La duchesse est de plus en plus élégante. Elle semble avoir même perdu quelques livres ce qui lui va très bien. Incontestablement, c’est une femme d’un âge certain, près de son soixante-dizième anniversaire mais, mais pour ses 66 ans, elle affiche une mine superbe. Toujours radieuse et souriante, pas étonnant que la très grande majorité des britanniques voient en elle, leur futur reine.
C’est surprenant cet art du brossage, sous prétexte que l’on est face à une personnalité « royale ». Non honnêtement, elle n’a pas bonne mine et ça se voit bien. Je n’irais pas dire qu’elle est affreuse, d’autant que je ne le pense pas nécessairement ; mais non, elle ne resplendit pas. Il faut dire la vérité, nul n’encourt la peine maximale pour ça.
Alors, Marie, pardon devous avoir choquée, j’étais très en colère , et la colère est mauvaise conseillère.
Mais Camilla ayant fait le choix d’épouser M. Parker-Bowles aurait dû renoncer à Charles , ce qu’elle n’a pas fait …
Holen mor
8 décembre 2013 @
18:36
C’est dommage car, sans être insultant, il est encore possible de pointer au mieux la réalité, au moins son avis.
Je n’ai jamais été fan de Diana mais je ne suis pas non plus un admirateur de Camilla.
Je suis tout à fait de votre avis, Holen mor,vos propos mesurés me plaisent beaucoup, de même que votre façon de ne pas agresser directement des personnes qui, après tout, ne vous ont rien demandé.Je suis heureuse de vous rencontrer sur ce site.
Marie de Bourgogne
9 décembre 2013 @
20:47
Pas de souci Flabemont, surtout que j’aimais (sincèrement) vos posts d’avant.
Pour Camilla, il semblerait que ce soit Mr Parker-Bowles qui l’aie trompée et que, malgré tout, elle se soit effacée après le mariage de raison entre Charles et Diana.
Ce n’est qu’après que le mariage de Charles ait été un échec qu’elle est revenue dans sa vie.
Diana ne se privait pas non plus puisqu’elle avait ses amants.
Vous connaissant comme on vous connait Marie de B., nous savons que vous allez vous obstiner (jusqu’à ce que mort s’en suive) pour avoir le dernier mot… et bien, on vous le laisse. Vous êtes la personne la plus « entêtée » que j’ai croisée sur le web. FdC
Stella
12 décembre 2013 @
00:21
Tiens!…
Je pensais que c’était moi…
Allez, chère Marie de Bourgogne, la compétition est ouverte!
Marie de Bourgogne
12 décembre 2013 @
13:37
@ Francine du Canada
Vous faites preuve de beaucoup de prétention pour parler de vous en disant « nous » ^^^ et prétendre « me connaitre ». En ce qui me concerne je ne vous connait pas.
Pour finir je ne m’adressais pas à vous. Lorsque j’aurai besoin de votre avis je vous le demanderai. Pour l’instant je m’en passe très bien.
Bon après midi
Marie de Bourgogne
12 décembre 2013 @
13:42
Chère Stella,
Il faut avouer qu’à défaut d’être intéressante à lire, Francine du Canada est « distrayante » ^^^
Si Noblesse et Royautés était une cour, elle en serait assurément le bouffon ^^
Bien amicalement
Stella
13 décembre 2013 @
01:03
Chère Marie de Bourgogne,
Un petit bémol tout de même au sujet du rôle de notre canadienne au sein d’un hypothétique Cour:
Pour être bouffon, un minimum d’esprit est requis et là nous sommes trés loin du compte…
Marie de Bourgogne
13 décembre 2013 @
14:02
@ Stella
Je comprends votre bémol (O combien) mais j’avoue avoir pensé en 1er aux grelots et au côté ridicule (et souvent pathétique). Mais il est vrai que côté esprit….
J’aurai essayé ^^^^
Très amicalement
bianca
13 décembre 2013 @
22:08
Une petite question Marie de Bourgogne bien loin de toute polémique :
D’où tenez-vous ces informations pour vous exprimer avec autant de certitude…
Peut-être pourriez vous me recommander certains ouvrages ?
En vous remerciant par avance, Bianca.
Marie de Bourgogne
14 décembre 2013 @
12:43
@ Bianca
Lady Di faisait partie de l’aristocratie, sa grand-mère était dame de compagnie de Queen Mum, sa sœur était l’ancienne petite amie du Prince Charles et une femme blonde avait été vue quittant le train royal AVANT le mariage.
Diana a avoué avoir vu Charles 10 fois (à tout casser) avant leur mariage.et a été photographiée étendue sur les genoux d’un jeune homme le lendemain de l’annonce de ses fiançailles.
La relation de Charles et Camilla était un secret de polichinelle et il est évident que Queen Mum n’en parlait JAMAIS à ses dames de compagnie (alors que les vieilles dames adorent parler de cela ^^^) et la sœur de lady Di n’en avait JAMAIS (elle non plus) entendu parler ^^
Diana, elle même avait démenti être la « femme blonde » ayant quitté le train royal mais elle n’avait ,elle non plus, JAMAIS entendu parler de Camilla (ben voyons).
Mais, après tout cela, Diana n’était pas au courant des relations de Charles et Camilla et il s’agissait d’un mariage d’amour ^^^^
Tout cela est disponible en cherchant un peu ou en faisant fonctionner sa mémoire pour ceux qui sont suffisamment âgés pour s’en rappeler (ce qui est mon cas).
Aucune animosité dans mon post (je tiens à le préciser car vous êtes toujours très polie et agréable à lire).
c est vrai ,,il fut un temps ou,,,!,,? mais il faut reconnaitre qu elle se plit avec peu ou pro de plaisir a ses obbligations ,je la prefere a cette eternelle gamine qu est Kate,qui veut mener tout le monde par le bout du nez,,,!
Merci pour l’article et la photo Régine; la duchesse est « horrible » sur cette photo : Face de « clown » et tenue « beigasse » qui ne lui donne pas bon teint… vraiment horrible! FdC
Je ne vous savais pas mésadapté l’ami hihihihihi! N’oubliez pas de faire vérifier le déambulateur; mieux vaut ne pas foncer tête baissée. La Belle Province vous sourit et vous souhaite une bonne semaine. Bisous, FdC
Chère Francine du C ,d’après un précédent message d’une Fervente admiratrice de Camilla, la (attention, tenez-vous bien!)GRANDE MAJORITE DES BRITANNIQUES VOIENT EN ELLE LEUR FUTURE REINE….
Elle croit à ce qu’elle désire la fervente admiratrice!
Moi j’ai lu le contraire mais cependant je crois qu’elle leur sera imposée, et que voulez-vous qu’ils fassent?
Même si on leur avait imposé la Wallis, les Britanniques auraient bien été obligés de faire avec! Ils n’élisent pas leur reine consort ,les Britanniques!
Bon W E. K.
