Chaque année, le château de Versailles accueille les oeuvres d’un artiste contemporain. Du 17 juin au 2 novembre 2014, ce sera l’artiste coréen Lee Ufan qui exposera dans les jardins du château une dizaine d’oeuvres. (Copyright photo : site du château de Versailles)
lilipassion
14 juin 2014 @ 12:07
Ces « oeuvres » rendent bien car elles profitent de la beauté de Versailles… par contre vous les mettez en dans le 93….elles deviennent ce qu’elles sont.
Claude Patricia
14 juin 2014 @ 13:49
La culture doit être ouverte à tous. A ceux qui veulent bien aussi s’en imprégner, mais ce n’est pas donné à tout le monde.
flabemont8
14 juin 2014 @ 14:40
Je n’apprécie pas du tout , en ce qui me concerne .
Livia
14 juin 2014 @ 16:56
Il en faut de la bonne volonté pour voir une oeuvre dans cette arche à part dans sa qualité artisanale d’exécution !
warwick
14 juin 2014 @ 21:32
En ce qui me concerne toutes ces oeuvres de sculpteurs contemporains qui a mon sens ont plus une valeur basee sur des investissements colossaux que sur l’art proprement dit n’ont pas leur place a Versailles et la presence de ce statues me derange. Si je vais a Versailles c’est pour apprecier cette architecture classique dans ces magnifiques jardins a la Francaise et certainement pas pour rencontrer un homard suspendu dans le salon de Mars (meme si c’est signe Jeff Koon). C’etait a hurler d’horreur.
Tout doit rester a sa place et, a mon avis, confontrer les deux genres, est une sorte de snobisme qui ne sert a rien sauf a choquer. Au nom de l’Art, on peut faire du n’importe quoi.
Caroline
15 juin 2014 @ 00:02
Sans trop aimer l’art moderne dans les chateaux,je trouve que cette oeuvre ne dépare pas la beauté de la façade du chateau de Versailles!
Claudia
15 juin 2014 @ 09:37
je viens de regarder sur le site du château ainsi que sur d’autres, ces sculptures sont intéressantes, mais de grâce qu’elles restent dans les jardins ! je n’ai pas réussi à voir s’il y en avait une dans la Galerie des Glaces, comme chaque année, ça me met en colère à chaque fois, tellement cet endroit est magique, il n’a pas besoin d’être défiguré par une œuvre d’art contemporain, même si cette œuvre est belle en soi.
Danielle
15 juin 2014 @ 13:52
Comme plusieurs d’entre nous, je trouve que ces œuvres sont inadaptées dans ce cadre, je n’aime pas du tout.
Pierre-Yves
15 juin 2014 @ 15:03
Ces sculptures sont installées dans le parc du château, comme c’était le cas l’été dernier avec les oeuvres de Giovanni Penone, qui sculptait des troncs et branches d’arbres. Et c’était très beau.
Je n’ai d’ailleurs entendu personne, en m’y promenant, se plaindre de la présence de ces oeuvres qui rendaient les visiteurs très curieux.
J’aime beaucoup cette rencontre du clacissisme et de la création contemporaine. Je ne trouve absolument pas qu’ils sont incompatibles et s’abiment l’un l’autre, au contraire.