La princesse Margarita de Roumanie a été l’invitée du Parlement et a pris place dans la tribune du Président du Parlement pour la célébration du 10ème anniversaire de l’adhésion de la Roumanie au sein de l’OTAN. C’est la deuxième fois depuis 2011, qu’un membre de la famille royale est invité à siéger au sein du parlement. La princesse représentait son père le roi Michel de Roumanie.(Copyright photo : site du prince Radu de Roumanie – Merci à Frederic et Quentin)
Livia
5 avril 2014 @ 08:24
Voilà une invitation qui marque nettement ce que la famille royale représente en Roumanie.J ‘espère qu’on ne l’accusera plus de « jouer » à la princesse héritière…
bl-r
5 avril 2014 @ 11:30
Bravo Livia
farrrad
5 avril 2014 @ 23:32
Absolument d’accord avec vous Livia. D’ailleurs je ne comprends cette animosité que certains nourrissent à l’égard de la princesse de Roumanie.
Cyril-83
5 avril 2014 @ 09:23
Et merci de respecter le prénom de la princesse : Margareta, et non « Margarita ». ;)
Actarus
5 avril 2014 @ 16:57
La princesse Marguerite n’est pas princesse héritière car elle est née 15 mois après la chute de la monarchie.
Enfin, à défaut d’être reine, la voici dans l’arène… politique. ;-)
Livia
6 avril 2014 @ 11:03
Ne m’embêtez pas cher Actarus sinon je mets du pili-pili dans votre tisane d’Hildegarde :):) :)
Anastasie
5 avril 2014 @ 10:18
Il faut ajouter que le Roi Michel a beaucoup oeuvré en faveur de l’adhésion de son pays à l’OTAN. A la gauche de la princesse on peut remarquer les deux premiers présidents de la Roumanie depuis la chute du communisme, soit Emil Constantinescu (à la barbe grise) et Ion Iliescu.
Quant au prénom de la princesse, c’est un sujet qui est déjà évoqué à plusieurs reprises dans ce forum. La princesse elle-même utilise les deux versions – Margarita et Margareta, selon la langue qu’elle utilise et Margarita est celle utilisée en français ! J’ai déjà eu l’occaison de l’écrire : personnellement je n’aimerais pas avoir un prénom qui change selon la langue, mais c’est son choix !
Gustave de Montréal
5 avril 2014 @ 16:34
Au Parlement, absolument incroyable. C’est une légitimation de la monarchie roumaine.
Verrions-nous le comte de Paris prendre place à l’Assemblée Nationale?
*g
sophie1000
5 avril 2014 @ 17:26
Pourquoi est elle touojurs si triste………
ornithorynx
6 avril 2014 @ 07:28
Une reconnaissance internationale bien méritée pour Son Altesse Royale la princesse Margareta.
Philippe
6 avril 2014 @ 08:20
Quelle horreur !
Des militaires en uniformes, et des religieux en habit ecclésiastique, au sein d’un Parlement, sans parler de la croix sur le mur… ça en dit long sur la Roumanie.
On se demande ce qu’un pays pareil fait au sein de l’Union Européenne.
ML
6 avril 2014 @ 10:32
Chaque pays fait ce qu’il veut chez lui et puisqu’il s’agit de l’OTAN,je vois mal comment on peut éviter la présence de militaires ! Quant aux religieux,cela regarde les Roumains ! Qui sommes nous pour nous mêler de leurs croyances ?
J’espère que vous poussez les mêmes cris d’orfraie quand le président des EU prête serment sur la Bible.
Anastasie
6 avril 2014 @ 10:43
Mes commentaires :
1. La princesse n’est pas triste. Elle écoute seulement l’hymne national roumain comme j’ai pu le constater en regardant l’émission hebdomadaire de la Télévision roumaine « Ora regelui ». Sur le blog du Prince Radu, il y a d’autres photos où la princesse est souriante.
2. Il s’agissait d’une cérémonie solenelle à laquelle ont participé des représentants des milieux politiques, militaires, ecclésiastiques d’où la présence sur la photo d’une personne en uniforme et d’un ecclésiastique (il pourrait s’agir du patriarche de l’église orthodoxe roumaine, Mgr Daniel, mais je ne suis pas sûre… Trajan pourrait peut-être nous renseigner !)
2. Margareta a été désignée princesse héritière par décret de S.M. le Roi Michel.
Livia
7 avril 2014 @ 18:57
@Anastasie : merci !