Kalistea, j’ai lu aussi ce canular mais… j’ai vérifié à deux reprises et c’est « faux » : La majorité des britanniques n’aiment pas Camilla mais, comme vous dites, ils devront faire « avec » sauf qu’elle ne pourra être « reine »; elle sera « princesse consort » mais… c’est déjà trop pour moi hahahahaha! Bon dimanche et ne nous mettons pas les sangs à l’envers pour si peu hahaha! Amitiés, FdC
Vous verrez chère cousine ,que Charles qui s’est entêté arrivera à imposer aux Britanniques sa « reine Consort ». (une reine mariée religieusement à un autre ,lui qui est chef de l’église anglicane!). Combien voulez-vous parier?
Si je perds je vous enverrais un chèque!
Bon dimanche.
Je pense comme vous , Kalistéa, même si Francine le redoute, c’est ce qui arrivera, et finalement les Anglais, qui ont , comme nous, des problèmes au quotidien, s’en moquent un peu, je pense . Bonne journée et amitiés .
Mais si vous gagnez, ce sera une victoire à la Pyrrhus… vous en êtes bien consciente n’est-ce pas? Je propose un r/v dans le bayou de la Louisianne; nous irons visiter ces francophones ensemble… qu’en dites-vous Kalistea? Bonne semaine, FdC
Attention, Kalistéa, il y a plein d’alligators , gnak gnak !!
Kalistéa
9 décembre 2013 @
21:08
ah! les bayous de la Louisiane! Et vos cousins germains les cajuns, si chaleureux et qui laissent si bien le bon temps rouler!
…Nos cousins aussi ,bien sûr!
Chiche!
Bonne nuit. k
Vous aviez remarqué, pour les « Ah ah ah »?…
(Et encore, ce n’est plus rien!…L’intéressée nous gratifiait, il y a peu, de: »Hi Han » des plus savoureux!…)
Je ne vous quitterai pas cher Aubert.Je préfère rire des reines que des Princesses, hiérarchiquement parlant c’est plus avantageux!
Et plus elles seront rafistolées et grimaçantes ,et plus j’en rirai ,la couronne ne pourra rien empêcher!
Au Palais des Beaux-Arts (deuxième musée de Francaprès Le Louvre) de notre capitale régionale, il est une reine espagnole portraiturée par Goya, laquelle correspond exactement à ce que vous évoquez chère Kali, bonne et populaire déesse! La légende de l’oeuvre? « Que Tal! », le sous-titre : « Les Vieilles »! La décrépitude absolue… Sur fond musical sirupeux, je vais conclure, à la différence d’, Aubert, par cette noble adresse : « Ne nous quitte pas… il faut oublier…etc « . Sanglots ? Ok, je pars! A vous, votre PGE
Je ne suis pas d’accord pour me moquer de personnes qui ont vieilli mon cher Ph G E.Vous ne pouvez pas me prendre en flagrant délit de cela. Je me suis même élevée bien des fois contre ceux qui ,étourdiment le font.
Juliette
7 décembre 2013 @
11:59
Elégantissime Duchesse!
Et sa gentillesse naturelle transparait.
Commentaires d’abord à FdC (Francine du Canada) – Avant que je n’intervienne dans ce blog j’aimais lire vos commentaires. Je les trouvais toujours de bon goût et appropriés. Malheureusement, il n’en est plus. A quoi devrait-on attribuer ces propos davantage critiques que constructifs. Quelle mouche vous a piquée!
Commentaires à Kalistéa: Vous avez raison, madame, je suis une admiratrice de la duchesse de Cornouailles qui, à 55 ans, suite à son mariage avec le prince Charles, a dû apprendre « sur le tas » son nouveau rôle d’épouse d’un futur roi. Vous ne pouvez lui reprocher aucun impair. Elle n’a jamais fait scandale de sa personne. De plus, elle a toujours su tenir son rang sans essayer de prendre la vedette; respectant le protocole du 3 pas derrière à l’exemple de son beau-père. Elle n’a pas essayé non plus d’imposer sa famille aux journaux britanniques et américains qui y vont de commérages en commérages plus souvent qu’autrement infondés ou fondés sur des oui-dire. Ceux-ci sont demeurés dans l’ombre et ne s’en portent pas plus mal. Que cela vous plaise ou non, la duchesse n’est pas en mal de publicité. Aujourd’hui, vous mettez en doute mon affirmation à l’effet que « la très grande majorité des britanniques », reconnait son dévouement et son implication sociale, alors chère madame, dois-je vous apprendre que nous ne lisons pas les mêmes reportages provenant de la sérieuse BBC qui a rendu public la compilation de ces statistiques provenant de sondages effectués auprès de lecteurs et d’auditeurs. Des anarchistes il y en aura toujours.
Finalement aux admirateurs et admiratrices de feue SAR Diana – rappelez-vous qu’elle est décédée dans la fleur de l’âge à 36 ans. Aujourd’hui en 2013 bientôt 2014 – ferait-elle toujours le poids contre des Maxima, Letizia, Charlene, Mathilde et compagnie qui sont à l’aube de leur quarantaine et qui rayonnent d’élégance et de sveltesse. Aurait-elle eu besoin de recourir au Botox, au lifting etc…. nous n’en savons rien car, tout comme ce fut le cas pour l’Impératrice Sissi, elle demeurera toujours dans le souvenir de ses admirateurs et admiratrices: une femme radieuse de 36 ans.
Alors, envers les gens vieillissants, il serait peut-être de mise d’être un peu moins critique et sévère et reconnaître qu’ils ont bien du mérite à repousser indûment l’âge de la retraite. – Aubert — Bianca —– songez-y vous aussi.
Lorraine, vous n’êtes pas obligée d’être d’accord avec mes commentaires… vous n’êtes même pas obligée de les lire d’ailleurs. Je ne recherche l’approbation de personne sur ce site; je me contente de lire et commenter. Bon dimanche, FdC
Pour les sondages, voir ma réponse à Kalistea ci-dessus.
Vous aimez donner des conseils aux autres mais vous ne les appliquez pas à vous même semble t’il.
Vous n’êtes pas non plus obligée de lire les miens puisqu’ils semblent vous déplaire. Vous vous permettez même de me conseiller de quitter ce site (on croit rêver ^^^).
(Ouais…sauf que vous passez votre temps à chercher, à grand coups d’ « amitiés » aux uns et aux autres, des alliés pour mieux agresser ceux qui vous font un tant soit peu d’ombre!)
Chère Lorraine vous avez parfaitement le droit de défendre vos sympathies et vous le faites très bien d’ailleurs. et les autres ont le droit de « remettre les pendules à l’heure » s’ils le jugent bon.
Ce qui est visible ici avec vos commentaires c’est que vous estimez quelqu’un tant qu’il vous parait être de votre avis, mais que votre tolérance est inexistante dès que cette personne émet un avis contraire!
Vous dites que Camilla « n’a jamais fait scandale », eh, bien! qu’Est-ce qu’il vous faut?
