Le prince Albert de Monaco fête aujourd’hui ses 56 ans. Dans un entretien accordé à Nice-Matin, son épouse la princesse Charlène revient sur les différentes actions menées à bien par sa fondation et notamment le programme “Learn to swim” qui a pour objectif de faire prendre conscience aux plus jeunes des dangers de la mer en leur apprenant à nager. La princesse déclare ne pas être une princesse de conte de fées mais une princesse moderne, porte-voix de ceux qui ne peuvent pas toujours s’exprimer. Et la princesse Charlène de regretter qu’une certaine presse soit toujours en recherche de sensationnel, colportant ragots et rumeurs pour faire vendre. (Merci à Anne Souris – Copyright photo : site du Palais princier)
Beatriz de Buenos Aires
14 mars 2014 @ 13:31
Aliance Française!!
massi
14 mars 2014 @ 21:52
Heinnnn ?
Danielle
14 mars 2014 @ 13:55
Bon anniversaire au prince.
silvia.2
14 mars 2014 @ 21:50
Très beau programme pour cette Princesse, il est souhaitable qu’elle s’investisse dans ses associations. Cependant, elle ne peut se plaindre de la presse people, sans qui Monaco n’existerait plus. Ni le bal de la Rose, ni celui de Croix Rouge.Ni.. Alors il faut qu’elle apprenne que lorsqu’on est connue on est suivi .C’est dommage, mais c’est la rançon du pouvoir ,de l’argent et des privilèges.
monica
15 mars 2014 @ 20:07
Silvia, tout à fait d’accord avec vous.
val
14 mars 2014 @ 14:04
Bravo Charlène, cela ferme la bouche a toutes ces vieilles et méchantes et jalouses langues de vipères qui ne cessent de vous critiquer, et qui sont frustrée de leur vie de crotte .
ambre
14 mars 2014 @ 23:43
Je crois bien que vous vous trompez, parce qu’elle ne se défend pas du tout… Et si ça doit être considéré comme une défense, elle est vraiment pathétique.
marielouise
15 mars 2014 @ 15:09
Oui ambre exactement et franchement si son investissement est à la hauteur de la lassitude qu’elle laisse paraître sur cette photo……j’en tremblel!!!!
monica
15 mars 2014 @ 20:09
M.Louise, d’accord avec votre commentaire.
marielouise
15 mars 2014 @ 08:45
Ah bon …rien que ça!
Bon w end val!!!!!!!!!!
Jean Pierre
14 mars 2014 @ 14:17
A force, je trouve un peu convenues les assertions des Monaco ou d’autres « people » sur la presse colporteuse de ragots et de sensationnels.
Tatami
14 mars 2014 @ 14:21
Perso, quand je vois ses dernières photos pour le Vanity Fair, je trouve qu’elle est beaucoup plus dans le registre de mannequin que princesse….
ambre
14 mars 2014 @ 23:45
Entièrement d’accord.
Les services secrets britanniques disaient de Diana qu’elle ne savait pas trop quoi faire de sa personne. Charlène me fait cet effet aussi. C’est bien, sa fondation. Mais ça ne semble pas la combler, ni l’occuper vraiment…
marielouise
15 mars 2014 @ 15:11
Et encore Diana paraissait être bien plus investie dans l’humanitaire et possédait un réel charisme!
Milena K
15 mars 2014 @ 23:52
+10000!Meme;;;si::::les:::photos:::de::VANITYFAIR:::sont:::belles.
ode nouvel
15 mars 2014 @ 05:35
Vous avez raison.
marielouise
15 mars 2014 @ 08:47
Je trouve aussi!
Elle est tout cas dans un tout autre registre queMette, Letizia,Mary,les Claire …..
Milena K
15 mars 2014 @ 15:33
Enfin;;;bon::::c’est::::le »Charlène-style »!Beaucoup,de,mousse,et,peu,de,chocolat »!!De,plus,elle,fait,ce,qu’elle,veut,quand,elle,veut,et,visiblement,l’effort,intellectuel,d’apprendre,le,français,ne,fait,pas,partie,de,ses,priorités;…Et,je,pense,qu’on,aurait,tort,de,la,prendre,pour,une,pauvre,petite,chose,timide,et,craintive.
Désolée,pour,la,prose,passée,au,hachoir:problème,de,clavier!
monica
15 mars 2014 @ 20:11
Miléna, vous m’enlevez les mots de la bouches…..
bianca
14 mars 2014 @ 14:28
Très mauvaise photo, j’ose dire indigne de cette belle femme, le ciel à Monaco aussi lourd et gris de pollution que celui de Paris ? Des souhaits de joyeux anniversaire à votre Prince, et fi des ragots !
Marnie
15 mars 2014 @ 09:38
Ben oui, il ne fait pas toujours beau sur la Côte d’Azur, faut pas rêver !
marielouise
15 mars 2014 @ 15:16
Oui….Marnie c’est ce que je voulais répondre….il pleut aussi parfois à Monaco et la principauté doit évoluer et Charlène avec ,car l’époque de Grace est bien révolue et nous ne vivons plus à l’heure des starlettes qui venaient en représentation sur la côte!
Grace fut celle qui a redonné une vie et de l’éclat à Monaco….Charlène doit s’y prendre autrement!
francesca
15 mars 2014 @ 11:59
C’est le bleu azur, ou bleu horizon. Et la pollution, on la vit comme dans toute région surpeuplée coincée entre mer et montagne. Sans parler de la « turbia » (d’où La Turbie) qui nous vaut un ciel voilé de brume quand ce n’est pas du brouillard.
Marnie
15 mars 2014 @ 23:06
Oui, La Turbie est souvent dans le brouillard ! nous avons fait une visite du Trophée des Alpes dans les brumes en mai de l’année dernière…
bianca
16 mars 2014 @ 16:52
Merci de ces renseignements « méteo », je ne suis pas allée dans le midi depuis cinquante ans et cela ne m’engage pas à y aller…Il y a actuellement une « faune » inintéressante qui l’envahit paraît-il !
Par contre j’adore les Alpes de Haute Provence (vers Embrun). Bonne semaine à tous !
Palatine
14 mars 2014 @ 14:37
et dans quelle langue a-t-elle exprimé ses doléances ? Si c’est en anglais c’était un coup d’épée dans l’eau. Comment s’extasier sur les exploits d’une personne qui ne fait meme pas l’effort d’apprendre la langue de ses sujets. Sinon ça revient à dire : je m’adresse aux riches résidents de Monaco, expat’ pour la plupart, et le reste ne compte pas.
Palatine
14 mars 2014 @ 21:09
une princesse régnante, une reine, cela visite des hospices de vieillards, des crèches, des écoles. Va-t-elle s’adresser en anglais à ce public ou ânonner quelques mots appris par coeur ? Albert est un homme mou, sans autorité: Rainier n’aurait jamais toléré une situation pareille, qui, implicitement révèle un mépris des Monegasques non anglophones. La reine Astrid quand elle est arrivée en Belgique ne parlait pas français, mais peu d’années après elle pouvait s’adresser aux Belges dans leur langue.
PhilParis
15 mars 2014 @ 08:27
Pour astrid en français, en néerlandais ou en allemand ?
Palatine
15 mars 2014 @ 10:22
en 1926, la Cour etait encore francophone, et les problèmes linguistiques inexistants. Les mariages princiers se faisaient en français à l’église. Ce n’est plus le cas. Le français fut la langue de la Cour avant la seconde guerre mondiale. Mais on veillait à donner une gouvernante hollandaise aux enfants royaux, pour qu’ils comprennent le flamand.
nour
15 mars 2014 @ 10:29
j’ai regardé récemment un document sur Grace,sa fille caroline devait avoir 2 ans et elle s’exprimait parfaitement en français.Donc elle n’était à Monaco que depuis 3/4 ans
Marie-Claude
15 mars 2014 @ 11:26
Palatine, vous avez traduit exactement le fond de ma pensée concernant cette charmante princesse.
Et, comme le dit si bien Tatami (voir plus haut) au sujet de ses dernières photos de Vanity Fair, « elle fait plus mannequin que princesse »…
Actarus
15 mars 2014 @ 14:40
Charlène, « princesse malgré elle ? » semble complètement inadaptée. On dirait qu’elle s’en fiche, ne faisant aucun effort pour apprendre la langue officielle de Monaco. Et quant aux « devoir dynastique » qui tarde à être accompli, les torts sont probablement partagés des deux côtés.
Bref, un couple de façade. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il convient de rappeler que les fiançailles ont été annoncées dans la foulée du couac protocolaire survenu au mariage de Victoria de Suède, la concubine du prince ne pouvant être placée à côté de lui, et quant au mariage, suite à cette annonce, il ne s’est pas fait dans la précipitation…
monica
15 mars 2014 @ 20:22
Actarus, tout à fait d’accord avec vous.
marielouise
15 mars 2014 @ 21:19
Je partage votre avis,Actarus!
marielouise
15 mars 2014 @ 08:56
Je n’ose plus le dire …mais pense comme vous Palatine à ce sujet et tant pis pour ceux qui n’ont comme défense que la vulgarité, l’impolitesse et la faiblesse de leur propos….
Charlène est une charmante jeune femme et pourrait beaucoup apporter à Monaco …
Mais je trouve que l’image qu’elle donne n’est pas encore celle d’une personne très charismatique!
marielouise
15 mars 2014 @ 08:59
C’était au sujet de la langue que je partageais l’avis avec Palatine…..je trouve que cela devient d’une grande impolitesse!
Pierre-Yves
15 mars 2014 @ 10:33
Je suis d’ailleurs à peu près convaincu que l’incapacité de Charlene à s’exprimer dans un bon français est la clé du problème.
Cela s’interprète immanqalblement comme une certaine diffculté à s’intégrer. Difficulté normale au début mais qui, avec les années,, devrait maintenant être levée.
Albert, qui préfère parler anglais que français, ne l’a sans doute jamais encouragée. C’est un tort. Si Charlene était aujourd’hui capable de maîtriser le français, on le regarderait différemment.
Je me demande d’ailleurs comment les Monégasques la ressentent, comme une étrangère ou comme une des leurs ?
Marie1
15 mars 2014 @ 12:59
Ne pas oublier que la princesse Grace a mis plus de 10 ans à s’intégrer !!!
marielouise
15 mars 2014 @ 15:18
Très vrai Pierre-Yves…..il suffit de peu pour s’intégrer et montrer du respect au pays qui vous accueille!
visder
14 mars 2014 @ 14:49
Monaco a fait son chiffre d’affaires et les Grimaldi assuré leur survie grâce aux médias! que seraient ils sans la presse puis les médias en général? rien!!!!
une partie de la famille gagne même sa petite vie en monnayant de la réclame pour des marques de luxe
bref, dans quel paradis vivrions nous si la Grimadi family pouvait utiliser les médias sur demande pour instruire son procés en canonisation !!!
