Au théâtre de La Zarzuela à Madrid, Olivia de Bourbon et son fiancé Juan Porras qui se marieront le 4 octobre prochain à Marbella, ont assisté à la soirée de gala de la Fondation Aladina qui visait à récolter des fonds pour aménager un parc pour les enfants à l’hôpital de Getafe. (Copyright photo : Hola)
marielouise
29 mai 2014 @ 06:29
La mondaine espagnole est très paillettes,bling bling et maquillage appuyé si ce n’est qu’elle a déjà passé chez le chirurgien,bien souvent déjà!
Olivia,qui est-elle au fait,est à l’image de cette noblesse ou aristocratie!
Sigismond
29 mai 2014 @ 07:27
Ah, notre charmante et flamboyante princesse, quel dommage qu’elle ne fût pas présente aux cérémonies en l’honneur de saint Louis le 17 mai à Paris ! J’espère que cette année nous aurons la joie de fêter également le mariage de son cousin germain, S.A.R. Mgr le prince Alphonse et de doña Eugenia Silva.
Cosmo
31 mai 2014 @ 00:49
Sigismond,
Vous êtes toujours aussi impayable. Tout âne appelé Bourbon est votre prince. Quant à Dona Olivia de Bourbon, elle n’est princesse ni en France ni en Espagne. Tout juste une fille de duc, un peu bimbo sur les bords !
Pas de quoi pousser des gloussements de bonheur !
Cela dit son frère et elle mènent la vie qu’ils veulent et semblent avoir au moins le bon sens de ne pas se considérer comme prince français.
Cosmo
Sigismond
31 mai 2014 @ 07:54
Cosmo, vous êtes toujours aussi impayable. Vous appelez à la repentance républicaine, mais avec quelle trivialité vous parlez d’une de nos princesses les plus proches dynastiquement du chef de la Maison de Bourbon. C’est effarant de voir que vous préférez faire préfacer votre livre par un lointain hypercadet !
Cosmo
31 mai 2014 @ 13:46
Sigismond,
La repentance républicaine est une chose importante à mes yeux qui pourrait permettre de réconcilier les Français avec leur Histoire. Cela n’a rien à voir avec l’adoration de l’illustre Maison de Bourbon dans tous ses rameaux et tous ses personnages.
Olivia de Bourbon n’est personne au regard de notre Histoire. Ce n’est pas parce que l’on descend de Saint-Louis ou de Louis XIV que l’on est quelqu’un. A ce compte-là, il y a des milliers de personne auxquelles il faudrait faire attention.
L’hypercadet, comme vous dites, compte plus en France, voire en Espagne, que la lointaine cousine de Louis de Bourbon, qui en réalité ne compte lui-même que pour vous et vos amis.
Cette jeune femme n’intéresse que les magazine people.
Je vous répète n’avoir aucune admiration pour un prince ou pour une princesse du fait seul de sa naissance.
« Dis-moi ce que tu fais et je te dirai qui tu es. »
Cosmo
Sigismond
31 mai 2014 @ 10:02
Je trouve infiniment plus ridicule de glousser de bonheur, comme le font certain(e)s, devant chaque mariage ou naissance de la branche hypercadette au lambel d’argent repeint d’azur. Surtout quand il s’agit, parfois, de personnes qui ne sont même pas capétiennes mais qui, ô quel honneur immarcescible, descendent par voie féminine de certaines noces palermitaines du siècle dernier :-))
Nous avons suffisamment de princes et de princesses dans les branches issues de l’infant François d’Assise, duc de Cadix, et de son frère l’infant Henri, duc de Séville, sans oublier S.A.R. Mgr le duc de Calabre, ses sœurs et leur mère, etc.
D’ailleurs dans son nouveau livre, il paraît que Stéphane Bern écrit que le roi Juan Carlos est français. Il a tout compris.
Livia
31 mai 2014 @ 22:45
@Sigismond : voilà un argument de poids pour ceux des
espagnols qui rêvent de voir Juan Carlos dans un quelconque « ailleurs » :-)))
Iriez vous jusqu’à chasser Juan Carlos du trône d’Espagne pour mettre Ludovicus( duc François de Fournier-Brescia dixit) sur celui de France ?
A moins qu’ensuite ils ne se fassent concurrence…on pourrait faire un référendum : Juan Carlos ressemblant en vieillissant comme 2 gouttes d’eau à Louis XIV aurait sans doute la préférence! Quelle affaire!
Vous pourriez alors proposer Ludovicus aux espagnols.
