 novembre 2013 @ 16:37
Un grand merci pour ce reportage complet sur un événement que je ne connaissais pas du tout. Bravo pour la réunion d’un tel ensemble de photos qui nous permet une plongée dans une époque que je n’ai pas connue car née dans les années 1970. Tout le chic et la tenue des années 1960, c’est magnifique.
Jean I
21 novembre 2013 @ 17:12
Merci à Patricio de nous faire revivre ces fastes d’antan serais je tenté d’écrire. Aujourd’hui, je pense qu’à l’exception des cours de Suède, Angleterre et Danemark, il y aurait un tollé quant à trois jours de festivités avec autant d’invités prestigieux (et donc le coût des réjouissances) dans les autres pays ayant une monarchie.
Peut-être Maxima nous fera-t-elle la surprise de porter un jour le diadème Stuart ?
l' Alsacienne
21 novembre 2013 @ 17:38
Quel anniversaire de mariage ! Quel faste !
Difficile d’imaginer une telle manifestation de nos jours.
Merci pour tout ce reportage.
Rhea
21 novembre 2013 @ 19:30
J’ai 65 ans. Cela me ramène à ma jeunesse où ma mère commentait tout cela et moi j’aimais ces photos élégantes.
Ornithorynx
21 novembre 2013 @ 19:48
Un concert de louanges unanime pour Régine qui nous offre ce charmant reportage.
Philippe
21 novembre 2013 @ 19:50
Merci Patricio, et merci Régine ! Très jolies images.
La robe du soir d’Elizabeth était fantastiquement belle !
Palatine
21 novembre 2013 @ 21:26
c’est fascinant ! La plus jolie pour moi est Farah et sa robe du soir ne serait pas démodée aujourd’hui. La robe bustier de Beatrix non plus.
On était en 1962, on ne parlait pas de crise. Toutefois, dans les années 70, la cour des Pays-Bas n’aurait pu déployer tout ce faste. La crise pétrolière est arrivée. Dans les années 80 on a gardé profil bas. Raison de plus de profiter pleinement de ces photos où les têtes couronnées sont toutes au rendez-vous à grand renfort de diamants et de diadèmes. Le duc d’Edimbourg est encore fringant. Fabiola une jeune femme. La reine d’Angleterre veut bien traverser le Channel. Beatrix n’avait pas encore rencontré Claus et commencé son régime. Le shah d’Iran pas plus séduisant que dix ans avant et dix ans après.
chicarde
21 novembre 2013 @ 23:55
Oui, Palatine, vous mentionnez à juste titre les deux toilettes de gala peut-être les plus resplendissantes et éblouissantes de tous ces fastes -quoique privés- extrêmement somptueux et indescriptiblement luxueux : celles des jeunes Farah (asymétrique) et Beatrix (au bras d’Olav ; une de ses nombreuses et toujours merveilleuses robes bustiers de l’époque). Et on n’oubliera pas la Queen – elle aussi encore jeune – à la même soirée à l’ « Amstel Hotel » d’Amsterdam : c’était surtout cette fête qui était un vrai bain de luxe, inouï, presque inégalé, même (comme le dit Pierre-Yves) excessif ! Et toutes ces élégantes dames arboraient des bijoux d’une valeur inestimable, elles portaient toutes le grand chic des gants longs. Oui, toutes ces splendides photos font rêver d’un temps révolu; et avec les images, tous les commentaires ci-dessus offrent le grand plaisir de la réminiscence si nostalgique. Merci beaucoup, Régine, pour ce régal inattendu mais très apprécié !
Palatine
22 novembre 2013 @ 13:19
n’étant pas comme vous, spécialiste des belles toilettes, je suis flattée que vous avalisiez mon choix.
chicarde
23 novembre 2013 @ 21:18
…à très juste titre, Palatine !
Jean Pierre
22 novembre 2013 @ 11:42
Mais comme le Shah d’Iran avait des amis à l’époque !
Palatine
22 novembre 2013 @ 13:18
l’ayant vu de près, dans ma jeunesse, je peux vous affirmer qu’il n’était pas beau. Ses filles, des deux mariages, se sont fait operer du côté du nez…
agnes
22 novembre 2013 @ 13:25
Bravo Patricio pour cet article, je ne connaissais aucune photo.
Actarus
22 novembre 2013 @ 14:25
Surprenant, venant de la part de cette monarchie qu’on dit à bicyclette. Les années 60 ne sont pas mes préférées, s’agissant de la mode, mais je reconnais que c’était élégant. Il flotte sur ces images un parfum de nostalgie.
aubert
22 novembre 2013 @ 20:49
Ces belles réceptions ont-elles été financées par Lockheed ?
