La presse espagnole (site Vanitatis et journal « La razon » ) annonce qu’Andrea Casiraghi est sur le point de venir s’établir à Madrid où il suivra les cours de la prestigieuse école IE de commerce. (Copyright photo : DR)
Vous me l’enlevez de la bouche…
et d’abord à quoi ça lui sert d’étudier?
on le prendra de toutes façons dans une grosse banque rien que
parce qu’il est ce qu’il est…
Je ne me sens pas du tout agressée, ma chère Gibbs, je pense comme vous…mais si Albert et Charlène n’ont pas d’enfant ? Des cours d’économie, ça fait toujours bon effet…Amitiés !
il est temps de se mettre aux études à 30 ans .. c’est vrai qu’il n’a pas besoin de travailler entre la fortune de sa femme et la sienne ….mais il faut apprendre à les gérer ..quoique il doit y avoir du monde pour le faire ??? franchement je souhaite un héritier pour Monaco car ce jeune homme sur le trône …en plus pas souriant …bref j’avoue je ne l’aime pas contrairement à son frère
J’ai vu sur internet que monsieur Andrea Casiraghi (qui « est un membre de la famille princière monégasque » selon cette source) , est né le 8 juin 1984.
Il va donc sur les 30 ans, ce qui est un bel âge pour commencer des études.
Bravo ! Je vous en félicite. On apprend tous les jours et dans les salles d’examens on trouve des personne de tout âge. Et c’est réconfortant, je l’avoue face à la politique du jeunisme qui sévit partout.
On peut passer des examens quand on est tranquille de les réussir;
(mais ouiiiii, ça se passe à des niveaux bien plus inférieurs qu’eux alors pourquoi pas lui?)
On n’a jamais su en revanche si Caroline qui était élève à SPo Paris en
était sortie diplômée ou……?
Caroline a été renvoyée de Science Po par manque de travail . Elle sortait trop, étant invitée partout.
La même chose est arrivée au prince Alexandre de Belgique , et si je le sais, c’est parce qu’il s’est étonné auprès d’un de mes amis, en lui disant « on peut être prince et être malgré tout renvoyé de Sciences-Po ».
Il y a des familles pourtant qui savent comment faire du blé par exemple en faisant des procès en chaîne aux journaux…
Sauf Albert qui n’a pas besoin de ça pour se payer un nouveau jet
privé (franchement celui que lui avait laissé son père faisait peine à voir) de 25 M€ plus le « garage » privatif en bout de piste de l’aéroport
Nice Côte d’Azur avec entrée pour les limousines. Bon d’un coup d’aile on se retrouve en Indonésie (récemment) autonomie 11000kms
alors hein?? :-;
Il n’est jamais trop tard pour faire quelque chose d’utile. Finalement, si Andrea Casiraghi (re)tombe sur ses pieds, ce n’est pas si mal. La décision est bonne. Après un parcours personnel et intellectuel sans doute très chaotique, il doit avoir besoin de trouver son créneau. .
Meilleure que Londres ou certaines américaines, puis qu’il est bilingue anglais. Je ne connais pas de fils de grands chefs d’entreprise espagnol sortis de cette école.
Marié, père de famille et encore étudiant ? On voit qu’il n’a pas besoin de faire bouillir la marmite ! refaire des études à presque trente ans c’est du luxe ! mais qu’a t’il donc fait jusqu’alors ?
Pas besoin d’être prince pour se retrouver dans cette situation…nous étions,dans les années 80,qques uns,étudiants,mariés et parents…..ce qui ne nous a pas empêchés d’être responsables et ce fut un temps merveilleux,aussi!!!!!
Pardonnez ma réflexion qui pourra sembler triviale mais QUI faisait bouillir la marmite ?
Parce que les bourses c’est bien mais payer un loyer, les impôts locaux, la sécu, la nourriture, les couches, le lait, les vêtements, les assurances, la voiture (?), le téléphone, etc…. Cela coute cher, Et même très cher…
…généreux mais il est normal d’aider ses enfants jusqu’ la fin de leurs études,si on en a les moyens….à notre tour de faire pareil pour nos enfants actuellement encore étudiants,en couple….mais sans enfant!!!!!!
LOMBARD
14 février 2014 @
19:56
Oui…mais vous êtes excusables non? A votre époque la contraception vous connaissiez déjà ou pas?
Nous on s’est fait casser la gueule en 68 pour ça aussi…
Et bien moi après le Bac en 1975, on faisait d’abord des études, BAC + 5 ,on travaillait puis l’on se mariait, ou pas, puis les enfants. Chacun son style de vie. Mais Andréa et sa femme n’ont sans doute pas financièrement les mêmes problèmes que nous. Mais je pense qu’une école anglaise ou américaine soient bien meilleure.
ça ne m’étonne pas: nous dans les années 60 on nous apprenait que quand on était quelqu’un d’à peu près d’aplomb on commençait par avoir un job (ce qui supposait avoir terminé un diplôme) ensuite peut-être se loger ensuite peut-être « fréquenter » quelqu’un (on ne divorçait pas comme ça en négligeant les enfant qu’on s’était empressé de faire sans savoir comment ils allaient manger mais c’était urgent !)
ensuite se marier et ENFIN penser à avoir un enfant.