Caroline? une sainte , brûlons les archives de Match années 70 et 80
Albert? un saint la preuve, il nourrit sa progéniture illégitime , après contrat duement signé
…….quant à l’actuelle princesse souveraine, il est évident qu’elle a été choisie et épousée pour ses hautes qualités morales et son gout pour les robes de bure et les sandalettes en plastique………………………qui en douterait?
marielouise
15 mars 2014 @ 15:19
On ne peut mieux dire visder!
Lisa
15 mars 2014 @ 21:49
Alors marielouise, caroline n’a plus la côté?
Vous qui la défendiez bec et ongle…………….
Charlène n’est pas un modèle de vertu…………….Que dire de la sainte famille………………….
marielouise
16 mars 2014 @ 21:04
Je suis simplement objective et même si j’aime toujours et beaucoup Caroline je reste réaliste Lisa,ne vous en déplaise!
bianca
15 mars 2014 @ 16:41
Excellent visder, il est permis de rêver mais la vérité toute crue
de cette réalité est parfaitement exprimée.
kitalol
14 mars 2014 @ 15:24
A t’elle parlé francais?
Gabrielle
14 mars 2014 @ 23:39
Non elle a souhaité s’exprimer en anglais avec le journaliste de Nice Matin.
Marie
15 mars 2014 @ 13:22
Depuis les années que cette princesse fréquente Monaco et a suivi des cours de français intensifs, c’est vraiment dommage. Devenir princesse ne signifie pas devenir capable d’apprendre les langues apparemment. C’est bien malheureux et … surtout … lamentable de ne faire aucun effort!
Anne
15 mars 2014 @ 07:43
D’après l’article du journal Nice Matin, que j’ai eu l’occasion de lire, l’entretien s’est déroulé en Anglais. La princesse indique être plus à l’aise avec cette langue.Regrettable …
Marriane amélie
15 mars 2014 @ 13:35
Si vous avez lu l’article en entier, vous pouvez aussi dire que le journaliste a dit dans son article ‘ qu’elle manie le français avec douceur mais qu’elle a demandé si elle pouvait s’entretenir en anglais pour ètre plus précise. Et elle a bien raison car içi, il y en a mème qui disent qu’elles n’ont pas entendu l’interview alors que Régine précise que c’est un entretien dans le journal Nice Matin, il y a des personnes qui ne comprennent ce qu’elles lisent!!! et pourtant c’est en français.
Dans le nombre de personnes qui critiquent Charlène, est ce qu’il y en a qui pourraient répondre correctement dans leur langue maternelle dans un entretien , j’en doute .
Kalistéa
16 mars 2014 @ 01:03
Totalement de votre avis Marianne Amélie. Il n’y a pas de raison pour que Charlène de Monaco copie l’une ou l’autre des princesses qui ont eu l’heur de plaire aux journalistes et à leurs lecteurs.
Elle est elle-même, peut-être pas très douée pour les langues mais ça viendra.
Ni Grace, ni Astrid, ni…Diana, n’étaient d’ailleurs des sportives de haut niveau comme elle! Alors chacun ses dons et ses atouts.
Bon dimanche. K.
ambre
18 mars 2014 @ 15:45
Ca ne veut absolument rien dire, manier une langue avec « douceur ».
Vous pouvez toujours avancer les justifications les plus tordues parce que vous êtes incapable de voir le moindre défaut à Charlène qui n’est pourtant qu’un être humain et qui n’est donc pas infaillible, Marianne Amélie. On a bien compris votre prose de propagande qui ne l’aide absolument pas auprès des personnes qui se posent toujours autant de questions sur elle. On ne vous convaincra de rien, et vous ne nous convaincrez pas non plus.
Ca n’empêche qu’elle n’a aucune excuse de toujours s’exprimer en anglais après autant de temps passé à Monaco.
Cerise
19 mars 2014 @ 00:07
Ah Marianne amélie! J étais bien convaincue que vous vous réveilleriez pour défendre Charlène quoiqu elle fasse ou ne fasse pas!,,,,,Mais enfin depuis combien d années Charlène vit-elle sur le Rocher?Bien avant son mariage déjà elle était là!!!!!!! Non, franchement, je la crois grande sportive, très gentille sans aucun doute, mais…….c est tout……Arrêtons de lui demander des prestations qu elle est bien incapable de fournir. Je crois que, tout simplement, elle ne peut pas car ses capacités intellectuelles sont très limitées. Alors stop! Laissons-la dans son jus et ne lui demandons plus l impossible.
bianca
15 mars 2014 @ 16:49
Regrettable pour qui Anne ? Je suis persuadée que la plupart des personnes qui ont élu domicile à Monaco s’expriment dans cette langue…Bon week-end !
(elle est tellement critiquée qu’elle doit redouter de faire des erreurs lorsqu’elle s’exprime un peu en français il faut lui laisser plus de temps…)
Philibert
14 mars 2014 @ 16:07
Cet entretien s’est-il déroulé en français ?
Si oui, ce serait une grande première pour Charlène, et cela ferait taire nombre de ses détracteurs.
Mais honnêtement, j’en doute…
Juliette D
14 mars 2014 @ 16:16
Pauvre, pauvre Charlene. Bien sûr qu’elle n’est pas une princesse de conte de fées. Dur, dur son métier. Difficile les défilés de mode, les vacances dans les iles, les serviteurs au palais. Non, vraiment, je ne voudrais pas être à la place.
Si elle veut vraiment être le porte-voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer, pourquoi ne pas apprendre la langue de son peuple, le français?
marielouise
15 mars 2014 @ 08:59
J’adore Juliette D.
glafouti
15 mars 2014 @ 17:49
le monégasque serait plus adéquate dans la principauté , le Français n’intéressant que les Français !
Philippe
17 mars 2014 @ 08:15
Allons donc ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas
lire ! …
Si la France (et le français) sont si inutiles aux monégasques, je pense qu’on devrait en revenir aux bonnes vieilles solutions du genre
de celle du général de Gaulle : fermer la frontière.
En prime, on pourrait couper l’approvisionnement en eau et électricité.
Histoire de rire un peu.
Non mais quelle honte cette faculté des monégasques à oublier qu’ils ne sont qu’un confetti de l’histoire, une principauté d’opérette !
A une certaine époque, les princesses de Monaco étaient bien contentes d’être dames d’honneur à la cour de France, cela leur permettait de manger …
Esquiline
17 mars 2014 @ 19:04
Et expulsons les résidents français et les frontaliers attiirés comme des mouches dans ce confetti par une fiscalité généreuse et des salaires élevés!
Philippe
18 mars 2014 @ 00:11
Aucun problème. Les français n’ont aucun avantage fiscal à
résider à Monaco. Vous devriez le savoir.
Quant aux travailleurs frontaliers, il sont plus utiles à l’économie
du rocher que le contraire. Remplacez-les donc par d’autres si ça vous chante… vous les trouverez où, ces autres ???
kitalol
15 mars 2014 @ 19:34
La langue de son peuple est le monégasque. Le français est la langue officielle parlée en France et les pays francophones. Je pense que beaucoup de personnes parlent anglais à Monaco, et l’on sait qu’Albert préfère parler sa langue maternelle l’Anglais ce qui ne doit pas aider Charlène.
Ceci dit je comprends que beaucoup soit déçu. Pourtant la journaliste précise que Charlène parle un Français avec douceur, mais comme beaucoup de personnes timides la peur de mal faire l’emporte, dommage!
Royauxnorvegiens
14 mars 2014 @ 16:44
Au moins voila qui a le mérite d’être clair! Une Princesse MODERNE.
marielouise
15 mars 2014 @ 09:02
J’applaudis à la princesse moderne mais j’aimerai qu’elle développe un peu plus!
silvia.2
15 mars 2014 @ 15:50
Chère marielouise, qu’elle développe un peu plus quoi?
Son implication, son tour de poitrine, ses lèvres, son portefeuille, celui de sa famille: parents, frères….Il faut arrêter, on frise le ridicule avec cette femme. Pale copie de Grace.
marielouise
15 mars 2014 @ 21:26
Suis tout à fait de votre avis silvia.2C’est pourquoi se permettre de se désigner princesses moderne m’interroge?
Gustave de Montréal
14 mars 2014 @ 16:49
Son Altesse ne lit visiblement pas N&R, elle aurait mentionné aussi les rosseries qu’on écrit sur son compte.
bianca
15 mars 2014 @ 16:51
Complètement de votre avis Gustave, ceux qui la critiquent s’expriment-ils si bien que cela dans leur langue maternelle, le français ? A lire certains commentaires, j’en doute ! Bon week-end à vous
marielouise
15 mars 2014 @ 21:27
Pas de rosseries,Gustave mais des constatations….nuance!!!!!
Julia
14 mars 2014 @ 16:59
Bravo Charlène pour toutes vos actions mais les rumeurs plaisent trop à vos détracteurs qui ne peuvent s’empêcher de les propager…ni d’ajouter chaque fois leurs pattes de méchanceté…
Non, vous n’êtes pas une princesse de contes de fées et c’est tant mieux, vous vous démarquez des autres afin d’être tout simplement vous même, n’en déplaise aux autres…
« Les chiens aboient, la caravane passe ! »
Seul compte l’approbation du prince et son amour inconditionnel.
Belle journée d’anniversaire au prince Albert auprès de sa ravissante épouse
bernadette
15 mars 2014 @ 09:35
Très bien dit Julia ! Je suis tout à fait d’accord avec vous !
Je pense que Charlène faisait allusion à certains « torchons » de la presse people qui salissent tout ce qu’ils voient et l’interprètent à leur sauce pour vendre leur « papier » à des gens assez naïfs pour les croire ou pire encore qui aiment ce genre de ragots ! Elle a tout à fait raison d’en parler, malheureusement les paparazzi continueront à la harceler !
Je lui souhaite bon courage !
bianca
15 mars 2014 @ 16:55
Je me joins à vous Julia et Bernadette et pour lui souhaiter beaucoup de courage afin d’affronter « la meute des malfaisants paparazzi et autres ». N’oublions pas les dommages irréparables qu’ils peuvent provoquer !
bon week-end !
Nana
14 mars 2014 @ 17:25
L’entretien s’est-il déroulé en français ? Albert aurait dû épouser un(e) maître nageur monégasque, celui (ou celle-ci) aurait été tout de suite dans le bain !
