Le 6 décembre prochain à 18 h 30 se tiendra à Paris l’assemblée générale de Gens de France, Association voulue et créée par le duc de Vendôme en juin 2003.
La duchesse de Vendôme, aujourd’hui Présidente de l’Association, introduira le propos suivi de plusieurs intervenants. Le prince Jean, Président d’Honneur, prendra la parole pour la conclusion.
Durant le cocktail, les membres de Gens de France pourront alors échanger avec le prince Jean, la princesse Philoména et les membres du bureau dans une atmosphère conviviale. La duchesse de Vendôme, qui assure la présidence de l’Association depuis l’an passé, a le désir de s’investir et d’accompagner le prince Jean dans sa mission. (Merci à Charles – Copyright photo : gala)
Baia
23 novembre 2013 @ 11:23
J’imagine mon mari avec le joli blazer de Mr le Duc !!! Aïe …
Louise-Marie
23 novembre 2013 @ 12:28
Il émane de ce couple princier beaucoup de douceur, de bienveillance et de simplicité, n’est ce pas l’essentiel?
Baia
23 novembre 2013 @ 14:34
Certes, et encore … Mais ne sont-ils pas représentants de la famille royale de France ?
Si oui, ils leur font comprendre que nous sommes au 21ème siècle !
Baia
23 novembre 2013 @ 14:38
Pardon, il leur FAUT comprendre et non il leur FONT !
marielouise
24 novembre 2013 @ 09:47
J’approuve Baia!
Madame de Vendôme est ravissante et d’une belle douceur mais cette association est-elle bien réaliste et a-t-elle bien les pieds dans notre siècle!
Vu l’accoutrement de son prince je me permets d’en douter………vous me direz que……mais au 21è siècle on ne s’habille plus en Châtelain!!!!
Cosmo
24 novembre 2013 @ 18:58
marielouise,
sauf si on est châtelain et dans ce cas-là on s’habille comme on veut car ce sera toujours châtelain.
Amicalement
Cosmo
Louise-Marie
24 novembre 2013 @ 23:39
Marie-Louise
Vos arguments semblent un peu court. Juger des personnes uniquement sur leurs vêtements me semble bien réducteur. Selon vous, il y a ceux qui savent s’habiller ou qui s’habillent à la mode et ceux ci ont toutes les qualités et les autres les sans-goût, les ringards qui sont forcément d’un autre âge. Tout cela n’est pas sérieux et ressemble à de la discrimination. En avez-vous conscience?
Arnaud
23 novembre 2013 @ 20:25
J’apprécie beaucoup le duc et la duchesse de Vendôme.
Ils sont simples et dignes de leur naissance
Angélique
24 novembre 2013 @ 01:51
Oui c’est bien l’essentiel. Leur bienveillance semble innée chez eux.
Marine
24 novembre 2013 @ 18:33
J’aime ce couple bienveillant et sincère.
Ils sont simples et paraissent très sympa.
Depuis le mariage du prince Jean, je m’interesse à nouveau à la famille de France.
Hélène
23 novembre 2013 @ 15:17
Ce couple princier très sympathique me plait.
Je leur souhaite bonne chance pour l’avenir.
Roch
23 novembre 2013 @ 18:47
Le prince Jean et la princesse Philomena forment un charmant couple princier.
Ils remplissent bien leur rôle et je m’en félicite.
Angélique
24 novembre 2013 @ 01:50
Le duc de Vendôme et la princesse Philomena forment un très beau couple sympathique.
Hugo
25 novembre 2013 @ 15:15
Jean et Philomena de France sont charmants sur cette photo.
Ce couple princier est resplendissant
Kalistéa
23 novembre 2013 @ 12:07
Un super sympathique beau couple C.onvenable et distingué …Il est vrai ,qu’on le serait à moins!
Louise-Marie
23 novembre 2013 @ 12:15
Voilà une image parfaite d’un couple princier charmant.
Le prince Jean et la princesse Philomena incarnent à la perfection leur rôle.
