La duchesse de Cornouailles, la princesse Anne et sa fille Zara Phillips ont assisté au Ladies Day aux courses hippiques de Cheltenham. (Copyright photos : getty images)
Je ne vois aucune vulgarité chez ces personnes, on a vu bien pire!.. quant à la personne sur la photo avec Zara, avec de si jolies jambes, elle peut se permettre de les montrer. La princesse Anne est égal à elle même tout comme la duchesse de Cornouille. Zara, comme tout le monde le voit, n’a rien d’une mondaine, et c’est tant mieux.
Bonne journée ensoleillée à tous.
franchement je ne vois là aucune vulgarité…………………..seulement un manque d’élégance ! ! ! surtout Zara égale à elle même ,ce n’est pas une mondaine c’est tout
Mamma mia…. Qu’est-ce qu’ils sont gâtés les anglais avec ces trois Vénus ! Je ne prétends pas être mieux qu’elles mais j’ai pour excuse de ne pas être une des ambassadrices de ce pays ! Et ce sac fourre-tout quel élégance, la duchesse de Cornouailles a peut-être des problèmes de sinusite pour porter ce chapeau ?
Bon week-end Kalistéa !
Mais non c’est du bronzage mais effectivement bronzage ou maquillage trop fort c’est très critique pour une dame de cette âge même plus jeune d’ailleurs .
Camilla devrait s’occuper d’elle ;
elle est plus jeune qu’elle ne le parait !
un petit régime , un peu de sport avec un coach , des vêtements moins classiques plus « jeunes » des couleurs vives … Camilla a les moyens de faire un petit effort !
Elle était si mignonne quand elle a fait chavirer le cœur de Charles : )
Anne est fidèle à elle-même, Camilla habillée très british et Zara renoue avec ses bibis adorés ; quant à la 4ème personne, je pense qu’elle doit avoir un âge qui lui permet de porter une tenue aussi courte.
La princesse de Galles est mise en cause aujourd’hui pour avoir donné à la presse les numéros de téléphone de la famille royale, ce qui a permis de les espionner. On se pose la question de savoir pour quelle raison, elle l’a fait.
Je pense que la princesse Diana a donné les numéros de la famille royale par vengeance . Ce geste montre son profond mal être et son manque de maturité . J’ai déploré son manque de réserve lors de son interview télévisée et je n’ai toujours pas compris comment, en tant que mère du futur roi, elle avait pu se laisser aller à étaler publiquement sa vie .
Donner les numéros de sa belle famille est dans la même veine . Finalement, Diana s’est comportée comme une midinette alors que par son mariage princier elle se devait à une certaine réserve et dignité . Même si son union n’a pas été heureuse, elle aurait pu divorcer dans la discrétion mais elle a préféré jouer au martyr devant le monde entier . C’est son choix, je le respecte mais je suis sans voix devant l’indélicatesse dont elle a fait preuve en « balançant » ces informations confidentielles .
Je sais que certaines ne seront pas d’accord avec mon propos mais rien dans la vie ne justifie certains comportements indignes .
Je ne crois pas qu’il faille éxagérer les souffrances en question. Diana a largement profité de son statut.
Mais il est évident que le comportement du prince Charles est inexcusable, dans son cynisme.
La grande responsabilité de ce gâchis revient à la reine, la reine-mère et lady Fermoy, qui ont abusé de la candeur de la jeune Diana. Mais elle s’est rattrapée ensuite et peu de femmes auraient fait ce qu’elle a fait, ne serait-ce que pour le respect de ses enfants.
Amicalement
Cosmo
Corsica
15 mars 2014 @
15:42
La liaison de Charles est une chose, par contre avoir des comportements d’une telle indélicatesse en est une autre . Rien n’excuse le manque de panache, d’élégance et de dignité, que l’on soit princesse ou roturière ! Je ne comprends pas plus la sordidité de certains divorces où, par vengeance, l’on balance allègrement au fisc les irrégularités du père de ses enfants . Finalement, pour moi, rien n’excuse la petitesse .
Et puis, si Charles n’est pas le premier prince ou roi a avoir trompé sa femme, Diana a été la première a utiliser les médias pour régler ses comptes et gagner l’opinion . Diana était peut être pleine de compassion mais elle n’avait pas du tout compris que sa position ne comportait pas que des avantages, il y avait aussi des devoirs, notamment celui de réserve .
Les erreurs des uns n’excusent, ni expliquent, jamais celles de autres.
Amicalement
Cosmo
flabemont8
16 mars 2014 @
17:32
Elle était amoureuse, elle avait vingt ans, et elle se découvre une rivale plus âgée et rouée…Dans sa situation, je n’ai rien dit, rien fait, mais je suis partie quelque temps plus tard…Voilà pourquoi je comprends Diana .
bianca
17 mars 2014 @
16:36
Ah parce que le futur roi et sa maîtresse on eu du panache ? Ils avaient des enfants tous les deux…Croyez vous que les enfants de cette infâme Camilla n’aient pas eu à souffrir de cette situation autant qu’Harry et William ?
Au XXIè siècle parmi les royaux l’épouse seule doit sacrifier sa vie sur l’hôtel de l’infâmie ? Toute ma vie je défendrai les jeunes femmes royales ou pas victimes de ce genre d’homme !
Marie de Bourgogne
17 mars 2014 @
21:32
@ flabemont8
Amoureuse ? J’en doute fortement…
Amoureuse de Charles après l’avoir vu, en tout et pour tout, 10 fois avant de l’épouser (c’était quand même pas Georges Clooney ^^^) ?
Amoureuse de l’ex amant de sa sœur ?
Quand à Camilla, Diana savait AVANT son mariage que Charles l’aimait.
Diana voulait devenir Princesse et ensuite Reine. Charles, lui, devait avoir une épouse.
Il ne s’agissait que d’un mariage de raison. Rien d’autre.
Je doute que vous étiez dans cette situation Flabemont. Vous ne deviez rien savoir AVANT. Par ailleurs, vous le dites : « vous êtes partie ». Diana n’est pas partie et ne voulait surtout pas divorcer. C’est Charles qui a exigé le divorce.
Bonne soirée
Marie de Bourgogne
18 mars 2014 @
19:39
@ bianca
Les enfants de Camilla n’ont pas eu à souffrir d’un moindre soupçon d’illégitimité.
Les enfants de Camilla ne sont sont pas posé la question lorsqu’ils ont rencontré d’autres hommes : « ont ils eu une liaison avec ma mère ? »
Les enfants de Camilla n’ont pas à souffrir de la publication de livres des ex amants de leur mère.
Ils sont plus chanceux que ceux de Diana.
Leur mère n’a pas multiplié les amants.
Mary
14 mars 2014 @
19:52
Elle n’est plus là,on devrait laisser tomber,mais rien de ce que l’on découvre sur elle ne la rend sympathique.
Personnellement,je fais partie du « fan club » de Charles !