Quand on a fait 68 on n’a pas tout gagné la preuve après ça a été « tout à l’envers et dans le désordre comme on le sentait »
Cela n’a fait qu’empirer avec les années et aujourd’hui on voit le résultat. Mais ce sont les gosses qui paient et qui à leur tour sont déglingués et engendrent…des déglingués forcément et on ne peut pas leur en vouloir les pauvres…
Pas étonnant que >30% des gens interrogés veulent voter FN
Faut que ça nous fasse réfléchir (enfin si possible) ça aussi.
oui, mais il est téléguidé par sa mère qui commence à penser à l’avenir et a peur qu’on lui jette à la figure plus tard son manque d’assiduité aux études. De temps en temps elle l’envoie en Afrique pour poser devant les photographes avec un bébé malade dans les bras pour montrer sa vocation humanitaire. Après la photo, il retourne bien vite à sa vie oisive et dorée. Sa mère prend les gens pour des truffes.
Caroline veille au grain, le mariage religieux a été célébré, maintenant il faut donner une apparence de sérieux à l’héritier présomptif.
De toute façon Albert a eu bien tort de différer sans cesse son mariage. Bianca d’Aoste lui aurait donné une floppée d’enfants. Mais monsieur voulait continuer sa vie de célibataire qui s’offre toutes les jolies filles qui passent. Il le paie cher.
Dieu sait tous les spécialistes que sa femme consulte.
Vous trouvez cette phrase bête, moi je la trouve logique. Vous ne pensez quand même pas que la pauvre Charlène que j’aime bien d’ailleurs, scrute le ciel pour apercevoir le cigogne avec un petit baluchon dans le bec ?
Dieu a préservé la délicieuse et intelligente Bianca d’Aoste d’un destin monégasque et c’est tant mieux pour elle! Elle est sans doute bien plus heureuse à Venise mariée depuis 25 ans au comte Arrivabene!
Lorsque je faisais mes études, une des étudiantes parmi nous était déjà… arrière grand-mère ! N’ayant pas pu faire des études quand elle était plus jeune,elle a voulu se faire plaisir à sa façon…
Quand on est riche comme lui, on n’a pas de difficulté à financer ses études. La capacité intellectuelle à les faire, c’est autre chose. Et il ne l’aura pas plus aujourd’hui qu’hier, et vu la vie qu’il mène, même moins.
Votre amie n’avait pas pu faire ses études en leur temps normal, pour quelle que raison que cela ait été, elle a eu le courage de les faire quand elle a pu.
Là, il semble, si l’information est vraie, que ce soit une autre façon de passer le temps. Peut-être essaie-t-on de lui donner un semblant de vernis, au cas où…Mais il y aura du travail.
Exact Mayg et Cosmo allez dans les amphis d’uni et vous verrez des gens de tous âges…je connais bien des jeunes de 30 ans qui recommencent dans une autre faculté…ou qui reviennent aux études après qques hésitations!
Ceux qui vont à l’université sur le tard c’est dans la plupart des cas pour avoir été empêchés d’y aller plus tôt, pour des raisons économiques. Ces raisons ne sauraient s’appliquer à ce jeune homme, qui a préféré faire la fête ou qui a eu conscience de ses limites intellectuelles.
Il passe pour un cancre et l’achat d’un diplôme ne changera rien.
Pas seulement Cosmo…ce sont aussi des étudiants qui ont eu du mal à trouver leur voie ou d’autres qui ont fait plusieurs diplômes!!!
ambre
12 février 2014 @
10:54
Désolée Cosmo, mais aujourd’hui, de plus en plus de gens retournent à l’école, la fac ou le centre d’apprentissage acquérir de nouvelles connaissances après avoir entamé une vie professionnelle et ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas fait d’études auparavant. Et c’est très bien comme çà !
Cosmo
12 février 2014 @
20:02
Certes, Ambre, mais ce n’est pas le cas d’Andréa Casiraghi.Il n’a jamais rien fait de sa vie.
Ne confondons pas les gens méritants et les oisifs !
Cosmo
Cosmo
12 février 2014 @
20:03
marielouise,
Andréa Casiraghi a eu du mal à trouver l’entrer de l’école et encore plus de mal à trouver la sortie des boites de nuit.
Allez le faire comprendre aux admirateurs de ce qui brille !
Cosmo
ambre
14 février 2014 @
14:53
Et bien peut-être qu’il n’a plus envie d’être oisif, justement !!
marielouise
14 février 2014 @
15:00
Cosmo,
Andrea c’est une chose,Cosmo mais vous parlez de généralités qui sont fausses!
ambre a tout à fait raison et je suis entourée de jeunes universitaires qui ont eu des hésitations parfois et moi-même je suis retournée à l’uni après avoir élevé mes enfants …par choix,j’ai préféré les élever avant de reprendre mes études!
Cosmo
15 février 2014 @
14:55
marielouise,
Je ne parle que d’Andréa et non des autres étudiants qui font leurs études sur le tard.
Il est parfaitement honorable de faire ses études sur le tard, pour quelle que raison que ce soit. Votre raison est une des meilleures qui soit.
C’est le cas Andréa qui prête à sourire. Il n’a manifestement pas le niveau pour entrer dans l’école en question. Et ce n’est peut-être qu’une rumeur.
Et il y a une différence entre élever ses enfants et courir les boites de nuit.
Cosmo
AMJ du Val de Marne
11 février 2014 @
10:23
Envisagerait-il ensuite de travailler? Finie la vie de jet-setter oisif donc ; c’est un peu mieux quand on fonde une famille!