Roch
23 novembre 2013 @ 12:23
Heureux de constater le dynamisme de la duchesse de Vendôme et sa volonté d’aider la cause royale.
La duchesse de Vendôme semble être faite pour la fonction.
Philippe
23 novembre 2013 @ 12:33
Ah, revoilà monsieur et madame d’Orléans dans leurs bonnes oeuvres !
Mais à quoi sert cette association exactement ? Et à quelle « mission »
indispensable se consacre donc le citoyen Orléans ? Le sauvetage d’une
église de campagne en péril, l’évangélisation de la papouasie intérieure occidentale ? A moins qu’il ne s’agisse de récolter des fonds pour
lutter contre les droits de tels ou tels à vivre comme ils l’entendent, dès lors que leurs chemins s’éloignent de ceux de l’Eglise catholique apostolique et romaine …
Charles pourra certainement nous en dire plus au sujet de son
champion et de sa compagne … on est vraiment impatients de savoir quels
improbables combats d’arrière-garde mobilisent désormais leur énergie !
Dans cette attente, et par prudence …vive la république !
aubert
23 novembre 2013 @ 15:42
Toutes ces mièvreries ressemblent en moins dynamiques à celles du chimérique couple princier roumain.
Ces actions ne sont pas plus importantes que celles de n’importe quel couple du commun soucieux de bienfaisance et ne sont pas à la hauteur du prestige que peut présenter un couple princier. D’ailleurs à part quelques royalistes béats et vainement-espérant qui les connaît ?
lila
24 novembre 2013 @ 00:13
aubert
Vous avez tout dit.Rien à rajouter.
Kalistéa
24 novembre 2013 @ 00:14
Les nécessiteux qu’ils aident les connaissent Aubert.
aubert
24 novembre 2013 @ 16:34
Chère Kalistéa. J’espère pour eux et pour les encourager qu’ils jouissent de quelques reconnaissances.
Faisons abstraction de l’actuel comte de Paris et son épouse.
Je regrette que le prince Jean et sa femme confinent
leurs activités sur des thèmes qui n’intéressent qu’un nombre réduit de leurs concitoyens et servent peu le souvenir prestigieux de leur famille
S’il n’est pas question de prétendre à un trône ne serait-il pas de leur devoir de trouver une forme d’action qui rappelle aux français, au plus grand nombre de français possible, le rôle que leur famille – toute la famille capétienne – a joué dans l’histoire de notre pays.
On peut critiquer les grands-parents du Prince mais je me souviens fort bien que les Comte de Paris étaient connus d’un grand nombre de français. On a critiqué plus ou moins justement l’action politique du comte de Paris, il n’empêche son bulletin était lu et apprécié par les responsables de tous bords et tous domaines. Quant à la comtesse de Paris elle jouissait d’une une réelle considération malgré ou grâce à sa royale futilité. Plus de moyens financiers? peut-être plus d’entregent ?
Deux interrogations:
. combien de fois les actions que vous semblez estimer suffisantes sont citées dans la presse française de grande distribution et ainsi connues du public ?
. les commentaires que vous laissez sur un autre capétien, même si comme vous je le crois plus espagnol que français, sont sévères, ne le soyez pas trop envers les correspondants moins laudateurs des Orléans que vous le souhaitez.
Cordialement
Kalistéa
25 novembre 2013 @ 00:15
Mon cher Aubert, je viens de le dire sur la rubrique Luxembourg, moi…Je m’amuse , et vous conviendrez que chacun s’amuse comme il peut.
Il m’arrive d’être sérieuse sur des sujets d’histoire. Bien que n’étant pas exempte d’erreurs,je n’aime pas qu’on trafique l’histoire.
Vous allez me dire : »qu’Est-ce que l’Histoire? une approximation! »
Vous aurez raison, aussi…..Ce n’est pas facile.
Passez une bonne nuit. Amitiés K.
marielouise
24 novembre 2013 @ 09:49
Phillippe et aubert j’ai le même questionnement et je partage votre excellent commentaire aubert!
