La presse britannique indique que lord Frederick Windsor, fils aîné du prince Michael et de la princesse Marie Christine de Kent, âgé de 29 ans et à ce jour 31ème dans l’ordre de succession au trône, devra y renoncer puisque sa fiancée Sophie Winkleman n’a pas souhaité se convertir à la religion anglicane. Pour rappel, son père le prince de Kent avait lui-même dû renoncer (à la très hypothétique) Couronne d’Angleterre puisque sa future épouse n’était pas anglicane. En revanche, Frederick et sa soeur Gabriella figurent bien dans l’odre de succession puisqu’élévés dans la religion anglicane. Lord Frederick travaille comme analyste financier auprès de la banque JP Morgan de Londres. Le prince et la princesse de Kent se sont déclarés absolument ravis par les fiançailles de leur fils. (Copyright photo : Yahoo)
Danielle
17 février 2009 @ 12:50
Ces deux jeunes gens font très sérieux sur cette photo qui est amusante à comparer à celle parue hier.
A.Lin
17 février 2009 @ 18:58
D’accord avec Danielle !
Cette photo fait plus sérieux et Sophie est toujours aussi ravissante.
Claude-Patricia
17 février 2009 @ 19:02
Qu’ils soient heureux est l’essentiel, peu importe son numéro dans la liste succéssorale! Et une catholique de plus, là,par contre la Reine doit se demander si dans sa famille ils ne vont pas tous finir par se convertir.
Il me semble que le Prince Charles aurait de bonnes relations avec le Vatican, envisagerait-il la fin de l’Eglise Anglicane?
cisca
17 février 2009 @ 19:39
Je ne crois pas à la fin de l’Eglise anglicane mais à la fin probable de l’ostracisme des catholiques, il faut réconcilier les eglises et non les opposer
Charles
17 février 2009 @ 20:01
Ce jeune Lord est tres imbu de sa personne. Quant a son mariage avec une actrice, monde tres particulier et anticonformiste, je ne vois pas ca d’un bon oeil. Les enfants du duc de Kent sont simples et ont recu une saine education grace a leur mere. La princesse de Kent est trop bling-bling et superficielle pour avoir donne une bonne education a ses enfants gates.
minou
18 février 2009 @ 00:26
D’accord avec Cisca, il ne faut pas oublier qu’avant l’instauration de l’église anglicane, Henri VIII était catholique, répudie sa première femme, l’infante d’Espagne, faute de descendance …Conséquence, Henri VIII ,en désaccord avec le pape, se sépare de Rome et devient le chef de l’église anglicane comme l’actuelle reine Elisabeth . Comme on le sait, sera suivi d’une période sanglante en Angleterre…..