Au Palais de Noordeinde, le roi et la reine des Pays-Bas ont reçu le président de la république française François Hollande. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Eh ben même pas, je ne trouve pas notre Maxima trop souriante…. Tout le monde à l’air fort mal à l’aise , ou tout pour le moins pas vraiment heureux d être là….. La dernière fois que j’ai vu Willem et Maxima aussi graves c’est pour l’enterrement de Friso…. c’est pour dire…..
« Tout le monde à l’air fort mal à l’aise , ou pour le moins pas vraiment heureux d’être là » : c’est exactement mon impression.
Il me semble que cette visite était prévue de longue date, qu’il n’y avait pas de motifs diplomatiquement valables de l’annuler, mais que tous les protagonistes auraient aimé faire autre chose ce jour-là.
En plus, c’est une occasion en or pour les humoristes français de brocarder encore un peu plus « Hollande en Hollande »…
Je trouve qu’elle est la plus souriante des 3, et de loin, les 2 hommes faisant carrément la tronche !!
ils devaient avoir faim. au moment du déjeuner, ils semblaient beaucoup plus détendus.
Exactement et j’espère que cette fois-ci, on notera sa coiffure qui, à mon avis est élégante bien que sans chignon. Par contre, les manches me semblent un peu trop volumineuses.
Il me semble qu’elle a déjà porté cette tenue, les manches m’avaient frappées (à moins qu’il ne s’agisse d’une robe avec cette même sorte de manches mais il me semble que la couleur est la même).
J’aime bien la coiffure de Maxima avec la toque.
Le roi et F. Hollande ne semblent pas du tout à l’aise, regardent chacun de leur côté, cela promet pour la journée.
Honte pour la France?? ils ne sont pas obligés de rire commes des benets , regardez derriere eux personnes ne rit il y a des moments pour s’amuser d’autres pour être serieux et puis sincèrement les problèmes de coeur du président on s’en fiche vous pensez que du temps de Giscard et de ces soirées , de chirac et ces amourettes , franchement moi ce qui me préocupe le plus c’est la situation économique de la france, le chomage, toupour le reste je m’en fiche.
D’accord avec vous, France. Je me fiche de sa vie privée comme d’une guigne. Par contre, sur ce point, il ne devait pas, tout comme d’autres avant lui, financer sur fonds publics bureau, staff etc… ni à une épouse ni à une compagne. Mais peut-être l’a-t-il fait sur son seul revenu, tout comme l’achat du scooter et des croissants ?
Willem a l’air immense, par contre, ou François est-il si petit ?
Même pas. Il mesure juste deux centimètres de plus que Sarkozy.
Apparemment, en fait de taille des présidents, la France ne fait pas dans la moyenne. Ou bien ils sont très grands (de Gaulle, Giscard et Chirac), ou bien ils ne dépassent pas le mètre 70 (tous les autres depuis la guerre).
@Val:
comme je vous approuve! la vie privée reste privée; Les vrais problèmes sont autrement plus sérieux, et puis inutile de jouer les puritains, ces mœurs sont un héritage de la monarchie. La France en a vue bien d’autres, cela participe à son charme irrésistible, mieux vaut en rire.
J’aimerais rire avec vous mais quand je pense à la situation de la France actuellement, aux sacrifices demandés aux classes moyennes qui ne peuvent même plus financer les hautes études auxquelles leurs enfants peuvent prétendre (ompte-tenu de leur scolarité exemplaire) aux difficultés pour survivre d’une grande majorité de mes compatriotes, je n’ai pas envie de rire des exploits intimes de ce président à la moralité plus que discutable, qui semble n’avoir aucun respect pour les femmes qui ont traversé sa vie.
Riez bien Versaillaise…toute seule !
c’est notre héritage comme vous avez raison Versaillaise relisons notre histoire et nous verrons que c’est la petite histoire qui a fait bien souvent la grande!!
Peut-être que la situation ne serait pas aussi désastreuse si le président n’avait pas eu la tête ailleurs aussi souvent.
La tête et le reste…… il n’a pas de quoi être fier.
vous pensez sincèrement que c’est de sa faute a lui perso , nous avons des banquiers, des chefs d’entreprises, des financiers, des spécialistes qui sont là et eux que font ils? des ministres des députés une assemblée un senat, des collectivités locales, etc etc nous sommes tous impliqués afin que notre pays sorte du marasme mais Hollande tout seul que peut il?
C’est ridicule ce commentaire. Vous mélangez tout.
Vous avez le droit de ne pas apprécier Hollande mais sous-entendre que ce sont ses histoires de coeur et de fesse qui font vaciller le pays, c’est tout bonnement grotesque.
S’il passait davantage de temps sur les dossiers brûlants de la France plutôt que de déguster des croissants rue du Cirque, cela ferait quand même plus sérieux.
Avez-vous vu le déploiement de police devant l’immeuble, pourtant à 800 mètres d’un commissariat, sans compter le coût pour les contribuables, tout cela pour des galipettes présidentielles ?
Pierre-Yves
21 janvier 2014 @
15:17
Gibbs
Si vous étiez de bonne foi, vous admettriez que le temps que Hollande consacre à ses relations sentimentales est, par la force des choses, extrêmement réduit.
Cet homme, voyez-vous, dort la nuit. Pas chez lui peut-être, mais entre 22h et 8 h du matin, et, ça et là quelques jours fériés, étant donné qu’il est constamment joignable, il s’octroie la liberté de disposer de son temps comme il l’entend.
Je ne vois toujours pas ce que ça retire à la France.
val
21 janvier 2014 @
18:51
Pierre-Yves
Je suis peut être ridicule, stupide dénouée de bon sens et sous alimentée intellectuele mais je ne pense pas que le président Hollande soit le seul responsable de notre crise économique et que ces fredaines soient également responsables bref .
Gibbs
22 janvier 2014 @
10:15
Pierre-Yves,
Mais je suis de bonne foi.
S’il se couche à 22h00 et se lève à 08h00 : pour un président : c’est un privilégié.
Il y a des gens qui travaillent « vite et bien ».
Là, j’ai des doutes à voir l’état de la France.
Ce qui me dérange, ce sont ces balisages pour deux « combi » de police, avec à tout le moins un agent par véhicule plus le garde « porteur de croissants ».
Qui paie tout cela croyez-vous ?
Le contribuable pardi !
Je ne vois pas les choses comme cela , mais a ce moment là faisons comme en suede mettons les chiffres sur la table afin que tout le monde sache combien cela nous coute . et aussi exigeons que le président elu soit marié , mais cela ne l’empechera pas d’avoir des aventures, ( Giscard, Chirac, Miterrant , Même Charle Gaulle parait il ? ) alors .
Vous avez raison Val,les néerlandais auraient mauvaise grâce à rire de mr.Hollande,feu le prince Bernard ayant eu 2 autres filles avec 2 femmes différentes.Avec la seconde,la liaison a duré des années (dixit ma famille paternelle aux Pays-Bas).
Par ailleurs,je pense qu’il a fait exprès de se faire « surprendre »,c’est une bonne façon de mettre V.T dans une situation si ridicule qu’elle sera obligée d’accepter la rupture. L e moindre ado de banlieue a un casque intégral,et le président de la république serait le seul à se contenter d’un casque de feld-gendarme de la seconde guerre mondiale?
Allons donc! « On ne nous dit pas tout ! »
Cet article est une ébauche concernant une personnalité néerlandaise.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Bernhard de Lippe-Biesterfeld
Description de cette image, également commentée ci-après
Le prince Bernhard des Pays-Bas.
Titre
Prince consort des Pays-Bas
6 septembre 1948 — 30 avril 1980
(31 ans, 7 mois et 24 jours)
Données clés
Prédécesseur Henri de Mecklembourg-Schwerin
Successeur Claus von Amsberg
Biographie
Titulature Prince de Lippe
Comte de Schwalbenfeld et de Sternberg
Prince des Pays-Bas
Dynastie Maison de Lippe-Biesterfeld
Nom de naissance Bernhard Leopold Friedrich Eberhard Julius Kurt Karl Gottfried Peter Prinz zur Lippe-Biesterfeld
Naissance 29 juin 1911
Iéna (Allemagne)
Décès 1er décembre 2004 (à 93 ans)
Utrecht (Pays-Bas)
Père Bernhard zur Lippe
Mère Armgard von Sierstorpff-Cramm
Conjoint Juliana des Pays-Bas
Enfants Beatrix Red crown.png
Irène des Pays-Bas
Margriet des Pays-Bas
Christina des Pays-Bas
Description de cette image, également commentée ci-après
Princes consorts néerlandais
modifierConsultez la documentation du modèle
Bernhard de Lippe-Biesterfeld, né le 29 juin 1911 à Iéna en Allemagne et mort le 1er décembre 2004 à Utrecht aux Pays-Bas, est un prince allemand devenu prince des Pays-Bas lors de son mariage avec la princesse Juliana qui sera reine de ce pays. Il est ainsi prince consort des Pays-Bas de 1948 à 1980 sous le nom de prince Bernhard des Pays-Bas. Il est le père de l’ancienne reine Beatrix et le grand-père de l’actuel roi Willem-Alexander.
Biographie[modifier | modifier le code]
Il est né comte de Lippe-Biesterfeld à la suite du mariage morganatique de son père avec la comtesse (divorcée) Armgard von Sierstorpff-Cramm. Il est créé altesse sérénissime[réf. nécessaire] et prince de Lippe en 1916.
Il adhère au NSDAP (parti nazi) en 1933 puis le quitte le 9 septembre 1936.
Le 7 janvier 1937, il épouse la princesse héritière des Pays-Bas Juliana, fille unique de la reine Wilhelmine. De cette union naissent quatre filles : la future reine Beatrix, née en 1938 ; Irene, née en 1939 ; Margriet, née en 1943 et Marijke, appelée Christina, née en 1947.
Le prince Bernhard a eu également, entre autres, deux filles illégitimes : Alicia de Bielefeld, née en 1952 d’une mère pilote allemande, et Alexia, née en 1967 de sa maîtresse parisienne Hélène Grinda.
Lors de l’invasion allemande des Pays-Bas, il se réfugie avec la famille royale en Angleterre. Tandis qu’elle gagnera le Canada, il intègre la Royal Air Force comme pilote de chasse et participe à plusieurs missions de combat. Assurant le lien entre la reine et les autorités alliées, il devient en 1944 commandant en chef des forces armées néerlandaises qui participeront à la bataille de Normandie puis à la libération des Pays-Bas. Il reçoit à Amsterdam le 5 mai 1945 la reddition des troupes d’occupation allemandes à Hotel de Wereld (en) à Wageningue.
Quand son épouse devient reine des Pays-Bas en 1948, il devient prince consort et le demeure jusqu’à l’abdication de celle-ci en 1980.
Il est considéré comme cofondateur du très controversé groupe Bilderberg, dont la première édition a lieu en 1954 à Oosterbeek, aux Pays-Bas.
Il est le président fondateur du groupe WWF de 1962 à 19671.
Il meurt le 1er décembre 2004 au centre hospitalo-universitaire d’Utrecht, des suites d’un cancer.
en effet ce président tout seul en visite Officielle de surcroit ne fait pas honneur a notre pays !
mais Mr Hollande s en fiche et ses amourettes passent avant le travail
La honte pour la France…………
Il n’est pas à cela près………………
Sait donner des ordres et ‘ennuyer les contribuables’ mais lui donner
l’exemple moral…..payer ses factures…..son train de vie….ses maîtresses…..?
A quand le prochain coup ?
Quel petit souvenir de Hollande, Hollande va-t-il ramener à Valérie ? Un bouquet de Tulipes, un morceau d’edam ou des sabots en bois ? J’opterais pour la dernière réponse, sachant qu’elle ne s’en sortirait pas si mal avec des sabots. Il pourrait revenir avec Maxima !
Vous voulez dires « les premières dames de France »?
On ne le dirait pas à le voir, mais le président semble être un tombeur à ce qu’on raconte. Je crois que le roi et la reine sont tout simplement mal à l’aise devant François Hollande. Il ne doit pas être facile de savoir l’attitude à adopter.
mal a l’aise ? que l’on m’explique pourquoi ils seraient mal a l’aise. ce n’est pas un bandit de grand chemin c’est juste un homme qui avait une » maitresse » je ne pense pas que se soit le seul homme en Europe qui a une aventure cette histoire a pris un tournant incroyablement fou .
Pourquoi ? Parce qu’il a une maîtresse et que son officielle s’est effondrée quand elle l’a appris ? J’imagine qu’ils ont traversé bien plus embarrassant comme situation !
il n’a pas de 1ere dame, tout au plus une maitresse. Ses prédécesseurs avait au moins l’intelligence d’être discret., même si c’etait terriblement hypocrite. En ces temps de crise, il est honteux de se servir des contribuables pour entretenir cette personne. Le couple royale et Beatrix ont l’air terriblement mal à l’aise et je les comprends.
Pauvre Maxima elle est bien seule, en l’absence d’une épouse présidentielle car même si la compagne (laquelle) de président été en bonne santé elle n’aurai pas pu venir le protocole prévois de recevoir les invités avec leur époux et non leur compagne
Je me demande comment le Président allemand a fait pour recevoir le roi et la reine. Car outre-Rhin le couple présidentiel s’affiche sans problème malgré l’existence d’autres liens comme ceux du mariage.
Il serait plus intéressant de se demander pourquoi le couple royal a ignoré la France depuis son avènement.
( Ou trop « accompagné, avec une « régulière » qui fait une crise d’hystérie parce qu’elle est virée et une » petite nouvelle » qu’il n’ose pas encore exhiber, sans compter la mère de ses enfants qu’il ne parvient pas vraiment à faire oublier…Ou se trouve, dans tout cela la place de la France?…)
C’est pourtant lui qui a favorisé le mariage « pour tous »!. »Faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » comme dirait Némausus s’il s’intéressait à autre choses qu’à des prétentions fantaisistes!
La robe de Maxima serait beaucoup plus jolie sans les abat-jours aux manches.
Contente de ne pas voir Mme Triewaller. Elle n’a plus sa place aux côtés du président.
Bonjour,J21! Je ne vois pas en quoi vous êtes contente! Aucune femme ne mérite une telle humiliation,surtout quand les coups bas viennent de si haut! Et puis,j’aimerais comprendre en quoi seul le mariage rendrait la compagne du Président, digne du respect de toutes et tous!Les maîtresses de certains de nos présidents,(présidents pourtant honorables…et mariés),ont coûté cher,elles aussi à la République,non?Pour en revenir à notre actualité,reconnaissez que la situation n’est pas des plus agréables ,pour le couple royal néerlandais!
Valérie T. = l arroseur arrosé!!!!! Elle avait fait exactement la même chose à Ségolène. Même histoire avec Caroline de Monaco. Tant pis pour elles!!!! Il ne fallait pas jouer à ce jeu-là avec de tels énergumènes.Ils ne valent pas la peine que toutes ces femmes se battent pour eux….C est à mourir de rire. Du vaudeville!!!!
Allons, tout le monde était au courant depuis l’année dernière selon les informations, Madame Trierweiler aussi. On peut en déduire ce qu’on veut, n’est-ce pas ?
Bernard Hivert: personnellement, je ne vois pas du tout les choses en terme de femme qui mérite une humiliation ou non.
C’est plutôt une question de personne qui s’est TRES mal conduite avec une foule de gens en même pas 2 ans. Elle s’est montrée arrogante, vulgaire (propos contre Paris-Match son employeur), elle s’est montrée bien pimbêche. Durant les 1è semaines de Hollande à l’Elysée, on n’a parlé que d’elle et de ses coups de gueule, alors qu’elle n’avait absolument pas à être au centre de l’attention. Et ça s’est confirmé ensuite. Prises de bec avec pas mal de monde, et le tweet contre Ségolène Royal…
Mais dans le grand ordre des choses, tout se paie… Et on n’est jamais vraiment préparé au coup qui vient.