Je suis totalement de votre avis Mélusine. Tout çà part de la même volonté de la faire vraiment oublier au profit de cette inacceptable Camilla ,au moment où justement elle va de plus en plus venir sur le devant de la scène.
Et si Diana s’est vengée, c’est ce que j’aurais fait à sa place, à condition d’en avoir le courage et l’audace. Et elle les a eus. Bravo!
Cette vengeance fut basse. Mais Diana n’était pas une grande âme, elle n’était qu’une communicante.
Les Anglais ne le lui ont d’ailleurs pas pardonné car ils savent combien elle a profité des avantages de l’institution et que sa fréquentation de Dodi n’était qu’une façade pour blesser la famille royale. Et une fois l’émotion de sa mort passée, tout est retombé et Diana oubliée.
En fait, elle n’a nui qu’à elle-même et à ses enfants. Et sa mort fut un scandale de plus.
Que Diana est oubliée c’est vous qui le dites ,notre gourou cosmogonique! Que Camilla soit a cceptée comme reine par la majorité de la population royaliste, c’est ce qui est souhaité par un service de communication qui y travaille sans rel^che depuis 14 ans, vu l’ampleur de la t^che!
Il semblerait que vous en faites partie Cosmo, ça paie bien ?
Cosmo
17 mars 2014 @
10:44
Dear K,
Cela ne paie pas assez hélas.
Mais que vous le vouliez ou non, au delà de vos antipathies personnelles, la duchesse de Cornouailles est aujourd’hui appréciée par les Anglais.
La princesse de Galles s’est disqualifiée toute seule.
Amitiés cosmiques
aubert
17 mars 2014 @
15:41
Chère Kalistéa.
Que votre mot à Cosmo se termine par « ça paie bien ? » est décevant et injuste car sur ce site vous avez toujours son soutien.
La princesse de Galles dont vous admirez l’audace, étant ce qu’elle était et ces fils ce qu’ils devaient être ne pouvait se conduire comme Kalistéa qui n’est pas, je le crois et vous prie de me pardonner si je me trompe, femme et mère de futurs rois. Etre fille d’un pair du royaume exigeait une autre conduite.
Les propos de son frère lors de ses obsèques ont prouvé publiquement que le bons sens n’était pas la qualité première des Spencer. Espérons que le princes William et Henry sont moins écervelés. Cordialement.
Notre c osmo,pourtant un homme de bon sens et particulièrement bien renseigné lorsqu’il s’agit d’autres sujets (je n’en veux pour preuve que son dernier livre sur les « prétentions »des princes Bourbon ou Bourbon-Orléans, salué par la critique.)nous affirme sans rire que l’épouse du prince Charles est appréciée par LES anglais…!!! Comme si les anglais se fondaient en un seul individu pensant comme un seul gourou cosmique et ayant un seul bizarre et unique coeur ne battant que pour cette chevaline personne à l’élégance déplorable tant au physique qu’au moral!!
Permettez-nous de penser cher ami cosmique que seule une partie DES Anglais, ont fini par se laisser avoir par les efforts remarquables,il faut d’ailleurs le reconnaitre, des agents du prince pour faire changer l’opinion..(.agents du service de communication payés naturellement par LES Anglais dans leur totalité.!!!)Il est courant de penser en France que les Britanniques ont mauvais goût mais nous aimons à penser au contraire qu’il doit y avoir bien des sujets de sa gracieuse majesté outre Manche qui conservent le sens de l’honneur et de la Dignité.
Diana est morte depuis longtemps maintenant, on n’a pas à l’accuser encore et encore. Paix à son âme.
bianca
17 mars 2014 @
16:42
Merci Mélusine et Kalistéa, c’est honteux ces déclarations qui je le pense ne servent qu’à essayer de propulser ce couple adultère, sournois, vers le trône et de convaincre les anglais que Diana était monstrueuse ! Tout cela respire une abominable mise en scène !
(Si elle s’est vengée c’est parfait ! et de grâce qu’on la laisse dormir en paix et que l’on s’occupe davantage de ce qui se passe en France actuellement avec les écoutes téléphoniques !)
« Et si Diana s’est vengée, c’est ce que j’aurais fait à sa place, à condition d’en avoir le courage et l’audace. Et elle les a eus. Bravo! »
Chère Kalistéa,
Diana, en fait, n’a eu personne. Finalement, elle est morte dans un accident (tragi-comédie car RIEN ne justifiait un tel rodéo nocturne – depuis quand des scooters peuvent rattraper une mercédes ? – la vitesse en agglomération n’est elle pas à 50 km/h ?) au côté d’un nouvel amant (plutôt moche) et dont « le pédigrée » (si je puis dire) ne semble pas très fréquentable. Bref, en tout cas indigne de la mère d’un futur Roi.
Que pense ses enfants de sa conduite ?
Ils ne le diront jamais.
Mais qu’en pensent ils vraiment ? Que pensent ces jeunes hommes à présent ? Eux, Princes d’Angleterre et du Royaume Unis. Que pensent le futur Roi d’Angleterre et son Prince de frère de la conduite de leur mère ?
Ils aiment leur père. Ils préfèrent être ses fils plutôt qu’être les fils (surtout Harry) d’un quelconque amant (surtout de celui surnommé « le rat »).
Et, sans doute, quitte à perdre leur mère, que pensent ils du fait qu’elle soit morte au côté de Dodi Al Fayed ?
Qu’une femme se venge, après tout pourquoi pas… Mais Diana a oublié qu’elle était la mère de l’héritier du trône et de l’héritier en second.
Faire du tort à la monarchie était faire du tort à ses fils.
Anne d’Autriche a oublié qu’elle était Habsbourg et Infante d’Espagne lorsqu’elle est devenue la mère de louis XIV et de Philippe d’Orléans. Elle n’a pas hésité à faire la guerre à son pays, l’Espagne, pour protéger les intérêts de ses fils.
Diana, elle, s’est complus dans les vaudevilles…
L’une était une Reine, l’autre une starlette…
Je suis navrée Kali mais Diana n’avait aucune envergure.
Certes elle a fait de l’humanitaire et elle le faisait très bien. Loin de moi l’idée de lui enlever cela.
Il faut croire alors que le peuple d’Angleterre aime, que dis-je ,adore, les femmes qui n’ont » « aucune envergure! ».Chère Marie de B ,le deuil extraordinaire porté par ce peuple et le chagrin ressenti par les foules au moment de la disparition de Diana est unique dans l’histoire mondiale des Princesses,tous Pays confondus
Quant à Anne d’Autriche, elle a été parfois soupçonnée de trahison par Richelieu qui n’était pas un mythomane et même par son mari, Louis XIII.
Amicalement et à bientôt. K.
Marie de Bourgogne
18 mars 2014 @
13:51
Anne d’Autriche fut (et à juste titre me semble t’il) soupçonnée de trahison AVANT la naissance de son 1er fils. Ensuite elle s’est « oubliée Habsbourg pour l’amour d’un Bourbon » (la phrase n’est pas de moi).
