Comme chaque année, la reine Béatrix des Pays-Bas profitera de quelques jours de détente et de ski dans la station autrichienne de Lech. La souveraine est accompagnée par le prince héritier Willem-Alexander et la princesse héritière Maxima avec leurs trois filles Amalia, Alexia et Ariane ainsi que par le prince Constantijn et la princesse Laurentien et leurs trois enfants Eloise, Claus Casimir et Leonore. (Copyright photos : Getty images)
La reine Béatrix pose en compagnie de 6 de ses 8 petits-enfants : Amalia, Alexia, Ariane, Eloise, Claus-Casimir et Leonore.
Les princes héritiers et leurs trois filles
Le prince Constantijn et la princesse Laurentien avec leurs trois enfants
La reine Béatrix et sa petite-fille Ariane
Le prince Constantijn et son fils Claus Casimir
La princesse héritière Maxima et sa fille Alexia
La princesse héritière Maxima et sa belle-soeur la princesse Laurentien
louise.k
17 février 2009 @ 08:10
Sympathique famille qui à l’air d’entretenir de bonnes relations.Il est bien dommage que Friso, Mabel et leurs deux enfants ne soient pas de ces vacances.
Pierre-Jean
17 février 2009 @ 08:20
Ainsi, les journalistes les laisseront tranquilles durant leur séjour, je ne me souviens plus si la famille dispose d’un chalet dans les environs.
tulipe1946
17 février 2009 @ 08:47
Non, ils n’ont pas de résidence à eux dans la région mais la famille royale hollandaise va depuis très très longtemps dans le mème hôtel( hôtel POST); déjà la reine Juliana y allait avec le prince Bernhard et leurs 4 filles quand elles étaient enfants et les propriétaires de l’époque étaient devenus des amis intimes.
D’ailleurs en 1977 la reine Juliana et le prince Bernhard y ont feté leurs 40 ans de mariage en compagnie de leurs filles, gendres et petits-enfants
Danielle
17 février 2009 @ 09:01
Excellentes vacances à tous, quelle chance !!
La princesse Maxima a donné le dress code à toute sa famille (presque) avec le rouge et la princesse Laurentien à ses filles toutes vêtues de rose.
Comme le précise Louise, je regrette l’absence du prince Friso et sa famille.
Il y a très longtemps que la cour des Pays Bas, comme d’autres, s’offre des vacances hivernales, qu’elle continue d’en profiter.
Danielle
17 février 2009 @ 12:54
J’espère que Maxima transmet sa joie de vivre et son éternel sourire à ses filles.
tulipe1946
17 février 2009 @ 16:37
Leurs 3 filles sont totalement differentes de caractère
Amalia est déjà consciente de son role d’ainée et recemment elle aurait fait une reflexion à une copine du genre: « toute façon moi je vais être reine ». Elle serait assez autoritaire, elle a de qui tenir (Beatrix).
La 2è est très latine et serait assez colérique,quand elle pleure elle ne fait pas semblant
La 3è est encore bien jeune pour pouvoir en juger
Danielle
17 février 2009 @ 16:49
Tulipe1946, Amalia tiendrait aussi de son papa car lorsqu’il était étudiant et partageait un appartement avec ses frères, il jouait toujours au caïd et ces derniers ne le supportaient plus (souvenirs de PDV avec photos à l’appui à l’époque).
Caroline
17 février 2009 @ 17:18
merci Régine pour ces belles photos ensoleillées , à tout point de vue !
Claude-Patricia
17 février 2009 @ 19:11
Pourvu qu’Amalia ne se comporte pas en « tyran domestique » avec ses soeurs plus tard, ou bien on aura un remake ElisabethII versus Margareth. Ce qui serait déplorable. Mais je compte bien sur Maxima pour éviter une telle chose.
De toute façon, elles savent déjà qu’elles sont différentes des autes petits hollandais de part leur statut, mais il leur faudra modérer leurs caprices si elles veulent rester aimées du peuple.
La non-présence de l’autre fils de la Reine est toujours un mystère pour ces vacances. Est-ce unquement parce qu’il n’est plus un successeur de par son mariage?
J’espère quand-même qu’ils y participent, mais de façon plus anonyme. Mais c’est une famille très unie, donc une simple histoire de protocole serait admissible.
Alix
17 février 2009 @ 19:15
Espérons que dans quelques mois elle ne sorte pas à un adulte : « quand le futur souverain entre, Monsieur, on se lève! ». Comme l’avait fait en son temps un tsarévitch du haut de ses 6 ans.
L’autoritarisme cela peut être une qualité dans certaines circonstances chez un adulte mais chez un enfant c’est insuportable surtout lorsque cela s’accompagne d’insolence et de morgue.
Mais peut-être sont-elles simplement de gentilles petites-filles trop gâtées et pas assez encadrées.
cisca
17 février 2009 @ 19:43
La gentille petite famille ! Je crois me souvenir que en 2008, Friso, Mabel et leurs filles étaient présentes.
Annie
17 février 2009 @ 20:16
ce sont des enfants comme tous les autres tout simplement avec leurs qualités, leurs défauts, leurs caractères……….
tulipe1946
17 février 2009 @ 21:05
Comme les parents doivent très souvent et longtemps
s’absenter pour leurs obligations, même si elles sont bien entourées, leurs parents doivent leur manquer.Récemment les princes ont fait de nombreux et longs voyages.Meme si elles ont de bonnes gouvernantes ça ne remplace pas les parents. La reine ne peut pas souvent les garder, étant elle-même « surbookée ».Je sais qu’ils se debrouillent pour les appeler au téléphone tous les jours tant que ce soit possible.Les filles passent aussi du temps chez les cousins de leur Papa et les parents de Maxima viennent plus souvent au Pays-Bas maintenant. Je crois qu’ils y possèdent une maison depuis quelque temps.
Il doit être parfois difficile de leur refuser des choses le peu de temps qu ils peuvent passer avec elles.
Moi je ne les envie pas
Danielle
18 février 2009 @ 09:12
Le commentaire de Tulipe1946 est parfait, tout est dit.
Ce qui se passe aux Pays Bas est valable pour les autres cours, d’ailleurs certaines en ont fait les frais.
pierre-jean
18 février 2009 @ 13:44
Les reines Wilhelmina et Béatrix ont été ou sont connues pour leurs tempéraments autoritaires, ça peut-être positif d’avoir un fort caractère, surtout pour les reines(je pense aussi à la reine Victoria); en ce qui concerne Elizabeth II et Margareth, je ne crois pas que la souveraine ait joué un rôle si important, ce sont plutôt les hommes politiques comme au temps d’Edward VIII qui sont les premiers responsables, justement, la reine semblait trop effacée par rapport à eux, de même dans les choix personnels de ses descendants j’ai du mal à mesurer son influence qui, à cause de son caractère, semble peu peser.
Claude-Patricia
18 février 2009 @ 20:58
Pierre-Jean,
Je parlais de la relation entre les deux soeurs devenue orageuse à cause de l’affaire Townsen et de ce qui en a découlé dans la vie de Margareth. Et du caracrtère intransigeant d’Elisabeth II « l’Etat c’est moi »!
Danielle
4 mars 2009 @ 13:38
BONNE FETE à Claus CASIMIR, car en France c’est la st Casimir.