Mon opinion personnelle est tout simplement que les monarchies actuellement où tout se sait, ne peuvent subsister sans la dignité de la personne qui les représente. on peut le déplorer mais on ne changera pas que le passé de quelqu’un compte ,et le poursuivra toute sa vie.
A part çà nous savons que ce que dit ou pense le public ne change rien à ce qui est décidé en haut-lieu.
Dans le maintien en place d’une monarchie aussi anachronique soit-elle, il y a des enjeux ,d’une telle ampleur que nous n’en avons pas même l’idée.
Cependant l’opinion publique a son poids et il faut reconnaitre que l’épouse civile du prince de Galles se plie du mieux qu’elle peut aux indications qu’on lui donne pour se faire accepter.Le temps passe, et travaille pour elle.Quant à dire qu’actuellement la majorité est conquise , non , çà c’est vous qui le dites!
Bon dimanche. K.
Désolée si mes commentaires vous paraissent choquants Lorraine Gagnon Fortin mais rien ne vous oblige à les lire…
Je ne suis plus une midinette qui passe pas son temps à rêver
de châteaux, princes et princesses, à juger de leurs vies privées, aux missions qu’elles accomplissent avec plus ou moins de sincérité et d’efficacité ou à rechercher sur internet ou des magazines people des informations les concernant.
Mon temps libre, comme celui de certaines de mes amies,est consacré à des tâches plus utiles que les risettes de Madame de Cornouailles en recherche de respectabilité.
J’admirais la princesse Diana, une femme avec ses défauts et qualités humaines (celles-ci surtout sont pour moi indéniables et prévalent sur ce qui lui a été reproché par certains,dont vous êtes.
Je regrette de devoir vous redire que je ne porterai jamais un regard complaisant envers cette duchesse (la seule personne de
tout le Gotha que je me permets de critiquer, convenez-en !).
Par ailleurs, je ne suis pas anglaise et me moque éperdument si, Outre-Manche on l’apprécie ou pas. Cette femme n’a eu aucun respect pour la couronne d’Angleterre, pour son époux, ses enfants et le futur Roi.
Je prends la liberté de dire franchement que je ne lui trouve rien d’agréable à regarder et, si vous la trouvez parfaite, c’est votre choix. Je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec mes amies (et moi même) que je trouve beaucoup moins « ratatinées » avec presque cinq années de plus. Avec mes salutations. Bianca.
Je comprends votre position Bianca (très semblable à la mienne d’ailleurs); il m’est difficile d’apprécier la duchesse de Cornouailles (et pour causes…) mais, lorsqu’elle est élégante, je puis le dire (sans ostentation toutefois) mais… lorsqu’elle est « horrible », je puis le dire également. Passez une bonne semaine mon amie; j’apprécie toujours vos commentaires. Bisous, FdC
Je vous remercie Francine de votre complaisance, personne ne m’obligera à trouver extraordinaire ce qui est ordinaire… Chaque intervenant est libre de donner un avis, il n’est pas nécessaire d’insulter l’auteur d’un avis contraire, de le traiter avec infériorité ou de le poursuivre sans cesse de moqueries d’un goût douteux.
Je vous souhaite de passer une bonne semaine parmi ceux qui vous sont chers (c’est le plus important).
Bianca, toujours heureuse de vous retrouver sur ce site comme tant d’autres….
Ah m’amie, comme il est agréable de vous lire; vous couvrez tous les angles importants : Être entourés de ceux qui nous sont chers… La vie ici (sud-ouest de la Floride) est très agréable, vraiment!
Vivement une page d’archives ou une soirée de gala où nous pourrons commenter les fringues (coupes, tissus, bijoux, etc.) vous avez tellement l’oeil.
Nous aimions nous retrouver au déjeuner (Valeska, Marquise, Flabemont et moi et d’autres aussi: Caroline, Kalistea, etc. Il faudrait organiser le prochain en France… pour que vous puissiez vous joindre à nous; ce serait vraiment sympa! Amitiés, FdC
J’ai retrouvé sur Google la vidéo du générique de HAPPY DAYS, que de souvenirs j’ai adoré, cette série était super géniale peut être un peu naïve pour certains mais comparée à certaines séries actuelles c’était agréable et mettait les gens de bonne humeur, sauf certains qui sont encore de mauvaise humeur et le seront éternellement..
Mon dieu, combien de commentaires sont ridicules, comme je l’ai déjà écrit précédemment si l’article ou le personnage ne vous plait pas, passez votre chemin cela sera bénéfique pour les autres internautes.
la duchesse de Cornouiailles fait de remarquables efforts pour tenir son rang et cela ne semble pas évident compte tenu des critiques qu’elle suscite.
Je la plains car elle n’a pas un rôle facile.
Elle a ce qu’elle mérite.Elle n’a pas voulu épouser le Prince héritier pour éviter ces obligations dont elle n’avait que faire .Elle voulait le garder « en sous-main » en brisant le bonheur d’une jeune mariée.
Diana a bien fait de tout révéler: Elle s’est merveilleusement vengée et c’est çà que j’admire chez elle:Quel courage elle a eu!
Maintenant ,à plus de soixante ans mme de cornouailles fait le boulot! MDR.
Excellent Kalistéa ! … Le « boulot » de Mme de Cornouailles me semble bien superficiel si on le compare à l’engagement humain, la représentation de lde feu la Princesse Diana. Bonne journée ! Bianca.
Diana n’a pas « tout révélé » car elle s’est bien gardée de donner la liste de SES amants (mariés ou pas). Certes elle a consenti à dire qu’elle ADORAIT le MAJ HEWITT mais c’est juste parce qu’il avait publié un livre « Princess in love » dans lequel il révélait longuement leurs…. Comment dire ? …. »rendez vous » ? William et Harry ont du apprécier.
Elle s’est bien gardée de dire également qu’elle avait accepté un mariage de raison et qu’elle était parfaitement au courant de l’existence de Camilla.
Ne m’en veuillez pas de vous répondre mon Amie (vous savez très bien que je vous apprécie).
Bien au contraire, chère Marie de B, j’aime qu’on me réponde.Je ne compare pas Diana (dont je n’étais pas spécialement adoratrice) à Camilla , elles ne sont comparables en rien et il est facile de comprendre que si le Prince Charles aimait l’une ,il ne pouvait aimer l’autre!
C’était leur affaire pas la nôtre….seulement on nous a tellement matraqués avec Camilla depuis 12 ou 13 ans avec la volonté manifeste que l »opinion publique mondiale se retourne en faveur de la future reine, que, pour peu qu’on soit indépendant d’idées et fier d’être peu ou pas influençable,on est tenté de « remettre les pendules à l’heure » comme j’ai déjà dit.
Je ne crois pas que la majorité des anglais voudraient Camilla pour reine et je le dis. C’est tout!