Cosmo
15 mars 2014 @ 17:42
Pour le maître-nageur…le bruit en a couru…mais comme ensuite, il a fait des enfants un peu partout…la rumeur, sans cesser, s’est atténuée…
Bien à Vous
Cosmo
monica
15 mars 2014 @ 20:32
Cosmo, les enfants ne sont peut être qu’une rumeur !!!!!!
Cosmo
16 mars 2014 @ 12:48
Non, Monica !
Le prince Albert a eu l’élégance de les reconnaître. C’est un geste à porter à son crédit.
Les enfants reçoivent des subsides de leur père.
La princesse de Monaco savait tout cela bien avant son mariage.
Bon dimanche
Cosmo
limaya
14 mars 2014 @ 17:26
en ce qui concerne Charlène la presse n’est pas la seule responsable…………
valerie
14 mars 2014 @ 17:34
Pourquoi ne la laisse t-on pas tranquille ?
aggie
15 mars 2014 @ 12:27
Valérie je suppose que lorsqu’on épouse un chef d’état (fut-il minuscule) à moins d’être très naïve, on ne s’imagine pas qu’on va vous laisser tranquille
marielouise
15 mars 2014 @ 15:21
Parce qu’elle est un personnage public et il ne faut pas qu’elle l’oublie……
flabemont8
14 mars 2014 @ 17:50
Je croyais que le prince était né en avril, je lui souhaite un bon anniversaire !
Psychologiquement, je pense que rien n’est facile pour la princesse , elle a raison de faire cette mise au point .
qiou
14 mars 2014 @ 18:21
Qu’elle regrette qu’une certaine presse se fasse l’écho de ragots, je le comprends mais elle ne fait rien pour y couper court. Ne pas aller au mariage de son neveu pour faire la fête avec de vieux barbons. Etre de tous les défilés et afficher une tête de dix pieds de longs dès on lui demande un minimum de présence dans la Principauté dont elle est sensée être la Princesse. Ne pas parler le Français, mais quel honte et quel manque de respect vis à vis de son époux et des Monégasques.
Milena K
14 mars 2014 @ 23:37
+1!!!
marielouise
15 mars 2014 @ 09:09
On ne peut qu’approuver car c’est ce que l’on remarque….
lila
15 mars 2014 @ 01:50
Mais enfin quiou ,dire que la princesse Charlène manque de respect vis-à-vis de son époux et des Monégasques .Vous y allez un peu fort tout de même .C’est vous quiou qui manquez de respect envers la princesse .
Charlène à un sécrétariat des gens qui discutent avec elle et qui décident de son emploi du temps .Je pense que le prince est largement mis au courant du déroulement des journées de son épouse pour qu’ensemble ils puissent programmer leurs voyages et les manifestations et obligations dont ils ont la charge.
Cessez de prendre cette princesse pour une propre-à-rien.
Baia
15 mars 2014 @ 09:49
Merci Lila pour votre commentaire que j’approuve totalement. Mais les vipères sont et resteront toujours prêtes à piquer Charlene …
bianca
15 mars 2014 @ 17:00
Merci Lila et Baïa, qu’on lui fiche la paix, elle a été choisie par le Prince parmi beaucoup d’autres personnes qu’il a eu maintes fois l’occasion de rencontrer et parce qu’il a jugé qu’elle pourrait l’accompagner dignement dans sa tâche !
Louana
15 mars 2014 @ 16:47
Il ne me semble pas qu’elle ait épousé le roi d’Angleterre ni de tout autre états anglophones mais bien le souverain monégasque. A ce titre, il me semble légitime qu’elle parle la langue de sa « nouvelle » patrie. De nombreux émigrés (dont mon papa) ont appris le français « sur le tas » au travail ou dans les journaux pour être intégrés pourquoi ne le ferait-elle donc pas ? Comment fait-elle pour dialoguer avec les monégasques ? Elle se limite à ceux parlant couramment l’anglais ? Et les petits loups qu’elle rencontre elle va leur parler à renfort de grands mouvements de bras ?
Un peu de bon sens tout de même. Elle a épousé l’homme et sa fonction je ne vois pas où la jalousie apparaît dans tout ça. J’appellerai ça le bon sens.
monica
15 mars 2014 @ 20:40
Lila, Quiou ne manque nullement de respect envers Charlène. C’est elle la princesse des Monégasques, qu’attend elle pour leur prouver ????? quant à son emploi du temps, lequel ?????
Marriane amélie
16 mars 2014 @ 12:15
La princesse charlène a fété les deux jours de la sainte Dévote avec le prince à Monaco, il faut arréter de vos critiques et vos mensonges. Vous pouvez vérifier sur le site de Régine, elle en a fait de compte rendu ‘ 26 et 27 janvier)Vous voulez tellement dénigrer la princesse charlène que vous inventez des faits..
Marie1
15 mars 2014 @ 08:58
Voilà le type même de ce qui est véhicule par la presse peuple.
Elle n’a pas assisté au mariage religieux de son neveu, car il y avait le tournoi de la sainte dévote en partenariat avec sa fondation, événement qui a lieu tous les ans à cette date. Pourquoi Andréa a choisi cette date ? On ne se pose pas cette question il est préférable d’accuser Charlene.
Elle assiste à tous les défilés depuis le mois d’octobre 2013, elle a assisté uniquement à celui de Vuitton la semaine dernière. En effet c’est sa principale occupation!!!
Choix des photos dans les magazines, regardez plutôt les bandes d’images, et vous pourrez constater que vous avez des photos ou elle est souriante et d’autres sérieuses, mais comme chacun lors d’une manifestation suivant ce que vous observez. !!!!
Baia
15 mars 2014 @ 09:50
+ 10 !
qiou
15 mars 2014 @ 10:40
Lila, Mari1, je vous accorde que je me suis fait l’écho de ce que j’ai vu et lu. Si, il y avait eu montage, je pense qu’un procès aurait suivi avec pertes et fracas, surtout fracas . Drôle de façon de fêter Sainte Dévote sur un bateau dans une attitude pour le moins pas vraiment princière mais très petite starlette , ne pense-vous pas? Les podiums vous allez bientôt m’expliquer qu’elle les foule pour promouvoir sa « nageuse fondation ». Je vais vous choquer mais cette fondation me fait doucement sourire pour ne pas dire franchement rigoler! Nous sommes loin des mines anti personnel, de la maltraitance et des génocides.
Après une plus de 10 ans, elle ne parle toujours pas un mot de français et là, allez me dire le contraire. Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un Royaume, des Maxima, Mary, Letizia, Rania et j’en oublie et une Charlène.
Bon Weekend .
kitalol
15 mars 2014 @ 19:45
Vous faites erreur : les photos prises sur le bateau avec un révérend anglican n’a pas été prise le jour de la Sainte Dévote. Elle a fêté la Sainte Dévote à Monaco avec le prince.
lila
15 mars 2014 @ 23:22
qiou
Je vous donne un conseil:
Ecriver à la princesse Charlène et dites lui ce que vous nous avez dit .Demandez-lui de s’impliquer un peu plus dans sa fonction de princesse en allant sur tous les fronts dont ceux de la maltraitance,du génocide,des mines anti-personnelles.
Charlène est une princesse qui s’investit sûrement mais elle le fait avec beaucoup de discrétion et qu’elle ne juge pas d’en faire étalage.
Vous le savez très bien la presse ne veut montrer que ce qui peut amener à la critique .
bianca
16 mars 2014 @ 16:37
…et surtout à faire du « fric », ce sale argent !
flabemont8
16 mars 2014 @ 00:40
A l’âge qu’avait Albert quand il l’a connue , et plus encore quand il l’a épousée , il ne pouvait plus guère faire le difficile…Pourtant, des belles femmes, charismatiques, et nobles , il y en a eu…Résultat, comme le héron de la fable, il doit se contenter de ce qui reste…une cruche , à mon avis, et de plus en plus , hélas !
emy
16 mars 2014 @ 12:41
Insulte.
bianca
16 mars 2014 @ 16:44
Si elle commence par apprendre à nager en premier aux jeunes enfants monégasques c’est déjà pas si mal, le reste de ses actions viendront ensuite si ce n’est déjà le cas, il est des actes de bienfaisance qui s’effectuent dans la plus grande discrétion, c’est à cela que l’on reconnaît qu’une personne est grande et non pas comme, les « braillards people » qui n’ouvrent pas leur demeure aux sans abris ni ne donnent un kopek pour leur fournir de la soupe !
Julia
18 mars 2014 @ 11:38
Oui EMY de la part de Flabemont. On ne devrait pas laisser passer les posts d’insultes, là c’est grave !!!
Quinquin2000
15 mars 2014 @ 15:23
Des photos où elle sait se tenir… Et les autres ! Elles n’ont pas été inventées tout de même,
détendues avec ces messieurs, et très rigoureuses avec son cher époux !
De la rigolade, et comme cela se dit depuis des décennies … Rocher d’opérette!
Marie1
15 mars 2014 @ 15:47
J’ajouterai que des personnes qui ne lisent que les journaux people aient cette vision cela se comprend, mais que vous qui suivez un site de royautes, c’est difficilement acceptable, vous devriez connaître ce que j’ai indiqué dans mon commentaire précédent, ou vous ne suivez pas le travail de Régine et c’est dommage, beaucoup de mal pour rien !!!!
Après on apprécie une personne ou non c’est un autre problème, mais on ne déforme pas les faits !!!
monica
15 mars 2014 @ 20:48
Marie1 ne vous énervez pas, on lit ce que vous écrivez mais vos paroles ne sont pas d’or.
bianca
15 mars 2014 @ 17:01
…et toc ! bien dit Marie1 !
kitalol
15 mars 2014 @ 10:30
Il est à remarquer que la princesse Stéphanie et aucun de ses enfants n’étaient présents pour le mariage. Charlène est venue lors de la soirée pré nuptiale avec Albert comme l’attestent de nombreuses photos. Elle est repartie le lendemain en avion.
Mary
14 mars 2014 @ 19:09
Je leur souhaite d’être toujours heureux ensemble,sans s’occuper des jaloux !
lila
15 mars 2014 @ 01:52
Bien dit Mary!
aggie
15 mars 2014 @ 09:03
mais quels jaloux mary ? on constate simplement le malaise ; à moins d’être aveugle, il est évident
qiou
15 mars 2014 @ 10:55
Merci aggie. Quels jaloux (ses) où voyez-vous une once de jalousie Mary? Si je devais non pas être jalouse, (mot un peu trop simpliste employé surtout en CP), j’envierais l ‘intelligence de Maxima à toujours être à la hauteur de la situation qui est la sienne.
marielouise
15 mars 2014 @ 15:26
Mais exactement aggie…..pour rien au monde je n’aurai épouser ce prince et n’envie pas sa vie de princesse d’opérette …c’est que simplement il ne faut pas nous croire si grands naïfs…et pour ceux à qui cela fait encore rêver……..regarder la série des Sissi en entier!
