Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne a reçu en audience Madame Anne Hidalgo, maire de Paris. Le souverain sera en visite à Paris le 22 juillet prochain. (Copyright photos : site de la monarchie espagnole)
Les visites officielles de courtoisie d’une journée en début de règne semblent devenues une nouvelle tradition des monarchies européennes. Ce sont les grands-ducs de Luxembourg qui avaient lancé l’idée à petite échelle en 2000, et le principe a été repris par les nouveaux souverains néerlandais, belges et espagnols.
Bravo car franchement vous ne pouviez pas mieux la décrire
Et dire qu elle est maire de Paris
Ce n est pas de mon fait heureusement d ailleurs car la pire de toutes
Vous étiez dans la chambre quand cet enfant a été conçu ?
Et quel est le problème qu’Anne Hidalogo soit née en Espagne et qu’elle se soit remariée à 45 ans avec un député ?
Cette perfidie permanente est décidément consternante.
Pour une fois,Pierre-Yves ,je partage votre avis….on peut ne pas etre d’accord avec les idées d’un(e) politicien(n)ne mais de là à alimenter la rumorologie et en prendre pretexte pour exprimer sa detestation….et pourquoi sa double nationalité devrait-elle poser problème?!!
NELLY, Avez-vous seulement regardé ce dernier débat télévisé ? j’en doute avant de prétendre que je dis n’importe quoi ! Quelles sont vos argumentations contradictoires ?
Je ne me permets pas de vous insulter ce serait pour moi m’abaisser, il est possible de ne pas être d’accord sur ce genre de sujet mais cela ne vous donne pas le droit, quand on a reçu un minimum d’éducation, d’insulter les autres ce dont ne se privent pas de toute évidence certains !
bianca
15 juillet 2014 @
18:21
J’attends de vous des arguments contraires qui me seraient agréables à lire n’en doutez pas !
Valérie
20 juillet 2014 @
08:36
Pourquoi Bianca est elle mauvaise
Elle a le droit d avoir une opinion différente de la votre
Elle n en est pas moins respeçtable
qiou
13 juillet 2014 @
17:31
Aucun. Pierre Yves mais voyez-vous c’est un secret de polichinelle. Anne Idalgo a une la fille de Hollande qui ressemble à son géniteur comme deux gouttes d’eau. A présent, que Mme soit Maire de Paris, pourquoi y voir un quelconque pitonnage…. Ouh que voilà de vilaines pensées….
Je ne mets pas en cause sa vie personnelle qui ne me concerne pas mais j’attends d’elle qu’elle fasse preuve de compétences, ce dont je doute…
J’ai suivi sa campagne électorale, vu sa mauvaise foi, son aplomb, ses mensonges pour accabler l’autre candidate ; cela m’a révoltée, manque de classe aussi, impolie, lui coupant sans cesse la parole pour l’empêcher d’argumenter lors de la dernière confrontation télévisée.
Je n’ai pas de réelle sympathie pour NKM ni pour un autre parti politique mais au moins elle a des capacités intellectuelles que l’autre n’a pas ! Une présence plus agréable aussi. Ce n’est que mon avis !
Pourquoi va t elle voir le roi
Il symbolise tout ce qu elle et son parti représente
Elle est espagnole quand cela l’arrange
Par moment j ai honte de mon pays
Oui, comparé à d’autres pays, la plupart des Français (je n’ai pas dit « tous ») n’ont vraiment pas à se plaindre. Mais se plaindre est typiquement français.
Vous avez raison de nuancer vos propos
Voyez vous la souffrance des gens me touche
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @
17:49
@ emy
Voyez vous emy, si les français n’ont pas à se plaindre c’est peut être pars-que leurs arrières grands parents (entre autres) ont bossé.
La vie en France était très difficile il y a peu.
L’usine, les champs, les mines, etc…
La France n’est pas un pays riche parce qu’elle possède du pétrole, de l’or, de l’uranium, etc… mais parce que ses habitants ont TRIMES.
Rien n’est tombé tout rôti dans la bouche des français.
L’histoire de France est parsemée d’hivers très froids, de famine, d’épidémies, de guerre, etc…
Donc, comparé à « d’autres pays » la question posée pourrait être POURQUOI la France s’en est mieux sortie…
Amicalement
Joy
12 juillet 2014 @
14:48
Valerie , vous avez honte de l’ Espagne ???
Pourquoi ?
Oh non j adore l’Espagne et les.nouveaux souverains
C’est madame hidalgo qui me pose problème entre son idéologie a la limite du communisme et cette visite chez le roi
Cela me dérange profondement
Quand on veut être méchante, il vaut mieux être comprise. Là, on ne comprend rien « Il symbolise tout ce qu’elle est son parti représente » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Par ailleurs, elle est reçue en temps que Maire de Paris, élue démocratiquement, comment pouvez vous en avoir honte ???
Pourquoi méchante
Disons cruellement réaliste
Je vis en France et à Paris
Elle ferait mieux de s occuper intelligemment de sa ville ´ elle a de quoi faire
Croyez moi
Nous attendons actuellement les capacités de cette femme à la tête de la Mairie de Paris en espérant qu’elle ne dilapidera pas des sommes colossales en excentricités alors que la misère y est présente, mais de cela, chut, rien ne doit être dit ! Bien à vous Valérie !
Elle n’a pas été élue démocratiquement, NKM a obtenu plus de voies.
Ce sont les grands électeurs (conseillers municipaux socialistes de l’ancienne majorité et maires PS d’arrondissements) qui ont voté pour elle, pas les parisiens.
Très juste Yannick, NKM aurait dû être élue !
(bien que je n’ai pas de sympathie particulière pour NKM)
Denise
16 juillet 2014 @
13:02
Certes à Paris, il y a beaucoup de voies …qu’on emprunte, mais pour être élu, il faut obtenir des voiX. Il y a un système électoral spécifique aux villes à arrondissements, et il a été respecté…..ne vous en déplaise ! Les tendances que vous semblez représenter ont comme caractéristiques d’être profondément antidémocratiques, vous pensez que le pouvoir VOUS appartient et qu’il ne doit jamais y avoir d’alternances. Vous n’avez pas digéré le 10 mai 1981 et vous restez vindicatif, refusant systématiquement le résultat des urnes, c’est le même discours pour l’élection d’Hollande. Même si on ne partage pas ses opinions, la Démocratie, c’est accepté le verdict des urnes. A l’échelle communale, vous n’avez pas digéré l’élection de Delanoë. Mais avant c’était mieux, n’Est-ce pas ? Les précédents maires de Paris se sont caractérisés par de nombreuses affaires, mais ça, vous oubliez !! notamment dans le 5ème arrondissement, où c’est vrai que les Tiberi faisaient voter les morts….alors c’est sûr qu’on a plus de voix dans ce cas-là ! Moi, j’ai HONTE quand je lis toutes les commentaires parfois nauséabonds que vous avez postés certains d’entre vous sur cet article. Il faut dire que le parti que vous semblez soutenir, a particulièrement montré l’exemple du respect démocratique et autres pratiques, notamment pour élire son président …….. Donc, pour moi, vos commentaires sont tout à fait déplacés sur ce site et vous pratiquez une mauvaise foi, voire la politique de l’autruche…..du genre, NOUS, on est exemplaire et les socialistes ont tous les défauts…..c’est même du déni, quand on voit l’accumulation d’affaires pas très glorieuses !!!!!
La démocratie est par définition fragile, quand on commence à contester les élections et à se lancer dans des débats du style que vous avez abordés, et bien vous ne faites que contribuer à sa fragilisation et ce ne sont en rien mes valeurs. Cette attitude et cette absence d’objectivité est extrêmement grave pour notre démocratie !
bianca
20 juillet 2014 @
07:31
Je vous plains Madame de proférer des interprétations aussi fausses, sachez qu’en 81, devant les injustices du précédent gouvernement, j’ai voté pour vos chers socialistes, je vous le précise (bien qu’un vote soit confidentiel !) La déception
fût grande ! Je me méfie actuellement des politiques de tous bords sachant combien de scandales financiers y sont rattachés, combien ceux qui représentent actuellement la société française sont en train de la démolir et j’estime, ne vous en déplaise profondément, que celui qui tirera notre pays de cette pétaudière n’est pas encore né !
Il y a des décisions qui ont été prises, concernant des problèmes de société sans référendum, et vous pensez encore que nous sommes en démocratie, vous ne manquez pas de toupet ! Il en faut pour affirmer de telles choses. D’ailleurs les internautes concernés n’ont pas pris la peine de vous répondre…Cela veut tout dire !
Pierre-Yves
12 juillet 2014 @
16:05
Mais pourquoi n’irait-elle pas ? Son statut de maire de Paris lui donne des focntions officielles et protocolaires à remplir et il est normal qu’elle le fasse.
Que voulez-vous dire par »elle est espagnole quand ça l’arrange » ?
Anne Hidalgo est maire de Paris et on peut critiquer ses choix et sa politique, mais que je sache, son élection n’a rien d’une honte nationale.
Elle vit en France depuis très longtemps
Je suis moi même d origine espagnole mais ma famille vit en France depuis des lustres et je ne mets jamais mes origines en avant
Je suis française point a la ligne
Elle a longtemps habité dans le 15 eme arrondissement à Paris et personne ne l a regretté quand elle est partie
Pour la petite histoire c’est monsieur Chirac qui a redonné tout son éclat à Paris
Je n aime pas l hypocrisie et encore moins les gens qui crachent dans la soupe
Madame Hidalgo est exactement l’inverse de l’image qu’elle renvoie
Anne-cécile, « Paris qui s’enfonce dans l’ennui et le conformisme », ce n’est pas ce que je ressens, mais dans le laxisme et l’insécurité, je vous le confirme !
Denise
23 juillet 2014 @
22:14
Bianca. Et bien ne vous en déplaise, la France est une démocratie. Si elle est fragilisée c’est aussi de l’irresponsabilité de certains électeurs. Vos propos, tous pourris est un discours bien connu des fachos qui seraient plus qu’incapables de faire quoi que ce soit. La preuve en est, déjà vous pouvez vous exprimer…. Beaucoup d’amalgames, de méconnaissances des notions et des situations. Des cas particuliers au cas général, ce n’est pas forcément la bonne démarche.
