Le prince Harry et ses coéquipiers sont arrivés à Novo au Pôle Sud en provenance du Cap en Afrique du Sud. Le groupe « Walking with the Wounded » s’est fixé comme objectif un rythme de 15 à 20 kilomètres par jour par -45°C. (Copyright photo : WWTW)
Nous aussi messieurs nous pourrions y aller pour montrer à Liseluc que nous aussi on peut y arriver ! Valérie U va-t’elle encore craquer pour son prince qu’elle ne peut qu’encourager et féliciter ! A -45° C c’est vrai elle va vouloir le réchauffer à moins que Baia s’est déjà cachée dans l’avion pour se proposer ! D’autres invités ? Pas de nouvelles de Jean Pierre qui s’est peut-être désisté ? Promis nous ne ferons pas plus de 15 kilomètres par jour c’est bien la vérité ! Dites à Danielle de ne plus pleurer : Madame Salens c’est promis nous donnera des nouvelles quotidiennes de l’expédition et du prince anglais !
Nous aussi messieurs nous pourrions y aller pour montrer à Flabemont8 que nous pouvons suivre à la trace ce prince de tous les dangers ! Pierre-Yves avez-vous bien vérifié que la reine a bien cousu le prénom de son petit-fils au col de l’anorak que Zeugma lui a envoyé ? C’est peut-être vrai Pierre-Yves personne ne pourra prendre en photo le prince dénudé ! C’est pas Las Vegas mais Novo si éloigné des belles effrontées et de toutes les tentations annoncées. Oui merci Corsica j’ai pris mes gants, mon pull à col roulé je ne suis pas aussi sucré que vous le pensez ! Veuillez consoler Stella qui croit que son prince est parti dépité car il est un parrain manqué !
Flabemont, votre belle fourrure immaculée vous permettrait de passer inaperçue et donc de tout savoir sur le prince . Quels scoops en perspective pour Régine ! Amicalement .
Je préfère, et de loin, veiller à ce que tous les joyeux N& Ristes soient bien habillés que de mettre le bout du nez dehors par des températures aussi exotiques !
Heureusement que je n’y étais pas parce que moi ,les pôles …Que ce soit le nord ou le sud: Très peu , merci!
(A moins qu’une bonne amie SE SOIT bien cachée pour m’obtenir une place et que je ne puisse la refuser!)
La station Novolazarevskaya n’est pas du tout au Pôle Sud mais plutôt en bord de mer en Antarctique… l’objectif de cette marche est-il de rallier le Pôle géographique ?
Un défi. Se trouver qu’on peut souffrir un max et ne pas en mourir.
Un peu sado, peut-être. Ils sont fous. Mais bon courage. Je suivrais leur aventure bien au chaud devant mon poêle.
Je suis canadienne et je ne fuie pas le froid, il suffit de bien et vêtir et de sortir marcher ou faire du sport.
Durant les journées froides le soleil est là et le ciel est bleu, très bleu, cessons de se lamenter sur l’hiver et faisons de lui un ami.
C’est cela ma Julie; faisons du ski, du patin, de la raquette et… quand c’en est trop : Foutons le camp en Floride où en Espagne hahahahaha! Bon dimanche, FdC
Pour les québécois, c’est habituellement la Floride mais pour moi, c’est basée en Floride (sur le Golfe du Mexique) mais dès que je prends la mer, c’est tout azimuts (les caraïbes où les états du sud comme la Louisianne ou les îles du Pacifique… là c’est un projet). Changement de programme pour moi cette année : Deux semaines de Floride et trois mois d’Espagne (basée au sud mais… je compte aller partout). Bisous m’amie la gourmande? FdC
Marquise
23 novembre 2013 @
15:27
Courageux le Prince!
A en juger par le nom d’un de ses sponsors brodé sur son anorak, il aura de quoi se réchauffer à l’étape, hahaha!