Julia
15 mars 2014 @ 21:14
Vous n’auriez pas aimé épouser Albert, Marie-Louise ? si, vous auriez eu l’immense bonheur d’être la belle-soeur de Caroline…qu’elle joie !!
bianca
16 mars 2014 @ 16:46
et la tante de ses exceptionnels enfants !
quel gâchis, vraiment !!!
marielouise
17 mars 2014 @ 09:17
Julia et Bianca,amusant vous pouvez être puériles aussi!!!!
bianca
17 mars 2014 @ 16:17
…Oups Marie Louise, j’ai oublié de vous dire que vous seriez peut-être en ce moment en train de serrer sur votre cœur le petit Sacha ou de converser avec cet incomparable Gad El Maleh, brillant séducteur en plus !
Je ne pense pas que vous vous êtes « remise » à présent du mariage de Charlène et du Prince !…lol !
(Lorsqu’on vieillit ce n’est pas si mal de garder un esprit puéril plutôt que d’avoir le cerveau envahi de mauvaises pensées sur autrui et surtout envers une jeune femme que l’on ne connaît pas et dont on a aucunement eu l’occasion de juger de son intelligence, de sa culture et de ses sentiments humains ! ) Avoir des avis qui divergent pourquoi pas à condition de connaître les personnes en question et encore, connaît-on vraiment les gens ?
La vis réserve bien des surprises !
Lady Chatturlante
14 mars 2014 @ 19:15
I hope she speaks French fluently now.
Philibert
15 mars 2014 @ 16:56
Chère Lady,
l’espoir fait vivre, dit-on, mais l’interview s’est déroulée en anglais, apprend-on par d’autres intervenants sur N & R…
Julia
18 mars 2014 @ 11:43
Je vous approuve à 100% chère Bianca, puisque je suis aussi concernée, vous avez bien répondu. L’acharnement sur cette princesse devient pathologique pour certains !
bianca
18 mars 2014 @ 15:44
Merci Julia, heureusement il est des personnes sur ce site dont nous pouvons juger des qualités morales en les lisant, c’est plus que pathologique à mon avis, c’est dangereux et je crains pour Charlène ! bonne journée !!!
Marie
14 mars 2014 @ 19:15
A Beatriz : ???
Interview : en français? Je suis curieuse … J’attends impatiemment une réponse.
Merci
Denis
14 mars 2014 @ 20:00
Elle ferait mieux de s’inscrire à un patronage » learn to speak french »…il me semble qu’elle a le temps d’aprrendre à parler français ! Monaco n’est pas un terre américaine ou sud-africaine…
l' Alsacienne
14 mars 2014 @ 20:33
Bon anniversaire du prince !
Pour ce qui est de la presse : » à bon entendeur, salut ! »
Maguelone
14 mars 2014 @ 20:36
Elle n’a pas tort en ce qui concerne l’idée qu’elle a d’une certaine presse mais elle ne devrait pas en faire état ! Je n’ai pas écouté l’entretien qu’elle a donné au journal il est vrai.
Livia
14 mars 2014 @ 20:38
On comprend qu’une certaine presse lui pèse…
Claudia
14 mars 2014 @ 21:07
C’est sûr que les ragots et les rumeurs la pauvre Charlène en a eu plus que son compte ! dès avant son mariage, je pense que peu de princesses actuelles n’en n’ont eu à subir autant.
ambre
14 mars 2014 @ 23:48
Faut dire aussi que peu de princes à marier n’avaient autant d’enfants avec autant de femmes différentes hors mariage…
marielouise
15 mars 2014 @ 15:27
+++++ ambre!
lila
15 mars 2014 @ 23:03
ambre,
Un peu de délicatesse SVP.
Vos propos concernant le prince sont déplacés.
Il n’est pas votre gendre à ce que je sache ,et bien alors ,retenez vous un peu tout de même.
marielouise
17 mars 2014 @ 09:09
Ambre ne fait que retranscrire la réalité,Lila!!!!!!
ambre
18 mars 2014 @ 12:40
Lila
1) je n’ai pas l’âge d’avoir un gendre.
2) je ne vois pas ce que la délicatesse à avoir là-dedans. Les faits sont clairement avérés. Même le Prince n’a pas de problème avec çà, il en a reconnu 2. Donc si vous préférez vous voiler la face, c’est à vous d’assumer, pas à moi.
ambre
18 mars 2014 @ 15:51
a à voir là-dedans, c’est mieux.
Quinquin2000
15 mars 2014 @ 15:36
On donne l’image que notre miroir reflète…. Alors que SAS ne se plaigne pas!
lila
15 mars 2014 @ 23:24
Pseuh!!!!!!!!!!
monica
15 mars 2014 @ 20:58
Livia et Claudia, la « pauvre » Charlène savait tout ça avant de se marier (vivant depuis 2006 à MONACO) et si aucune autre princesse n’en a eu, c’est peut être que leurs attitudes étaient plus adéquates avec leur rôles.
massi
14 mars 2014 @ 21:52
Bonne anniversaire prince albert
Valérie U
14 mars 2014 @ 22:35
L’entretien en VO ou en VF?
amaia
15 mars 2014 @ 00:12
J’ai lu un article où il précisait que l’entretien était « in english, of course »!!!!!!
Valérie U
15 mars 2014 @ 21:25
Tellement évident en fait.
MoniqueDN
14 mars 2014 @ 23:58
Apparemment c’est en anglais si on en juge le second paragraphe de ce lien si Régine le permet :
http://www.gala.fr/l_actu/les_indiscretions_du_gotha/charlene_de_monaco_n_a_pas_envie_de_l_image_d_une_princesse_de_conte_de_fees_311740
Merci d’avance Régine !
bibi07
15 mars 2014 @ 07:50
Princesse inintéressante à mes yeux !
bianca
15 mars 2014 @ 17:04
Alors passez la rubrique ce sera mieux Bibi pour vous !
lila
15 mars 2014 @ 23:28
bibi 07
Vous côtoyez la princesse 24heure sur 24 pour tenir ce genre de propos.Vous êtes méprisante madame!
marielouise
17 mars 2014 @ 09:14
Lila chacun a le droit de ses opinions sur ce site et ce n’est que Régine qui a le droit de censurer ou de moraliser,comme vous le faites , à la limite…..relisez la phrase de bib 07….elle le précise bien « à mes yeux »ce qui est tout à fait permis!
lila
17 mars 2014 @ 20:45
Ben oui à mes yeux !!!!!!
N’empêche marielouise ,tout de même beaucoup de violences dans certains propos qui sont insupportables ,et, sachez que je ne fais la morale à personne mais la politesse est toujours une attitude qui n’est pas désuète à ce que je sache.
sylviane
16 mars 2014 @ 09:58
C »est bien mon avis elle est incurable
MIEL
15 mars 2014 @ 08:47
Dans l’article, il est précisé que si la princesse comprend le français, elle préfère s’exprimer en anglais, car elle a encore quelque difficulté avec notre langue.
Je vis près de Toulon, et cet article sur le Var Matin est déjà sorti depuis une semaine.
JAusten
15 mars 2014 @ 09:22
Pas une princesse de contes de fées mais une princesse moderne …. qui vise t’elle exactement ? Aujourd’hui toutes les princesses sont « modernes » … mais il est vrai elle la partie « moderne » qu’elle remplit le mieux c’est » je fais ce que je veux, quand je veux, si je veux, où je veux et zut aux rabats-joie (la presse, par exemple) qui ne comprennent pas ma personnalité, mes envies, mes passions, … »
Et il m’est avis qu’il faut effectivement faire prendre conscience aux plus jeunes des dangers de la mer TOUT en leur apprenant à nager, et pas que en leur apprenant à nager : parce que savoir nager ne fait pas tout.
Marriane amélie
15 mars 2014 @ 13:19
Apprendre à nager sauve des vies on en prend conscience lorsqu’on dénombre des morts lors de crues subites ou des personnes sont prisonnières des eaux. ou lorsque des enfants se noient accidentellement dans des piscines ou dans la mer comme l’année dernière ou ily a de nombreuses victimes;
Corsica
15 mars 2014 @ 20:08
Marriane Amélie, savoir nager est une excellente chose mais malheureusement cela n’empêche pas les noyades, cela en réduit le nombre, ce qui est déjà énorme . Quand on a pu constater la puissance de l’eau lors de catastrophes naturelles ( il y a vingt ans, ma maison de Corse et son terrain ont été emportés par un torrent), on ne se fait plus d’illusions ! Si j’avais été sur place, je peux vous assurer que bonne nageuse ou pas, je me serai noyée .
JAusten
15 mars 2014 @ 20:58
j’ai le souvenir encore présent d’un ami qui était champion de natation et que nous avons dû sauver en lui lançant une corde car il n’avait pas appréhendé les TRES FORTS courants de fond … il avait oublié de se renseigner ou d’écouter les conseils, ou je ne sais quoi d’autre qu’un nageur sachant nager doit savoir… bref le champ des sirènes du Golfe de Guinée a failli lui être fatal.
Kalistéa
16 mars 2014 @ 12:54
Espérons que la championne Charlène ne se noiera pas dans les tourbillons Monégasques!
marielouise
17 mars 2014 @ 09:18
Excellent Kallistéa!
bianca
17 mars 2014 @ 16:04
Je ne jure de rien Kalistéa, j’ai bien peur que l’histoire de la Princesse Diana se répète avec ces hordes de cinglés qui la poursuivent de leur haine ou du parti qu’ils tirent de leurs journaux infâmes pour faire du fric !
marielouise
15 mars 2014 @ 15:29
J’approuve votre excellent résumé de la situation JAusten!
Berte
15 mars 2014 @ 15:38
Jausten, vous avez raison, il est indispensable de faire prendre conscience aux jeunes des dangers de la mer, tout en leur apprenant à nager (pour reprendre vos termes, si vous me le permettez), c’est d’ailleurs ce à quoi s’emploie la fondation de la Princesse.
Bon après-midi.
Claire
15 mars 2014 @ 10:58
Charlène a accordé cet entretien à Nice-Matin probablement sur ordre des conseillers du Palais pour se racheter une conduite suite aux photos parues dans la presse . Elle s’amusait à St Barth non pas avec 1, mais au moins 3 amis si on regarde bien toutes les photos et était éméchée , rien d’autre sans doute
Donc pour recadrer son image , elle a remis en avant la seule chose qu’elle ait réussi à faire en 3 ans, à savoir s’occuper d’une association .
