Du 17 mai 2014 au 1 janvier 2015, le château de Windsor présentera l’exposition « Trésors des archives royales » qui mettra en scène la richesse iconographique des collections de la reine. Un carnet d’Elizabeth I, les poupées illustrées de la jeune Victoria, une lettre de Victoria à Albert pendant leurs fiançailles… autant de trésors qui racontent un peu de l’histoire de l’Angleterre. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : The Royal Collection)
Palatine
28 décembre 2013 @ 14:52
en général, je trouve bien qu’Elizabeth rentabilise toutes ses possessions, en organisant des expositions, mais ici, j’ai l’impression que c’est un peu des fonds de tiroirs. Une lettre d’amour en allemand, des croquis de robes de poupée, s’il n’y a rien d’autre …
Libellule
29 décembre 2013 @ 22:39
Peut être ,chère Palatine, une culotte de la Reine Victoria? -;)
Meilleurs vœux à vous ,à Régine et à tous les intervenants de N&R ,
Que l’année nouvelle vous soit douce!
Merci à vous tous qui animez ce beau site .
Bien à vous.
Libellule.
Palatine
30 décembre 2013 @ 17:05
merci belle Libellule.
On a vu sur ce site une culotte de Victoria et j’avoue que c’était interessant. Ce genre de choses, autant les photographier comme ça on n’a pas besoin de traverser le Manche mais on a quand même vu.
Meilleurs voeux aussi, à vous et toute l’équipe N&R.
COLETTE C.
28 décembre 2013 @ 20:17
Cette exposition durera longtemps, ce qui laissera le temps de s’organiser !
Michèle
29 décembre 2013 @ 16:28
La reine Victoria joua à la poupée jusqu’à presque 14 ans.
C’était des poupées de bois, des cent trente deux poupées conservées, la reine semble en avoir habillé trente deux. Elle confectionnait des costumes qu’elle avait vu au théâtre ou dans la vie quotidienne.
Dans un cahier d’un style enfantin elle fit. » la liste de mes poupées » elle donna le nom de chaque poupée.
En 1893 la partition d’un article dans le « Strand Magazine » rend compte des poupées avec lesquelles elle avait joué.
Poupendol.com
Michèle
29 décembre 2013 @ 16:35
http://www.poupendol.com
Michèle
Michèle
29 décembre 2013 @ 16:51
http://www.poupendol.com/queen
Ou tout simplement :les poupées de le reine Victoria
Dame Tartine
31 décembre 2013 @ 15:45
curieux ce goût des poupées, pour une femme qui n’aimait pas les enfants en bas âge.
Sylvie-Laure
29 décembre 2013 @ 18:52
Il en faut pour tous les gouts, Palatine, il y a des expositions sur la vaisselle royale, les tableaux, les bijoux et décorations royales et impériales. Aussi les expositions sur les uniformes, les robes (mariées et autres) , les expos Fabergé, etc.
Il faut que les services des Collections Royales, fassent pour le mieux, pour contenter tous les publics, et rénover les genres de ces présentations.
Je pense que c’est bien, que tout soit varié, et innovant, du moment que ce sont des Mémoires Royales, qui sont présentées.
Sa Majesté, a compris que les Britanniques, aiment venir voir contempler leurs archives royales, et apparemment ces visites, et leurs succès à l’appui, sont une bonne chose pour tous. Merci à Mr Meyer de fournir ici toutes ces informations.
Palatine
30 décembre 2013 @ 17:10
ah mais j’adore le principe de ces expositions. Seulement celle ci, c est un peu maigre, comme contenu. C’est comme les pique-niques, ça peut etre poulet froid salade et fruits, ou bien quelque chose de « lavish » , somptueux avec toutes sortes de mets raffinés et variés.
J’approuve la reine de montrer tout ce qu’elle possède, même s’il faut payer un ticket d’entrée, car ainsi tout le monde peut en profiter.
Hélène Bugat-Pujol
20 avril 2014 @ 12:18
Merci pour ces renseignements concernant l’exposition de Londres. Je souhaite m’y rendre, espérant voir les poupées de la Reine Victoria et le somptueux cadeau fait par la France aux deux petites princesse en 1937. Ces deux évènements ont fait l’objet de deux études parues dans mon site Poupendol et sont maintenant dans le dossier ‘ archives ‘.
Merci de rappeler à tous les amateurs de poupées et d’évènements anciens ces deux sujets si intéressants et riches,
Hélène
Hélène Bugat-Pujol
4 juin 2014 @ 09:34
Merci aux amateurs et collectionneurs de poupées et jouets de vous être rendus sur Poupendol. Site dédié uniquement aux poupées jusqu’à la seconde guerre mondiale, ce sujet est suivi très régulièrement par des personnes du monde entier. Il représente un travail de recherches important et nous sommes heureux de partager nos découvertes avec d’autres, la France ayant été, il y a plus d’un siècle, la renommée de la belle poupée !