Je vais être taxée de méchante, mauvaise, jalouse, peut-être pire encore. Je vais répéter ici ce que j’ai dit récemment à quelqu’un qui planifiait un truc de ce genre :
L’Antarctique est une région à l’écosystème très sensible, seuls les vrais scientifiques devraient y avoir accès, justement pour préserver cet écosystème délicat. Ce n’est pas parce-qu’on a du fric et des relations qu’on a le droit de tout détruire partout. Car, si on commence à y aller, tous les aventuriers de la planète voudront y aller (ce qui est légitime), et l’Antarctique ressemblera bientôt à un de ces glaciers pollués des Alpes, va fondre et encore plus faire élever le niveau des mers du globe.
et qui va payer pour les « exploits » des nantis ?
Nicole : êtes-vous allée une seule fois en Antartique ?
C’est facile de jouer « écologique » sans réellement connaître ! Et cela n’a rien à voir avec les « nantis » !
Le Prince Harry n’est pas la bas juste pour son propre plaisir ! Il participe à cette expédition avec des vétérans blessés des forces armées britanniques ! Des personnes qui ont perdu une jambe ou un bras et qui veulent prouver qu’ils peuvent faire ce genre d’exploit. c’est une très belle cause !
Vous n’avez pas tort. Le commandant Cousteau avait déjà bien mis en garde à ce sujet. Cette région abrite des animaux très vulnérables aux changements apportés par l’homme. « L’Antarctique est un inestimable trésor que nous devons conserver intact pour les générations futures », disait le cdt Cousteau qui a demandé que le continent soit déclaré « Réserve naturelle, terre de paix et de science ».
Je ne souhaite vraiment pas que parcourir l’Antarctique devienne l’aventure « à la mode ».
Tout à fait en accord avec vous Nicole. Hélas, on voit bien que les idées les plus farfelues naissent dans la tête de je ne sais quels responsables, qui cherchent avant tout à faire sensation, et à proposer de l’inattendu à ceux qui ont déjà « tout »…
Cela étant dit, j’adorerais découvrir ce continent… moi aussi
Merci pour l’article et la photo Régine. Le prince Harry est le « Team Patron » de cette mission « Walking With The Wounded »; un très beau geste de sa part. Il est très expérimenté, ayant participé à l’expédition au Pôle Nord en 2011 et à l’ascension du Mont Everest en 2012.
Parmi les membres de cette mission, une femme : Kate Philp qui rejoint à nouveau l’armée après y avoir subi une blessure. Également Duncan Slater qui lui a été blessé en Afghanistan et Guy Disney qui, quelques mois après son amputation, avait participé à l’expédition au Pôle Nord en 2011. Je félicite tous les membres de cette expédition et leur souhaite bonne chance! FdC
C’est sur que le prince Harry n’est pas vraiment de la trempe d’un équipage comme les Sea shepherd,pas assez courageux de partir à la chasse de ceux qui tuent des globicéphales.
Le prince Harry est dans l’Antarctique pour un trekking humanitaire opposant trois équipes de soldats blessés britanniques, américains et du Commonwealth (australiens et canadiens).
Harry dirige l’association Walking With The Wounded (Marcher avec les blessés) qui lève des fonds pour la reconversion des soldats blessés et les aider à trouver de nouveaux emplois civils.
Bienheureuse Danielle !!! Journaliers rien que cela ! Je suppose que vous allez vous faire des copines sur le site Noblesse et Royautés quand elles font apprendre que vous recevez des sms du prince !!! J’aime votre humour car il doit plaire à votre prince !
Prince de la maison royale, petit-fils de la reine, Harry ne vit évidemment pas comme tout le monde.
Si on veut supprimer les privilèges et les avantages liés à l’appartenance à la famille royale, il faut changer de monarchie et même la monarchie héréditaire.
Le second fils du prince de Galles s’est « donné la peine de naître, et rien de plus » (Beaumarchais dans « Le mariage de Figaro ») mais il veut montrer aux autres, et à lui-même, qu’il est un homme courageux et qu’il peut faire des choses utiles à la société.
Faudrait-il qu’il reste confortablement à la maison – bien au chaud – sorte tous les soirs dans les boites et les restaurants à la mode de Londres en profitant de tous les avantages de sa position sociale ?
L’attitude du prince est très sympathique
Le Prince Harry est un homme un vrai , il pourrait rester tranquillement à Windsor en compagnie de la reine a prendre le thé , tout comme son frère qui a fait un job dangereux à bord de son hélicoptère .