Perso je pense qu’elle paye pour son tweet assassin envers Royal. Hollande ne lui a jamais pardonné et on ne peut lui donner tort.
La jalousie est un bien vilain défaut et peut même virer à la pathologie, ce qui semble être son cas!
Ce qui me fait redouter que Madame T. n’entraîne la Présidence encore plus bas s’il advient qu’elle soit la première Première Dame répudiée de la République Française… TS, livre choc… avec elle on peut craindre le pire…!
Encore des succès de librairie en perspective du genre: « si on m’empêche de parler, je dirais TOUT » par Valérie ex 1e Dame de France… ou « une envie de vérité » par Ségolène, candidate malchanceuse par deux fois ,à l’Elysée . !!!
Bonjour,Marquise! De quel tweet assassin parlez vous donc?! Le « Putsch Royal »et …assassin,au « Siège de La Rochelle »,était ignoble! Demandez aux Rochelais! Hollande n’avait pas à soutenir le parachutage honteux et…raté de son ex-épouse,en mélangeant le politique et le privé! J’ai félicité,à cette occasion,Valérie Trierweiler,pour son tweet courageux,et loyal,vis à vis d’Olivier Falorni!L’actualité me donne raison! Hollande n’a aucun scrupule,et il trompe ses « femmes »,comme il a trompé son électorat!Pauvre France!
Gibbs
22 janvier 2014 @
10:52
Ambre et Marquise,
Je vous rejoins totalement.
En ce qui concerne l’humiliation, il est souvent fait allusion à Jackie Kennedy sur ce site.
Combien d’humiliations a-t-elle subies ?
Elle a demandé à divorcer mais son charmant beau-père (très catholique) s’y est opposé.
Bernadette Chirac parle très librement des conquêtes de son cher époux.
Quant à Danielle Mitterrand, elle était tout à fait informée de la double vie de son époux.
Valérie T est une manipulatrice, arriviste.
j21
20 janvier 2014 @
23:21
Je voulais simplement dire qu’après les révélations du magazine Closer, j’aurais été choquée de voir Mme Trieweiler accompagner le président aux Pays Bas, comme pour toute autre viste à venir.
« Lorsque les coups bas viennent de si haut », (J’adore!)
Mais nous vous avons parfaitement compris, cher Bernard HIVER.
N’oublions pas, cependant, que cette « pauvre malheureuse éplorée » n’a pas craint, elle même, de débaucher HOLLANDE et de faire en sorte qu’il l’embrasse « amoureusement » le jour de sa victoire, au nez et à la barbe de celle qui est tout de même la mère de ses enfants…Je n’aime pas particulièrement Ségolène ROYAL mais il est tout de même des situations qui peuvent être assez révoltantes et lorsque leur auteur reçoit la monnais de sa pièce, je ne sors pas mon mouchoir!
Oui Bernard, on peut critiquer les positions prises par le Président François Hollande ou pas mais sa compagne Valérie mérite au moins le respect des Français.
Elle ne l’as jamais eu. Moi je me pose la question de savoir qui as payé pour la semaine à l’hopital de la compagne du présidente déprimait parce qu’il a une maitresse.
elle est salariée donc assuejettie a la sécu et de plus elle était à l’hopital publicet le reste ne nous regarde pas que pensez vous que fis Mr Sarkozy pour retenir Cecilia il lui confiat la carte bleue de l’Elysées donc ils sont tous pareils Mme Chirac a meublé son chateau de Bity avec des meubles du mobilier NATIONAL ….. BONNE JOURN2E 0 TOUS
Pourquoi n’aurait elle pas une bonne mutuelle, et elle travaille donc elle a un numéro de securité sociale j’ai été hospitalisée 3 semaines en septembre ce n’est pas la république qui a payé mais mes cotisations de Sécu et de mutuelle elle c’est pareil j’imagine ?
Je crois que le reproche porte plus sur le fait de se faire hospitaliser parce qu’on digère mal une information connue mais devenue publique, une blessure d’ego en fait. Et la sécu, tout le monde cotise, et donc paie pour toutes les hospitalisations, n’est-ce pas ?
Qu’on l’apprécie ou pas Mme Trierweiler travaille comme journaliste à Paris Match donc cotise à la Sécurité Sociale et donc c’est cet organisme qui paye quand elle a un problème de santé …
Manger à tous les râteliers, vous connaissez sûrement, je suppose.
Quel foutu système. Toute cette course aux avantages ne pourrait-elle pas être légiferée une fois pour toutes. Et à l’avantage de la Nation et non plus de quelques élus privilégiés. C’est choquant à la fin cette forme de corruption.
Livia
20 janvier 2014 @
19:55
La sécurité sociale et sa mutuelle (elle est journaliste) comme pour tout le monde en France!
Quel est votre problème?
Je dirais que mon problème c’est d’avoir une femme qui travail reçoit un salaire de son employeur mais possède bureau et secrétaire à l’élysée (payé par nos soins) . Bref elle est payé des deux cotés et ca me gène car que ce soit en journaliste ou en première dame il y a bien ou elle est moins impliqué. Je n’aime pas le principe de jouer sur les deux tableaux. Du coup je trouve normal de me demander lequel des deux boulots a payé.
Lila toutes les compagnes de Président ont toujours eu un secrétariat car elle reçoive de nombreuses invitations et un courrier énorme! Comment faire autrement que de leur déléguer du personnel? Pourquoi serait ce plus un problème pour celle ci que pour toutes les autres?
l' Alsacienne
20 janvier 2014 @
20:11
Qui a payé la semaine d’hôpital ? Si Mme Trierweiller dépend d’un régime d’assurance maladie et, éventuellement d’une complémentaire santé, ce sont ces organismes qui prennent en charge les frais.
Elle n’a plus sa place ? Mais elle n’a jamais eu de place.
Pas plus elle que Melle ROYAL, Mme HIDALGO (ex Mme GERMAIN) , Mme TRIERVEILER et MME GAYET (ex Mme AMIGORENA) .
Ceci dit, vu les moeurs (assez fantaisistes et fortement polygames) de ce monsieur, on peut se demander QUELLE femme serait à sa place. La Sheika Mozat ?
Lol en l’occurence elle n’est pas pour grand chose dans toute cette histoire (à part que ce ne doit pas être une rigolotte), on pourrait même dire que c’est elle la victime ;-)
les pays bas ce n est pas le vatican marie ou pas sa situation est tres genante il faut qu il soit clair mais plus tard avec le mariage pour tous delanoe a l elysees nous aurons des surprises
Laissons le Vatican tranquille et regardons la France (hélas représentée par ce triste sire ridicule).
tous les pays se moquent de nous. Pouvons nous le leutr reprcher. J’ai vu une caricature de cette histoire par la corée du Nord. c’est humiliant et pathétique.
Après DSK, voici Hollande (saison 2)
Oui,Marie! Comme il est confortable de « faire l’autruche »en disant que tout cela est strictement privé!Il est évident que l’image de la France n’en sort pas grandie!Et puis,Hollande vient de tourner sa veste,en changeant de ligne politique,et trahissant la confiance de ceux qui l’ont élu!cela fait beaucoup pour un seul homme! Quand je pense à tout ce que l’on fait « avaler »aux enfants des écoles,sur la notion de comportement,de confiance,et de loyauté!Merci pour l’exemple,Monsieur le Président!
Je pense que désormais, François ne sera plus jamais en couple lors de ses missions présidentielles.
Trop tard pour Valérie et trop tôt pour Julie !
Il s’est mis dans une situation qui écorne un peu plus notre image de marque, le monde entier rit sous cape des frasques sentimentales de notre président « normal ».
Vous avez raison, B. Clinton a eu son lot d’humilations dont se repessaient la population.
Pendant ce temps où les Français se scandalisent de la vie privée du Président Hollande, le détricotage des lois qui faisaient la grandeur de la France se poursuit à Bruxelles dans l’indifférence générale…..
Cela lui a coûté sa place! Les Américains lui auraient pardonné sa » faute » ( voir les présidents précédents dont le top était JFK), par contre ils ne lui ont pas pardonné son hypocrisie et son mensonge juré sur la Bible.
Ben oui. L’Amérique a eu JFK et Marilyn (et JFK était marié à la TRÈS classe et TRÈS jolie Jackie). Nous avons Hollande (marié à euh… personne) et Julie Gayet.
Quand au général de GAULLE, il n’a eu qu’une maitresse : LA FRANCE (mais cela c’était AVANT)
je reponds a val nos anciens presidents avaient des maitresses mais leurs epouses tenaient leur rang non meme avec chomage la precarite dans notre pays cela ne me plait pas d etre la risee a l etranger
Il paraît que le monde entier rit sous cape … Pourtant dans nombre de pays il y a eu des précédents pour les frasques présidentielles et royales : Etats-unis :Les Kennedy, Bill Clinton;
Angleterre : destin tragique de la princesse Diana, divorces des trois enfants royaux – Espagne : Le roi Juan Carlos – Belgique : Le roi Albert – Italie : Berlusconi – etc…etc… en ne parlant que de nos contemporains !!!
France, si nous sommes (qui le dit d’ailleurs) la « risée » de l’étranger, c’est bien plus pour ne plus avoir d’indépendance vis à vis de l’étranger (et de n’être que suiveur désormais) justement, la faute aux politiques conduites, et non remises en cause.
je n’ai pas l’impression d’être la risée comme vous dites je travaille dans un milieu ou il y a 99 nationalités je peux vous dire que les aventures de Hollande c’est pinuts !
ce qui est drôle avec cette réunion, c’est que tout le monde pense à la même chose (le scooter, le casque, les photos volées, l’hopital de dame Valerie, la Lanterne) mais que tout le monde fait semblant de rien comme quand on parle à quelqu’un qui a un nez à la Cyrano ou trois verrues sur le nez. C’est ça la bonne éducation.
N’autorisant que la présence d’épouse, il évite les approximations du concubinage et le fait que les errements sentimentaux d’un « président » qui semble plus préoccupé de batifolages que des affaires du pays qu’il est censé diriger le trouve accompagné par l’une ou l’autre au gré de ses fallacieux caprices.
Etes-vous certaine de ce que vous dites sur le protocole de la Cour des Pays-Bas ?
Les 5 et 6 mai 2012, le président de la République Fédérale d’Allemagne Joachim Gauck était en visite (d’Etat ou officielle ?) aux Pays-Bas accompagné de sa compagne Mme Daniela Schadt.
M. Gauck et Mme Schadt ne sont pas mariés et vivent en concubinage
Ne vous souvenez-vous pas du rapport amusant entre le nom de famille du président et sa visite en Hollande?
En effet,le président français est d’origine néerlandaise!
A taper ‘Famille de François Hollande-Wikipédia’!
La reine des Pays Bas , comme beaucoup de femmes aujourd’hui , mal conseillées en cela par des » coiffeurs » peu talentueux , est toujours mal coiffée , arborant des cheveux plats , tout effrangés sans doute par des décolorations agressives et pendant lamentablement sur ses épaules… ce qui convient ( éventuellement ) à une jeune femme est inapproprié pour quelqu’un qui occupe un rang officiel et qui n’est plus une adolescente…
Je ne trouve pas cette toilette élégante : Tissu lourd, difficile à discipliner ; les manches tirebouchonnent aux bras, les corolles l’alourdissent l’ensemnle, puis toujours ces cheveux aux racines noires, aux mèches effilées, aucun style !
(Je la trouvais pourtant bien Maxima, mais ses tenues sont souvent décevantes :
M. Vermeulen a-t-il encore loupé cette création ???
Je ne sais s’il faut rire ou pleurer. Je choisirai la première solution. Non seulement le Président François Hollande n’a aucune galanterie (mais c’est malheureusement monnaie courante ; il n’est pas le seul) mais de plus il est coincé, imbu de lui-même, arrogant, de petite taille et peu aimable. Aucun sens de l’humour. Je ne crois pas qu’il représente bien les français. A moins qu’il ne les représente que trop bien. Avec ce genre de réflexion, je vais m’attirer quelques foudres… que j’assumerai bien. LOL
moi je dis que si l’on trouve que la France ne nous correspond pas nous pouvons nous expatrier et puis se sont les Français qui ont voté pour Hollande alors que la situation économique ne soit pas brillante soit ( elle n’était pas mieux avant lui ) mais franchement se sentir humilié a cause d’un problème de » fesses » de notre président je ne comprend pas . Je trouvais la situation avec Mazzarine bien plus délicate il y avait un enfant en jeux mais visiblement personne n’a trouvé cela choquant à l’époque.
Détrompez-vous, Val, l’existence de Mazarine Pingeot a choqué du monde.
D’ailleurs, si Mitterrand a soigneusement et pendant très longtemps bloqué toute fuite à ce sujet jusqu’en 1994, c’est bien parce qu’il savait bien que la France n’accepterait pas que son président ait un enfant naturel.
Et puis Mitterand a toujours été considéré comme un sauveur, un Dieu…..on accepte beaucoup d un Dieu….même si le peuple a été trompé pendant les deux mandats. De Gaulle disait: Les Français sont des veaux…..Il n avait pas tort.
Et Mitterand se prenait pour un Roi…
J’étais jeune, mais moi aussi, l’affaire Mazarine m’a bien choquée…
Marie de Bourgogne
21 janvier 2014 @
13:58
@ val
Toutes les personnes que je connais (et je connais beaucoup de monde ^^^) ont été choquées de l’existence de Mazarine. Et, également du fait que c’était les contribuables qui payaient pour la « 2ème famille ».
Moi aussi j’ai été choquée parce que la protection de cette jeune fille a entrainé bcp de dépenses et avec les écoutes téléphoniques , on a violé l’intimité de gens qui ne la connaissaient même pas. Un jour, après la mort de Mitterrand, mademoiselle Pingeot s’est plainte qu’on violait sa privacy et le directeur de Paris Match lui a répondu vertement, dans un éditorial, qu’à cause d’elle on avait violé la privacy de dizaines de persones et qu’elle était mal venue de s’en indigner.
Dans le fond, ce qu’on reproche à François Hollande ce n’est rien à côté de cette deuxieme famille logée dans les palais de la république, pendant la semaine et même le WE. Est-ce le general de Gaulle qui a dit que les Français étaient des veaux ? J’ai trouvé les Français bien accommodants avec la seconde famille de Fr. Mitterrand.
Les français avaient payé pour la restauration du château de Souzy-la-Briche où Miterrand abritait sa deuxième famille durant le week-end tout comme ils paieront les travaux de décoration actuels de ce même château que notre premier ministre actuel apprécie durant ses loisirs !
Vous pouvez penser tout ce que vous voulez des défauts du Président mais attaquer quelqu’un sur sa petite taille ou n’importe quel trait physique relève de l’insulte. Une personne atteinte de nanisme mais ayant de grandes capacités ne pourrait donc représenter dignement la France ??
Aucun problème pour dire ailleurs que derrière un écran ce que je dis ici !! On vit en démocratie et nous sommes donc fondés à dire ce que nous pensons sans craindre personne, Limaya.
Le président a droit à une vie PRIVÉE! Il est humain comme chacun d’entre nous. Parfois, même en amour, il y a des hauts et des bas! Moi, je trouve qu’il a du caractère!
Ça n’a rien à voir! Il n’est pas le premier et le dernier président à avoir des histoires d’amour! Je crois que certains manquent de respect! Il est tout de même le président! Et, il a droit à sa vie privée!
Margaret : il est PRESIDENT, le plus haut personnage public en France. Pas Monsieur Michu le concierge de l’immeuble. Et sa vie privée ne peut par conséquent pas l’être. Ce n’est pas tant lui demander eu égard aux privilèges dont il dispose en échange.
