Juste après le déjeuner avec la reine d’Angleterre, le roi Philippe et la reine Mathilde ont été accueillis à L’Abbaye de Westminster par son doyen. Ils ont pu visiter l’Abbaye après s’être recueillis devant la tombe du soldat inconnu et avoir déposer une couronne de fleurs blanches.C’est un geste hautement symbolique car le caveau, qui date de 1920, contient un ensemble de restes humains provenant de différents champs de bataille où ont combattu les anglais, notamment sur le sol belge. De plus, le marbre de la dalle provient de la région de Namur. (Merci à Agnès pour ce reportage)
jocelynede
14 mars 2014 @ 10:22
J’ai l’impression que c’est le haut de la robe qu’elle avait le jour de l’intronisation qui a été coupé pour en faire un haut tout court ou alors ils ont copié la même forme car je n’arrive pas à voir si c’est le même tissu
Frédéric Gense
14 mars 2014 @ 11:09
A l’abbaye de Westminster cela fait mal d’avoir la tête toujours en l’air ! C’est très chargé et c’est un lieu de sépulture d’une partie des rois et des reines de l’Angleterre mais ce jour la reine actuelle était absente elle a beaucoup de choses à faire. Vraiment chapeau Agnès pour ce reportage qui va faire parler dans les chaumières. Il y avait du monde à Westminster ! Livia toujours la première, belle et distinguée, dans un tailleur au ton clair récitait déjà de belles prières. Quelle allure chère Lady Chatturlante, digne et fière, quand vous êtes passée dans la travers ! Voici la reine Mathilde et le roi Philippe maintenant il faut se taire. Maguelone n’a pu s’empêcher de dire : »Elle en fait des tonnes ! » mais Gibbs lui a demandé de se taire. Aubert a quand même demandé le nom de la personne qui garde leurs enfants quand ils sont en voyage d’affaires. JAY soutient que c’est Tonton Soupic qui surveille les « 4 mômes » et Clémence prévient que la princesse Eléonore risque d’en faire une grosse colère.
A l’abbaye de Westminster cela fait mal d’avoir la tête toujours en l’air ! C’est très historique et il faut vraiment voir la crypte St Pierre. Vraiment Agnès qu’elle beau reportage avec toutes ces photos qui révèlent très bien l’atmosphère. Il y avait du monde à Westminster ! Très chère Corsica, jamais la dernière, pour ce genre de cérémonie très vieille Angleterre. Il y avait aussi ARAMIS, Pierre-Yves et Jean-Pierre et lors des chants ils étaient tous les trois impressionnants à en tomber par terre. Danielle n’a pas aimé le chapeau de la reine trop en arrière. Grâce au site Noblesse et Royautés, Palatine et Xavier se sont retrouvés même en Angleterre et Bianca m’a signalé qu’ils avaient échangé leur courrier la belle affaire.
A l’abbaye de Westminster cela fait mal d’avoir la tête toujours en l’air ! C’est très grand et vieilles pierres. Vraiment grand merci à Agnès de s’être déplacée jusqu’en Angleterre. Il y avait du monde à Westminster ! Flabemont8, spirituelle en grande prière, n’a pas remarqué le passage du couple royal cela va très vite le roi Philippe n’a pas que cela à faire. Sixième déplacement officiel après l’Italie : l’Angleterre. Oui Cosmo je sais l’abbaye est classée patrimoine mondial de l’UNESCO mais maintenant il faut se taire le doyen de Westminster nous regarde de travers. J’en sais rien si Domino est pédiatre il faut lui demander pour être au clair. Lors de la génuflexion, Mélusine a glissé et est tombée par terre mais Philibert, galant et toujours très sincère, dans un geste comme un éclair, l’a remise debout il n’en n’était pas peu fier. Adriana est partie dans un fou rire incontrôlable et Baia l’a regardé avec une mine sévère. Nous sommes à Westminster ma chère ! Après l’office, Lila a été très étonnée de voir Guy Martin offrir à sa reine la collection des « Martine » c’est vraiment une première ! Coriandre était un peu déçue dommage il n’avait pas la princesse héritière ! HRC est venue me taper sur l’épaule : »Une petite bière ? ». Petit Belge a accouru : »Belge sinon je n’en n’ai que faire ! ». Le roi Philippe et la reine Mathilde sont partis un autre pays une autre mission mais Agnès nous racontera et elle peut être fière !
Frédéric GENSE
14 mars 2014 @ 13:35
Mille excuses Livia !!! A l’abbaye de Westminster vous n’étiez pas en Dior mais en Jean-Louis Scherrer cela vous va très bien mais pouvez-vous essayer aussi le chignon en arrière ! Alors là vous auriez tout pour me plaire ! Et en plus j’ai oublié de vous dire : vous étiez assise à côté de Bernard Hivert !
bianca
14 mars 2014 @ 14:41
Hélas non Cher Frédéric, le courrier de Palatine et Xavier contenait peut-être de lourds secrets, qui sait ? Par respect je me suis abstenue de toute déclaration LOL !!!!
BON WEEK-END A VOUS !
Livia
14 mars 2014 @ 20:55
@Frédéric Gense : pas d’excuses entre nous voyons :) :) :) vous m’obligez à ressortir de vieilles tenues de JLS mais je ne suis pas snob…aucun problème! :)
Et le chignon pour vous plaire je suis prête à le placer comme vous le voulez en toutes circonstances…
A côté de Bernard Hivert ? Parfait… nous échangerons sur nos mariages au long cours :)
Jean Pierre
14 mars 2014 @ 14:05
Vous êtes aimable de n’avoir pas noté que je chantais beaucoup moins bien que Pierre Yves et Aramis.
Pierre-Yves
15 mars 2014 @ 10:43
Trop modeste, Jean-Pierre, je vous ai entendu entonner à pleine voix Dors mon p’tit quinquin, ça décoiffait ….
Corsica
14 mars 2014 @ 14:44
Attention cher Frédéric, avec vos billets quotidiens vous allez nous donner de mauvaises habitudes ! Vous lire est dangereusement addictif alors que ferons nous quand votre délicieuse imagination ne nous sera plus donnée chaque matin ? Merci encore de prendre la peine de nous faire sourire .
HRC
14 mars 2014 @ 19:06
Aubert viendra t il avec nous sans Caroline ?
il risque de s’ennuyer..
Mélusine
14 mars 2014 @ 20:16
C’es à dessein, cher Frédéric, que j’ai raté ma génuflexion, afin d’attirer l’attention du roi. Son inquiétude (et la mienne) fut heureusement dissipée lorsque Philibert m’aida fort galamment et prestement à me relever. Nous avons réussi notre effet ! Cher Philibert….
adriana
14 mars 2014 @ 12:50
chic et distinguée la reine mathilde. bonne journée sous le soleil
monica
14 mars 2014 @ 19:08
J’adore sa coiffe noire.
Danielle
14 mars 2014 @ 14:13
Frédéric, le chapeau de Mathilde ne me choque pas, il cache juste son chignon.
flabemont8
14 mars 2014 @ 18:01
Bravo, Frédéric Gense , quel plaisir de vous lire …
Je ne savais pas qu’il existait des femmes pasteurs dans l’église anglicane .
JAusten
15 mars 2014 @ 21:18
il existe une série (très) comique dont le principal caractère est une femme pasteur : The Vicar of Dibley
flabemont8
16 mars 2014 @ 17:11
Merci, JAusten !