Roch
23 novembre 2013 @ 18:34
J’ai pour ma part beauc
Roch
23 novembre 2013 @ 18:43
J’ai pour ma part beaucoup de considération pour le prince jean de France et pour son épouse Philoména.
Ils respirent à la fois la simplicité et le sens du devoir.
Et ce n’est pas en lisant vos propos outranciers que je changerai d’avis, bien au contraire plus on vous lit plus on a envie de respecter des princes qui n’ont rien demandé et qui vivent leur vie sans juger contrairement à ce que vous dites. Qui êtes-vous donc pour juger et condamner les princes?
N’oubliez pas que ce qui est excessif est avant tout insignifiant.
Philippe
24 novembre 2013 @ 13:15
Du calme, l’ami Roch !
Et vous, qui êtes-vous donc pour prétendre
bâillonner la libre parole d’un citoyen ?
De quels propos outranciers parlez-vous donc ? Ai-je insulté monsieur et madame d’Orléans ? Non.
J’ai juste ironisé sur leur cathomanie envahissante, laquelle, si elle ne concernait qu’eux, ne me gênerait pas plus que ne me gênent les offices religieux du dimanche
matin …
A partir du moment où quelqu’un prétend à quelque chose, à représenter un principe
(ici, celui de la monarchie), ou à récolter des suffrages … il est bien normal que la critique soit libre …
J’ai du respect pour notre Histoire, cher Roch, et pour les rois qui ont fait la France,
même si deux ou trois d’entre eux n’ont pas été irréprochables, mais de quel respect,
teinté de quasi mysticisme, me parlez-vous
donc ici, à l’égard d’un citoyen français qui s’est mis lui même à mon niveau et est devenu mon égal ?
Ça n’est pas moi qui ai fait descendre
Jean d’Orléans de son piédestal, ni son père d’ailleurs. Ils s’en sont chargés tous seuls.
Ils n’ont rien demandé, dites-vous, et vivent
leur vie sans juger… ce n’est pas ce qu’il m’a semblé !
Et même si certain ami internaute m’a expliqué que le couple Vendôme était plus ouvert et chaleureux qu’il ne le paraissait,
reste que la faute politique de la participation à cette malheureuse manifestation n’a pas été effacée.
Et que Jean d’Orléans, s’il est conscient d’avoir blessé certains de ses partisans
(anciens !), ne s’en est toujours pas excusé
publiquement …
Aussi longtemps qu’il ne l’aura pas fait, aussi longtemps qu’il ne reconnaitra pas que son rôle de prince n’est pas de se mêler des débats démocratiques (quand bien même il aurait un avis !), il me comptera au nombre
de ses ennemis déclarés.
Et vous même devrez vous y faire.
Bien à vous.
aubert
24 novembre 2013 @ 16:35
N’est-ce pas Monsieur de Talleyrand qui avant vous a prononcé ces mots ?
Louise-Marie
24 novembre 2013 @ 23:47
Vous avez raison, les propos outranciers de Philippe ne peuvent pas être pris au sérieux tant ils sont orientés et excessifs. Ce Monsieur est plutôt à plaindre, car un profond mal être transpire dans chacun de ses propos.
erwan
23 novembre 2013 @ 19:58
Philippe,
Vous accordez une grande puissance au prince Jean.
Il est vrai qu’il est tout prêt de gagner son « combat d’arrière-garde » sur les questions éthiques et celles concernant le genre.
Sa présence unique lors d’une manifestation pacifique sans artifices aurait-elle perturbé à ce point l’ordre du jour républicain?
Cordialement.
Philippe
24 novembre 2013 @ 12:39
Ah bon ? Monsieur d’Orléans est tout prêt de gagner son combat sur les questions concernant le genre … ?
Il faut que vous m’expliquiez ça …
Sa présence unique, comme vous dites,
à une manifestation pacifique, n’a absolument pas perturbé l’ordre républicain, mais elle a eu pour conséquence de rabaisser monsieur d’Orléans au niveau d’un simple citoyen.
Vous et moi sommes désormais ses égaux…
Cordialement.