Je dis aussi ,qu’ils l’auront quand même ,comme les Espagnols ont Cette petite intrigante roturière ,divorcée, athée et naguère iconoclaste ,en plus d’être refaite au point d’être méconnaissable , pour princesse héritière .
Si on me dit que la majorité des Espagnols est enchantée de sa princesse, je dis moi que ce n’est pas vrai, c’est tout!
Bonne nuit chère amie. A bientôt. K
je n’ai jamais pensé que vous étiez une « adoratrice » de Diana. et je n’ai, par ailleurs, jamais vu « d’adoration » de votre part pour quiconque sur ce site (et comme vous avez raison).
Nous ne connaissons ces personnes que par photos et reportages.
Ceci dit, en terme de matraquage, la palme revient (ce n’est que MON avis) à Lady Di….
Ma mère ne l’a jamais aimée. Elle l’a vue dés le début comme une arriviste et elle le l’aimait pas. Moi, j’avais 17 ans, et j’étais (je l’avoue) emballée par elle (si, si ^^^^).
Elle était si jolie.
Mais, j’avoue que ma mère ne se trompe que rarement (pour ne pas dire jamais).
Ma mère, n’ayant pas le triomphe modeste (c’est peu dire ^^), m’a dit : « Alors ? QUI avais raison ? ». J’ai répondu par un humble : TOI maman »
Hé oui, encore une fois, elle avait eu raison.
Et c’est parce que ce matraquage vis à vis de sainte Diana envers la méchante Camilla que je tiens, également, à remettre les pendules à l’heure.
D E B
6 décembre 2013 @ 07:32
Mais c’est Fonzie !
Elise 78000
6 décembre 2013 @ 09:59
Oui ! c’est lui ,au temps de happy days il incarnait un blouson noir au grand cœur.
noelie bourbon
9 décembre 2013 @ 01:17
le temps passe pour nous aussi;;;!,,,? ,mais ca fait plaisir de le voir,,,
Marnie
6 décembre 2013 @ 13:59
Je n’osais pas le dire, mais il me semble bien que c’est Henry Winkler alias Fonzie… ou alors il lui ressemble beaucoup !
Caroline
6 décembre 2013 @ 14:24
DEB,en etes-vous sure?
J’ai beau agrandir cette photo,je n’ai pas réussi à lire le nom sur la veste du monsieur riant de toutes ses dents !
D E B
7 décembre 2013 @ 09:39
Si, c’est bien Henry winkler.
Je pense avoir lu, quelque part, qu’il écrit des livres pour enfants. Ce qui expliquerait sa présence à cette réception.
5 o'clock
6 décembre 2013 @ 20:14
Même exclamation. Son sourire n’a pas changé.
Trianon
6 décembre 2013 @ 23:33
LE Fonzie de Happy Day??
C’est lui??
ghighi
6 décembre 2013 @ 09:44
Très belle !
MoniqueDN
6 décembre 2013 @ 10:15
Oui c’est bien lui ! Ca fait plaisir de le revoir. « O Happy Days! »
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:23
Très jolie duchesse de Cornouailles.
J’aurais aimé voir l’ensemble de la robe.
Kalistéa
6 décembre 2013 @ 10:42
Quel beau couple!
Nico
7 décembre 2013 @ 02:19
Allez c’est Fonzie ! Soyons cool …
Marie de Cessy
6 décembre 2013 @ 11:33
Oh Fonzie qui rigole avec Camilla !
adriana
6 décembre 2013 @ 14:42
souriante camilla !! bon vendredi à tous !!!
Lefol
6 décembre 2013 @ 17:30
DEB,vous m’ôtez les mots du clavier! J’avais un léger doute,mais là…
Gwendy
6 décembre 2013 @ 19:10
Oui mais sans sa veste en cuir et ses bottes pour lui c’était un happy day(s)!
giha
6 décembre 2013 @ 19:45
Fonzie : C’était super, toute notre jeunesse!!!!!!!!!!!!
marcelline
6 décembre 2013 @ 23:05
Fonzarelli !! ou Henri Winkler …
lorraine gagnon fortin
7 décembre 2013 @ 01:34
La duchesse est de plus en plus élégante. Elle semble avoir même perdu quelques livres ce qui lui va très bien. Incontestablement, c’est une femme d’un âge certain, près de son soixante-dizième anniversaire mais, mais pour ses 66 ans, elle affiche une mine superbe. Toujours radieuse et souriante, pas étonnant que la très grande majorité des britanniques voient en elle, leur futur reine.
Holen mor
7 décembre 2013 @ 17:35
C’est surprenant cet art du brossage, sous prétexte que l’on est face à une personnalité « royale ». Non honnêtement, elle n’a pas bonne mine et ça se voit bien. Je n’irais pas dire qu’elle est affreuse, d’autant que je ne le pense pas nécessairement ; mais non, elle ne resplendit pas. Il faut dire la vérité, nul n’encourt la peine maximale pour ça.
flabemont8
8 décembre 2013 @ 01:47
Pour l’avoir dite récemment ( sans trop de fioritures, il est vrai …) je me suis pris une volée de bois vert !
Marie de Bourgogne
8 décembre 2013 @ 13:43
Non, ce n’est pas exactement ce que vous avez dit récemment. Et « sans fioritures » ne veut pas dire « avec vulgarité ».
flabemont8
9 décembre 2013 @ 13:36
Alors, Marie, pardon devous avoir choquée, j’étais très en colère , et la colère est mauvaise conseillère.
Mais Camilla ayant fait le choix d’épouser M. Parker-Bowles aurait dû renoncer à Charles , ce qu’elle n’a pas fait …
Holen mor
8 décembre 2013 @ 18:36
C’est dommage car, sans être insultant, il est encore possible de pointer au mieux la réalité, au moins son avis.
Je n’ai jamais été fan de Diana mais je ne suis pas non plus un admirateur de Camilla.
flabemont8
9 décembre 2013 @ 13:22
Je suis tout à fait de votre avis, Holen mor,vos propos mesurés me plaisent beaucoup, de même que votre façon de ne pas agresser directement des personnes qui, après tout, ne vous ont rien demandé.Je suis heureuse de vous rencontrer sur ce site.
Marie de Bourgogne
9 décembre 2013 @ 20:47
Pas de souci Flabemont, surtout que j’aimais (sincèrement) vos posts d’avant.
Pour Camilla, il semblerait que ce soit Mr Parker-Bowles qui l’aie trompée et que, malgré tout, elle se soit effacée après le mariage de raison entre Charles et Diana.
Ce n’est qu’après que le mariage de Charles ait été un échec qu’elle est revenue dans sa vie.
Diana ne se privait pas non plus puisqu’elle avait ses amants.
Amicalement
Francine du Canada
11 décembre 2013 @ 20:52
Vous connaissant comme on vous connait Marie de B., nous savons que vous allez vous obstiner (jusqu’à ce que mort s’en suive) pour avoir le dernier mot… et bien, on vous le laisse. Vous êtes la personne la plus « entêtée » que j’ai croisée sur le web. FdC
Stella
12 décembre 2013 @ 00:21
Tiens!…
Je pensais que c’était moi…
Allez, chère Marie de Bourgogne, la compétition est ouverte!