Si cela ne vous choque pas, je vous invite à payer sur votre propres deniers la « vie privée » de Mr Hollande.
Je me fiche qu’il aie des « histoires d’amour » , par contre que ce soit les contribuables (dont je fais partie) qui paient la facture cela ne me plait pas du tout.
Cela me choque et je n’ai pas envie de lui payer ses 5 à 7.
Je suppose que votre carnet de chèque est déjà prêt ?
Si ce n’est pas le cas, veuillez vous abstenir de critiquer…
Vous pensez sans doute que vous n’avez pas payé pour les présidents qui ont précédé monsieur Hollande ? et vous continuerez a payer pour les présidents et toutes les dépenses de nos ministres, leur train de vie, leurs cumuls de mandats, etc etc leur chauffage, leur voiture, leur vacance leur billets d’avions, j’en passe je pense que cela ne doit pas déranger beaucoup de gens , la révolution n’est pas en marche a ce que je sache les histoires d’alcoves vont rire la France, moi je me fiche des histoires de fesses , je veux une france forte, avec un taux de chomage égal ou presque a zero, je ne veux plus voir de personnes dans la rue , j’aime mon pays mais la tournure qu’il prend ne me plait pas . et pourtant j’ai l’occasion de voyager mais jamais au grand jamais je n’imaginerai vivre ailleurs qu’en France.
Monsieur Hollande a_il le droit de dormir?? je pense que oui! Donc, il est allé batifoler en scooter , avec ou sans casque et croissant pendant ses heures de repos! Après qu’il passe ses nuits au lit avec Valérie ou Julie….franchement…on s’en tape! Quant-à Valérie, elle récolte ce qu’elle avait semé il y a quelques années.
Mais parlons plutôt de Maxima…coiffure et bijoux au top! quant-à sa tenue vestimentaire,..elle fait beaucoup mieux d’habitude!
les manches et les reines de Hollande..Belle-maman adore le modèle ramasse-sauce et Maxima se régale d’abats-jours…Oh..il n’est pas très grand ce président Flamby Hollande..couleur ravissante pour la soir de la robe..signée Nathan à 3km..
Je trouve que la tenue de la reine Maxima n’est pas adaptée à l’événement. Le chapeau et les gants ne me semblent pas nécessaires pour un accueil sur le perron et un déjeuner. Les manches bouffantes ne doivent pas avoir été très pratiques pour le déjeuner. C’est too much. Cette tenue conviendrait mieux pour un mariage.
Les commentaires laissés par certain(e)s sur cette visite me laissent pantois !
Nos approches peuvent être différentes mais il faut raison garder.
Tomber par manque de réflexion et d’éducation dans la facilité du propos avec méchanceté gratuite et user du dénigrement n’honorent ni leurs auteur(e)s ni leurs lecteurs(rices).
Dorénavant, lors de mes visites sur ce site je m’abstiendrais de tout commentaire par peur de contagion…
Ceux(celles) avec qui j’ai eu plaisir à échanger se reconnaîtront et je les remercie pour nos partages.
Dradomir, vous savez très bien que cela n’est pas contagieux, j’espère donc que votre sortie ne sera pas définitive . Dans le cas contraire, vous allez nous manquer .
dradomir,
je partage votre irritation et votre déception face au niveau de nombre de commentaires tenant du bashing le plus primaire, mais quel que tentant que ça puisse être, je ne réagirai pas, comme vous, par le retrait.
Il faut au contraire essayer de faire entendre des voix sensées et discordantes, des voix qui ne se résignent pas à brailler avec la meute ou à faire compétition de ricanements haineux.
Donc, si vous êtes libre de votre décision, je ne vous approuve pas.
J’espère juste qu’elle ne sera que temporaire.
Dradomir restez s’il vous plaît!
Il n’y a rien de nouveau:le bashing est permanent sur certaines personnalités cela n’a pu vous échapper!
Là cela tourne au défoulement vache sur fond de politique…
Très cher Dradomir,payez-vous des impôts?
Ceux qui en paient ont bien le droit de rire !
Mzarin ne disait-il pas,alors qu’l était chansonné,en pleine Fronde : « qu’ils chantent (les Français ),pourvu qu’ils payent ! »
Juste une petite remarque si toutes les femmes trompées allaient à l’hôpital ils seraient malheureusement pleins…
J’ai remarqué que les robes de Maxima n’étaient pas bien coupées au niveau de la poitrine on a toujours l’impression qu’elle est écrasée, c’est dommage car ça enlève du chic à ses robes, je fais de la couture et je suis maniaque son couturier devrait l’être.
En matière de couture Sonia, je suis contente d’avoir votre avis,
pour ce qui concerne la première phrase de votre commentaire aussi. Ce qui me préoccupe le plus dans l’actualité c’est l’état
dégradé de notre pays confié à des personnalités incompétentes.
Bien cordialement.
Les commentaires sur la vie privée de François hollande sont déplacés.
Tout est parti d’une probabilité, de oui dire, une rumeur, mis en avant par un journal à ragots !!! Sans preuve, des preuves il n’y en a aucune, cela porte un nom : calomnie, diffamation. Et voir des personnes qui se réjouisse qu’une femme en soit malade est écœurant.
35 % des couples en France ne sont pas mariés. soit + de 1 sur 3.
D’autres ont déjà été victimes de rumeurs : cela finit très mal, parfois par des morts.
Les preuves ce sont les photos. Ce qui trahit le président malgré son casque ce sont les chaussures. Il n’a pas lu assez de polars, les gens qui se travestissent pour échapper à leurs poursuivants se font souvent « chopper » par les chaussures qu’ils oublient de changer. François Hollande ne nie pas sa nouvelle liaison, puisqu’il dit qu’il va clarifier sa vie privée . C’est un grand sentimental, et je peux comprendre qu’il ait eu le coup de foudre pour la jeune actrice qui parle de lui avec des étoiles dans les yeux (la video circule). Une chose est sûre aussi : ils ont mangé des croissants le matin du 31 decembre, j’espère qu’il étaient au beurre.
Personnellement, je ne suis pas choquée, car les hommes de pouvoir ont des tentations que moi Dame Tartine je n’ai pas. A part les croissants.
Quand on réfléchit bien, cette histoire va faire pas mal de publicité pour les croissants. Les ventes vont sûrement monter en flèche, en France et ailleurs.
Voilà un nouveau job à créer : faire la tournée des croissants à 8 h pour que chacun se sente comme un prince ou un président au saut du lit.
A tous ceux qui critiquent les politiciens et les Nobles,je vous répond ceci,le respect des autorités est très important.Avez-vous déjà eu de si grandes responsabilités comme eux, pour juger les autres ainsi?
En quoi les nobles ont-ils une autorité ? Cette dernière n’est pas liée à la naissance mais aux compétences personnelles et aux fonctions, élues ou non .
Est-ce la première fois que cette Cour reçoit un infidèle? Ils appartiennent au Gotha et doivent être parfaitement rodés à ce genre de situation.
Là on leur mâche le travail! Ils n’ont pas à sourire à la cocue!
une taille plus grand, et le haut serre moins. Elle est comme dans un corset. La 1ère fois que la reine portait cet ensemble, on avait même l’impression de voir les côtes . Dommage.
Je suis très surprise des propos tenus, je les trouve plus que déplacés.
Visiblement vous ne savez pas que les Hollandais sont beaucoup plus grands que les Français. François Hollande est dans la moyenne française.
Je ne partage pas les idées politiques de notre chef de l’état, mais il y en a marre de ce bashing constant et incessant. C’est non constructif et insupportable à force. Ce qui est amusant, c’est que ses détracteurs en avaient autant pour Sarkozy à l’époque. N’empêche que force est de constater que M. Hollande a eu les ******** de prendre des décisions économiques, qui ont eu le mérite de clouer le bec à toute la classe politique et qui ont été saluées à l’étranger. Quant à sa vie politique, c’est tout simplement dégoutant qu’elle soit mise sur la place publique et jetée en pâture. Qui êtes vous tous pour vous permettre de juger ainsi ? Notre image à l’étranger écornée ? Franchement, laissez-moi rire ! Bill Clinton n’a jamais été aussi populaire et pourtant il n’a jamais été un modèle de fidélité. Par ailleurs, un sondage est tombé ce matin : 1/2 des hommes concèdent avoir eu une relation extra-conjugale, contre 1/3 des femmes. Il faudrait peut-être balayer devant chez soi, au lieu de lyncher une personne dont vous avez peut-être le même comportement…
Donc franchement, il y en a marre, et je vous le répète je suis de droite. J’espère que mon message ne sera pas censuré, vue ce qui a été publié jusque là.
Aline, je vous approuve.
Résumer la France aux errements conjugaux du président et affirmer qu’il nous couvre de honte et que la terre entière en ricane, c’est l’alliance de la stupidité et de la mauvaise foi.
L’Italie a eu son lot, et la Grande Bretagne et, en effet, les Etats Unis, pour ne citer que ceux-là.
Ca n’a pas empêché la terre de tourner.
La seule chose qui importe, c’est d’observer l’action du président en matière politique, sociale, économique et sociétale. La première partie du quinquennat n’a vraiment pas été une réussite, il semble qu’un tournant se dessine, attendons donc de voir ce que ça va donner.
Alors là je me marre, je me gausse – les gens critiquent Hollande car il s’es donné comme exemplaire !! et toute la gauche passe sa vie à donner des leçons à tout le monde. Voilà pourquoi aujourd’hui il est critiqué et je trouve que c’est un goujat !!!! Il n’a aucun respect pour la femme avec qui il est sensé vivre, il l’a humiliée devant le monde entier et ce type est un moins que rien. il n’a aucune considération pour personne et pour rien. C’est une honte. voilà ça fait du bien.
Entièrementd’accord avec vous,Milena! En d’autres temps,et sous d’autres cieux..,il aurait été enfermé à » La Tour de Londres! ».. ».Kept in the Tower »!Par ailleurs,Madame Chirac,dans une interview à Europe1,ce matin,a fait preuve d’humanité, en confiant qu’elle avait écrit à Madame Trierweiler! Elle explique,aussi,pourquoi il est absolument indispensable, pour la « 1ère Dame »,d’avoir un bureau et des secrétaires, à l’Elysée,étant donné le volumineux courrier qu’elle reçoit,chaque jour!(Réponse ,aussi, à Lilou,sur ce point)!
Suite de ma réponse à Milena,Lilou,et bien d’autres!.J’oubliais de mentionner les nombreuses missions de représentation,en France, et à l’étranger,assumées par la compagne ,ou l’épouse, du Président! En terme d’image,tout ceci n’est pas négligeable,ou ,du moins, n’était pas négligeable,jusqu’à la semaine passée!Tout ce travail de « représentation » ne peut tout de même pas se préparer au café du coin!
bianca
22 janvier 2014 @
19:02
Je vous approuve Milena, de plus son gouvernement comprend une ministre des droits des femmes, une autre de la famille, ce qui sous-entend l’application du respect qui leur est dû !!!
pas clair ce président !
Bravo pour ne pas vous être censurée, Milena. Moi non plus, je ne vois aucune raison de le faire. Et ce n’est pas les donneurs de leçon sur le respect (pas très convaincante, d’ailleurs la leçon !!) ou la servilité (encore pire) qui me feront changer d’avis !
Oui,ça suffit comme ça ce bashing vulgaire et effréné!!!…après tout,Hollande est comme beaucoup d’ hommes,pas très fidèle mais c’est son problème…et éventuellement celui de sa compagne « officielle » qui,quoiqu’on dise n’en méritait pas tant,meme s’il s’agit là d’un méchant « retour de baton »… :D
A mon humble avis, Willem Alexander et Maxima se moquent comme d’une guigne des tribulations sentimentales du président français. Les imaginer « mal à l’aise », ou gênés, juste au vu de quelques photos, cela relève d’une interprétation purement personnelle.
Bravo pour vos propos Aline!Un homme sur 2 et une femme sur 3 ont déjà eu une aventure extra-conjugale!Et bien ça,ça veut dire qu’il n’y a pas juste certains présidents qui trompent leur femme,en effet!
Pour répondre à Corsica,oui les nobles ont des fonctions.Certains sont chefs de l’armée.La reine d’Angleterre est chef de la religion Anglicane.Certains rois ou reines ont des fonctions politiques .La reine d’Angleterre doit approuver une loi pour que cette loi soit adoptée,etc,etc,etc.
La royauté c’est pas une parade de mode ,c’est une fonction très importante et méconnue à notre époque.
Cela me rappelle une blague que je vais retranscrire ici en prenant des risques. Les pudibonds peuvent ne pas lire ou…ne pas comprendre.
Drame en 3 actes: 3 naufragés sur une île, 1 femme et 2 hommes.
1° acte: les 2 hommes disent: c’est dégoûtant ce qu’on fait, on la tue.
2° acte: les 2 hommes disent c’est dégoûtant ce qu’on fait, on l’enterre.
3° acte: les 2 hommes disent, c’est dégoûtant ce qu’on fait on la déterre.
Michel Lacroix, quand vous dîtes » ceux qui critiquent les politiciens et les Nobles, je vous réponds ceci, le respect des autorités est très important « , vous ne voyez pas ce que votre assertion ainsi formulée à d’incongrue !
Je vous ai donc répondu que l’autorité n’était pas due à la naissance mais aux compétences et aux fonctions, élues ou non . Il est donc évident que dans la vie de tous les jours, il y a des nobles qui la méritent, comme chef d’armée ou non mais cette autorité ils ne la doivent pas à leur particule mais à leurs compétences ! Quant aux rois ou reines, je n’ai jamais remis en cause ni leur autorité, ni leur fonction mais il me semble que ce n’était pas le propos de vote premier message à moins que vous ayez employé le mot noble comme synonyme de » souverains » et dans ce cas je vous ai mal compris .
Cher Pierre-Yves,
ne croyez-vous pas cependant que les hommes d’Etat ont une valeur d’exemplarité et que c’est manquer à cela qui entraîne les commentaires négatifs que nous pouvons lire depuis plusieurs jours ? En effet, comme l’écrivait le représentant des journalistes étrangers en France, seule la vérité est respectable. Pourquoi, si ses sentiments le portaient ailleurs depuis longtemps, François Hollande a-t’il continué à faire croire aux Français que Valérie Trieweiler était toujours sa compagne et à lui faire tenir un rôle officiel, financé par le contribuable ? N’étant pas mariée, Madame Trieweiler ne tient ce rôle que par les sentiments que lui porte notre président. Pourquoi, également, la faire revenir à la Lanterne pour sa convalescence, plutôt que chez elle ? Cela aurait été une attitude plus discrète. Il me semble alors difficile d’invoquer la vie privée, pour ce qui, de ce fait, s’apparentera à une répudiation publique si M. Hollande met effectivement fin à sa relation avec Madame Trieweiler.
Enfin, pour revenir à la valeur d’exemplarité, je pense qu’elle est trop souvent ignorée aujourd’hui par la plupart de nos dirigeants et que cela met à mal leur respectabilité et leur aura, particulièrement dans une période difficile où l’on demande beaucoup d’efforts aux gens. Ceux qu’ils ont élus, ou qui occupent des rôles de chefs d’Etat de part leur naissance, ont des avantages, mais également des devoirs qu’ils doivent assumer: investissement dans leurs tâches, honnêteté, sincérité, droiture.
Myrtille
ce que je crois, c’est que cette valeur d’exemplarité des chefs d’état dont vous parlez doit évidemment s’appliquer dans l’exercice de leur fonction et dans leur comportement de citoyen respectueux des lois.
Pour ce qui est de la vie privée, je suis bien plus circonspect.