Anne d’Autriche n’a pas hésité à faire la guerre à son frère pour protéger les intérêts de ses fils.
Diana, elle, n’a pas hésiter à mettre en doute la légitimité de Harry…
Avant sa mort, les anglais en avaient un peu marre de ses liaisons et de ses déclarations…Même la presse n’était pas tendre à son sujet… Ses coups de fils anonymes et ses nombreuses liaisons suscitaient énormément de moqueries et de dessins caricaturaux (voir orduriers).
Et puis, sincèrement, Dodi Al Fayed…..
Vivante elle aurait été oubliée (qui s’intéresserait à une Mme Al Fayed de 52 ans ?) …
Amicalement et à bientôt mon amie.
Cosmo
18 mars 2014 @
19:31
Chère Marie de Bourgogne,
Je partage totalement votre commentaire.
Quelle qu’ait été la situation entre Charles et Camilla, au bout du compte c’est Diana qui a tout perdu, y compris sa dignité.
Dommage pour sa mémoire et pour ses enfants !
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
19 mars 2014 @
16:56
Merci Cosmo.
Bon après midi.
bianca
20 mars 2014 @
23:09
Chère Marie de Bourgogne,
Pour ce que vous supposez de la nature illégitime des enfants de Charles et Diana
le seul moyen serait de faire des tests ADN.
Nous ne savons pas s’ils ont été faits, le Prince n’a pas l’air d’avoir le moindre doute !
ou alors il est très hypocrite ! Cordialement.
Marie de Bourgogne
21 mars 2014 @
13:36
@ bianca
Personnellement je pense que Harry est bien le fils de Charles.
C’est Diana, et elle seule, qui a lancé des doutes sur la légitimité de Harry en écrivant dans une lettre au Maj Hewitt : « un simple regard à l’enfant et tu verras que c’est le notre ».
Cordialement
Cosmo
15 mars 2014 @
13:09
Chère Mélusine,
Ces faits ressortent d’une instruction judiciaire en cours et non d’allégations. La princesse de Galles avait communiqué ces numéros au correspondant royal de News of The World, journal du groupe Murdoch, dont on connait l’antipathie envers la famille royale.
Tout le monde sait que Diana était une manipulatrice. Ce fait ne ferait que le confirmer une fois de plus.
Cher Cosmo, cette accusation provient de Clive Goodman, ancien journaleux du défunt « News of the World », torchon spécialisé dans les affaires de moeurs et les « écoutes illégales de personnalités….ce qui lui a été fatal.
En 2007, Clive Goodman a passé quatre mois en prison pour avoir intercepté des communications provenant de Clarence House.
Il est à présent accusé d’avoir « soudoyé des fonctionnaires » dans le but d’en obtenir des numéros de téléphones
Pour sa défense, il prétend que la princesse Diana elle-même lui « aurait » fait parvenir en 1992 le « livre vert » contenant notamment des numéros téléphoniques de membres de la famille royale, « pour se venger de Charles » (!!!) mais… »il ne s’en serait pas servi pour espionner des communications » (le brave homme !) Que n’a-t-il alors restitué cet annuaire à la princesse ? Faute de preuves irréfutables, son histoire semble une fable, cousue de fil blanc, dans le but de lui éviter la condamnation pour « achat de renseignements ».
Cependant, ce « livre vert » n’est qu’un annuaire parmi 15 AUTRES saisis chez Goodman par la justice, une partie d’entre eux venant de Kenneth Stronach, ancien valet du prince Charles, renvoyé en 1995 pour avoir révélé à la presse à scandales « des détails scabreux sur la relation extra-conjugale de Charles et Camilla ».
Tout ceci venant s’inscrire dans le vaste scandale des écoutes téléphoniques embarassant David Cameron et bien d’autres…
Merci madame la fée de nous apprendre tout çà que nous ne savions pas.Un vrai panier de crabes l’entourage de ce charles!
Et on essaie une fois de plus de salir la mémoire de Diana…La seule chose qui les retient dans l’escalade de la calomnie ,c’est que Diana était et reste la mère de l’héritier du trône!
Cosmo
17 mars 2014 @
10:42
Chère Mélusine,
Vous avez raison dans tout ce que vous écrivez mais l’ignominie de l’un n’innocente pas l’autre.
Il ne sert à rien de vouloir salir la princesse de Galles aujourd’hui. Et il faudra bien que la vérité soit faite sur l’ensemble de ces écoutes qui embarrassent le gouvernement actuel. Mais là aussi, il ne servirait à rien de détourner l’attention vers la princesse de Galles.
Et si son honneur est mis en cause, elle a des enfants et une famille qui peuvent défendre sa mémoire.
Bonne semaine
Cosmo
bianca
15 mars 2014 @
17:09
Complètement de votre avis une fois de plus Mélusine !
Bon week-end !!!!
Cosmo , le service de communication de Charles est plus manipulateur que ne le fut jamais Diana! Il ne sait quoi inventer depuis 14 ans!
Cela prouve tout simplement que le travail qui consiste à promouvoir Camilla est immense et n’a de retombées positives curieusement , qu’en …France!
Heureusement Kalistea, que ce soit en Angleterre ou ailleurs, le travail de sape qui consiste, depuis quelques années, à déconsidérer la défunte princesse de Galles pour glorifier sa « remplaçante » ne prend pas.
Le prince Charles et ses conseillers en communication auront beau faire, ils n’effaceront jamais l’image désastreuse de sa relation avec Camilla…qui restera ce qu’elle a toujours été. Un trône et une couronne n’y changeront rien.
flabemont8
17 mars 2014 @
23:11
Vrai, Kalistéa, et encore …Camilla a joué un très mauvais rôle dans cette histoire, maintenant qu’elle est vieille en plus d’être laide , qu’elle laisse au moins en paix celle dont elle a brisé la vie !
Baia
18 mars 2014 @
09:18
Kalistéa, Mélusine, Flabemont8 et Bianca j’approuve à 100% vos commentaires.
Il est toujours facile, mais si odieux, d’accuser une personne qui est décédée !!
Kalistéa
18 mars 2014 @
11:40
Chère Flabemont, très sincèrement,je ne c rois pas que ce soit Camilla qui s’acharnerait sur le souvenir de Diana. cette femme je crois aimerait vivre tranquille et dans l’ombre,mais c’est impossible puisque Charles s’est mis en tête d’en faire une Reine malgré l’extrème difficulté qui ne faiblira jamais comme vous dites.
Aubert, vous n’avez rien compris.Il y a entre Cosmo et moi une c omplicité dont vous n’avez aucune idée parce que les plaisanteries que vous comprenez sont uniquement celles que vous faites, vous!N’ayez aucune crainte au sujet de l’amitié qui m’unit à Cosmo,elle n’est nullement en péril!
