Malheureusement Limaya les mêmes intervenants ne se lassent pas ! Il est clair que des qu’un article parlant de corrida sera publié, les compteurs du nombre de commentaires vont exploser …
est-ce cette fameuse corrida durant laquelle c’est le taureau qui a failli mettre à mort 3 toreros ; corrida qui a du être annulée pour la première fois à Madrid ?
@Jausten: oui le maximum prévu est 3 toreros : il les a blessés tous les trois dont un gravement. Le 3ème torero a pu tuer ce taureau rendu exsangue par toutes les blessures reçues!
La corrida a dû être interrompue faute de toreros mais le taureau est mort comme presque toujours!
@Mélusine si vous passez par là : hommage à ce vaillant taureau victime de cette boucherie immonde et que le Dieu des corridas bénisse la princesse qui a reçu TROIS monteras pour UN taureau. Ce TORO là a senti qu’on l’aimait !
Heureusement que les pro corridas nous disent que le taureau peut se défendre :ils ne connaissent pas la règle de trois!
Chère Livia
Je crois qu’ils étaient deux et j’espère que le premier « toro bravo », vainqueur du matador qu’il a envoyé à l’infirmerie, a été gracié, selon les règles prônées par les aficionados…
Quant au second « toro bravo », après avoir d’abord vaincu son premier matador et l’avoir envoyé à l’infirmerie, il a finalement été tué par le second, après l’avoir également (légèrement) blessé. Que n’a-t-il été gracié après sa première victoire ?
Les rarissimes fois où le taureau réussit malgré tout à triompher, les règles sont transgressées. A ces deux valeureux taureaux on a volé leur victoire et leur grâce. C’est dire à quel point l’hypocrisie règne dans le monde tauromachique.
Arrêtez un peu, pour votre réputation d’intelligence ,mesdames, de comparer le taureau à un homme.
Ces dernières corridas montrent en tout cas ,que l’homme « aux mains nues » n’affronte pas « un pauvre animal sans défense »!
Kalistéa
Malgré les nombreux commentaires argumentés des anti corridas, vous nous assénez inlassablement votre litanie de « l’homme aux mains nues face à la férocité de l’animal », alors que la réalité de la tauromachie est bien plus sordide.
Continuez à faire la sourde oreille et dormez en paix.
Livia
24 mai 2014 @
19:57
@Mélusine : vous avez raison: un article a causé mon erreur. J’ai vérifié auprès d’un journal espagnol : il y a deux taureaux prévus par torero.Le cas ne s’était pas produit depuis 1979! (je n’ai rien trouvé sur la grace, le taureau qui vait encorné Paquirri, considéré comme un torero exceptionnel,avait été tué…)
Cela fait donc 4 taureaux dont la mort a été différée…et 3 hommes blessés dont un gravement.
On peut dire que tout cela est sain, intelligent et pas du tout morbide…
Quand donc comprendra-t-on que cette Elena court après les oreilles du taureau, certes, mais surtout après la queue du torero ( s’ils sont plusieurs, c’est encore mieux ! ) Ne voit-on pas que cette pauvre fille manque cruellement d’une présence masculine ?
Epargnez-moi vos cris d’orfraie » que vous êtes vulgaire, Flabémont ! » Je ne suis que réaliste…
Bon sang, elle va finir par nous jouer « Carmen » mon cousin; elle doit être amoureuse d’un toréador… je ne vois d’autres explications à ses présences répétées (et rapprochées) aux corridas. Amitiés, FdC
Je suggère de diversifier les sujets, car nous sommes victimes de marronniers. Ainsi, cela nous permettra de diversifier nos commentaires.
Exemples :
L’infante Elena déjeune dans un restaurant végétarien
Le prince Alexandre de Serbie inondé de courrier par ses compatriotes
Le secret du duc d’Edimbourg pour rester jeune et fringant à 90 ans
Rumeur : Charles et Camilla auraient mangé une poutine dans un bar à Halifax
Scoop : la princesse de Venise renonce aux tenues provocantes et aux poses suggestives
Madeleine de Suède annonce sur Twitter qu’elle attend un deuxième enfant
Estelle de Suède : première sortie officielle sans ruban dans les cheveux
Soupe aux chats et côtelettes de chien pour le menu d’anniversaire du roi de Thaïlande… ;-)
Actarus :):):) Et pourquoi pas :
« Juan Carlos adopte des éléphanteaux orphelins »
« Henrik de Danemark milite contre la chasse »
« Jean d’Orléans et Louis de Bourbon se présentent aux prochaines présidentielles françaises », etc…
Cocido madrileno (pot -au-feu à la viande de taureau de combat) por los supuestos duques « de Anjou », y el aficionada infanta Elena, la cual està la pobre, sin hombre en su vida en este momento.