La relations entre F Hollande et V Trierweiler est la relation particulière d’un homme et d’une femme. Chaque couple a ses règles, sa propre manière de construire la relation, de la vivre et de la défaire. Et en ce domaine, personne n’est l’exemple de personne.
Je ne pense pas qu’il y ait de jugement à porter sur la façon dont Hollande et Trierweiler ont vécu ensemble et sur le fait que leur histoire s’arrête.
La seule chose qui compte à mes yeux, c’est en effet de clarifier au plus vite le statut de première dame qu’exerce V Treirweiler, fonction pour laquelle on lui attribue de l’argent public.
Mon attente est que soit mis fin au plus vite à cette ambiguïté.
Pour le reste, je suis un adulte responsable de ma vie, je n’ai besoin d’aucune exemple pour la mener et je n’attends pas de F Hollande qu’il m’inspire; juste qu’il fasse le plus efficacement possible son job de président.
J’approuve vos propos Myrtille et Bernard Hivert, d’autant plus que si c’était la première fois qu’il bafoue une compagne, nous pourrions l’excuser…Ce n’est pas le cas ; je n’envie pas le sort de la petite dernière…!
Bien cordialement !
il est vrai que le roi est grand et robuste mais quel bonheur pour maxima de se blottir dans les bras d un tel homme et cela la rend de plus en plus belle quelle joie de terminer dans la bonne humeur
Ne critiquons pas le Président, il a assez de problèmes d’ordre privé. Personne n’a imaginé qu’il pourrait se trouver dans l’impossibilité de rompre, parce que dame Valérie ne veut pas partir. Elle essaie de gagner du temps de toutes les façons et lui, il est compèetement désarmé. Il ne peut la faire partir par la force, vous imaginez le scandale. Elle ne veut pas décamper de la Lanterne. L’entourage présidentiel veut qu’il prenne une décision. Il l’a prise, mais le problème c’est de la faire appliquer. C’est comme un divorce où une des parties refuse la rupture de la vie commune. Il serait monsieur Toulemonde, il quitterait le domicile conjugal, mais ici, il ne peut quitter l’Elysée, et la résidence de WE est occupée par une dame qui ne veut pas s’en aller.
C’est le cas de figure, que dans ses pires cauchemars Hollande n’aurait pu imaginer. En plus la maîtresse délaissée fait savoir qu’elle voudrait aller à Washington comme si de rien n’était. Après avoir dit qu’elle « rendrait coup pour coup », ce qui n’est guère habile. Imaginons le voyage en avion du couple pendant 6 heures, cela pourrait tourner au pugilat.
Les photos de Closer que j’ai vues ont couvert le président de ridicule. Les Italiens rigolent mais gentiment en disant « oh ce sont des Français, donc… ».
Le non-départ de Valérie T continue ce ridicule.
Je regarde sur internet les réactions des lecteurs du Figaro et relève une unanimité dans la détestation de Valérie T. Tout le monde dit qu’elle s’accroche à ses privileges, et l’expression « la soupe est trop bonne » revient régulièrement. On parle de l’arroseur arrosé, on veut qu’elle s’en aille, mais dans des termes plus musclés…
Curieuse unanimité.
ambre
20 janvier 2014 @ 12:53
Heureusement qu’on peut compter sur Maxima pour le sourire !
fred
20 janvier 2014 @ 15:12
Eh ben même pas, je ne trouve pas notre Maxima trop souriante…. Tout le monde à l’air fort mal à l’aise , ou tout pour le moins pas vraiment heureux d être là….. La dernière fois que j’ai vu Willem et Maxima aussi graves c’est pour l’enterrement de Friso…. c’est pour dire…..
Philibert
20 janvier 2014 @ 21:21
« Tout le monde à l’air fort mal à l’aise , ou pour le moins pas vraiment heureux d’être là » : c’est exactement mon impression.
Il me semble que cette visite était prévue de longue date, qu’il n’y avait pas de motifs diplomatiquement valables de l’annuler, mais que tous les protagonistes auraient aimé faire autre chose ce jour-là.
En plus, c’est une occasion en or pour les humoristes français de brocarder encore un peu plus « Hollande en Hollande »…
ambre
20 janvier 2014 @ 22:40
Je trouve qu’elle est la plus souriante des 3, et de loin, les 2 hommes faisant carrément la tronche !!
ils devaient avoir faim. au moment du déjeuner, ils semblaient beaucoup plus détendus.
Patricia C
20 janvier 2014 @ 16:10
Exactement et j’espère que cette fois-ci, on notera sa coiffure qui, à mon avis est élégante bien que sans chignon. Par contre, les manches me semblent un peu trop volumineuses.
Christian
20 janvier 2014 @ 17:13
Je l’ai connue plus souriante.
Je comprends son malaise face à M. Hollande.
Je crois que ce type met tout le monde mal à l’aise.
Annie
20 janvier 2014 @ 23:57
Tout juste aussi !!!
Gibbs
20 janvier 2014 @ 12:57
Président Français seul et fort souriant. LOL
Je n’aime pas du tout l’extrémité des manches de la robe de Maxima
Dorothée
20 janvier 2014 @ 14:34
Maxima « disparaît » presque dans ce type de tenues et tissu. La couleur est belle et le bibi ravissant.
Danielle
20 janvier 2014 @ 15:42
Gibbs, d’accord avec vous pour l’extrémité des manches.
dradomir
20 janvier 2014 @ 16:06
Il est vrai que W.A se décroche les mâchoires…
Martine Rose
20 janvier 2014 @ 20:02
Il me semble qu’elle a déjà porté cette tenue, les manches m’avaient frappées (à moins qu’il ne s’agisse d’une robe avec cette même sorte de manches mais il me semble que la couleur est la même).
Claudia
20 janvier 2014 @ 12:59
Horribles les manches de Maxima.
liseluc
20 janvier 2014 @ 14:54
Je trouìve les manches très belle, elle rendrons important la robe de la Reine. Bonne journèe!
Marquise
20 janvier 2014 @ 15:59
Les pinces de poitrines dissymétriques sont bien pires, elles écrasent le buste… inacceptable pour une maison de Haute- Couture comme Natan!
Gibbs
20 janvier 2014 @ 18:16
Marquise,
Très juste. A ce niveau …
lila
20 janvier 2014 @ 22:21
Cette robe ne convient pas à Maxima ,de plus les manches bof…….
Danielle
20 janvier 2014 @ 13:11
J’aime bien la coiffure de Maxima avec la toque.
Le roi et F. Hollande ne semblent pas du tout à l’aise, regardent chacun de leur côté, cela promet pour la journée.
ambre
20 janvier 2014 @ 14:56
Oui, ça s’arrange avec les cheveux ! Et j’aime bien ses petits tambourins.
france 75
20 janvier 2014 @ 13:13
j ai honte pour la france un president lamentable avec une tete d enterrement maxima en a perdu son sourire
val
20 janvier 2014 @ 13:59
france75,
Honte pour la France?? ils ne sont pas obligés de rire commes des benets , regardez derriere eux personnes ne rit il y a des moments pour s’amuser d’autres pour être serieux et puis sincèrement les problèmes de coeur du président on s’en fiche vous pensez que du temps de Giscard et de ces soirées , de chirac et ces amourettes , franchement moi ce qui me préocupe le plus c’est la situation économique de la france, le chomage, toupour le reste je m’en fiche.
Dorothée
20 janvier 2014 @ 14:38
D’accord avec vous, France. Je me fiche de sa vie privée comme d’une guigne. Par contre, sur ce point, il ne devait pas, tout comme d’autres avant lui, financer sur fonds publics bureau, staff etc… ni à une épouse ni à une compagne. Mais peut-être l’a-t-il fait sur son seul revenu, tout comme l’achat du scooter et des croissants ?
Willem a l’air immense, par contre, ou François est-il si petit ?
Dorothée
20 janvier 2014 @ 14:40
Oups, ne pas lire France, mais Val, mille excuses à l’une et à l’autre
Madi
20 janvier 2014 @ 16:50
Mais…bien sûr.. Dorothée..c’est cela !!!
Christian
20 janvier 2014 @ 17:15
Hollande est petit.
Gibbs
20 janvier 2014 @ 18:19
François Hollande mesure 1 mètre 70
Philibert
21 janvier 2014 @ 12:01
Même pas. Il mesure juste deux centimètres de plus que Sarkozy.
Apparemment, en fait de taille des présidents, la France ne fait pas dans la moyenne. Ou bien ils sont très grands (de Gaulle, Giscard et Chirac), ou bien ils ne dépassent pas le mètre 70 (tous les autres depuis la guerre).
Martine Rose
20 janvier 2014 @ 20:37
Il n’est pas très grand en effet ;-)
VERSAILLAISE
20 janvier 2014 @ 15:22
@Val:
comme je vous approuve! la vie privée reste privée; Les vrais problèmes sont autrement plus sérieux, et puis inutile de jouer les puritains, ces mœurs sont un héritage de la monarchie. La France en a vue bien d’autres, cela participe à son charme irrésistible, mieux vaut en rire.
bianca
20 janvier 2014 @ 17:33
J’aimerais rire avec vous mais quand je pense à la situation de la France actuellement, aux sacrifices demandés aux classes moyennes qui ne peuvent même plus financer les hautes études auxquelles leurs enfants peuvent prétendre (ompte-tenu de leur scolarité exemplaire) aux difficultés pour survivre d’une grande majorité de mes compatriotes, je n’ai pas envie de rire des exploits intimes de ce président à la moralité plus que discutable, qui semble n’avoir aucun respect pour les femmes qui ont traversé sa vie.
Riez bien Versaillaise…toute seule !
val
20 janvier 2014 @ 18:18
c’est notre héritage comme vous avez raison Versaillaise relisons notre histoire et nous verrons que c’est la petite histoire qui a fait bien souvent la grande!!
Annie
20 janvier 2014 @ 23:50
Je suis d’accord, mais quand on veut une vie privée désinvolte et tapageuse, on ne se présente pas à la tête de la France ! C’est pas sérieux.
Juliette D
20 janvier 2014 @ 15:57
Peut-être que la situation ne serait pas aussi désastreuse si le président n’avait pas eu la tête ailleurs aussi souvent.
La tête et le reste…… il n’a pas de quoi être fier.
val
20 janvier 2014 @ 18:23
vous pensez sincèrement que c’est de sa faute a lui perso , nous avons des banquiers, des chefs d’entreprises, des financiers, des spécialistes qui sont là et eux que font ils? des ministres des députés une assemblée un senat, des collectivités locales, etc etc nous sommes tous impliqués afin que notre pays sorte du marasme mais Hollande tout seul que peut il?
Pierre-Yves
20 janvier 2014 @ 23:29
C’est ridicule ce commentaire. Vous mélangez tout.
Vous avez le droit de ne pas apprécier Hollande mais sous-entendre que ce sont ses histoires de coeur et de fesse qui font vaciller le pays, c’est tout bonnement grotesque.
Gibbs
21 janvier 2014 @ 10:56
Pierre-Yves,
S’il passait davantage de temps sur les dossiers brûlants de la France plutôt que de déguster des croissants rue du Cirque, cela ferait quand même plus sérieux.
Avez-vous vu le déploiement de police devant l’immeuble, pourtant à 800 mètres d’un commissariat, sans compter le coût pour les contribuables, tout cela pour des galipettes présidentielles ?
Pierre-Yves
21 janvier 2014 @ 15:17
Gibbs
Si vous étiez de bonne foi, vous admettriez que le temps que Hollande consacre à ses relations sentimentales est, par la force des choses, extrêmement réduit.
Cet homme, voyez-vous, dort la nuit. Pas chez lui peut-être, mais entre 22h et 8 h du matin, et, ça et là quelques jours fériés, étant donné qu’il est constamment joignable, il s’octroie la liberté de disposer de son temps comme il l’entend.
Je ne vois toujours pas ce que ça retire à la France.
val
21 janvier 2014 @ 18:51
Pierre-Yves
Je suis peut être ridicule, stupide dénouée de bon sens et sous alimentée intellectuele mais je ne pense pas que le président Hollande soit le seul responsable de notre crise économique et que ces fredaines soient également responsables bref .
Gibbs
22 janvier 2014 @ 10:15
Pierre-Yves,
Mais je suis de bonne foi.
S’il se couche à 22h00 et se lève à 08h00 : pour un président : c’est un privilégié.
Il y a des gens qui travaillent « vite et bien ».
Là, j’ai des doutes à voir l’état de la France.
Ce qui me dérange, ce sont ces balisages pour deux « combi » de police, avec à tout le moins un agent par véhicule plus le garde « porteur de croissants ».
Qui paie tout cela croyez-vous ?
Le contribuable pardi !
aggie
20 janvier 2014 @ 16:29
en plein accord avec votre commentaire val
limaya
20 janvier 2014 @ 17:39
France 75 n’en faites pas trop S.V.P restez ds les rails , d’autres avant lui ont fait de même avec plus d’hypocrisie . Je vous approuve Val
Gibbs
20 janvier 2014 @ 18:18
Val,
Cela ne vous dérange pas de payer pour deux dames au lieu d’une ?
val
21 janvier 2014 @ 18:57
Gibbs,
Je ne vois pas les choses comme cela , mais a ce moment là faisons comme en suede mettons les chiffres sur la table afin que tout le monde sache combien cela nous coute . et aussi exigeons que le président elu soit marié , mais cela ne l’empechera pas d’avoir des aventures, ( Giscard, Chirac, Miterrant , Même Charle Gaulle parait il ? ) alors .
val
21 janvier 2014 @ 18:58
même le Génral de gaulle lui même
Mary
21 janvier 2014 @ 23:30
Vous avez raison Val,les néerlandais auraient mauvaise grâce à rire de mr.Hollande,feu le prince Bernard ayant eu 2 autres filles avec 2 femmes différentes.Avec la seconde,la liaison a duré des années (dixit ma famille paternelle aux Pays-Bas).
Par ailleurs,je pense qu’il a fait exprès de se faire « surprendre »,c’est une bonne façon de mettre V.T dans une situation si ridicule qu’elle sera obligée d’accepter la rupture. L e moindre ado de banlieue a un casque intégral,et le président de la république serait le seul à se contenter d’un casque de feld-gendarme de la seconde guerre mondiale?
Allons donc! « On ne nous dit pas tout ! »
Gibbs
22 janvier 2014 @ 15:16
Bernhard de Lippe-Biesterfeld
Cet article est une ébauche concernant une personnalité néerlandaise.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Bernhard de Lippe-Biesterfeld
Description de cette image, également commentée ci-après
Le prince Bernhard des Pays-Bas.
Titre
Prince consort des Pays-Bas
6 septembre 1948 — 30 avril 1980
(31 ans, 7 mois et 24 jours)
Données clés
Prédécesseur Henri de Mecklembourg-Schwerin
Successeur Claus von Amsberg
Biographie
Titulature Prince de Lippe
Comte de Schwalbenfeld et de Sternberg
Prince des Pays-Bas
Dynastie Maison de Lippe-Biesterfeld
Nom de naissance Bernhard Leopold Friedrich Eberhard Julius Kurt Karl Gottfried Peter Prinz zur Lippe-Biesterfeld
Naissance 29 juin 1911
Iéna (Allemagne)
Décès 1er décembre 2004 (à 93 ans)
Utrecht (Pays-Bas)
Père Bernhard zur Lippe
Mère Armgard von Sierstorpff-Cramm
Conjoint Juliana des Pays-Bas
Enfants Beatrix Red crown.png
Irène des Pays-Bas
Margriet des Pays-Bas
Christina des Pays-Bas
Description de cette image, également commentée ci-après
Princes consorts néerlandais
modifierConsultez la documentation du modèle
Bernhard de Lippe-Biesterfeld, né le 29 juin 1911 à Iéna en Allemagne et mort le 1er décembre 2004 à Utrecht aux Pays-Bas, est un prince allemand devenu prince des Pays-Bas lors de son mariage avec la princesse Juliana qui sera reine de ce pays. Il est ainsi prince consort des Pays-Bas de 1948 à 1980 sous le nom de prince Bernhard des Pays-Bas. Il est le père de l’ancienne reine Beatrix et le grand-père de l’actuel roi Willem-Alexander.