Mais j’y pense : Albert était récemment au Maroc , pourquoi ne l’a-t-elle pas accompagné puisqu’elle avait décidé de faire nager les petits marocains , elle aurait pu en toucher un mot au roi ? Ah bien sûr elle préfère y aller invitée dans un hôtel de luxe pour surfer avec son frère !!
En 3 ans elle a été plus souvent en voyage à s’amuser qu’à Monaco et malgré sa carrure de nageuse le job n’était pas pour elle ; ceci dit, à sa décharge, vivre avec Albert ne doit pas être une sinécure !
Marriane amélie
15 mars 2014 @ 19:21
Ces trois personnes avec qui elle est photographiée font partie du comité anglican à qui elle est venue offrir le matèriel de sauvetage en mer pour les enfants dont cette congrégation s’occupe. Il y avait le vieux pasteur anglican que Charlène embrasse sur la joue et sa femme était également présente. Ce ne vous arrive pas d’ètre enjouée et de rire quand vous ètes avec des amis. Ce n’est pas pour celà qu »on va vous dire que vous ètes ivre. Quand au voyage d’Albert au Maroc, ca n’avait rien à voir avec la fondation de la princesse charlene. Si vous prenez la peine de lire le site de la fondation de la Princesse charlène, vous verriez que le programme ‘ learn to swim’ continue à Agadir et mème qu’il va s’étendre à d’autres localités au Maroc.
bernadette
15 mars 2014 @ 19:45
Il arrive à tout un chacun de s’amuser et Dieu merci, et je ne vois vraiment pas où est le mal !!!!! Quant aux photos, elles ne veulent rien dire du tout, et souvent ce sont des montages fabriqués par des paparazzis malsains en veine de sensationnel ! Quand ils n’ont rien à se mettre sous la dent, ils inventent ! ce sont vraiment des minables
Et malheureusement il y a toujours quelqu’un pour les croire…..
Corsica
15 mars 2014 @ 20:26
Je ne me prononcerai pas sur le fond mais au vu de la retranscription de l’interview par Marriane Amélie, je me demande si, comme le suggère Claire, cette entretien n’est pas une opération « com » du palais, montée à la suite des photos volées à Saint Barthélemy . Sinon, pourquoi préciser qu’elle déplore » les ragots, mensonges et rumeurs dans la presse people ces derniers temps » . Il y a et aura toujours des rumeurs sur Charlène et les autres princesses alors pourquoi préciser « ces derniers temps » ?
Palatine
16 mars 2014 @ 12:51
évidemment que Charlène a été téléguidée par le Palais, pour une operation com’ censée calmer les esprits. L’ennui, c’est qu’en faisant son interview en anglais, elle a encore chargé la mule…
marielouise
15 mars 2014 @ 21:36
Oui Claire c’est comme cela que je vois ce couple……en représentation uniquement pour la com du Palais et encore pas souvent réussie!!!
Milena K
16 mars 2014 @ 14:07
+1
bianca
17 mars 2014 @ 16:00
Quand bien même ils ne feraient que de la représentation pour la com du Palais, en quoi cela peut-il vous gêner Marie Louise ? Cette intrusion dans la vie privée de ces personnalités est malsaine et tout à fait déplacée dans la mesure où cette jeune femme n’a jusqu’à présent fait l’objet d’aucun scandale ni de passé sulfureux !
Julia
18 mars 2014 @ 11:49
Il est vrai que Charlène, Bianca n’a fait l’objet d’aucun scandale sulfureux dans son passé, ELLE !!!! et c’est souvent « la Madone » qui récolte certains lauriers…un comble tout de même !!!
marielouise
18 mars 2014 @ 16:32
Bianca ,rien ne me gêne j’ai juste un avis sur ce couple………..rien de plus….!
erwan
15 mars 2014 @ 11:24
La princesse Charlene porte-voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer?
Pour celà il lui faut abandonner la mélancolie affichée photo après photo, ce qu’elle sait faire quand elle encourage avec enthousiasme un nageur sud-africain.
Reste que cette attitude quasi plaintive épouse sans jurer le règne fade du prince Albert.
Marie1
15 mars 2014 @ 12:55
La langue est importante mais il n’y a pas que cela !!!!.
Dans cet article elle parle de sa Fondation, le programme « “Learn to swim » qui est développé en France, au Maroc, en Afrique du Sud, etc.. de programmes qui vont être développé avec la Fondation du prince Albert pour la connaissance du milieu marin aux enfants. Mais également de son engagement contre l’autisme. Beau programme.
Marriane amélie
15 mars 2014 @ 13:15
mon Dieu que de critiques et d’allégations pour un entretien que presque personne n’a lu en entier car il était transcrit uniquement dans la version papier su journal et sur leur site réservé aux abonnés.Cet entretien est sur deux pages du journal, le journaliste dit que Charlene manie le français avec douceur mais a demandé si l’entretien pouvait ètre en anglais pour ètre plus précise.
Elle parle de l’utilité de sa fondation et du programme pour apprendre aux enfants à nager. Elle raconte qu’elle a eu connaissance de la noyade de trois enfants sur les plages d’ Agadir mais aussi la noyade d’enfants d’amis , ces accidents arrivent à tous les enfants de toutes classes sociales, elle informe sur l’ouverture du centre de cours de sauvetage en mer qui ouvrira en septembre . Elle parle aussi des autres causes qu’elle défend comme la lutte pour soulager les enfants autistes et son soutien aux special olympics de Monaco. Elle partage les mème valeurs qu’Albert sur l’environnement, l’humanitaire et l’éducation des enfants, prochainement ils ont décidé d’unir leur fondations pour apprendre aux enfants à aimer et défendre l’environnement. Elle considère son role de pricesse comme une somme de responsabilités et de devoir, son role est d’aider les gens qui en ont besoin, d’ètre le porte parole de ceux qui ne peuvent pas se faire entendre et que sa seule ambition est de pouvoir aider les gens qui en ont besoin. Elle déplore les ragots, les mensonges et rumeurs dans la presse people de ces derniers temps. pour elle c’est un essai pour décribiliser son action et l’image de sa fondation. Elle dit que la seule personne qui lui donne les meilleurs conseils dans ces pèriodes est son mari. Sur Monaco, elle rencontre régulièrement les monégasques en visitant les écoles et les maisons de retraites et elle aime parler avec les enfants, parents et grand parents. Pour sa présence au défilé de mode. Elle répond Les princesses de Monaco ont toujours inspiré la mode ainsi que les vètements, les photographies ou les bijoux, c’est la valeur de Monaco. elle annonce qu’une maison de mode viendra défiler à Monaco cette année. Elle ajoute que Monaco qui est un petit pays a toujours inspiré les artistes et les sportifs et elle en est fière. A la question si Monaco l’inspire? elle répond oui car C’EST MON PAYS
Ma com est un peu longue, mais je préférais que les critiques si il y a, s’appuient sur ce qu’a vraiment dit Charlène et non sur des ‘on dit’
Valérie U
15 mars 2014 @ 21:29
Très intéressant…merci.
Maintenant qu’elle parle dans la langue de son pays avec douceur ou pas.
lila
15 mars 2014 @ 23:10
Marriane amélie
Merci ,Merci ,Merci de votre long commentaire qui a expliqué les propos de Charlène .
Bon week-end à vous.
Baia
16 mars 2014 @ 09:59
Merci Marianne Amélie, vos précisions, je l’espère, feront taire les mauvaises langues. …
emy
16 mars 2014 @ 11:39
Alors là vous rêvez !
Julia
16 mars 2014 @ 13:46
Merci Marrianne Amélie pour vos commentaires toujours si précis concernant Charlène mais je crois que certaines trouveront toujours à redire… elles devraient poser leurs questions aux palais plutôt que de s’interroger…mais cela est une autre histoire, on a du courage ou pas.
Surtout celui de ne pas dire en face à la princesse ce que l’on pense d’elle… Bravo encore et bon dimanche
marielouise
17 mars 2014 @ 09:24
Complètement hors sujet votre commentaire Julia….pourquoi lui dire en face….elle ne fait pas partie de mes intimes….ce n’est que l’image qu’elle donne que l’on se permet de discuter…..un peu de nuance!Merci!
Et que vous l’aimiez c’est tout à fait votre droit et je me permets d’émettre des avis sur elle et non sur celles qui font partie de ses fans!!!!!Nuance aussi!
On aime ou pas mais il n’est pas obligatoire de charger impoliment les personnes qui ne pensent pas comme vous!
Bon lundi et que cette semaine nous permette de se rencontrer encore sur ce site en toute objectivité et politesse!
Julia
18 mars 2014 @ 12:01
Ce qui serait « sympa » c’est que certains de vos commentaires et ceux d’autres aussi, soient publiés sur la page Facebook de la princesse…avec VOS NOMS et PHOTOS…! et que le palais puisse vous répondre !!! mais là…il y aurait moins de monde….et pourtant ce serait le même principe mais à DECOUVERT !!!!!
Quant à la politesse…j’ai été insultée (pas par vous) alors que mes propos restent correctes. Personne n’a relevé à part deux internautes.
Je ne vois pas où est le HS, je répondais, en approuvant Marianne Amélie.
Vous seriez-vous sentie concernée Marie Louise alors que je ne m’adressais pas à vous ?
Sur ce, bonne semaine également à vous.
marielouise
18 mars 2014 @ 16:42
Je déplore l’impolitesse à laquelle vous avez été confrontée mais ne comprends pas l’utilité de la page FB et qui plus est de recevoir une réponse du Palais….je n’en vois pas l’utilité….l’avenir et lui seul me donnera la réponse!!!!!
Bien à vous,Julia!
bianca
16 mars 2014 @ 21:36
Je pense Marianne Amélie que vous seule êtes capable de connaître l’emploi du temps de la Princesse Charlène, vous exprimez avec justesse et sincérité sa situation dans la principauté que, de toute évidence, vous connaissez bien.
Pour certaines personnes, rien que du bla bla de perroquets gavés de journaux à scandales et de photos truquées !
marielouise
17 mars 2014 @ 09:25
Pour moi, elle ne dit rien de bien personnel ni de très nouveau!!!!
Que des banalités!
sylviane
15 mars 2014 @ 15:16
Que la princesse Charlene précise qu’elle n’est pas une princesse de conte de fée c’est bien Mais il ne faut pas oublier qu’elle est tout de même princesse et la charge implique quelques obligation
Comment font la reine Maxima des Pays Bas, la reine Mathilde de Belgique, et bien d’autre encore*
Elles ont réussi a réunir le « glamour » de la fonction avec les oeuvres caritatives
Sans compter que la reine Maxima s’exprime correctement en hollandais, que la reine Mathilde maitrise les deux langues de son pays etc…
Il s’agit là de la première correction que la princesse doit à son pays
Je précise que mes propos sont sans aucune méchanceté Ils prennent acte d’un fait réel après 8 ans de vie sur le rocher
Julia
15 mars 2014 @ 21:26
Maxima s’exprime en néerlandais et non en hollandais !!! la Hollande est une province des Pays bas et non un pays !!!