Marie de Bourgogne
12 décembre 2013 @ 13:37
@ Francine du Canada
Vous faites preuve de beaucoup de prétention pour parler de vous en disant « nous » ^^^ et prétendre « me connaitre ». En ce qui me concerne je ne vous connait pas.
Pour finir je ne m’adressais pas à vous. Lorsque j’aurai besoin de votre avis je vous le demanderai. Pour l’instant je m’en passe très bien.
Bon après midi
Marie de Bourgogne
12 décembre 2013 @ 13:42
Chère Stella,
Il faut avouer qu’à défaut d’être intéressante à lire, Francine du Canada est « distrayante » ^^^
Si Noblesse et Royautés était une cour, elle en serait assurément le bouffon ^^
Bien amicalement
Stella
13 décembre 2013 @ 01:03
Chère Marie de Bourgogne,
Un petit bémol tout de même au sujet du rôle de notre canadienne au sein d’un hypothétique Cour:
Pour être bouffon, un minimum d’esprit est requis et là nous sommes trés loin du compte…
Marie de Bourgogne
13 décembre 2013 @ 14:02
@ Stella
Je comprends votre bémol (O combien) mais j’avoue avoir pensé en 1er aux grelots et au côté ridicule (et souvent pathétique). Mais il est vrai que côté esprit….
J’aurai essayé ^^^^
Très amicalement
bianca
13 décembre 2013 @ 22:08
Une petite question Marie de Bourgogne bien loin de toute polémique :
D’où tenez-vous ces informations pour vous exprimer avec autant de certitude…
Peut-être pourriez vous me recommander certains ouvrages ?
En vous remerciant par avance, Bianca.
Marie de Bourgogne
14 décembre 2013 @ 12:43
@ Bianca
Lady Di faisait partie de l’aristocratie, sa grand-mère était dame de compagnie de Queen Mum, sa sœur était l’ancienne petite amie du Prince Charles et une femme blonde avait été vue quittant le train royal AVANT le mariage.
Diana a avoué avoir vu Charles 10 fois (à tout casser) avant leur mariage.et a été photographiée étendue sur les genoux d’un jeune homme le lendemain de l’annonce de ses fiançailles.
La relation de Charles et Camilla était un secret de polichinelle et il est évident que Queen Mum n’en parlait JAMAIS à ses dames de compagnie (alors que les vieilles dames adorent parler de cela ^^^) et la sœur de lady Di n’en avait JAMAIS (elle non plus) entendu parler ^^
Diana, elle même avait démenti être la « femme blonde » ayant quitté le train royal mais elle n’avait ,elle non plus, JAMAIS entendu parler de Camilla (ben voyons).
Mais, après tout cela, Diana n’était pas au courant des relations de Charles et Camilla et il s’agissait d’un mariage d’amour ^^^^
Tout cela est disponible en cherchant un peu ou en faisant fonctionner sa mémoire pour ceux qui sont suffisamment âgés pour s’en rappeler (ce qui est mon cas).
Aucune animosité dans mon post (je tiens à le préciser car vous êtes toujours très polie et agréable à lire).
Très amicalement Bianca
noelie bourbon
9 décembre 2013 @ 01:22
c est vrai ,,il fut un temps ou,,,!,,? mais il faut reconnaitre qu elle se plit avec peu ou pro de plaisir a ses obbligations ,je la prefere a cette eternelle gamine qu est Kate,qui veut mener tout le monde par le bout du nez,,,!
Francine du Canada
7 décembre 2013 @ 03:50
Merci pour l’article et la photo Régine; la duchesse est « horrible » sur cette photo : Face de « clown » et tenue « beigasse » qui ne lui donne pas bon teint… vraiment horrible! FdC
Bellebride
7 décembre 2013 @ 11:57
FdC : vous êtes terriblement sévère ! Et Dieu sait si Camilla n’est pas à mon goût la plupart du temps, mais là, je vous trouve dure.
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 06:26
Désolée Bellebride, je ne voulais pas vous offenser; il est vrai que je suis dure quelquefois. Bon dimanche, FdC
Stella
8 décembre 2013 @ 18:32
OOOOOH !!!!
Mais il semblerait que ce soit là une « amorce d’excuse »!…
(Dommage qu’il n’existe pas de musée pour ce genre de chose!…)
Francine de Floride apprendrait-elle à s’excuser ou bien le soleil lui taperait-il un peu trop sur la tête?…
Stella
7 décembre 2013 @ 12:32
( Apparemment, l’air de la Floride ne vous réussit pas, trés chère…)
flabemont8
8 décembre 2013 @ 01:49
Bonjour, Stella ! Comment allez-vous ? La mer est belle ?
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 06:30
Je ne suis pas votre « très chère » et ne le serai jamais… donc adaptez-vous! FdC
P.s. : « très » s’écrit avec un accent « grave » et non « aigu ».
Marie de Bourgogne
8 décembre 2013 @ 13:47
Avant de donner des leçons d’orthographe, sachez que dans le cas de votre post, après des points de suspension, une majuscule s’avère nécessaire.
A votre service ^^^^
aubert
7 décembre 2013 @ 15:53
Au Canada on peut écrire que l’épouse de l’héritier de sa souveraine ressemble à un clown et est horrible.
Dieu est le droit, la liberté aussi et honni soit qui mal y pense.
Corsica
7 décembre 2013 @ 22:19
:) :)
flabemont8
8 décembre 2013 @ 01:50
Tout à fait, Gustave, comme nous avec Pépère…
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 06:32
Personne n’est muselé ici Aubert… jaloux? FdC
Stella
8 décembre 2013 @ 11:45
Allez, AUBERT…
Dévouez vous! faites vous violence et draguez donc un peu notre canadienne…Elle en meurt de désir!
Ne voyez-vous pas que ce sont des mots d’amour « en fraude » qu’elle vous dédie?…
Il est évident q’elle se consume de passion pour vous…
Marie de Bourgogne
8 décembre 2013 @ 13:49
A votre grand regret ,vous qui n’hésitez pas à conseiller à ceux dont les posts VOUS déplaisent, de quitter Noblesse et royautés ^^
Quand à penser qu’aubert est jaloux, j’ose espérer que c’est une plaisanterie.
aubert
8 décembre 2013 @ 16:33
Vous êtes si excitante avec une muselière et un fouet, comment ne pas être jaloux ?
bianca
7 décembre 2013 @ 15:58
Elle a appris à imiter le sourire de Fonzie, FDC ! …..LOL!
flabemont8
8 décembre 2013 @ 01:51
Je me suis fait la même remarque, MDR !
