Elégante,belle douceur de son manteau…mais je la trouve si peu à l’aise,si peu en phase avec la population!Son grand handicap…la langue française qu’elle ne parle pas encore et qui est un signe de mauvaise intégration!
la princesse Grâce a inauguré bon nombre de boutiques en tout genre sans oublier Caroline inaugurant la réouverture d’une boîte de nuit…souvenirs, souvenirs !!!
On se démocratise à Monaco.
Quoique l’on dise, on ne peut pas reprocher à Charlène de ne pas s’investir dans la principauté, même pour de petites missions.
Non, on se mondialise à mauvais escient !
un de plus………….! encore de l’américain………….!
Un café touristique régional avec produits de la région et serveurs
en habits de pays aurait certainement sa place et ser
QUELLE HONTE DE SOUTENIR ENCORE ET ENCORE
CES OFFICINES DU MONDIALISME AMERICAIN…..!!
L ESPIONNAGE….LES ECOUTES…LES SATTELITES ….LES CAMERAS…..etc………..
ILS ONT PAYE COMBIEN ?
Je ne pense pas que la princesse Charlène parle bien le français.
Le week-end passé, dans l’émission Place Royale de RTL TVI (Belgique), un reportage était consacré au prince Albert de Monaco et Charlène lui parlait en Anglais…
La princesse Grace a toujours parlé à ses enfants ainsi qu’au prince Rainier en Anglais…
L’Anglais est la langue maternelle pour le prince Albert, la langue affective comme l’a écrit un magazine.
Le reportage que vous avez vu sur la TV belge a été diffusé en France l’année dernière, il date un peu. Dans ce mème reportage on voit la Princesse Grace parler en anglais à Albert qui avait à cet instant 14 ou 15 ans. pourtant la princesse Grace savait parler le français. Elle a toujours parler en anglais au prince Rainier et à ses enfants. et il est donc normal que Charlène et Albert se parlent en anglais ,
C’est curieux jamais personne n’a rien trouvé à redire sur la princesse Grâce inaugurant des petits commerces ni Caroline la boîte de nuit Bouddha Café et autres… mais dès qu’il s’agit de Charlène, alors là… « c’est du grand n’importe quoi…! » je m’interroge ou plutôt je ne m’interroge plus du tout sur le dédain de certains !!
Charlène est ravissante et très à l’aise lors de cette inauguration, le propriétaire de ce Starbucks a déclaré que la princesse Charlène avait beaucoup soutenu ce projet avec persévérance. Beaucoup de monégasques se réjouissent de l’ouverture de ce premier café il manquait dans cette principauté dont les habitants sont souvent anglo saxons, allemands, américains ou italiens en dehors des vrais monégasques bien sur..
Grosse inauguration!
La princesse maigri toujours. Si on ne voyait pas sa tête, on pourrait penser qu’il s’agit d’un cintre sur lequel on a déposé un manteau.
Je suis peut-être vieux jeu, mais j’ai horreur de Starbucks. C’est bcp trop cher. Un jour que je telephonais à Paris à mon fils, encore etudiant à l’époque, il me dit « je suis chez Starbucks ». Or, c’était un garçon toujours en rouge à la banque et panier percé. Je lui dis qu’il est fou d’aller là bas au lieu de Quick ou Mac do pour boire un café long, mais il n’a pas voulu m’entendre; Starbucks c’ est branché et moi sans doute une vieille réactionnaire.
Mac Do a des salons Mac Café où le café long est délicieux et se décline en differentes versions. COmme le café viennois avec chantilly
Mais pour un endroit bling bling comme Monaco, Starbucks est tout à fait à sa place.
Quand j’ai vu la légende de la photo, j’ai tout de suite pensé : débat pro/anti Starbucks en vue ;-)
Sans être une grande fan, je trouve leur cappucino bon. Quand on aime les « cafés dessert » comme moi, ça va, mais je suis d’accord sur le fait que c’est cher… Donc à l’occasion, oui… Mais certainement pas tous les matins sur le chemin du travail.
J’aime bien le côté détendu de l’endroit avec une musique peu envahissante, où les gens viennent lire, travailler, bavarder, les fauteuils..
Mais rien ne vaut la culture des cafés comme elle est pratiquée depuis si longtemps à Vienne et dans tant d’autres villes du monde, avec sa culture bien spécifique.
Palatine,
vous n’êtes pas vieux jeu……..mac do, quick …etc…
La France à de si bons produits qu’elle devrait mettre en valeur pour aider les producteurs qui ont tant de difficultés….Eh bien non, elle est envahie de cette malbouffe hors de prix de mauvaise qualité en plus
Il faut s’indigner que Monaco soutienne cette horreur s’implanter ! .
