La princesse Lalla Salma du Maroc, Présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers et ambassadrice de bonne volonté de l’OMS, a présidé à Rabat la cérémonie de remise des labels « Entreprise sans tabac » pour l’année 2014. (Copyright photo : MAP – Merci à Yanis)
marianne
31 mai 2014 @ 08:01
Quelle hypocrisie ! C’ est risible . (si on peut dire…)
http://www.maghrebemergent.com/component/k2/item/26104-le-maroc-toujours-premier-pays-producteur-de-cannabis-dans-le-monde.html
Jean Pierre
31 mai 2014 @ 11:25
Votre post marianne est salutaire.
Livia
31 mai 2014 @ 20:41
@Marianne et Jean-Pierre : c’est que pour la belle princesse le tabac et le cannabis ce n’est pas kif-kif :-)
Caroline
31 mai 2014 @ 23:26
Marianne,merci pour votre lien suprenant!Je croyais que c’est le Liban premier producteur de cannabis avec certains pays d’Amérique latine!
Francine du Canada
1 juin 2014 @ 16:25
Et moi je croyais que c’était la Colombie Caroline. Bon dimanche et bisous, FdC
Nadia
1 juin 2014 @ 15:22
Chère Marianne , premier producteur ou pas il y’a des efforts qui sont fais sur tout les niveaux pour y remédier ce n’est pas une hypocrisie ! Il faut beaucoup plus de temps et d’efforts que vous pouvez imaginez pour réussir a défaire les lobbys qui produise le Tabac et le cannabis ! Alors déjà quand on a des entreprises des collèges et des lycées sans tabac c’est déjà pas mal du tout c’est une grande partie de leurs production qui ne vas pas être vendue ni consommé ! alors si on pouvais compter sur la collaboration des pays en Europe sa seras magnifique mais je ne crois pas que ça sera le cas parce que si le Maroc est le premier producteur d’autres pays d’Europe sans les premiers consommateurs :) !! Meilleurs salutations
Livia
2 juin 2014 @ 17:45
@Nadia : c’est TB de reconnaître que votre pays producteur contribue à détruire la santé à commencer par celle des Marocains d’ailleurs et puis celle des autres qui ne sont pas exclusivement des Européens d’ailleurs! Cela fait avancer le débat et la sympathie entre les peuples…Ce n’est pas l’Europe qui a inventé le narguilé !
flabemont8
4 juin 2014 @ 12:48
En parfait accord avec vous , Livia ! Les donneurs de leçons, décidément , pullulent …
Nadia
4 juin 2014 @ 03:05
Chère Livia , j’ai parler de pays d’Europe vue la proximité géographique avec le Maroc ! et puis c’est pas le pays qui est producteur j’ai bien préciser que des lobbys très puissant sont derrière sa , il faut de la patience et du souffle c’est comme si on entamé d’enlever la mafia du gouvernement italien par exemple !! Les pays d’Amérique Latine sont dans la même situations ni les producteurs sont a louée ni les consommateurs tout les deux sont fautive il faut commencé par changer les mentalité et le comportement … inculqué au jeunes gens des valeurs sportif par exemple pour qu’ils reste loin de cette substance sensibilisé dans les collèges et lycées et c’est ce que la princesse essaye de faire ! Merci pour ton commentaire :)
flabemont8
4 juin 2014 @ 12:49
Demandez donc à la princesse un poste de ministre de l’Education .
Nadia
14 juin 2014 @ 19:26
Ehhh bah très chère si j’aurais un jour le poste de ministre d’éducation nationale se serais parce que je le mérite et pas parce que je l’ai demander a une princesse !! d’ailleurs elle n’a aucune influence dans la distribution de ce genres de postes et comme n’importe quel pays démocratique c’est le parti politique qui gagne les élections gouvernementales et parlementaires qui a le droit de prénommé les ministres qui vont formé le gouvernement :) !! et Merci pour votre remarque ( déplacé et sans valeur pour le sujet ! ) !
Livia
4 juin 2014 @ 19:43
Nadia : en effet la manne de la drogue est souvent dans les mains de lobbies ou de mafias ce qui est la même chose dans ce cas…mais il y a des retombées indirectes pour l’économie locale.Le sujet est donc très grave et bien entendu tous les pays sont concernés !