oounnamed

Le magazine Jours de France publie un reportage de quatre pages consacré au duc de Vendôme et au prince Gaston, sur les traces de leur ancêtre Saint Louis, au prieuré royal de Poissy, qui accueille actuellement une exposition consacré au célèbre roi, à la Sainte-Chapelle à Paris et à la chapelle royale Saint Louis de Dreux, nécropole des princes d’Orléans et lieu de résidence des princes.


Le duc de Vendôme raconte son profond attachement à cette figure historique et comment il souhaite le transmettre à son fils le prince Gaston.
Le fils du Comte de Paris qui deviendra père pour la troisième fois dans les jours à venir évoque la prochaine naissance, et reconnaît que « Trois enfants c’est bien », il ajoute  également  que « quatre enfants cela nous donnera encore plus d’équilibre ».

A la fin de l’entretien le prince Jean de France reconnaît avec lucidité que la République aujourd’hui, même si elle défend mal la France, se défend bien elle-même. Le prince pense toutefois que les Français restent monarchistes de cœur et plutôt républicain de raison. Le duc de Vendôme pense que la monarchie pourrait apporter quelque chose de positif à la France, au moins en l’inscrivant dans une perspective de long terme et de recherche du bien commun.
Les lecteurs de Jours de France apprendront à mieux connaître un prince attaché à son histoire familiale qu’il entend déjà transmettre à son fils le prince Gaston âgé de 4 ans et demi. (Merci au blog la Couronne pour la photo)