Biographie[modifier | modifier le code]
Il est né comte de Lippe-Biesterfeld à la suite du mariage morganatique de son père avec la comtesse (divorcée) Armgard von Sierstorpff-Cramm. Il est créé altesse sérénissime[réf. nécessaire] et prince de Lippe en 1916.
Il adhère au NSDAP (parti nazi) en 1933 puis le quitte le 9 septembre 1936.
Le 7 janvier 1937, il épouse la princesse héritière des Pays-Bas Juliana, fille unique de la reine Wilhelmine. De cette union naissent quatre filles : la future reine Beatrix, née en 1938 ; Irene, née en 1939 ; Margriet, née en 1943 et Marijke, appelée Christina, née en 1947.
Le prince Bernhard a eu également, entre autres, deux filles illégitimes : Alicia de Bielefeld, née en 1952 d’une mère pilote allemande, et Alexia, née en 1967 de sa maîtresse parisienne Hélène Grinda.
Lors de l’invasion allemande des Pays-Bas, il se réfugie avec la famille royale en Angleterre. Tandis qu’elle gagnera le Canada, il intègre la Royal Air Force comme pilote de chasse et participe à plusieurs missions de combat. Assurant le lien entre la reine et les autorités alliées, il devient en 1944 commandant en chef des forces armées néerlandaises qui participeront à la bataille de Normandie puis à la libération des Pays-Bas. Il reçoit à Amsterdam le 5 mai 1945 la reddition des troupes d’occupation allemandes à Hotel de Wereld (en) à Wageningue.
Quand son épouse devient reine des Pays-Bas en 1948, il devient prince consort et le demeure jusqu’à l’abdication de celle-ci en 1980.
Il est considéré comme cofondateur du très controversé groupe Bilderberg, dont la première édition a lieu en 1954 à Oosterbeek, aux Pays-Bas.
Il est le président fondateur du groupe WWF de 1962 à 19671.
Il meurt le 1er décembre 2004 au centre hospitalo-universitaire d’Utrecht, des suites d’un cancer.
JAY
20 janvier 2014 @ 15:44
en effet ce président tout seul en visite Officielle de surcroit ne fait pas honneur a notre pays !
mais Mr Hollande s en fiche et ses amourettes passent avant le travail
emy
20 janvier 2014 @ 15:53
Je ne savais pas qu’on faisait de la politique sur ce site ! ! !
dradomir
20 janvier 2014 @ 16:09
« honte » ?
« président lamentable » ?
Vraiment ?
SISSI
20 janvier 2014 @ 21:23
OUI
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 16:50
Et si encore il finissait en BEAUTE comme Félix Faure!
Mis çà ,il y a encore de l’espoir: qui vivra verra!
anae
20 janvier 2014 @ 18:08
La honte pour la France…………
Il n’est pas à cela près………………
Sait donner des ordres et ‘ennuyer les contribuables’ mais lui donner
l’exemple moral…..payer ses factures…..son train de vie….ses maîtresses…..?
A quand le prochain coup ?
tatal
20 janvier 2014 @ 22:09
vous avez bien raison, la honte aussi du côté vestimentaire
pour le gros patapouf H.
Coriandre
20 janvier 2014 @ 13:15
Quel petit souvenir de Hollande, Hollande va-t-il ramener à Valérie ? Un bouquet de Tulipes, un morceau d’edam ou des sabots en bois ? J’opterais pour la dernière réponse, sachant qu’elle ne s’en sortirait pas si mal avec des sabots. Il pourrait revenir avec Maxima !
Marquise
20 janvier 2014 @ 21:05
Il ne lui arrive pas à la cheville, au propre comme au figuré!
JAY
20 janvier 2014 @ 13:16
Bonjour l’ambiance !
Mais ou la 1ere Dame de France !!!
Juliette D
20 janvier 2014 @ 15:55
Vous voulez dires « les premières dames de France »?
On ne le dirait pas à le voir, mais le président semble être un tombeur à ce qu’on raconte. Je crois que le roi et la reine sont tout simplement mal à l’aise devant François Hollande. Il ne doit pas être facile de savoir l’attitude à adopter.
val
20 janvier 2014 @ 18:29
mal a l’aise ? que l’on m’explique pourquoi ils seraient mal a l’aise. ce n’est pas un bandit de grand chemin c’est juste un homme qui avait une » maitresse » je ne pense pas que se soit le seul homme en Europe qui a une aventure cette histoire a pris un tournant incroyablement fou .
ambre
20 janvier 2014 @ 22:44
Pourquoi ? Parce qu’il a une maîtresse et que son officielle s’est effondrée quand elle l’a appris ? J’imagine qu’ils ont traversé bien plus embarrassant comme situation !
Stella
21 janvier 2014 @ 00:38
Un « tombeur »?…C’est juste le pouvoir qui est un véritable miroir aux alouettes!
Comme on dit:Un « chien coiffé » aurait autant de succès pour peu qu’il soit revêtu de l’écharpe présidentielle.
Je trouve à HOLLANDE le charisme d’un camenbert… » Président »!
(Oui, je sais, la plaisantrerie est facile mais le plus triste c’est qu’elle soit plausible, hélas!)
Gibbs
21 janvier 2014 @ 11:00
Chère Stella,
Je ris mais ce que vous dites est tellement vrai.
merlines
20 janvier 2014 @ 21:36
il n’a pas de 1ere dame, tout au plus une maitresse. Ses prédécesseurs avait au moins l’intelligence d’être discret., même si c’etait terriblement hypocrite. En ces temps de crise, il est honteux de se servir des contribuables pour entretenir cette personne. Le couple royale et Beatrix ont l’air terriblement mal à l’aise et je les comprends.
Maguelone
21 janvier 2014 @ 15:09
Ses prédécesseurs faisaient censurer les »papiers » compromettants et muselaient la presse…
tatal
20 janvier 2014 @ 22:10
nulle part car elle n’existe pas aux yeux des français.
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 16:53
Jay ,j’ai entendu dire qu’elle est hospitalisée ,en cure de sommeil. (Et ce n’est pas une de mes plaisanteries.)
Actarus
20 janvier 2014 @ 13:22
Le voici enfin chez lui !
Qu’il y reste… ;-))
Marie-Josépha
20 janvier 2014 @ 15:43
;)
Bellebride
20 janvier 2014 @ 15:51
Actarus :
Bel esprit d’à propos, je vous félicite, c’est drôle !
dradomir
20 janvier 2014 @ 16:04
Vous nous avez habitués à mieux….
Pierre-Yves
20 janvier 2014 @ 23:31
Je suis d’accord. L’humour d’Actarus vaut mieux, en principe, que le Hollande bashing primaire.
bianca
20 janvier 2014 @ 16:21
MDR En effet Actarus, mais quel fardeau pour la Hollande !
amaia
21 janvier 2014 @ 12:05
:)))))))!!!!!
louise.k
20 janvier 2014 @ 18:45
Pour une fois, Actarus, je n’aime pas votre commentaire…mais bon ce site n’est pas une tribune politique.
Je suis tout de même heureuse que VT ne soit pas du voyage!
Valérie U
20 janvier 2014 @ 22:06
Ahahah
Gibbs
21 janvier 2014 @ 11:01
Actarus,
Il verra le Pape le 24 janvier à Rome.
Que lui dira-t-il ?
Car LUI, il a une envergure et un charisme hors du commun.
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 16:54
Actarus, il aurait mieux fait d’aller « se faire voir chez les Grecs! »
richard
20 janvier 2014 @ 13:26
Pauvre Maxima elle est bien seule, en l’absence d’une épouse présidentielle car même si la compagne (laquelle) de président été en bonne santé elle n’aurai pas pu venir le protocole prévois de recevoir les invités avec leur époux et non leur compagne
erwan
21 janvier 2014 @ 00:25
Je me demande comment le Président allemand a fait pour recevoir le roi et la reine. Car outre-Rhin le couple présidentiel s’affiche sans problème malgré l’existence d’autres liens comme ceux du mariage.
Il serait plus intéressant de se demander pourquoi le couple royal a ignoré la France depuis son avènement.
marianne
22 janvier 2014 @ 09:16
Allons bon !
Angela a ses 5 à 7 ?
Quelle nouvelle !
Un peu de sérieux , s’ il vous plait !
Gibbs
22 janvier 2014 @ 15:12
Marianne,
Angela Merkel n’est pas la présidente de l’Allemagne MAIS LA CHANCELIERE !
Il ne s’agit donc pas d’elle.
Marie de Bourgogne
20 janvier 2014 @ 13:27
Je me demande si il est arrivé en scooter ^^^^
Palatine
20 janvier 2014 @ 14:54
Sans scooter et sans casque, il disait « pouvez-vous éclairer ma lanterne ? «
Livia
20 janvier 2014 @ 19:51
:) :) :)
Marie de Bourgogne
20 janvier 2014 @ 20:20
Et ne parlons pas de sa « boite à outils » ^^
Amicalement Palatine
Corsica
21 janvier 2014 @ 10:24
Excellent !
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 16:55
Palatine, il cherchait un homme? (pour changer).
dradomir
20 janvier 2014 @ 16:11
Son prédécesseur était bien adepte du vélo…
« Nous » sommes en progrès.
Cerise
20 janvier 2014 @ 17:33
Ahahah…..Super!!!!!
Marie de Bourgogne
20 janvier 2014 @ 20:05
Quelle image pathétique que celle de la France maintenant.
Quand au « nous », je ne me sens pas concernée. »Mes amours » (enfin, mes deux mariages) n’ont jamais rien couté aux contribuables français.
Bonne journée
erwan
21 janvier 2014 @ 00:30
Pas certain. Le scooter est italien et chevauché sans marinière. La presse italienne en fait son régal avec ironie.
guewagram
20 janvier 2014 @ 13:37
Un président célibataire.
*gustave de montréal
20 janvier 2014 @ 14:30
un president seulet
Stella
21 janvier 2014 @ 00:42
( Ou trop « accompagné, avec une « régulière » qui fait une crise d’hystérie parce qu’elle est virée et une » petite nouvelle » qu’il n’ose pas encore exhiber, sans compter la mère de ses enfants qu’il ne parvient pas vraiment à faire oublier…Ou se trouve, dans tout cela la place de la France?…)
amaia
21 janvier 2014 @ 12:08
Dans la mouise !!!!:(((((
Lady Chatturlante
20 janvier 2014 @ 15:53
Je n’apprécie pas le comportement de cet homme.
Il est contre le mariage !!!
Maguelone
20 janvier 2014 @ 17:59
Contre le mariage, ça depend pour qui….
dradomir
20 janvier 2014 @ 19:34
FAUX ! Il a clairement démontré le contraire !
Marie de Bourgogne
20 janvier 2014 @ 20:09
Mais pas contre la polygamie ^^^
elo
20 janvier 2014 @ 21:38
Rectification:
Il est pour « le mariage pour tous » sauf pour lui…
:)
Stella
21 janvier 2014 @ 00:44
Et pour cause!…Le mariage lui fait peur car il a trop peu de constance pour pouvoir l’assumer!
Et c’est à ce genre d’individu que l’on confie la gouvernance d’un pays…
Lady Chatturlante
21 janvier 2014 @ 16:34
Il a surtout peur de se ruiner en pensions alimentaires !
C’est sûr qu’un divorce, ça fait mal au patrimoine, et en bon capitaliste de droite, M. Hollande fait très attention au sien, me semble-t-il.
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 16:59
C’est pourtant lui qui a favorisé le mariage « pour tous »!. »Faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » comme dirait Némausus s’il s’intéressait à autre choses qu’à des prétentions fantaisistes!
emy
20 janvier 2014 @ 15:54
Ce qui n’est pas une tare.
Cerise
20 janvier 2014 @ 17:32
Un président…..un peu balourd…et pas très respectable….
j21
20 janvier 2014 @ 14:00
La robe de Maxima serait beaucoup plus jolie sans les abat-jours aux manches.
Contente de ne pas voir Mme Triewaller. Elle n’a plus sa place aux côtés du président.
Bernard Hivert
20 janvier 2014 @ 15:14
Bonjour,J21! Je ne vois pas en quoi vous êtes contente! Aucune femme ne mérite une telle humiliation,surtout quand les coups bas viennent de si haut! Et puis,j’aimerais comprendre en quoi seul le mariage rendrait la compagne du Président, digne du respect de toutes et tous!Les maîtresses de certains de nos présidents,(présidents pourtant honorables…et mariés),ont coûté cher,elles aussi à la République,non?Pour en revenir à notre actualité,reconnaissez que la situation n’est pas des plus agréables ,pour le couple royal néerlandais!
Cerise
20 janvier 2014 @ 17:30
Valérie T. = l arroseur arrosé!!!!! Elle avait fait exactement la même chose à Ségolène. Même histoire avec Caroline de Monaco. Tant pis pour elles!!!! Il ne fallait pas jouer à ce jeu-là avec de tels énergumènes.Ils ne valent pas la peine que toutes ces femmes se battent pour eux….C est à mourir de rire. Du vaudeville!!!!
Dorothée
20 janvier 2014 @ 18:24
Allons, tout le monde était au courant depuis l’année dernière selon les informations, Madame Trierweiler aussi. On peut en déduire ce qu’on veut, n’est-ce pas ?
Livia
20 janvier 2014 @ 19:54
Vous avez raison:personne ne mérite cela!
Pourvu qu’il ait plus de plomb dans la cervelle pour les affaires de l’Etat!!!
Marie de Cessy
20 janvier 2014 @ 21:11
Je suis d’accord avec vous Bernard, personne ne mérite de recevoir une humiliation publique comme à eu Valérie Trierweiler.
Même si on ne l’aime pas on peut au moins la respecter.
Oui Willem-Alexander & Maxima essuient les plâtres pour cette première visite de Normal Ier en célibataire.
Ça promet pour la suite ! Mais d’après certains journalistes Flamby aurait dit en « off » qu’il ne souhaitait plus de première dame à l’Elysée.
Il pourra donc butiner et compter fleurette à sa guise à toutes les favorites qui seront réceptives à ses avances.
Mary
21 janvier 2014 @ 23:38
Dieu vous entende!
Ca nous coûterait moins cher!!!!!!!!!!!!!!!!
ambre
20 janvier 2014 @ 22:55
Bernard Hivert: personnellement, je ne vois pas du tout les choses en terme de femme qui mérite une humiliation ou non.
C’est plutôt une question de personne qui s’est TRES mal conduite avec une foule de gens en même pas 2 ans. Elle s’est montrée arrogante, vulgaire (propos contre Paris-Match son employeur), elle s’est montrée bien pimbêche. Durant les 1è semaines de Hollande à l’Elysée, on n’a parlé que d’elle et de ses coups de gueule, alors qu’elle n’avait absolument pas à être au centre de l’attention. Et ça s’est confirmé ensuite. Prises de bec avec pas mal de monde, et le tweet contre Ségolène Royal…
Mais dans le grand ordre des choses, tout se paie… Et on n’est jamais vraiment préparé au coup qui vient.
Marquise
21 janvier 2014 @ 16:14
Perso je pense qu’elle paye pour son tweet assassin envers Royal. Hollande ne lui a jamais pardonné et on ne peut lui donner tort.
La jalousie est un bien vilain défaut et peut même virer à la pathologie, ce qui semble être son cas!
Ce qui me fait redouter que Madame T. n’entraîne la Présidence encore plus bas s’il advient qu’elle soit la première Première Dame répudiée de la République Française… TS, livre choc… avec elle on peut craindre le pire…!