Comme quoi même vous les françaises donneuses de leçon… avaient du mal avec la compréhension de votre langue maternelle…ah, ah, ah !!! je me gausse !!!
Je comprends que Charlène puisse continuer à parler anglais pour plus de précisions même si elle comprend le français et le parle simplement avec certains de ses proches, comme Stéphanie.
flabemont8
16 mars 2014 @ 22:40
Madame qui donnez à votre tour des leçons, gaussez-vous de vous -même, on écrit « avez » et non « avaient » du mal avec la compréhension….Minable !
Julia
17 mars 2014 @ 01:28
Oui il est vrai que j’ai commis une faute d’inattention, c’est tout à fait regrettable.
Cependant, c’est la première fois que je relève une erreur d’une personne qui enfonce très souvent par tous les moyens la princesse de Monaco car pour ma part, je n’ai pas la prétention de donner des leçons à cette même princesse !!
Il me semblait également que cette internaute ne souhaitait plus commenter sur Monaco…mais cela démange parfois…!!!!
Une erreur de frappe ou d’inattention est à mon avis autre chose qu’une erreur de géographie mal ou peu connue !!! (niveau 6ème !!!).
D’autre part, revoyez dans un dictionnaire le sens de « minable » !!!
Fin du chapitre…pas très glorieux pour vous non plus !!!
Julia
17 mars 2014 @ 01:34
Et pour infos Flabemont, le français n’est pas ma langue maternelle …!
flabemont8
17 mars 2014 @ 22:50
Quand on possède soi-même des insuffisances ( de langue, par exemple, mais ici vous vous en expliquez ) , il est tout à fait malséant de faire à autrui des remarques déplaisantes sur la géographie , et plus encore, le dictionnaire…Je connais la géographie et ma propre langue , sans avoir recours à un atlas ou à un dictionnaire .
limaya
17 mars 2014 @ 19:55
Relever cette faute d’inattention de la part de Julia est assez mesquin de votre part flabemont8.
Julia
18 mars 2014 @ 11:19
Merci Limaya pour votre commentaire mais je ne m’en formalise pas d’autant plus que je ne m’adressais pas du tout à Flabemont !!
D’autre part Flabemont, je pense que l’on a toujours besoin d’un atlas et surtout d’un dictionnaire près de soi, ne serait-ce que pour vérifier…
flabemont8
18 mars 2014 @ 11:50
Je l’avoue, mais il y a eu un précédent , et j’ignorais que Julia n’avait pas le français pour langue maternelle .
bianca
19 mars 2014 @ 21:48
Afin de vous mettre d’accord, je me souviens qu’il convient de dire « faute d’attention » plutôt que « faute d’inattention »
Il nous arrive à tous de faire des fautes, rien qu’en tapant trop vite !
Berte
15 mars 2014 @ 15:23
Si la Princesse rencontre quelques difficultés à maîtriser la langue française, elle connaît le langage du coeur, comme le prouvent ses propos. Des propos certainement lus dans leur intégralité (lors de leur parution dans Nice Matin) par ceux qui émettent une opinion, sinon, comment peuvent-ils pour porter un jugement ? …..
Danielle
15 mars 2014 @ 16:20
Charlène a ses qualités et ses défauts, elle ne changera pas vu le temps déjà passé en principauté alors inutile de l’acculer, laissons la vivre en paix.
Le seul sujet sur lequel je la plains est de ne pas réussir à être mère, elle qui a tant l’air d’aimer les enfants.
Julia
15 mars 2014 @ 21:29
Moi aussi Danielle, j’espère qu’elle sera mère mais avec toute cette pression…elle pourrait avoir des problèmes de blocage. Bon elle a 36 ans, c’est encore tout à fait possible.
bianca
16 mars 2014 @ 21:42
Vous ne pensez pas que le Prince pourrait avoir lui aussi quelques problèmes, l’âge aidant ? Pourquoi toujours faire porter cette situation à Charlène ? Il a eu des enfants adultérins certes mais cela ne prouve pas que Charlène serait stérile…..
Julia
17 mars 2014 @ 01:32
Tout à fait Bianca, il est tout à fait possible qu’Albert rencontre des difficultés à présent même s’il a déjà été père.
Lisa
15 mars 2014 @ 21:43
Qu’en savez-vous si elle ne réussit pas à être mère……………..
Il y a des couples qui n’ont pas le désir d’enfant. Ce n’est pas pour cela qu’ils ne les « aiment » pas.
Ca veut dire quoi inutile de l’acculer…………..
emy
16 mars 2014 @ 11:42
Elle a toujours dit, et dès avant son mariage, qu’ils voulaient des enfants « très vite » : c’est un grand désir pour elle d’être mère.
Danielle
17 mars 2014 @ 12:55
Lisa, l’acculer signifie « tirer sur l’ambulance » ou la mépriser et je n’y vois aucun intérêt.
Je suis également d’accord avec les commentaires que vu son âge, Albert ait des soucis pour devenir père.
Cosmo
15 mars 2014 @ 17:52
Il eut été, en effet, bien beau de lire que la princesse s’était enfin exprimé en français. Notre langue, apprise par des millions de gens, et parlée par d’autres millions, dont quelques Monégasques, n’est tout de même pas si difficile. Et il existe de bons professeurs, dont une école de langues, fameuse, à Villefranche sur Mer, spécialisée dans l’enseignement rapide du français aux stars et autres célébrités qui le souhaitent. La princesse est donc impardonnable, à moins que ses capacités intellectuelle ne lui permettent pas d’apprendre une langue étrangère, après près de dix ans de vie sur la Côte d’Azur, et là, c’est le prince qui est impardonnable dans son choix.
Berte
15 mars 2014 @ 19:35
Cosmos,
Qui êtes-vous pour la juger !!!
Berte
15 mars 2014 @ 20:00
Il est vrai que nous, les Français, sommes tous de parfaits polyglottes, aussi pouvons-nous nous permettre de critiquer…
Cosmo
16 mars 2014 @ 12:51
Nous ne sommes pas princesses consorts d’un Etat dont la langue officielle est le français.
Cosmo
bianca
16 mars 2014 @ 21:43
Bravo Berthe !
ambre
18 mars 2014 @ 16:00
Berte, il y a dans ce pays des Français qui parlent d’autres langues que la leur et qui savent exactement l’effort que ça représente. Vous seriez étonnée.
Et ça demande du travail, de la persévérance et du courage.
Rien à voir avec un don.
marielouise
15 mars 2014 @ 21:39
Hélas si vrai Cosmo….!
Cosmo
16 mars 2014 @ 12:58
Espérons pour elle, marielouise, que les choses changent !
Cosmo
Julia
17 mars 2014 @ 01:37
Mais non Cosmo reconnaissez que vous ne souhaitez pas que les choses changent…voyons, qu’auriez-vous à dire ensuite ? un peu de logique !
Cosmo
17 mars 2014 @ 10:29
Faux ! Car j’aime beaucoup la princesse de Monaco et je souhaite pour elle et pour la Principauté, que j’aime beaucoup également, que les choses s’arrangent.
Cosmo
ambre
18 mars 2014 @ 16:23
Cosmo : je crois que les pro-Charlène du site sont incapables de comprendre qu’on puisse apprécier Charlène et lui souhaiter du bien tout en se posant des questions sur elle, sur la manière dont elle joue son rôle et remplit ses obligations. Peu importe ce que nous pourrons dire ou souhaiter. On a affaire à des propagandistes pour qui Charlène est une sainte et toute expression d’opinion négative à son égard est d’une gravité exceptionnelle.
Et pourtant, apprécier ou même aimer quiconque ne devrait jamais signifier laisser son cerveau à la porte.
marielouise
17 mars 2014 @ 09:28
Oui Cosmo,j’aimerai la voir mère,heureuse,plus épanouie et à l’aise dans son rôle……..peut-on encore l’espérer?
Julia
18 mars 2014 @ 12:08
Cosmo : quand on a lu tout ce que vous avez dit sur Charlène, Albert (il ne l’épousera jamais etc… !) et la principauté, il y aurait de quoi écrire un livre de dénigrements et vous prétendez les aimer et souhaiter que cela s’arrange…ah là, là…relisez-vous !!!
ambre
18 mars 2014 @ 16:27
Moi pareil, je suis certaine que ça la changerait et c’est vrai qu’elle a l’air douce et gentille, à l’aise avec les enfants. Toutes ces mines mal à l’aise en des circonstances plus ou moins officielles disparaîtraient, parce qu’elle aurait un vrai but dans la vie et quoi réellement s’ancrer. Elle gagnerait aussi en assurance. Je pense que ça peut totalement la transformer.
marielouise
19 mars 2014 @ 21:23
FöLICITATIONS ambre ,c’est exactement ce que je pense et essaie de dire depuis longtemps….j’aime bien cette jeune femme mais ne peu m’empêcher de ne pas la trouver à sa place et de trouver ce couple bien à l’opposé que ceux de la nouvelle génération de princes!
Il est vrai qu’Albert est un jeune marié mais …plus un jeune homme et son couple paraît moins spontané ….moins intéressant!
On ne fait que remarquer mais on ne juge pas….mais les fans sont féroces!!!!!Amusant!
marielouise
19 mars 2014 @ 21:23
…..ou consternant souvent aussi!
Mélusine
16 mars 2014 @ 01:11
Cher Cosmo, Charlene n’a commencé à séjourner (par intermittences) à Monaco qu’en 2005, après le décès du prince Rainier et l’intronisation du prince Albert.
N’étant alors que la petite amie du prince Albert et sans doute sans espoir d’en être épousée, elle n’a pas éprouvé la nécessité d’apprendre le français. D’autant plus que la famille princière, au quotidien, s’exprime dans sa langue maternelle…
Nous pouvons donc raisonnablement considérer que ce n’est qu’à partir de leurs fiançailles, en juin 2010 soit un an avant leur mariage, que Charlene s’est mise à l’apprentissage de la langue française. Le fait que ses résultats se fassent attendre ne prouve pas qu’elle soit laxiste. Sans doute fait-elle partie de ces millions d’êtres pour lesquels l’apprentissage d’une langue étrangère est difficile. Ce qui mérite la compassion plutôt que la réprobation.
Mais il semble surtout que, tout en sachant le parler, elle se juge avec trop de sévérité pour oser un entretien en français avec des journalistes, terrifiée (à juste titre) à l’idée des commentaires et sarcasmes que déclencherait le moindre dérapage verbal. Nous devrions lui dire « allez, Charlene, jetez-vous à l’eau ! tant pis pour les « fôtes »…nous en commettons tellement, nous autres.