C’est assez curieux, en effet. Je me demande si à chaque ouverture de commerce sur Monaco, il y a une sorte de couverture officielle de l’événement. Il est vrai aussi que le couple monégasque est réellement en fonction, par rapport aux autres Monarques européens. Ceci explique peut-être l’aspect plus « politique économique » de leurs sorties. Mais je trouve aussi que cette enseigne est assez désespérante, compte tenu de la culture française, italienne et je le suppose monégasque, du vrai bon café.
Ces chaînes américaines bourrent leurs produits de gras et de sucre.
Cette enseigne essaime partout. Elle était inconnue en France il y a encore quelques années et désormais, elle est bien en place dans les lieux stratégiques des grandes villes. Elle a les moyens de payer pour son implantantion dans des endroits très exposés et très fréquentés, Il n’y avait donc pas de raison que Monaco y échappe.
Malheureusement, elle est de celles qui contribuent à uniformiser les paysages urbains.
Dans mon quartier parsien, il y a une rue très commerçante (et qui d’ailleurs porte ce nom) de tradition très ancienne, mais sa physionomie change peu à peu et on y trouve à présent les même boutiques que partout ailleurs, ce qui est très regrettable.
Alors là, je suis « baba »… Depuis quand les princesses inaugurent-elles des cafés même d’une grande chaîne ? A mon humble avis, ce n’est pas leur place ! Charlène est-elle désoeuvrée qu’elle en soit réduite à ce genre d’activité !
Vous la connaissez personnellement pour juger du degré de ses conversations?????Quelle chance vous avez…..Mais vue ce que vous pensez d’elle vous n’êtes sûrement pas au nombre des ses amies…..
Ce site également sur les « royaux » se dit chrétien et il en a déjà été fait mention pour un autre sujet… Les commentaires au lieu d’être d’abord validés comme le fait Régine sont affichés et s’ils ne plaisent pas sont alors éliminés. Dans le cas précis ce sont toutes les photos sur cette inauguration ainsi que les commentaires (pas flatteurs je vous l’accorde) qui ont disparu !
Emy, Rassurez-vous : je porte des lunettes depuis fort longtemps, mais il y a des mystères… Avant d’écrire mon message ci-dessus j’avais encore vérifié… L’article avait disparu, mais miracle il a « resurfacé »…
Remarquez que j’aime bien le fait de savoir que Régine « modère » les commentaires avant de les publier.
Gibbs
7 décembre 2013 @
11:37
Anastasie,
Sur N&R, les commentaires ne sont pas validés de suite. Donc, certains qui peuvent ou sont censurés sont visibles un moment …
Je dois dire que je ne m’en suis jamais aperçue! Merci du renseignement. Je croyais que les messages que j’avais écrits n’étaient visibles que par moi.
Starbucks a lancé une véritable offensive en France et Monaco n’y échappe pas.
Mais je ne savais pas que le travail des enfants était autorisé à Monaco ;)
Son inauguration d’un Starbucks ne me choque pas. Monaco, avec ses nombreux résidants étrangers, est cosmopolite. Et je trouve très bien qu’à l’occasion les princes et princesses donnent de leur personnes lors d’évènement (même commerciaux) qui les rapproche de la classe moyenne. C’est une occasion détendue de la rencontrer et ça doit lui faire du bien, l’ambiance est décontractée, elle peut rire avec les gens ou bavarder simplement avec eux.
Moi non plus, l’ouverture de Starbucks à Monaco est normale. Pourquoi ces gens riches iraient-il payer deux euros un café, quand ils peuvent en payer 5 chez Starbucks ? On dit que noblesse oblige, mais richesse oblige aussi.:)
Dernièrement, ma fille était très indignée d’entendre une de ses relations dire avec mépris qu’elle était allée chez « un medecin de pauvres » parce qu’elle n’avait payé que 23 euros à la consultation, et elle se sentait dévalorisée de n’avoir pas payé plus
Incroyable ! Et immonde !
Pauvre Charlène toujours des critiques , quand elle veut promouvoir les grands couturiers avec des défilés de mode en principauté le cas de la maison Dior elle a été fustigée et aujourd’hui encore en inaugurant ce café, vous ne vivez pas à Monaco , alors laissez la vivre
je me réjouis de la voir suivre le chemin qu’elle sait tracer et continuez vos blablablas, elle ne vous laisse pas indifférents au vu du nombre de commentaires qu’elle suscite à chacune de ses apparitions
Je ne comprends pas toutes ces réactions négatives envers Charlène. Les photos de cette inauguration la montre très belle et très à l’aise. Starbucks c’est super sympa et ce n’est pas plus cher que certains endroits bobo chics et autres endroits snobs. Il faut de tout pour faire un monde. Je vis en région parisienne et je peux vous dire que les starbucks sont très prisés, en plus cela permet de découvrir la culture nord américaine.