Deux princes qui ne sont pas d’opérette et qui mérite de ce fait le respect .
En tous les cas le mien
Harry, Prince de ces dames…et à l’occasion de ces messieurs, restez bien couvert!
Nul ne voudrait vous voir petit et bleu quand on vous a vu beau et nu. N’oubliez pas que, même après une binje party, que le pôle, fut-il au sud, n’est pas Las Vegas .
Je vais sans doute me faire des ennemis ici,mais finalement Harry et William sont bien des princes de leur temps.
Ils pourraient faire des choses exceptionnelles mais leur éducation est tellement enracinée par l’armée, qu’ils sont incapables de voir autre chose que ça.
Quand on pense que l’on nous rabattaient les oreilles en disant qu’ils serait bon,dynamique et vif ce n’était que du vent tout ça.
Il est surtout aberrant de voir que TOUTS les travaux entrepris par Diana n’ont JAMAIS été poursuivi et terminé.
Frédéric Gense
23 novembre 2013 @ 12:08
Nous aussi messieurs nous pourrions y aller pour montrer à Liseluc que nous aussi on peut y arriver ! Valérie U va-t’elle encore craquer pour son prince qu’elle ne peut qu’encourager et féliciter ! A -45° C c’est vrai elle va vouloir le réchauffer à moins que Baia s’est déjà cachée dans l’avion pour se proposer ! D’autres invités ? Pas de nouvelles de Jean Pierre qui s’est peut-être désisté ? Promis nous ne ferons pas plus de 15 kilomètres par jour c’est bien la vérité ! Dites à Danielle de ne plus pleurer : Madame Salens c’est promis nous donnera des nouvelles quotidiennes de l’expédition et du prince anglais !
Nous aussi messieurs nous pourrions y aller pour montrer à Flabemont8 que nous pouvons suivre à la trace ce prince de tous les dangers ! Pierre-Yves avez-vous bien vérifié que la reine a bien cousu le prénom de son petit-fils au col de l’anorak que Zeugma lui a envoyé ? C’est peut-être vrai Pierre-Yves personne ne pourra prendre en photo le prince dénudé ! C’est pas Las Vegas mais Novo si éloigné des belles effrontées et de toutes les tentations annoncées. Oui merci Corsica j’ai pris mes gants, mon pull à col roulé je ne suis pas aussi sucré que vous le pensez ! Veuillez consoler Stella qui croit que son prince est parti dépité car il est un parrain manqué !
Stella
23 novembre 2013 @ 16:17
Oh, cher Frédéric!
( Comment donc avez vous deviné? )
flabemont8
23 novembre 2013 @ 16:58
Merci, Frédéric, j’espère que le prince saura se repérer !
Corsica
24 novembre 2013 @ 19:00
Flabemont, votre belle fourrure immaculée vous permettrait de passer inaperçue et donc de tout savoir sur le prince . Quels scoops en perspective pour Régine ! Amicalement .
Francine du Canada
25 novembre 2013 @ 09:43
;-)
flabemont8
25 novembre 2013 @ 10:54
Ah ! Vous avez découvert mon secret !
Pierre-Yves
24 novembre 2013 @ 13:51
Nu sous sa doudoune, Hottie Harry en est bien capable !!!!
Corsica
24 novembre 2013 @ 18:55
Je préfère, et de loin, veiller à ce que tous les joyeux N& Ristes soient bien habillés que de mettre le bout du nez dehors par des températures aussi exotiques !
Dorothée
23 novembre 2013 @ 13:33
Elles sont bien chanceuses, ces personnalités qui peuvent ainsi vivre des aventures extraordinaires, juste sur leur nom…
caroline3
23 novembre 2013 @ 15:39
Eh oui ! Quelle chance d être bien né !
5 o'clock
23 novembre 2013 @ 17:31
Je n’en suis pas si sure.
Kalistéa
23 novembre 2013 @ 23:55
Heureusement que je n’y étais pas parce que moi ,les pôles …Que ce soit le nord ou le sud: Très peu , merci!
(A moins qu’une bonne amie SE SOIT bien cachée pour m’obtenir une place et que je ne puisse la refuser!)
marianne
23 novembre 2013 @ 19:06
Ben voyons !