Elle est le maire de Paris et elle effectue une visite officielle en Espagne. Elle a rencontré le président du gouvernement et le roi d’Espagne. Mariano Rajoy est de droite et elle est de gauche ; quant à la monarchie, je ne pense pas qu’elle lui voue un amour particulier. Il se trouve qu’Anne Hidalgo est née en Espagne. Dans ses fonctions de maire de Paris, elle ne peut faire état de ses opinions politiques, elle honore donc l’invitation du chef du gouvernement et du monarque, ainsi que d’autres organismes espagnols (dont les responsables du PSOE, j’imagine !), sans faire état de son obédience, que tout le monde connaît. La photo avec Felipe VI semble tout à fait sincère, quoi qu’il en soit. En quoi avez-vous donc honte de votre pays, Valérie ?
Je suis d’accord avec vous Valérie ! Je vous souhaite un bon week-end !
(nous pouvons nous poser des questions quant aux motivations de sa présence, elle ne représente pas la France)
Tout comme vous Valérie, depuis 1919 date à laquelle par décret, la France, qui manquait d’hommes après la guerre 1914-1918, a fait appel à la main d’œuvre étrangère qui n’a pas forcément été accueillie par le bon peuple de France, n’avait pas de sécurité sociale, pas d’allocations familiales, etc.. Leur courage seul, leur a permis de vivre décemment. Ils se sont assimilés, ont respectés la France et ses habitants, leur manière de vivre, point ! Et, sans prétention aucune, je suis très fière de mes grands parents, d’une partie de mes origines, l’autre étant française !
J’ai mal de voir ce que la France est devenue !
C’est possible Valérie mais… assez rare. J’ai accordé à deux reprises des statuts de « résidents temporaires au Canada » à des personnes apatrides (un turc et un indien); deux pays avec lesquels on ne badine pas sur ces choses-là, croyez-moi. Une partie de la loi canadienne couvre les « apatrides ». Amicalement, FdC
Elle tue l’emploi à Paris, provoque une crise du logement, perd son temps à inventer des mini-vélibs alors que les jeunes couples doivent quitter Paris pour vivre, « découvre » un trou de 400 millions dans sa compta, décourage tous les investisseurs étrangers d’investir à Paris, provoque la chute de Paris dans tous les classements internationaux face aux villes-monde rivales … et elle n’a rien de mieux à faire que jouer à la jeune fille à la Zarzuela.
Bravo Yannick !!!
….Et les transformations d’une grande avenue en faisant une coulée verte, demandez aux riverains s’ils le souhaitent, des sommes faramineuses dépensées en aménagements inutiles alors qu’il y a urgence dans bien des domaines où elle pourrait se rendre plus crédible ! Tout est faux chez cette arriviste qui aura toujours le soutien de l’ancien Maire. D’ailleurs il a gardé un bureau à la Mairie de Paris. Agirait-il encore ?
nous avons 2 espagnols au gouvernement si le roi est sous le charme de la maire de paris je lui en fait cadeau et je garde le 1 ministre c est fou ce que l on aime plaisanter sur n&r
Madame Hidalgo maire socialiste, Franco-Espagnole, de Paris est bienheureuse avec le roi d’Espagne après avoir été bienheureuse aux côtés de la reine Elisabeth II à Paris récemment .
Devant le beau Felipe, la maire de Paris est roucoulante et frissonnante comme une rosière. Plus sérieusement, elle pense peut-être, en allant voir le roi, à ses grands parents, républicains espagnols ayant fui le régime de Franco.
La reine Laetizia parle-t-elle français ? Felipe le parle ainsi que son père, Juan Carlos. Aprés tout, ils descendent de Louis XIV en ligne directe.
J’ignore pour Sofia qui parle anglais et allemande c’est sûr. (J’imagine qu’on parlait français à la cour de Grèce …)
Un de mes amis va participer â l’accueil des rois d’Espagne et me dira.
Jacques Baeyens, ancien ambassadeur de France à Athènes sous le règne du jeune roi Constantin, dit dans son livre que celui-ci ne parlait pas français parce que sa mère Frederika n’avait pas voulu que ses enfants apprennent une langue qu’elle ne connaissait pas. Il a fréquenté le jeune couple et pouvait s’adresser sans problème à la jeune reine Anne-Marie dans la langue de Molière. C’est très étonnant qu’une princesse allemande n’ait pas appris le français car dans ces grandes famille, c’était un « must », mais bon si ce monsieur le dit, il faut le croire, il était sur place. Quand le jeune Juan Carlos faisait sa cour à la princesse Sophie, je sais qu’ils communiquaient en anglais. Pas en français, donc Jacques Baeyens doit dire vrai.
À mon avis Letizia ne parle pas le français; j’ai déjà vu un point d’interrogation sur son visage. Ceci dit, si elle devait apprendre le français, elle le ferait en un temps record car cette femme a des capacités intellectuelles hors normes. Bon dimanche, FdC
ma pauvre valérie, j’ai honte de mon pays quand le FN atteint 25%, la visite du Maire de Paris au roi d’Espagne est protocolaire, de bon aloi c’est tout. A moins que vos sentiments républicains prennent le pas sur la courtoisie.
Je n’aime pas cette femme, que vient-elle faire à la Zarzuela ? Parce qu’elle est d’origine espagnole, elle s’imagine avoir un lien particulier avec la monarchie de ce pays ??? alors que ses idées en sont à l’opposé ?
On ne peut qu’abonder dans votre sens, Anne-Cécile.
La stupidité et la bassesse, tambouille de ragots oiseux, d’humeurs bilieuses et saumâtres, d’acrimonie et de ressassement de déclinisme, dont certain(e)s se repaissent ici, sont assez désespérantes.
Chaque décision, chaque action politique peut être critiquée, c’est le principe même de la démocratie. Mais au moins qu’on le fasse avec des arguments un peu plus pertinents que des expressions de haine primaire.
Je ne sais pas si j’écris n’importe quoi mais ce que je sais, c’est que ce que vous (et ceux que vous approuvez) écrivez ne vous grandit pas.
Baia
13 juillet 2014 @
21:58
Là, Pierre-Yves, je vous trouve quelque peu odieux et agressif.
Valérie et Bianca, entre autres (et j’en suis) ne sont pas dans le faux, bien au contraire. Ce n’est pas votre avis, soit, inutile d’être aussi vif dans vos écrits.
bianca
14 juillet 2014 @
14:48
Merci Baia ! bel été à vous !
valerie
15 juillet 2014 @
18:21
vous avez tout mon soutien Bianca et baia
Francine du Canada
13 juillet 2014 @
15:35
Bravo Anne-Cécile; c’est le gros bon sens votre commentaire. FdC
Tout à fait de votre avis. Si je comprends bien quand la famille a débarqué en France, elle faisait parti du lot de communistes qui étaient contre Franco. Aujourd’hui elle fait la belle auprés du Roi d’Espagne. Ces gens n’ont pas de figure !!!!
Vous êtes grotesque.
D’abord, socialiste ou pas, elle a des fonctions officielles qui l’amènent à rencontrer des gens différents d’elle.
Ensuite nombreuses sont les monarchies qui ont eu des gouverements socialistes, ce qui n’a pas empêché les chefs de ces gouvernements de bien s’entendre avec leur souverain.
Lire de telles bêtises est vraiment désolant.
Réponse a Valérie , beaucoup de Monarchies européennes ont ou ont eu des premiers ministres socialiste , comme la Suède , l’Espagne et bien d ‘autre , il est de tradition que le Maire de Paris en visite officielle a l’étranger rende visite aux Présidents , Roi ou Reine , voir archives , même dans les pays du golf .
cessez donc d’avoir honte de tout et de n’importe quoi ; moi je suis très fière de mon magnifique pays, la France
ce qui me désole c’est le marasme dans lequel s’enfonce l’Europe et la corruption qui sévit dans certaines couches de la vie politique française mais la honte je la laisse à ces gens sans foi ni loi qui eux n’ont aucune honte semble t-il
Bonjour, ce qui me choque, moi, ce sont les commentaires haineux et fielleux que je lis ce matin.
Oui mesdames et messieurs, je confirme que l’on peut être de gauche depuis sa plus tendre enfance tout en étant issue d’une famille inexorablement de droite, et aimer, que dire,adorer, les familles royales…
Je suis fière de mon pays, la France, moins fière lorsque je pense au 25% de français qui ont voté pour la haine et dont certains apparemment sont des habitués du site.
Bonne journée à tous.
J’adhère,Louise .k,ce deferlement de haine est proprement hallucinant…,c’est effectivement sur ce terreau vaseux que sont nés les fameux et nauséabonds 25%…pauvre France!!!
je n’ai pas aimé le commentaire de Valérie, du tout, et je suis infiniment soulagée de certaines réponses qui lui ont été faites !
mais, chère Régine, je trouve qu’on parle trop de politique parfois sur N§R. Pour moi, il s’agit de choix, pour certain(e)s il s’agit d »évidence, certitude », etc, qu’il sans doute difficile de censurer, mais il me semble qu’il y a un risque.
ceci n’engage que moi, j’essaie dans la vie d’avoir des choix de vote réfléchis, qui peuvent être déçus, je peux faire des erreurs, mais je ne viens pas sur N§R pour en parler.
Oui Régine je suis du même avis que HRC , Louise K , Milena K ,Henri ,Pierre- Yves et celles et ceux qui se reconnaissent à travers ces ecrits. Comment pouvez vous laisser passer de telles inepties , venant de si bas et empreintes souvent de haine ce qui ne grandit pas son auteur Je vous ai connu Madame plus soucieuse de conserver le bon ton sur votre site bien des fois , que se passe t’il ? le site s’appelle « Noblesse et Royautés et non règlement de » comptes politiques » or c’est ce qu’il devient et c’est assez lamentable croyez moi -le défouloir de certains aigris qui expriment là , leur mal être – Pour eux , il reste une solution le bulletin de vote ou le divan du Psy mais je pencherai pour le « Psy » Allez vous chère Régine me censurer ? ? ? ? ? votre site si apprécié risque de perdre des lecteurs avec de telles stupidités . Certes tout peut être dit mais vous et votre équipe par contre , êtes là pour remettre tout le monde ds le bon ton ,la vérité , la courtoisie et évitez………….les déraillements.