Mais que fait il exactement dans la vie le fils de la princesse Caroline? je sais qu’il aide sa mère au sein de l’AMADE.;………merci de vos futures réponses
on peut faire des études si on a un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) qui est un bac simplifié pour adultes voulant étudier. A mon avis, il n’y a pas de honte à ne pas avoir eu son bac comme tout le monde et à vouloir reprendre un cours « normal » plus tard. Je trouve d’ailleurs que sur ce point, le système allemand avec passerelles entre les diverses voies est mieux approprié au monde du travail.
Je ne peux que confirmer le commentaire d’ambre ci-dessous concernant les avantages et les inconvénients liés à la richesse: j’ai effectivement quelques cas autour de moi: être riche est à mon avis un inconvénient.
Oui c’est vrai être riche est un inconvénient! C’est ce que s’est évertuée à dire l’Infante d’Espagne Cristina. Cependant n’ être pas riche, c’est plus difficile et être pauvre je n’en parle pas. Alors relativisons sur ce jeune couple.Il faut bien gaspiller un peu d’argent.
C’est bien, peut-être qu’il sait mieux où il va et ce qu’il veut faire.
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu’avoir beaucoup d’argent soit toujours une bénédiction quant à décider quoi faire de sa vie tout jeune. Au contraire de ceux qui n’en n’ont pas, ça aide à prendre le temps. Mais c’est tout (même si c’est beaucoup).
Personnellement, je trouve particulièrement intelligent de reprendre des études à cet âge et plus âgé. On les envisage sous un angle complètement différent. C’est bien plus profitable et la maturité gagnée aide beaucoup.
Il me semble être bien stable au plan affectif, et on ne peut que lui souhaiter du bonheur, après avoir eu la peine de son père si jeune.
En tout cas, je lui souhaite de réussir dans es études et au-delà.
Il est maintenant marié à une femme active qui se réalise dans un projet d’entreprise, donc il voit qu’avoir de l’argent et vouloir se consacrer à une activité professionnelle qu’il a choisie et le motive n’est pas du tout incompatible. Trouver sa voie n’est pas facile, surtout pas à 20 ans, et 30 ans, c’est toujours jeune.
Il n’y a guère que les personnes qui exercent un métier à vocation qui décident assez jeunes de leur parcours. Pour les autres, le chemin est bien plus tortueux. Et de plus en plus de gens changent radicalement de métier en cours de vie professionnelle. Personnellement, je trouve que se réinventer et explorer de nouveaux territoires est fantastique et très motivant.
Question : existe-t-il, dans le Gotha, une seule personne ayant 1) fait des études poussées (agrégation, doctorat), 2) ayant poursuivi ces études dans la recherche (médicale, scientifique, agronomique, juridique, etc.) ?? Etre richissime et dépenser son argent en restant oisif est une chose bien compréhensible, mais on pourrait imaginer que certain(e)s membres du Gotha ont la passion des études et de la recherche chevillée au corps, et qu’ils se déploient dans cette direction. Or, rien. Me trompé-je ??
Pour revenir à Andrea : très bonne décision de sa part.
C’est une vraie colle, ça !
J’ai en effet bien peur que vous ne vous trompiez pas.
Les familles royales et princières n’encouragent guère leurs rejetons à acquérir de vrais diplômes et accomplir des carrières professionelles dignes de ce nom. Il y a sans doute des exceptions, mais elles ne sontg pas nombreuses.
Pour en revenir à Andrea, la majorité d’entre nous est conduite à railler cette possible tentative, tant l’image de riche oisif insouciant et médiocre lui colle à la peau.
C’est vrai qu’il ne nous a jamais surpris agréablement. Mais quand on a, comme moi, une nature à toujours voir le verre à moitié plein, on se dit: Pourquoi pas ? Au pire, ça ne servira à rien; au mieux, ça ne lui fera aucun mal, à ce garçon.
oui sauf que des études de commerce c’est juste pas ça qui relever le niveau. Tous ceux que j’ai croisés et qui étaient pathétiques niveau culture générale le sont restés.
J’ai dans mon environnement -très- proche un doctorant en lettres classiques et croyez-moi là je me régale…et il n’a que 25 ans…
Quelques uns travaillent dans la finance. Le prince Friso était financier, il a occupé différents postes dans de grandes sociétés.
Les princes Paul et Nicolas de Grèce aussi. Je crois qu’ils travaillent dans des fonds d’investissement.
C’est également le cas de Imre de Habsbourg. J’ai une fois lu un article d’actualité sur la finance qu’il avait signé.
Pomeline
10 février 2014 @ 18:31
Ah voilà…
Gibbs
10 février 2014 @ 18:31
Il est bien temps de penser à étudier : il aura 30 ans en juin.
Qu’a-t-il fait depuis ? La nouba …
Succession d’Albert ?
Actarus
11 février 2014 @ 15:14
Futur ministre du commerce. ;-)
Gibbs
11 février 2014 @ 19:17
Actarus,
Ce serait risible s’il s’agissait d’un citoyen lambda
Trianon
11 février 2014 @ 21:34
Ministre des loisirs??
Ça doit bien exister à Monaco, non?
Dame Tartine
12 février 2014 @ 00:22
ministre des travaux finis
LOMBARD
13 février 2014 @ 21:44
Vous me l’enlevez de la bouche…
et d’abord à quoi ça lui sert d’étudier?
on le prendra de toutes façons dans une grosse banque rien que
parce qu’il est ce qu’il est…
Quinquin2000
10 février 2014 @ 18:34
…!!!!! Qu’est-ce qu’il va faire un bon futur prince avec toutes ces années d’études !