Palatine
23 novembre 2013 @ 14:58
Non, Lockheed, c’était pour la famille backstreet. Celle qui était à Paris.
chicarde
24 janvier 2017 @ 07:36
Au printemps, il y aura 55 ans ! Quels superbes, éblouissants fastes !! Je revisite tout cet indescripible luxe avec le plus grand plaisir, et j’en rêve… !!
chicarde
24 janvier 2017 @ 07:39
…indescriptible…
chicarde
4 mai 2018 @ 08:13
…il y a exactement 56 ans… quel luxe éblouissant, quelle splendeur, quelle richesse… !!
chicarde
14 février 2020 @ 22:26
Revisitée, tout cette immense richesse, resavouré l’explosion de tout ce luxe inégalé, ineffable, indescriptible, presque ‘insupportable’ : ces magnifiques toilettes, ces resplendissants bijoux, ces élégantissimes longs gants, ces belles coiffures…. !!
Merci beaucoup, Régine, pour ce splendide rappel de nostalgie !!
chicarde
29 mars 2020 @ 00:45
Revisitée encore, cette véritable explosion de luxe absolument illimité, sans bornes, débordant, excessif… : aah, ces toilettes, ces bijoux, ces longs gants des Orange (Juliana, Beatrix, Irene), de la Queen, de la Shabanou… : ces sublimes fastes étaient le ‘Persepolis’ des Pays-Bas, dans ces superbes années ’60 ! Merci infiniment, chère Régine, pour ce spectaculaire reportage !!
chicarde
15 avril 2020 @ 22:43
C’était aussi le moment du grand épanouissement de la jeune Princesse héritière Beatrix : on le voit clairement dans son choix parfait de magnifiques toilettes de gala (ravissamment bustier), et dans son port des plus beaux bijoux faisant partie du fantastique écrin des Orange, ainsi que dans celui d’ élégantissimes longs gants blancs ! Dans son goût du luxe pur et dur, Elle était vraiment adorable !!
Merci encore et toujours, chère Régine, pour ce régal infini, dont je ne puis me lasser d’admirer !!
chicarde
17 avril 2020 @ 19:33
Oooh oui, j’ a d o r e vraiment ce luxe, ce sublime et superbe luxe – éblouissant, époustouflant, exorbitant, excessif – et j’ a d o r e le visiter et revisiter !! Et c’est pourquoi que je ne cesse de remercier notre chère Régine pour ces magnifiques, ces ravissantes images !!
chicarde
24 avril 2020 @ 00:41
Une mention encore très spéciale pour la magnifique photo où l’on voit, dans toute leur jeune beauté, la Reine Elizabeth et la Princesse Beatrix dans l’allée des torches : quelles splendides toilettes (ravissante robe bustier chez Beatrix), quelles jolies capes, quels resplendissants bijoux (diadème, collier, b.o., bracelets), quels élégantissimes long gants blancs : oui, quel luxe, quel vraiment éblouissant luxe, l u x e …. un vrai rêve, aah – j’adooore !!
chicarde
2 mai 2020 @ 23:01
La majestueuse Juliana, ses belles et jeunes filles, ses illustres hôtes impériales, royales et princières – dans un vrai bain de luxe, du plus haut luxe, et son étalage incroyablement éblouissant pour nous plaire, uniquement pour nous plaire : oooh !!
chicarde
6 mai 2020 @ 23:04
Irene : Elle aussi une jeune beauté, si chic, si élégante, si luxueuse, et si charmante !! Ses toilettes, ses bijoux, ses long gants – aah !
chicarde
13 mai 2020 @ 23:59
Le vrai, le pur luxe – comme étalé ici si ostentatoirement- tend toujours au débordement, quasiment au gaspillage ! Mais admirons-le, adorons-le !!
chicarde
24 mai 2020 @ 21:47
Et toujours, toujours ce luxe, ce grand luxe, ce superbe luxe, cet éblouissant luxe : les somptueuses toilettes de gala, les resplendissants bijoux et les ravissantissimes longs gants blancs – aah ! Beatrix, Elizabeth, Irene, Farah, Juliana … : qu’Elles sont vraiments adorables ! Et tout cela représente de petites ou plutôt grandes fortunes, dépensées pour quelques heures de plaisir – mais comme ça nous plaît, nous enchante, nous enivre ! C’était vraiment un « Persépolis » européen !!