ARAMIS
24 novembre 2013 @ 18:54
Philippe, nous étions déjà ses égaux. Seul le souvenir de ses aïeux le fait considérer aux yeux de quelques milliers de Français comme une personne un peu à part. Mais hormis cela, c’est un citoyen comme les autres.
Evidemment, tout le monde ne peut pas dire « mon ancêtre Charles X » ou « comme le disait mon aïeul Henri IV » ou « mon cousin le roi d’Espagne »…A part cela, une fois le niveau de fortune réduit à un petite aisance, parmi les citoyens français, il est notre égal.
Il est vrai que le » à part cela » est très « signifiant » ….
Gérard
24 novembre 2013 @ 21:34
Nous avons toujours été égaux Philippe et c’est bien pourquoi l’opinion de Jean a autant de valeur que la vôtre. En outre pour beaucoup des nôtres, compte tenu de sa position au sein de la famille autrefois régnante, son opinion revêt une particulière importance et certes il lui serait loisible de demeurer de marbre et de rester posé sur un piédestal à cet égard mais nos rois ses ancêtres n’ont jamais eu peur des coups ni de donner leur opinion sur les éléments fondamentaux de la vie du pays.
aubert
26 novembre 2013 @ 14:19
Oui, mais les rois ses ancêtres régnaient et leurs avis étaient des ordres, même leurs désirs !
Je ne dis pas que ceux de l’actuel duc de Vendôme sont désordres mais ils n’ont pas plus de valeur que ceux de Philippe.
Même si vous pensez que quelques français sont intéressés par les avis du duc de Vendôme ils sont bien peu nombreux.
Dans le cas particulier du duc de Vendôme des fiançailles annulées, un mariage précipité, tout cela à un âge de pleine maturité, n’est-ce pas des raisons de se taire en tous cas de ne pas mettre le catholicisme à toutes les sauces.
Etienne
24 novembre 2013 @ 13:21
J’ai moi aussi beaucoup de respect pour le duc et la duchesse de Vendôme. Ils forment un très beau couple.
Roselyne
23 novembre 2013 @ 12:43
Merci à Charles de nous donner des nouvelles de cette sympathique famille.Encore un prince transformé par le mariage.
Hélène
23 novembre 2013 @ 12:47
Je suis heureuse d’avoir des nouvelles régulières du duc de Vendôme et de sa charmante épouse la princesse Philomena.
La duchesse de Vendôme est une princesse sympathique, souriante mais aussi dynamique et cela me plait.
Bravo au prince Jean et à la princesse Philomena.
Helwezia
23 novembre 2013 @ 18:35
Dans les visages de Philoména de Vendôme et Claire de Belgique on trouve une certaine ressemblance.
Domitilla
23 novembre 2013 @ 22:10
Tout a’ fait d’accord avec vous Helene!! …bon soiree’
Marine
24 novembre 2013 @ 18:35
Moi aussi J’aime voir une princesse dynamique au coté du prince Jean.
Ils forment un couple complémentaire bien sympathique.
Zeugma
23 novembre 2013 @ 13:06
Quel beau couple !
lila
24 novembre 2013 @ 00:14
Zeugma
Vous faites un copier coller de d’autres commentaires que vous avez dit sur d’autres couples princiers.
mary71
24 novembre 2013 @ 10:45
c’est ce que j’ai dit lors d’un précédent commentaire . . . . que je n’ai pas vu paraître sur le site ensuite. Censure ?
Mais je me demande s’il ne faut pas prendre les commentaires « identiques » de Zeugma au deuxième degré ! ! !
cordialement
HRC
24 novembre 2013 @ 10:56
il y a simplement quelquechose que vous n’avez pas compris, vous : un jeu.
flabemont8
25 novembre 2013 @ 00:24
Mais, bien sûr, il s’amuse !
Kalistéa
25 novembre 2013 @ 00:25
Voilà! J’allais l’écrire: un jeu! Et une petite moquerie (à laquelle j’avoue avoir participé ) envers ceux qui n’ont rien d’autre à remarquer que la (relative et sub jective) »beauté » d’un couple de souverains ou de personnages célèbres.
mais pourquoi faut-il tout expliquer?