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 17:06
Encore des succès de librairie en perspective du genre: « si on m’empêche de parler, je dirais TOUT » par Valérie ex 1e Dame de France… ou « une envie de vérité » par Ségolène, candidate malchanceuse par deux fois ,à l’Elysée . !!!
Bernard Hivert
21 janvier 2014 @ 17:50
Bonjour,Marquise! De quel tweet assassin parlez vous donc?! Le « Putsch Royal »et …assassin,au « Siège de La Rochelle »,était ignoble! Demandez aux Rochelais! Hollande n’avait pas à soutenir le parachutage honteux et…raté de son ex-épouse,en mélangeant le politique et le privé! J’ai félicité,à cette occasion,Valérie Trierweiler,pour son tweet courageux,et loyal,vis à vis d’Olivier Falorni!L’actualité me donne raison! Hollande n’a aucun scrupule,et il trompe ses « femmes »,comme il a trompé son électorat!Pauvre France!
Gibbs
22 janvier 2014 @ 10:52
Ambre et Marquise,
Je vous rejoins totalement.
En ce qui concerne l’humiliation, il est souvent fait allusion à Jackie Kennedy sur ce site.
Combien d’humiliations a-t-elle subies ?
Elle a demandé à divorcer mais son charmant beau-père (très catholique) s’y est opposé.
Bernadette Chirac parle très librement des conquêtes de son cher époux.
Quant à Danielle Mitterrand, elle était tout à fait informée de la double vie de son époux.
Valérie T est une manipulatrice, arriviste.
j21
20 janvier 2014 @ 23:21
Je voulais simplement dire qu’après les révélations du magazine Closer, j’aurais été choquée de voir Mme Trieweiler accompagner le président aux Pays Bas, comme pour toute autre viste à venir.
Stella
21 janvier 2014 @ 00:50
« Lorsque les coups bas viennent de si haut », (J’adore!)
Mais nous vous avons parfaitement compris, cher Bernard HIVER.
N’oublions pas, cependant, que cette « pauvre malheureuse éplorée » n’a pas craint, elle même, de débaucher HOLLANDE et de faire en sorte qu’il l’embrasse « amoureusement » le jour de sa victoire, au nez et à la barbe de celle qui est tout de même la mère de ses enfants…Je n’aime pas particulièrement Ségolène ROYAL mais il est tout de même des situations qui peuvent être assez révoltantes et lorsque leur auteur reçoit la monnais de sa pièce, je ne sors pas mon mouchoir!
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 17:08
En effet Stella. Vous avez raison. Réservons nos mouchoirs pour des dames qui en valent la peine.
Trianon
21 janvier 2014 @ 19:29
D’accord en tout point avec vous Stella !!
Mary
21 janvier 2014 @ 23:40
Sauf pour le faire tourner …
Esquiline
22 janvier 2014 @ 01:53
Qui gladio ferit gladio perit, en somme …
Gibbs
22 janvier 2014 @ 10:56
Stella,
En total accord avec vos propos.
Maguelone
21 janvier 2014 @ 15:20
Oui Bernard, on peut critiquer les positions prises par le Président François Hollande ou pas mais sa compagne Valérie mérite au moins le respect des Français.
lilou
20 janvier 2014 @ 16:28
Elle ne l’as jamais eu. Moi je me pose la question de savoir qui as payé pour la semaine à l’hopital de la compagne du présidente déprimait parce qu’il a une maitresse.
amaia
20 janvier 2014 @ 16:53
VT est journaliste à Paris Match donc c’est sa Sécu qui paye !!!
suzy92
20 janvier 2014 @ 17:30
elle est salariée donc assuejettie a la sécu et de plus elle était à l’hopital publicet le reste ne nous regarde pas que pensez vous que fis Mr Sarkozy pour retenir Cecilia il lui confiat la carte bleue de l’Elysées donc ils sont tous pareils Mme Chirac a meublé son chateau de Bity avec des meubles du mobilier NATIONAL ….. BONNE JOURN2E 0 TOUS
val
20 janvier 2014 @ 18:33
Pourquoi n’aurait elle pas une bonne mutuelle, et elle travaille donc elle a un numéro de securité sociale j’ai été hospitalisée 3 semaines en septembre ce n’est pas la république qui a payé mais mes cotisations de Sécu et de mutuelle elle c’est pareil j’imagine ?
Dorothée
21 janvier 2014 @ 11:47
Je crois que le reproche porte plus sur le fait de se faire hospitaliser parce qu’on digère mal une information connue mais devenue publique, une blessure d’ego en fait. Et la sécu, tout le monde cotise, et donc paie pour toutes les hospitalisations, n’est-ce pas ?
Plein Sud
20 janvier 2014 @ 18:50
Qu’on l’apprécie ou pas Mme Trierweiler travaille comme journaliste à Paris Match donc cotise à la Sécurité Sociale et donc c’est cet organisme qui paye quand elle a un problème de santé …
Dorothée
21 janvier 2014 @ 11:48
Je comprends mal, si elle « travaille » pour Match, qu’avait-elle besoin d’une équipe et de bureaux au sein de l’Elysée ?
Bellebride
22 janvier 2014 @ 07:40
Manger à tous les râteliers, vous connaissez sûrement, je suppose.
Quel foutu système. Toute cette course aux avantages ne pourrait-elle pas être légiferée une fois pour toutes. Et à l’avantage de la Nation et non plus de quelques élus privilégiés. C’est choquant à la fin cette forme de corruption.
Livia
20 janvier 2014 @ 19:55
La sécurité sociale et sa mutuelle (elle est journaliste) comme pour tout le monde en France!
Quel est votre problème?
lilou
21 janvier 2014 @ 18:47
Je dirais que mon problème c’est d’avoir une femme qui travail reçoit un salaire de son employeur mais possède bureau et secrétaire à l’élysée (payé par nos soins) . Bref elle est payé des deux cotés et ca me gène car que ce soit en journaliste ou en première dame il y a bien ou elle est moins impliqué. Je n’aime pas le principe de jouer sur les deux tableaux. Du coup je trouve normal de me demander lequel des deux boulots a payé.
Livia
22 janvier 2014 @ 20:25
Lila toutes les compagnes de Président ont toujours eu un secrétariat car elle reçoive de nombreuses invitations et un courrier énorme! Comment faire autrement que de leur déléguer du personnel? Pourquoi serait ce plus un problème pour celle ci que pour toutes les autres?
l' Alsacienne
20 janvier 2014 @ 20:11
Qui a payé la semaine d’hôpital ? Si Mme Trierweiller dépend d’un régime d’assurance maladie et, éventuellement d’une complémentaire santé, ce sont ces organismes qui prennent en charge les frais.
Eliane
20 janvier 2014 @ 21:30
La sécurité sociale comme pour tout le monde.
Marie de Bourgogne
20 janvier 2014 @ 20:19
Elle n’a plus sa place ? Mais elle n’a jamais eu de place.
Pas plus elle que Melle ROYAL, Mme HIDALGO (ex Mme GERMAIN) , Mme TRIERVEILER et MME GAYET (ex Mme AMIGORENA) .
Ceci dit, vu les moeurs (assez fantaisistes et fortement polygames) de ce monsieur, on peut se demander QUELLE femme serait à sa place. La Sheika Mozat ?
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 17:13
Ah!, Ah!, Ah! comme on fait au Canada ,Marie de Bourgogne, vous me faites rire. Bonsoir à vous . K
Martine Rose
20 janvier 2014 @ 20:41
Lol en l’occurence elle n’est pas pour grand chose dans toute cette histoire (à part que ce ne doit pas être une rigolotte), on pourrait même dire que c’est elle la victime ;-)
Martine Rose
20 janvier 2014 @ 20:42
(oups, pas clair mon commentaire, je répondais à la personne qui disait que Mme Trierveiller n’avait plus sa place auprès de M. Hollande)
marielouise
20 janvier 2014 @ 14:17
Très jolie coiffure pour Maxima!
Superbe tenue,coupe,couleur,chaussures et chapeau mais peut-être pas de circonstance!
france 75
20 janvier 2014 @ 14:22
les pays bas ce n est pas le vatican marie ou pas sa situation est tres genante il faut qu il soit clair mais plus tard avec le mariage pour tous delanoe a l elysees nous aurons des surprises
Marie de Bourgogne
20 janvier 2014 @ 20:26
Laissons le Vatican tranquille et regardons la France (hélas représentée par ce triste sire ridicule).
tous les pays se moquent de nous. Pouvons nous le leutr reprcher. J’ai vu une caricature de cette histoire par la corée du Nord. c’est humiliant et pathétique.
Après DSK, voici Hollande (saison 2)
La HONTE
Bernard Hivert
21 janvier 2014 @ 18:00
Oui,Marie! Comme il est confortable de « faire l’autruche »en disant que tout cela est strictement privé!Il est évident que l’image de la France n’en sort pas grandie!Et puis,Hollande vient de tourner sa veste,en changeant de ligne politique,et trahissant la confiance de ceux qui l’ont élu!cela fait beaucoup pour un seul homme! Quand je pense à tout ce que l’on fait « avaler »aux enfants des écoles,sur la notion de comportement,de confiance,et de loyauté!Merci pour l’exemple,Monsieur le Président!
Pierre-Yves
20 janvier 2014 @ 23:34
Pourriez-vous préciser votre pensée ? De quel genre de surprise parlez-vous .
limaya
21 janvier 2014 @ 08:06
Que vient faire le Maire de Paris ici ? ? Expliquez vous un peu mieux France 75 , c’est assez confus de vous lire
A.Lin
20 janvier 2014 @ 14:24
Je pense que désormais, François ne sera plus jamais en couple lors de ses missions présidentielles.
Trop tard pour Valérie et trop tôt pour Julie !
Il s’est mis dans une situation qui écorne un peu plus notre image de marque, le monde entier rit sous cape des frasques sentimentales de notre président « normal ».
Dorothée
20 janvier 2014 @ 18:25
Bill Clinton avait été bien plus gravement ridiculisé, si on fait l’histoire ainsi, ne trouvez-vous pas ?
Maguelone
21 janvier 2014 @ 15:27
Vous avez raison, B. Clinton a eu son lot d’humilations dont se repessaient la population.
Pendant ce temps où les Français se scandalisent de la vie privée du Président Hollande, le détricotage des lois qui faisaient la grandeur de la France se poursuit à Bruxelles dans l’indifférence générale…..
Cerise
21 janvier 2014 @ 23:12
Cela lui a coûté sa place! Les Américains lui auraient pardonné sa » faute » ( voir les présidents précédents dont le top était JFK), par contre ils ne lui ont pas pardonné son hypocrisie et son mensonge juré sur la Bible.
Gibbs
22 janvier 2014 @ 18:34
Dorothée,
Les Américains n’ont absolument pas la même mentalité que nous; ils sont puritains mais hypocrites.
Marie de Bourgogne
20 janvier 2014 @ 20:32
Ben oui. L’Amérique a eu JFK et Marilyn (et JFK était marié à la TRÈS classe et TRÈS jolie Jackie). Nous avons Hollande (marié à euh… personne) et Julie Gayet.
Quand au général de GAULLE, il n’a eu qu’une maitresse : LA FRANCE (mais cela c’était AVANT)
C’est vraiment la crise (ou la HONTE… Au choix).
Dorothée
21 janvier 2014 @ 11:50
Hélas, la « crise » enrichit tellement ceux qui l’ont inventée…
Trianon
21 janvier 2014 @ 19:32
De agile avait une épouse et une maitresse( la France) cela a donné les 30 glorieuses…
Hollande nous apportera les 30 piteuses….
Trianon
21 janvier 2014 @ 19:33
De Gaule
france 75
20 janvier 2014 @ 14:35
je reponds a val nos anciens presidents avaient des maitresses mais leurs epouses tenaient leur rang non meme avec chomage la precarite dans notre pays cela ne me plait pas d etre la risee a l etranger
bianca
20 janvier 2014 @ 17:43
Il paraît que le monde entier rit sous cape … Pourtant dans nombre de pays il y a eu des précédents pour les frasques présidentielles et royales : Etats-unis :Les Kennedy, Bill Clinton;
Angleterre : destin tragique de la princesse Diana, divorces des trois enfants royaux – Espagne : Le roi Juan Carlos – Belgique : Le roi Albert – Italie : Berlusconi – etc…etc… en ne parlant que de nos contemporains !!!
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 17:17
Sans compter le camion du laitier de Giscard!
Dorothée
20 janvier 2014 @ 18:27
France, si nous sommes (qui le dit d’ailleurs) la « risée » de l’étranger, c’est bien plus pour ne plus avoir d’indépendance vis à vis de l’étranger (et de n’être que suiveur désormais) justement, la faute aux politiques conduites, et non remises en cause.
Maguelone
21 janvier 2014 @ 15:31
+ 1 !
val
20 janvier 2014 @ 18:35
je n’ai pas l’impression d’être la risée comme vous dites je travaille dans un milieu ou il y a 99 nationalités je peux vous dire que les aventures de Hollande c’est pinuts !
emy
20 janvier 2014 @ 19:06
Franchement, avec Bill Clinton, on a beaucoup plus ri…
Trianon
20 janvier 2014 @ 23:45
Exact, la femme de Giscard était parfaite dans son rôle, celle de Chirac aussi….et franchement ,elles étaient respectables et respectées,…
adriana
20 janvier 2014 @ 14:35
très jolie la reine Maxima….. un rayon de soleil . bonne journée
Palatine
20 janvier 2014 @ 14:36
ce qui est drôle avec cette réunion, c’est que tout le monde pense à la même chose (le scooter, le casque, les photos volées, l’hopital de dame Valerie, la Lanterne) mais que tout le monde fait semblant de rien comme quand on parle à quelqu’un qui a un nez à la Cyrano ou trois verrues sur le nez. C’est ça la bonne éducation.
Caroline
20 janvier 2014 @ 17:43
Palatine,lool,en plus le nom de la rue ‘la rue du cirque’!!!
Livia
20 janvier 2014 @ 20:00
Vous me faites rire Palatine :)
Ils semblent quand même tous frappés de sinistrose!
Même Maxima n’arrive pas à sourir…incroyable
liseluc
20 janvier 2014 @ 15:01
Extensions pour Maxima ?????
Stella
20 janvier 2014 @ 15:02
Excellent protocole que celui des Pays-Bas!
N’autorisant que la présence d’épouse, il évite les approximations du concubinage et le fait que les errements sentimentaux d’un « président » qui semble plus préoccupé de batifolages que des affaires du pays qu’il est censé diriger le trouve accompagné par l’une ou l’autre au gré de ses fallacieux caprices.
Marc
21 janvier 2014 @ 00:03
Stella,
Etes-vous certaine de ce que vous dites sur le protocole de la Cour des Pays-Bas ?
Les 5 et 6 mai 2012, le président de la République Fédérale d’Allemagne Joachim Gauck était en visite (d’Etat ou officielle ?) aux Pays-Bas accompagné de sa compagne Mme Daniela Schadt.
M. Gauck et Mme Schadt ne sont pas mariés et vivent en concubinage
http://www.bundespraesident.de/SharedDocs/Berichte/EN/Joachim-Gauck/2012/05/120506-Netherlands.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim_Gauck
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniela_Schadt
Caroline
20 janvier 2014 @ 15:16
Ne vous souvenez-vous pas du rapport amusant entre le nom de famille du président et sa visite en Hollande?
En effet,le président français est d’origine néerlandaise!
A taper ‘Famille de François Hollande-Wikipédia’!