Et comme votre site est merveilleux – vous ne pensez qu’à notre plaisir, notre plus grand plaisir : merci infiniment, très chère Régine !!
chicarde
8 juillet 2020 @ 22:45
Impossible vraiment de me lasser d’admirer toutes ces beautés, cette sublime élégance, ce tout grand chic, cet époustouflant luxe sans pareil et sans bornes sur votre merveilleux, votre fabuleux site, que je visite maintes fois par jour, qui suscite mon plus grand intérêt et que j’adore vraiment, très chère Régine ! Je vous remercie mille fois !!!
chicarde
16 juillet 2020 @ 23:48
Aah, B e a t r i x , dans tout son merveilleux, son époustouflant luxe ; vraiment la ‘star’ de ces incroyables fastes : ses ravissantes robes bustier, ses splendides bijoux, ses élégantissimes longs gants blancs, sa cape si chic : comme je L’admire, comme je L’ adore – toujours, sans cesse, longtemps, infiniment – grâce à vous, très chère Régine !! Merci, ineffablement merci pour l’invention de votre incroyable site !!!
chicarde
1 août 2020 @ 22:55
A ces réceptions fastueuses, les cinq Dames d’Orange étaient vraiment magnifiques : j’adoore vraiment cet étalage ostentatoire de leur luxe : bijoux, longs gants, et chaque fois (!) nouvelles toilettes de gala (dont quelques ravissantes robes bustier) : une vraie fortune !! Un luxe qui suscite le plus grand intérêt, un luxe vraiment excitant !
chicarde
9 août 2020 @ 19:02
Danielle, c’est ici que je vous accueille pour admirer, adorer, savourer ces magnifiques, ces sublimes photos de luxe inégalé, d’élégance sans pareille, de richesse absolue, de charme, de chic… !! Je vous souhaite ici un ‘nec plus ultra’ de plaisir, de pur et infini plaisir !!
Grâce au choix excellent de notre si chère Régine !!
chicarde
19 août 2020 @ 23:37
Chère Régine, je peux m’imaginer, avec un frisson du plus grand plaisir, le moment suprême où la jeune, belle et charmante Princesse héritière Beatrix, à l’ « Amstel Hôtel », laissa enlever sa magnifique cape de fourrure pour d é v o i l e r – ostentatoirement certes, mais si gracieusement et avec son plus beau sourire –
la tendre beauté de ses épaules, de son large décolleté, de son buste si joliment galbé et de son dos,
tout le luxe raffiné de sa somptueuse et sublime robe bustier,
la splendeur étincelante de ses superbes bijoux (le collier, le diadème, les boucles d’oreilles, les bracelets),
et l’élégance ravissante de ses longs gants si extrêmement chic…
ooh, quel fastueux régal, quel beau, quel doux rêve !!
chicarde
3 septembre 2020 @ 22:43
La jeune, belle, élégante, charmante, gracieuse Princesse héritière Beatrix, née pour être Reine (au double sens du mot), très convoitée : quel immense plaisir de La voir et de L’admirer ici, dans tout son luxe séduisant et ravissant : surtout avec ses superbes robes bustier, ses sublimes bijoux, ses longs gants si extrêmement chic, sa merveilleuse cape – en toute amitié avec les jeunes Queen Elizabeth et Impératrice Farah : oooh !!!
chicarde
6 septembre 2020 @ 00:08
Beauté, élégance, chic raffiné, richesse, et surtout luxe : luxe vraiment extrême, excessif, éblouissant, époustouflant, même débordant, étalé si ostentatoirement, sans la moindre gêne, sans le moindre scrupule Les seules toilettes de grand gala -superbes et magnifiques- représentaient une vraie fortune de quelques millions d’euros – pour ne pas parler des splendides, des sublimes, des resplendissants bijoux d’une valeur véritablement insondable !! Aah, ces incroyables, ces indescriptibles, ces ineffables fastes – mais comme je les adoore !!
chicarde
6 septembre 2020 @ 00:28
A l’ « Amstel Hôtel » : ne manquaient chez aucune, vraiment aucune de ces belles, nobles et richissimes Dames (quoique déjà ôtés chez quelques-unes) : les élegantissimes, les ravissantissimes longs gants blancs – marque inégalée du plus haut luxe – accompagnant parfaitement ces superbes toilettes de gala, dont quelques sublimes robes bustier (comme chez l’adorable Beatrix, la vraie ‘star’ de cette splendide soirée) !!
chicarde
7 septembre 2020 @ 00:08
Oui, bien sûr et absolument, la divine et somptueuse Beatrix – mais dans ce vrai bain de pur et incroyable luxe on remarquera aussi sa très belle, très élégante et très charmante soeur Irene, qui -Elle aussi très convoitée !- a pu susciter le grand intérêt et la si grande admiration des richissimes et nobles hôtes à ‘Amsterdam : magnifique surtout la photo où Elle monte dans une belle voiture, portant si gracieusement une superbe robe, une cape de fourrure si chic, de ravissants longs gants blancs et un sublime diadème !!