Marriane amélie
16 mars 2014 @ 12:26
Merci Mélusine pour votre commentaire
Cosmo
16 mars 2014 @ 12:53
Chère Mélusine,
Quatre ans pour apprendre une langue, c’est bien long, surtout quand on habite le pays et que l’on peut s’offrir les meilleurs professeurs.
C’est à se demander parfois si elle a l’intention de rester.
Sans la critiquer, beaucoup de gens regrettent cette lacune.
Bon dimanche
Cosmo
Kalistéa
16 mars 2014 @ 13:04
Et voilà; c’est tout simple et vous avez raison Mélusine.Charlène parle maintenant Français ,mais quel drame ce serait si elle choisissait mal un seul mot!
Alors ,on comprend qu’elle ait préféré s’exprimer en Anglais.
Vous n’êtes ps si pointilleux cher Cosmo, lorsqu’il s’agit de cette horrible Anglaise ,vous voyez sûrement de qui je veux parler…Vous ne trouvez rien à lui reprocher à elle, pourtant, on n’a pas besoin de se forcer pour lui trouver des défauts!
Bon dimanche. K
Cosmo
17 mars 2014 @ 10:31
Dear K,
Mais non, je ne trouve pas la duchesse de Cambridge si horrible…juste sans intérêt !
Bonne semaine
Amitiés
Cosmo
ambre
18 mars 2014 @ 16:37
Non, Mélusine : il vaudrait mieux qu’elle se lance et fasse des fautes, c’est une étape tout à fait normale dont il ne faut pas avoir honte, y compris pour une princesse. Elle serait indubitablement sur la bonne voie, c’est le seul moyen d’apprendre et de faire des progrès ! Et contrairement à ce que vous dites, il y aurait sûrement du monde pour lui dire, « bravo, continuez, vous êtes lancée maintenant ». Mais ça ne risque pas de se produire si elle ne se jette jamais à l’eau (image intentionnelle).
Berte
17 mars 2014 @ 18:11
Je vous dois des excuses, Cosmo, dans ma hâte, j’ai mal orthographié votre pseudonyme….
Bonne soirée.
Nicole C 34
15 mars 2014 @ 18:46
Mais que de méchanceté envers cette jeune femme,elle s’exprime en anglais ,et alors! la princesse Grace disait juste quelques mots et passait à l’anglais,alors les mauvaises langues sont encore de sorties,personne ne fait partie du cercle d’intime de la princesse, alors les suppositions vont bon train pour sortir votre venin.
Certaine personne ont beaucoup de difficulté à s’exprimer en anglais(voir les étudiants,essayez de leur faire tenir une conversation) ….le résultat est flagrant.
Toutes les perfections qui laissent un message fumant sur cette personne,vous êtes des minables rien de moins.
agnes
15 mars 2014 @ 19:07
votre dernière phrase montre votre niveau après avoir fait la morale.
marielouise
17 mars 2014 @ 09:39
Exact agnes!
Il y a une grande différence entre émettre un avis positif ou négatif sur Charlène et injurier les personnes qui ne pensent pas comme soi……….certaines ne font pas la nuance!Regrettable!
Marriane amélie
15 mars 2014 @ 19:37
Bien dit, Nicole C34. Les personnes qui critiquent Charlène sont toujours les mèmes. de toute façon l’interview de Charlène ne leur était pas destiné, c’étaient pour les monégasques. Alors comme le dit une internaute’ les chiens aboient, la caravane passe’
limaya
16 mars 2014 @ 09:16
Et cela dérange qui , que Charlène ne s’exprime pas en français ? ? ? ? ? les citoyens belges , français ,luxembourgeois qui fréquentent le site……………..est ce l’épouse de leur Prince ? ? ? Comme il est assez difficile de l’atteindre sur d’autres sujets les malveillants s’unissent là dessus depuis le début. Personnellement pour moi , pas important . Cette inoubliable Grâce le parlait assez péniblement mais personne ici ne semble s’en souvenir et préfère s’user les canines (fausses ou vraies ) sur Charlène, et je terminerai là , Albert a eu tout le loisir de la connaitre , alors les avis des abonnés aux critiques ! ! ! ! !
bianca
16 mars 2014 @ 21:50
Croyez-vous que les étudiants anglais et américains lorsqu’ils viennent en France s’expriment en Français ? Nenni, Pour une grande majorité, ils arrivent en attendant des réponses, des renseignements dans leur langue – expérience vécue durant des années dans l’université où j’ai travaillé !
ambre
18 mars 2014 @ 16:39
Eh bien je n’ai pas la même expérience que vous. J’ai côtoyé pour ma part pas mal d’étudiants anglo-saxons à Paris qui parlaient un bon français en arrivant, et qui sont repartis avec un excellent niveau.
bianca
19 mars 2014 @ 21:54
Cela dépend sans doute de leur cursus universitaire ; mais dans le secteur artistique que j’ai fréquenté ce n’était pas le cas, je regrette de ne pas l’avoir précisé.
antinéa
15 mars 2014 @ 21:44
les français sont ridiculisés de part le monde pour leur mépris des langues étrangères et nous pratiquons piètrement l’anglais. Toutes les personnes ici qui dénigrent Charlène et lui trouvent tous les défauts de la terre devraient peut être penser à employer leur énergie ailleurs qu’à tailler des « costards » à celle ci.
J’aime bien le commentaire de Marianne Amélie parce qu’il parle du fond de l’article consacré à Charlène et non pas de quelques brides de ci de là.
Maguelone
16 mars 2014 @ 15:52
Antinéa, je viens de lire votre post et souhaiterait y réagir. Lorsque vous écrivez : « les français sont ridiculisés de part le monde pour leur mépris des langues étrangères et nous pratiquons piètrement l’anglais », je vous pose la question la faute à qui ?
Les Français ont-ils vraiment le « mépris » des langues étrangères? Le mot me semble outrancier. En France, l’éducation nationale ne met pas assez de moyens pour apprendre les langues étrangères aux enfants et se focalise trop sur l’écrit au détriment de l’oral. Je travaille dans un environnement international et bon nombre de mes collègues mettent l’accent sur le fait que les Français ne laissent passer aucune erreur de langage et « bloquent » ainsi l’apprentissage de la langue chez les apprenants étrangers qui n’osent plus s’exprimer au lieu de les encourager et ils n’ont pas tort !
Maintenant, il est vrai que Charlène de Monaco est depuis quelques années en Principauté et qu’elle peut bénéficier de cours particuliers et des meilleurs professeurs. Rien de tel pour apprendre une langue que d’être en immersion totale dans le pays. Elle devrait se lancer et elle y arrivera !
Car il est aussi vrai qu’une princesse « étrangère » a pour premier devoir de maîtriser la langue de son pays d’adoption et cela devrait aussi être un préalable à toute personne désirant vivre dans un pays d’adoption, l’intégration passe par là quoi que l’on en pense !
Pour son commentaire : « je ne suis pas une princesse de contes de fée », pourquoi a-t-elle subi tant d’opérations de chirurgie esthétique si ses intérêts et priorités étaient ailleurs ?
Elle était très jolie naturellement et aurait pu se contenter d’un relooking vestimentaire. Son image est aujourd’hui brouillée à cause de tous ces changements physiques et c’est bien dommage car elle semble bien sympathique ainsi que son époux.
flabemont8
16 mars 2014 @ 22:52
Il existe une autre raison à la difficulté français- langues étrangères, ma chère Maguelone : le français se parle dans une fréquence assez basse, contrairement aux autres langues , à l’oreille c’est une langue assez linéaire, et surtout c’est la seule à être » oxytone », c’est à dire accentuée presque toujours sur la syllabe finale .Ainsi s’expliquent le mal que les Français éprouvent à apprendre une autre langue, et réciproquement , le mal que des étrangers peuvent éprouver avec l’apprentissage du français. Mais rien n’est insurmontable !
bianca
16 mars 2014 @ 21:57
Je vous approuve entièrement Antinéa et comme vous je suis toujours d’accord avec les commentaires de Marianne Amélie.
Parfois j’ai des craintes concernant Charlène, autant de haine déversée devient inquiétante et que dire de cette meute malfaisante de photographes, de ces journaleux ratés qui ne trouvent leur subsistance que dans les caniveaux.
Excellente semaine à vous !
Julia
17 mars 2014 @ 01:48
Je suis écoeurée moi aussi Bianca. Tant de malveillance et d’acharnement sur Charlène est incompréhensible.
Si on ne l’apprécie pas, on passe son chemin et on va lire d’autres commentaires sur royautés plutôt que de répéter inlassablement les sempiternelles mêmes questions ou réflexions désobligeantes.
Ou alors posez les questions à l’intéressée…et au prince Albert…je pense qu’ils seront ravis de vous répondre personnellement… j’ai reçu une jolie carte de vœux du palais…après leur avoir écrit !
marielouise
17 mars 2014 @ 09:43
Oui,chère Julia,je suis sûr que Charlène et Albert me répondraient si je leur demandais si leur couple est vrai,pourquoi ils n’ont toujours pas d’enfant,pourquoi tout sonne faux…….ahahah oui,je recevrai une belle et longue lettre détaillée de leur part!
Et cela ne m’intéresse pas ,ce n’est qu’un avis que j’émets,point!
Julia
18 mars 2014 @ 12:17
C’est tout de même le comble de la mauvaise foi de dire que leur vie ne vous intéresse pas Marie-Louise ? tous vos NOMBREUX commentaires ne sont que « je m’interroge, mais pourquoi ceci, mais pourquoi cela etc…? »
Là vous me faites rire. je vous suggère d’allez poster vos commentaires sur la page Facebook de Charlène, au GRAND JOUR !!!
bianca
19 mars 2014 @ 16:06
Excepté une Duchesse en général que je n’apprécie pas du tout pour la manière dont elle s’est conduite à la face du monde, je passe quand le sujet ne m’intéresse pas ou, bien souvent, faute de temps, il en est par contre qui se pourlèchent à l’avance de l’échec du couple princier, j’appelle ces personnes des « oiseaux de mauvais augure » …
Je les plains vraiment de n’avoir rien de plus utile à faire de leur journées !
Très bonne fin de journée Julia !!!
Lisa
15 mars 2014 @ 21:45
A Monaco comme au palais tout le monde parle anglais. Et pour cause………..
andré
15 mars 2014 @ 23:04
il y aura bientôt un héritier ??
emy
16 mars 2014 @ 11:44
Et comment voulez-vous qu’on vous réponde, on n’est pas devins !