LOMBARD
13 février 2014 @ 21:45
Sauf si Charlène se décide à nous faire un lardon mais il faudrait se bouger maintenant sinon il aura pas le temps d’apprendre le job, Ah Ah Ah
arwen
10 février 2014 @ 18:41
Il serait temps
flabemont8
10 février 2014 @ 19:01
Peut-être se prépare-t-il ainsi à assumer de futures responsabilités, comme William qui suit aussi des cours d’agronomie .
Gibbs
11 février 2014 @ 14:09
Flabemont8,
Avec tout mon respect, William, est tenu de par l’immensité des propriétés de son père de se former pour la continuité du patrimoine.
Andrea Casiraghi, je m’abstiendrai de dire ce que j’en pense vraiment, excepté d’être né « fils de », semble tout sauf une lumière.
Croyez bien que je ne vous agresse pas mais c’est tout sauf « une lumière ».
flabemont8
11 février 2014 @ 19:28
Je ne me sens pas du tout agressée, ma chère Gibbs, je pense comme vous…mais si Albert et Charlène n’ont pas d’enfant ? Des cours d’économie, ça fait toujours bon effet…Amitiés !
Gibbs
12 février 2014 @ 13:04
flabemont8,
J’en suis fort aise.
Croyez-bien que je souhaite de tout coeur un héritier ou trois en une fois à Charlène et Albert afin d’éviter de passer par la case Andrea.
Amitiés
flabemont8
12 février 2014 @ 15:44
Oui, moi aussi, mais nous ne pouvons que souhaiter …
Caroline
11 février 2014 @ 20:51
Gibbs,je suis cette fois-ci entièrement d’accord avec vous!
Gibbs
12 février 2014 @ 13:05
Merci Caroline
Françoise 2
10 février 2014 @ 19:15
il est temps de se mettre aux études à 30 ans .. c’est vrai qu’il n’a pas besoin de travailler entre la fortune de sa femme et la sienne ….mais il faut apprendre à les gérer ..quoique il doit y avoir du monde pour le faire ??? franchement je souhaite un héritier pour Monaco car ce jeune homme sur le trône …en plus pas souriant …bref j’avoue je ne l’aime pas contrairement à son frère
Gibbs
11 février 2014 @ 14:11
Françoise2,
Vous avez mon approbation totale.
Je souhaite des triplés à Charlène …
Livia
11 février 2014 @ 18:48
Bonjour Gibbs
Des triplés c’est trop: quel casse-tête pour savoir qui va monter sur le trône :)
A bientôt
Livia
Gibbs
12 février 2014 @ 13:07
Livia,
Le dernier-né comme le précise la loi.
Tu devrais savoir cela …
emy
12 février 2014 @ 16:12
Ce n’est pas la même loi à Monaco, peut-être. En Grande-Bretagne, si Kate avait eu des jumeaux, c’est le « premier né » qui aurait été héritier.
jocelynede
10 février 2014 @ 19:18
Jamais trop tard pour bien faire, mais enfin il est temps
Actarus
10 février 2014 @ 19:25
Il n’est jamais trop tard pour s’instruire… ;-)
Zeugma
10 février 2014 @ 19:28
J’ai vu sur internet que monsieur Andrea Casiraghi (qui « est un membre de la famille princière monégasque » selon cette source) , est né le 8 juin 1984.
Il va donc sur les 30 ans, ce qui est un bel âge pour commencer des études.
nour
10 février 2014 @ 19:38
il commence des études à 30 ans?pourquoi pas??
LOMBARD
13 février 2014 @ 21:48
Surtout quand il n’y a pas d’enjeu! Et qu’on est sûr d’être diplômé au bout, hein?
petillante
10 février 2014 @ 19:41
cela sent le futur heritier du trone;bravo Caroline
marianne
11 février 2014 @ 19:53
Je pense comme vous !
A.Lin
10 février 2014 @ 19:44
Mieux vaut tard que jamais !
J’ai passé mon BTS gestion/compta/finances à… 45 ans et je n’étais pas la plus âgée ;)
MoniqueDN
11 février 2014 @ 15:38
Bravo ! Je vous en félicite. On apprend tous les jours et dans les salles d’examens on trouve des personne de tout âge. Et c’est réconfortant, je l’avoue face à la politique du jeunisme qui sévit partout.
marielouise
12 février 2014 @ 10:08
Bravo A.Lin et je partage votre point de vue MoniqueDN!
LOMBARD
13 février 2014 @ 21:49
Sauf que vous vous en aviez sûrement besoin pour vivre décemment, alors que lui franchement…
qiou
10 février 2014 @ 19:46
Vaut mieux tard que jamais…..
Dame Tartine
10 février 2014 @ 19:49
suivre des cours est une chose
passer des examens en est une autre
Gibbs
11 février 2014 @ 14:13
Dame Tartine,
Vous êtes le bon sens même.
Jeanne
11 février 2014 @ 22:13
Et réussir ses examens, une toute autre chose encore !
Gibbs
12 février 2014 @ 13:08
Jeanne,
Exact
LOMBARD
13 février 2014 @ 21:53
On peut passer des examens quand on est tranquille de les réussir;
(mais ouiiiii, ça se passe à des niveaux bien plus inférieurs qu’eux alors pourquoi pas lui?)