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires d’Agio, de Louise K et de HRC qui représentent mon ressenti total.
Je suis désolée et sidérée des commentaires que je peux lire sur ce site. Ils ne s’arrangent pas et ne font que renforcer ma décision de ne pratiquement jamais commenter les articles de N&R.
Les articles proposés par Régine comblent mes plaisirs de monarchie que j’ai découvert enfant dans Point de VUE chez ma grand-mère, (il y a plus de quarante ans) mais je n’adhère pas du tout aux commentaires désobligeants que l’on peut y lire.
Madame Hidalgo est dans son rôle , elle a très bien accueillit la Reine il me semble ! on peut être de gauche et coutoie , Mr Mitterrand et La Reine avaient de très très bonnes
relations souvenez vous ( quelques jours avant de quitter le pouvoir il est parti a Londres
pour une dernière fois ils ont diner en tête a tête avec la Reine Élisabeth ) .
Avec l’autorisation de Régine, voici dans cet article la raison pour laquelle Anne Hidalgo était en Espagne, où elle a rencontré bon nombre de personnalités politiques, de droite et de gauche et, bien sur le Roi : recevoir le prix de « personnalité de l’année » que lui a décerné un magazine. http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/espagne-anne-hidalgo-interpelle-rajoy-sur-l-avortement-11-07-2014-3994689.php
Elle en a profité pour défendre un droit qui doit faire s’étrangler certaines personnes qui ont commenté sa présence de manière fort extrémiste, haineuse et ignorante, celui du droit à l’avortement qui est en train d’etre remis en cause par l’Espagne.
Il m’a fallu 2 minutes pour trouver via Google la raison de la visite de Mme Hidalgo… Vous avez le droit de faire pareil si vous souhaitez être légitimes dans la critique, et ne pas faire de ce lieu d’échange un bourbier d’insultes haineuses, creuses et tellement « café du commerce ». Tout le monde à le droit de ne pas aimer la Maire de Paris, mais appuyez-vous au moins, quand vous la critiquez sur cette photo, sur la réalité des choses !
Vous savez Manoucka, il y a d’autres rubriques où des commentateurs, toujours les mêmes, éructent des insultes vis-à-vis de commentateurs d’avis opposés, les grandes batailles verbales opposant les familles Bourbon-Orléans, vous connaissez ???
Réponse à Manouchkeva, Vous pensez qu’il est bienséant de sa part de s’arroger le droit d’imposer ses idées au Roi d’Espagne concernant cette question délicate ? Je ne crois pas ! bianca
Comment peut-elle prétendre que les femmes ont le droit de disposer de leur corps, sur cette question je suis de son avis mais pas avec ce qui se prépare, la GPA par exemple où la femme ne sera plus qu’un ventre à louer…Maintenant il y aura toujours des personnes qui trouveront que c’est un progrès pour l’humanité !
Je partage votre avis.
Je suis contre cette pratique
Amicalement
bianca
15 juillet 2014 @
14:25
Merci Gibbs, on ne peut pas prétendre défendre le droit des femmes et en rabaisser d’autres, de part le monde, en autorisant certaines pratiques inhumaines ! Amitiés !
Francine du Canada
15 juillet 2014 @
18:58
C’est quoi les « pratiques inhumaines » ici Bianca? J’avoues que je ne suis plus là. Amitiés, FdC
bianca
15 juillet 2014 @
20:19
Ce que je pense inhumain ce sont les idées d’un certain parti politique qui autoriserait la généralisation de la gestation pour autrui (qui malheureusement existe déjà dans certains pays).
L’homme dont la femme ne peut être fécondée pour x raisons médicales, les homosexuels, seront autorisés à féconder une autre femme volontaire et le plus souvent payée pour toute la période de la gestation et l’accouchement en France ! Dois-je préciser qu’il y aura de ce fait « des ventres à louer » ! N’en déplaise à certains !
Valerie
17 juillet 2014 @
06:25
Je suis heureuse de lire votre commentaire que je partage a 1000 pour cent
Gérard
14 juillet 2014 @
16:06
C’est comme maire de Paris et d’origine espagnole et titulaire d’une récompense internationale qu’elle a été reçue par le roi et pas pour évoquer la législation espagnole sur l’avortement.
Votre site est distrayant, bon enfant, parfois enrichissant. Respectable. Pourquoi laisser apparaître des propos qui, qu’elles que soient les opinions des uns et des autres, font plus que ternir l’ensemble de vos pages. Ces paroles de haine complètement imbéciles et hors sujet ont des relents d’extrémisme intolérables.
Laissons les précieuses ridicules critiquer les chapeaux de ces dames, mais de grâce ne laissons pas tribune ouverte à une telle engeance.
Et vous vous êtes tolérante ? intelligente , tellement plus éduquée ? A lire les clichés insultants que vous prenez de personnes qui émettent leur avis simplement et poliment vous donnez de vous même une image affligeante de stupidité de prétention : « tribune ouverte à une telle engeance… » Pour qui vous prenez-vous ?
Besse, je partage entièrement votre avis. Les propos de certaines personnes sont tellement aberrants et montrent beaucoup d’ignorance et de haine. On voit très bien qui les inspire ! C’est affligeant !
Ces commentaires me font bien rire… Toutes ces personnes qui émettent des jugements sans aucune argumentation. Anne Hidalgo a été élue démocratiquement, elle a été une très bonne première adjointe et les premiers mois de mandature sont parfaits : transparence, démocratie participative, gestion optimale… Je suppose quand plus la grande majorité des commentateurs ne sont pas parisiens et analysent la vie politique parisienne depuis leurs jolies bourgades provinciales…
Continuez de rire PhilParis si cela vous apporte des bienfaits…J’ai travaillé durant 30 ans au centre de Paris, puis à l’est de la capitale, l’ai traversée de part et d’autre par le métro, des temps de transport importants, ce que j’ai observé de ce que vivait le petit peuple ne m’a jamais fait rire, bien sûr il est des endroits très agréables pour une certaine catégorie de parisiens fortunés mais peu à peu ils le seront beaucoup moins et c’est bien dommage aussi ! Je tiens aussi à vous dire que je suis à 35 minutes du centre de la capitale par le train direct et ne viens pas de ma jolie bourgade provinciale avec mes gros sabots !
Je suis dans le même cas et je n ai pas tellement envie de rire en ce moment avec tout ce que l’on subit
Je suis encore en activite pour encore de nombreuses années
Je remarque que certaines personnes ne manquent vraiment pas d air
Je compatis Valérie, les clochards, surtout l’hiver, la saleté du métro parisien, la mendicité, l’insécurité grandissante ! J’ai connu tout cela
quotidiennement ne vous souciez pas du manque d’air de certains, qu’ils viennent respirer l’air pourri de Paris, celui des transports en commun, rien de tel pour leur remettre les idées en place ! Je vous souhaite bon courage et des vacances pour oublier un temps tout cela !
Merci pour votre soutien
Je travaille tout l été à PARIS
Je vous,souhaite de bonnes vacanceś si vous avez la chançe d en prendre
Francine du Canada
21 juillet 2014 @
18:30
Bon courage Valérie; les travailleurs « du monde entier » ont toujours mon appréciation et mon estime. Amitiés, FdC
france75
13 juillet 2014 @
17:43
je suis contre la censure mais il est vrai que depuis quelques temps le site est devenu grossier et vulgaire j en avait fait la reflexion a regine a propos de certains sur la reine maxima maintenant il me semble difficile de censurer ou est la liberte dans tout cela au debut le site ne parlait que de n&r et puis cela change regine ne peut pas faire grand chose elle ne peut accepter ou fermer le site ce qui serait bien dommage
« Grossier et vulgaire »… il ne faut quand même pas exagérer… Merci pour les commentaires qui chaque jour apportent des infos aux uns et aux autres. Les rares fois où je consulte d’autres sites notamment de presse quotidienne, je me dis que sur N&R, c’est presque le monde des Bisounours…
je ne l’ai jamais fait, ni pour ni contre.
ah, si, une fois : pour Adolfo Suarez au moment de son décès. Et sur le juancarlisme, sujet proche.
la monarchie constitutionnelle symbolise la nation, les partis élus gouvernent la nation, comme en Belgique, Gande-Bretagne, Danemark, Suède…… et Espagne.
C’est l’idée générale que je me faisait du blog, comme dans un dîner où on ne connait pas tout le monde.
le blog de Gibbs et Valérie, créez-le, je ne postulerai pas. Vous devriez un peu lire sur l’anti-parlementarisme, puisque vous en faites sans le savoir.
Bien d’accord avec tous ces commentaires demandant une modération de la part de Mme Salens. Si certaines, ne sont pas d’accord avec l’opinion politique de Mme Hidalgo et estiment que le roi n’aurait pas du la recevoir, qu’ils n’hésitent pas et écrivent au service du protocole à la zarzuela, je doute qu’ils soient entendus et si par hasard ils l’étaient il y aurait un grand nombre de dirigeants d’amérique latine qui ne seraient plus reçus. Je trouve que l’expression de cette hargne est déplorable, il y a des médias de droite et d’extrème droite prêts à les entendre, ce n’est pas le lieu. Je ne peux admettre qu’un vote librement exprimé et avec une majorité ne soit pas accepté. Je n’ai pas voté pour l’ancien président, mais de tout coeur j’ai souhaité qu’il réussisse, de même pour celui-ci, je pense que la France est plus importante que ma petite personne (au fait mes grands parents sont espagnols arrivés en France en 1911, chassés d’Espagne par la misère)
J’ai posté il y a peu de temps un message qui a semble-t-il été peu apprécié puisqu’il n’a pas été publié alors qu’il n’était nullement insultant. Par contre des torrents de boue peuvent éclabousser toutes les personnes dont il est question sur le site, parfois même les têtes couronnées. Ne serait-ce pas une modération à 2 vitesses ?
Nozzari idem pour ce qui me concerne , récemment j’ai mis un mot sur un sujet présentant la Comtesse de Wessex , il a été censuré , pourtant je n’avais mis que des compliments mérités sur cette charmante personne .
Contentons nous donc des bibis royaux c’est plus porteur
à coup sur ce message ne passera pas (rire)
Il me semble bien que Felipe Gonzales a été proche du jeune roi actuel pa rla volonté de ses parents .