Julia
17 mars 2014 @ 01:50
Comment peut-on poser une telle question ???
marielouise
17 mars 2014 @ 09:45
Mais andré sur les conseils de Julia,écrivez-leur….demandez…ils vous répondront avec joie!
Julia
18 mars 2014 @ 12:19
Demander à une femme quand elle donnera un héritier est le comble de l’indélicatesse…surtout si l’on peut penser que celle-ci a des difficultés à concevoir. Vraiment qu’elle classe !!!
lila
18 mars 2014 @ 19:29
Julia
Ne tenez pas tête à marielouise de toute façon elle se prend pour l’avocate de d’autres intervenants(tes)de ce site c’est -à-dire qu’elle répond à leur place .
Sachez Julia que mes propos ne sont pas la tasse de thé de certains .Mais j’apprécie la minorité avec qui je peux échanger de brèves conversations.
Bien à vous
lila
marielouise
19 mars 2014 @ 21:32
Julia…un peu de recul voyons!!!!!!
Comme vous si j’allais écrire sur la page FB,que je ne connais pas et de plus je n’emploie pas ce genre de réseau……..!
J’ai trop souffert et connu ce genre de problème pour oser poser ce genre de question……mais ma réponse était du 2è degré….il suffit d’être souple pour le comprendre!
Mélusine
16 mars 2014 @ 00:30
Je réclame l’acquittement pour l’accusée qui, contrairement à ce qui est prétendu, s’acquitte de toutes les tâches qui lui sont confiées, s’efforce depuis son mariage d’apprendre (avec quelques difficultés mais persévérance) la langue de son pays d’accueil, est aimée et estimée de ceux qui l’approchent, est « bonne et généreuse » d’après son époux le prince Albert, réservée et digne en public mais chaleureuse et pleine d’humour en privé, respectueuse des us et coutumes de la principauté et s’efforçant, depuis bientôt trois ans, de représenter avec charme et élégance le pays qui est désormais le sien et qu’elle aime.
Je me permets en outre de conseiller à la princesse de Monaco, épouse de souverain, d ‘ignorer la presse trash, qui ne mérite ni un regard ni un commentaire et de suivre l’exemple de Sa Majesté la Reine Elizabeth : « never complain, never explain ».
JAusten
16 mars 2014 @ 12:37
bon plaidoyer Mélusine. Personnellement je l’acquitte, d’abord parce que je m’en fiche un peu, Charlene a choisi, mais surtout parce que ce ne doit pas être simple quand on vient de son milieu et de sa culture d’être catapulté de sa propre volonté dans une principauté telle que Monaco. Cela n’a pas dû être simple pour Maxima, Mary et consort, alors que leurs familles d’accueil étaient déjà mieux considérées.
Cosmo
16 mars 2014 @ 12:57
Chère Mélusine,
L’accusée bénéficie du doute…mais pour combien de temps ?
Le problème n’est pas avec la presse mais avec les Monégasques, même si la princesse « fait tout comme il faut », il manque quelque chose. Elle n’a pas vraiment la côte et c’est dommage.
Cosmo
bianca
16 mars 2014 @ 21:58
Merci pour elle Mélusine !
Jayo
16 mars 2014 @ 10:11
Sans les médias Monaco ne serait pas ce qu il est. Elle doit s y habituer
emy
16 mars 2014 @ 11:46
Il s’agit là d’insultes et votre commentaire ne devrait donc pas être publié.
Julia
18 mars 2014 @ 11:25
Chère EMY, lors de vos posts précisez à qui cela s’adresse SVP (moi je le sais mais avec tous ces intercalaires, on peut se tromper).
Merci à vous et bonne journée.
Marriane amélie
16 mars 2014 @ 11:50
Vos avis sont tellement à coté de la plaque, qu’ils ne sont plus pris au sèrieux,
Kalistéa
16 mars 2014 @ 13:11
J 21, je ne suis absolument pas de votre avis et nous pouvons voir que rien que sur ce site pourtant impitoyable, nombreuses sont les personnes qui trouvent cette jeune femme tout-à-fait capable d’être une parfaite Princesse de Monaco. Elle a et aura toujours contre elle de n’être pas l’incomparable Grace, je la trouve courageuse d’avoir accepté le défi.
antinéa
16 mars 2014 @ 14:13
Je ne vois pas en quoi les photos de Saint BARTH auraient un effet désastreux puisque Charlène était en vacances et qu’elle se trouvait en compagnie d’amis et non d’amant! Ce qui est désastreux c’est de prendre les gens en photos en sous entendant qu’ils ou elles ou des amants/maitresses sans vérifier leur source. C’est cela qui est d’un ridicule inouï. Même Closer fait mieux.
MILENA
16 mars 2014 @ 17:27
vous êtes qui vous pour débiter ce genre de sornettes ?!!! vous qu’avez vous fait dans votre vie, vous êtes qui, vous ressemblez à quoi, vous parlez quoi comme langues ? ce n’est pas possible de dire autant de méchanceté en si peu de lignes !!!
quinquin2000
16 mars 2014 @ 17:32
J’ai lu l’interview de Charlene dans le journal « Vanity Flair » italien et bien je peux vous dire que j’avais les poils de mes bras qui se hérissaient tellement cet article est prenant! Et bien je peux vous dire que je n’émettrai plus jamais un article « vip » à son encontre. C’est une femme qui doit faire sa place dans le Palais ainsi qu’à Monaco. Heureusement que le prince son mari et elle-même forment un couple très solide.
Bonne fin de journée
Berte
16 mars 2014 @ 23:45
Quinquin 2000,
Je n’ai pu prendre connaissance de l’article publié dans « Vanity fair » mais j’ai lu celui paru dans « Nice Matin » et je vous rejoins… Si vous me le permettez, j’ajouterai que la Princesse est une femme de coeur…
Bonne soirée.
lila
18 mars 2014 @ 19:36
Ah enfin quinquin 2000 auriez vous compris que la princesse Charlène était une femme estimable. Je m’en réjouis.
De toute façon toute femme ne venant pas de sang royal et entrant dans une cour est critiquée .Voyez la fiancée du prince Amédéo ne sera jamais critiquée .Enfin je m’en arrête là …
Julia
19 mars 2014 @ 00:25
Merci Lila pour votre dernier commentaire, vous avez tout à fait raison…il faut une fin et je mets un point final à cette discussion, paradoxalement sans fin !!!
Bien à vous
Julia
marielouise
19 mars 2014 @ 21:36
Non lila,Mette,Maxima,Letizia,Claire et Claire,Mary et Marie….toutes non nées dans le sérail ont ma totale admiration!!!!!
J’ai trouvé cette interview d’une banalité affligeante,pour ma part!
lila
20 mars 2014 @ 17:59
OK marielouise.
sophie1000
16 mars 2014 @ 18:48
J’ose espérer que Charlène et sa proche famille ne lisent pas les commentaires ci-dessus(à part quelques uns). Cela la rendrait encore plus méfiante vis à vis des français. C’est une honte. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et bien sûr un bébé.
Berte
16 mars 2014 @ 22:58
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Sophie 1000.
Bonne soirée.
limaya
17 mars 2014 @ 07:57
Je suis très en retard …………..Que s’est il passé à St Barth pour avoir à ce point ‘ démoralisé ‘ J21 je rêve ou cette personne vient de la planète Mars ? ? ? ? et encore…………..même si photos scabreuses ( car montage surement) elles valent largement les incartades d’Albert , Caroline , Stéphanie depuis 2 ou 3 décennies et je rajouterai que ce n’est pas même comparable………….Alors j21 toujours outré (ée ) ? ? ?
Marriane amélie
17 mars 2014 @ 09:27
Qu’ont elles de scandaleux ces photos de Saint Barth? Est qu’on voit Charlène seins nus? non, la voit on danser pieds nus sur une table? non, était elle assise sur les genoux d’un homme et en train de l’embrasser sur la bouche ou se faire téter les pieds ? non; On voit Charlène embrasser un vieil homme sur LA JOUE, homme qui se révèle un anglican ami de la famille princière. ce que Bunte ne montre pas et ce que certains journaux ont montré c’est que la femme du pasteur était présente, Bunte n’a montré que le coin de la table ou charlène est assise entourée d’autres convives qui sont trois hommes. Il n’y avait pas lieu de scandale. Alors certaines donnent de fausses dates pour rendre plus crédibles ce qu’elles disent on situe la date du séjour de charlène à Saint Barth le jour de la fète de la Sainte dévote( 26 et 27 janvier) ce qui n’est pas vrai la princesse a assisté à ces deux cérémonies avec le prince Albert II ( photos à l’appui dans ce site mème), d’autres situent ce séjour le jour du mariage d’Andréa, non la princesse a assisté avec Albert à la fète donné par les futurs mariés la veille du mariage, alla a été raccompagnée par Albert à l’aéroport ou on le voit embrasser tendrement Charlène et elle a assisté à deux manifestations publiques et a remplacé Albert à un gala. il y a un proverbe qui dit ‘ faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais’ je suis sure que ces personnes qui critiquent se sévèrement charlène se comportent beaucoup plus mal qu’elle.
MILENA
17 mars 2014 @ 15:53
Merci pour vos précisions et je suis bien d’accord avec vous, c’est pour cela que le poste d’après je demande à J21 ce qu’il ou elle a fait de sa vie pour se permettre de telles propos, la quesiton est également à poser aux autres mauvaises langues de ce site !!
gabrielane
17 mars 2014 @ 19:14
une seul mot: BRAVO
Julia
18 mars 2014 @ 11:23
Tout à fait exact vos propos Marianne Amélie mais que de boulot pour rétablir la vérité ? je pense que pour certaines ce ne sera même pas assez…
Mélusine
17 mars 2014 @ 15:52
Comme je l’ai déjà signalé dans un précédent commentaire, ces photos soi-disant « scandaleuses » furent prises au cours d’un déjeuner réunissant Charlene et ses amis, dont son vieil ami le Révérend anglican Charlie Vere Nicoll, officiant à l’église de St Barth à laquelle la princesse fait des dons à chacun de ses passages sur l’île.
Voilà comment une certaine presse fait usage de sa liberté d’information pour fabriquer des scoops…
Livia
18 mars 2014 @ 19:48
@ Mélusine et comment certaines chipies s’en délectent…tous les excès sur telle ou telle sont pitoyables et ne marquent que les problèmes psychologiques de celles qui s’y livrent…
Mélusine
19 mars 2014 @ 01:42
Ce que je n’arrive pas à comprendre, Livia, c’est que cette presse malsaine, dont tout le monde sait qu’elle raconte des balivernes et manipule les images afin de leur donner une tournure équivoque, puisse encore avoir une clientèle !