Bonne journée à vous et à ma c hère Marie de B. K
Vous savez très bien chère Marie de B que Diana ne serait jamais devenue mme Al Fayed, si vous vous êtes intéressée à l’époque à cette retentissante affaire!
Vous êtes là de mauvaise foi.Et quant a ux amants…On prête beaucoup trop aux jolies princesses.Je souhaite quant à moi que Diana en ait eu bien plus que ce qu’on lui suppose, afin d’avoir pu compenser sa frustration et les humiliations qu’elle a subies.
Idem pour Anne d’Autriche (avec le mari dont elle était affublée!)
Bonne nuit ma jolie Marie. K.
Passez une bonne nuit. k
Je ne sais si je suis de mauvaise foi Kalistéa. Dodi était son amant et qui sait ce qui était prévu…
Ceci dit vous avez peut être raison. Peut être n’y aurait il eu pas de mariage.
Ils ont malgré tout été unis dans la mort….
Vous savez que ce que je reproche à Diana ce ne sont pas ses amants. C’est le fait que certains étaient mariés. L’ex femme de William Carling voulait même faire citer Diana à son Divorce comme étant « l’autre femme ».
Je trouve un peu fort de jouer la femme bafouée quand sois même on bafoue les autres.
Anne d’Autriche était bien trop surveillée (par son mari et surtout par le cardinal de Richelieu) pour pouvoir avoir discrètement un amant.
Elle avait également une très haute estime de sa personne (issue des deux côtés par une lignée de Habsbourg) pour se laisser aller au vaudeville.
Et ce ne serait surtout pas elle qui aurait nier la légitimité d’un de ses fils.
Vous le savez kalistéa.
Et je sais que vous le savez ^^^^
Non, je suis bien réveillée. Je vous apprécie (vous le savez) et j’apprécie Kalistéa (elle le sait). Vous êtes, toutes deux des femmes cultivées. Je le voit dans vos écrits.
Kalistéa aime Diana ? C’est son droit. Je n’aime pas Diana ? C’est mon droit également et jusqu’à présent Kalistéa l’a respecté.
Ce ne sont que des (petites) joutes orales sans grande importance sur un forum virtuel.
Sincèrement, je pense que les personnes dont nous débattons se moquent éperdument de notre avis car soit elles sont décédées, soit elles ne nous connaissent pas. Tout comme nous, nous ne les connaissons pas.
Je ne connais pas personnellement Kalistéa. Je ne vous connais pas personnellement non plus. Et pourtant j’apprécie vos écris comme j’apprécie ceux de Cosmo (que je ne connais pas plus).
La chute fut souvent rude HRC. Comme tout le monde j’ai eu mon lot de déceptions et de crève-cœur. Mais cela fut le fait de personnes que je connaissais.
Peut être un jour que Kalistéa me décevras mais peut être est ce moi qui la décevrai…
Jusqu’à présent elle fut toujours courtoise avec moi (ce ne fut pas le cas de tout le monde). Même si, pour certaines choses nous ne sommes pas du même avis.
Je reste persuadée que si nous connaissions vraiment les personnes avec qui nous échangeons cela pourrait être très surprenant :-) .
Un sourire, une mimique, un trait d’humour peuvent tout changer.
Des personnes férocement ennemies sur ce forum pourraient, en fait, se trouver beaucoup de points communs.
Ici nous parlons de Princes et de princesses. C’est normal, ce forum traite de cela…
Mais dans la vie « réelle » tout pourrait être différent.
Je me permet de vous embrasser affectueusement chère HRC.
Je me répète mais je vous apprécie et aime vous lire.
Très amicalement
HRC
21 mars 2014 @
12:58
Marie, réponse gentille et sensée que votre message du 20 mars.
sauf « femmes cultivées », terme dont je ne me suis jamais qualifiée moi-même. C’est un bilan de fin cet adjectif, un truc pour pierre tombale, avant on continue à être conscient de ses lacunes surtout…
bonne journée
Marie de Bourgogne
21 mars 2014 @
16:57
Chère HRC,
Loin de moi l’idée d’avoir pensé à une pierre tombale.
Juste, tout simplement, vous dire que j’aime vous lire.
Très amicalement et bon week-end
HRC
19 mars 2014 @
18:44
eh bien, je découvre un échange, et je tiens à manifester toute mon estime et mon amitiés à Cosmo.
anae
13 mars 2014 @ 07:44
Zara et autre à droite : Très vulgaires…!
merlines
13 mars 2014 @ 15:03
Je ne vois aucune vulgarité chez ces personnes, on a vu bien pire!.. quant à la personne sur la photo avec Zara, avec de si jolies jambes, elle peut se permettre de les montrer. La princesse Anne est égal à elle même tout comme la duchesse de Cornouille. Zara, comme tout le monde le voit, n’a rien d’une mondaine, et c’est tant mieux.
Bonne journée ensoleillée à tous.
Jean Pierre
13 mars 2014 @ 15:06
Elles n’est pas « top canon » ça c’est sûr mais enfin, en quoi est-elle vulgaire ?
Etes vous une spécialiste en la matière ?
JOSEPHINE
13 mars 2014 @ 16:51
Vulgaires, bien d’accord avec vous, mais le mari de la Princesse Zara n’est pas un modèle de distinction !
Gustave de Montréal
15 mars 2014 @ 03:25
princesse Zara? oups
Patou
14 mars 2014 @ 13:28
Ah bon ? Ou voyez vous donc de la vulgarité ??
limaya
13 mars 2014 @ 08:34
franchement je ne vois là aucune vulgarité…………………..seulement un manque d’élégance ! ! ! surtout Zara égale à elle même ,ce n’est pas une mondaine c’est tout
Baia
13 mars 2014 @ 08:43
Pas une pour rattraper l’autre !
bianca
14 mars 2014 @ 15:01
Exact Baia !
Valérie U
13 mars 2014 @ 09:05
Jolies complicités mère fille…
eugenie marie
13 mars 2014 @ 09:08
vulgaires un peu exagéré !
qiou
13 mars 2014 @ 23:36
Elle n’est pas vulgaire, elle est quelconque et moche sur cette photo.
Maguelone
14 mars 2014 @ 16:17
Et vous, pas très délicate !
monique
13 mars 2014 @ 13:19
Au contraire je les trouve ravissantes
par contre camilla bof bof
kalistéa
13 mars 2014 @ 18:09
Une vraie catastrophe pour l’image du royaume uni si fier jadis de ses ambassadrices de charme!
bianca
14 mars 2014 @ 15:07
Mamma mia…. Qu’est-ce qu’ils sont gâtés les anglais avec ces trois Vénus ! Je ne prétends pas être mieux qu’elles mais j’ai pour excuse de ne pas être une des ambassadrices de ce pays ! Et ce sac fourre-tout quel élégance, la duchesse de Cornouailles a peut-être des problèmes de sinusite pour porter ce chapeau ?
Bon week-end Kalistéa !
adriana
13 mars 2014 @ 14:13
il ne doit pas faire bien chaud………
Gabrielle
13 mars 2014 @ 14:34
Quel air triste Camilla !