Quand on veut se débarrasser du chien on dit qu’il a la rage. Certains d’entre vous reprochent tout et n’importe quoi à Charlène. Elle a beau s’impliquer de plus en plus, être de plus en plus à l’aise et épanouie, il y a toujours des pisse vinaigre pour venir critiquer gratuitement. Il y en a assez!
Mon Dieu comme vous avez raison, quoique fasse charlène, elle est toujours critiquée. Si elle n’apparait pas, on dit qu’elle ne fiche rien, et si elle inaugure un starbucks, on crie à l’horreur. Je ne dirais rien d’autres à ces critiques qui n’y connaissent rien dans Monaco. que cette maxime ‘il n’y a pas pas de travail idiot , il n’y a que des sottes gens’
Je suis d’accord avec vous, Antinéa.
J’ajouterai que Monaco étant cosmopolite, il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Bonne soirée.
Oui, pauvre Charlène.
Ce non-évènement n’est pas grave au point de déclencher un tel flot de critiques en tous genres. La princesse était ravissante. Un joli manteau bien douillet. Un gentil sourire…
Pour le reste, chacun va prendre son café où il veut.
Il y en a même qui n’en boive pas.
Je n’aime pas le café chez Starbucks. Je n’aime pas l’agencement, je n’aime pas l’uniformisation que cette chaîne accentue dans nos rues.
Quitte à boire un café onéreux mieux vaut aller chez Malongo. Celui de la rue st André des Arts est parfait.
Quant à la princesse Charlene…sa présence ici ne rend pas hommage au commerce équitable tant défendu par son époux.
Connaissez-vous la chanson d’opérette qui dit : « si vous n’aimez pas ça n’en dégoûter pas les autres, j’nai pas sur ce point là le même avis que le vôtre … » ?
Tout à fait Erwan ! Sans compter que les gobelets en plastique sont beaucoup moins bio-compatibles que les tasses en faîence ou porcelaine de nos traditionnels cafés !
Comme vous, Erwan, je suis plus heurté par le fait que cette enseigne est tout sauf en phase avec les combats menés par Albert II, que par la portée du non-événement. Ses belles-sœurs ont inauguré des boites de nuit, des supermarchés, des cirques… pourquoi ne peut-elle pas inaugurer un café ? S’il est vrai que la famille de Monaco porte de plus en plus à sourire, notamment pas son inutilité, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Charlène. Son mari est pas mal aussi dans le registre comique.
Non vraiment, je ne pige pas que l’on inaugure un tel espace, alors que l’on est (que son conjoint est) impliqué dans la lutte en faveur du commerce équitable. Pour le reste, elle est à l’image de cette famille régnante de plus en plus ridicule.
Ce n’est pas gentil pour Régine que de dire que l’inauguration du starbucks est un non évènement….Comme le dit pertinement Quentin chacun fait comme il veut et Charlène assume bien son rôle de princesse
quand je lis vos critiques sur cette inauguration par Charlène , je me demande si je rève.Ce qui me révulse le plus c’est cette réflexion qu’on ne sait pas ou la caser car elle manque tellement de conversation ou d’esprit par une personne qui ne la connait pas, ces réflexions sont d’une telle bétise et n’honorent pas leur auteur. Cette inauguration n’est pas pire que la photo du roi Willehm Alexander lançant une toilette quand à dire qu’elle ne fréquentera jamais ce lieu à moins d’etre entourée de garde du corps, je peux vous certifier et beaucoup de monégasques dont des commerçants diront qu’elle vient souvent consommer un café dans un drugstore avec une amie ou une parente seulement accompagnée d’un garde du corps. Ce starbucks a des dirigeants monégasques, leurs employés sont monégasques et s’est converti au commerce équitable. et puis ce sont les mèmes qui la critiquent quand on ne la voit pas ou qui la critiquent quand elle fait défiler Dior sur le port Hercules.Elles ne l’aiment pas et trouveront toujours quelquechose à dire.
Avec beaucoup de plaisir.