Très chère Régine, votre si beau panorama est inépuisable en plaisirs !! Mille fois merci !!
chicarde
29 septembre 2020 @ 23:54
L’éblouissante soirée à l’ « Amstel Hôtel » était une vraie ode au Luxe lui-même, une véritable célébration de l’élégance raffinée, du chic le plus pur, de la richesse illimitée ! Oui, c’était vraiment le Persépolis européen !! Pendant ces quelques heures de plaisir extrême, des millions et des millions d’ euros ont été dépensés pour fêter ostentatoirement ce grand épatement du monde entier. Comme je l’adore ainsi !!
Merci mille fois, très chère Régine, de faire revivre, par les photos offertes, cet enivrant apogée de la Beauté, pour toujours !!
chicarde
7 octobre 2020 @ 22:14
Ce vrai bain de luxe, si ostentatoirement étalé, cette véritable explosion de luxe a épaté et ébloui toute une nation, mais les nobles, belles et richissimes Dames royales et princières ont été admirées et même applaudies !! C’était vraiment le ‘nec plus ultra’ du luxe le plus raffiné, le plus époustouflant, le plus étourdissant !!! Mais il est toujours ici, sous nos yeux si extrêmement, si infiniment gâtés !!! Grâce à vous, très chère Régine !!
chicarde
11 octobre 2020 @ 22:39
La photo n° 17 à l’ « Amstel Hôtel » m’est particulièrement chère : on peut y admirer le petit cortège de trois charmantes Dames nobles et richissimes, arborant les plus resplendissants bijoux et habillées de toilettes de gala incroyablement somptueuses : la Queen en robe classique, Farah en robe asymétrique, Beatrix (très souriante et vraie ‘star’ de cette splendide soirée) dans une de ses nombreuses et ravissantes robes bustier – chez aucune, les plus élégants longs gants ne manquaient guère ! Quelle classe, quelle beauté, quel extrême chic, quel indescriptible luxe !!
Pour le plaisir de voir évoluer ce raffiné cortège dans un très beau rythme voir https://www.britishpathe.com/video/queen-juliana-silver-wedding-celebrations !
chicarde
18 octobre 2020 @ 23:54
Et de nouveau, j’ai eu le plaisir indescriptible de me livrer à contempler, très longtemps et dans les moindres détails, tout ce luxe si excessif, si débordant de ces superbes toilettes de grand gala, de ces resplendissants bijoux, de ces longs gants si extrêmement chic ! Oh oui, comme j’adoore regarder, admirer et savourer la richesse insondable et si ostentatoirement étalée de ces belles, élégantes et nobles Dames – surtout la jeune et vraiment divine Princesse Beatrix dans ses sublimes robes bustier – aaah !
chicarde
22 octobre 2020 @ 23:21
Les douces capes de fourrure blanche des belles Princesses Beatrix et Irene et de la Queen, en harmonieuse combinaison avec leurs splendides toilettes, leurs fabuleux bijoux et leurs ravissants longs gants blancs : quel chic, quelle élégance si féminine, quel adorable luxe : oooaah !! Surtout chez Beatrix dans sa superbe robe bustier, sa cape couvrant si gracieusement les belles épaules nues et mettant en relief son magnifique collier – quel infini plaisir pour Elle, et pour nous !!!
chicarde
5 novembre 2020 @ 00:56
Aucun soir vraiment, chère Régine, je ne peux me priver ni me lasser de revisiter le splendide, le superbe, le sublime panorama de ces images à Amsterdam, où la fine fleur du gotha s’était rassemblée pour célébrer et fêter ..le luxe même, époustouflant, poussé jusqu’à son apogée, jusqu’à son véritable paroxysme et étalé d’ une manière excessivement ostentatoire ! Les charmantes Farah, Elizabeth, Juliana, Irene et surtout Beatrix me font rêver… rêver de beauté, d’élégance, de chic superraffiné, de richesse débordante et librement destinée à être si généreusement gaspillée !! Aaah, ces magnifiques et si coûteuses toilettes et robes bustier de grand gala, ces resplendissants bijoux représentant des fortunes, ces coiffures, ces chaussures, ces capes de douce fourrure, ces ravissants longs gants : oh oui, ce luxe dans lequel on baigne et se baigne, tout ce luxe et encore luxe, oooh… – quel extrême plaisir de l’admirer, de le savourer, chaque soir – grâce à vous !!
