Dans le nouveau numéro de « Royals » avec à sa Une le couple héritier de Danemark, un article consacré à la princesse Chantal de France et à la comtesse d’Evreux qui marieront cet été toutes les deux leurs fils Axel de Sambucy avec Charlotte Paul-Reynaud et le prince François d’Orléans avec Theresa von Eisiedel.
Sigismond
7 juin 2014 @ 10:27
Baptême à Madrid le 31 mai de don Alfonso de Bourbon y Silva, fils de S.A.R. Mgr le prince Alphonse de Bourbon et de doña Eugenia Silva, en l’église Saint-Nicolas-de-Bari :
http://www.mujerhoy.com/pic.aspx?img=Eu-Silva-bautizo437070044.jpg
Avec le prince Alphonse :
http://www.mujerhoy.com/pic.aspx?img=Alfonso-Borbon-papa278909426.jpg
aubert
7 juin 2014 @ 11:21
Grotesque !!
Sigismond restez avec nous sur la terre ferme du XXI° siècle.
Altesse Royale d’après vous, pour un trône français perdu pour lui depuis 314 ans…au plus Don ou Excellence en Espagne où sa branche a perdu ses droits..
Quel prédicat donnez-vous à sa concubine ?
jul
7 juin 2014 @ 12:12
Aubert
Tous les Capétiens sont Altesses Royales. C’est la dynastie la plus ancienne d’Europe ! Celle qui a régné sur la première puissance du continent.
aubert
8 juin 2014 @ 05:49
Jul vous me démontrez par l’absurde la réalité: Ils ont été mais ne sont plus.
Des sommets de l’altesse ils sont tombés dans la banalité de l’anonymat. Ils ne respectent mais plus ce sur quoi ils s’appuyaient, les principes du catholicisme.
Quant à l’histoire que vous semblez vouloir m’enseigner elle n’a plus cours alors révisez vos cours et ne soyez pas sottement courtisan.
aubert
8 juin 2014 @ 05:50
..ils ne respectent même plus…
jul
8 juin 2014 @ 10:21
Aubert
Votre commentaire est-il une description de la situation des Orléans? « ils ont été mais ne sont plus », « ils sont tombés dans la banalité de l’anonymat »?
Non bien sûr
Parce que là encore, tous les Capétiens sont Altesses Royales.
Gérard
8 juin 2014 @ 21:04
Jul vient de titrer altesses royales les Bourbon-Busset et les descendants naturels des Bragance.
jul
9 juin 2014 @ 11:29
Gérard, ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
je ne parle pas des descendants NATURELS.
Comme Sigismond, qui distingue Alphonse de Bourbon père et Alphonse de Bourbon fils….
Charles
8 juin 2014 @ 07:16
Vous êtes dans l’erreur Jul. Combien de branches non dynaste de la Maison d’Espagne ne sont ni prince ni altesse royale.
Mayg
7 juin 2014 @ 12:14
Du calme aubert, du calme, ce n’est pas bon pour vos artères…
aubert
8 juin 2014 @ 05:35
…merci mille fois Mayg pour votre conseil. Enfin quelqu’un sur ce site qui daigne s’intéresser à ma santé. Il serait en effet bien dommage que je perde la vie pour une cause aussi décalée.
Mayg
8 juin 2014 @ 13:49
Mais de rien…
Gérard
7 juin 2014 @ 13:24
Aubert vous n’y êtes pas, on ne perd jamais rien dans la branche aînée et à part les légitimés de Louis XIV qu’on ne peut supporter, tout est bon pourvu qu’on ne soit pas français. Et pourvu qu’on ne descende pas du régicide comme Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme ou le roi d’Espagne ! Le roi d’Espagne ? Oui le roi dEspagne. Mais pas son fils ? Si son fils aussi. Son fils aussi ! Quelle horreur !
Livia
8 juin 2014 @ 01:00
@ Gérard : vous allez faire frémir les légitimistes :-))))
Sigismond
8 juin 2014 @ 07:33
Gérard, c’est vous qui êtes obnubilé par le père de Louis-Philippe. Le prince Charles-Emmanuel de Bourbon Parme et son frère aîné le prince Éric, en descendent effectivement, par la grand-mère maternelle de leur père, mais cela ne les empêche pas d’être de fidèles cousins du chef de la Maison de Bourbon, comme leur cousin cadet le prince Rémy. Ce qui compte c’est la primogéniture salique, et la FIDÉLITÉ au chef de la Maison de Bourbon. Nul n’est responsable des actions de ses ancêtres !