Passez une bonne journée
Marriane amélie
14 décembre 2013 @
10:49
C’est un peu tard mais il y a eu un reportage sur ce starbucks qui a été inauguré par Charlène, il est très bien accueilli par les monégasques, voici la vidéo
marielouise
5 décembre 2013 @ 09:16
Elégante,belle douceur de son manteau…mais je la trouve si peu à l’aise,si peu en phase avec la population!Son grand handicap…la langue française qu’elle ne parle pas encore et qui est un signe de mauvaise intégration!
cynva
5 décembre 2013 @ 09:18
Inogurer un café…bon ma foi…
stef34
5 décembre 2013 @ 09:21
Alors si maintenant ils se mettent à faire les inaugurations des cafés ……
Corsica
6 décembre 2013 @ 02:06
:) :)
Julia
6 décembre 2013 @ 14:11
la princesse Grâce a inauguré bon nombre de boutiques en tout genre sans oublier Caroline inaugurant la réouverture d’une boîte de nuit…souvenirs, souvenirs !!!
Gibbs
5 décembre 2013 @ 10:46
J’ai vu de très jolies photos de Charlène sur un autre site notamment avec une tasse à son nom.
val
6 décembre 2013 @ 19:17
Moi aussi GIbbs, elle était très jolie, douce , comme toujours .
Gibbs
6 décembre 2013 @ 20:07
Merci Val.
Votre message me touche.
Jean Pierre
5 décembre 2013 @ 11:15
Ils ont réussi leur coup !
C’est McDonalds qui va être jaloux.
Caroline
5 décembre 2013 @ 11:24
Charlène a reçu un cadeau sympa,un mug personnalisé avec son nom ‘S.A.S. La Princesse Charlène’!
Danielle
5 décembre 2013 @ 11:40
On se démocratise à Monaco.
Quoique l’on dise, on ne peut pas reprocher à Charlène de ne pas s’investir dans la principauté, même pour de petites missions.
Peg
5 décembre 2013 @ 21:09
Non, on se mondialise à mauvais escient !
un de plus………….! encore de l’américain………….!
Un café touristique régional avec produits de la région et serveurs
en habits de pays aurait certainement sa place et ser
Peg
5 décembre 2013 @ 21:22
QUELLE HONTE DE SOUTENIR ENCORE ET ENCORE
CES OFFICINES DU MONDIALISME AMERICAIN…..!!
L ESPIONNAGE….LES ECOUTES…LES SATTELITES ….LES CAMERAS…..etc………..
ILS ONT PAYE COMBIEN ?
PhilParis
5 décembre 2013 @ 12:01
Le princesse honoré de sa présence un événement d’une importance capitale. Ces responsabilités sont grandissantes.
COLETTE C.
5 décembre 2013 @ 12:15
Je pense qu’elle parle bien français, maintenant.
cynva
6 décembre 2013 @ 14:20
Vous rêvez?
meiko
7 décembre 2013 @ 00:03
Je ne pense pas que la princesse Charlène parle bien le français.
Le week-end passé, dans l’émission Place Royale de RTL TVI (Belgique), un reportage était consacré au prince Albert de Monaco et Charlène lui parlait en Anglais…
Marie1
7 décembre 2013 @ 09:55
La princesse Grace a toujours parlé à ses enfants ainsi qu’au prince Rainier en Anglais…
L’Anglais est la langue maternelle pour le prince Albert, la langue affective comme l’a écrit un magazine.
Marriane amélie
8 décembre 2013 @ 09:59
Le reportage que vous avez vu sur la TV belge a été diffusé en France l’année dernière, il date un peu. Dans ce mème reportage on voit la Princesse Grace parler en anglais à Albert qui avait à cet instant 14 ou 15 ans. pourtant la princesse Grace savait parler le français. Elle a toujours parler en anglais au prince Rainier et à ses enfants. et il est donc normal que Charlène et Albert se parlent en anglais ,
Juliette
5 décembre 2013 @ 12:24
Elle n’a pa eu droit à un tablier vert.
Nico
5 décembre 2013 @ 12:44
Et demain Charlène sera au rayon boulangerie du Geant Casino de la Principauté …
La classe…
Cerise
5 décembre 2013 @ 21:13
Exactement, c est du grand n importe quoi!!!!!!
Joëlle
6 décembre 2013 @ 04:06
C’est quoi ces missions à la noix?? Starbuck?? vraiment??
Julia
6 décembre 2013 @ 21:27
C’est curieux jamais personne n’a rien trouvé à redire sur la princesse Grâce inaugurant des petits commerces ni Caroline la boîte de nuit Bouddha Café et autres… mais dès qu’il s’agit de Charlène, alors là… « c’est du grand n’importe quoi…! » je m’interroge ou plutôt je ne m’interroge plus du tout sur le dédain de certains !!
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:34
Julia,
Excellent !
Gustave de Montréal
5 décembre 2013 @ 13:55
Ah bon, Monaco ne sera plus jamais la même. Ils ont un Starbucks, ça manquait à leur culture.