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 06:33
Hahahahaha! Bon dimanche ma chérie, FdC
Philippe gain d'enquin
8 décembre 2013 @ 23:27
Allez, on « fonze »… A vus, votre « chéri », moi aussi je m’adapte! Ah, ah, ah, ah, ah, oui……………
Francine du Canada
9 décembre 2013 @ 16:34
Je ne vous savais pas mésadapté l’ami hihihihihi! N’oubliez pas de faire vérifier le déambulateur; mieux vaut ne pas foncer tête baissée. La Belle Province vous sourit et vous souhaite une bonne semaine. Bisous, FdC
Holen mor
8 décembre 2013 @ 21:24
Oui, là par contre, je vous trouve insultante.
flabemont8
9 décembre 2013 @ 13:28
Qui ? Moi ? Pas du tout, je trouve amusant que ces deux personnes rient de la même façon, le rire est communicatif…
Kalistéa
7 décembre 2013 @ 11:46
Chère Francine du C ,d’après un précédent message d’une Fervente admiratrice de Camilla, la (attention, tenez-vous bien!)GRANDE MAJORITE DES BRITANNIQUES VOIENT EN ELLE LEUR FUTURE REINE….
Elle croit à ce qu’elle désire la fervente admiratrice!
Moi j’ai lu le contraire mais cependant je crois qu’elle leur sera imposée, et que voulez-vous qu’ils fassent?
Même si on leur avait imposé la Wallis, les Britanniques auraient bien été obligés de faire avec! Ils n’élisent pas leur reine consort ,les Britanniques!
Bon W E. K.
flabemont8
8 décembre 2013 @ 01:52
Ben , nous non plus, Querida Kalistéa, mais il nous faut faire avec malgré tout…Amitiés.
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 06:41
Kalistea, j’ai lu aussi ce canular mais… j’ai vérifié à deux reprises et c’est « faux » : La majorité des britanniques n’aiment pas Camilla mais, comme vous dites, ils devront faire « avec » sauf qu’elle ne pourra être « reine »; elle sera « princesse consort » mais… c’est déjà trop pour moi hahahahaha! Bon dimanche et ne nous mettons pas les sangs à l’envers pour si peu hahaha! Amitiés, FdC
Kalistéa
8 décembre 2013 @ 12:12
Vous verrez chère cousine ,que Charles qui s’est entêté arrivera à imposer aux Britanniques sa « reine Consort ». (une reine mariée religieusement à un autre ,lui qui est chef de l’église anglicane!). Combien voulez-vous parier?
Si je perds je vous enverrais un chèque!
Bon dimanche.
flabemont8
9 décembre 2013 @ 13:33
Je pense comme vous , Kalistéa, même si Francine le redoute, c’est ce qui arrivera, et finalement les Anglais, qui ont , comme nous, des problèmes au quotidien, s’en moquent un peu, je pense . Bonne journée et amitiés .
Francine du Canada
9 décembre 2013 @ 16:51
Mais si vous gagnez, ce sera une victoire à la Pyrrhus… vous en êtes bien consciente n’est-ce pas? Je propose un r/v dans le bayou de la Louisianne; nous irons visiter ces francophones ensemble… qu’en dites-vous Kalistea? Bonne semaine, FdC
flabemont8
9 décembre 2013 @ 20:43
Attention, Kalistéa, il y a plein d’alligators , gnak gnak !!
Kalistéa
9 décembre 2013 @ 21:08
ah! les bayous de la Louisiane! Et vos cousins germains les cajuns, si chaleureux et qui laissent si bien le bon temps rouler!
…Nos cousins aussi ,bien sûr!
Chiche!
Bonne nuit. k
noelie bourbon
9 décembre 2013 @ 01:27
y a beaucoup de ha ha ha ,,partout ,,,mais une chose est quasi sure ,! qu elle se fiche royalement que vous l aimiez ou non,,,!
Stella
9 décembre 2013 @ 10:56
Chère Noelie,
Vous aviez remarqué, pour les « Ah ah ah »?…
(Et encore, ce n’est plus rien!…L’intéressée nous gratifiait, il y a peu, de: »Hi Han » des plus savoureux!…)
aubert
8 décembre 2013 @ 16:36
Encore un peu de temps Chère Kalistéa et vous nous quitterez.
Lorsque les prochaines reines d’Angleterre et d’Espagne seront en fonction et nous vous regretterons
A moins que vous restiez pour vous défouler sur Luis de Borbon.
Kalistéa
9 décembre 2013 @ 21:13
Je ne vous quitterai pas cher Aubert.Je préfère rire des reines que des Princesses, hiérarchiquement parlant c’est plus avantageux!
Et plus elles seront rafistolées et grimaçantes ,et plus j’en rirai ,la couronne ne pourra rien empêcher!
Philippe gain d'enquin
11 décembre 2013 @ 14:38
Au Palais des Beaux-Arts (deuxième musée de Francaprès Le Louvre) de notre capitale régionale, il est une reine espagnole portraiturée par Goya, laquelle correspond exactement à ce que vous évoquez chère Kali, bonne et populaire déesse! La légende de l’oeuvre? « Que Tal! », le sous-titre : « Les Vieilles »! La décrépitude absolue… Sur fond musical sirupeux, je vais conclure, à la différence d’, Aubert, par cette noble adresse : « Ne nous quitte pas… il faut oublier…etc « . Sanglots ? Ok, je pars! A vous, votre PGE
Kalistéa
13 décembre 2013 @ 00:39
Je ne suis pas d’accord pour me moquer de personnes qui ont vieilli mon cher Ph G E.Vous ne pouvez pas me prendre en flagrant délit de cela. Je me suis même élevée bien des fois contre ceux qui ,étourdiment le font.
Juliette
7 décembre 2013 @ 11:59
Elégantissime Duchesse!
Et sa gentillesse naturelle transparait.
lorraine gagnon fortin
7 décembre 2013 @ 21:57
Commentaires d’abord à FdC (Francine du Canada) – Avant que je n’intervienne dans ce blog j’aimais lire vos commentaires. Je les trouvais toujours de bon goût et appropriés. Malheureusement, il n’en est plus. A quoi devrait-on attribuer ces propos davantage critiques que constructifs. Quelle mouche vous a piquée!
Commentaires à Kalistéa: Vous avez raison, madame, je suis une admiratrice de la duchesse de Cornouailles qui, à 55 ans, suite à son mariage avec le prince Charles, a dû apprendre « sur le tas » son nouveau rôle d’épouse d’un futur roi. Vous ne pouvez lui reprocher aucun impair. Elle n’a jamais fait scandale de sa personne. De plus, elle a toujours su tenir son rang sans essayer de prendre la vedette; respectant le protocole du 3 pas derrière à l’exemple de son beau-père. Elle n’a pas essayé non plus d’imposer sa famille aux journaux britanniques et américains qui y vont de commérages en commérages plus souvent qu’autrement infondés ou fondés sur des oui-dire. Ceux-ci sont demeurés dans l’ombre et ne s’en portent pas plus mal. Que cela vous plaise ou non, la duchesse n’est pas en mal de publicité. Aujourd’hui, vous mettez en doute mon affirmation à l’effet que « la très grande majorité des britanniques », reconnait son dévouement et son implication sociale, alors chère madame, dois-je vous apprendre que nous ne lisons pas les mêmes reportages provenant de la sérieuse BBC qui a rendu public la compilation de ces statistiques provenant de sondages effectués auprès de lecteurs et d’auditeurs. Des anarchistes il y en aura toujours.