Ne pouvez-vous vous dérider un peu? tout ceci est-il tellement sérieux,?
bonne nuit. K.
madame de
24 novembre 2013 @ 19:16
c’est ben vrai …………..
madame de
24 novembre 2013 @ 19:17
cest ben vrai…………………..
Charles
23 novembre 2013 @ 14:06
Gageons que les royalistes seront nombreux à répondre d’une manière positive à l’invitation du Duc et de la Duchesse de Vendôme.
Je suis moi aussi ravi de constater l’énergie et le dynamisme que déploie la princesse Philomena en la circonstance.
Le tempérament de la princesse semble très bien s’accorder au caractère calme et très réfléchi prince Jean.
Tout cela est de bon augure pour l’avenir.
Gustave de Montréal
23 novembre 2013 @ 17:34
Surtout qu’ils ressentent une « foi profonde. »
Caroline
23 novembre 2013 @ 20:31
Tant mieux pour la belle union de ce couple!Merci pour la jolie photo prise dans le cadre verdoyant!
Que l’Assemblée générale de ‘Gens de France’ porte ses fruits en suivant l’exemple magnifique du couple princier de Serbie!
Gilles
23 novembre 2013 @ 21:32
Je ne pourrai m’y rendre mais j’espère mon cher Charles que vous nous ferez un bon compte rendu et de belles photos de nos Princes…
lila
24 novembre 2013 @ 00:17
Charles je dirai plutôt le contraire c’est elle qui paraît calme .Elle le porte sur son visage .Elle maîtrise tout au niveau émotion il n’y a pas photos.
Patricia
24 novembre 2013 @ 01:54
Je vous remercie Charles pour toutes ces informations.
J’ai la même opinion que vous sur la charmante princesse Philoména.
Etienne
24 novembre 2013 @ 13:19
Merci Charles pour vos infos
La duchesse de Vendôme me fait aussi une excellente impression.
aubert
23 novembre 2013 @ 14:19
Depuis le temps que Charles nous annonce que ce couple investit, les intérêts doivent se cumuler dans une jolie cagnotte…en Suisse peut-être ?
aubert
23 novembre 2013 @ 14:21
j’y pense en relisant. Quand j’écris en Suisse, je ne tends pas la perche aux alphonsistes pour évoquer la parure de saphirs…qui n’a rien rapporté.
Kalistéa
24 novembre 2013 @ 00:17
Qui sont les alphonsistes ,cher Aubert?
Peut-être voulez-vous parler des amis du marquis de Caracas?
Roch
23 novembre 2013 @ 15:38
Le duc de Vendôme véhicule des valeurs positives et louables c’est pourquoi il a ma haute estime. Rien à voir avec ces princes desoeuvrés qui perdent leur temps dans les mondanités et fêtes jet-set.
Clémentine1
23 novembre 2013 @ 18:02
et la mienne aussi – d’estime. Heureusement nous ne sommes pas les seuls !
Gérard
23 novembre 2013 @ 20:11
C’est vrai Roch mais on ne peut empêcher les grincheux habituels de déverser leur bile. Je pense que tout cela n’atteint pas les princes.
Mais si nous en écrivions le quart pour Louis Alphonse et Margarita nous serions cloués au pilori. Mais pourquoi le ferions-nous ? Nous sommes sans a priori et sans méchanceté.
Dame Tartine
24 novembre 2013 @ 13:04
Il y a aussi les indifférents, Gérard. Sans animosité, et sans admiration. Des gens qui laissent vivre les autres comme ils le veulent, acceptent leurs engouements et leurs attachements. Ceux-là ne postent pas, et font bien.
Tout le monde est respectable, honorable, dès lors qu’on ne fait de mal à personne .