Claudia
13 mars 2014 @ 14:38
Camilla a abusé du maquillage il me semble, quand un visage n’est plus très jeune il faut avoir la main légère.
val
13 mars 2014 @ 18:45
Claudia ,
Mais non c’est du bronzage mais effectivement bronzage ou maquillage trop fort c’est très critique pour une dame de cette âge même plus jeune d’ailleurs .
bianca
14 mars 2014 @ 15:07
Pas réussi ce ravalement de la façade ! lol
photine
13 mars 2014 @ 15:58
Camilla devrait s’occuper d’elle ;
elle est plus jeune qu’elle ne le parait !
un petit régime , un peu de sport avec un coach , des vêtements moins classiques plus « jeunes » des couleurs vives … Camilla a les moyens de faire un petit effort !
Elle était si mignonne quand elle a fait chavirer le cœur de Charles : )
aggie
13 mars 2014 @ 17:44
je ne perçois pas non plus la vulgarité seulement des tenues plus moches les une que les autres, la palme revenant à Camilla qu’on a vu plus inspirée.
flabemont8
13 mars 2014 @ 17:52
Je n’oserais pas sortir vêtue comme la princesse Anne, qui semble avoir emprunté son manteau à quelqu’un d’autre !
Mélusine
13 mars 2014 @ 17:53
Toutes affreuses !
Danielle
13 mars 2014 @ 22:09
Anne est fidèle à elle-même, Camilla habillée très british et Zara renoue avec ses bibis adorés ; quant à la 4ème personne, je pense qu’elle doit avoir un âge qui lui permet de porter une tenue aussi courte.
Cosmo
14 mars 2014 @ 00:28
La princesse de Galles est mise en cause aujourd’hui pour avoir donné à la presse les numéros de téléphone de la famille royale, ce qui a permis de les espionner. On se pose la question de savoir pour quelle raison, elle l’a fait.
http://www.theguardian.com/uk-news/2014/mar/13/diana-clive-goodman-ally-charles
aubert
14 mars 2014 @ 15:28
Pourquoi se poser la question. N’est-elle pas Spencer ?
Maguelone
14 mars 2014 @ 16:23
Par simple vengeance peut-être vis-à-vis de Charles ?
Corsica
14 mars 2014 @ 17:17
Cosmo,
Je pense que la princesse Diana a donné les numéros de la famille royale par vengeance . Ce geste montre son profond mal être et son manque de maturité . J’ai déploré son manque de réserve lors de son interview télévisée et je n’ai toujours pas compris comment, en tant que mère du futur roi, elle avait pu se laisser aller à étaler publiquement sa vie .
Donner les numéros de sa belle famille est dans la même veine . Finalement, Diana s’est comportée comme une midinette alors que par son mariage princier elle se devait à une certaine réserve et dignité . Même si son union n’a pas été heureuse, elle aurait pu divorcer dans la discrétion mais elle a préféré jouer au martyr devant le monde entier . C’est son choix, je le respecte mais je suis sans voix devant l’indélicatesse dont elle a fait preuve en « balançant » ces informations confidentielles .
Je sais que certaines ne seront pas d’accord avec mon propos mais rien dans la vie ne justifie certains comportements indignes .
Cordialement
Corsica
Cosmo
15 mars 2014 @ 01:07
Chère Corsica,
Je partage entièrement votre point de vue.
Pour parler trivialement, la princesse de Galles a manqué sa sortie de la famille royale.
Je n’épiloguerai pas sur sa mort.
Cordialement
Cosmo
FrançoiseA
15 mars 2014 @ 01:48
et les comportements de Charles et Camilla: ils ne sont pas indignes ???????
flabemont8
15 mars 2014 @ 15:02
Chers Cosmo et Corsica, certes , elle ne s’est là pas bien comportée…mais je rejoins FrançoiseA : quelle souffrances n’a-t-elle pas dû endurer ?
Cosmo
15 mars 2014 @ 19:18
Chère Flabemont8,
Je ne crois pas qu’il faille éxagérer les souffrances en question. Diana a largement profité de son statut.
Mais il est évident que le comportement du prince Charles est inexcusable, dans son cynisme.
La grande responsabilité de ce gâchis revient à la reine, la reine-mère et lady Fermoy, qui ont abusé de la candeur de la jeune Diana. Mais elle s’est rattrapée ensuite et peu de femmes auraient fait ce qu’elle a fait, ne serait-ce que pour le respect de ses enfants.
Amicalement
Cosmo
Corsica
15 mars 2014 @ 15:42
La liaison de Charles est une chose, par contre avoir des comportements d’une telle indélicatesse en est une autre . Rien n’excuse le manque de panache, d’élégance et de dignité, que l’on soit princesse ou roturière ! Je ne comprends pas plus la sordidité de certains divorces où, par vengeance, l’on balance allègrement au fisc les irrégularités du père de ses enfants . Finalement, pour moi, rien n’excuse la petitesse .
Et puis, si Charles n’est pas le premier prince ou roi a avoir trompé sa femme, Diana a été la première a utiliser les médias pour régler ses comptes et gagner l’opinion . Diana était peut être pleine de compassion mais elle n’avait pas du tout compris que sa position ne comportait pas que des avantages, il y avait aussi des devoirs, notamment celui de réserve .
Cosmo
15 mars 2014 @ 19:10
Toujours sur la même longueur d’ondes, Corsica !
Les erreurs des uns n’excusent, ni expliquent, jamais celles de autres.
Amicalement
Cosmo
flabemont8
16 mars 2014 @ 17:32
Elle était amoureuse, elle avait vingt ans, et elle se découvre une rivale plus âgée et rouée…Dans sa situation, je n’ai rien dit, rien fait, mais je suis partie quelque temps plus tard…Voilà pourquoi je comprends Diana .
bianca
17 mars 2014 @ 16:36
Ah parce que le futur roi et sa maîtresse on eu du panache ? Ils avaient des enfants tous les deux…Croyez vous que les enfants de cette infâme Camilla n’aient pas eu à souffrir de cette situation autant qu’Harry et William ?
Au XXIè siècle parmi les royaux l’épouse seule doit sacrifier sa vie sur l’hôtel de l’infâmie ? Toute ma vie je défendrai les jeunes femmes royales ou pas victimes de ce genre d’homme !
Marie de Bourgogne
17 mars 2014 @ 21:32
@ flabemont8
Amoureuse ? J’en doute fortement…
Amoureuse de Charles après l’avoir vu, en tout et pour tout, 10 fois avant de l’épouser (c’était quand même pas Georges Clooney ^^^) ?
Amoureuse de l’ex amant de sa sœur ?
Quand à Camilla, Diana savait AVANT son mariage que Charles l’aimait.
Diana voulait devenir Princesse et ensuite Reine. Charles, lui, devait avoir une épouse.
Il ne s’agissait que d’un mariage de raison. Rien d’autre.