Je pensais que sur ce dite on discutait des monarchies mais non on parle de politique et de ragots dommage triste certaines personnes qui ne savent pas mettre leur haine envers certaines personnes
Certaines sont peu taillées pour faire et comprendre ………….la politique et ses enjeux -sinon s’ attacher à des détails minables , sans grande importance -il suffit de lire vos arguments cela devient d’un risible…………….occupez vous – comme dit un ou une intervenante- des chapeaux ,robes bijoux , coiffures des unes et des autres ,évitons davantage le ridicule , d’ailleurs si vous étiez mesdames des « ténors de la politique » cela se saurait et vous ne vous contenteriez pas – je pense- de notre auditoire, je persiste en disant que ce site n’est pas fait pour ça et encore moins pour les secrets d’alcôve enfin je le croyais… Quant à la politique , un parlementaire du 20eme siècle avait une expression bien savoureuse pour la qualifier et lui s’y connaissait. Formule consacrée également CE N’EST QUE MON AVIS
Autre chose également par courtoisie (c’est un mot qui revient souvent mais n’est guère appliqué ds nos rapport sur la toile) évitez de juger (surtout lorsqu’on n’est pas citoyen de ce pays ) le comportement des chefs des états concernés voisins.La moindre des politesses croyez moi pour nos amis du site (enfin amis , il y a t’il vraiment de l’amitié ds vos petites manifestations puériles )
Ce qui m’a amusé ,c’est le sourire et le regard extatiques de Mme Hidalgo envers le descendant des « tyrans » .Pour le reste ,je crains qu’elle ne soit comme tous les politiciens de tous bords de la république française :accrochés à leurs privilèges ,se comportant comme des potentats dans leur région ou ministère ,oubliant qu’il sont élus par le peuple et regardant celui-ci de haut .
Je voudrais ajouter que Régine a raison de laisser passer tous les commentaires ,ils ne sont pas insultants ,je peux vous dire qu’il y a des sites où si vous avez le malheur d’émettre des bémols sur leurs personnages fétiches ,vous vous faites copieusement injurier !
Merci ML ! en exprimant nos diverses opinions nous avons fait sans grossièreté des remarques car enfin Mme Hidalgo a été l’adjointe du précédent Maire de Paris qui ne s’est pas toujours illustré dans des réussites pour le bien-être des parisiens, son ancienne collaboratrice, je le crains, assurera le changement dans la continuité et, parfois en pire ! Je ne le souhaite pas pour cette ville que j’aime et pour la France et son prestige qu’elle perd peu à peu. Sans argumenter quoi que ce soit de positif, permettant ainsi des échanges intelligents, nos contradicteurs se sont répandus en invectives et insultes honteuses, malveillantes, jusqu’à nous coller une étiquette politique pour mieux nous rabaisser comme des incultes incapables de penser autrement qu’eux. Voilà ce que je regrette pour les personnes qui ont comme moi autre chose dans la tête que les chapeaux et les robes des princesses royales et autres, dont le monde ne tourne pas forcément autour de ces nobles et des futilités
mais qui ont vu la misère envahir de plus en plus cette cité, le pire en plein hiver !
Au plaisir de vous lire souvent, et avec quelle lucidité aujourd’hui ! Bianca.
Un petit Belge
12 juillet 2014 @ 11:11
Les visites officielles de courtoisie d’une journée en début de règne semblent devenues une nouvelle tradition des monarchies européennes. Ce sont les grands-ducs de Luxembourg qui avaient lancé l’idée à petite échelle en 2000, et le principe a été repris par les nouveaux souverains néerlandais, belges et espagnols.
Mayg
12 juillet 2014 @ 11:13
Le maire de Paris semble sous le charme.
PhiliPPine
12 juillet 2014 @ 11:28
Le maire de Paris est née en Espagne.
Nicole Elisabeth
12 juillet 2014 @ 11:29
Il faut dire que Ana Hidalgo possède la double nationalité française et espagnole !!!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:10
Bravo car franchement vous ne pouviez pas mieux la décrire
Et dire qu elle est maire de Paris
Ce n est pas de mon fait heureusement d ailleurs car la pire de toutes
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:48
Gibbs
Bravo pour l ensemble de vos commentaires
Gibbs
13 juillet 2014 @ 12:02
Merci Valérie.
Ce n’est pas pour le plaisir de « démolir » une personne mais il faut être réaliste.
Vous n’êtes pas la seule à me féliciter.
Je dis ce que je pense sincèrement tout simplement.
Amitiés
Valérie
14 juillet 2014 @ 09:45
Je ne vous le fais pas dire
J apprécie. Vote courtoisie d autres devraient s en inspirer
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @ 18:06
@ Gibbs
Je me joins aux félicitations pour vos posts.
Amicalement
Gibbs
16 juillet 2014 @ 10:37
Marie de Bourgogne,
Je vous remercie.
Amicalement,
Valerie
17 juillet 2014 @ 14:06
Gibbs
Ce n est pas mon genre de démolir les autres mais on est pas dans le monde des bisounours
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 11:07
Vous étiez dans la chambre quand cet enfant a été conçu ?
Et quel est le problème qu’Anne Hidalogo soit née en Espagne et qu’elle se soit remariée à 45 ans avec un député ?
Cette perfidie permanente est décidément consternante.
Milena K
13 juillet 2014 @ 12:09
Pour une fois,Pierre-Yves ,je partage votre avis….on peut ne pas etre d’accord avec les idées d’un(e) politicien(n)ne mais de là à alimenter la rumorologie et en prendre pretexte pour exprimer sa detestation….et pourquoi sa double nationalité devrait-elle poser problème?!!
Francine du Canada
13 juillet 2014 @ 15:03
Je partage votre avis également. Bon dimanche, FdC
Valérie
13 juillet 2014 @ 14:09
D autres y etaient
Nelly
15 juillet 2014 @ 07:55
Vous êtes mauvaise et vous racontez n’importe quoi !
bianca
15 juillet 2014 @ 14:17
NELLY, Avez-vous seulement regardé ce dernier débat télévisé ? j’en doute avant de prétendre que je dis n’importe quoi ! Quelles sont vos argumentations contradictoires ?
Je ne me permets pas de vous insulter ce serait pour moi m’abaisser, il est possible de ne pas être d’accord sur ce genre de sujet mais cela ne vous donne pas le droit, quand on a reçu un minimum d’éducation, d’insulter les autres ce dont ne se privent pas de toute évidence certains !
bianca
15 juillet 2014 @ 18:21
J’attends de vous des arguments contraires qui me seraient agréables à lire n’en doutez pas !
Valérie
20 juillet 2014 @ 08:36
Pourquoi Bianca est elle mauvaise
Elle a le droit d avoir une opinion différente de la votre
Elle n en est pas moins respeçtable
qiou
13 juillet 2014 @ 17:31
Aucun. Pierre Yves mais voyez-vous c’est un secret de polichinelle. Anne Idalgo a une la fille de Hollande qui ressemble à son géniteur comme deux gouttes d’eau. A présent, que Mme soit Maire de Paris, pourquoi y voir un quelconque pitonnage…. Ouh que voilà de vilaines pensées….
bianca
14 juillet 2014 @ 15:57
Je ne mets pas en cause sa vie personnelle qui ne me concerne pas mais j’attends d’elle qu’elle fasse preuve de compétences, ce dont je doute…
J’ai suivi sa campagne électorale, vu sa mauvaise foi, son aplomb, ses mensonges pour accabler l’autre candidate ; cela m’a révoltée, manque de classe aussi, impolie, lui coupant sans cesse la parole pour l’empêcher d’argumenter lors de la dernière confrontation télévisée.
Je n’ai pas de réelle sympathie pour NKM ni pour un autre parti politique mais au moins elle a des capacités intellectuelles que l’autre n’a pas ! Une présence plus agréable aussi. Ce n’est que mon avis !
Mayg
13 juillet 2014 @ 17:57
Je vous rejoins sur ce commentaire Pierre-Yves.
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @ 17:59
@ Pierre-Yves
Et vous, y étiez vous ? ^^
COLETTE C.
12 juillet 2014 @ 12:24
J’espère qu’il viendra avec son épouse !
SEPTENTRION
12 juillet 2014 @ 12:24
Bonjour,
Après la Reine Elizabeth, le Roi Felipe,
Une audience qui a l’air d’être chaleureuse.
Cdt,
Valérie
12 juillet 2014 @ 12:25
Pourquoi va t elle voir le roi
Il symbolise tout ce qu elle et son parti représente
Elle est espagnole quand cela l’arrange
Par moment j ai honte de mon pays
Anne-Charlotte
12 juillet 2014 @ 12:35
Et votre pays a honte de tels propos …
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:12
Surtout en ce moment
C est vrai qu en France c’est le paradis
emy
13 juillet 2014 @ 12:51
Oui, comparé à d’autres pays, la plupart des Français (je n’ai pas dit « tous ») n’ont vraiment pas à se plaindre. Mais se plaindre est typiquement français.
Valérie
13 juillet 2014 @ 14:11
Vous avez raison de nuancer vos propos
Voyez vous la souffrance des gens me touche
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @ 17:49
@ emy
Voyez vous emy, si les français n’ont pas à se plaindre c’est peut être pars-que leurs arrières grands parents (entre autres) ont bossé.
La vie en France était très difficile il y a peu.
L’usine, les champs, les mines, etc…
La France n’est pas un pays riche parce qu’elle possède du pétrole, de l’or, de l’uranium, etc… mais parce que ses habitants ont TRIMES.
Rien n’est tombé tout rôti dans la bouche des français.
L’histoire de France est parsemée d’hivers très froids, de famine, d’épidémies, de guerre, etc…
Donc, comparé à « d’autres pays » la question posée pourrait être POURQUOI la France s’en est mieux sortie…
Amicalement
Joy
12 juillet 2014 @ 14:48
Valerie , vous avez honte de l’ Espagne ???
Pourquoi ?
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:14
Oh non j adore l’Espagne et les.nouveaux souverains
C’est madame hidalgo qui me pose problème entre son idéologie a la limite du communisme et cette visite chez le roi
Cela me dérange profondement
Lionel
13 juillet 2014 @ 20:10
« Son idéologie a la limite du communisme » ! Merci, vous êtes impayable, et c’est si bon de rire.
jps
12 juillet 2014 @ 15:35
Quand on veut être méchante, il vaut mieux être comprise. Là, on ne comprend rien « Il symbolise tout ce qu’elle est son parti représente » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Par ailleurs, elle est reçue en temps que Maire de Paris, élue démocratiquement, comment pouvez vous en avoir honte ???