Francine du Canada
23 novembre 2013 @ 21:07
Je partage leurs valeurs également et je comprends mal, qu’agissant comme ils le font, ils puissent générer des critiques négatives; ils ne font de mal à personne il me semble. Bonne journée, FdC
Avel
23 novembre 2013 @ 22:41
Certes…mais de quoi vivent-ils? Il me semblait que le Prince n’avait plus d’activité professionnelle?
lila
24 novembre 2013 @ 00:19
Roch
Dit nous qui se traîne avec la jet set (ah oui les Monaco ) tout le monde à compris .Sachez Roch la Comtesse de Paris allait fréquemment dans les soirées mondaines jet set .Et alors!!!!!
Rosa
24 novembre 2013 @ 01:56
Le duc et la duchesse de Vendôme sont des princes dignes qui assument bien leur naissance.
Je suis de tout coeur avec eux et souhaite beaucoup de succès à Gens de France
Marine
24 novembre 2013 @ 18:36
Comme vous Roch, j’ai énormément d’estime pour le duc et la duchesse de Vendôme.
Hugo
25 novembre 2013 @ 15:11
Le duc de Vendome a également toute mon estime.
C’est un prince sympathique et droit
erwan
23 novembre 2013 @ 19:44
Ce couple a toute ma sympathie.
Sa discrétion laisse la parole libre au comte de Paris qui multiplie depuis quelques mois, avec succès, billets et tweets incisifs.
Danielle
23 novembre 2013 @ 20:21
La duchesse de Vendôme, au même titre que certaines princesses ou reines, épaule parfaitement son mari.
Arnaud
23 novembre 2013 @ 20:27
Belle image d’un couple princier sympathique, moderne et sans chichi.
C’est bien que la duchesse de Vendôme s’investisse ainsi pour la cause monarchiste
Baia
24 novembre 2013 @ 11:10
Moderne ? Vous avez écrit moderne … (éclat de rire de ce dimanche matin, merci !)
Louise-Marie
24 novembre 2013 @ 17:50
J’aime aussi la princesse Philomena qui se fiche du qu’en dira-t-on.
Elle est naturelle, actuelle,éleve seule ses enfants et préside avec efficacité l’association Gens de France.
J’apprécie cette princesse moderne, une femme d’aujourd’hui.
Marine
24 novembre 2013 @ 18:37
Oui Philoména me parait moderne et sympathique.
Kalistéa
25 novembre 2013 @ 00:27
A moi aussi Marine.
De là, à en faire une reine de France…d’ailleurs ,le job n’existe plus!
Hugo
25 novembre 2013 @ 15:11
J’aime aussi beaucoup ce couple princier sympathique
Julia
23 novembre 2013 @ 20:32
Merci Charles de nous communiquer ces informations sur la famille royale de France. Le Duc de Vendôme est un prince digne de confiance et la princesse Philoména est vraiment charmante.
Ils forment une bien belle faille.
Continuez à nous parler des princes d’Orléans.
Francine du Canada
24 novembre 2013 @ 21:00
Je suppose que vous vouliez dire « famille » Julia? Amicalement, FdC
Anne-Cecile
23 novembre 2013 @ 22:49
Il faut bien trouver à s’occuper! Doit y avoir le clocher de l’église du village où s’arrêta un comte de Paris sur la route de son séjour estival dans le sud, à retaper! Ou la commémoration du baptème de Louis XVI à organiser! Une conférence sur la monarchie française ou comment sortir de la crise financière et morale pour la troupe de monarchistes de groupie à tenir en 2014?
Angélique
24 novembre 2013 @ 01:48
Merci pour cette très belle photo du prince Jean de France et de sa jolie épouse Philoména.
J’aimerais bien assister à ces rencontres avec les princes.
Roch
24 novembre 2013 @ 12:26
Je partage moi aussi les valeurs du duc et de la duchesse de Vendôme, des princes pour qui j’ai le plus grand respect.
Ce couple princier assume ce qu’ils sont avec courage et dignité.
Etienne
24 novembre 2013 @ 13:18
Merci pour ce beau portrait du prince et de la princesse Jean de France.