chicarde
16 décembre 2020 @ 23:20
…eh oui, chère Régine, chaque soir, évidemment et avidement, je viens chercher, je trouve et je savoure ici ma portion si nécessaire de luxe, de vrai luxe, de pur luxe… grâce à vous !! Je ne peux m’en lasser – c’est impossible !! Aah, surtout cette soirée sur les canaux d’Amsterdam et à l’ « Amstel Hotel » : oooh, tout ce luxe !!
chicarde
4 février 2021 @ 00:49
Eh oui, très chère Régine, comme chaque soir, j’ai pris ici mon bain – mon bain de luxe, aux canaux d’Amsterdam et dans l’Amstel hotel, avec Beatrix, Irene, Farah, la Queen… : aah, comme ça fait du bien !!! Les toilettes, les bijoux, les longs gants : quelle richesse débordante, quelle beauté, quelle splendeur – oui, quel incroyable luxe, luxe…. !!
chicarde
5 février 2021 @ 13:27
Et maintenant, une visite… à midi – mais pourquoi pas ? Le plaisir de la plus profonde admiration est tout aussi grand !! Cet indescriptible luxe est vraiment aveuglant, éblouissant – oh, chère Régine…. !!
chicarde
8 février 2021 @ 11:57
Revisité de nouveau en plein jour – par et pour l’amour du luxe, du plus grand luxe !! Somptueuses toilettes, resplendissants bijoux, élégantissimes gants longs, et la grâce et le charme des belles Dames nobles et richissimes !! Irene, Farah, la Queen, Juliana et surtout la superbe et chiquissime Beatrix: comme Elles me fascinent !!
chicarde
6 avril 2021 @ 23:24
A l’ « Amstel Hotel » : une vraie et véritable ‘persépolide’ de toilettes magnifiques, merveilleuses, éblouissantes, resplendissantes, superbes, sublimes, somptueuses, luxueuses – toutes accompagnées des plus élégants, des plus chic gants longs (partiellement déjà ôtés)!!! Pour le tout, un gentil gaspillage si généreux, si ostentatoire, estimé un million d’euros ou même plus, beaucoup plus – pour le plus grand plaisir de ces richissimes et nobles Dames, et pour celui de nos yeux si exigeants, si avides !! Et ces bijoux, ces b i j o u x, d’une valeur absolument inestimable !!! Le luxe qui génère luxe et toujours l u x e !! Merci Vos Altesses Royales Beatrix (oooohh !) et Irene (aahh !), merci Vos Majestés La Reine, La Queen, L’ Impératrice, et surtout merci beaucoup, très chère Régine !
chicarde
12 avril 2021 @ 00:30
De nouveau : visite nocturne, par amour de la beauté et de l’elégance, par amour fougeux du luxe ! Aaah, Mesdames Royales et Princières, surtout Votre Altesse Royale Beatrix : Vos toilettes, Vos bijoux, Vos longs gants !!!
chicarde
12 avril 2021 @ 12:02
…fougueux – excusez-moi !
chicarde
16 avril 2021 @ 01:45
Visite très nocturne, de tout ce luxe, de tout cet éblouissant, de tout cet époustouflant, de tout ce gaspillant luxe, de toutes ces beautés et richesses – mais quel plaisir, quel vrai et véritable plaisir de regarder, d’admirer, de savourer tout cela !! Merci, merci beaucoup, Majestés et Altesses, merci surtout à la si charmante et élégantissime Beatrix, et merci infiniment à vous, très chère Régine !
chicarde
3 mai 2021 @ 00:47
Et je n’oublie jamais, jamais la jeune et charmante Princesse héritière Beatrix, qui m’a montré et appris ce que c’est que le vrai luxe royal, raffiné et exquis ! Ses superbes robes bustiers, ses sublimes bijoux, ses élégantissimes longs gants blancs : aah !!
chicarde
26 mai 2021 @ 23:38
La soirée sur les canaux et dans l’hôtel : les plus somptueuses toilettes, les plus resplendissants bijoux, les plus élégants longs gants, les plus chic capes de fourrure : ooh oui, vrai bain de beauté suprême, bain de richesse illimitée, bain de luxe superabondant, bain de plaisir indescriptible : oooh ! Merci, mille fois merci, Mesdames, d’étaler tout si ostentatoirement, mais avec un tel charme, une telle grâce : Elizabeth, Farah, Juliana, Irene et, en apogée, Beatrix !!
chicarde
23 juillet 2021 @ 00:00
Comme chaque jour, comme toujours, j’admire, j’adore, je savoure tout ce luxe… !!
chicarde
21 août 2021 @ 21:02
Quel luxe ineffable, quelle beauté, quelle élégance, quelle richesse…un rêve !! Surtout la jeune et charmante Beatrix : ooh !!