Denis
20 janvier 2014 @ 15:39
La reine des Pays Bas , comme beaucoup de femmes aujourd’hui , mal conseillées en cela par des » coiffeurs » peu talentueux , est toujours mal coiffée , arborant des cheveux plats , tout effrangés sans doute par des décolorations agressives et pendant lamentablement sur ses épaules… ce qui convient ( éventuellement ) à une jeune femme est inapproprié pour quelqu’un qui occupe un rang officiel et qui n’est plus une adolescente…
Madi
20 janvier 2014 @ 17:01
Je partage entièrement votre avis Denis.
bianca
20 janvier 2014 @ 16:19
Je ne trouve pas cette toilette élégante : Tissu lourd, difficile à discipliner ; les manches tirebouchonnent aux bras, les corolles l’alourdissent l’ensemnle, puis toujours ces cheveux aux racines noires, aux mèches effilées, aucun style !
(Je la trouvais pourtant bien Maxima, mais ses tenues sont souvent décevantes :
M. Vermeulen a-t-il encore loupé cette création ???
bianca
20 janvier 2014 @ 16:23
Oups… « les corolles alourdissent l’ensemble »
1315jeann
20 janvier 2014 @ 16:37
Je ne sais s’il faut rire ou pleurer. Je choisirai la première solution. Non seulement le Président François Hollande n’a aucune galanterie (mais c’est malheureusement monnaie courante ; il n’est pas le seul) mais de plus il est coincé, imbu de lui-même, arrogant, de petite taille et peu aimable. Aucun sens de l’humour. Je ne crois pas qu’il représente bien les français. A moins qu’il ne les représente que trop bien. Avec ce genre de réflexion, je vais m’attirer quelques foudres… que j’assumerai bien. LOL
Dorothée
20 janvier 2014 @ 18:29
Et votre définition colle parfaitement à plusieurs Présidents français en plus :)
val
20 janvier 2014 @ 18:36
demandez a ces compagnons de la promotion Voltaire !! ils vont diront le contraire .
val
20 janvier 2014 @ 18:44
moi je dis que si l’on trouve que la France ne nous correspond pas nous pouvons nous expatrier et puis se sont les Français qui ont voté pour Hollande alors que la situation économique ne soit pas brillante soit ( elle n’était pas mieux avant lui ) mais franchement se sentir humilié a cause d’un problème de » fesses » de notre président je ne comprend pas . Je trouvais la situation avec Mazzarine bien plus délicate il y avait un enfant en jeux mais visiblement personne n’a trouvé cela choquant à l’époque.
Philibert
21 janvier 2014 @ 12:34
Détrompez-vous, Val, l’existence de Mazarine Pingeot a choqué du monde.
D’ailleurs, si Mitterrand a soigneusement et pendant très longtemps bloqué toute fuite à ce sujet jusqu’en 1994, c’est bien parce qu’il savait bien que la France n’accepterait pas que son président ait un enfant naturel.
Cerise
21 janvier 2014 @ 23:18
Et puis Mitterand a toujours été considéré comme un sauveur, un Dieu…..on accepte beaucoup d un Dieu….même si le peuple a été trompé pendant les deux mandats. De Gaulle disait: Les Français sont des veaux…..Il n avait pas tort.
ambre
22 janvier 2014 @ 21:06
Et Mitterand se prenait pour un Roi…
J’étais jeune, mais moi aussi, l’affaire Mazarine m’a bien choquée…
Marie de Bourgogne
21 janvier 2014 @ 13:58
@ val
Toutes les personnes que je connais (et je connais beaucoup de monde ^^^) ont été choquées de l’existence de Mazarine. Et, également du fait que c’était les contribuables qui payaient pour la « 2ème famille ».
Palatine
21 janvier 2014 @ 18:01
Moi aussi j’ai été choquée parce que la protection de cette jeune fille a entrainé bcp de dépenses et avec les écoutes téléphoniques , on a violé l’intimité de gens qui ne la connaissaient même pas. Un jour, après la mort de Mitterrand, mademoiselle Pingeot s’est plainte qu’on violait sa privacy et le directeur de Paris Match lui a répondu vertement, dans un éditorial, qu’à cause d’elle on avait violé la privacy de dizaines de persones et qu’elle était mal venue de s’en indigner.
Dans le fond, ce qu’on reproche à François Hollande ce n’est rien à côté de cette deuxieme famille logée dans les palais de la république, pendant la semaine et même le WE. Est-ce le general de Gaulle qui a dit que les Français étaient des veaux ? J’ai trouvé les Français bien accommodants avec la seconde famille de Fr. Mitterrand.
Mary
21 janvier 2014 @ 23:46
Exact ! Il ne serait jamais passé en 81 si les Français l’avaient su !
bianca
22 janvier 2014 @ 18:45
Les français avaient payé pour la restauration du château de Souzy-la-Briche où Miterrand abritait sa deuxième famille durant le week-end tout comme ils paieront les travaux de décoration actuels de ce même château que notre premier ministre actuel apprécie durant ses loisirs !
bianca
22 janvier 2014 @ 18:47
« que notre premier ministre apprécie… »
Plein Sud
20 janvier 2014 @ 19:09
Vous pouvez penser tout ce que vous voulez des défauts du Président mais attaquer quelqu’un sur sa petite taille ou n’importe quel trait physique relève de l’insulte. Une personne atteinte de nanisme mais ayant de grandes capacités ne pourrait donc représenter dignement la France ??
dradomir
20 janvier 2014 @ 19:37
Des foudres ? Certes non… Ce serait vous faire trop d’honneur.
merlines
20 janvier 2014 @ 21:43
il est plaisant de pouvoir lire ce que tout le monde pense tout bas.
limaya
21 janvier 2014 @ 16:29
La critique est aisée tout le monde s’abritant derrière l’anonymat .Quel bel exemple de courage
Trianon
21 janvier 2014 @ 19:35
Limaya, est ce votre véritable nom?
ambre
22 janvier 2014 @ 21:08
Aucun problème pour dire ailleurs que derrière un écran ce que je dis ici !! On vit en démocratie et nous sommes donc fondés à dire ce que nous pensons sans craindre personne, Limaya.
Ontheroadagain
20 janvier 2014 @ 16:41
François Hollande en Hollande, faut le faire, on ne pouvait pas trouver + ironique comme ironie du sort !
bernadette
20 janvier 2014 @ 23:42
Et après ce voyage, certains vont sûrement l’appeler Fanfan la Tulipe !
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 17:22
Très bon çà Bernadette. Bravo!
Stella
21 janvier 2014 @ 00:54
Certes!…(Et si l’on ajoute que nous avons, en plus du fromage de Hollande, notre camenbert Président!)
Il ne manquerait plus que le Président pue des pieds…
mimi
21 janvier 2014 @ 08:29
Après Hollande en Hollande, ce sera François chez François.
bianca
22 janvier 2014 @ 18:51
Quand même bizarre que deux François présidents de la république ont eu des doubles vies !!!
Charles
20 janvier 2014 @ 17:57
« Moi Président, je serai exemplaire »
ambre
22 janvier 2014 @ 21:09
mais ce ne sont que promesses de campagne, çà, et il faut savoir les juger à leur vraie valeur !
Rhea
20 janvier 2014 @ 18:21
Peut-être ont-ils l’air très sérieux parce que c’est pendant les hymnes nationaux…
valerie
20 janvier 2014 @ 18:23
la honte de la France
lui qui n’aime pas » les riches » que fait-il au milieu du gotha
je vis en France c’est lamentable
Pierre-Yves
21 janvier 2014 @ 15:06
J’ai une idée : partez donc en Angleterre.
Margarete M Kedl
20 janvier 2014 @ 18:30
Le président a droit à une vie PRIVÉE! Il est humain comme chacun d’entre nous. Parfois, même en amour, il y a des hauts et des bas! Moi, je trouve qu’il a du caractère!
Marie de Bourgogne
21 janvier 2014 @ 14:00
Sauf que ce sont les contribuables qui financent sa vie privée.
Margarete M Kedl
21 janvier 2014 @ 23:06
Ça n’a rien à voir! Il n’est pas le premier et le dernier président à avoir des histoires d’amour! Je crois que certains manquent de respect! Il est tout de même le président! Et, il a droit à sa vie privée!
ambre
22 janvier 2014 @ 21:11
Margaret : il est PRESIDENT, le plus haut personnage public en France. Pas Monsieur Michu le concierge de l’immeuble. Et sa vie privée ne peut par conséquent pas l’être. Ce n’est pas tant lui demander eu égard aux privilèges dont il dispose en échange.
Marie de Bourgogne
23 janvier 2014 @ 14:08
@ Margarete M kedi
Si cela ne vous choque pas, je vous invite à payer sur votre propres deniers la « vie privée » de Mr Hollande.
Je me fiche qu’il aie des « histoires d’amour » , par contre que ce soit les contribuables (dont je fais partie) qui paient la facture cela ne me plait pas du tout.
Cela me choque et je n’ai pas envie de lui payer ses 5 à 7.
Je suppose que votre carnet de chèque est déjà prêt ?
Si ce n’est pas le cas, veuillez vous abstenir de critiquer…
Bonne journée
val
27 janvier 2014 @ 20:08
cher a mie ,
Vous pensez sans doute que vous n’avez pas payé pour les présidents qui ont précédé monsieur Hollande ? et vous continuerez a payer pour les présidents et toutes les dépenses de nos ministres, leur train de vie, leurs cumuls de mandats, etc etc leur chauffage, leur voiture, leur vacance leur billets d’avions, j’en passe je pense que cela ne doit pas déranger beaucoup de gens , la révolution n’est pas en marche a ce que je sache les histoires d’alcoves vont rire la France, moi je me fiche des histoires de fesses , je veux une france forte, avec un taux de chomage égal ou presque a zero, je ne veux plus voir de personnes dans la rue , j’aime mon pays mais la tournure qu’il prend ne me plait pas . et pourtant j’ai l’occasion de voyager mais jamais au grand jamais je n’imaginerai vivre ailleurs qu’en France.
Pomeline
20 janvier 2014 @ 18:43
Maxima et ses robes, toute une histoire. Jusqu’où peut-elle aller ? ;D
louise.k
20 janvier 2014 @ 18:55
Monsieur Hollande a_il le droit de dormir?? je pense que oui! Donc, il est allé batifoler en scooter , avec ou sans casque et croissant pendant ses heures de repos! Après qu’il passe ses nuits au lit avec Valérie ou Julie….franchement…on s’en tape! Quant-à Valérie, elle récolte ce qu’elle avait semé il y a quelques années.
Mais parlons plutôt de Maxima…coiffure et bijoux au top! quant-à sa tenue vestimentaire,..elle fait beaucoup mieux d’habitude!
Framboise
20 janvier 2014 @ 19:06
les manches et les reines de Hollande..Belle-maman adore le modèle ramasse-sauce et Maxima se régale d’abats-jours…Oh..il n’est pas très grand ce président Flamby Hollande..couleur ravissante pour la soir de la robe..signée Nathan à 3km..
Paola
20 janvier 2014 @ 19:18
Et François chez François très prochainement !
Un petit Belge
20 janvier 2014 @ 20:04
Je trouve que la tenue de la reine Maxima n’est pas adaptée à l’événement. Le chapeau et les gants ne me semblent pas nécessaires pour un accueil sur le perron et un déjeuner. Les manches bouffantes ne doivent pas avoir été très pratiques pour le déjeuner. C’est too much. Cette tenue conviendrait mieux pour un mariage.
dradomir
20 janvier 2014 @ 20:12
Les commentaires laissés par certain(e)s sur cette visite me laissent pantois !
Nos approches peuvent être différentes mais il faut raison garder.
Tomber par manque de réflexion et d’éducation dans la facilité du propos avec méchanceté gratuite et user du dénigrement n’honorent ni leurs auteur(e)s ni leurs lecteurs(rices).
Dorénavant, lors de mes visites sur ce site je m’abstiendrais de tout commentaire par peur de contagion…
Ceux(celles) avec qui j’ai eu plaisir à échanger se reconnaîtront et je les remercie pour nos partages.
Corsica
21 janvier 2014 @ 10:37
Dradomir, vous savez très bien que cela n’est pas contagieux, j’espère donc que votre sortie ne sera pas définitive . Dans le cas contraire, vous allez nous manquer .
aubert
21 janvier 2014 @ 14:23
Dradomir, Sortez si vous voulez mais ne partez pas.
Pierre-Yves
21 janvier 2014 @ 15:04
dradomir,
je partage votre irritation et votre déception face au niveau de nombre de commentaires tenant du bashing le plus primaire, mais quel que tentant que ça puisse être, je ne réagirai pas, comme vous, par le retrait.
Il faut au contraire essayer de faire entendre des voix sensées et discordantes, des voix qui ne se résignent pas à brailler avec la meute ou à faire compétition de ricanements haineux.
Donc, si vous êtes libre de votre décision, je ne vous approuve pas.
J’espère juste qu’elle ne sera que temporaire.
Livia
21 janvier 2014 @ 18:42
Dradomir restez s’il vous plaît!
Il n’y a rien de nouveau:le bashing est permanent sur certaines personnalités cela n’a pu vous échapper!
Là cela tourne au défoulement vache sur fond de politique…
Mary
21 janvier 2014 @ 23:54
Très cher Dradomir,payez-vous des impôts?
Ceux qui en paient ont bien le droit de rire !
Mzarin ne disait-il pas,alors qu’l était chansonné,en pleine Fronde : « qu’ils chantent (les Français ),pourvu qu’ils payent ! »
Mary
21 janvier 2014 @ 23:56
Mazarin,veux-je dire.
sonia
20 janvier 2014 @ 20:24
Juste une petite remarque si toutes les femmes trompées allaient à l’hôpital ils seraient malheureusement pleins…
J’ai remarqué que les robes de Maxima n’étaient pas bien coupées au niveau de la poitrine on a toujours l’impression qu’elle est écrasée, c’est dommage car ça enlève du chic à ses robes, je fais de la couture et je suis maniaque son couturier devrait l’être.
bianca
21 janvier 2014 @ 16:11
En matière de couture Sonia, je suis contente d’avoir votre avis,
pour ce qui concerne la première phrase de votre commentaire aussi. Ce qui me préoccupe le plus dans l’actualité c’est l’état
dégradé de notre pays confié à des personnalités incompétentes.
Bien cordialement.
Cosmo
20 janvier 2014 @ 21:19
Mais quel fromage !
bianca
21 janvier 2014 @ 16:12
Vous avez raison, je sature !!!
monique
20 janvier 2014 @ 21:32
Je ne suis pas française mais lavie privée de monsieur hollande leregarde et lesite de regine n a pas a commenter ces propos
ambre
22 janvier 2014 @ 21:14
Mais c’est Régine et son équipe qui modèrent les propos du site : alors s’ils sont publiés, c’est bien que Régine le souhaite.
Eliane
20 janvier 2014 @ 21:37
Les commentaires sur la vie privée de François hollande sont déplacés.
Tout est parti d’une probabilité, de oui dire, une rumeur, mis en avant par un journal à ragots !!! Sans preuve, des preuves il n’y en a aucune, cela porte un nom : calomnie, diffamation. Et voir des personnes qui se réjouisse qu’une femme en soit malade est écœurant.
35 % des couples en France ne sont pas mariés. soit + de 1 sur 3.
D’autres ont déjà été victimes de rumeurs : cela finit très mal, parfois par des morts.
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 09:51
Les preuves ce sont les photos. Ce qui trahit le président malgré son casque ce sont les chaussures. Il n’a pas lu assez de polars, les gens qui se travestissent pour échapper à leurs poursuivants se font souvent « chopper » par les chaussures qu’ils oublient de changer. François Hollande ne nie pas sa nouvelle liaison, puisqu’il dit qu’il va clarifier sa vie privée . C’est un grand sentimental, et je peux comprendre qu’il ait eu le coup de foudre pour la jeune actrice qui parle de lui avec des étoiles dans les yeux (la video circule). Une chose est sûre aussi : ils ont mangé des croissants le matin du 31 decembre, j’espère qu’il étaient au beurre.