Le duc de Vendôme a fait un très bon choix matrimonial
Marine
24 novembre 2013 @ 18:30
Joli portrait du duc et de la duchesse de Vendôme, un charmant couple princier.
Louise-Marie
24 novembre 2013 @ 23:42
La princesse Philomena paraît très sympathique. Quant au duc de Vendôme, la naissance de ses enfants a du le transformer.
J’aime désormais beaucoup ce couple princier
Jc75
25 novembre 2013 @ 01:27
Un beau couple? Philomene a l’air bien propet d’une dadame de campagne et lui ressemble de plus en plus aux peintures d’infant hydrocéphale de velasquez !!!
Avec ça des valeurs à l’odeur de therebentine à faire oublier que toute la famille sent le souffre!
val
25 novembre 2013 @ 15:16
Jc 75,
je n’aime pas la langue de bois , mais là vous dépassez les limites en traitant ce monsieur d’ hydrocéphale , d’ailleurs se moquer du physique en général marque un manque d’humanité et d’intelligence, mais surtout d’intelligence surtout derrière un écran , a la place de ce monsieur j’exigerais des excuses ou alors je demanderai le supplice en place publique. non ou alors demander a ce monsieur d’évoquer avec lui la définition du mot handicape , vous verrez qu’il connait bien son sujet avec Blanche et François .
Jc75
27 novembre 2013 @ 02:55
Chère amie,
Libre à moi de trouver à ce monsieur une ressemblance avec les infants dotés d’un crâne volumineux !
Je vous conseille de taper velasquez-infants, cliquez sur image vous comprendrez!
Que viennent faire ici ses frère et sœurs handicapes je ne le sais? Étonnante sémantique que la votre!
Quand au prince François ( vrai héritier de la lignée le redondant duc de vendome n’étant que putatif régent à la mort de son père) je n’ai que respect et empathie à son égard !
Désolé mais je réitère mes propos, ils ont l’air tout droit sortis d’un sac de naphtaline! Son altesse impériale et royale la comtesse de Paris avait une grâce bien plus moderne et une classe absolue!!
Mais là !?!
val
27 novembre 2013 @ 15:09
Jc 75,
Si vous voulez parler de la consanguinuité des dynasties Françaises et Espagnoles je suis d’accord d’ailleurs leur grand père et grand mère ( Isabelle et Henri) étaient proches cousins il a 2 frères et soeurs handicapés , mais moi votre hydrocephale me choque ,
Bav,
Val
Hugo
25 novembre 2013 @ 15:13
Le duc et la duchesse de Vendôme sont des princes sympathiques et modernes.
Ils donnent une bonne image de la famille de France. La princesse Philoména est ravissante sur ce portrait au coté de son mari
Brigitte et Christian
26 novembre 2013 @ 18:11
bonjour à tous
bonjour Charles
Nous sommes heureux à l’idée de vous retrouver ainsi que le prince Jean et la princesse Philoména à l’assemblée générale de « Gens de France » le 6 décembre.
La date est bien notée sur notre calendrier et le déplacement dans le Nord de la France organisé.
Nous espérons que comme les autres fois nous retrouverons de nombreuses signatures du site N et R de Régine.
Nos princes sont vraiment abordables et sympathiques,et c’est un plaisir de discuter avec eux et de les aider dans leurs actions avec « Gens de France ».
Nous disions que nous ne verrions pas une Restauration, mais avec la gestion actuelle de notre pays, nous pensons que les gens vont réfléchir à l’avenir et que la royauté peut devenir un recours, mais cela n’engage que nous !!
amitiés du sud ouest sous le soleil
septembre
27 novembre 2013 @ 17:08
Pour lui:
– règle n°1: ne jamais emprunter ses vestes à Derrick
– règle n°2: porter des vestes dont les manches sont à sa taille, ni trop courtes, ni trop longues (et surtout se démarque de son père qui fait systématiquement la même erreur!)
– règle n°3: toujours ajuster la longueur de sa cravate à la ceinture, jamais au-dessus, jamais en dessous.
Pour elle:
– règle unique: se tenir bien droite, jamais avachie.