Finalement aux admirateurs et admiratrices de feue SAR Diana – rappelez-vous qu’elle est décédée dans la fleur de l’âge à 36 ans. Aujourd’hui en 2013 bientôt 2014 – ferait-elle toujours le poids contre des Maxima, Letizia, Charlene, Mathilde et compagnie qui sont à l’aube de leur quarantaine et qui rayonnent d’élégance et de sveltesse. Aurait-elle eu besoin de recourir au Botox, au lifting etc…. nous n’en savons rien car, tout comme ce fut le cas pour l’Impératrice Sissi, elle demeurera toujours dans le souvenir de ses admirateurs et admiratrices: une femme radieuse de 36 ans.
Alors, envers les gens vieillissants, il serait peut-être de mise d’être un peu moins critique et sévère et reconnaître qu’ils ont bien du mérite à repousser indûment l’âge de la retraite. – Aubert — Bianca —– songez-y vous aussi.
Tatami
8 décembre 2013 @ 00:47
Merci à vous, Lorraine gagnon Fortin,je n’aurais pu mieux dire….
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 06:51
Lorraine, vous n’êtes pas obligée d’être d’accord avec mes commentaires… vous n’êtes même pas obligée de les lire d’ailleurs. Je ne recherche l’approbation de personne sur ce site; je me contente de lire et commenter. Bon dimanche, FdC
Pour les sondages, voir ma réponse à Kalistea ci-dessus.
Marie de Bourgogne
8 décembre 2013 @ 09:53
Vous aimez donner des conseils aux autres mais vous ne les appliquez pas à vous même semble t’il.
Vous n’êtes pas non plus obligée de lire les miens puisqu’ils semblent vous déplaire. Vous vous permettez même de me conseiller de quitter ce site (on croit rêver ^^^).
Stella
8 décembre 2013 @ 11:41
(Ouais…sauf que vous passez votre temps à chercher, à grand coups d’ « amitiés » aux uns et aux autres, des alliés pour mieux agresser ceux qui vous font un tant soit peu d’ombre!)
Est-ce bien orthographié, « trés chère?…)
flabemont8
9 décembre 2013 @ 13:43
Non, Stella, désolée, il faut écrire » très « . Le chat vous salue gracieusement .
Stella
10 décembre 2013 @ 01:29
Ben oui, ma Flabemont!
(Mé je l’avé fée exprait!
flabemont8
10 décembre 2013 @ 23:42
;-);-);-)
aubert
8 décembre 2013 @ 12:16
Madame, voulez-vous me préciser la raison qui vous fait me citer dans votre commentaire ? merci.
Kalistéa
8 décembre 2013 @ 12:33
Chère Lorraine vous avez parfaitement le droit de défendre vos sympathies et vous le faites très bien d’ailleurs. et les autres ont le droit de « remettre les pendules à l’heure » s’ils le jugent bon.
Ce qui est visible ici avec vos commentaires c’est que vous estimez quelqu’un tant qu’il vous parait être de votre avis, mais que votre tolérance est inexistante dès que cette personne émet un avis contraire!
Vous dites que Camilla « n’a jamais fait scandale », eh, bien! qu’Est-ce qu’il vous faut?
Mon opinion personnelle est tout simplement que les monarchies actuellement où tout se sait, ne peuvent subsister sans la dignité de la personne qui les représente. on peut le déplorer mais on ne changera pas que le passé de quelqu’un compte ,et le poursuivra toute sa vie.
A part çà nous savons que ce que dit ou pense le public ne change rien à ce qui est décidé en haut-lieu.
Dans le maintien en place d’une monarchie aussi anachronique soit-elle, il y a des enjeux ,d’une telle ampleur que nous n’en avons pas même l’idée.
Cependant l’opinion publique a son poids et il faut reconnaitre que l’épouse civile du prince de Galles se plie du mieux qu’elle peut aux indications qu’on lui donne pour se faire accepter.Le temps passe, et travaille pour elle.Quant à dire qu’actuellement la majorité est conquise , non , çà c’est vous qui le dites!
Bon dimanche. K.
Lili.M
9 décembre 2013 @ 16:51
Bravo !!!
bianca
8 décembre 2013 @ 17:03
Désolée si mes commentaires vous paraissent choquants Lorraine Gagnon Fortin mais rien ne vous oblige à les lire…
Je ne suis plus une midinette qui passe pas son temps à rêver
de châteaux, princes et princesses, à juger de leurs vies privées, aux missions qu’elles accomplissent avec plus ou moins de sincérité et d’efficacité ou à rechercher sur internet ou des magazines people des informations les concernant.
Mon temps libre, comme celui de certaines de mes amies,est consacré à des tâches plus utiles que les risettes de Madame de Cornouailles en recherche de respectabilité.
J’admirais la princesse Diana, une femme avec ses défauts et qualités humaines (celles-ci surtout sont pour moi indéniables et prévalent sur ce qui lui a été reproché par certains,dont vous êtes.
Je regrette de devoir vous redire que je ne porterai jamais un regard complaisant envers cette duchesse (la seule personne de
tout le Gotha que je me permets de critiquer, convenez-en !).
Par ailleurs, je ne suis pas anglaise et me moque éperdument si, Outre-Manche on l’apprécie ou pas. Cette femme n’a eu aucun respect pour la couronne d’Angleterre, pour son époux, ses enfants et le futur Roi.
Je prends la liberté de dire franchement que je ne lui trouve rien d’agréable à regarder et, si vous la trouvez parfaite, c’est votre choix. Je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec mes amies (et moi même) que je trouve beaucoup moins « ratatinées » avec presque cinq années de plus. Avec mes salutations. Bianca.
Francine du Canada
9 décembre 2013 @ 17:21
Je comprends votre position Bianca (très semblable à la mienne d’ailleurs); il m’est difficile d’apprécier la duchesse de Cornouailles (et pour causes…) mais, lorsqu’elle est élégante, je puis le dire (sans ostentation toutefois) mais… lorsqu’elle est « horrible », je puis le dire également. Passez une bonne semaine mon amie; j’apprécie toujours vos commentaires. Bisous, FdC
bianca
9 décembre 2013 @ 22:00
Je vous remercie Francine de votre complaisance, personne ne m’obligera à trouver extraordinaire ce qui est ordinaire… Chaque intervenant est libre de donner un avis, il n’est pas nécessaire d’insulter l’auteur d’un avis contraire, de le traiter avec infériorité ou de le poursuivre sans cesse de moqueries d’un goût douteux.
