A Scheveningen, le roi Willem-Alexander, la reine Maxima, la princesse Béatrix, la princesse Margriet, Pietet van Vollenhoven, le prince Maurits et la princesse Marilène, le prince Floris et la princesse Aimée, le prince Pieter-Christiaan et la princesse Anita, la princesse Irène, la princesse Margarita de Bourbon-Parme et son époux Tjalling ten Cate, le duc et la duchesse de Parme, le prince Jaime et la princesse Viktoria de Bourbon-Parme et la princesse Christina ont assisté à un concert pour commémorer le s200 ans du royaume des Pays-Bas. (copyright photos : www.ppe-agency.com)
Le roi et la reine des Pays-Bas
La reine Maxima portant une parure de saphirs et diamants
La princesse Béatrix
Le prince Constantijn et la princesse Laurentien des Pays-Bas
La princesse Margriet des Pays-Bas
Le prince Maurits et la princesse Marilène d’Orange-Nassau
Le prince Floris et la princesse Aimée d’Orange-Nassau
Le prince Pieter-Christiaan et la princesse Anita d’Orange-Nassau
La princesse Irène des Pays-Bas en compagnie du prince Jaime et de la princesse Viktoria de Bourbon-Parme
La princesse Viktoria de Bourbon-Parme qui attend son premier enfant
Le duc et la duchesse de Parme
La princesse Christina des Pays-Bas arrivant en compagnie de la princesse Margarita de Bourbon-Parme et de Tjalling ten Cate
JAY
2 décembre 2013 @ 13:33
La Reine arbore une nouvelle parure ou est ce un bijoux de la famille Royale ?
Laurent F
2 décembre 2013 @ 13:33
Nouveau collier pour Maxima, pierres de lune, diamants et saphirs (ou tanzanite les avis divergent !!). La princesse Christina, qui est déjà petite, porte toujours des manteaux longs, ce qui ne lui va guère et la fait ressembler à sa grand-mère Wilhelmine. Peut-etre cultive-t-elle cette ressemblance !
marie.françois
2 décembre 2013 @ 20:22
Est ce un nouveau ou un ancien bijou, Laurent F ?
Laurent F
3 décembre 2013 @ 11:23
Je pense plutôt à un nouveau bijou même si certains disent que les motifs en diamants losange proviennent du collier de l’ancienne parure de saphirs de Wilhelmine mais le design ne correspond pas.
Gibbs
2 décembre 2013 @ 13:34
Il y a quelque chose de changé au visage de Maxima ?
Vu aussi sur un autre site.
Pas beaucoup de prix d’élégance.
Quant à Viktoria : une ceinture aussi haut placée … peut mieux faire.
Anne
2 décembre 2013 @ 18:44
Oui je trouve aussi qu elle n a pas le même visage . Est ce la coiffure? Elle ressemble a Madonna!
Gibbs
2 décembre 2013 @ 19:42
Merci Anne,
Cela m’a réellement surprise hier sur un autre site.
monica
31 décembre 2013 @ 11:39
Viktoria porte une robe courante de style empire tout à fait adapter à la grossesse;
val
2 décembre 2013 @ 14:03
La Duchesse de parme a déjà retrouvé sa ligne !!!! les princesse Marilene et Aimée sont toujours aussi jolies , et j’aime beaucoup la robe de Maxima voilà !
adriana
2 décembre 2013 @ 14:09
Maxima est très joliement coiffée..
La princesse Aimée est ravissante………bonne journée
monique53
2 décembre 2013 @ 14:36
certains avaient vu jsute pour Viktoria. la robe de mariée dissimulait bien une prochaine naissance d’où le mariage 2 mois après les fiancailles.
liseluc
2 décembre 2013 @ 14:41
La princesse Vicktoria est bien contente de mostrer sa « baby pump »….Jolie.
Dame Tartine
3 décembre 2013 @ 14:37
non, on dit « baby bump » si vous voulez parler de bosse.
Baby pump, ca veut dire chaussure d’enfant et et les enfants que je sachent naissent pieds nus.
SI vous voulez faire celui qui parle anglais, soyez au moins correct .
Danielle
2 décembre 2013 @ 14:49
La princesse Aimée est très élégante, suivie d’Irène et Christina.
Maxima l’est aussi mais sur la 3ème photo, elle a un petit air de Charlotte de Turckeim (je dis cela sans aucune pointe de méchanceté), elle est à peine reconnaissable.
monica
31 décembre 2013 @ 11:42
Je n’aime pas du tout la tenue de Kristina.
Pierre-Yves
2 décembre 2013 @ 15:33
L’intrigante qui a réussi à entourlouper ce brave Jaime de Bourbon Parme exhibe ici trop fièrement son ventre pour qu’on croit à sa sincérité !