Marriane amélie
5 décembre 2013 @ 13:57
Charlène est ravissante et très à l’aise lors de cette inauguration, le propriétaire de ce Starbucks a déclaré que la princesse Charlène avait beaucoup soutenu ce projet avec persévérance. Beaucoup de monégasques se réjouissent de l’ouverture de ce premier café il manquait dans cette principauté dont les habitants sont souvent anglo saxons, allemands, américains ou italiens en dehors des vrais monégasques bien sur..
D’autres photos
http://www.newmyroyals.com/2013/12/princess-charlene_4.html
Corsica
6 décembre 2013 @ 02:11
Sur la dernière photo, j’ai remarqué des sortes de mini granulomes au niveau du sourcil qui me laissent dubitatives .
Actarus
5 décembre 2013 @ 14:06
Il va falloir dire et écrire « the Principality of Monaco », désormais… ;-)
Yannick
7 décembre 2013 @ 21:53
On le dit déjà.
Même la France ne communique plus qu’en anglais (exemple : loi Fioraso)
Juliette D
5 décembre 2013 @ 16:13
Grosse inauguration!
La princesse maigri toujours. Si on ne voyait pas sa tête, on pourrait penser qu’il s’agit d’un cintre sur lequel on a déposé un manteau.
nour
6 décembre 2013 @ 19:07
elle me fait penser à un petit oiseau tombé du nid!
Palatine
5 décembre 2013 @ 17:49
Je suis peut-être vieux jeu, mais j’ai horreur de Starbucks. C’est bcp trop cher. Un jour que je telephonais à Paris à mon fils, encore etudiant à l’époque, il me dit « je suis chez Starbucks ». Or, c’était un garçon toujours en rouge à la banque et panier percé. Je lui dis qu’il est fou d’aller là bas au lieu de Quick ou Mac do pour boire un café long, mais il n’a pas voulu m’entendre; Starbucks c’ est branché et moi sans doute une vieille réactionnaire.
Mac Do a des salons Mac Café où le café long est délicieux et se décline en differentes versions. COmme le café viennois avec chantilly
Mais pour un endroit bling bling comme Monaco, Starbucks est tout à fait à sa place.
ambre
5 décembre 2013 @ 21:04
Quand j’ai vu la légende de la photo, j’ai tout de suite pensé : débat pro/anti Starbucks en vue ;-)
Sans être une grande fan, je trouve leur cappucino bon. Quand on aime les « cafés dessert » comme moi, ça va, mais je suis d’accord sur le fait que c’est cher… Donc à l’occasion, oui… Mais certainement pas tous les matins sur le chemin du travail.
J’aime bien le côté détendu de l’endroit avec une musique peu envahissante, où les gens viennent lire, travailler, bavarder, les fauteuils..
Mais rien ne vaut la culture des cafés comme elle est pratiquée depuis si longtemps à Vienne et dans tant d’autres villes du monde, avec sa culture bien spécifique.
anae
5 décembre 2013 @ 21:17
Palatine,
vous n’êtes pas vieux jeu……..mac do, quick …etc…
La France à de si bons produits qu’elle devrait mettre en valeur pour aider les producteurs qui ont tant de difficultés….Eh bien non, elle est envahie de cette malbouffe hors de prix de mauvaise qualité en plus
Il faut s’indigner que Monaco soutienne cette horreur s’implanter ! .
Pomeline
5 décembre 2013 @ 22:37
Palatine, faites-vous offrir un café au saveur de Noël par votre fils chez Starbucks. C’est tellement boooon ! :D
beji
5 décembre 2013 @ 17:59
Depuis quelques temps,Charlène semble enfin tenir son rôle ailleurs que dans les piscines.
JD
5 décembre 2013 @ 18:11
Franchement le palais n’a rien d’autre à lui faire faire que d’inaugurer un Starbucks, c’est d’un ridicule !
Dorothée
6 décembre 2013 @ 22:12
C’est assez curieux, en effet. Je me demande si à chaque ouverture de commerce sur Monaco, il y a une sorte de couverture officielle de l’événement. Il est vrai aussi que le couple monégasque est réellement en fonction, par rapport aux autres Monarques européens. Ceci explique peut-être l’aspect plus « politique économique » de leurs sorties. Mais je trouve aussi que cette enseigne est assez désespérante, compte tenu de la culture française, italienne et je le suppose monégasque, du vrai bon café.
Ces chaînes américaines bourrent leurs produits de gras et de sucre.
Lady Chatturlante
5 décembre 2013 @ 18:13
I hope they do speak English fluently.
Pierre-Yves
5 décembre 2013 @ 19:05
Cette enseigne essaime partout. Elle était inconnue en France il y a encore quelques années et désormais, elle est bien en place dans les lieux stratégiques des grandes villes. Elle a les moyens de payer pour son implantantion dans des endroits très exposés et très fréquentés, Il n’y avait donc pas de raison que Monaco y échappe.