Mauvaise, vous êtes vraiment mauvaise Flabemond8 ! Vous êtes très certainement un canon de beauté et super bien habillée pour vous permettre d’écrire un tel commentaire !
Ceci dit quand je regarde la photo de votre pseudo : je crains le pire …
Ma sœur ? Elle est belle, oui Flabemond8 ! Ma sœur est belle et aujourd’hui plus belle encore quand je la vois se battre contre la leucémie qui touche son fils, mon neveu …. Oui, ma sœur est belle ! Je crains effectivement pour la vie de mon neveu et je vais donc passer mon chemin devant vous pour filer à l’hôpital …
Bonjour petit chat, soyez certaine que nulle n’égale votre beauté et votre gentillesse et demeurez bien sereine; notre Baia aura eu une mauvaise journée… car elle est habituellement juste et modérée. Bonne journée à vous toutes et amitiés, FdC
Baia
Notre Chatbeauté sort ses griffes et feule contre une infante qui cautionne par sa présence une manifestation qui n’a rien de noble. Elle ne fait que constater.
Que dire, en revanche, des critiques souvent impitoyables visant certaines princesses ou duchesse (Charlène, Kate, Madeleine, notamment) pourtant ravissantes et irréprochables ?
Mauvaise, vous avez dit mauvaise? Est-ce que vous avez une gueule de mauvaise, vous Baia? (merci Henri Jeanson)
Vous appréciez l’Infante et son fort ancrage dans les traditions espagnoles, c’est votre droit le plus strict. N’oublions pas qu’outre son gout prononcé pour la corrida, Elena est une excellente danseuse de Sevillanas.
Cependant, malgré mon âme espagnole, je ne peux cautionner que vous attaquiez si méchamment notre petit chat qui est une personne douce, aimable et amie des animaux.
Croyez-moi, vous pourriez avoir de jolies surprises s’il venait l’idée à Régine de nous obliger à mettre nos portraits à côté de nos pseudos!
Marquise : en toute franchise, non je n’ai pas une « gueule » de mauvaise.
J’ai, dit-on, un « visage » doux et avenant. J’ai bien dit « visage » et non « gueule » !!!
J’ai posté mon commentaire pas très gentil avant de lire le vôtre sur le gros problème de santé de votre neveu…!
Je voulais défendre Flabemont qui est une personne douce, gentille et amie des animaux.
Mais, et je le regrette, j’y ai été bien trop fort et je vous prie de m’en excuser.
Je tenais aussi à vous dire que je forme des vœux de complet et prompt rétablissement pour votre neveu et vous adresse, ainsi qu’à votre sœur tous mes regrets pour le vilain coup du sort que vous subissez.
Du fond du cœur et très amicalement,
Marquise
Baia
26 mai 2014 @
21:20
Merci Marquise, je suis sincèrement très sensible à votre gentil message.
Continuez à défendre votre petit chat, mais autorisez moi à le rappeler à l’ordre quand bien me semblera …
Amicalement.
Francine du Canada
25 mai 2014 @
14:53
Bonjour Marquise de mon cœur, avenant qu’elle le fasse, j’espère que ce ne sera celle de mon passeport ou de mon permis de conduire car elles ne me rendent justice, ni l’une ni l’autre hahahahaha! Pas de sourire, FdC ne se ressemble pas. Bisous,
Hihihi, chère Francine, vous me rassurez… je ne suis donc pas la seule dans le cas… sur les miennes, j’ai l’air d’être une évadée en cavale!!!
Francine du Canada
26 mai 2014 @
19:45
Ah Marquise, j’avais montré mon nouveau passeport à mes collègues du fédéral (les leurs n’étaient pas tellement mieux hahaha!) et ensemble… nous avons bien ri hahahahaha! J’avais conclu en leur disant « Bon… enfin… et bien… si je me fais arrêter à l’étranger, il se peut que j’aie cet air là quoique… je serais bien surprise d’avoir la bouche fermée hahahahahahahahahahahaha! ». Amitiés, FdC
Stop ! Avez-vous lu le commentaire de Régine sous la photo de l’infante ?
