Le roi Willem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Béatrix des Pays-Bas ont présidé un dîner donné en l’honneur du président chinois et de son épouse au Palais royal d’Amsterdam. L’occasion d’admirer une imposante broche de diamants et perles portées par la reine Maxima. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
adriana
23 mars 2014 @ 09:34
une jolie robe déjà portée par la belle maxima.
Marie
23 mars 2014 @ 09:59
La broche de maxima est un peu grosse a mon goût….
Frédéric GENSE
23 mars 2014 @ 10:28
Le grand écart après la journée de bénévolat la soirée avec les grands plats ! Rien que cela ! La reine Maxima des Pays-Bas a sorti la broche imposante de diamants et de perles qui met tout le monde baba. Et qui est arrivé au bras de Bianca ? Je ne m’en remettrai pas ! Philibert m’a doublé dans la fil d’attente pour lui donner le bras. Maguelone et Flabemont8, soeurs jumelles d’un soir, avait mis leurs plus belles robes longues et parlaient encore de la journée du bénévolat. Bernard Hivert a voulu s’asseoir au côté de la reine Maxima mais c’est le président chinois qui s’est installé quelques fois cela se passe comme cela !
Le grand écart après la journée de bénévolat la soirée avec les grands plats ! Il faut y être pour voir tout cela ! Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas manie le sceptre et la couronne sans faire trop de tralala. Et qui est arrivé au bras de Baia ? Je ne lui en veux pas ! Mais j’en suis resté béat. Jean Pierre, au bras de Marquise, souriait à tout le monde fier d’être là. Dame Tartine nous a assuré que le roi était plus vrai dans sa combinaison de travailleur manuel que ce soir là. Adriana cherche toujours mais ne le trouve pas : »Où est le roi ? Où est le roi ? Je ne le vois pas ? ». Heureusement Nicolas était là et lui a montré du bout de son doigt même si cela ne se fait pas : »C’est vraiment sympa de voir les royaux les mains dans le camboui et aussi à une soirée de gala ! ».
Le grand écart après la journée de bénévolat la soirée avec les grands plats ! Et tout le monde est au pas ! La princesse Beatrix des Pays-Bas, ex-reine de ce pays tout plat, souriait à toute la smala. Et qui est arrivé au bras de Livia ? Mais ne le répétait pas ! Sans doute un prince que je ne connais pas. Pierre-Yves, qui revenait juste de Cuba, donnait le bras à Stella. Mélusine, qui avait un peu trop bu de la sangria, recherchait son cavalier et répétait : »Je veux Ali Baba ! Où est Ali Baba ? ». ARAMIS m’a demandé des nouvelles de Kalistéa mais moi je ne sais pas elle est peut-être partie là-bas aux USA en tout cas elle n’est pas restée aux Pays-Bas. Cerise l’a peut-être vu à Bogota ? Nous avons levé notre verre à la prospérité des Pays-Bas et moi je suis parti à votre bras.
Corsica
24 mars 2014 @ 00:39
Caramba ! Frédéric, votre cinéma me laisse baba .
Bonne semaine .
bianca
24 mars 2014 @ 10:50
Cher Frédéric, J’aurais aimé arriver à votre bras et aussi à celui de Philibert mais lors d’une telle assemblée ma réputation aurait pu en souffrir ! Pour la prochaine fois je mets un point d’honneur à vous accompagner ….
Merci, Merci, à vous d’ensoleiller notre début de semaine !
bianca
Baia
24 mars 2014 @ 07:16
Ouf ! Je suis soulagée que vous ne m’en vouliez pas Frédéric …
A bientôt !
A.Lin
24 mars 2014 @ 11:21
Je n’y étais pas
A cette soirée là
J’avais oublié ma robe de gala
Et le bouquet de freesias pour Maxima !
flabemont8
24 mars 2014 @ 15:18
Ah ! Maguelone, ma jumelle, venez que je vous embrasse !
Pierre-Yves
24 mars 2014 @ 14:19
Oui, mais c’est bien la dernière fois. Stella s’agrippe tellement que j’ai encore la trace de ses ongles sur mon avant bras.
Livia
24 mars 2014 @ 17:31
@Frédéric Gense : c’était le Prince Charmant mais chuuuuut :) :) :)
Florence
23 mars 2014 @ 10:36
Très belle Maxima , en effet .
Belle réussite pour Béatrix , bien sûr .
Ce qui m’ amène à poser cette question : combien de personnels pour la formation de Maxima ? pour arriver à ce résultat magnifique ?
Bon Dimanche à tous !
Claudia
23 mars 2014 @ 11:10
Je préfère nettement cette robe à la rouge à plis que portait précédemment Maxima, qui non seulement la grossit mais qu’en plus (avis personne) que je trouve laide.
trudy
23 mars 2014 @ 11:38
Maxima est incroyable ! Entre vendredi matin et hier-soir elle avait plusieurs activités parmi lesquelles une en Allemagne et elle est toujours aussi souriante et élégante. Se changer d’innombrables fois par jour, changer de coiffure et de maquillage, elle est étonnante ! Je l’adore !
caroline3
23 mars 2014 @ 11:59
J adore la tenue de la femme du président chinois .
Ça ressemble beaucoup au kimono japonais , mais de toutes manières , quasiment tous les traits de la culture asiatique en général viennent plus ou moins de Chine .
La fameuse robe chinoise fendue ou quipao , très cintrée avec col mao , est en fait due à la présence européenne en Chine . En effet à la base , c était une sorte de caftan très large et recouvrant tout le corps .Sa transformation en petite robe sexy a causé beaucoup de polémiques au début du 20 eme siècle, car les chinoises ne devaient pas montrer leur corps .D’ailleurs , seules les courtisanes et les actrices osaient le porter . Il a ensuite été interdit par Mao ,et n été qu récemment adopté comme costume national ( en 2002 ) .
Danielle
23 mars 2014 @ 13:54
Délicate attention d’inviter la princesse Béatrix.
La broche, que l’on voit mieux ici, s’accorde parfaitement avec les autres bijoux.
Je n’aime pas la forme de la robe de Maxima.
bianca
23 mars 2014 @ 13:56
Inconditionnelle de Maxima lorsqu’elle est coiffée ainsi !
L’épouse du Président chinois est aussi très élégante et digne !
Tonton Soupic
23 mars 2014 @ 14:16
La reine Maxima a du chien comme on dit, j’espère que le président chinois ne s’est pas jeté sur elle à l’éparitif.
Actarus
24 mars 2014 @ 00:19
MDR !
bianca
24 mars 2014 @ 10:53
Surtout qu’ils sont friands de chien non ?
Tonton Soupic
24 mars 2014 @ 14:32
Qui vous a mordu, Actaurus ?
A.Lin
23 mars 2014 @ 19:51
La tenue « Mao » reste intemporelle chez les hauts dignitaires chinois, en témoigne la tenue du président.
La charmante Maxima aime l' »imposant » que ce soit en matière de bijoux ou de tenues vestimentaires.
Mais comme son sourire est » imposant », on lui passe volontiers son manque de simplicité.
L’un compense l’autre !
Shandila
23 mars 2014 @ 20:41
Robe déjà portée par Maxima en effet, avec des bijoux sublimes.
éric
23 mars 2014 @ 22:33
la reine maxima ,une femme magnifique !!
Actarus
24 mars 2014 @ 00:21
Même si la constitution néerlandaise l’a rétrogradée au rang de princesse, eh bien, la reine Béatrice est toujours LA Reine des Pays-Bas. Après avoir connu la douleur de perdre un enfant, elle sait encore sourire avec classe et semble travailler toujours autant.