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:16
Pourquoi méchante
Disons cruellement réaliste
Je vis en France et à Paris
Elle ferait mieux de s occuper intelligemment de sa ville ´ elle a de quoi faire
Croyez moi
bianca
13 juillet 2014 @ 13:57
Nous attendons actuellement les capacités de cette femme à la tête de la Mairie de Paris en espérant qu’elle ne dilapidera pas des sommes colossales en excentricités alors que la misère y est présente, mais de cela, chut, rien ne doit être dit ! Bien à vous Valérie !
Yannick
13 juillet 2014 @ 13:50
Elle n’a pas été élue démocratiquement, NKM a obtenu plus de voies.
Ce sont les grands électeurs (conseillers municipaux socialistes de l’ancienne majorité et maires PS d’arrondissements) qui ont voté pour elle, pas les parisiens.
Valérie
13 juillet 2014 @ 16:58
C est tout a fait juste
bianca
14 juillet 2014 @ 14:31
Très juste Yannick, NKM aurait dû être élue !
(bien que je n’ai pas de sympathie particulière pour NKM)
Denise
16 juillet 2014 @ 13:02
Certes à Paris, il y a beaucoup de voies …qu’on emprunte, mais pour être élu, il faut obtenir des voiX. Il y a un système électoral spécifique aux villes à arrondissements, et il a été respecté…..ne vous en déplaise ! Les tendances que vous semblez représenter ont comme caractéristiques d’être profondément antidémocratiques, vous pensez que le pouvoir VOUS appartient et qu’il ne doit jamais y avoir d’alternances. Vous n’avez pas digéré le 10 mai 1981 et vous restez vindicatif, refusant systématiquement le résultat des urnes, c’est le même discours pour l’élection d’Hollande. Même si on ne partage pas ses opinions, la Démocratie, c’est accepté le verdict des urnes. A l’échelle communale, vous n’avez pas digéré l’élection de Delanoë. Mais avant c’était mieux, n’Est-ce pas ? Les précédents maires de Paris se sont caractérisés par de nombreuses affaires, mais ça, vous oubliez !! notamment dans le 5ème arrondissement, où c’est vrai que les Tiberi faisaient voter les morts….alors c’est sûr qu’on a plus de voix dans ce cas-là ! Moi, j’ai HONTE quand je lis toutes les commentaires parfois nauséabonds que vous avez postés certains d’entre vous sur cet article. Il faut dire que le parti que vous semblez soutenir, a particulièrement montré l’exemple du respect démocratique et autres pratiques, notamment pour élire son président …….. Donc, pour moi, vos commentaires sont tout à fait déplacés sur ce site et vous pratiquez une mauvaise foi, voire la politique de l’autruche…..du genre, NOUS, on est exemplaire et les socialistes ont tous les défauts…..c’est même du déni, quand on voit l’accumulation d’affaires pas très glorieuses !!!!!
La démocratie est par définition fragile, quand on commence à contester les élections et à se lancer dans des débats du style que vous avez abordés, et bien vous ne faites que contribuer à sa fragilisation et ce ne sont en rien mes valeurs. Cette attitude et cette absence d’objectivité est extrêmement grave pour notre démocratie !
bianca
20 juillet 2014 @ 07:31
Je vous plains Madame de proférer des interprétations aussi fausses, sachez qu’en 81, devant les injustices du précédent gouvernement, j’ai voté pour vos chers socialistes, je vous le précise (bien qu’un vote soit confidentiel !) La déception
fût grande ! Je me méfie actuellement des politiques de tous bords sachant combien de scandales financiers y sont rattachés, combien ceux qui représentent actuellement la société française sont en train de la démolir et j’estime, ne vous en déplaise profondément, que celui qui tirera notre pays de cette pétaudière n’est pas encore né !
Il y a des décisions qui ont été prises, concernant des problèmes de société sans référendum, et vous pensez encore que nous sommes en démocratie, vous ne manquez pas de toupet ! Il en faut pour affirmer de telles choses. D’ailleurs les internautes concernés n’ont pas pris la peine de vous répondre…Cela veut tout dire !
Pierre-Yves
12 juillet 2014 @ 16:05
Mais pourquoi n’irait-elle pas ? Son statut de maire de Paris lui donne des focntions officielles et protocolaires à remplir et il est normal qu’elle le fasse.
Que voulez-vous dire par »elle est espagnole quand ça l’arrange » ?
Anne Hidalgo est maire de Paris et on peut critiquer ses choix et sa politique, mais que je sache, son élection n’a rien d’une honte nationale.
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:23
Elle vit en France depuis très longtemps
Je suis moi même d origine espagnole mais ma famille vit en France depuis des lustres et je ne mets jamais mes origines en avant
Je suis française point a la ligne
Elle a longtemps habité dans le 15 eme arrondissement à Paris et personne ne l a regretté quand elle est partie
Pour la petite histoire c’est monsieur Chirac qui a redonné tout son éclat à Paris
Je n aime pas l hypocrisie et encore moins les gens qui crachent dans la soupe
Madame Hidalgo est exactement l’inverse de l’image qu’elle renvoie
Anne-Cécile
13 juillet 2014 @ 12:10
Tout son éclat à Paris?
Cela fait plus de 40 ans que Paris s’enfonce dans l’ennui et le conformisme!
Quant à Jacques Chirac c’est un modèle d’honnêteté, de service désintéressé à ses concitoyens, etc….n’est-ce pas?
Valérie
13 juillet 2014 @ 14:12
Il n y a que le résultat qui compte
Emeraude
13 juillet 2014 @ 14:49
Anne-cécile, « Paris qui s’enfonce dans l’ennui et le conformisme », ce n’est pas ce que je ressens, mais dans le laxisme et l’insécurité, je vous le confirme !
Denise
23 juillet 2014 @ 22:14
Bianca. Et bien ne vous en déplaise, la France est une démocratie. Si elle est fragilisée c’est aussi de l’irresponsabilité de certains électeurs. Vos propos, tous pourris est un discours bien connu des fachos qui seraient plus qu’incapables de faire quoi que ce soit. La preuve en est, déjà vous pouvez vous exprimer…. Beaucoup d’amalgames, de méconnaissances des notions et des situations. Des cas particuliers au cas général, ce n’est pas forcément la bonne démarche.
Claudia
12 juillet 2014 @ 17:59
Je pense la même chose que vous.
lila
12 juillet 2014 @ 23:29
Valérie,
Pourquoi dites vous cela de Madame Hidalgo.
marianne
13 juillet 2014 @ 07:36
Ce que disent et ce que font les politiques sont 2 choses différentes .
Gibbs
13 juillet 2014 @ 08:31
Marianne,
Commentaire on ne peut plus juste !
bianca
13 juillet 2014 @ 13:59
Bien de votre avis Marianne et Gibbs !!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 19:30
J apporte mon soutien a tous vos commentaires
Cyril83
13 juillet 2014 @ 07:38
Elle est le maire de Paris et elle effectue une visite officielle en Espagne. Elle a rencontré le président du gouvernement et le roi d’Espagne. Mariano Rajoy est de droite et elle est de gauche ; quant à la monarchie, je ne pense pas qu’elle lui voue un amour particulier. Il se trouve qu’Anne Hidalgo est née en Espagne. Dans ses fonctions de maire de Paris, elle ne peut faire état de ses opinions politiques, elle honore donc l’invitation du chef du gouvernement et du monarque, ainsi que d’autres organismes espagnols (dont les responsables du PSOE, j’imagine !), sans faire état de son obédience, que tout le monde connaît. La photo avec Felipe VI semble tout à fait sincère, quoi qu’il en soit. En quoi avez-vous donc honte de votre pays, Valérie ?
merlines
12 juillet 2014 @ 12:59
Chère Valérie, tout à fait d’accord avec vous. Vous venez de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas!!!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:27
Merci pour votre soutien
Moi je me désolé de ce que mon pays devient
Mila
12 juillet 2014 @ 13:23
Letizia est beaucoup mieux comme ça .
bianca
12 juillet 2014 @ 14:04
Je suis d’accord avec vous Valérie ! Je vous souhaite un bon week-end !
(nous pouvons nous poser des questions quant aux motivations de sa présence, elle ne représente pas la France)
Valerie
13 juillet 2014 @ 15:29
Merci pour votre soutien
Excellent weekend end a vous et bon ete
bianca
14 juillet 2014 @ 14:34
Merci Valérie, à vous aussi ! bianca
anae
12 juillet 2014 @ 14:12
Quel est l’objet de cette rencontre ?
La double nationalité doit être interdite !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:30
Exactement je suis pour l’assimilation
Étant moi même immigrée par mes ancetres
bianca
13 juillet 2014 @ 14:07
Tout comme vous Valérie, depuis 1919 date à laquelle par décret, la France, qui manquait d’hommes après la guerre 1914-1918, a fait appel à la main d’œuvre étrangère qui n’a pas forcément été accueillie par le bon peuple de France, n’avait pas de sécurité sociale, pas d’allocations familiales, etc.. Leur courage seul, leur a permis de vivre décemment. Ils se sont assimilés, ont respectés la France et ses habitants, leur manière de vivre, point ! Et, sans prétention aucune, je suis très fière de mes grands parents, d’une partie de mes origines, l’autre étant française !
J’ai mal de voir ce que la France est devenue !
bianca
13 juillet 2014 @ 14:09
« ont respecté » La France
Anne-Cécile
13 juillet 2014 @ 12:12
Le mieux est d’en avoir aucune!
Valérie
13 juillet 2014 @ 13:15
Cela est impossible
Francine du Canada
15 juillet 2014 @ 18:44
C’est possible Valérie mais… assez rare. J’ai accordé à deux reprises des statuts de « résidents temporaires au Canada » à des personnes apatrides (un turc et un indien); deux pays avec lesquels on ne badine pas sur ces choses-là, croyez-moi. Une partie de la loi canadienne couvre les « apatrides ». Amicalement, FdC
Gibbs
14 juillet 2014 @ 11:07
Anne-Cécile,
C’est extrêmement difficile …
Marie de Bourgogne
14 juillet 2014 @ 18:41
@ anae
Bien d’accord avec vous. La double nationalité est ridicule et devrait être interdite.