Avec une mère qui s’appelle Carmen il a ses chances.
(Vous êtes trop courtois pour que je vous parle d’autre chose même si je ne fais ici que plaisanter!)
C’est bon de rire merci!
Sigismond
1 juin 2014 @ 10:55
Livia, je n’ai pas bien suivi votre raisonnement, je dois dire. Même si Juan Carlos est de droit petit-fils de France, et 3e héritier présomptif du duc d’Anjou, personne je dis bien personne ne parle de le chasser du trône d’Espagne, sur lequel il règne par l’acceptation de son oncle aîné et de ses cousins germains aînés en 1969, et par le vote des Espagnols en 1978. Le prince Louis a toujours reconnu son cousin cadet comme roi d’Espagne. Don Felipe puis doña Leonor de Bourbon lui succéderont (j’ai vérifié le é dans mon Bescherelle, pour que vous ne me cherchiez pas querelle comme à Naucratis). Ensuite, Dieu seul sait si l’Espagne restera bourbonienne.
Livia
2 juin 2014 @ 10:24
@Sigismond ne cherchez rien c’était de la plaisanterie mais je crois que c’est peine perdue et quant à Naucratis c’est lui qui inlassablement traque des détails orthographiques donc n’essayez pas de retourner la situation.Je ne suis pas née avec un clavier et j’ai une mauvaise vue ce n’est certainement pas moi que vous avez pu lire donnant la chasse mais quand on la donne et qu’on se trompe il ne faut pas s’étonner d’une réplique éventuelle.
Contiuez à bien lire votre Histoire et votre Bescherelle si vous le voulez y adios!
Zeugma
29 mai 2014 @ 09:18
Quel beau couple !
Sigismond
29 mai 2014 @ 09:19
Ah, quelles belles « images du monde » et quel beau « choc des photos » dans la presse française, si Monseigneur avait remonté la nef de Notre-Dame au bras de sa proche cousine la princesse Olivia.
Actarus nous disait récemment que le prince François (le frère de S.A.R. Olivia de Bourbon) ne semble pas souhaiter s’impliquer dans son rôle dynastique français, pour le moment…
Guyard
29 mai 2014 @ 16:40
Quel est ce rôle dynastique français pour le Prince François ? N° 4 ?
Sigismond
29 mai 2014 @ 18:28
Numéro 7.
Livia
30 mai 2014 @ 00:45
@Sigismond : comme d’autres princes avant lui et c’est regrettable il préfère s’exhiber dans la télé-réalité…c’est plus rentable !
COLETTE C.
29 mai 2014 @ 11:07
Je n’arrive pas à m’y retrouver parmi les Bourbon d’Espagne ! Descend-elle d’un frère du comte de Barcelone ?
Gustave de Montréal
29 mai 2014 @ 20:40
Non. Elle est de la branche des Bourbons, ducs de Seville.
bianca
29 mai 2014 @ 13:52
Pas très fraîche et naturelle cette future mariée, trop artificielle !
Guy Martin
29 mai 2014 @ 20:53
Chères Bianca et Marie Louise,
Vous avez milles fois raisons, nous avons ici avec Olivia de bourbon ce qu’on peut faire de pire en matière de gros travaux de « rénovation » mais bon…l’élégance et le bon goût ne s’achète pas!!!
marielouise
30 mai 2014 @ 19:39
Bien vrai Guy Martin,merci et bonne soirée!
Èva B
29 mai 2014 @ 15:38
Francisco, le frère d’Olivia, a participé à la première saison de la téléréalité « Secret Princes » aux États-Unis. L’émission mettait en vedette quatre princes ou jeunes hommes de la noblesse qui cherchaient à trouver l’amour en cachant leur véritable identité.
Caroline
29 mai 2014 @ 15:59
Quel beau couple mondain!
Juliette
29 mai 2014 @ 18:27
Pour ma part, la princesse Olivia de Bourbon m’a toujours paru sympathique, avec du pep’s à la Julianne Moore. Je ne la trouve ni déguisée, ni endimanchée, ni clinquante. Elle se distingue un peu des autres princesses espagnoles par son teint pâle et son physique plus nordique, hérité de sa mère allemande.
Je m’étonne de l’unanimité en sa défaveur et surtout de la nature des critiques, alors même que beaucoup ont la réaction inverse concernant Mary de Danemark, qui à mon sens, a une apparence bien plus superficielle et est bien plus harnachée que la personne du jour. Mais peut-être ai-je raté une information la concernant.