Son sourire fier est la preuve infaillible qu’elle l’a manipulé !!!!
Je me demande comment de telles sornettes peuvent passer par le tête de certain(e)s d’entre vous. C’est tout bonnement ahurissant.
Présupposer que les femmes ne sont que des rouées en puissance, des intrigantes et des calculatrices prêtes à tout pour se faire épouser par un type titré, je ne sais rien de plus mysogine.
Jean Pierre
2 décembre 2013 @ 18:55
Oups ! Pierre Yves, j’ai eu peur en lisant votre premier paragraphe. J’ai pensé à un coup de soleil, un verre de trop ou alors que vous étiez proche de l’ex de Jaime.
J’ai lu le second paragraphe et me voilà rassuré.
marielouise
2 décembre 2013 @ 21:32
Moi aussi……et suis heureuse de vous lire,Pierre-Yves 2è paragraphe, car je trouve ces commentaires sidérant de bêtises!
Lisa
2 décembre 2013 @ 22:33
De votre part ce commentaire est plutôt comique et c’est le comble de la mauvaise foi…..
HRC
2 décembre 2013 @ 23:22
moi aussi
Corsica
3 décembre 2013 @ 00:50
J’étais dans l’incompréhension en lisant le début de votre commentaire, si peu habituel . Je partage entièrement la suite de votre propos . Sur des photos vues sur un autre site, ce jeune couple irradiait de bonheur et ce n’est pas parce que l’on se marie très vite, que l’on est « obligé » ! Le coup de foudre existe . Mon époux m’a demandé en mariage une semaine après notre rencontre et 4 mois plus tard on convolait . Certains lui ont posé cette question mais 20 ans après ils attendent encore !
Palatine
3 décembre 2013 @ 14:40
eh bien justement, je disais ailleurs, que certains mariages précédés d’une longue cohabitation capotent, et d’autres conclus en 3 mois sur un coup de foudre marchent. Le mariage, je le répète, est une loterie.
Corsica
4 décembre 2013 @ 00:09
Vous avez raison Palatine, le mariage est une loterie qui peut tenir par amour, par concessions, par conventions sociales ou par habitudes . Se marier en 4 mois peut relever de l’inconscience mais je n’avais plus vingt ans et avait déjà eu l’expérience d’une première union . Je savais donc quelles qualités je recherchais et quels défauts, étaient supportables ou rédhibitoires . J’ai eu la chance de les trouver . Amitiés .
flabemont8
5 décembre 2013 @ 20:09
Oh ! Corsica, quelle belle histoire romantique ! ça fait vraiment plaisir dans un monde de plus en plus dur .
Corsica
3 décembre 2013 @ 00:54
J’étais dans l’incompréhension en lisant le début de votre commentaire, si peu habituel . Je partage entièrement la suite de votre propos . Sur des photos vues sur un autre site, ce jeune couple irradiait de bonheur et ce n’est pas parce que l’on se marie très vite, que l’on est « obligé » ! Le coup de foudre existe . Mon époux m’a demandé en mariage une semaine après notre rencontre et 4 mois plus tard on convolait . Certains lui ont posé cette question mais 20 ans après ils attendent encore ! Sans compter qu’il faut être deux pour faire un bébé et qu’il existe des moyens de ne pas se faire « piéger » . La contraception n’est pas seulement la responsabilité des femmes .
Lady Chatturlante
2 décembre 2013 @ 16:44
Pour une fois, je trouve que la princesse Laurentien a belle allure.
Kalistéa
2 décembre 2013 @ 17:21
Le royaume des Pays -Bas fête son bicentenaire: J’espère qu’ils ont invité le Prince Napoléon ,chef de la maison Impériale de France ,aux réjouissances!
Le 1e roi de Hollande fut Louis Bonaparte, frère de l’Empereur. Bien que valétudinaire ,Loedevick 1e fut un bon roi , il travailla au bien-être de son Royaume comme il l’avait juré à son arrivée . .En désaccord avec son frère au sujet de l’application du Blocus qui ruinait le pays ,il préféra abdiquer et quitter son trône.
Après la chute de l’Empire Français ,les Orange-Nasseau, furent appelés sur ce trône qui n’avait pas été créé pour eux.
HRC
2 décembre 2013 @ 20:26
leur ancêtre était à l’origine de l’indépendance et ses descendants avaient un poste héréditaire de chef de l’armée, sauf crise avec les Etats Généraux !!
Gustave de Montréal
2 décembre 2013 @ 18:24
A-t-on oublié que le 2 décembre 1804, Napoléon était sacré empereur par le pape Pie VII à Notre-Dame?
Zeugma
2 décembre 2013 @ 19:55
Gustave de Montréal,
Un sacre ?