Elena assume son rôle d’infante et elle apprécie la corrida.
Donc inutile d’en faire un plat. Point trait.
Pour moi non plus, Beauchat. Une infante aficionada, quel plat indigeste ce doit être !
Je lui préfère la reine Sofia, végétarienne, protectrice et amie des animaux.
On voit bien que les fins de mois sont difficiles dans la famille royale. L’infante s’est cousue une veste avec des petits bouts de tissus glanés par ci par là. Un patchwork royal, en somme !
Lorenz
Elle se démène, pourtant, l’infante. Et malgré ses efforts, les toreros ne semblent lui accorder que…leurs monteras ! :)
Trouvons vite un Pâris pour Hélène
Et qu’elle oublie l’arêne.
Si j’en crois notre petite chatte, c’est l’infante qui est presbyte (je l’écris ainsi mais prononcez-le à voix haute) car elle courerait donc après les queues des toreros ! ^^
Ce que je voudrai voir dans une corrida c’est un tirage au sort d’un spectateur qui prendrait la place du taureau Là au moins il y aurait du spectacle et du sport
Kalistéa
« Il paraît que les cornes ça se trouve » plein les arênes, justement, si l’on en croit la chanson du grand chanteur Belge Jacques Brel « les toros s’ennuient le dimanche » :
« Ah !
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l’oeil se lève
Et qui découvre les cornes des cocus
Les toros s’ennuient le dimanche
Quand il s’agit de souffrir pour nous
…………………………………………………etc. »
Jacques Brel, était Belge.
Bizet n’était pas Espagnol non plus mais il s’inspira de « CARMEN »,la nouvelle de Mérimée qui lui, connaissait bien l’Espagne et le monde des courses de taureaux. Seul Bizet sait rendre dans un chant épique toute la bravoure noble et la force poétique qui se dégagent de l’ambiance surchauffée des arènes « sanglantes ».Une belle corrida c’est bien « la fête du courage » comme le chante Bizet!
Allez revoir les vieux films qui eurent tant de succès: « le soleil se lève aussi »… »Arènes sanglantes », ça peut faire comprendre ce que des freluquets de « Francesitos » au coeur dégoulinant de tendresse pour les fauves Walt-Disneyens (mais féroces vengeurs de toros jusqu’à souhaiter la mort dans les souffrances du bourreau matador !) ne peuvent pas concevoir dans leurs cervelles de petits pois.
Pour en revenir aux cornes des cocus, belle Mélusine ,c’est une bien triste chose qu’étant virtuelles, on ne puisse les affronter.Monsieur de Montespan ,dit-on les arbora, provoquantes…Cela lui valut la Bastille!
Kalistea, c’est quoi ça « Monsieur de Montespan… la Bastille… » j’ai beau Googlee, je ne trouve rien : Je veux savoir alors s.v.p. racontez-moi! Merci à l’avance, FdC
limaya
22 mai 2014 @ 05:59
De grâce , je crois que tout a été dit sur le sujet ces derniers jours…et même d’une manière répétitive.
Baia
23 mai 2014 @ 14:46
Malheureusement Limaya les mêmes intervenants ne se lassent pas ! Il est clair que des qu’un article parlant de corrida sera publié, les compteurs du nombre de commentaires vont exploser …
JAusten
22 mai 2014 @ 06:50
est-ce cette fameuse corrida durant laquelle c’est le taureau qui a failli mettre à mort 3 toreros ; corrida qui a du être annulée pour la première fois à Madrid ?
Corsica
22 mai 2014 @ 13:08
Je ne suis pas sûre que ce soit la même corrida mais, comme vous le mentionnez dans votre commentaire, pour une fois un taureau ne s’est vraiment pas laissé faire mais cela n’a rien changé à son sort .
http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/espagne-trois-toreros-blesses-avant-la-suspension-historique-d-une-corrida_1545307.html
Livia
22 mai 2014 @ 22:45
@Jausten: oui le maximum prévu est 3 toreros : il les a blessés tous les trois dont un gravement. Le 3ème torero a pu tuer ce taureau rendu exsangue par toutes les blessures reçues!
La corrida a dû être interrompue faute de toreros mais le taureau est mort comme presque toujours!