Malheureusement, elle est de celles qui contribuent à uniformiser les paysages urbains.
Dans mon quartier parsien, il y a une rue très commerçante (et qui d’ailleurs porte ce nom) de tradition très ancienne, mais sa physionomie change peu à peu et on y trouve à présent les même boutiques que partout ailleurs, ce qui est très regrettable.
Anastasie
5 décembre 2013 @ 19:42
Alors là, je suis « baba »… Depuis quand les princesses inaugurent-elles des cafés même d’une grande chaîne ? A mon humble avis, ce n’est pas leur place ! Charlène est-elle désoeuvrée qu’elle en soit réduite à ce genre d’activité !
Cerise
5 décembre 2013 @ 21:15
Il faut bien la caser quelque part!,, Elle ne doit pas briller par sa conversation et ses mots d esprit…alors….elle fait ce qu elle peut…
novie
6 décembre 2013 @ 11:02
Vous la connaissez personnellement pour juger du degré de ses conversations?????Quelle chance vous avez…..Mais vue ce que vous pensez d’elle vous n’êtes sûrement pas au nombre des ses amies…..
Anastasie
5 décembre 2013 @ 19:49
Le « site chrétien » a déjà enlevé photos et commentaires concernant cette inauguration !!!!
lola
5 décembre 2013 @ 22:02
Hein ?? Quel site chretien ?
Anastasie
6 décembre 2013 @ 12:47
Ce site également sur les « royaux » se dit chrétien et il en a déjà été fait mention pour un autre sujet… Les commentaires au lieu d’être d’abord validés comme le fait Régine sont affichés et s’ils ne plaisent pas sont alors éliminés. Dans le cas précis ce sont toutes les photos sur cette inauguration ainsi que les commentaires (pas flatteurs je vous l’accorde) qui ont disparu !
emy
7 décembre 2013 @ 02:20
Et c’est rigoureusement faux. Le site en question a gardé le sujet, les photos et les commentaires, c’est vous qui avez besoin de lunettes.
Anastasie
7 décembre 2013 @ 09:11
Emy, Rassurez-vous : je porte des lunettes depuis fort longtemps, mais il y a des mystères… Avant d’écrire mon message ci-dessus j’avais encore vérifié… L’article avait disparu, mais miracle il a « resurfacé »…
Remarquez que j’aime bien le fait de savoir que Régine « modère » les commentaires avant de les publier.
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:37
Anastasie,
Sur N&R, les commentaires ne sont pas validés de suite. Donc, certains qui peuvent ou sont censurés sont visibles un moment …
Anasrasie
7 décembre 2013 @ 23:00
Je dois dire que je ne m’en suis jamais aperçue! Merci du renseignement. Je croyais que les messages que j’avais écrits n’étaient visibles que par moi.
Gibbs
8 décembre 2013 @ 10:27
Anastasie,
Avec plaisir.
Arielle
6 décembre 2013 @ 10:22
« Le site chrétien » ??? C’est quoi ?
Gibbs
8 décembre 2013 @ 10:28
Arielle,
Un autre site que je ne nommerai pas par politesse.
JAusten
5 décembre 2013 @ 20:17
Starbucks a lancé une véritable offensive en France et Monaco n’y échappe pas.
Mais je ne savais pas que le travail des enfants était autorisé à Monaco ;)
brownie
5 décembre 2013 @ 20:41
Ou elle ne mettra jamais les pieds !. Ou alors avec gardes du corps, etc etc
ambre
5 décembre 2013 @ 21:09
Son inauguration d’un Starbucks ne me choque pas. Monaco, avec ses nombreux résidants étrangers, est cosmopolite. Et je trouve très bien qu’à l’occasion les princes et princesses donnent de leur personnes lors d’évènement (même commerciaux) qui les rapproche de la classe moyenne. C’est une occasion détendue de la rencontrer et ça doit lui faire du bien, l’ambiance est décontractée, elle peut rire avec les gens ou bavarder simplement avec eux.
ambre
5 décembre 2013 @ 21:12
d’évènements qui les rapprochent, c’est mieux…
Dame Tartine
6 décembre 2013 @ 11:38
Moi non plus, l’ouverture de Starbucks à Monaco est normale. Pourquoi ces gens riches iraient-il payer deux euros un café, quand ils peuvent en payer 5 chez Starbucks ? On dit que noblesse oblige, mais richesse oblige aussi.:)
Dernièrement, ma fille était très indignée d’entendre une de ses relations dire avec mépris qu’elle était allée chez « un medecin de pauvres » parce qu’elle n’avait payé que 23 euros à la consultation, et elle se sentait dévalorisée de n’avoir pas payé plus
Incroyable ! Et immonde !
