En 2015, le château de Versailles rénovera la salle du Grand Couvert qui se situe au premier étage et qui faisait antichambre avec la chambre à coucher du roi. La salle du Grand Couvert fut inaugurée en 1684 et était l’une des pièces centrales de la vie de la Cour. Cette rénovation sera rendue possible grâce au mécénat de la maison de cognac Martell qui a déjà financé la restauration du salon de l’Abondance. (merci à Quentin – Copyright photo : DR )
noelie bourbon
13 mars 2014 @ 10:27
ENCORE …! JE SAIS QUE C EST IMPORTANT …MAIS IL Y A DES TRAVAUX SANS ARRET DANS CE CHATEAU???ET AVEC LA CRISE ??CET ARGENT SERAIT MIEUX EMPLOYER A D AUTRES CHOSES BEAUCOUP PLUS URGENT POUR NE PAS DIRE VITAL….
Philibert
13 mars 2014 @ 14:30
Ne vous en faites pas, noelie bourbon, c’est le cognac Martell qui paie, ce n’est pas l’État.
Et, à tout prendre, il vaut mieux que le cognac Martell dépense ses bénéfices en restauration du patrimoine plutôt qu’en capitaux investis dans un paradis fiscal.
Corsica
13 mars 2014 @ 15:00
Oui, il y a peut être des choses plus urgentes à faire mais on ne peut laisser un château comme Versailles se dégrader . Ce monument historique classé au patrimoine de l’humanité appartient à tous les Français qui devraient s’estimer heureux que des mécènes se chargent des restaurations .
Je comprends que cette nouvelle ne vous convienne pas mais s’il vous plaît, pourriez vous avoir la courtoisie de ne pas crier . Pour moi, un post écrit en majuscules est aussi agressant que des cris . Merci d’avance .
Quentin
13 mars 2014 @ 15:35
non c’est de l’argent utilisé intelligemment, il y a d’autres endroits où faire des économies. Si l’on ne fait pas de travaux dans nos monuments = dégradations = mauvaise image = baise des fréquentations = baisse de l’argent dans les caisses des monuments.
Si on part comme vous dites autant tous les raser, là au moins il y aura des économies, mais cet argent une fois disponible, sera til utilisé a bon escient?
Patou
14 mars 2014 @ 13:23
Vous avez tout à fait raison ! Il faut préserver et conserver notre patrimoine national!!! Et puis diantre !!!! Versailles est Versailles!!!!!!
marie claude
13 mars 2014 @ 15:56
Les sociétés qui font des dons peuvent retirer de leurs impôts comme mécénat, et, elles ne peuvent pas retirer lorsque c’est des ONG, ou RESTO DU COEUR, alors, pas de choix pour eux…….
ML
13 mars 2014 @ 17:25
Les monuments attirent les touristes ,en particulier Versailles ,ce qui permet de maintenir pas mal d’emplois .Heureusement qu’il y a encore des mécènes !
Et s’il vous plaît ,cessez de crier !
Mélusine
13 mars 2014 @ 17:45
C’est vrai, noellie, mais les généreux donateurs (heureusement qu’il en reste) établissent des programmes de mécénat ciblant plusieurs domaines d’intérêt général (les arts, la recherche médicale, le sport, la restauration du patrimoine historique, etc…). De même, il est très rare que les particuliers fassent des dons à un seul organisme.
Livia
13 mars 2014 @ 20:31
@Noelie : ne criez pas merci! pensez à l’Italie : or aides de l’état et sans mécénat des merveilles se dégradent très vite…on ne peut souhaiter perdre notre passé coûte que coûte si j’ose dire et bravo aux mécènes quelles que soient leurs raisons…
Le Colisée a été sauvé du désastre qui s’annonçait grâce à un Italien resté anonyme…
Livia
14 mars 2014 @ 21:55
oh la : lire hors désolée…
aubert
14 mars 2014 @ 15:23
Pouvez-vous nous indiquer les choses urgentes et vitales auxquelles vous pensez ? peut-être s’agit-il de Fontainebleau moins favorisé ?
Danielle
13 mars 2014 @ 21:58
Je suis très contente pour ce don qui restaurera cette salle.
Versailles est le fleuron de la France, un lieu historique superbe, donc heureusement que nous avons des mécènes pour l’entretenir !