Le Roi Carl Gustav et la Reine Silvia de Suède ont annoncé les fiançailles officielles de la princesse héritière Victoria de Suède, 31 ans, avec Daniel Westling, 35 ans. Les fiancés (ici photographiés lors des 40 ans du prince héritier Frederik de Danemark) se connaissent depuis 2002. Les fiancés rencontreront la presse en cours d’après-midi.
Malgré les diverses spéculations et rumeurs qui laissaient entendre que les souverains suédois n’appréciaient guère Daniel Westling dont une partie de la presse suédoise mettait en doute les capacités à pouvoir épauler la princesse héritière dans sa tâche royale, voici donc un happy end à la Cour de Suède. (Copyright photo : Billed Bladet)
Laure
24 février 2009 @ 15:08
C’est très bien, je suis ravie pour elle: l’essentiel, c’est qu’elle soit heureuse. Quant à la capacité de Daniel Westling de la seconder, je ne me fais pas de soucis: tout s’apprend surtout avec l’armada de conseillers que la famille royale va lui attribuer!
pierre-jean
24 février 2009 @ 15:11
C’est difficile de spéculer sur quelqu’un que l’on connait si peu; j’ai regardé l’intervention du couple royal et des fiançés, tout le monde était très satisfait, nous pouvons juste leur souhaiter un mariage heureux, je me réjouis quant à la cérémonie du mariage, impatient d’en connaitre la date, peut-être que la reine d’Angleterre enverra William qui aura la bonne idée de tomber éperdument amoureux de Madeleine, elle aussi tombée sous le charme du prince, mais là je m’évade tellement je le souhaite.
Damien
24 février 2009 @ 15:28
« Je viens de faire le premier pas dans la voie du divorce. C’est-à-dire que je viens de me fiancer. » (citation de Pierre Doris) ;-)
Pauvre Daniel, encore un malheureux qui toute sa vie devra marcher deux pas derrière sa femme.
Laurent D
24 février 2009 @ 15:48
il n’a pas la carrure pour être Prince Consort, je ne vois pas ce mariage d’un très bon oeil ; enfin cela n’engage que mon avis personnel.
Laurent D
24 février 2009 @ 15:50
La crise entre Madeleine et Victoria a du faire avancer les choses plus rapidement que prévue.
Lionel
24 février 2009 @ 15:51
« Pauvre Daniel, encore un malheureux qui toute sa vie devra marcher deux pas derrière sa femme. »
Et cela vous emble tout naturel quand c’est la femme qui vient derrière ?
Charles
24 février 2009 @ 16:05
quel titre recevra cet homme a l’occassion de son mariage?
Laure
24 février 2009 @ 16:06
Merci Lionel pour cette réaction… que n’importe quelle femme (un peu moderne soit elle!) aurait pu faire!
mimi
24 février 2009 @ 16:08
bonne réflexion de Lionel, croyons en leur bonheur et ne pourrait-on pas changer les règles surtout au 21ème et en Suède c’est à dire etre cote à cote. En tous cas tous mes voeux.
Arielle
24 février 2009 @ 16:13
Damien (msg 3) aime les paradoxes à la Oscar Wilde. Excellente remarque de Lionel cependant (msg 6). L’humour au 2e degré est toujours rafraîchissant pour l’esprit.
Charles
24 février 2009 @ 16:18
Cet ancien professeur de sport prince consort? Je ne crois pas du tout a cette union dans la durée. De même je demeure très sceptique sur le mariage des héritiers de Norvege, Espagne et surtout du Danemark avec plusieures crises en si peu d’années de mariage!
Par contre les héritiers de Belgique, Pays-Bas et Liechenstein ont fait de solides alliances.
Anastasie
24 février 2009 @ 16:27
En réponse à Charles, « Daniel Westling får titeln prins Daniel, hertig av Västergötland », c’est-à-dire « Prince Daniel, duc de Västergötland ».
Damien
24 février 2009 @ 16:33
Merci Arielle ;-)
Lionel et Laure, j’aimerais que l’on me dise si la reine Sophie d’Espagne marche deux pas derrière Juan Carlos, je ne pense pas que cela soit le cas.
En vérité, l’égalité des sexes n’existe pas, et qui plus est, dans cette inégalité, les femmes sont semble-t-il supérieures aux hommes.
En effet, si l’égalité était réelle, l’époux d’une Reine régnante devrait être roi consort, et non prince consort.
Anastasie
24 février 2009 @ 16:45
Cela s’intéressant de voir ce que PDV fait de cet événement !!!
Laurent D
24 février 2009 @ 17:59
Damien, un prince consort marche toujours derrière la Reine en public, regardez l’exemple d’Elisabthe II
Françoise
24 février 2009 @ 18:23
Allons, allons, que de « coups de griffe », la seule chose à souhaiter : qu’ils soient heureux, avec plein de beaux enfants, les aptitudes de cet homme à être prince consort ne nous regardent pas, je pense que depuis 7 ans, il a suivi des « cours du soir »….
Quand à la « joie de vivre » du roi elle est légendaire !!
J’ai hate de voir le mariage et je pense que les suédois aussi, peut être que PDV sera capable de faire un reportage correct avec les mariés en couverture.
A.Lin
24 février 2009 @ 19:11
Je suis vraiment ravie des fiançailles de Victoria et de Daniel.
Mais l’été 2010 me semble très, très loin pour le mariage.
Elle aura 33 ans donc 34 ou 35 ans dans le meilleur des cas pour avoir un premier enfant.
Je me demande qui a décidé de la date ?
Peut être que le roi et la reine veulent mettre le fiancé aux premières loges pendant ce long temps pour voir « s’il tiendra le coup »
JAusten
24 février 2009 @ 19:38
C’est peut-être vrai A.Lin. Peut-être aussi que l’annonce des ces fiançailles-ci permettront d’avancer le mariage de Madeleine ou celui du frère. 2010 ça fait un peu loin après 7 ans de reflexion(s).
Mimi
24 février 2009 @ 21:44
Ils ont l’air heureux oui, mais cela durera t’il ??? Car pour Daniel, passer des salles de sports à la cour royale de Suède cela ne va pas être évident ! il faudra qu’il change complément son mode de vie. Et la position de prince consort ne va pas être facile non plus. Il faudra effectivement qu’il marche derrière sa femme et qu’il assume des devoirs officiels. A sa place et malgré l’amour qu’il a pour la future reine, je crois que j’aurais renoncé !!!!!!!!
lilian
19 avril 2009 @ 11:53
Victoria ! Je ne crois pas que ce garçon l`aime….Iln`a pas d`allure. Mais ce n`est pas drôle de plaire à tous…..Il n`apas la prestance de la cour.