Allez-y , vous , par – 40° avec un blizzard à geler un manchot !
Piou
23 novembre 2013 @ 13:40
La station Novolazarevskaya n’est pas du tout au Pôle Sud mais plutôt en bord de mer en Antarctique… l’objectif de cette marche est-il de rallier le Pôle géographique ?
5 o'clock
23 novembre 2013 @ 17:44
Exact
Gustave de Montréal
23 novembre 2013 @ 14:48
Au Canada nous fuyons le froid intense de l’hiver, mais il y a des déments qui recherchent le froid. Good Luck Harry, brrrrrr
5 o'clock
23 novembre 2013 @ 17:36
Un défi. Se trouver qu’on peut souffrir un max et ne pas en mourir.
Un peu sado, peut-être. Ils sont fous. Mais bon courage. Je suivrais leur aventure bien au chaud devant mon poêle.
Caroline
23 novembre 2013 @ 19:22
Gustave,fetez-vous la fin de l’hiver comme c’est la tradition en Suisse?
Gustave de Montréal
24 novembre 2013 @ 18:12
Non, pas que je sache sauf que personnellement je fête la Saint-Patrice le 17 mars et bois beaucoup de bière avec les cousins irlandais.
Caroline
24 novembre 2013 @ 23:53
Gustave,merci pour votre réponse!
Je vous souhaite ‘bonne cuvée 2014’ en compagnie de vos cousins irlandais!
André (QC-Canada)
23 novembre 2013 @ 23:22
Tellement d’accord!
Julie de Mtl
24 novembre 2013 @ 00:05
Je suis canadienne et je ne fuie pas le froid, il suffit de bien et vêtir et de sortir marcher ou faire du sport.
Durant les journées froides le soleil est là et le ciel est bleu, très bleu, cessons de se lamenter sur l’hiver et faisons de lui un ami.
Francine du Canada
24 novembre 2013 @ 18:36
C’est cela ma Julie; faisons du ski, du patin, de la raquette et… quand c’en est trop : Foutons le camp en Floride où en Espagne hahahahaha! Bon dimanche, FdC
Dame Tartine
25 novembre 2013 @ 09:15
Vous les Canadiens, quand vous voulez aller au soleil, où aller-vous en général ? Pour fuir l’hiver.
Francine du Canada
26 novembre 2013 @ 00:26
Pour les québécois, c’est habituellement la Floride mais pour moi, c’est basée en Floride (sur le Golfe du Mexique) mais dès que je prends la mer, c’est tout azimuts (les caraïbes où les états du sud comme la Louisianne ou les îles du Pacifique… là c’est un projet). Changement de programme pour moi cette année : Deux semaines de Floride et trois mois d’Espagne (basée au sud mais… je compte aller partout). Bisous m’amie la gourmande? FdC
Marquise
23 novembre 2013 @ 15:27
Courageux le Prince!
A en juger par le nom d’un de ses sponsors brodé sur son anorak, il aura de quoi se réchauffer à l’étape, hahaha!
Juliette D
23 novembre 2013 @ 16:25
Comme vous, Marquise, je ne suis pas du tout inquiète du confort du prince. Il fera un très beau périple, j’en suis certaine.
5 o'clock
23 novembre 2013 @ 17:43
Vous avez raison, son équipe sera bien bichonnée. Je ne suis pas inquiète. Au moindre bobo du prince, ils battiront un « hôpital » ou le rapatrieront.
Nicole
23 novembre 2013 @ 16:31
Je vais être taxée de méchante, mauvaise, jalouse, peut-être pire encore. Je vais répéter ici ce que j’ai dit récemment à quelqu’un qui planifiait un truc de ce genre :
L’Antarctique est une région à l’écosystème très sensible, seuls les vrais scientifiques devraient y avoir accès, justement pour préserver cet écosystème délicat. Ce n’est pas parce-qu’on a du fric et des relations qu’on a le droit de tout détruire partout. Car, si on commence à y aller, tous les aventuriers de la planète voudront y aller (ce qui est légitime), et l’Antarctique ressemblera bientôt à un de ces glaciers pollués des Alpes, va fondre et encore plus faire élever le niveau des mers du globe.
et qui va payer pour les « exploits » des nantis ?
