Le roi Constantin de Grèce a accordé un long entretien au journal espagnol « ABC » dans lequel il revient sur la montée sur le trône de son neveu le roi Felipe VI.
On y apprend que le roi et son épouse Anne-Marie qui célèbreront en septembre leurs 50 ans de mariage, résident dans une suite du mythique hôtel « Grande-Bretagne » d’Athènes. Une suite qui n’est pas la plus luxueuse de l’établissement mais qui a une superbe vue sur le parlement et l’Acropole. Elle appartient à son ami l’armateur Thanasis Laskaridis.
Le roi précise en outre qu’il loue une villa à Porto Heli pour l’été. Constantin de Grèce explique qu’il se déplace en toute tranquillité dans les rues d’Athènes où il n’est pas rare qu’il soit accosté par des personnes qui lui disent ne pas avoir voté pour la monarchie lors du référendum de 1973. Une confession parfois en forme de regret.
Constantin de Grèce ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa soeur la reine Sophie d’Espagne, qui fut une reine exemplaire.
Zeugma
12 juillet 2014 @ 09:42
C’est le seul hôtel convenable d’Athènes. Bon, j’exagère un peu. Le petit déjeuner sur la terrasse qui domine la ville et la vue sur l’Acropole sont sublimes. La piscine au sous-sol est splendide. Mais ça coûte bonbon !
Naucratis
12 juillet 2014 @ 12:13
Quel bel hôtel !
Jacqueline
12 juillet 2014 @ 22:07
J’ai eu le plaisir il y a quelques années de découvrir ce magnifique pays mais je dois dire que le séjour dans cette hôtel ne figure pas dans la liste de mes meilleurs souvenirs. Un établissement excessivement cher avec un personnel très inégal. Les petits restaurants sans prétention étaient bien plus accueillants. Espérons pour leurs clients que cela s’est amélioré depuis.
Danielle
13 juillet 2014 @ 13:41
Je croyais que Constantin et Anne Marie avaient acheté une maison en Grèce.
aggie
14 juillet 2014 @ 04:03
bizarre de résider à l’hôtel je trouve