On n’a jamais su en revanche si Caroline qui était élève à SPo Paris en
était sortie diplômée ou……?
Palatine
14 février 2014 @ 14:33
Caroline a été renvoyée de Science Po par manque de travail . Elle sortait trop, étant invitée partout.
La même chose est arrivée au prince Alexandre de Belgique , et si je le sais, c’est parce qu’il s’est étonné auprès d’un de mes amis, en lui disant « on peut être prince et être malgré tout renvoyé de Sciences-Po ».
agnes
10 février 2014 @ 19:54
Dans son école de commerce, on lui expliquera qu’il aurait pu se faire un argent fou en vendant les photos de son mariage.
Gibbs
11 février 2014 @ 14:13
Agnès,
Ah bon ?
ce n’est pas ce qu’il a fait ?
Livia
11 février 2014 @ 18:50
dis donc Gibbs tu es drôle aujourd’hui :)
Maguelone
11 février 2014 @ 16:13
Excellent !!
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:01
Il y a des familles pourtant qui savent comment faire du blé par exemple en faisant des procès en chaîne aux journaux…
Sauf Albert qui n’a pas besoin de ça pour se payer un nouveau jet
privé (franchement celui que lui avait laissé son père faisait peine à voir) de 25 M€ plus le « garage » privatif en bout de piste de l’aéroport
Nice Côte d’Azur avec entrée pour les limousines. Bon d’un coup d’aile on se retrouve en Indonésie (récemment) autonomie 11000kms
alors hein?? :-;
Danielle
10 février 2014 @ 19:56
Il n’est jamais trop tard pour étudier.
COLETTE C.
10 février 2014 @ 20:01
Il n’est jamais trop tard.
marielouise
10 février 2014 @ 20:16
Il se responsabilise…c’est très bien!
Un prince qui travaille c’est de plus en plus normal!
Marie de Bourgogne
11 février 2014 @ 19:57
Il ne travaille pas encore… Il commence des études (à 30 ans) à l’école de commerce…
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:02
Sauf qu’il sera plus embauché sur son nom que sur son -éventuel- diplôme…
sylvaine
10 février 2014 @ 20:17
N’importe quoi….
Mais nous sommes habitués.
Arielle
10 février 2014 @ 20:38
Il n’est jamais trop tard pour faire quelque chose d’utile. Finalement, si Andrea Casiraghi (re)tombe sur ses pieds, ce n’est pas si mal. La décision est bonne. Après un parcours personnel et intellectuel sans doute très chaotique, il doit avoir besoin de trouver son créneau. .
marielouise
12 février 2014 @ 10:10
Bien vrai et si gentiment écrit!
Kaiserin
10 février 2014 @ 21:12
A quel titre ? Ses diplômes ou son expérience professionnelle ?
silvia.2
10 février 2014 @ 21:23
Si seuls ces deux sites sont crédibles, pour une info. Très bien. Mais cette université est de bonne qualité , mais loin d’être prestigieuse.
Severina
11 février 2014 @ 18:58
Pas vrai: cette université a une très bonne réputation
silvia.2
12 février 2014 @ 16:24
Meilleure que Londres ou certaines américaines, puis qu’il est bilingue anglais. Je ne connais pas de fils de grands chefs d’entreprise espagnol sortis de cette école.
Lady Chatturlante
10 février 2014 @ 22:07
Beau bad boy ! À croquer sur cette photo. Il ressemble à mon 4e mari…
Nynke
11 février 2014 @ 16:45
4e mari!! Vous êtes aussi une Grimaldi?
marianne
11 février 2014 @ 19:55
HA HA HA !
Lady Chatturlante
11 février 2014 @ 23:24
Non, une Orsini.
Je n’ai pas écrit qu’il était mon 4e mari mais qu’il lui ressemblait. Naturellement si feu vivait encore, il aurait plus du double de l’âge d’Andrea…
Marie-Josépha
10 février 2014 @ 22:18
Ah, il se met aux études! Enfin, après tout ce temps en jet set, il en a bien profité ;)
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:04
Il a dû se dire « Carpe Diem » alors…
Coriandre
10 février 2014 @ 22:54
C’est que maintenant, il a une famille à nourrir !
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:05
Arrêtez: je suis au bord des larmes, moi !
marie-Françoise
10 février 2014 @ 23:51
Marié, père de famille et encore étudiant ? On voit qu’il n’a pas besoin de faire bouillir la marmite ! refaire des études à presque trente ans c’est du luxe ! mais qu’a t’il donc fait jusqu’alors ?
marielouise
11 février 2014 @ 14:13
Pas besoin d’être prince pour se retrouver dans cette situation…nous étions,dans les années 80,qques uns,étudiants,mariés et parents…..ce qui ne nous a pas empêchés d’être responsables et ce fut un temps merveilleux,aussi!!!!!
Livia
11 février 2014 @ 18:53
Ah Marielouise je ne résiste pas à un petite taquinerie: qui travaillait la nuit pour payer les factures?
Marie de Bourgogne
11 février 2014 @ 20:02
@ marielouise
Pardonnez ma réflexion qui pourra sembler triviale mais QUI faisait bouillir la marmite ?
Parce que les bourses c’est bien mais payer un loyer, les impôts locaux, la sécu, la nourriture, les couches, le lait, les vêtements, les assurances, la voiture (?), le téléphone, etc…. Cela coute cher, Et même très cher…
Bonne soirée
marielouise
12 février 2014 @ 10:12
Nos parents fort généreux!
marielouise
12 février 2014 @ 11:11
…généreux mais il est normal d’aider ses enfants jusqu’ la fin de leurs études,si on en a les moyens….à notre tour de faire pareil pour nos enfants actuellement encore étudiants,en couple….mais sans enfant!!!!!!