Je vous souhaite de passer une bonne semaine parmi ceux qui vous sont chers (c’est le plus important).
Bianca, toujours heureuse de vous retrouver sur ce site comme tant d’autres….
Francine du Canada
10 décembre 2013 @ 16:25
Ah m’amie, comme il est agréable de vous lire; vous couvrez tous les angles importants : Être entourés de ceux qui nous sont chers… La vie ici (sud-ouest de la Floride) est très agréable, vraiment!
Vivement une page d’archives ou une soirée de gala où nous pourrons commenter les fringues (coupes, tissus, bijoux, etc.) vous avez tellement l’oeil.
Nous aimions nous retrouver au déjeuner (Valeska, Marquise, Flabemont et moi et d’autres aussi: Caroline, Kalistea, etc. Il faudrait organiser le prochain en France… pour que vous puissiez vous joindre à nous; ce serait vraiment sympa! Amitiés, FdC
Stella
10 décembre 2013 @ 01:30
( « Sans ostentation, toutefois »)
M D R !
lorraine gagnon fortin
7 décembre 2013 @ 22:00
correction: lire « publique » au lieu de « public »
Gwendy
8 décembre 2013 @ 16:20
J’ai retrouvé sur Google la vidéo du générique de HAPPY DAYS, que de souvenirs j’ai adoré, cette série était super géniale peut être un peu naïve pour certains mais comparée à certaines séries actuelles c’était agréable et mettait les gens de bonne humeur, sauf certains qui sont encore de mauvaise humeur et le seront éternellement..
Gwendy
8 décembre 2013 @ 19:26
Mon dieu, combien de commentaires sont ridicules, comme je l’ai déjà écrit précédemment si l’article ou le personnage ne vous plait pas, passez votre chemin cela sera bénéfique pour les autres internautes.
Francine du Canada
9 décembre 2013 @ 17:24
Gwendy, ce serait « bénéfique » bien sûr mais… moins « authentique » également. Bonne semaine à vous, FdC
Stella
10 décembre 2013 @ 01:32
…Et en terme d’authenticité, elle s’y connait, notre canadienne de Floride!
mary71
9 décembre 2013 @ 00:32
la duchesse de Cornouiailles fait de remarquables efforts pour tenir son rang et cela ne semble pas évident compte tenu des critiques qu’elle suscite.
Je la plains car elle n’a pas un rôle facile.
Kalistéa
9 décembre 2013 @ 21:25
Elle a ce qu’elle mérite.Elle n’a pas voulu épouser le Prince héritier pour éviter ces obligations dont elle n’avait que faire .Elle voulait le garder « en sous-main » en brisant le bonheur d’une jeune mariée.
Diana a bien fait de tout révéler: Elle s’est merveilleusement vengée et c’est çà que j’admire chez elle:Quel courage elle a eu!
Maintenant ,à plus de soixante ans mme de cornouailles fait le boulot! MDR.
bianca
10 décembre 2013 @ 11:24
Excellent Kalistéa ! … Le « boulot » de Mme de Cornouailles me semble bien superficiel si on le compare à l’engagement humain, la représentation de lde feu la Princesse Diana. Bonne journée ! Bianca.
bianca
10 décembre 2013 @ 11:25
excuses : « …de feu la princesse Diana »
Philippe gain d'enquin
11 décembre 2013 @ 14:43
Erreur ou pas erreur son action a fait long feu…
Francine du Canada
10 décembre 2013 @ 16:35
;-);-);-)
Marie de Bourgogne
11 décembre 2013 @ 21:11
Chère Kalistéa,
Diana n’a pas « tout révélé » car elle s’est bien gardée de donner la liste de SES amants (mariés ou pas). Certes elle a consenti à dire qu’elle ADORAIT le MAJ HEWITT mais c’est juste parce qu’il avait publié un livre « Princess in love » dans lequel il révélait longuement leurs…. Comment dire ? …. »rendez vous » ? William et Harry ont du apprécier.
Elle s’est bien gardée de dire également qu’elle avait accepté un mariage de raison et qu’elle était parfaitement au courant de l’existence de Camilla.
Ne m’en veuillez pas de vous répondre mon Amie (vous savez très bien que je vous apprécie).
Très amicalement
Kalistéa
13 décembre 2013 @ 01:06
Bien au contraire, chère Marie de B, j’aime qu’on me réponde.Je ne compare pas Diana (dont je n’étais pas spécialement adoratrice) à Camilla , elles ne sont comparables en rien et il est facile de comprendre que si le Prince Charles aimait l’une ,il ne pouvait aimer l’autre!
C’était leur affaire pas la nôtre….seulement on nous a tellement matraqués avec Camilla depuis 12 ou 13 ans avec la volonté manifeste que l »opinion publique mondiale se retourne en faveur de la future reine, que, pour peu qu’on soit indépendant d’idées et fier d’être peu ou pas influençable,on est tenté de « remettre les pendules à l’heure » comme j’ai déjà dit.
Je ne crois pas que la majorité des anglais voudraient Camilla pour reine et je le dis. C’est tout!
Je dis aussi ,qu’ils l’auront quand même ,comme les Espagnols ont Cette petite intrigante roturière ,divorcée, athée et naguère iconoclaste ,en plus d’être refaite au point d’être méconnaissable , pour princesse héritière .
Si on me dit que la majorité des Espagnols est enchantée de sa princesse, je dis moi que ce n’est pas vrai, c’est tout!
Bonne nuit chère amie. A bientôt. K
Marie de Bourgogne
14 décembre 2013 @ 12:57
Rassurez vous Kalistéa,
je n’ai jamais pensé que vous étiez une « adoratrice » de Diana. et je n’ai, par ailleurs, jamais vu « d’adoration » de votre part pour quiconque sur ce site (et comme vous avez raison).
Nous ne connaissons ces personnes que par photos et reportages.
Ceci dit, en terme de matraquage, la palme revient (ce n’est que MON avis) à Lady Di….
Ma mère ne l’a jamais aimée. Elle l’a vue dés le début comme une arriviste et elle le l’aimait pas. Moi, j’avais 17 ans, et j’étais (je l’avoue) emballée par elle (si, si ^^^^).
Elle était si jolie.
Mais, j’avoue que ma mère ne se trompe que rarement (pour ne pas dire jamais).
Ma mère, n’ayant pas le triomphe modeste (c’est peu dire ^^), m’a dit : « Alors ? QUI avais raison ? ». J’ai répondu par un humble : TOI maman »
Hé oui, encore une fois, elle avait eu raison.
Et c’est parce que ce matraquage vis à vis de sainte Diana envers la méchante Camilla que je tiens, également, à remettre les pendules à l’heure.
Bien amicalement mon amie
Maguelone
13 décembre 2013 @ 19:09
Oh ! la la ! J’ai bien ri de tous ces commentaires vachards, acides et en même temps mielleux de certaines envers les autres ! MDR