Baia
23 novembre 2013 @ 16:47
Nicole : êtes-vous allée une seule fois en Antartique ?
C’est facile de jouer « écologique » sans réellement connaître ! Et cela n’a rien à voir avec les « nantis » !
5 o'clock
23 novembre 2013 @ 17:39
Personne ne devrait toucher le sol de cette région du globe, même les scientifiques
cynva
23 novembre 2013 @ 17:07
Mais bien suuuurrrr!
Karjih
23 novembre 2013 @ 18:24
Le Prince Harry n’est pas la bas juste pour son propre plaisir ! Il participe à cette expédition avec des vétérans blessés des forces armées britanniques ! Des personnes qui ont perdu une jambe ou un bras et qui veulent prouver qu’ils peuvent faire ce genre d’exploit. c’est une très belle cause !
dradomir
27 novembre 2013 @ 20:51
Je doute que c’est en cette région qu’ils vont retrouver bras et jambe(s)…
Ok je sors
marianne
23 novembre 2013 @ 19:10
Si « tous les aventuriers du globe » n ‘ y vont pas , nicole , c’est parce que c’est INVIVABLE , au sens propre du terme .
emy
24 novembre 2013 @ 00:22
Vous n’avez pas tort. Le commandant Cousteau avait déjà bien mis en garde à ce sujet. Cette région abrite des animaux très vulnérables aux changements apportés par l’homme. « L’Antarctique est un inestimable trésor que nous devons conserver intact pour les générations futures », disait le cdt Cousteau qui a demandé que le continent soit déclaré « Réserve naturelle, terre de paix et de science ».
Je ne souhaite vraiment pas que parcourir l’Antarctique devienne l’aventure « à la mode ».
Dorothée
24 novembre 2013 @ 22:42
Tout à fait en accord avec vous Nicole. Hélas, on voit bien que les idées les plus farfelues naissent dans la tête de je ne sais quels responsables, qui cherchent avant tout à faire sensation, et à proposer de l’inattendu à ceux qui ont déjà « tout »…
Cela étant dit, j’adorerais découvrir ce continent… moi aussi
Francine du Canada
23 novembre 2013 @ 18:11
Merci pour l’article et la photo Régine. Le prince Harry est le « Team Patron » de cette mission « Walking With The Wounded »; un très beau geste de sa part. Il est très expérimenté, ayant participé à l’expédition au Pôle Nord en 2011 et à l’ascension du Mont Everest en 2012.
Parmi les membres de cette mission, une femme : Kate Philp qui rejoint à nouveau l’armée après y avoir subi une blessure. Également Duncan Slater qui lui a été blessé en Afghanistan et Guy Disney qui, quelques mois après son amputation, avait participé à l’expédition au Pôle Nord en 2011. Je félicite tous les membres de cette expédition et leur souhaite bonne chance! FdC
Danielle
23 novembre 2013 @ 18:36
Bon courage Harry, nous vous soutenons par la pensée.
Code Lyoko
24 novembre 2013 @ 02:55
C’est sur que le prince Harry n’est pas vraiment de la trempe d’un équipage comme les Sea shepherd,pas assez courageux de partir à la chasse de ceux qui tuent des globicéphales.
Jean Saigne
24 novembre 2013 @ 10:20
Le prince Harry est dans l’Antarctique pour un trekking humanitaire opposant trois équipes de soldats blessés britanniques, américains et du Commonwealth (australiens et canadiens).
Harry dirige l’association Walking With The Wounded (Marcher avec les blessés) qui lève des fonds pour la reconversion des soldats blessés et les aider à trouver de nouveaux emplois civils.
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/societe/people/2013/11/04/le-prince-harry-dans-l-antarctique-pour-un-trekking-humanitaire-au-pole-sud_1775690.html
limaya
24 novembre 2013 @ 14:19
Si c’est vraiment là , le seul et unique but de cette expédition , je dis BRAVO à mon petit prince favori et son équipe
Francine du Canada
25 novembre 2013 @ 10:13
Bravo! Heureusement que quelqu’un ren-saigne ici! Amitiés, FdC
Gibbs
24 novembre 2013 @ 11:09
Si et seulement si, un accident du type Friso arrivait, on verserait des torrents de larmes et des torrents de com sur N&R.