Je doute que vous étiez dans cette situation Flabemont. Vous ne deviez rien savoir AVANT. Par ailleurs, vous le dites : « vous êtes partie ». Diana n’est pas partie et ne voulait surtout pas divorcer. C’est Charles qui a exigé le divorce.
Bonne soirée
Marie de Bourgogne
18 mars 2014 @ 19:39
@ bianca
Les enfants de Camilla n’ont pas eu à souffrir d’un moindre soupçon d’illégitimité.
Les enfants de Camilla ne sont sont pas posé la question lorsqu’ils ont rencontré d’autres hommes : « ont ils eu une liaison avec ma mère ? »
Les enfants de Camilla n’ont pas à souffrir de la publication de livres des ex amants de leur mère.
Ils sont plus chanceux que ceux de Diana.
Leur mère n’a pas multiplié les amants.
Mary
14 mars 2014 @ 19:52
Elle n’est plus là,on devrait laisser tomber,mais rien de ce que l’on découvre sur elle ne la rend sympathique.
Personnellement,je fais partie du « fan club » de Charles !
Mélusine
15 mars 2014 @ 00:33
Diana « aurait » donné….l’information est livrée au conditionnel.
Morte depuis 17 ans, Diana ne peut plus se défendre, ni nier ces faits. C’est commode…les absents ont toujours tort.
Kalistéa
15 mars 2014 @ 11:14
Je suis totalement de votre avis Mélusine. Tout çà part de la même volonté de la faire vraiment oublier au profit de cette inacceptable Camilla ,au moment où justement elle va de plus en plus venir sur le devant de la scène.
Et si Diana s’est vengée, c’est ce que j’aurais fait à sa place, à condition d’en avoir le courage et l’audace. Et elle les a eus. Bravo!
Cosmo
15 mars 2014 @ 19:26
Dear K,
Cette vengeance fut basse. Mais Diana n’était pas une grande âme, elle n’était qu’une communicante.
Les Anglais ne le lui ont d’ailleurs pas pardonné car ils savent combien elle a profité des avantages de l’institution et que sa fréquentation de Dodi n’était qu’une façade pour blesser la famille royale. Et une fois l’émotion de sa mort passée, tout est retombé et Diana oubliée.
En fait, elle n’a nui qu’à elle-même et à ses enfants. Et sa mort fut un scandale de plus.
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
17 mars 2014 @ 00:25
Que Diana est oubliée c’est vous qui le dites ,notre gourou cosmogonique! Que Camilla soit a cceptée comme reine par la majorité de la population royaliste, c’est ce qui est souhaité par un service de communication qui y travaille sans rel^che depuis 14 ans, vu l’ampleur de la t^che!
Il semblerait que vous en faites partie Cosmo, ça paie bien ?
Cosmo
17 mars 2014 @ 10:44
Dear K,
Cela ne paie pas assez hélas.
Mais que vous le vouliez ou non, au delà de vos antipathies personnelles, la duchesse de Cornouailles est aujourd’hui appréciée par les Anglais.
La princesse de Galles s’est disqualifiée toute seule.
Amitiés cosmiques
aubert
17 mars 2014 @ 15:41
Chère Kalistéa.
Que votre mot à Cosmo se termine par « ça paie bien ? » est décevant et injuste car sur ce site vous avez toujours son soutien.
La princesse de Galles dont vous admirez l’audace, étant ce qu’elle était et ces fils ce qu’ils devaient être ne pouvait se conduire comme Kalistéa qui n’est pas, je le crois et vous prie de me pardonner si je me trompe, femme et mère de futurs rois. Etre fille d’un pair du royaume exigeait une autre conduite.
Les propos de son frère lors de ses obsèques ont prouvé publiquement que le bons sens n’était pas la qualité première des Spencer. Espérons que le princes William et Henry sont moins écervelés. Cordialement.
flabemont8
16 mars 2014 @ 17:34
Mélusine et Kalistéa, avec vous à 100% !
Kalistéa
17 mars 2014 @ 20:59
Notre c osmo,pourtant un homme de bon sens et particulièrement bien renseigné lorsqu’il s’agit d’autres sujets (je n’en veux pour preuve que son dernier livre sur les « prétentions »des princes Bourbon ou Bourbon-Orléans, salué par la critique.)nous affirme sans rire que l’épouse du prince Charles est appréciée par LES anglais…!!! Comme si les anglais se fondaient en un seul individu pensant comme un seul gourou cosmique et ayant un seul bizarre et unique coeur ne battant que pour cette chevaline personne à l’élégance déplorable tant au physique qu’au moral!!
Permettez-nous de penser cher ami cosmique que seule une partie DES Anglais, ont fini par se laisser avoir par les efforts remarquables,il faut d’ailleurs le reconnaitre, des agents du prince pour faire changer l’opinion..(.agents du service de communication payés naturellement par LES Anglais dans leur totalité.!!!)Il est courant de penser en France que les Britanniques ont mauvais goût mais nous aimons à penser au contraire qu’il doit y avoir bien des sujets de sa gracieuse majesté outre Manche qui conservent le sens de l’honneur et de la Dignité.
Diana est morte depuis longtemps maintenant, on n’a pas à l’accuser encore et encore. Paix à son âme.
bianca
17 mars 2014 @ 16:42
Merci Mélusine et Kalistéa, c’est honteux ces déclarations qui je le pense ne servent qu’à essayer de propulser ce couple adultère, sournois, vers le trône et de convaincre les anglais que Diana était monstrueuse ! Tout cela respire une abominable mise en scène !
(Si elle s’est vengée c’est parfait ! et de grâce qu’on la laisse dormir en paix et que l’on s’occupe davantage de ce qui se passe en France actuellement avec les écoutes téléphoniques !)
Marie de Bourgogne
17 mars 2014 @ 21:57
« Et si Diana s’est vengée, c’est ce que j’aurais fait à sa place, à condition d’en avoir le courage et l’audace. Et elle les a eus. Bravo! »
Chère Kalistéa,
Diana, en fait, n’a eu personne. Finalement, elle est morte dans un accident (tragi-comédie car RIEN ne justifiait un tel rodéo nocturne – depuis quand des scooters peuvent rattraper une mercédes ? – la vitesse en agglomération n’est elle pas à 50 km/h ?) au côté d’un nouvel amant (plutôt moche) et dont « le pédigrée » (si je puis dire) ne semble pas très fréquentable. Bref, en tout cas indigne de la mère d’un futur Roi.
Que pense ses enfants de sa conduite ?
Ils ne le diront jamais.
Mais qu’en pensent ils vraiment ? Que pensent ces jeunes hommes à présent ? Eux, Princes d’Angleterre et du Royaume Unis. Que pensent le futur Roi d’Angleterre et son Prince de frère de la conduite de leur mère ?
Ils aiment leur père. Ils préfèrent être ses fils plutôt qu’être les fils (surtout Harry) d’un quelconque amant (surtout de celui surnommé « le rat »).