Vous êtes également obnubilé par la nationalité française, dans ce cas vous devriez faire allégeance au duc d’Anjou. Mais il est vrai qu’il y a dans votre idéologie votre fameux « continûment » et votre fameuse « pérégrinité »…
Au lieu de scruter les ancêtres et les nationalités, vous feriez mieux d’apprendre la politesse à votre prétendant, qui ne se montre ni aimable ni respectueux : encore tout récemment dans sa lettre au Figaro (où il rabâche ses insinuations douteuses sur Isabelle II et sa grand-mère paternelle Marie-Louise), et l’année dernière dans son communiqué d’octobre (les « intrigants, auquel […] » qui « envahissent la dynastie »), sans parler de cette vidéo du mois dernier, où il n’a pas hésité à dire que le duc d’Anjou (je cite) « ne fait que se mettre dans les chaussons de son beau-père, qui a une banque au Venezuela » (à 30:45) :
http://www.youtube.com/watch?v=Y30RgJDL4bY
« Drôle » d’amabilité et de respect !
Mayg
8 juin 2014 @ 13:59
Merci Sigismond de nous avoir relater les « derniers exploits » d’Henri d’Orléans, qui n’est plus à un acte ridicule près…
Baia
8 juin 2014 @ 15:58
Henri d’Orléans vieillit bien mal ! Et pas que physiquement …
Comment peut-il parler ainsi du duc d’Anjou ? Pauvre homme !
Gérard
8 juin 2014 @ 21:09
Sigismond vos amis ne cessent de parler du régicide. Alors puisque vous avez des vues moins courtes adressez-vous à eux.
La fidélité au chef de la maison de Bourbon c’est aussi dans les lois fondamentales ?
Sigismond
10 juin 2014 @ 10:12
Gérard, je n’ai jamais compris ceux qui parlent de « branche régicide », ou de « descendants du régicide ». Le bon sens et le sens de la justice commandent que l’on ne reproche à personne les actions de ses ancêtres.
En revanche, on peut reprocher aux Orléans ne pas accepter de rester à la place où la Providence les a mis dans l’arbre généalogique.
Comme le disait si bien le duc d’Anjou et de Cadix, la condition toute naturelle pour une réconciliation familiale avec les Orléans, c’est « que chacun accepte la place que la Providence lui a assignée ».
La fidélité au chef de la Maison de Bourbon, c’est la fidélité au Roi. Mais les cadets turbulents ont toujours existé, chez les Capétiens et dans bien d’autres dynasties. Le frère d’Henri III, le frère de Louis XIII, le frère du duc de Ségovie, le frère de Richard Cœur de Lion…
jul
7 juin 2014 @ 12:11
Merci Sigismond pour les photos du baptême de ce nouveau descendant de nos Rois.
Elles sont très belles !
Gérard
8 juin 2014 @ 21:37
Un enfant de l’amour (enfin on l’espère) d’un lointain Bourbon d’Espagne d’une branche déclassée depuis longtemps, bien sûr totalement inconnu en France et cité de temps à autre en Espagne comme beau garçon connu pour ses bonnes fortunes et un certain exhibitionnisme, et tout ça fait d’excellents français… Chanson connue. Et après on nous parle du relatif anonymat des enfants sympathiques et travailleurs d’une princesse de France et d’un gentilhomme provençal !
Mais longue et heureuse vie à cet enfant qui a une bien jolie maman.
Sigismond
10 juin 2014 @ 07:05
« Une branche déclassée depuis longtemps »… Eh bien Gérard, vous ne pouvez pas vous en empêcher…un petit coup de griffe et le monde vous semble plus beau…
Gérard
11 juin 2014 @ 19:58
Je ne parlais pas de leur situation vis à vis de la France mais de l’Espagne s’agissant d’une branche morganatique depuis 1847.
Ce n’est pas un coup de griffe mais le rappel des règles qui régissaient alors la plupart des maisons souveraines et qui faisaient que certains étaient donc écartés.
Sigismond
10 juin 2014 @ 08:46
Comme disait le prince de Polignac en 1830 (à propos des frères et des neveux de Ferdinand VII), les descendants de l’infant Henri, duc de Séville, sont des « princes du sang de Louis XIV », « placés (…) sur les premiers degrés du trône » (après la branche d’Alphonse XIII). Ils ne sauraient être » [confondus] dans la foule des simples gentilhommes espagnols ».
