Samedi 19 juillet, le temps était radieux à Bad Ischl et la ville en émoi. Magdalena de Habsbourg, 27 ans, arrière-arrière petite fille de Sissi a épousé son fiancé Sebastian Bergmann. La mariée a grandi à la Kaiservilla, propriété de son père, l’Archiduc Markus de Habsbourg.
La cérémonie s’est déroulée dans l’église Saint Nicolas, à l’endroit même où les fiançailles de François-Joseph et Sissi furent bénies.
La mariée portrait la robe que sa maman Hildegarde avait arborée lors de ses propres noces 32 ans plus tôt. C’est une robe classique, incrustée de dentelles et ornée d’une courte traine.
La cérémonie fut célébrée par Mgr Franz Lackner, évêque de Salzbourg. Dans l’assistance, on reconnait des Habsbourg venus de toute l’Europe ainsi que des membres de grandes familles comme les Salm Salm, les Festetics, Hohenberg ou Goess.
Après la cérémonie religieuse, les mariés traversèrent la ville pour retourner à la Kaiservilla. Leur calèche était escortée par des régiments autrichiens, hongrois, et slovaques.
Les mariés offrirent à leurs invités un dîner à la Kaiservilla. Au menu : terrine de foie de canard, du filet de sandre et une pièce montée de 7 étages commandée chez Zauner, pâtisserie impériale située à Bad Ischl.
Le président autrichien Heinz et son épouse vinrent saluer les mariés. Caroline de Monaco, qui se trouvait par hasard dans un château des Hanovre situé non loin de là, envoya un bouquet de fleurs à la mariée. (Merci à la baronne Manno de Noto pour cet article)
Patricia C
21 juillet 2014 @ 10:47
On ne voit pas les parents de la mariée. C’est très curieux de reprendre la robe de mariée de sa maman. Les mariés semblent un peu tristes, je trouve.
Marnie
21 juillet 2014 @ 11:16
Pardonnez-moi si je me trompe, mais il me semble impossible qu’une jeune femme de 30 ans environ puisse n’être que l’arrière-arrière petite fille de Sissi ! Cette dernière était déjà arrière-grand-mère avant sa mort à seulement 60 ans.
En tout cas, je serais heureuse si un des nombreux spécialistes qui interviennent ici pouvait me donner la généalogie de cette jeune femme jusqu’à son aïeule impératrice d’Autriche.
Guillaume
21 juillet 2014 @ 13:49
et pourtant si c’est possible !
|
François-Salvador, archiduc de Habsbourg-Toscane (1866-1939)
= (1890) archiduchesse Marie-Valérie de Habsbourg-Lorraine (1868-1924)
|
Hubert-Salvador, archiduc de Habsbourg-Toscane (1894-1971)
= (1926) princesse Rosemary de Salm-Salm (1904-2001)
|
Markus, archiduc de Habsbourg-Toscane (1946)
= (1982) Hildegarde Jungmayr (1955)
|
valentin (1983)
Maximilian (1994)
Magdalena (1987)
Jocelyne Lecomte
21 juillet 2014 @ 14:07
Marnie, c’est pourtant juste ! Si vous allez voir sur le site genroy.org (généalogies royales et princières, le site n’est plus trop à jour), dans le fond au niveau de la généalogie de la famille grand ducale de Toscane, il faut arriver à trouver (vers le 2e tiers du tableau environ) :
Archiduc Franz-Salvator d’Autriche Toscane, qui a épousé Marie-Valérie d’Autriche fille de Sissi, son fils
– Archiduc Hubert Salvator et parmi les 13 (!!!) enfants de ce dernier :
– Archiduc Markus père de la mariée
– Madgalena, ce qui en fait donc bien son arrière-arrière-petite-fille.
Bien à vous, bonne journée
Azilis
21 juillet 2014 @ 14:18
Voici un site qui vous renseignera
http://vienne-sissietleshabsbourg.over-blog.com/article-les-descendants-de-sissi-68541280.html
Azilis
21 juillet 2014 @ 14:48
ou bien le site suivant:
http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2014/02/12/les-descendants-de-lempereur-francois-joseph-et-elisabeth-sisi-dautriche/
Sous 4.3.11.3.