@Mélusine si vous passez par là : hommage à ce vaillant taureau victime de cette boucherie immonde et que le Dieu des corridas bénisse la princesse qui a reçu TROIS monteras pour UN taureau. Ce TORO là a senti qu’on l’aimait !
Heureusement que les pro corridas nous disent que le taureau peut se défendre :ils ne connaissent pas la règle de trois!
Mélusine
23 mai 2014 @ 09:56
Chère Livia
Je crois qu’ils étaient deux et j’espère que le premier « toro bravo », vainqueur du matador qu’il a envoyé à l’infirmerie, a été gracié, selon les règles prônées par les aficionados…
Quant au second « toro bravo », après avoir d’abord vaincu son premier matador et l’avoir envoyé à l’infirmerie, il a finalement été tué par le second, après l’avoir également (légèrement) blessé. Que n’a-t-il été gracié après sa première victoire ?
Les rarissimes fois où le taureau réussit malgré tout à triompher, les règles sont transgressées. A ces deux valeureux taureaux on a volé leur victoire et leur grâce. C’est dire à quel point l’hypocrisie règne dans le monde tauromachique.
Kalistéa
23 mai 2014 @ 17:42
Arrêtez un peu, pour votre réputation d’intelligence ,mesdames, de comparer le taureau à un homme.
Ces dernières corridas montrent en tout cas ,que l’homme « aux mains nues » n’affronte pas « un pauvre animal sans défense »!
Mélusine
24 mai 2014 @ 11:31
Kalistéa
Malgré les nombreux commentaires argumentés des anti corridas, vous nous assénez inlassablement votre litanie de « l’homme aux mains nues face à la férocité de l’animal », alors que la réalité de la tauromachie est bien plus sordide.
Continuez à faire la sourde oreille et dormez en paix.
Livia
24 mai 2014 @ 19:57
@Mélusine : vous avez raison: un article a causé mon erreur. J’ai vérifié auprès d’un journal espagnol : il y a deux taureaux prévus par torero.Le cas ne s’était pas produit depuis 1979! (je n’ai rien trouvé sur la grace, le taureau qui vait encorné Paquirri, considéré comme un torero exceptionnel,avait été tué…)
Cela fait donc 4 taureaux dont la mort a été différée…et 3 hommes blessés dont un gravement.
On peut dire que tout cela est sain, intelligent et pas du tout morbide…
Mélusine
26 mai 2014 @ 19:59
Livia
Après cela, les pro corridas viendront encore nous affirmer que cette imposture que représente la corrida est de la « culture » !
flabemont8
23 mai 2014 @ 12:04
Quand donc comprendra-t-on que cette Elena court après les oreilles du taureau, certes, mais surtout après la queue du torero ( s’ils sont plusieurs, c’est encore mieux ! ) Ne voit-on pas que cette pauvre fille manque cruellement d’une présence masculine ?
Epargnez-moi vos cris d’orfraie » que vous êtes vulgaire, Flabémont ! » Je ne suis que réaliste…
Mélusine
24 mai 2014 @ 11:49
On pourrait en effet le supposer, Beauchat, tant elle met d’assiduité à assister à ces corridas. :)
aggie
22 mai 2014 @ 08:08
elle y passe sa vie !
noelie bourbon
22 mai 2014 @ 18:15
une bonne chose ,tres bonne chose,,,,pourvus qu il y en ai d autres,,,,,!elle n en mourra point,,,,!
Jean Pierre
22 mai 2014 @ 08:42
Elena cherche des bâtons pour se faire battre sur N&R.
aubert
22 mai 2014 @ 14:28
…dans la mesure où N&R tient à nous faire savoir que l’Infante assiste à des corridas.
Pierre-Yves
22 mai 2014 @ 09:55
Misère !!!
Elle le fait exprès, ou quoi ?
Marquise
22 mai 2014 @ 10:49
Aux Abris !!!
PS : Ne criez pas trop fort, cela énerve mon chien…
Francine du Canada
22 mai 2014 @ 14:01
Hahahahaha! Merci pour ce grand éclat de rires ce matin. Vous êtes trop drôle ma mie. Bisous, FdC
flabemont8
22 mai 2014 @ 15:02
Attendez-moi, Marquise, je me sauve avec vous !
Mélusine
24 mai 2014 @ 11:34
Nous allons donc à présent chuchoter, chère Marquise….:)
Gustave de Montréal
22 mai 2014 @ 11:35
Olé ! Toro !
