La princesse Margareta, le prince Radu et le prince Nicolas de Roumanie ont assisté à un office religieux en la Queen’s Chapel of the Savoy à Londres. Ensuite, ils furent les hôtes du Brooks Club de St James Street, le troisième club privé le plus ancien de Londres. Cette visite doit permettre à la princesse Margareta de renforcer les liens culturels, économiques et sociaux entre son pays et l’Angleterre. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
marielouise
7 mars 2014 @ 08:55
Des photos d’un autre âge!
ML
7 mars 2014 @ 23:16
??
Livia
8 mars 2014 @ 01:22
Ma chère Marielouise : et quand Charlène n’est pas avec son mari vous ne trouvez pas cela normal non plus so what?
Je crois que son image convient aux roumains qui lui sont favorables n’est ce pas ce qui est attendu d’une princesse héritière par ses partisans?
Maguelone
7 mars 2014 @ 13:37
Qui espèrent-ils convaincre ?! Ils ne sont jamais reçus officiellement par la reine Elisabeth ni même par un des enfants de la famille mais par un obscur « club privé » !! Pitoyable de s’accrocher comme cela ….
Quelqu’un a-t-il des nouvelles de la soeur et de ses combats de coq ? :) :)
Régine
7 mars 2014 @ 13:43
La princesse Margareta a assisté il y a quelques temps déjà à une réception où elle a rencontré le prince de Galles. A Bucarest, la princesse et son époux ont reçu le comte et la comtesse de Wessex. Elle a aussi assisté au mariage du prince William. Cette visite n’avait pas pour but, je pense, de rencontrer des membres de la famille royale mais d’avoir des contacts avec le monde politique, culturel et économique.
Ornithorynx
7 mars 2014 @ 18:28
Merci Régine pour cette mise au point « diplomatique ».
Son Altesse Royale la princesse Margareta est descendante des lignées de Hohenzollern par son père et de Bourbon -Parme par sa mère. Il est donc naturel qu’elle soit liée aux grandes Familles européennes…
Cette princesse suscite d’autre part le respect et l’admiration de beaucoup de Roumains pour ses activités culturelles et charitables, alors merci Régine de nous donner de temps à autres de ses nouvelles.
marielouise
7 mars 2014 @ 16:02
Je partage assez votre commentaire,Maguelone!
Gérard
7 mars 2014 @ 20:59
Le Brooks’s n’est pas un club obscur mais l’un des plus anciens et des plus prestigieux clubs de gentlemen de Londres d’autant qu’il a englobé le non moins prestigieux Saint James’s Club traditionnellement fréquenté par la plus haute aristocratie et les familles royales. Et Cosmo nous a dit combien il est agréable de se trouver dans ce magnifique hôtel particulier londonien.
Par ailleurs la reine n’a pas l’habitude de recevoir de manière officielle les princes de maisons non souveraines mais on sait combien elle l’a fait plusieurs fois pour le roi Michel et sa famille et quant aux réceptions privées qu’elle peut donner nous n’en savons jamais rien précisément puisqu’elles sont privées. Quant au prince de Galles on sait qu’il a acheté un domaine en Roumanie et que naturellement il a été au moins une fois l’hôte officiel de la princesse et de son époux.
Quant à la chapelle de la reine de l’ancien hôpital de Savoie elle est propriété personnelle de la reine en tant que duchesse de Lancastre et c’est la reine qui l’a donc fait restaurer notamment à l’occasion de son jubilé. Son père le roi George VI en avait fait la chapelle de l’Ordre royal de Victoria qui dépend uniquement de la souveraine et non pas du gouvernement. On y voit les stalles des grand-croix. La chapelle qui est naturellement affectée au culte anglican est surtout très connue pour la qualité de sa chorale et de son orgue et c’est un lieu saint que la haute société britannique aime utiliser pour les mariages.
J.J.
7 mars 2014 @ 23:27
Le Brooks’s n’est certainement pas un « club obscur » mais un gentlemen’s club créé en 1762 …
marielouise
8 mars 2014 @ 15:04
Mon Dieu Eve qu’avez-vous fait il y deux milles ans….voyez à quoi nous sommes,ENCORE,réduites dans certains cercles édifiants!
marielouise
8 mars 2014 @ 15:06
Ce commentaire en ce 8 mars……..pour Cosmo,Gérard,J.J………………..
Gérard
8 mars 2014 @ 20:11
Ève a bien plus que 2000 ans et Marie a été depuis la nouvel Ève. Seulement les Anglais pensent que les hommes préfèrent parler entre hommes et les femmes entre femmes.
marielouise
9 mars 2014 @ 09:19
Je comprends certaines anglaises mon cher Gérard …car les conversations de ces messieurs doivent être bien triviales….dans ce genre de castes!
Cosmo
7 mars 2014 @ 14:10
Ah Brooks’s ! Un des mes endroits favoris à Londres ! Y déjeuner, puis s’offrir une bonne sieste dans la bibliothèque après le café…
Livia
7 mars 2014 @ 15:51
@ Mon cher Cosmo
Et c’est là que rentre la princesse héritière et que vous êtes en train de ronfler…
Amitiés :):):)
Livia
pardon cher ami mais c’était trop tentant pour moi :)
Cosmo
7 mars 2014 @ 19:03
Chère Livia,
Nul ne saurait m’empêcher de ronfler…Mais aucun risque de voir entrer la princesse Margareta dans la bibliothèque car c’est un club exclusivement masculin et les femmes, même princesses, ne sont pas acceptées.
En l’occurrence ce dîner a lieu dans la salle à manger du premier étage, louée parfois par le club. Et là, les femmes sont acceptées…mais elles n’ont pas le droit d’aller dans les autres pièces de réception. Elles sont menées directement au premier étage et pas le droit de regarder ailleurs.
Ah ces anglais et leurs traditions…
Amicalement
Cosmo
Pardon mais c’était trop tentant pour moi aussi !
Livia
8 mars 2014 @ 17:47
:) :) :)
Sait on jamais cher Cosmo une porte ouverte par erreur…laissez moi m’amuser en rêvant…on sait qu’il n’y a pas plus sexiste que les clubs anglais.
Celui admet les femmes quelle largesse d’esprit!
Bien à vous
Livia
Cosmo
8 mars 2014 @ 21:50
Chère Livia,
Je me souviens d’un dîner chez Boodle’s, juste en face de Brookes’s ( et du même genre), et nous avons du nous contenter de la salle à manger à laquelle on accède par la rue derrière…uniquement parce que mon ami, un earl anglais, membre du club bien sûr, était venu avec sa femme…Bref on a bien ri de ces usages surannés mais auxquels aucun membre de ces clubs ne veut toucher.
Y être invité, pour un français, est une expérience. J’adore la renouveler à chacun de mes séjours londoniens. Mais je reconnais bien volontiers que si un déjeuner entre hommes, suivi d ‘une bonne sieste, toujours entre hommes,est appréciable, un dîner sans femmes ne présente aucun intérêt, car, somme toute, comment vivre sans l’autre moitié de l’humanité plus de 24H.
Amicalement
Cosmo
Livia
9 mars 2014 @ 08:36
@ Cher Cosmo
Je savais bien que vous étiez un parfait gentleman ô my knight :) :) :)
Des cours d’amour occitanes je vous envoie de gros poutous.
Livia
JAY
7 mars 2014 @ 15:04
Depuis quelques temps la princesse porte un large collier en diamant d ou provient il donc ?