Personnellement, je ne suis pas choquée, car les hommes de pouvoir ont des tentations que moi Dame Tartine je n’ai pas. A part les croissants.
Trianon
21 janvier 2014 @ 19:39
C’est vrai…les croissants, que c’est tentant!!
Dame Tartine
22 janvier 2014 @ 18:44
Quand on réfléchit bien, cette histoire va faire pas mal de publicité pour les croissants. Les ventes vont sûrement monter en flèche, en France et ailleurs.
Voilà un nouveau job à créer : faire la tournée des croissants à 8 h pour que chacun se sente comme un prince ou un président au saut du lit.
Cosmo
21 janvier 2014 @ 15:34
Eliane,
Il ne s’agit pas de rumeurs puisque François Hollande l’a reconnu.
Cosmo
Valérie U
20 janvier 2014 @ 22:09
Très belle Maxima.
Alors dites donc c’est la soupe a la grimace. Tout le monde semble gêné.
Alexandra
20 janvier 2014 @ 22:53
Qu’est-ce qu’il est grand William des Pays-Bas !
lorraine 1
21 janvier 2014 @ 02:32
A côté de W.A. on dirait Titi et Gros Minet .
Michel Lacroix
21 janvier 2014 @ 04:33
A tous ceux qui critiquent les politiciens et les Nobles,je vous répond ceci,le respect des autorités est très important.Avez-vous déjà eu de si grandes responsabilités comme eux, pour juger les autres ainsi?
Corsica
21 janvier 2014 @ 10:40
En quoi les nobles ont-ils une autorité ? Cette dernière n’est pas liée à la naissance mais aux compétences personnelles et aux fonctions, élues ou non .
Livia
21 janvier 2014 @ 13:14
@ Michel Lacroix vous parlez du passé ou d’un autre pays sans doute?
bianca
21 janvier 2014 @ 16:13
bien dit Corsica !
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 13:39
Chic ! un autre chantre de l’Ordre Etabli !
Trianon
21 janvier 2014 @ 19:39
Michel, vous mélangez les genres là!!!
Anne-Cecile
21 janvier 2014 @ 08:15
Est-ce la première fois que cette Cour reçoit un infidèle? Ils appartiennent au Gotha et doivent être parfaitement rodés à ce genre de situation.
Là on leur mâche le travail! Ils n’ont pas à sourire à la cocue!
mimi
21 janvier 2014 @ 10:17
une taille plus grand, et le haut serre moins. Elle est comme dans un corset. La 1ère fois que la reine portait cet ensemble, on avait même l’impression de voir les côtes . Dommage.
Aline
21 janvier 2014 @ 10:47
Je suis très surprise des propos tenus, je les trouve plus que déplacés.
Visiblement vous ne savez pas que les Hollandais sont beaucoup plus grands que les Français. François Hollande est dans la moyenne française.
Je ne partage pas les idées politiques de notre chef de l’état, mais il y en a marre de ce bashing constant et incessant. C’est non constructif et insupportable à force. Ce qui est amusant, c’est que ses détracteurs en avaient autant pour Sarkozy à l’époque. N’empêche que force est de constater que M. Hollande a eu les ******** de prendre des décisions économiques, qui ont eu le mérite de clouer le bec à toute la classe politique et qui ont été saluées à l’étranger. Quant à sa vie politique, c’est tout simplement dégoutant qu’elle soit mise sur la place publique et jetée en pâture. Qui êtes vous tous pour vous permettre de juger ainsi ? Notre image à l’étranger écornée ? Franchement, laissez-moi rire ! Bill Clinton n’a jamais été aussi populaire et pourtant il n’a jamais été un modèle de fidélité. Par ailleurs, un sondage est tombé ce matin : 1/2 des hommes concèdent avoir eu une relation extra-conjugale, contre 1/3 des femmes. Il faudrait peut-être balayer devant chez soi, au lieu de lyncher une personne dont vous avez peut-être le même comportement…
Donc franchement, il y en a marre, et je vous le répète je suis de droite. J’espère que mon message ne sera pas censuré, vue ce qui a été publié jusque là.
Pierre-Yves
21 janvier 2014 @ 14:56
Aline, je vous approuve.
Résumer la France aux errements conjugaux du président et affirmer qu’il nous couvre de honte et que la terre entière en ricane, c’est l’alliance de la stupidité et de la mauvaise foi.
L’Italie a eu son lot, et la Grande Bretagne et, en effet, les Etats Unis, pour ne citer que ceux-là.
Ca n’a pas empêché la terre de tourner.
La seule chose qui importe, c’est d’observer l’action du président en matière politique, sociale, économique et sociétale. La première partie du quinquennat n’a vraiment pas été une réussite, il semble qu’un tournant se dessine, attendons donc de voir ce que ça va donner.
MILENA
21 janvier 2014 @ 17:52
Alors là je me marre, je me gausse – les gens critiquent Hollande car il s’es donné comme exemplaire !! et toute la gauche passe sa vie à donner des leçons à tout le monde. Voilà pourquoi aujourd’hui il est critiqué et je trouve que c’est un goujat !!!! Il n’a aucun respect pour la femme avec qui il est sensé vivre, il l’a humiliée devant le monde entier et ce type est un moins que rien. il n’a aucune considération pour personne et pour rien. C’est une honte. voilà ça fait du bien.
Bernard Hivert
22 janvier 2014 @ 15:03
Entièrementd’accord avec vous,Milena! En d’autres temps,et sous d’autres cieux..,il aurait été enfermé à » La Tour de Londres! ».. ».Kept in the Tower »!Par ailleurs,Madame Chirac,dans une interview à Europe1,ce matin,a fait preuve d’humanité, en confiant qu’elle avait écrit à Madame Trierweiler! Elle explique,aussi,pourquoi il est absolument indispensable, pour la « 1ère Dame »,d’avoir un bureau et des secrétaires, à l’Elysée,étant donné le volumineux courrier qu’elle reçoit,chaque jour!(Réponse ,aussi, à Lilou,sur ce point)!
Bernard Hivert
22 janvier 2014 @ 15:14
Suite de ma réponse à Milena,Lilou,et bien d’autres!.J’oubliais de mentionner les nombreuses missions de représentation,en France, et à l’étranger,assumées par la compagne ,ou l’épouse, du Président! En terme d’image,tout ceci n’est pas négligeable,ou ,du moins, n’était pas négligeable,jusqu’à la semaine passée!Tout ce travail de « représentation » ne peut tout de même pas se préparer au café du coin!
bianca
22 janvier 2014 @ 19:02
Je vous approuve Milena, de plus son gouvernement comprend une ministre des droits des femmes, une autre de la famille, ce qui sous-entend l’application du respect qui leur est dû !!!
pas clair ce président !
ambre
22 janvier 2014 @ 21:17
Bravo pour ne pas vous être censurée, Milena. Moi non plus, je ne vois aucune raison de le faire. Et ce n’est pas les donneurs de leçon sur le respect (pas très convaincante, d’ailleurs la leçon !!) ou la servilité (encore pire) qui me feront changer d’avis !
Aline
21 janvier 2014 @ 18:39
Je vous approuve également cher Pierre-Yves !
Milena K
22 janvier 2014 @ 03:43
+1
Milena K
22 janvier 2014 @ 03:42
Oui,ça suffit comme ça ce bashing vulgaire et effréné!!!…après tout,Hollande est comme beaucoup d’ hommes,pas très fidèle mais c’est son problème…et éventuellement celui de sa compagne « officielle » qui,quoiqu’on dise n’en méritait pas tant,meme s’il s’agit là d’un méchant « retour de baton »… :D
C
21 janvier 2014 @ 17:10
A mon humble avis, Willem Alexander et Maxima se moquent comme d’une guigne des tribulations sentimentales du président français. Les imaginer « mal à l’aise », ou gênés, juste au vu de quelques photos, cela relève d’une interprétation purement personnelle.
Michel Lacroix
21 janvier 2014 @ 18:29
Bravo pour vos propos Aline!Un homme sur 2 et une femme sur 3 ont déjà eu une aventure extra-conjugale!Et bien ça,ça veut dire qu’il n’y a pas juste certains présidents qui trompent leur femme,en effet!
Pour répondre à Corsica,oui les nobles ont des fonctions.Certains sont chefs de l’armée.La reine d’Angleterre est chef de la religion Anglicane.Certains rois ou reines ont des fonctions politiques .La reine d’Angleterre doit approuver une loi pour que cette loi soit adoptée,etc,etc,etc.
La royauté c’est pas une parade de mode ,c’est une fonction très importante et méconnue à notre époque.
aubert
22 janvier 2014 @ 14:18
1 homme sur 2, 1 femme sur 3. Comme il faut être 2, il nous manque 1 femme.
aubert
22 janvier 2014 @ 14:33
Cela me rappelle une blague que je vais retranscrire ici en prenant des risques. Les pudibonds peuvent ne pas lire ou…ne pas comprendre.
Drame en 3 actes: 3 naufragés sur une île, 1 femme et 2 hommes.
1° acte: les 2 hommes disent: c’est dégoûtant ce qu’on fait, on la tue.
2° acte: les 2 hommes disent c’est dégoûtant ce qu’on fait, on l’enterre.
3° acte: les 2 hommes disent, c’est dégoûtant ce qu’on fait on la déterre.
Aline
23 janvier 2014 @ 13:27
sauf qu’il y a plus de femmes que d’hommes…
Corsica
22 janvier 2014 @ 21:13
Michel Lacroix, quand vous dîtes » ceux qui critiquent les politiciens et les Nobles, je vous réponds ceci, le respect des autorités est très important « , vous ne voyez pas ce que votre assertion ainsi formulée à d’incongrue !
Je vous ai donc répondu que l’autorité n’était pas due à la naissance mais aux compétences et aux fonctions, élues ou non . Il est donc évident que dans la vie de tous les jours, il y a des nobles qui la méritent, comme chef d’armée ou non mais cette autorité ils ne la doivent pas à leur particule mais à leurs compétences ! Quant aux rois ou reines, je n’ai jamais remis en cause ni leur autorité, ni leur fonction mais il me semble que ce n’était pas le propos de vote premier message à moins que vous ayez employé le mot noble comme synonyme de » souverains » et dans ce cas je vous ai mal compris .
Myrtille
21 janvier 2014 @ 19:19
Cher Pierre-Yves,
ne croyez-vous pas cependant que les hommes d’Etat ont une valeur d’exemplarité et que c’est manquer à cela qui entraîne les commentaires négatifs que nous pouvons lire depuis plusieurs jours ? En effet, comme l’écrivait le représentant des journalistes étrangers en France, seule la vérité est respectable. Pourquoi, si ses sentiments le portaient ailleurs depuis longtemps, François Hollande a-t’il continué à faire croire aux Français que Valérie Trieweiler était toujours sa compagne et à lui faire tenir un rôle officiel, financé par le contribuable ? N’étant pas mariée, Madame Trieweiler ne tient ce rôle que par les sentiments que lui porte notre président. Pourquoi, également, la faire revenir à la Lanterne pour sa convalescence, plutôt que chez elle ? Cela aurait été une attitude plus discrète. Il me semble alors difficile d’invoquer la vie privée, pour ce qui, de ce fait, s’apparentera à une répudiation publique si M. Hollande met effectivement fin à sa relation avec Madame Trieweiler.
Enfin, pour revenir à la valeur d’exemplarité, je pense qu’elle est trop souvent ignorée aujourd’hui par la plupart de nos dirigeants et que cela met à mal leur respectabilité et leur aura, particulièrement dans une période difficile où l’on demande beaucoup d’efforts aux gens. Ceux qu’ils ont élus, ou qui occupent des rôles de chefs d’Etat de part leur naissance, ont des avantages, mais également des devoirs qu’ils doivent assumer: investissement dans leurs tâches, honnêteté, sincérité, droiture.
Pierre-Yves
22 janvier 2014 @ 09:47
Myrtille
ce que je crois, c’est que cette valeur d’exemplarité des chefs d’état dont vous parlez doit évidemment s’appliquer dans l’exercice de leur fonction et dans leur comportement de citoyen respectueux des lois.
Pour ce qui est de la vie privée, je suis bien plus circonspect.
La relations entre F Hollande et V Trierweiler est la relation particulière d’un homme et d’une femme. Chaque couple a ses règles, sa propre manière de construire la relation, de la vivre et de la défaire. Et en ce domaine, personne n’est l’exemple de personne.
Je ne pense pas qu’il y ait de jugement à porter sur la façon dont Hollande et Trierweiler ont vécu ensemble et sur le fait que leur histoire s’arrête.
La seule chose qui compte à mes yeux, c’est en effet de clarifier au plus vite le statut de première dame qu’exerce V Treirweiler, fonction pour laquelle on lui attribue de l’argent public.
Mon attente est que soit mis fin au plus vite à cette ambiguïté.
Pour le reste, je suis un adulte responsable de ma vie, je n’ai besoin d’aucune exemple pour la mener et je n’attends pas de F Hollande qu’il m’inspire; juste qu’il fasse le plus efficacement possible son job de président.
Bernard Hivert
22 janvier 2014 @ 15:17
Oui,Myrtille! Si l’exemple ne vient pas d' »en-haut »,à quoi bon,alors, faire la morale(chère au Ministre Peillon),aux enfants des écoles?
bianca
22 janvier 2014 @ 19:11
J’approuve vos propos Myrtille et Bernard Hivert, d’autant plus que si c’était la première fois qu’il bafoue une compagne, nous pourrions l’excuser…Ce n’est pas le cas ; je n’envie pas le sort de la petite dernière…!
Bien cordialement !
france 75
21 janvier 2014 @ 20:39
il est vrai que le roi est grand et robuste mais quel bonheur pour maxima de se blottir dans les bras d un tel homme et cela la rend de plus en plus belle quelle joie de terminer dans la bonne humeur
Palatine
22 janvier 2014 @ 09:00
Ne critiquons pas le Président, il a assez de problèmes d’ordre privé. Personne n’a imaginé qu’il pourrait se trouver dans l’impossibilité de rompre, parce que dame Valérie ne veut pas partir. Elle essaie de gagner du temps de toutes les façons et lui, il est compèetement désarmé. Il ne peut la faire partir par la force, vous imaginez le scandale. Elle ne veut pas décamper de la Lanterne. L’entourage présidentiel veut qu’il prenne une décision. Il l’a prise, mais le problème c’est de la faire appliquer. C’est comme un divorce où une des parties refuse la rupture de la vie commune. Il serait monsieur Toulemonde, il quitterait le domicile conjugal, mais ici, il ne peut quitter l’Elysée, et la résidence de WE est occupée par une dame qui ne veut pas s’en aller.
C’est le cas de figure, que dans ses pires cauchemars Hollande n’aurait pu imaginer. En plus la maîtresse délaissée fait savoir qu’elle voudrait aller à Washington comme si de rien n’était. Après avoir dit qu’elle « rendrait coup pour coup », ce qui n’est guère habile. Imaginons le voyage en avion du couple pendant 6 heures, cela pourrait tourner au pugilat.
Les photos de Closer que j’ai vues ont couvert le président de ridicule. Les Italiens rigolent mais gentiment en disant « oh ce sont des Français, donc… ».
Le non-départ de Valérie T continue ce ridicule.
Je regarde sur internet les réactions des lecteurs du Figaro et relève une unanimité dans la détestation de Valérie T. Tout le monde dit qu’elle s’accroche à ses privileges, et l’expression « la soupe est trop bonne » revient régulièrement. On parle de l’arroseur arrosé, on veut qu’elle s’en aille, mais dans des termes plus musclés…
Curieuse unanimité.