LOMBARD
14 février 2014 @ 19:56
Oui…mais vous êtes excusables non? A votre époque la contraception vous connaissiez déjà ou pas?
Nous on s’est fait casser la gueule en 68 pour ça aussi…
silvia.2
11 février 2014 @ 21:55
Et bien moi après le Bac en 1975, on faisait d’abord des études, BAC + 5 ,on travaillait puis l’on se mariait, ou pas, puis les enfants. Chacun son style de vie. Mais Andréa et sa femme n’ont sans doute pas financièrement les mêmes problèmes que nous. Mais je pense qu’une école anglaise ou américaine soient bien meilleure.
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:19
ça ne m’étonne pas: nous dans les années 60 on nous apprenait que quand on était quelqu’un d’à peu près d’aplomb on commençait par avoir un job (ce qui supposait avoir terminé un diplôme) ensuite peut-être se loger ensuite peut-être « fréquenter » quelqu’un (on ne divorçait pas comme ça en négligeant les enfant qu’on s’était empressé de faire sans savoir comment ils allaient manger mais c’était urgent !)
ensuite se marier et ENFIN penser à avoir un enfant.
Quand on a fait 68 on n’a pas tout gagné la preuve après ça a été « tout à l’envers et dans le désordre comme on le sentait »
Cela n’a fait qu’empirer avec les années et aujourd’hui on voit le résultat. Mais ce sont les gosses qui paient et qui à leur tour sont déglingués et engendrent…des déglingués forcément et on ne peut pas leur en vouloir les pauvres…
Pas étonnant que >30% des gens interrogés veulent voter FN
Faut que ça nous fasse réfléchir (enfin si possible) ça aussi.
LOMBARD
14 février 2014 @ 19:57
surtout que prince il ne l’est pas…ah ah ah ah
Caroline
11 février 2014 @ 00:20
Ah bon,Andréa a tardivement compris qu’il doit faire des études sérieuses pour l’avenir de sa petite famille!loool!
anae
11 février 2014 @ 00:57
Quel est son cursus ?
A t il passé le concours d’entrée?
Claudia
11 février 2014 @ 09:32
A l’âge où tant de personnes sont en plein dans la vie active, Andrea joue les étudiants…
Cosmo
11 février 2014 @ 10:20
A bientôt 30 ans, il serait temps de songer aux études. C’est n’importe quoi.
Dame Tartine
11 février 2014 @ 13:57
oui, mais il est téléguidé par sa mère qui commence à penser à l’avenir et a peur qu’on lui jette à la figure plus tard son manque d’assiduité aux études. De temps en temps elle l’envoie en Afrique pour poser devant les photographes avec un bébé malade dans les bras pour montrer sa vocation humanitaire. Après la photo, il retourne bien vite à sa vie oisive et dorée. Sa mère prend les gens pour des truffes.
Caroline veille au grain, le mariage religieux a été célébré, maintenant il faut donner une apparence de sérieux à l’héritier présomptif.
De toute façon Albert a eu bien tort de différer sans cesse son mariage. Bianca d’Aoste lui aurait donné une floppée d’enfants. Mais monsieur voulait continuer sa vie de célibataire qui s’offre toutes les jolies filles qui passent. Il le paie cher.
Dieu sait tous les spécialistes que sa femme consulte.
Baia
11 février 2014 @ 19:30
Dame Tartine : c’est donc vous qui prenez tous les rendez-vous de Charlene ? Votre dernière phrase est d’une bêtise redoutable …
Dame Tartine
12 février 2014 @ 09:05
Vous trouvez cette phrase bête, moi je la trouve logique. Vous ne pensez quand même pas que la pauvre Charlène que j’aime bien d’ailleurs, scrute le ciel pour apercevoir le cigogne avec un petit baluchon dans le bec ?
Mayg
11 février 2014 @ 20:51
Albert de Monaco aurait-il eu à une certaine époque une attirance pour Bianca d’Aoste ?
kitalol
11 février 2014 @ 23:48
vous avez l’air bien renseignée!
Glumuke
12 février 2014 @ 09:44
Dieu a préservé la délicieuse et intelligente Bianca d’Aoste d’un destin monégasque et c’est tant mieux pour elle! Elle est sans doute bien plus heureuse à Venise mariée depuis 25 ans au comte Arrivabene!
emy
12 février 2014 @ 16:15
Le but d’Albert n’était peut-être pas d’avoir « une floppée d’enfants ». Il épouse avant tout une femme qu’il aime, pas une reproductrice.
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:20
Les jolies filles vous avez dit?
Mayg
11 février 2014 @ 14:27
Cosmo
Et pourquoi pas.
Lorsque je faisais mes études, une des étudiantes parmi nous était déjà… arrière grand-mère ! N’ayant pas pu faire des études quand elle était plus jeune,elle a voulu se faire plaisir à sa façon…
Cosmo
11 février 2014 @ 20:13
Mayg,
Quand on est riche comme lui, on n’a pas de difficulté à financer ses études. La capacité intellectuelle à les faire, c’est autre chose. Et il ne l’aura pas plus aujourd’hui qu’hier, et vu la vie qu’il mène, même moins.