Amicalement
Yannick
12 juillet 2014 @ 14:37
Elle tue l’emploi à Paris, provoque une crise du logement, perd son temps à inventer des mini-vélibs alors que les jeunes couples doivent quitter Paris pour vivre, « découvre » un trou de 400 millions dans sa compta, décourage tous les investisseurs étrangers d’investir à Paris, provoque la chute de Paris dans tous les classements internationaux face aux villes-monde rivales … et elle n’a rien de mieux à faire que jouer à la jeune fille à la Zarzuela.
Baia
13 juillet 2014 @ 08:48
Bravo Yannick !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:31
Bravo Yannick
Enfin des propos réalistes
Je suis sur la même longueur d onde
bianca
13 juillet 2014 @ 14:16
Bravo Yannick !!!
….Et les transformations d’une grande avenue en faisant une coulée verte, demandez aux riverains s’ils le souhaitent, des sommes faramineuses dépensées en aménagements inutiles alors qu’il y a urgence dans bien des domaines où elle pourrait se rendre plus crédible ! Tout est faux chez cette arriviste qui aura toujours le soutien de l’ancien Maire. D’ailleurs il a gardé un bureau à la Mairie de Paris. Agirait-il encore ?
france75
12 juillet 2014 @ 15:09
nous avons 2 espagnols au gouvernement si le roi est sous le charme de la maire de paris je lui en fait cadeau et je garde le 1 ministre c est fou ce que l on aime plaisanter sur n&r
guewagram
12 juillet 2014 @ 15:14
Madame Hidalgo maire socialiste, Franco-Espagnole, de Paris est bienheureuse avec le roi d’Espagne après avoir été bienheureuse aux côtés de la reine Elisabeth II à Paris récemment .
Pierre-Yves
12 juillet 2014 @ 16:01
Devant le beau Felipe, la maire de Paris est roucoulante et frissonnante comme une rosière. Plus sérieusement, elle pense peut-être, en allant voir le roi, à ses grands parents, républicains espagnols ayant fui le régime de Franco.
Gibbs
12 juillet 2014 @ 16:45
Valérie,
Comme je vous comprends.
C’est une opportuniste !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:33
Gibbs
C’est peu de le dire
Zeugma
12 juillet 2014 @ 16:56
La reine Laetizia parle-t-elle français ? Felipe le parle ainsi que son père, Juan Carlos. Aprés tout, ils descendent de Louis XIV en ligne directe.
J’ignore pour Sofia qui parle anglais et allemande c’est sûr. (J’imagine qu’on parlait français à la cour de Grèce …)
Un de mes amis va participer â l’accueil des rois d’Espagne et me dira.
Gibbs
13 juillet 2014 @ 09:39
Zeugma,
Je ne pense pas que Letizia parle le Français.
Palatine
13 juillet 2014 @ 11:47
Jacques Baeyens, ancien ambassadeur de France à Athènes sous le règne du jeune roi Constantin, dit dans son livre que celui-ci ne parlait pas français parce que sa mère Frederika n’avait pas voulu que ses enfants apprennent une langue qu’elle ne connaissait pas. Il a fréquenté le jeune couple et pouvait s’adresser sans problème à la jeune reine Anne-Marie dans la langue de Molière. C’est très étonnant qu’une princesse allemande n’ait pas appris le français car dans ces grandes famille, c’était un « must », mais bon si ce monsieur le dit, il faut le croire, il était sur place. Quand le jeune Juan Carlos faisait sa cour à la princesse Sophie, je sais qu’ils communiquaient en anglais. Pas en français, donc Jacques Baeyens doit dire vrai.
Francine du Canada
13 juillet 2014 @ 15:32
À mon avis Letizia ne parle pas le français; j’ai déjà vu un point d’interrogation sur son visage. Ceci dit, si elle devait apprendre le français, elle le ferait en un temps record car cette femme a des capacités intellectuelles hors normes. Bon dimanche, FdC
Milena K
13 juillet 2014 @ 20:03
..et aussi parce qu’elle me semble studieuse,bosseuse,contrairement à d’autres « consorts »…Bon dimanche.
Gibbs
14 juillet 2014 @ 11:08
Milena K,
Si vrai votre com.
Francine du Canada
15 juillet 2014 @ 18:46
Vous avez raison Milena K : Studieuse et bosseuse, elle l’est. FdC
jja
12 juillet 2014 @ 17:01
ma pauvre valérie, j’ai honte de mon pays quand le FN atteint 25%, la visite du Maire de Paris au roi d’Espagne est protocolaire, de bon aloi c’est tout. A moins que vos sentiments républicains prennent le pas sur la courtoisie.
Claudia
12 juillet 2014 @ 17:58
Je n’aime pas cette femme, que vient-elle faire à la Zarzuela ? Parce qu’elle est d’origine espagnole, elle s’imagine avoir un lien particulier avec la monarchie de ce pays ??? alors que ses idées en sont à l’opposé ?
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:37
Elle me reste en travers de la gorge
Bravo pour votre commentaire
Anne-Cécile
13 juillet 2014 @ 12:19
Invitation et échanges protocolaires. Rien à voir avec Anne Hidalgo, et sa binationalité franco-espagnole.
On ne demande pas aux Républicains s’ils aiment ou non la Monarchie, ni aux Monarchistes s’ils aiment ou non les Républicains.
Avec des esprits aussi étriqués que les vôtres, il n’y aurait aucune relation politique entre états, gouvernements et capitales.
Les Présidents français recoivent souvent les maires de grandes capitales et métropoles comme les Rois d’Espagne.
Quant on ne sait rien, on évite de se répandre en ineptie.
Je l’écris d’autant plus facilement que je n’ai pas voté pour Madame Hidalgo.
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 13:26
On ne peut qu’abonder dans votre sens, Anne-Cécile.
La stupidité et la bassesse, tambouille de ragots oiseux, d’humeurs bilieuses et saumâtres, d’acrimonie et de ressassement de déclinisme, dont certain(e)s se repaissent ici, sont assez désespérantes.
Chaque décision, chaque action politique peut être critiquée, c’est le principe même de la démocratie. Mais au moins qu’on le fasse avec des arguments un peu plus pertinents que des expressions de haine primaire.
bianca
13 juillet 2014 @ 14:18
C’est vous qui écrivez n’importe quoi, toujours la tête dans le sable ?
c’est tellement plus commode !
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 17:10
Je ne sais pas si j’écris n’importe quoi mais ce que je sais, c’est que ce que vous (et ceux que vous approuvez) écrivez ne vous grandit pas.
Baia
13 juillet 2014 @ 21:58
Là, Pierre-Yves, je vous trouve quelque peu odieux et agressif.
Valérie et Bianca, entre autres (et j’en suis) ne sont pas dans le faux, bien au contraire. Ce n’est pas votre avis, soit, inutile d’être aussi vif dans vos écrits.
bianca
14 juillet 2014 @ 14:48
Merci Baia ! bel été à vous !
valerie
15 juillet 2014 @ 18:21
vous avez tout mon soutien Bianca et baia
Francine du Canada
13 juillet 2014 @ 15:35
Bravo Anne-Cécile; c’est le gros bon sens votre commentaire. FdC
Mayg
13 juillet 2014 @ 18:04
Anne-Cécile
+ 1000
PEKI
12 juillet 2014 @ 20:32
Tout à fait de votre avis. Si je comprends bien quand la famille a débarqué en France, elle faisait parti du lot de communistes qui étaient contre Franco. Aujourd’hui elle fait la belle auprés du Roi d’Espagne. Ces gens n’ont pas de figure !!!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:38
Elle en particulier n a pas de figure
petit de mange
12 juillet 2014 @ 21:28
je trouve que sa coiffure pas le top et sa tenue pas mieux
amaia
12 juillet 2014 @ 22:35
Mais elle a quand même l’air d’aimer les ors de la royauté, je croyais qu’elle était socialo !!!!!!
Baia
13 juillet 2014 @ 08:47
Amaia, les socialistes qui nous gouvernent ne crachent pas dans la soupe !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:42
Si peu
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:39
Normalement ils n aiment pas les riches
Chercher l’erreur
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:44
Il y a bien longtemps qu’elle a oublié la définition du mot honte
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 10:57
Vous êtes grotesque.
D’abord, socialiste ou pas, elle a des fonctions officielles qui l’amènent à rencontrer des gens différents d’elle.
Ensuite nombreuses sont les monarchies qui ont eu des gouverements socialistes, ce qui n’a pas empêché les chefs de ces gouvernements de bien s’entendre avec leur souverain.
Lire de telles bêtises est vraiment désolant.
lila
13 juillet 2014 @ 21:02
Vous avez raison Pierre -Yves
Ces amoncellements de propos non fondés et grotesques envers Madame Hidaldo sont déplacés.
Valerie
14 juillet 2014 @ 11:28
On peut rester courtois même si nos avis divergent
Il y a des limites a tout
Nelly
13 juillet 2014 @ 23:02
entièrement d’accord avec vous !
ça devient n’importe quoi, ici……
Lilian
12 juillet 2014 @ 22:40
LA* Maire de Paris, je suis pas aller voir de mes propres yeux mais il me semble que c’est une femme….
Henri
13 juillet 2014 @ 04:33
Réponse a Valérie , beaucoup de Monarchies européennes ont ou ont eu des premiers ministres socialiste , comme la Suède , l’Espagne et bien d ‘autre , il est de tradition que le Maire de Paris en visite officielle a l’étranger rende visite aux Présidents , Roi ou Reine , voir archives , même dans les pays du golf .
bianca
13 juillet 2014 @ 14:21
le golfe, c’est mieux, la pratique du golf c’est bien aussi ! LOL!!!
aggie
13 juillet 2014 @ 08:47
cessez donc d’avoir honte de tout et de n’importe quoi ; moi je suis très fière de mon magnifique pays, la France
ce qui me désole c’est le marasme dans lequel s’enfonce l’Europe et la corruption qui sévit dans certaines couches de la vie politique française mais la honte je la laisse à ces gens sans foi ni loi qui eux n’ont aucune honte semble t-il
Lilian
13 juillet 2014 @ 11:01
Merci Aggie pour ces paroles! Vous faites preuve de nuances, ce qui est rare ici parfois.