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:38
Dame Tartine,
Je vous approuve.
limaya
7 décembre 2013 @ 22:48
Surtout d’une stupidité navrante la dame
Gibbs
8 décembre 2013 @ 10:29
Limaya,
Je constate que vous êtes rarement « aimable ».
Glumuke
5 décembre 2013 @ 22:27
Pauvre Charlène! Elle passe un peu à côté de sa vie on dirait…
Dame Tartine
6 décembre 2013 @ 11:39
parce qu’elle boit du café ? Moi je passe tous les matins à coté de ma vie, alors.
Gibbs
8 décembre 2013 @ 10:30
Glumuk,
Qu’en savez-vous ?
Nous ne la connaissons pas.
cisca1
5 décembre 2013 @ 22:29
Grace inaugurait aussi les boutiques…Monaco est une petite ville et l(ouverture d’un nouveau lieu, cafe ou restaurant est toujours un evenement.
granie
5 décembre 2013 @ 23:17
Pauvre Charlène toujours des critiques , quand elle veut promouvoir les grands couturiers avec des défilés de mode en principauté le cas de la maison Dior elle a été fustigée et aujourd’hui encore en inaugurant ce café, vous ne vivez pas à Monaco , alors laissez la vivre
je me réjouis de la voir suivre le chemin qu’elle sait tracer et continuez vos blablablas, elle ne vous laisse pas indifférents au vu du nombre de commentaires qu’elle suscite à chacune de ses apparitions
Edward8
5 décembre 2013 @ 23:59
Leur cafe n’est pas bon,il est amer!
antinéa
6 décembre 2013 @ 00:02
Je ne comprends pas toutes ces réactions négatives envers Charlène. Les photos de cette inauguration la montre très belle et très à l’aise. Starbucks c’est super sympa et ce n’est pas plus cher que certains endroits bobo chics et autres endroits snobs. Il faut de tout pour faire un monde. Je vis en région parisienne et je peux vous dire que les starbucks sont très prisés, en plus cela permet de découvrir la culture nord américaine.
Quand on veut se débarrasser du chien on dit qu’il a la rage. Certains d’entre vous reprochent tout et n’importe quoi à Charlène. Elle a beau s’impliquer de plus en plus, être de plus en plus à l’aise et épanouie, il y a toujours des pisse vinaigre pour venir critiquer gratuitement. Il y en a assez!
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:35
Antinéa,
Vous m’ôtez les mots de la bouche.
Je partage votre commentaire totalement.
Bien d’autres princesses « inaugurent régulièrement des chrysanthèmes » alors que leurs présences est inutile mais il faut mettre qu’on les voit …
Gibbs
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:35
BIEN et pas mettre.
Marriane amélie
6 décembre 2013 @ 14:08
Mon Dieu comme vous avez raison, quoique fasse charlène, elle est toujours critiquée. Si elle n’apparait pas, on dit qu’elle ne fiche rien, et si elle inaugure un starbucks, on crie à l’horreur. Je ne dirais rien d’autres à ces critiques qui n’y connaissent rien dans Monaco. que cette maxime ‘il n’y a pas pas de travail idiot , il n’y a que des sottes gens’
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:40
Marianne Amélie,
D’accord avec vous.
Berte
6 décembre 2013 @ 17:36
Je suis d’accord avec vous, Antinéa.
J’ajouterai que Monaco étant cosmopolite, il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Bonne soirée.
bianca
7 décembre 2013 @ 16:13
Je vous approuve en bien des sujets Antinéa, toujours des mots justes…et bienveillants ! bon week à vous
Quentin
6 décembre 2013 @ 01:15
Oui, pauvre Charlène.
Ce non-évènement n’est pas grave au point de déclencher un tel flot de critiques en tous genres. La princesse était ravissante. Un joli manteau bien douillet. Un gentil sourire…
Pour le reste, chacun va prendre son café où il veut.
Il y en a même qui n’en boive pas.
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:36
Merci Quentin
Corsica
6 décembre 2013 @ 17:27
Tout à fait Quentin, il y a les buveurs de thés pour ne pas dire les amateurs car ce sont encore deux choses différentes .
erwan
6 décembre 2013 @ 01:38
Je n’aime pas le café chez Starbucks. Je n’aime pas l’agencement, je n’aime pas l’uniformisation que cette chaîne accentue dans nos rues.
Quitte à boire un café onéreux mieux vaut aller chez Malongo. Celui de la rue st André des Arts est parfait.