Votre amie n’avait pas pu faire ses études en leur temps normal, pour quelle que raison que cela ait été, elle a eu le courage de les faire quand elle a pu.
Là, il semble, si l’information est vraie, que ce soit une autre façon de passer le temps. Peut-être essaie-t-on de lui donner un semblant de vernis, au cas où…Mais il y aura du travail.
Cosmo
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:21
ça c’est bien vu!
marielouise
11 février 2014 @ 20:35
Exact Mayg et Cosmo allez dans les amphis d’uni et vous verrez des gens de tous âges…je connais bien des jeunes de 30 ans qui recommencent dans une autre faculté…ou qui reviennent aux études après qques hésitations!
Cosmo
12 février 2014 @ 08:21
marielouise,
Ceux qui vont à l’université sur le tard c’est dans la plupart des cas pour avoir été empêchés d’y aller plus tôt, pour des raisons économiques. Ces raisons ne sauraient s’appliquer à ce jeune homme, qui a préféré faire la fête ou qui a eu conscience de ses limites intellectuelles.
Il passe pour un cancre et l’achat d’un diplôme ne changera rien.
Cosmo
marielouise
12 février 2014 @ 10:15
Pas seulement Cosmo…ce sont aussi des étudiants qui ont eu du mal à trouver leur voie ou d’autres qui ont fait plusieurs diplômes!!!
ambre
12 février 2014 @ 10:54
Désolée Cosmo, mais aujourd’hui, de plus en plus de gens retournent à l’école, la fac ou le centre d’apprentissage acquérir de nouvelles connaissances après avoir entamé une vie professionnelle et ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas fait d’études auparavant. Et c’est très bien comme çà !
Cosmo
12 février 2014 @ 20:02
Certes, Ambre, mais ce n’est pas le cas d’Andréa Casiraghi.Il n’a jamais rien fait de sa vie.
Ne confondons pas les gens méritants et les oisifs !
Cosmo
Cosmo
12 février 2014 @ 20:03
marielouise,
Andréa Casiraghi a eu du mal à trouver l’entrer de l’école et encore plus de mal à trouver la sortie des boites de nuit.
Cosmo
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:22
sauf que là on parle pas des mêmes, quoi
Cosmo
14 février 2014 @ 14:31
Allez le faire comprendre aux admirateurs de ce qui brille !
Cosmo
ambre
14 février 2014 @ 14:53
Et bien peut-être qu’il n’a plus envie d’être oisif, justement !!
marielouise
14 février 2014 @ 15:00
Cosmo,
Andrea c’est une chose,Cosmo mais vous parlez de généralités qui sont fausses!
ambre a tout à fait raison et je suis entourée de jeunes universitaires qui ont eu des hésitations parfois et moi-même je suis retournée à l’uni après avoir élevé mes enfants …par choix,j’ai préféré les élever avant de reprendre mes études!
Cosmo
15 février 2014 @ 14:55
marielouise,
Je ne parle que d’Andréa et non des autres étudiants qui font leurs études sur le tard.
Il est parfaitement honorable de faire ses études sur le tard, pour quelle que raison que ce soit. Votre raison est une des meilleures qui soit.
C’est le cas Andréa qui prête à sourire. Il n’a manifestement pas le niveau pour entrer dans l’école en question. Et ce n’est peut-être qu’une rumeur.
Et il y a une différence entre élever ses enfants et courir les boites de nuit.
Cosmo
AMJ du Val de Marne
11 février 2014 @ 10:23
Envisagerait-il ensuite de travailler? Finie la vie de jet-setter oisif donc ; c’est un peu mieux quand on fonde une famille!
adriana
11 février 2014 @ 11:24
Mais que fait il exactement dans la vie le fils de la princesse Caroline? je sais qu’il aide sa mère au sein de l’AMADE.;………merci de vos futures réponses
Jennifer
11 février 2014 @ 12:55
A trente ans, pourquoi pas ???
mimi
11 février 2014 @ 15:06
c’est certainement une école de commerce où on peut rentrer sans bac, car il a passé ce dernier mais il n’a jamais été reçu !!!
Kaiserin
11 février 2014 @ 21:29
Sans le bac ?
IE est partenaire de l’ESSEC pour un MBA ……..
Ce jeune homme entrerait en post-graduate
Cosmo
12 février 2014 @ 08:22
Alors, l’information est fausse. Car on ne fait jamais d’un âne un cheval de course.
Cosmo
Azilis
12 février 2014 @ 12:52
on peut faire des études si on a un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) qui est un bac simplifié pour adultes voulant étudier. A mon avis, il n’y a pas de honte à ne pas avoir eu son bac comme tout le monde et à vouloir reprendre un cours « normal » plus tard. Je trouve d’ailleurs que sur ce point, le système allemand avec passerelles entre les diverses voies est mieux approprié au monde du travail.
Je ne peux que confirmer le commentaire d’ambre ci-dessous concernant les avantages et les inconvénients liés à la richesse: j’ai effectivement quelques cas autour de moi: être riche est à mon avis un inconvénient.
Azilis
silvia.2
12 février 2014 @ 16:35
Oui c’est vrai être riche est un inconvénient! C’est ce que s’est évertuée à dire l’Infante d’Espagne Cristina. Cependant n’ être pas riche, c’est plus difficile et être pauvre je n’en parle pas. Alors relativisons sur ce jeune couple.Il faut bien gaspiller un peu d’argent.