Louise.k
13 juillet 2014 @ 10:07
Bonjour, ce qui me choque, moi, ce sont les commentaires haineux et fielleux que je lis ce matin.
Oui mesdames et messieurs, je confirme que l’on peut être de gauche depuis sa plus tendre enfance tout en étant issue d’une famille inexorablement de droite, et aimer, que dire,adorer, les familles royales…
Je suis fière de mon pays, la France, moins fière lorsque je pense au 25% de français qui ont voté pour la haine et dont certains apparemment sont des habitués du site.
Bonne journée à tous.
Milena K
13 juillet 2014 @ 12:22
J’adhère,Louise .k,ce deferlement de haine est proprement hallucinant…,c’est effectivement sur ce terreau vaseux que sont nés les fameux et nauséabonds 25%…pauvre France!!!
bianca
14 juillet 2014 @ 14:51
Allons donc, les amalgames, c’est tellement plus pratique !!! n’importe quoi !!!
Marie de Bourgogne
14 juillet 2014 @ 18:50
@ milena K
Et que dire de la francisque de Mitterrand (entre autre) ^^^^
emy
13 juillet 2014 @ 12:55
Bravo !
nour
13 juillet 2014 @ 14:47
tout à fait d’accord avec vous sur toute la ligne!!!!!
Mayg
13 juillet 2014 @ 18:07
Entièrement d’accord avec vous Louise.K
HRC
13 juillet 2014 @ 10:19
je n’ai pas aimé le commentaire de Valérie, du tout, et je suis infiniment soulagée de certaines réponses qui lui ont été faites !
mais, chère Régine, je trouve qu’on parle trop de politique parfois sur N§R. Pour moi, il s’agit de choix, pour certain(e)s il s’agit d »évidence, certitude », etc, qu’il sans doute difficile de censurer, mais il me semble qu’il y a un risque.
ceci n’engage que moi, j’essaie dans la vie d’avoir des choix de vote réfléchis, qui peuvent être déçus, je peux faire des erreurs, mais je ne viens pas sur N§R pour en parler.
limaya
13 juillet 2014 @ 15:56
Oui Régine je suis du même avis que HRC , Louise K , Milena K ,Henri ,Pierre- Yves et celles et ceux qui se reconnaissent à travers ces ecrits. Comment pouvez vous laisser passer de telles inepties , venant de si bas et empreintes souvent de haine ce qui ne grandit pas son auteur Je vous ai connu Madame plus soucieuse de conserver le bon ton sur votre site bien des fois , que se passe t’il ? le site s’appelle « Noblesse et Royautés et non règlement de » comptes politiques » or c’est ce qu’il devient et c’est assez lamentable croyez moi -le défouloir de certains aigris qui expriment là , leur mal être – Pour eux , il reste une solution le bulletin de vote ou le divan du Psy mais je pencherai pour le « Psy » Allez vous chère Régine me censurer ? ? ? ? ? votre site si apprécié risque de perdre des lecteurs avec de telles stupidités . Certes tout peut être dit mais vous et votre équipe par contre , êtes là pour remettre tout le monde ds le bon ton ,la vérité , la courtoisie et évitez………….les déraillements.
Marie de Bourgogne
14 juillet 2014 @ 18:51
@ limaya
« venant de si bas »
??????????????????????????????
Valérie
14 juillet 2014 @ 09:40
A vrai dire vous n aimez pas grand chose
Valerie
20 juillet 2014 @ 16:07
Vous avez le droit de ne pas partager mes commentaires mais cela. E vous dispense pas d être courtoise cela participe a l éducation et au savoir vivre
Danielle
13 juillet 2014 @ 13:31
Je partage l’avis d’Anne Cécile pour les échanges et invitations protocolaires, inutile d’aller chercher midi à quatorze heures.
pascale
13 juillet 2014 @ 13:32
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires d’Agio, de Louise K et de HRC qui représentent mon ressenti total.
Je suis désolée et sidérée des commentaires que je peux lire sur ce site. Ils ne s’arrangent pas et ne font que renforcer ma décision de ne pratiquement jamais commenter les articles de N&R.
Les articles proposés par Régine comblent mes plaisirs de monarchie que j’ai découvert enfant dans Point de VUE chez ma grand-mère, (il y a plus de quarante ans) mais je n’adhère pas du tout aux commentaires désobligeants que l’on peut y lire.
bianca
14 juillet 2014 @ 15:09
J’ajoute que Mme Hidalgo a été adjointe durant des année au précédent Maire, donc elle n’ignore rien des problèmes immenses que connaît la capitale !
Valerie
20 juillet 2014 @ 17:51
Elle va encore tomber des nues pour fuir la realite
Henri
13 juillet 2014 @ 14:13
Madame Hidalgo est dans son rôle , elle a très bien accueillit la Reine il me semble ! on peut être de gauche et coutoie , Mr Mitterrand et La Reine avaient de très très bonnes
relations souvenez vous ( quelques jours avant de quitter le pouvoir il est parti a Londres
pour une dernière fois ils ont diner en tête a tête avec la Reine Élisabeth ) .
Manouchkeva
13 juillet 2014 @ 15:00
Avec l’autorisation de Régine, voici dans cet article la raison pour laquelle Anne Hidalgo était en Espagne, où elle a rencontré bon nombre de personnalités politiques, de droite et de gauche et, bien sur le Roi : recevoir le prix de « personnalité de l’année » que lui a décerné un magazine.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/espagne-anne-hidalgo-interpelle-rajoy-sur-l-avortement-11-07-2014-3994689.php
Elle en a profité pour défendre un droit qui doit faire s’étrangler certaines personnes qui ont commenté sa présence de manière fort extrémiste, haineuse et ignorante, celui du droit à l’avortement qui est en train d’etre remis en cause par l’Espagne.
Il m’a fallu 2 minutes pour trouver via Google la raison de la visite de Mme Hidalgo… Vous avez le droit de faire pareil si vous souhaitez être légitimes dans la critique, et ne pas faire de ce lieu d’échange un bourbier d’insultes haineuses, creuses et tellement « café du commerce ». Tout le monde à le droit de ne pas aimer la Maire de Paris, mais appuyez-vous au moins, quand vous la critiquez sur cette photo, sur la réalité des choses !
bianca
14 juillet 2014 @ 15:14
Vous savez Manoucka, il y a d’autres rubriques où des commentateurs, toujours les mêmes, éructent des insultes vis-à-vis de commentateurs d’avis opposés, les grandes batailles verbales opposant les familles Bourbon-Orléans, vous connaissez ???
bianca
14 juillet 2014 @ 15:42
Réponse à Manouchkeva, Vous pensez qu’il est bienséant de sa part de s’arroger le droit d’imposer ses idées au Roi d’Espagne concernant cette question délicate ? Je ne crois pas ! bianca
bianca
14 juillet 2014 @ 16:06
Comment peut-elle prétendre que les femmes ont le droit de disposer de leur corps, sur cette question je suis de son avis mais pas avec ce qui se prépare, la GPA par exemple où la femme ne sera plus qu’un ventre à louer…Maintenant il y aura toujours des personnes qui trouveront que c’est un progrès pour l’humanité !
Gibbs
15 juillet 2014 @ 07:52
bianca,
Je partage votre avis.
Je suis contre cette pratique
Amicalement
bianca
15 juillet 2014 @ 14:25
Merci Gibbs, on ne peut pas prétendre défendre le droit des femmes et en rabaisser d’autres, de part le monde, en autorisant certaines pratiques inhumaines ! Amitiés !
Francine du Canada
15 juillet 2014 @ 18:58
C’est quoi les « pratiques inhumaines » ici Bianca? J’avoues que je ne suis plus là. Amitiés, FdC
bianca
15 juillet 2014 @ 20:19
Ce que je pense inhumain ce sont les idées d’un certain parti politique qui autoriserait la généralisation de la gestation pour autrui (qui malheureusement existe déjà dans certains pays).
L’homme dont la femme ne peut être fécondée pour x raisons médicales, les homosexuels, seront autorisés à féconder une autre femme volontaire et le plus souvent payée pour toute la période de la gestation et l’accouchement en France ! Dois-je préciser qu’il y aura de ce fait « des ventres à louer » ! N’en déplaise à certains !
Valerie
17 juillet 2014 @ 06:25
Je suis heureuse de lire votre commentaire que je partage a 1000 pour cent
Gérard
14 juillet 2014 @ 16:06
C’est comme maire de Paris et d’origine espagnole et titulaire d’une récompense internationale qu’elle a été reçue par le roi et pas pour évoquer la législation espagnole sur l’avortement.
Besse
13 juillet 2014 @ 15:23
Votre site est distrayant, bon enfant, parfois enrichissant. Respectable. Pourquoi laisser apparaître des propos qui, qu’elles que soient les opinions des uns et des autres, font plus que ternir l’ensemble de vos pages. Ces paroles de haine complètement imbéciles et hors sujet ont des relents d’extrémisme intolérables.
Laissons les précieuses ridicules critiquer les chapeaux de ces dames, mais de grâce ne laissons pas tribune ouverte à une telle engeance.
bianca
14 juillet 2014 @ 15:22
Et vous vous êtes tolérante ? intelligente , tellement plus éduquée ? A lire les clichés insultants que vous prenez de personnes qui émettent leur avis simplement et poliment vous donnez de vous même une image affligeante de stupidité de prétention : « tribune ouverte à une telle engeance… » Pour qui vous prenez-vous ?
Valerie
20 juillet 2014 @ 16:09
Maintenant il faut adhérer aux idées socialistes pour être déjeunes et bien moi je suis super vieille
Denise
23 juillet 2014 @ 22:20
Besse, je partage entièrement votre avis. Les propos de certaines personnes sont tellement aberrants et montrent beaucoup d’ignorance et de haine. On voit très bien qui les inspire ! C’est affligeant !
