Parution du livre « Grace Kelly. Un tapis de roses » qui se centre plus particulièrement sur la carrière cinématographique de la future princesse de Monaco.
Egérie d’Alfred Hitchcock, récompensée par un Oscar, Grace de Monaco était une actrice de grande renommée avec 11 films à son actif lors de son mariage avec le prince Rainier de Monaco.
« Grace Kelly. Un tapis de roses », Christian Dureau, Editions Didier Carpentier, 2014, 144 p.
Gustave de Montréal
7 mai 2014 @ 12:31
Ah non, c’est pas vrai !
flabemont8
8 mai 2014 @ 00:25
Overdose !
Lionel
7 mai 2014 @ 12:50
Il existe des biographies réellement intéressantes sur Grace Kelly. On peut avoir ici un doute. Christian Dureau (dont j’ignore tout) a pondu d’autres livres dans cette collection. Celui sur Danielle Darrieux était confondant de nullité. Ignorant vraisemblablement tout de son sujet, l’auteur se plantait sur sa date de naissance (un comble quand, à l’heure d’Internet, il est si facile, en un clic, de la trouver partout) et accumulait les erreurs les plus hallucinantes, comme celle, notamment, de mettre l’accent sur quelques uns des films les plus mineurs et oubliés de l’actrice, laquelle a pourtant tourné nombre de chefs d’oeuvre.
Si c’est à l’avenant pour Grace Kelly, il est capable d’en faire une actrice fétiche de Billy Wilder et de mal identifier le pays dont elle épousa le souverain.
Bref, ce n’est sans doute pas vraiment un livre à mettre en avant ici. Curieux.
Francine du Canada
7 mai 2014 @ 13:42
Merci pour l’article Régine et bon succès à Christian Dureau avec son livre. Onze films… ça représente beaucoup de travail et Grace Kelly était une actrice magnifique : Une grande parmi les grandes! FdC
Gustave de Montréal
7 mai 2014 @ 22:23
Vous voulez rire ou quoi ? Dureau est un barbouilleur de showbiz, a publié des douzaines de bios sur Gabin, Wayne, de Niro, Morgan, Eastwood, Mariano, Blier, Marais etc… etc.. même …..Dracula !
Francine du Canada
8 mai 2014 @ 19:08
Merci cousin Gustave, je ne le connaissais pas; je choisi mes lectures. Toutefois, il est dans ma nature de ne souhaiter de mal à personne… pas même aux barbouilleurs de showbiz hihihi! Amitiés, FdC
Caroline
7 mai 2014 @ 14:57
Again!Encore un livre sur la sainte Grace de Monaco!
Livia
7 mai 2014 @ 18:17
Encore un livre mais elle est particulièrement sublime sur cette photo.
Un miracle de la nature une telle beauté!
bianca
8 mai 2014 @ 17:10
Une telle beauté que je ne me lasse pas de regarder car cette perfection est très rare !
Florence
9 mai 2014 @ 10:47
Cette photo de Grace est superbe .
Grace avait un visage parfait , sa beauté était fabuleuse .
Danielle
9 mai 2014 @ 12:57
Charlène doit saturer d’entendre toujours parler de sa belle-mère, trop c’est trop.
Mélusine
9 mai 2014 @ 16:43
Danielle
Pendant ses années pré-nuptiales et monégasques, Charlène a eu tout le loisir de comprendre que le souvenir et le culte de la princesse Grace ne s’effacerait jamais et en prendre son parti.
En épousant le prince Albert, elle a également « épousé » la légende de sa défunte belle-mère, constamment entretenue par le cinéma, la télévision, les livres, les magazines, le public et…le prince lui-même.
Charlène s’est vraisemblablement accommodée de cette situation et, en guise de consolation, se dit que peut-être un jour elle aura aussi son propre Fan-club. :)
Francine du Canada
11 mai 2014 @ 03:26
Bonjour bonne fée Mélusine, je ne ferais certainement pas partie du fan-club de la princesse Charlene mais… je la séquestrerais bien volontiers pendant six mois pour lui apprendre le français et la faire rire un peu (beaucoup même car je sais être généreuse hahahahaha!) Bisous m’amie, FdC
Mélusine
11 mai 2014 @ 18:01
Ce serait une bonne chose, not’Francine, car c’est un domaine dans lequel les progrès de la princesse Charlène sont très lents. :)
bianca
10 mai 2014 @ 10:30
Chère Mélusine, Charlène est sans doute assez intelligente pour ne pas prendre ombrage de toutes les manifestations en souvenir de la Prince Grace. Elle a peut-être beaucoup de respect pour la défunte mère de son époux. A mon humble avis, le plus difficile pour elle est de subir la présence de Mme Coste, je la plains sincèrement et cela pourrait expliquer un certain mal être. Toujours autant de plaisir à lire vos commentaires mesurés….Bon week-end à vous, Bianca.
Mélusine
10 mai 2014 @ 18:24
Comme vous dites, chère Bianca. L’omniprésence et la jalousie de Nicole Coste et de quelques ex belles amies du prince, dépitées que Charlène ait pris la place qu’elles convoitaient…Bon week-end à vous également.
Francine du Canada
11 mai 2014 @ 03:28
Bonjour Bianca, j’ai lu quelque part que madame Coste ne vivait plus sur le rocher et j’espère que c’est vrai. Bon week-end-end mon amie, FdC
Mélusine
11 mai 2014 @ 17:59
Chère Francine
N. Coste vit désormais à Londres, mais s’applique à ne pas se faire oublier, en crachant son venin sur le couple princier monégasque, via les journalistes du Daily Mail auxquels elle a récemment donné une interview.
Quand bien même on l’enverrait sur la lune, cette femme continuerait à sévir. En outre, Monaco n’est pas loin et elle peut venir s’y pavaner quand ça lui chante…
bianca
12 mai 2014 @ 14:15
Mélusine m’a devancée Francine. Cette personne continuera à harceler le couple Albert-Charlène, on se demande ce que le Prince a bien pu trouver à cette femme pour avoir une liaison de six ans avec elle, cette période s’est terminée par une paternité, curieux quand même au bout de tant d’années
je pense que cette personne a tout fait pour qu’il soit piégé !
Bonne semaine à vous mélusine et Francine du Canada !
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 20:35
Ah bien ça alors, quelle malhonnêteté… je déteste ce genre de comportement. « Haro sur le baudet! ». Amitiés à vous deux Mélusine et Bianca, FdC