Sigismond
10 juin 2014 @ 08:55
Vos chers Orléans ont-ils épousé des princesses de la 1re partie de l’almanach de Gotha ?
Gérard
11 juin 2014 @ 20:35
La règle des mariages morganatiques vous le savez n’a jamais existé en France. Mais au XIXe siècle les Orléans se sont fort bien mariés et l’un d’eux s’est plié aux désirs de Louis XVIII. Les Orléans depuis figurent parmi les princes les mieux mariés du Gotha régnant ou non et vous le savez aussi.
Pour se limiter à ceux qui sont nés Orléans (français) et sont actuellement vivants, 5 se sont mariés dans la première partie du Gotha, 2 dans la deuxième et 3 dans la troisième tandis que 5 se sont mariés dans la noblesse et 3 dans la haute bourgeoisie. Dans la descendance du duc de Guise les alliances illustres abondent avec plusieurs familles régnantes. Et cependant certaines ont préféré un destin plus conformes à leur sens du bonheur à des unions prestigieuses.
Mayg
7 juin 2014 @ 12:16
La photo du bébé avec sa mère est vraiment très jolie.
Lorenz
7 juin 2014 @ 13:07
Curieux que ce couple demande (et obtiens) le baptême pour leur enfant quand ils ne fondent pas leur union sur le mariage chrétien..
Jean Pierre
8 juin 2014 @ 05:54
Encore heureux que les enfants nés hors mariage puissent être baptisés si les parents le souhaitent.
Gérard
8 juin 2014 @ 21:20
Néanmoins les parents doivent prendre des engagements.
Roch
7 juin 2014 @ 17:33
Oui le message de Sigismond est grotesque.
Vouloir inclure dans la rubrique « France » le fils naturel d’un membre non dynaste de la famille royale d’Espagne est une vaine provocation de la part du Sieur Sigismond.
Sigismond
8 juin 2014 @ 08:03
Tous ceux qui ne respectent pas l’orthodoxie orléaniste sont des provocateurs… toujours, chez vos amis, cette volonté de monopoliser l’héritage royal français… et la rubrique France…
Gérard
8 juin 2014 @ 21:22
Vous auriez fait frémir la comtesse de Chambord avec vos théories iconoclastes.
Luc
7 juin 2014 @ 20:30
Sigismond
Encore un commentaire grotesque compte tenu des titres et prédicats sans fondements
Claude Patricia
7 juin 2014 @ 12:20
Vivement les reportages sur ces mariages!!
marielouise
7 juin 2014 @ 13:36
Quelle belle famille tout de même!
Garçon,fille jumeaux garçon-fille….
clementine1
7 juin 2014 @ 16:00
j’espère que nous aurons quelques photos des mariages Orléans et Sambucy de Sorgues.
Actarus
7 juin 2014 @ 17:26
Sympathique famille de France, je veux dire, française, originaire du Lot ^^ sur cette couverture de Royals, de la maison des Laborde de Montpezat. ;-)
Sigismond
8 juin 2014 @ 07:51
Plutôt du Béarn (Pyrénées-Atlantiques) que du Lot…
Leur ancêtre direct est Jean de Laborde, époux de Jeannette de Bruchelles : ils furent les parents de Jean de Laborde, baptisé à Nay (Béarn) en 1620, qui épousa l’héritière de Monpezat (Joseph Valynseele : « Les Laborde de Monpezat et leurs alliances »)
Gérard
8 juin 2014 @ 21:15
Ont-ils la double nationalité ?
Rappelons la sympathique et touchante création du titre de comte de Monpezat par Sa Majesté danoise.
Actarus
10 juin 2014 @ 11:41
Il est touchant que la reine Marguerite deuxième ait fait ce beau cadeau à son berger au nom d’apparence noble.
En le créant comte de droit, elle en fit un vrai comte de fait ! ^^
Sigismond
11 juin 2014 @ 10:06
Voilà une des meilleures actaruses :-)
Francine du Canada
11 juin 2014 @ 20:37
Alors la Actarus, vous faites « fort » ;-)))))
Charles
7 juin 2014 @ 18:15
Aujourd’hui sous le soleil de la médina de Marrakech, Charlotte Paul-Reynaud est devenue la baronne Axel de Sambucy de Sorgue.