Plutôt un simple couronnement, le sacre conférant un caractère sacré (comme son nom l’indique) au souverain ; ce qui n’était pas le cas en l’espèce.
Le pape Pie VII fut contraint de faire le déplacement à Paris et en profita pour se faire offrir une tiare neuve au prétexte qu’il n’avait plus rien à se mettre.
Bonaparte ne cherchait pas sa légitimité dans le ciel par l’onction divine. Il la fondait sur la force pure et tout s’effondra avec les défaites militaires.
Il voulut imiter les empereurs romains qui n’avaient pas formellement abolis les institutions de la République mais finit par créer une dictature et une ridicule pseudo dynastie impériale dont il existe encore quelques lointains rejetons.
Le personnage inspire souvent encore une incompréhensible nostalgie.
A l’instar des rois, il donna l’occasion aux jeunes nobles de partir à la guerre pour « se couvrir de gloire » (et d’argent). La Restauration, la monarchie de juillet et les régimes suivants parurent bien bourgeois, bien fades après la fureur de l’empire. Comme boire de l’eau après avoir bu du Marsala comme dit Angélica dans « Le Guépard ».
Contrairement à son homologue Britannique, la noblesse française ne sut pas se convertir, sombra dans le regret stérile du passé et une oisiveté mortelle dont elle est peut-être sortie aujourd’hui.
Kalistéa
2 décembre 2013 @ 20:35
Le sacre après Austerlitz, comment pourrait-on oublier cela ,cousin Gustave ?Napoléon a donné plus de gloire à la France que tous les Bourbon réunis!
Et pas seulement la gloire des armes. Notre Empereur a commencé à répandre en Europe et dans le monde ,les idées avancées de la Révolution Française.
Comment voudrait-on revenir en arrière avec d’arriérés Bourbon ?
Bonne nuit cher ami. K.
Gustave de Montréal
3 décembre 2013 @ 00:47
Il faut bien admettre qu’il avait imaginé une Europe Unie comme elle existe aujourd’hui – sans empereur.
flabemont8
5 décembre 2013 @ 20:18
Il a surtout été un remarquable administrateur civil, on l’oublie souvent. Une partie de mes ancêtres étaient bonapartistes, mais c’est vers la fougue du jeune général révolutionnaire que leur coeur les portait…Après, il y eut la légende de l’empereur, qui fit couler beaucoup trop de sang, et qui ne fut pas traité dignement par ses ennemis .Mais quel destin exceptionnel ! Quel charisme !
Kalistéa
5 décembre 2013 @ 22:53
Flabemont ce sont les deux dernières guerres mondiales qui ont fait couler le plus de sang en Europe, pas Napoléon …et s’il avait pu faire durer l’Empire dont il rêvait , ces guerres, entre France et Allemagne auraient-elles eu lieu ?
Bounty
2 décembre 2013 @ 18:34
Le collier de Maxima ne ferait-il pas partie de la parure en saphirs et diamants dont Maxima portait le diadème le jour de l’intrônisation de son époux ? Je trouve qu’il y a une ressemblance ! Huguette, savez-vous quelque chose à ce sujet ?
Laurent F
3 décembre 2013 @ 11:37
Il n’y a plus de collier pour compléter le diadème que Maxima portait pour l’installation de son époux, il été transformé en diadème plus léger que le premier, Maxima le portait pour les 70 ans de Margrethe II. Il contient par ailleurs des éléments du collier de la parure de saphirs de Wilhelmine démontée dans les années 60.
JAusten
3 décembre 2013 @ 20:32
c’est ce que j’ai pensé au début. les pierres ressemblent à des coussins. Peut-être une création Van Cleef ou Jean Pierre (Argentine) ou un achat en Auction …
Bounty
3 décembre 2013 @ 22:03
Merci de votre réponse. Au temps pour moi !
Gwendy
2 décembre 2013 @ 19:55
C’est vrai que la reine Maxima est méconnaissable sur ces photos, visage très différent de celui vu lors du voyage dans les îles.
Zeugma
2 décembre 2013 @ 21:45
Beaux couples …
Marie de Cessy
3 décembre 2013 @ 02:44
Maxima, Laurentien, Marilène et Aimée sont très élégantes.
Par contre, vite un styliste pour Anita et la Duchesse de Parme.
Framboise
3 décembre 2013 @ 05:04
La belle Maxima s’est fait poser des extensions capillaires! Top! Très belles princesses à cette cour des Pays-Bas…
Renée
3 décembre 2013 @ 18:11
Pierre-Yves, celles qui ont écrit ce genre de commentaires doivent savoir de quoi elles parlent…
cynva
4 décembre 2013 @ 10:45
Ah ben elle s’est posé des rajouts la reine.
Et un.petit passage chez le chirurgien de Letizia non?