Ce genre de comportement est inconscient.
Baia
24 novembre 2013 @ 18:02
Comportement inconscient ?
Gibbs, lisez l’article proposé un peu plus haut par Jean Saigne.
Libellule
24 novembre 2013 @ 13:02
Là ,on est sûr qu’il ne montrera pas ses fesses!
Bon dimanche.
Libellule.
flabemont8
24 novembre 2013 @ 20:44
Encore que…l’expression c..gelé a bien été inventée par quelqu’un ? Si je puis me permettre….
Kalistéa
25 novembre 2013 @ 00:02
MDR Flabemont!
Danielle
24 novembre 2013 @ 16:02
Frédéric, promis je ne verserai pas une larme car Harry m’a promis l’envoi de SMS journaliers…
Bien à vous et bon dimanche.
Gibbs
24 novembre 2013 @ 17:53
Danielle,
C’est Gibbs qui a parlé de « torrents de larmes ».
Gibbs
24 novembre 2013 @ 17:55
A cet instant, je n’ai d’ailleurs pas lu de com d’un Frédéric …
Frédéric Gense
24 novembre 2013 @ 18:00
Bienheureuse Danielle !!! Journaliers rien que cela ! Je suppose que vous allez vous faire des copines sur le site Noblesse et Royautés quand elles font apprendre que vous recevez des sms du prince !!! J’aime votre humour car il doit plaire à votre prince !
flabemont8
24 novembre 2013 @ 20:44
Chouchoutte ! ;-);-) Amitiés !
Zeugma
24 novembre 2013 @ 16:59
Prince de la maison royale, petit-fils de la reine, Harry ne vit évidemment pas comme tout le monde.
Si on veut supprimer les privilèges et les avantages liés à l’appartenance à la famille royale, il faut changer de monarchie et même la monarchie héréditaire.
Le second fils du prince de Galles s’est « donné la peine de naître, et rien de plus » (Beaumarchais dans « Le mariage de Figaro ») mais il veut montrer aux autres, et à lui-même, qu’il est un homme courageux et qu’il peut faire des choses utiles à la société.
Faudrait-il qu’il reste confortablement à la maison – bien au chaud – sorte tous les soirs dans les boites et les restaurants à la mode de Londres en profitant de tous les avantages de sa position sociale ?
L’attitude du prince est très sympathique
Dame Tartine
25 novembre 2013 @ 09:18
J’ai horreur du froid, mais je suis d’accord avec vous.
Marie
24 novembre 2013 @ 17:21
Bonne chance, cher prince Harry
Ghislaine
24 novembre 2013 @ 18:28
Le Prince Harry est un homme un vrai , il pourrait rester tranquillement à Windsor en compagnie de la reine a prendre le thé , tout comme son frère qui a fait un job dangereux à bord de son hélicoptère .
Deux princes qui ne sont pas d’opérette et qui mérite de ce fait le respect .
En tous les cas le mien
Cosmo
24 novembre 2013 @ 19:08
Harry, Prince de ces dames…et à l’occasion de ces messieurs, restez bien couvert!
Nul ne voudrait vous voir petit et bleu quand on vous a vu beau et nu. N’oubliez pas que, même après une binje party, que le pôle, fut-il au sud, n’est pas Las Vegas .
On vous aime trop sur N&R ! Soyez donc prudent.
Code Lyoko
26 novembre 2013 @ 03:22
Je vais sans doute me faire des ennemis ici,mais finalement Harry et William sont bien des princes de leur temps.
Ils pourraient faire des choses exceptionnelles mais leur éducation est tellement enracinée par l’armée, qu’ils sont incapables de voir autre chose que ça.
Quand on pense que l’on nous rabattaient les oreilles en disant qu’ils serait bon,dynamique et vif ce n’était que du vent tout ça.
Il est surtout aberrant de voir que TOUTS les travaux entrepris par Diana n’ont JAMAIS été poursuivi et terminé.