chicarde
3 novembre 2021 @ 13:01
J’éprouve toujours une telle nostalgie vers tous ces long gants : ils sont si chic, si élégants, si ravissants, si magnifiques, si luxueux : merci infiniment Elizabeth, Farah, Juliana, Irene et surtout ma chère Beatrix, de les porter avec une telle grâce, de les faire achever si merveilleusement la splendeur somptueuse de Vos superbes toilettes (‘bustier’ et autres) et de Vos resplendissants bijoux !! Et merci toujours, très chère Régine, pour ces inoubliables photos !!
chicarde
8 novembre 2021 @ 21:52
Tout plaisir sur ce si beau, si merveilleux, si ravissant site commence pour moi, chaque jour, par les éblouissantes images de cet ineffable et indescriptible luxe vraiment inouï, inégalé, exorbitant, débordant, dépensé sans la moindre gêne : les seules somptueuses toilettes de gala, les longs gants et les chaussures de toutes ces hautes et nobles Dames – belles, élégantes, charmantes et incroyablement richissimes – répresentent une fortune de quelques millions d’euro – et leurs bijoux resplendissants montent encore vers un multiple de cette valeur !!! Mais je l’admire, je le savoure, je l’applaudis, je l’adore…je l’adore infiniment !!!
chicarde
24 novembre 2021 @ 00:52
Elizabeth, Farah, Irene, Juliana et Beatrix, surtout l’adorable Beatrix : quelle beauté, quelle élégance, quelle grâce, quel charme, quel luxe, luxe, vrai luxe, quel doux luxe, si gaspillant, si gâtant … – l’éblouissement de leurs toilettes (chez Beatrix deux fois ravissamment ‘bustier’), de leurs bijoux, de leurs longs gants : à contempler longtemps, très longtemps : ooh !! Merci infiniment, chère Régine, pour cet incroyable régal !!
chicarde
1 décembre 2021 @ 01:01
Le luxe, le luxe extrême des nobles et richissimes Dames, surtout à l’Amstel Hôtel, est éblouissant, époustouflant, écrasant, épatant : si généreusement et ostentatoirement étalé, sans limite, sans bornes : oh oui, ce luxe est presque… insupportable, mais si merveilleux, si fabuleux !!
chicarde
7 janvier 2022 @ 00:54
Et toujours, toujours ce luxe, ce grand luxe, ce vrai luxe, qui me donne des frissons d’un plaisir inconnu – le luxe d’ Elizabeth, de Farah, de Juliana, d’ Irene, et surtout l’indescriptible luxe de la jeune et charmante Beatrix, mon amour !!
chicarde
8 janvier 2022 @ 01:07
… oh oui, surtout Beatrix, avec ses toilettes ravissamment bustier, ses longs gants, ses bijoux : son élégance, son chic, son raffinement, son luxe sont incroyables !! A revisiter, chaque jour de nouveau, à contempler longtemps !!!
chicarde
9 janvier 2022 @ 01:43
..oh oui, ce luxe, excessif, débordant, gaspillant – et surtout le plaisir, immense et infini, de le porter si gracieusement, de l’étaler si généreusement et ostentatoirement, de l’admirer chez les nobles amies : les sublimes toilettes, les superbes longs gants indispensables, les resplendissants bijoux d’une valeur absolument insondable: oooh !!
chicarde
5 février 2022 @ 01:05
…et toujours cette vraie explosion de luxe, ce vrai déversement gaspillant d’un luxe vraiment indescriptible, si généreux, si ostentatoire, si effréné, surtout à l’Amstel Hotel : le luxe ineffable des toilettes, des bijoux, des longs gants portés si gracieusement par Elizabeth, par Farah, par Juliana, par Irene, et surtout, oui surtout par Beatrix – aah, Beatrix !!
chicarde
9 février 2022 @ 00:48
A l’Amstel Hotel, chacune de ces splendides, ces superbes, ces sublimes toilettes de gala ont coûté entre 25 000 et 35 000 euros : un luxe ineffable, indescriptible !!! Et pendant tous ces fastes, chacune des richissimes Dames d’Orange en ont porté deux – deux nouvelles !!
chicarde
18 avril 2022 @ 01:11
…oui, chère Régine, ce luxe, cet indescriptible luxe, rien que ce luxe, toujours ce luxe : toilettes, bijoux, longs gants, coiffures : quelle splendeur, et quelle vraie débauche, mais quel immense plaisir de l’admirer, de l’adorer : aaahh !!
chicarde
27 avril 2022 @ 00:10
Images mouvantes de cet incroyable, cet indescriptible l u x e : https://www.britishpathe.com/video/queen-juliana-silver-wedding-celebrations !!