Francine du Canada
22 mai 2014 @ 14:07
Bon sang, elle va finir par nous jouer « Carmen » mon cousin; elle doit être amoureuse d’un toréador… je ne vois d’autres explications à ses présences répétées (et rapprochées) aux corridas. Amitiés, FdC
Gustave de Montréal
23 mai 2014 @ 17:12
pourquoi pas, les espagnols adorent le sangre del toro
Haut Landaise
23 mai 2014 @ 08:45
AUXLAIDS! AUXLAIDS! AUXLAIDS!
Marquise
23 mai 2014 @ 11:49
MDR mais criez moins fort, mon chien est très sensible des oreilles…!!! :-))))))
Actarus
22 mai 2014 @ 12:56
Je suggère de diversifier les sujets, car nous sommes victimes de marronniers. Ainsi, cela nous permettra de diversifier nos commentaires.
Exemples :
L’infante Elena déjeune dans un restaurant végétarien
Le prince Alexandre de Serbie inondé de courrier par ses compatriotes
Le secret du duc d’Edimbourg pour rester jeune et fringant à 90 ans
Rumeur : Charles et Camilla auraient mangé une poutine dans un bar à Halifax
Scoop : la princesse de Venise renonce aux tenues provocantes et aux poses suggestives
Madeleine de Suède annonce sur Twitter qu’elle attend un deuxième enfant
Estelle de Suède : première sortie officielle sans ruban dans les cheveux
Soupe aux chats et côtelettes de chien pour le menu d’anniversaire du roi de Thaïlande… ;-)
aggie
23 mai 2014 @ 15:37
excellent Actarus !
Gustave de Montréal
23 mai 2014 @ 17:14
source: Le Gorafi ??
Mélusine
24 mai 2014 @ 12:29
Actarus :):):) Et pourquoi pas :
« Juan Carlos adopte des éléphanteaux orphelins »
« Henrik de Danemark milite contre la chasse »
« Jean d’Orléans et Louis de Bourbon se présentent aux prochaines présidentielles françaises », etc…
Kalistéa
24 mai 2014 @ 18:53
Cocido madrileno (pot -au-feu à la viande de taureau de combat) por los supuestos duques « de Anjou », y el aficionada infanta Elena, la cual està la pobre, sin hombre en su vida en este momento.
Livia
24 mai 2014 @ 20:00
@Actarus : quand on mange du chat et du chien on doit sans doute aussi manger du renard… :-)
flabemont8
22 mai 2014 @ 15:04
Non contente d’être laide et mal habillée, elle se laisse aller à de cruels passe-temps ! Hou , Carabosse !
Patricia
23 mai 2014 @ 14:10
Bien dit !
Baia
23 mai 2014 @ 14:42
Mauvaise, vous êtes vraiment mauvaise Flabemond8 ! Vous êtes très certainement un canon de beauté et super bien habillée pour vous permettre d’écrire un tel commentaire !
Ceci dit quand je regarde la photo de votre pseudo : je crains le pire …
flabemont8
23 mai 2014 @ 21:04
Et Madame votre soeur, si je puis me permettre, comment est-elle ? Craignez, et passez votre chemin , personne ne vous a sonnée !
Baia
24 mai 2014 @ 14:32
Ma sœur ? Elle est belle, oui Flabemond8 ! Ma sœur est belle et aujourd’hui plus belle encore quand je la vois se battre contre la leucémie qui touche son fils, mon neveu …. Oui, ma sœur est belle ! Je crains effectivement pour la vie de mon neveu et je vais donc passer mon chemin devant vous pour filer à l’hôpital …
Francine du Canada
25 mai 2014 @ 14:47
Bonjour petit chat, soyez certaine que nulle n’égale votre beauté et votre gentillesse et demeurez bien sereine; notre Baia aura eu une mauvaise journée… car elle est habituellement juste et modérée. Bonne journée à vous toutes et amitiés, FdC
Baia
26 mai 2014 @ 21:23
Merci Francine, mes journées ne sont effectivement pas des plus faciles ces dernières semaines. Bonne semaine à vous.
Mélusine
24 mai 2014 @ 12:06
Baia
Notre Chatbeauté sort ses griffes et feule contre une infante qui cautionne par sa présence une manifestation qui n’a rien de noble. Elle ne fait que constater.