Et, sans doute, quitte à perdre leur mère, que pensent ils du fait qu’elle soit morte au côté de Dodi Al Fayed ?
Qu’une femme se venge, après tout pourquoi pas… Mais Diana a oublié qu’elle était la mère de l’héritier du trône et de l’héritier en second.
Faire du tort à la monarchie était faire du tort à ses fils.
Anne d’Autriche a oublié qu’elle était Habsbourg et Infante d’Espagne lorsqu’elle est devenue la mère de louis XIV et de Philippe d’Orléans. Elle n’a pas hésité à faire la guerre à son pays, l’Espagne, pour protéger les intérêts de ses fils.
Diana, elle, s’est complus dans les vaudevilles…
L’une était une Reine, l’autre une starlette…
Je suis navrée Kali mais Diana n’avait aucune envergure.
Certes elle a fait de l’humanitaire et elle le faisait très bien. Loin de moi l’idée de lui enlever cela.
Amicalement Kalistéa
Kalistéa
18 mars 2014 @ 11:55
Il faut croire alors que le peuple d’Angleterre aime, que dis-je ,adore, les femmes qui n’ont » « aucune envergure! ».Chère Marie de B ,le deuil extraordinaire porté par ce peuple et le chagrin ressenti par les foules au moment de la disparition de Diana est unique dans l’histoire mondiale des Princesses,tous Pays confondus
Quant à Anne d’Autriche, elle a été parfois soupçonnée de trahison par Richelieu qui n’était pas un mythomane et même par son mari, Louis XIII.
Amicalement et à bientôt. K.
Marie de Bourgogne
18 mars 2014 @ 13:51
Anne d’Autriche fut (et à juste titre me semble t’il) soupçonnée de trahison AVANT la naissance de son 1er fils. Ensuite elle s’est « oubliée Habsbourg pour l’amour d’un Bourbon » (la phrase n’est pas de moi).
Anne d’Autriche n’a pas hésité à faire la guerre à son frère pour protéger les intérêts de ses fils.
Diana, elle, n’a pas hésiter à mettre en doute la légitimité de Harry…
Avant sa mort, les anglais en avaient un peu marre de ses liaisons et de ses déclarations…Même la presse n’était pas tendre à son sujet… Ses coups de fils anonymes et ses nombreuses liaisons suscitaient énormément de moqueries et de dessins caricaturaux (voir orduriers).
Et puis, sincèrement, Dodi Al Fayed…..
Vivante elle aurait été oubliée (qui s’intéresserait à une Mme Al Fayed de 52 ans ?) …
Amicalement et à bientôt mon amie.
Cosmo
18 mars 2014 @ 19:31
Chère Marie de Bourgogne,
Je partage totalement votre commentaire.
Quelle qu’ait été la situation entre Charles et Camilla, au bout du compte c’est Diana qui a tout perdu, y compris sa dignité.
Dommage pour sa mémoire et pour ses enfants !
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
19 mars 2014 @ 16:56
Merci Cosmo.
Bon après midi.
bianca
20 mars 2014 @ 23:09
Chère Marie de Bourgogne,
Pour ce que vous supposez de la nature illégitime des enfants de Charles et Diana
le seul moyen serait de faire des tests ADN.
Nous ne savons pas s’ils ont été faits, le Prince n’a pas l’air d’avoir le moindre doute !
ou alors il est très hypocrite ! Cordialement.
Marie de Bourgogne
21 mars 2014 @ 13:36
@ bianca
Personnellement je pense que Harry est bien le fils de Charles.
C’est Diana, et elle seule, qui a lancé des doutes sur la légitimité de Harry en écrivant dans une lettre au Maj Hewitt : « un simple regard à l’enfant et tu verras que c’est le notre ».
Cordialement
Cosmo
15 mars 2014 @ 13:09
Chère Mélusine,
Ces faits ressortent d’une instruction judiciaire en cours et non d’allégations. La princesse de Galles avait communiqué ces numéros au correspondant royal de News of The World, journal du groupe Murdoch, dont on connait l’antipathie envers la famille royale.
Tout le monde sait que Diana était une manipulatrice. Ce fait ne ferait que le confirmer une fois de plus.
Cosmo
Mélusine
16 mars 2014 @ 18:56
Cher Cosmo, cette accusation provient de Clive Goodman, ancien journaleux du défunt « News of the World », torchon spécialisé dans les affaires de moeurs et les « écoutes illégales de personnalités….ce qui lui a été fatal.
En 2007, Clive Goodman a passé quatre mois en prison pour avoir intercepté des communications provenant de Clarence House.
Il est à présent accusé d’avoir « soudoyé des fonctionnaires » dans le but d’en obtenir des numéros de téléphones
Pour sa défense, il prétend que la princesse Diana elle-même lui « aurait » fait parvenir en 1992 le « livre vert » contenant notamment des numéros téléphoniques de membres de la famille royale, « pour se venger de Charles » (!!!) mais… »il ne s’en serait pas servi pour espionner des communications » (le brave homme !) Que n’a-t-il alors restitué cet annuaire à la princesse ? Faute de preuves irréfutables, son histoire semble une fable, cousue de fil blanc, dans le but de lui éviter la condamnation pour « achat de renseignements ».
Cependant, ce « livre vert » n’est qu’un annuaire parmi 15 AUTRES saisis chez Goodman par la justice, une partie d’entre eux venant de Kenneth Stronach, ancien valet du prince Charles, renvoyé en 1995 pour avoir révélé à la presse à scandales « des détails scabreux sur la relation extra-conjugale de Charles et Camilla ».
Tout ceci venant s’inscrire dans le vaste scandale des écoutes téléphoniques embarassant David Cameron et bien d’autres…
Kalistéa
17 mars 2014 @ 00:16
Merci madame la fée de nous apprendre tout çà que nous ne savions pas.Un vrai panier de crabes l’entourage de ce charles!
Et on essaie une fois de plus de salir la mémoire de Diana…La seule chose qui les retient dans l’escalade de la calomnie ,c’est que Diana était et reste la mère de l’héritier du trône!
Cosmo
17 mars 2014 @ 10:42
Chère Mélusine,
Vous avez raison dans tout ce que vous écrivez mais l’ignominie de l’un n’innocente pas l’autre.
Il ne sert à rien de vouloir salir la princesse de Galles aujourd’hui. Et il faudra bien que la vérité soit faite sur l’ensemble de ces écoutes qui embarrassent le gouvernement actuel. Mais là aussi, il ne servirait à rien de détourner l’attention vers la princesse de Galles.
Et si son honneur est mis en cause, elle a des enfants et une famille qui peuvent défendre sa mémoire.
Bonne semaine
Cosmo
bianca
15 mars 2014 @ 17:09
Complètement de votre avis une fois de plus Mélusine !
Bon week-end !!!!