L’entrée d’ Elizabeth, de Farah, et surtout de Beatrix : aaahhh !! Ces superbes toilettes, ces sublimes bijoux, ces magnifiques longs gants blancs : ooohh !!
chicarde
1 mai 2022 @ 18:08
Aujourd’hui, il y a exactement 60 ans !! Aah, ces archiluxueux fastes à l’ « Amstel Hotel Amsterdam » et cette balade en bateau mouche !!! Luxe, luuuxe !!!
chicarde
9 juin 2022 @ 01:00
… et toujours ce luxe, ce grand et indescriptible luxe, le luxe inouï des superbes toilettes, des resplendissants bijoux, des élégantissimes longs gants blancs : sur Elizabeth, Farah, Juliana, Irene, et surtout Beatrix avec ses ravissantes robes bustier – oui, Beatrix, mon amour !!
chicarde
13 juin 2022 @ 21:49
…les seules toilettes – superbes, sublimes, magnifiques (et nouvelles !!) – et les longs gants -si extrêmement élégants- ont coûté quelques (!) millions d’euros …. et c’est très bien comme ça : merci inifiniment, Mesdames nobles et richissimes, pour nous ravir, épater, éblouir, gâter, vraiment gâter avec votre indescriptible luxe, avec « vos luxes » !!!
chicarde
30 juillet 2022 @ 01:39
oui, très chère Régine, toujours ce vrai, ce véritable, ce fascinant luxe… : ces superbes toilettes, ces resplendissants bijoux, ces élégantissimes longs gants, ces belles coiffures, … oui, toujours cet indescriptible luxe, porté si gracieusement, avec un tel charme, une telle féminité raffinée…: Elizabeth, Farah, Juliana, Irene, mon amour Beatrix … il n’y a que Grace qui manque…
chicarde
31 juillet 2022 @ 00:26
aah, ces splendides, ces superbes soirées : rien que luxe … et rien que plaisir, vrai plaisir, pur plaisir : le plaisir du luxe, tout comme le luxe du plaisir… sans limites, sans bornes, sans les moindres scrupules : cet étalage de beauté, de chic, d’élégance, ce gaspillage de richesse illimitée…. !
chicarde
17 août 2022 @ 22:45
… aah, ce luxe, ce grand luxe, ce très grand luxe, cet indescriptible luxe : les toilettes, les bijoux, les longs gants, superbes, sublimes, le tout porté avec tant de grâce, tant de charme, tant de beauté, tant de raffinement, en toute richesse – le luxe d’ Elizabeth, de Farah, de Juliana, d’ Irène, et de Beatrix – surtout de Beatrix, mon amour – oui, mon très grand amour !!
chicarde
8 septembre 2022 @ 01:08
..oh oui, surtout la jeune et belle Beatrix : au bateau avec sa magnifique cape de fourrure blanche, caressant si doucement son dos et ses épaules; à l’ « Amstel Hotel » avec sa superbe, sa sublime robe bustier ‘dévoilée’, ses élégantissimes longs gants blancs, ses resplendissants bijoux (diadème, collier) – avec tant de grâce, tant de charme – quel indescriptible, quel ineffable luxe, vrai luxe… !!! Et le tout lié à une richesse vraiment insondable … !!! Oh, Beatrix !!!
chicarde
16 septembre 2022 @ 00:47
Ces élégantissimes longs gants blancs, ces fabuleux et resplendissants bijoux d’une valeur vraiment insondable, et ces superbes, ces sublimes, ces merveilleuses, ces somptueuses, ces si coûteuses toilettes de grand gala, surtout les ravissantes robes bustier … de Beatrix : cet extrême, cet éblouissant, cet épatant, cet écrasant luxe, étalé si ostentatoirement et généreusement, est vraiment ….insupportable de plaisir – mais quel plaisir, quel infini plaisir !!! Merci, merci Beatrix, mon amour, mon très très grand amour !!!
chicarde
8 novembre 2022 @ 01:09
Fa-bu-leux bijoux, d’une valeur inestimable; splendidissimes, superbissimes toilettes du plus haut luxe, longs gants d’une élégance indescriptible, coiffures, chaussures – beauté, chic, féminité exquise et charme, rien que charme !! Tout ce luxe, cet apogée de vrai luxe, généré par quelle incroyable richesse, vraiment débordante, étalée sans la moindre gêne !! : représentant des millions et des millions, des dizaines de millions d’euros… ooh, comme j’ adore, adooore !! Merci Elizabeth, merci Farah, merci Juliana, merci Irene, merci mon amour Beatrix – merci de tout coeur… !!! Et merci, merci, chère Régine, pour ces plaisirs, tous ces plaisirs !!!