Cosmo
12 février 2014 @ 20:05
Azilis,
Il y a, Dieu merci, des riches qui travaillent, jeunes ou vieux. Et la richesse n’est jamais une excuse pour mal se comporter. Regardez Paris Hilton !
Cosmo
Beatriz de Buenos Aires
11 février 2014 @ 16:32
Ah la belle vie! etudie, boire, vivre!
ambre
11 février 2014 @ 21:14
C’est bien, peut-être qu’il sait mieux où il va et ce qu’il veut faire.
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu’avoir beaucoup d’argent soit toujours une bénédiction quant à décider quoi faire de sa vie tout jeune. Au contraire de ceux qui n’en n’ont pas, ça aide à prendre le temps. Mais c’est tout (même si c’est beaucoup).
Personnellement, je trouve particulièrement intelligent de reprendre des études à cet âge et plus âgé. On les envisage sous un angle complètement différent. C’est bien plus profitable et la maturité gagnée aide beaucoup.
Il me semble être bien stable au plan affectif, et on ne peut que lui souhaiter du bonheur, après avoir eu la peine de son père si jeune.
En tout cas, je lui souhaite de réussir dans es études et au-delà.
marielouise
12 février 2014 @ 10:06
Je partage votre bienveillant et juste commentaire,ambre!
ambre
12 février 2014 @ 18:22
Il est maintenant marié à une femme active qui se réalise dans un projet d’entreprise, donc il voit qu’avoir de l’argent et vouloir se consacrer à une activité professionnelle qu’il a choisie et le motive n’est pas du tout incompatible. Trouver sa voie n’est pas facile, surtout pas à 20 ans, et 30 ans, c’est toujours jeune.
Il n’y a guère que les personnes qui exercent un métier à vocation qui décident assez jeunes de leur parcours. Pour les autres, le chemin est bien plus tortueux. Et de plus en plus de gens changent radicalement de métier en cours de vie professionnelle. Personnellement, je trouve que se réinventer et explorer de nouveaux territoires est fantastique et très motivant.
marielouise
14 février 2014 @ 15:03
Encore une fois je partage votre excellent commentaire,ambre!
Je le vis avec mes enfants…tous deux universitaires mais pas dans le même genre de Fac!
emy
12 février 2014 @ 16:18
Bravo !
Rollon
12 février 2014 @ 00:02
Hahahahahahaha!!!
Arielle
12 février 2014 @ 10:03
Question : existe-t-il, dans le Gotha, une seule personne ayant 1) fait des études poussées (agrégation, doctorat), 2) ayant poursuivi ces études dans la recherche (médicale, scientifique, agronomique, juridique, etc.) ?? Etre richissime et dépenser son argent en restant oisif est une chose bien compréhensible, mais on pourrait imaginer que certain(e)s membres du Gotha ont la passion des études et de la recherche chevillée au corps, et qu’ils se déploient dans cette direction. Or, rien. Me trompé-je ??
Pour revenir à Andrea : très bonne décision de sa part.
Régine
12 février 2014 @ 13:11
Si j’ai bonne mémoire le prince Kubrat de Bulgarie est chirurgien
Arielle
12 février 2014 @ 13:51
Merci pour la réponse Régine. Une seule personne, c’est peu… c’est ce que je voulais dire…
Pierre-Yves
12 février 2014 @ 15:31
C’est une vraie colle, ça !
J’ai en effet bien peur que vous ne vous trompiez pas.
Les familles royales et princières n’encouragent guère leurs rejetons à acquérir de vrais diplômes et accomplir des carrières professionelles dignes de ce nom. Il y a sans doute des exceptions, mais elles ne sontg pas nombreuses.
Pour en revenir à Andrea, la majorité d’entre nous est conduite à railler cette possible tentative, tant l’image de riche oisif insouciant et médiocre lui colle à la peau.
C’est vrai qu’il ne nous a jamais surpris agréablement. Mais quand on a, comme moi, une nature à toujours voir le verre à moitié plein, on se dit: Pourquoi pas ? Au pire, ça ne servira à rien; au mieux, ça ne lui fera aucun mal, à ce garçon.
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:31
oui sauf que des études de commerce c’est juste pas ça qui relever le niveau. Tous ceux que j’ai croisés et qui étaient pathétiques niveau culture générale le sont restés.
J’ai dans mon environnement -très- proche un doctorant en lettres classiques et croyez-moi là je me régale…et il n’a que 25 ans…
R-N
12 février 2014 @ 18:38
Arielle,
Oui, il y en a !
ambre
12 février 2014 @ 18:38
Quelques uns travaillent dans la finance. Le prince Friso était financier, il a occupé différents postes dans de grandes sociétés.
Les princes Paul et Nicolas de Grèce aussi. Je crois qu’ils travaillent dans des fonds d’investissement.
C’est également le cas de Imre de Habsbourg. J’ai une fois lu un article d’actualité sur la finance qu’il avait signé.
Arielle
13 février 2014 @ 11:31
Merci à tous pour vos réponses. Je pencherais vers l’analyse de Pierre-Yves…
Cosmo
14 février 2014 @ 14:33
Arielle,
L’archiduchesse Carl-Peter d’Autriche, née princesse Alexandra de Wrède, est médecin pédiâtre et travaille come tout le monde, y compris aux urgences.
Cela fait au moins deux.
Cordialement
Cosmo
evanescence
12 février 2014 @ 11:12
il doit s’ennuyer, et à 30 ans , on récupère moins bien de la nouba!