Que dire, en revanche, des critiques souvent impitoyables visant certaines princesses ou duchesse (Charlène, Kate, Madeleine, notamment) pourtant ravissantes et irréprochables ?
Marquise
24 mai 2014 @ 23:41
Mauvaise, vous avez dit mauvaise? Est-ce que vous avez une gueule de mauvaise, vous Baia? (merci Henri Jeanson)
Vous appréciez l’Infante et son fort ancrage dans les traditions espagnoles, c’est votre droit le plus strict. N’oublions pas qu’outre son gout prononcé pour la corrida, Elena est une excellente danseuse de Sevillanas.
Cependant, malgré mon âme espagnole, je ne peux cautionner que vous attaquiez si méchamment notre petit chat qui est une personne douce, aimable et amie des animaux.
Croyez-moi, vous pourriez avoir de jolies surprises s’il venait l’idée à Régine de nous obliger à mettre nos portraits à côté de nos pseudos!
Baia
25 mai 2014 @ 09:05
Marquise : en toute franchise, non je n’ai pas une « gueule » de mauvaise.
J’ai, dit-on, un « visage » doux et avenant. J’ai bien dit « visage » et non « gueule » !!!
Marquise
26 mai 2014 @ 13:10
Chère Baia,
J’ai posté mon commentaire pas très gentil avant de lire le vôtre sur le gros problème de santé de votre neveu…!
Je voulais défendre Flabemont qui est une personne douce, gentille et amie des animaux.
Mais, et je le regrette, j’y ai été bien trop fort et je vous prie de m’en excuser.
Je tenais aussi à vous dire que je forme des vœux de complet et prompt rétablissement pour votre neveu et vous adresse, ainsi qu’à votre sœur tous mes regrets pour le vilain coup du sort que vous subissez.
Du fond du cœur et très amicalement,
Marquise
Baia
26 mai 2014 @ 21:20
Merci Marquise, je suis sincèrement très sensible à votre gentil message.
Continuez à défendre votre petit chat, mais autorisez moi à le rappeler à l’ordre quand bien me semblera …
Amicalement.
Francine du Canada
25 mai 2014 @ 14:53
Bonjour Marquise de mon cœur, avenant qu’elle le fasse, j’espère que ce ne sera celle de mon passeport ou de mon permis de conduire car elles ne me rendent justice, ni l’une ni l’autre hahahahaha! Pas de sourire, FdC ne se ressemble pas. Bisous,
Marquise
26 mai 2014 @ 13:13
Hihihi, chère Francine, vous me rassurez… je ne suis donc pas la seule dans le cas… sur les miennes, j’ai l’air d’être une évadée en cavale!!!
Francine du Canada
26 mai 2014 @ 19:45
Ah Marquise, j’avais montré mon nouveau passeport à mes collègues du fédéral (les leurs n’étaient pas tellement mieux hahaha!) et ensemble… nous avons bien ri hahahahaha! J’avais conclu en leur disant « Bon… enfin… et bien… si je me fais arrêter à l’étranger, il se peut que j’aie cet air là quoique… je serais bien surprise d’avoir la bouche fermée hahahahahahahahahahahaha! ». Amitiés, FdC
flabemont8
25 mai 2014 @ 21:50
Merci, chères Marquise et Mélusine !
Marquise
26 mai 2014 @ 13:14
Avec plaisir, petit Chat!
Mélusine
26 mai 2014 @ 20:01
De rien, Beauchat.
Baia
22 mai 2014 @ 15:56
Stop ! Avez-vous lu le commentaire de Régine sous la photo de l’infante ?
Elena assume son rôle d’infante et elle apprécie la corrida.
Donc inutile d’en faire un plat. Point trait.
flabemont8
23 mai 2014 @ 12:06
Un plat , beurk ! Point trait ? Pas pour moi !
Mélusine
24 mai 2014 @ 12:19
Pour moi non plus, Beauchat. Une infante aficionada, quel plat indigeste ce doit être !
Je lui préfère la reine Sofia, végétarienne, protectrice et amie des animaux.
Caroline
22 mai 2014 @ 16:08
Elena nous énerve avec son sourire narquois!!!
Grrrrrrrrrr!No comments!
Cosmo
22 mai 2014 @ 17:11
On voit bien que les fins de mois sont difficiles dans la famille royale. L’infante s’est cousue une veste avec des petits bouts de tissus glanés par ci par là. Un patchwork royal, en somme !