chicarde
14 novembre 2022 @ 22:00
…ooohh, leurs longs gants, leurs longs gants : si chic, si élégants, si beaux, si adorablement beaux, si admirablement chic !!! Merci, mes chères nobles Dames, pour votre luxe, vos luxes !!!
chicarde
17 novembre 2022 @ 02:18
Le luxe, la richesse avant tout, en étalage on ne peut plus ostentatoire ! Des sommes énormes, astronomiques, ont été dépensés, jusqu’au gaspillage généreux et sans bornes, pour les superbissimes toilettes, les élégantissimes longs gants, les plus resplendissants bijoux… ! Oui, tout, tout pour le luxe !! Et je l’adoore !!
chicarde
11 mars 2023 @ 23:23
..;et ce luxe, toujours ce luxe, tout ce luxe, cet indescriptible, ineffable luxe chez ces Dames nobles, richissimes multimilliardaires , élégantissimes : toilettes, bijoux, longs gants… luxueusissimes : aah, je ne peux m’en lasser…. !!! Merci Mesdames, Merci Régine !!
chicarde
21 mars 2023 @ 02:24
…tout ce luxe, toute cette insondable richesse… et tout ce plaisir de l’étaler si généreusement, sans bornes, sans le moindre scrupule !! Aaaah !
chicarde
10 juillet 2023 @ 01:52
Oh oui, rien que beauté, rien que luxe, vrai et pur luxe, à visiter chaque jour – oui, chaque jour ! Merci beaucoup, très chère Régine, pour votre excellent choix de ces images d’un luxe on ne peut plus raffiné, porté et étalé si généreusement avec une telle grâce, un tel charme par ces Dames belles, nobles et richissimes !!
chicarde
12 juillet 2023 @ 02:19
…et surtout, surtout Beatrix – belle, charmante, et si riche : ses splendides toilettes bustier, ses sublimes bijoux, ses chicissimes longs gants blancs : aah, Beatrix mon amour, mon très grand amour !!
chicarde
4 octobre 2023 @ 00:58
..oui, la jeune Beatrix, dans toute sa beauté, son charme, sa grâce, sa richesse, son luxe, son véritable luxe raffiné: mon si grand amour !! Toilettes, bijoux, longs gants, coiffures….un vrai rêve, aah !
chicarde
17 novembre 2023 @ 01:55
ah, ce port si gracieux de toilettes extrêmement luxueuses, énormément coûteuses, par ces Dames nobles et vraiment richissimes, arborant des bijoux d’une valeur absolument inestimable et avec de longs gants d’une élégance si raffinée – rien que pour le plaisir de quelques heures, plaisir pur – pour le doux plaisir du luxe, du charme féminin, plaisir si intense… !! Par ces fées de véritable luxe, luuxe : Elizabeth, Farah, Juliana, Irene, Beatrix … – oui, surtout Beatrix !!
chicarde
31 janvier 2024 @ 23:13
…revisité, par amour…par amour du luxe, de ce luxe éblouissant, exubérant, excessif : toilettes (surtout bustier), bijoux, longs gants – le tout porté si extrêmement bien, avec un tel charme, une telle grâce ! Merci, mes chères et nobles Dames : votre luxe satisfait les yeux les plus exigeants, les plus frénétiquement avides ! Merci, mes Dames, merci mille fois, merci toujours !!
chicarde
10 mars 2024 @ 21:18
Des bijoux d’une valeur vraiment inestimable, des toilettes (quelques-unes ravissamment bustier) et des gants longs d’une splendeur et d’un luxe presque ‘insupportables’ – merci, merci mille fois, chères nobles Dames, de les porter et de les étaler si généreusement; merci, merci mille fois, très chère Régine, de les présenter à nos yeux si avides pour satisfaire notre plus grand plaisir !!
chicarde
22 avril 2024 @ 02:01
…et toujours, toujours ce l u x e, ce vrai luxe – ce luxe qui attire, qui enchante, qui hante, qui ne cesse d’attirer, qui veut être caressé des yeux, des yeux incroyablement avides, vraiment insatiables : oui, le plus grand, le plus haut luxe, étalé si généreusement par ces Dames nobles, belles, élégantes et surtout riches, richissimes, même gaspillantes : le luxe indescriptible d’ Elisabeth, de Farah, de Juliana, d’ Irene, et ce luxe si charmant de Beatrix, mon plus grand amour : aah, ces splendides toilettes, ces superbes bijoux, ces merveilleux longs gants…. !!