Qui aurait imaginé lors de la rencontre du Comte de Paris et du Président du Conseil Paul Reynaud en 1940 que leurs petits-enfants respectifs Axel et Charlotte s’uniraient 74 ans plus tard ?
Pour la petite histoire, les deux hommes aux horizons bien différents se sont plutôt bien entendu et c’est à cette occasion que le grand-père de Charlotte Paul-Reynaud donna l’autorisation au défunt prince de servir dans la Légion Étrangère.
Le 26 juillet prochain, le prince Francois d’Orléans, Petit-Fils de France, s’unira en terre bavaroise a une charmante aristocrate Theresa von Einsiedel, descendance de Clémentine d’Orleans, fille de Louis-Philippe et cousine avec tout le gotha européen.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ces deux charmants couples discrets et sympathiques.
Baia
7 juin 2014 @ 21:54
Quel bla-bla à l’eau de rose !!! Charles, avez-vous une famille personnelle, autre que la famille dite de France ?
Gérard
8 juin 2014 @ 21:40
C’est pas de l’eau de rose c’est de l’histoire de France mais je sais Baia que vous préférez l’huile de ricin. Merci cher Charles.
Milena K
9 juin 2014 @ 14:13
D’accord avec vous,Baia…!Vu sur un autre site,les photos du mariage dont celles de la parentèle du marié:un festival de mauvais gout et de laideur dans les tenues, féminines,sauf pour la mariée…
Livia
8 juin 2014 @ 00:52
@Charles : bonnes nouvelles qui,elles au moins, concordent avec le sujet…merci.
Mayg
8 juin 2014 @ 14:08
Un mariage célébré à la médina de Marrakech et non pas à la chapelle royale de Dreux ? Ciel, désespérance…
Louise-Marie
8 juin 2014 @ 17:33
Comme il est d’usage, la mariée se marie chez elle ou plus exactement dans la magnifique propriété de ses parents à Marrakech.
Charles
8 juin 2014 @ 18:47
En quel honneur une demoiselle Paul-Reynaud devrait-elle se marier en la chapelle royale Saint Louis de Dreux?
Même si elle épouse un baron de Sambucy, fils d’une Fille de France, cet endroit royal n’est absolument pas adéquat.
Par contre se marier dans une propriété familiale située dans la Médina de Marrakech, cela a paru évident à la mariée et elle a fait un excellent choix pour le bonheur des invités, heureux d’être dépaysé le temps d’un très beau week-end.
Gérard
11 juin 2014 @ 20:40
La dessus je pense que seul le chef de la maison peut décider qui de sa famille peut se marier dans la paroisse de la maison de France. Mais Montmajour fut aussi un cadre royal auprès des tombeaux des comtes de Provence.
Mayg
9 juin 2014 @ 14:15
A Louise-Marie et à Charles,
Il est effectivement d’usage que le mariage soit célébré dans un lieu où est originaire la mariée.
C’est à se demander alors pourquoi Jean et Philoména ne se sont pas mariés à Vienne (ville où est née Philoména) ou encore est Espagne,pays de ses origines paternelles…
Gérard
11 juin 2014 @ 20:44
La règle ne applique pas en effet aux héritiers du trône qui se marient dans leur pays sauf lorsqu’ils sont en exil. Mais alors la France vint nombreuse les complimenter â Palerme.
Francine du Canada
10 juin 2014 @ 20:33
Merci Charles, je regarderai cela avec plaisir. FdC
Livia
7 juin 2014 @ 20:28
La querelle s’essouffle et l’histoire-fiction légitimiste s’étend à de nombreuses pages du site…
Francine du Canada
8 juin 2014 @ 03:40
hihihihihi!
Gérard
8 juin 2014 @ 21:42
On pourrait dire du marquage à la culotte…
Livia
9 juin 2014 @ 20:42
:-)))))))
Tonton Soupic
10 juin 2014 @ 13:30
Jul, vous racomté nimporte quoi. Prnez par exemple la descendrance de Prince Michel de France, comte d’Évreux, feu Mgr le Comte de Paris Henri le Grand avait décidé qu’elle ne serait pas dynastoque, donc Charles-Philippe n’est pas Altesse Royale car il n’est pas né comme ça et vous savez qu’on nez prince du sein, on ne le devient point. Rendons grasse toutefois à Mgr le Comte de Paris Duc de France de l’avoir annobli et à son épouse d’en avoir fait un authentique aristochat.