Quant à la princesse Charlene…sa présence ici ne rend pas hommage au commerce équitable tant défendu par son époux.
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:38
Erwan,
Connaissez-vous la chanson d’opérette qui dit : « si vous n’aimez pas ça n’en dégoûter pas les autres, j’nai pas sur ce point là le même avis que le vôtre … » ?
Myrtille
6 décembre 2013 @ 16:34
Tout à fait Erwan ! Sans compter que les gobelets en plastique sont beaucoup moins bio-compatibles que les tasses en faîence ou porcelaine de nos traditionnels cafés !
Berte
6 décembre 2013 @ 17:25
Détrompez-vous, Erwan, « Starbucks » s’est converti au commerce équitable en 2010.
Bonne soirée.
Holen mor
7 décembre 2013 @ 18:21
Comme vous, Erwan, je suis plus heurté par le fait que cette enseigne est tout sauf en phase avec les combats menés par Albert II, que par la portée du non-événement. Ses belles-sœurs ont inauguré des boites de nuit, des supermarchés, des cirques… pourquoi ne peut-elle pas inaugurer un café ? S’il est vrai que la famille de Monaco porte de plus en plus à sourire, notamment pas son inutilité, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Charlène. Son mari est pas mal aussi dans le registre comique.
Non vraiment, je ne pige pas que l’on inaugure un tel espace, alors que l’on est (que son conjoint est) impliqué dans la lutte en faveur du commerce équitable. Pour le reste, elle est à l’image de cette famille régnante de plus en plus ridicule.
Mary
6 décembre 2013 @ 03:45
Personnellement,je préfère la boutique Nespresso…leurs cafés sont délicieux…même sans George Clooney…
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:39
Mary,
I love Nespresso with or without George.
Dame Tartine
6 décembre 2013 @ 11:40
Ah bon ? Où ça ?
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:41
Dame Tartine,
A Paris avec certitude.
Ailleurs, je ne sais pas
AMJ du Val de Marne
6 décembre 2013 @ 09:22
Granie, antinéa, je vous approuve: toujours les mêmes personnes négatives, aigries, jalouses, c’est fatiguant!
Arielle
6 décembre 2013 @ 10:23
Chacun ses goûts. J’aime Starbucks et charlène a bien raison de ne pas faire de hiérarchie entre ses missions.
antinéa
6 décembre 2013 @ 11:05
Ce n’est pas gentil pour Régine que de dire que l’inauguration du starbucks est un non évènement….Comme le dit pertinement Quentin chacun fait comme il veut et Charlène assume bien son rôle de princesse
Beatriz de Buenos Aires
6 décembre 2013 @ 15:10
Quelle décadence! La dégradation du Monaco
Marriane amélie
6 décembre 2013 @ 23:33
quand je lis vos critiques sur cette inauguration par Charlène , je me demande si je rève.Ce qui me révulse le plus c’est cette réflexion qu’on ne sait pas ou la caser car elle manque tellement de conversation ou d’esprit par une personne qui ne la connait pas, ces réflexions sont d’une telle bétise et n’honorent pas leur auteur. Cette inauguration n’est pas pire que la photo du roi Willehm Alexander lançant une toilette quand à dire qu’elle ne fréquentera jamais ce lieu à moins d’etre entourée de garde du corps, je peux vous certifier et beaucoup de monégasques dont des commerçants diront qu’elle vient souvent consommer un café dans un drugstore avec une amie ou une parente seulement accompagnée d’un garde du corps. Ce starbucks a des dirigeants monégasques, leurs employés sont monégasques et s’est converti au commerce équitable. et puis ce sont les mèmes qui la critiquent quand on ne la voit pas ou qui la critiquent quand elle fait défiler Dior sur le port Hercules.Elles ne l’aiment pas et trouveront toujours quelquechose à dire.
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:43
Marianne Amélie,
Toujours en accord avec vous.
emy
7 décembre 2013 @ 20:58
Simon aussi était souvent d’accord.
Marriane amélie
8 décembre 2013 @ 08:53
Merci Gibbs et Emy, ça réconforte de voir que je ne suis pas isolée au milieu de critiques futiles.
Gibbs
9 décembre 2013 @ 11:10
Marianne Amélie,
Avec beaucoup de plaisir.
Passez une bonne journée
Marriane amélie
14 décembre 2013 @ 10:49
C’est un peu tard mais il y a eu un reportage sur ce starbucks qui a été inauguré par Charlène, il est très bien accueilli par les monégasques, voici la vidéo
http://www.monacochannel.mc/Chaines/Monaco-Info-Les-Reportages/Videos/Un-Starbucks-Coffee-inaugure-a-Monaco