Mélusine
23 mai 2014 @ 10:16
Et bientôt les guenilles. A défaut, elle pourra toujours se draper dans les muletas « égarées » par les toreros en déroute.
Baia
23 mai 2014 @ 14:48
Ahahaah Cosmo, il n’y a pas qu’en France que les fins de mois sont difficiles !!!
Lorenz
22 mai 2014 @ 17:37
Après le sophistiqué Jaime de Marichalar, je propose un torero caliente pour Elena!
Mélusine
23 mai 2014 @ 10:12
Lorenz
Elle se démène, pourtant, l’infante. Et malgré ses efforts, les toreros ne semblent lui accorder que…leurs monteras ! :)
Trouvons vite un Pâris pour Hélène
Et qu’elle oublie l’arêne.
bernou1960
23 mai 2014 @ 08:09
Encore à une corrida !!!!! Et dans quel accoutrement, en plus !!!!!
Actarus
23 mai 2014 @ 13:32
Vous ne voudriez quand même pas qu’elle y aille toute nue ? ^^
flabemont8
23 mai 2014 @ 21:06
Ce pourrait être amusant !
Mélusine
24 mai 2014 @ 12:33
Seuls les presbytes ne s’en plaindront pas, Actarus. :)
Actarus
25 mai 2014 @ 13:31
Si j’en crois notre petite chatte, c’est l’infante qui est presbyte (je l’écris ainsi mais prononcez-le à voix haute) car elle courerait donc après les queues des toreros ! ^^
Mélusine
26 mai 2014 @ 20:09
Actarus
Je laisse à l’infante tous ses maux et le privilège de choisir le bon mot…:)
Tonton Soupic
23 mai 2014 @ 20:18
L’infante Elena est magnifique. Elle ressemble de plus en plus à ma chère grand-maman.
Milena K
24 mai 2014 @ 02:45
Elena a,cette fois encore laissé son élégance au vestiaire….!!
sylviane
24 mai 2014 @ 16:55
Ce que je voudrai voir dans une corrida c’est un tirage au sort d’un spectateur qui prendrait la place du taureau Là au moins il y aurait du spectacle et du sport
Kalistéa
25 mai 2014 @ 22:50
Pour qu’il fasse quoi le spectateur Sylviane ? …A moins qu’il n’ait des cornes ,naturellement, il parait que ça se trouve!
Mélusine
26 mai 2014 @ 20:18
Kalistéa
« Il paraît que les cornes ça se trouve » plein les arênes, justement, si l’on en croit la chanson du grand chanteur Belge Jacques Brel « les toros s’ennuient le dimanche » :
« Ah !
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l’oeil se lève
Et qui découvre les cornes des cocus
Les toros s’ennuient le dimanche
Quand il s’agit de souffrir pour nous
…………………………………………………etc. »
Kalistéa
27 mai 2014 @ 22:09
Jacques Brel, était Belge.
Bizet n’était pas Espagnol non plus mais il s’inspira de « CARMEN »,la nouvelle de Mérimée qui lui, connaissait bien l’Espagne et le monde des courses de taureaux. Seul Bizet sait rendre dans un chant épique toute la bravoure noble et la force poétique qui se dégagent de l’ambiance surchauffée des arènes « sanglantes ».Une belle corrida c’est bien « la fête du courage » comme le chante Bizet!
Allez revoir les vieux films qui eurent tant de succès: « le soleil se lève aussi »… »Arènes sanglantes », ça peut faire comprendre ce que des freluquets de « Francesitos » au coeur dégoulinant de tendresse pour les fauves Walt-Disneyens (mais féroces vengeurs de toros jusqu’à souhaiter la mort dans les souffrances du bourreau matador !) ne peuvent pas concevoir dans leurs cervelles de petits pois.
Pour en revenir aux cornes des cocus, belle Mélusine ,c’est une bien triste chose qu’étant virtuelles, on ne puisse les affronter.Monsieur de Montespan ,dit-on les arbora, provoquantes…Cela lui valut la Bastille!
Francine du Canada
29 mai 2014 @ 04:58
Kalistea, c’est quoi ça « Monsieur de Montespan… la Bastille… » j’ai beau Googlee, je ne trouve rien : Je veux savoir alors s.v.p. racontez-moi! Merci à l’avance, FdC