PhilParis
13 juillet 2014 @ 17:14
Ces commentaires me font bien rire… Toutes ces personnes qui émettent des jugements sans aucune argumentation. Anne Hidalgo a été élue démocratiquement, elle a été une très bonne première adjointe et les premiers mois de mandature sont parfaits : transparence, démocratie participative, gestion optimale… Je suppose quand plus la grande majorité des commentateurs ne sont pas parisiens et analysent la vie politique parisienne depuis leurs jolies bourgades provinciales…
bianca
14 juillet 2014 @ 15:32
Continuez de rire PhilParis si cela vous apporte des bienfaits…J’ai travaillé durant 30 ans au centre de Paris, puis à l’est de la capitale, l’ai traversée de part et d’autre par le métro, des temps de transport importants, ce que j’ai observé de ce que vivait le petit peuple ne m’a jamais fait rire, bien sûr il est des endroits très agréables pour une certaine catégorie de parisiens fortunés mais peu à peu ils le seront beaucoup moins et c’est bien dommage aussi ! Je tiens aussi à vous dire que je suis à 35 minutes du centre de la capitale par le train direct et ne viens pas de ma jolie bourgade provinciale avec mes gros sabots !
Valerie
17 juillet 2014 @ 14:04
Je suis dans le même cas et je n ai pas tellement envie de rire en ce moment avec tout ce que l’on subit
Je suis encore en activite pour encore de nombreuses années
Je remarque que certaines personnes ne manquent vraiment pas d air
bianca
18 juillet 2014 @ 13:35
Je compatis Valérie, les clochards, surtout l’hiver, la saleté du métro parisien, la mendicité, l’insécurité grandissante ! J’ai connu tout cela
quotidiennement ne vous souciez pas du manque d’air de certains, qu’ils viennent respirer l’air pourri de Paris, celui des transports en commun, rien de tel pour leur remettre les idées en place ! Je vous souhaite bon courage et des vacances pour oublier un temps tout cela !
Valérie
20 juillet 2014 @ 08:32
Merci pour votre soutien
Je travaille tout l été à PARIS
Je vous,souhaite de bonnes vacanceś si vous avez la chançe d en prendre
Francine du Canada
21 juillet 2014 @ 18:30
Bon courage Valérie; les travailleurs « du monde entier » ont toujours mon appréciation et mon estime. Amitiés, FdC
france75
13 juillet 2014 @ 17:43
je suis contre la censure mais il est vrai que depuis quelques temps le site est devenu grossier et vulgaire j en avait fait la reflexion a regine a propos de certains sur la reine maxima maintenant il me semble difficile de censurer ou est la liberte dans tout cela au debut le site ne parlait que de n&r et puis cela change regine ne peut pas faire grand chose elle ne peut accepter ou fermer le site ce qui serait bien dommage
Régine
13 juillet 2014 @ 21:03
« Grossier et vulgaire »… il ne faut quand même pas exagérer… Merci pour les commentaires qui chaque jour apportent des infos aux uns et aux autres. Les rares fois où je consulte d’autres sites notamment de presse quotidienne, je me dis que sur N&R, c’est presque le monde des Bisounours…
Gibbs
14 juillet 2014 @ 11:16
Régine,
Je vais aller dans votre sens.
Il y aura toujours des « débordements ».
Dès lors que les royaux sont amenés à rencontrer les politiques, il est difficilement possible d’éviter des avis concernant ces derniers.
Reconnaissons aussi que les politiques dans une trop large majorité profitent du système au détriment de ceux qui les élisent.
Gibbs
HRC
14 juillet 2014 @ 12:39
je ne l’ai jamais fait, ni pour ni contre.
ah, si, une fois : pour Adolfo Suarez au moment de son décès. Et sur le juancarlisme, sujet proche.
la monarchie constitutionnelle symbolise la nation, les partis élus gouvernent la nation, comme en Belgique, Gande-Bretagne, Danemark, Suède…… et Espagne.
C’est l’idée générale que je me faisait du blog, comme dans un dîner où on ne connait pas tout le monde.
le blog de Gibbs et Valérie, créez-le, je ne postulerai pas. Vous devriez un peu lire sur l’anti-parlementarisme, puisque vous en faites sans le savoir.
Mayg
14 juillet 2014 @ 15:22
Ce site n’a rien de grossier et vulgaire, et en le traitant ainsi vous ne faites pas honneur à Régine qui accomplit un travail formidable.
jps
13 juillet 2014 @ 18:02
Bien d’accord avec tous ces commentaires demandant une modération de la part de Mme Salens. Si certaines, ne sont pas d’accord avec l’opinion politique de Mme Hidalgo et estiment que le roi n’aurait pas du la recevoir, qu’ils n’hésitent pas et écrivent au service du protocole à la zarzuela, je doute qu’ils soient entendus et si par hasard ils l’étaient il y aurait un grand nombre de dirigeants d’amérique latine qui ne seraient plus reçus. Je trouve que l’expression de cette hargne est déplorable, il y a des médias de droite et d’extrème droite prêts à les entendre, ce n’est pas le lieu. Je ne peux admettre qu’un vote librement exprimé et avec une majorité ne soit pas accepté. Je n’ai pas voté pour l’ancien président, mais de tout coeur j’ai souhaité qu’il réussisse, de même pour celui-ci, je pense que la France est plus importante que ma petite personne (au fait mes grands parents sont espagnols arrivés en France en 1911, chassés d’Espagne par la misère)
Nozzari
13 juillet 2014 @ 21:00
J’ai posté il y a peu de temps un message qui a semble-t-il été peu apprécié puisqu’il n’a pas été publié alors qu’il n’était nullement insultant. Par contre des torrents de boue peuvent éclabousser toutes les personnes dont il est question sur le site, parfois même les têtes couronnées. Ne serait-ce pas une modération à 2 vitesses ?
Régine
13 juillet 2014 @ 21:11
Aucun commentaire de votre part n’a été enregistré auparavant
Nelly
14 juillet 2014 @ 17:08
Dommage que mon commentaire ne soit pas sorti !
Je disais seulement que si le site doit devenir une tribune politique où l’on s’étripe, je cesserais de venir
vraiment, j’ai lu sur cet article des commentaires qui dénigrent la vie privée de Mme Hidalgo et je trouve ça lamentable !
que ceux qui parlent de la vie privée de la maire de Paris, balaient devant leurs portes !
Jay
13 juillet 2014 @ 22:40
Je trouve honteux qu elle mette en avant ses origines étrangères. N est elle pas fière d être française !
Tombelaine
14 juillet 2014 @ 08:49
Nozzari idem pour ce qui me concerne , récemment j’ai mis un mot sur un sujet présentant la Comtesse de Wessex , il a été censuré , pourtant je n’avais mis que des compliments mérités sur cette charmante personne .
Contentons nous donc des bibis royaux c’est plus porteur
à coup sur ce message ne passera pas (rire)
Il me semble bien que Felipe Gonzales a été proche du jeune roi actuel pa rla volonté de ses parents .
Régine
14 juillet 2014 @ 11:06
Vous avez probablement envoyé votre message au moemnt il y avait un souci technique
marie claude
14 juillet 2014 @ 22:02
Je pensais que sur ce dite on discutait des monarchies mais non on parle de politique et de ragots dommage triste certaines personnes qui ne savent pas mettre leur haine envers certaines personnes
limaya
15 juillet 2014 @ 04:18
Certaines sont peu taillées pour faire et comprendre ………….la politique et ses enjeux -sinon s’ attacher à des détails minables , sans grande importance -il suffit de lire vos arguments cela devient d’un risible…………….occupez vous – comme dit un ou une intervenante- des chapeaux ,robes bijoux , coiffures des unes et des autres ,évitons davantage le ridicule , d’ailleurs si vous étiez mesdames des « ténors de la politique » cela se saurait et vous ne vous contenteriez pas – je pense- de notre auditoire, je persiste en disant que ce site n’est pas fait pour ça et encore moins pour les secrets d’alcôve enfin je le croyais… Quant à la politique , un parlementaire du 20eme siècle avait une expression bien savoureuse pour la qualifier et lui s’y connaissait. Formule consacrée également CE N’EST QUE MON AVIS
Autre chose également par courtoisie (c’est un mot qui revient souvent mais n’est guère appliqué ds nos rapport sur la toile) évitez de juger (surtout lorsqu’on n’est pas citoyen de ce pays ) le comportement des chefs des états concernés voisins.La moindre des politesses croyez moi pour nos amis du site (enfin amis , il y a t’il vraiment de l’amitié ds vos petites manifestations puériles )
Milena K
15 juillet 2014 @ 12:11
Voilà qui remets les choses à leur place.
ML
15 juillet 2014 @ 17:07
Ce qui m’a amusé ,c’est le sourire et le regard extatiques de Mme Hidalgo envers le descendant des « tyrans » .Pour le reste ,je crains qu’elle ne soit comme tous les politiciens de tous bords de la république française :accrochés à leurs privilèges ,se comportant comme des potentats dans leur région ou ministère ,oubliant qu’il sont élus par le peuple et regardant celui-ci de haut .
Je voudrais ajouter que Régine a raison de laisser passer tous les commentaires ,ils ne sont pas insultants ,je peux vous dire qu’il y a des sites où si vous avez le malheur d’émettre des bémols sur leurs personnages fétiches ,vous vous faites copieusement injurier !
bianca
15 juillet 2014 @ 20:40
Merci ML ! en exprimant nos diverses opinions nous avons fait sans grossièreté des remarques car enfin Mme Hidalgo a été l’adjointe du précédent Maire de Paris qui ne s’est pas toujours illustré dans des réussites pour le bien-être des parisiens, son ancienne collaboratrice, je le crains, assurera le changement dans la continuité et, parfois en pire ! Je ne le souhaite pas pour cette ville que j’aime et pour la France et son prestige qu’elle perd peu à peu. Sans argumenter quoi que ce soit de positif, permettant ainsi des échanges intelligents, nos contradicteurs se sont répandus en invectives et insultes honteuses, malveillantes, jusqu’à nous coller une étiquette politique pour mieux nous rabaisser comme des incultes incapables de penser autrement qu’eux. Voilà ce que je regrette pour les personnes qui ont comme moi autre chose dans la tête que les chapeaux et les robes des princesses royales et autres, dont le monde ne tourne pas forcément autour de ces nobles et des futilités
mais qui ont vu la misère envahir de plus en plus cette cité, le pire en plein hiver !
Au plaisir de vous lire souvent, et avec quelle lucidité aujourd’hui ! Bianca.