Kalistéa
16 mars 2014 @ 01:25
Cosmo , le service de communication de Charles est plus manipulateur que ne le fut jamais Diana! Il ne sait quoi inventer depuis 14 ans!
Cela prouve tout simplement que le travail qui consiste à promouvoir Camilla est immense et n’a de retombées positives curieusement , qu’en …France!
Mélusine
17 mars 2014 @ 16:27
Heureusement Kalistea, que ce soit en Angleterre ou ailleurs, le travail de sape qui consiste, depuis quelques années, à déconsidérer la défunte princesse de Galles pour glorifier sa « remplaçante » ne prend pas.
Le prince Charles et ses conseillers en communication auront beau faire, ils n’effaceront jamais l’image désastreuse de sa relation avec Camilla…qui restera ce qu’elle a toujours été. Un trône et une couronne n’y changeront rien.
flabemont8
17 mars 2014 @ 23:11
Vrai, Kalistéa, et encore …Camilla a joué un très mauvais rôle dans cette histoire, maintenant qu’elle est vieille en plus d’être laide , qu’elle laisse au moins en paix celle dont elle a brisé la vie !
Baia
18 mars 2014 @ 09:18
Kalistéa, Mélusine, Flabemont8 et Bianca j’approuve à 100% vos commentaires.
Il est toujours facile, mais si odieux, d’accuser une personne qui est décédée !!
Kalistéa
18 mars 2014 @ 11:40
Chère Flabemont, très sincèrement,je ne c rois pas que ce soit Camilla qui s’acharnerait sur le souvenir de Diana. cette femme je crois aimerait vivre tranquille et dans l’ombre,mais c’est impossible puisque Charles s’est mis en tête d’en faire une Reine malgré l’extrème difficulté qui ne faiblira jamais comme vous dites.
Aubert, vous n’avez rien compris.Il y a entre Cosmo et moi une c omplicité dont vous n’avez aucune idée parce que les plaisanteries que vous comprenez sont uniquement celles que vous faites, vous!N’ayez aucune crainte au sujet de l’amitié qui m’unit à Cosmo,elle n’est nullement en péril!
Bonne journée à vous et à ma c hère Marie de B. K
Kalistéa
18 mars 2014 @ 23:38
Vous savez très bien chère Marie de B que Diana ne serait jamais devenue mme Al Fayed, si vous vous êtes intéressée à l’époque à cette retentissante affaire!
Vous êtes là de mauvaise foi.Et quant a ux amants…On prête beaucoup trop aux jolies princesses.Je souhaite quant à moi que Diana en ait eu bien plus que ce qu’on lui suppose, afin d’avoir pu compenser sa frustration et les humiliations qu’elle a subies.
Idem pour Anne d’Autriche (avec le mari dont elle était affublée!)
Bonne nuit ma jolie Marie. K.
Passez une bonne nuit. k
Marie de Bourgogne
19 mars 2014 @ 11:04
Je ne sais si je suis de mauvaise foi Kalistéa. Dodi était son amant et qui sait ce qui était prévu…
Ceci dit vous avez peut être raison. Peut être n’y aurait il eu pas de mariage.
Ils ont malgré tout été unis dans la mort….
Vous savez que ce que je reproche à Diana ce ne sont pas ses amants. C’est le fait que certains étaient mariés. L’ex femme de William Carling voulait même faire citer Diana à son Divorce comme étant « l’autre femme ».
Je trouve un peu fort de jouer la femme bafouée quand sois même on bafoue les autres.
Anne d’Autriche était bien trop surveillée (par son mari et surtout par le cardinal de Richelieu) pour pouvoir avoir discrètement un amant.
Elle avait également une très haute estime de sa personne (issue des deux côtés par une lignée de Habsbourg) pour se laisser aller au vaudeville.
Et ce ne serait surtout pas elle qui aurait nier la légitimité d’un de ses fils.
Vous le savez kalistéa.
Et je sais que vous le savez ^^^^
Bonne journée mon amie
HRC
19 mars 2014 @ 22:48
« mon amie » ?
oh le réveil sera dur, Marie.
Marie de Bourgogne
20 mars 2014 @ 13:59
Chère HRC,
Non, je suis bien réveillée. Je vous apprécie (vous le savez) et j’apprécie Kalistéa (elle le sait). Vous êtes, toutes deux des femmes cultivées. Je le voit dans vos écrits.
Kalistéa aime Diana ? C’est son droit. Je n’aime pas Diana ? C’est mon droit également et jusqu’à présent Kalistéa l’a respecté.
Ce ne sont que des (petites) joutes orales sans grande importance sur un forum virtuel.
Sincèrement, je pense que les personnes dont nous débattons se moquent éperdument de notre avis car soit elles sont décédées, soit elles ne nous connaissent pas. Tout comme nous, nous ne les connaissons pas.
Je ne connais pas personnellement Kalistéa. Je ne vous connais pas personnellement non plus. Et pourtant j’apprécie vos écris comme j’apprécie ceux de Cosmo (que je ne connais pas plus).
La chute fut souvent rude HRC. Comme tout le monde j’ai eu mon lot de déceptions et de crève-cœur. Mais cela fut le fait de personnes que je connaissais.
Peut être un jour que Kalistéa me décevras mais peut être est ce moi qui la décevrai…
Jusqu’à présent elle fut toujours courtoise avec moi (ce ne fut pas le cas de tout le monde). Même si, pour certaines choses nous ne sommes pas du même avis.
Je reste persuadée que si nous connaissions vraiment les personnes avec qui nous échangeons cela pourrait être très surprenant :-) .
Un sourire, une mimique, un trait d’humour peuvent tout changer.
Des personnes férocement ennemies sur ce forum pourraient, en fait, se trouver beaucoup de points communs.
Ici nous parlons de Princes et de princesses. C’est normal, ce forum traite de cela…
Mais dans la vie « réelle » tout pourrait être différent.
Je me permet de vous embrasser affectueusement chère HRC.
Je me répète mais je vous apprécie et aime vous lire.
Très amicalement
HRC
21 mars 2014 @ 12:58
Marie, réponse gentille et sensée que votre message du 20 mars.
sauf « femmes cultivées », terme dont je ne me suis jamais qualifiée moi-même. C’est un bilan de fin cet adjectif, un truc pour pierre tombale, avant on continue à être conscient de ses lacunes surtout…
bonne journée
Marie de Bourgogne
21 mars 2014 @ 16:57
Chère HRC,
Loin de moi l’idée d’avoir pensé à une pierre tombale.
Juste, tout simplement, vous dire que j’aime vous lire.
Très amicalement et bon week-end
HRC
19 mars 2014 @ 18:44
eh bien, je découvre un échange, et je tiens à manifester toute mon estime et mon amitiés à Cosmo.
kalistéa
20 mars 2014 @ 23:35
Cosmo y sera très sensible, nous en sommes tous persuadés chère et amicale HRC.
Bonne nuit ,et bon réveil! K.
HRC
21 mars 2014 @ 13:01
allons bon…..
pas grave.