Azilis
Matthias
21 juillet 2014 @ 14:38
Voici la lignée entre Sissi et la comtesse Magdalena de Habsbourg :
– François Joseph d’Autriche x Elisabeth en Bavière
– Archiduchesse Marie-Valérié d’Autriche (1868-1924) x Archiduc Franz-Salvator d’Autriche-Toscane (1866-1939)
– Archiduc Hubert Salvator d’Autriche-Toscane (1894-1971) x Roemay zu Salm-Salm
– Archiduc Markus d’Autriche-Toscane (*1946) x Hildegarde Jungmayr
– Comtesse Magdalena de Habsbourg (*1987)
Lionel
21 juillet 2014 @ 15:23
Elle est bien l’arrière-arrière-petite-fille de François-Joseph et « Sissi » :
1 – Kaiser Franz Joseph (1830-1916)
2 → archiduchesse Marie-Valérie (1868-1924) ep. archiduc Franz Salvator d’Autriche-Toscane (1866-1939), 10 enfants dont
3 → archiduc Hubert Salvator d’Autriche-Toscane (1894-1971) ep princesse Rosemary zu Salm und Salm-Salm (1904-2001), 13 enfants dont
4 → archiduc Markus d’Autriche-Toscane (1946) ep. Hildegard Jungmayr (1955), 3 enfants dont
5 → comtesse Magdalena von Habsburg (1987)
Souhaitons lui d’être plus équilibrée et heureuse que son aïeule.
Lionel
21 juillet 2014 @ 15:28
Pour revenir à mon message, Marie-Valérie n’a pas été mariée à l’adolescence comme sa mère et sa soeur.
Quant à Hubert Salvator et Rosemary, il leur a fallu le temps de faire leur 13 enfants, l’archiduc Markus étant l’un des derniers, c’est ce qui explique cet écart générationnel.
*gustave de montréal
21 juillet 2014 @ 20:23
arrière ou arrière-arrière ou arrière-arrière-arrière de Sissi ce n’est qu’une question pour faire de la copie.
Patricia C
21 juillet 2014 @ 20:43
Marnie, j’étais aussi étonnée que vous mais si vous consultez le site http://vienne-sissietleshabsbourg.over-blog.com/article-les-descendants-de-sissi-68541280.html, vous pourrez vérifier et si je ne me trompe pas, il s’agit bien de l’arrière arrière petite fille de l’impératrice car elle descend bien de Marie-Valèrie, la plus jeune fille de sissi comme vous le proposez plus loin qui a eu beaucoup d’enfants. Incroyable effectivement !
*gustave de montréal
21 juillet 2014 @ 21:16
Magdalena est la fille de l’archiduc Markus (1946-). Le père de Markus est l’archiduc Hubert (1894-1971). Hubert est le fils de Franz-Salvador (1866-1939) lui-même fils de Karl-Salvador d’Autriche-Toscane qui avait épousé sa cousine Marie-Valérie, fille de Franz-Josef & Sissi. Donc (à moins que la canicule me dérange l’esprit) Magdalena serait l’arrière-arrière-arrière-petite-fille de Sissi
Francine du Canada
22 juillet 2014 @ 00:55
Non Gustave, votre esprit est en bonne forme :
– l’archiduc Markus est son père;
– l’archiduc Hubert était son grand-père;
– Franz-Salvador était son arrière-grand-père;
– Karl Salvador d’Autriche-Toscane était son arrière-arrière-grand-père; et
– Franz-Josef et Sissi étaient ses arrière-arrière-arrière grands-parents.
Bonne journée mon cousin, FdC
Laurent F
22 juillet 2014 @ 09:15
Non Magdalena n’est que l’arrière-arrière-petite-fille de François-Joseph et Elisabeth. l’archiduc Hubert-Salavator était leur petit-fils et l’archiduc Markus leur arrière-petit-fils
C’est Franz-Salvator qui avait épousé Marie-Valérie, Karl-Salvator, son père, avait épousé Maria-Immaculata de Bourbon-Siciles, fille du roi bomba Ferdinand II.
Francine du Canada
22 juillet 2014 @ 18:41
Merci Laurent F, Gustave et moi avons erré… me concernant, ce n’est pas surprenant, je suis toujours perdue dans le labyrinthe de la généalogie mais il y a toujours de gentils intervenants (comme vous, Mélusine et d’autres) pour m’aider à trouver la sortie. Bonne journée, FdC
AUDOUIN
22 juillet 2014 @ 09:56
Mme du Canada
Vous avez tout faux: Karl Salvator n’est pas le fils de François Joseph!
Guyard
21 juillet 2014 @ 21:25
Tous les renseignements généalogiques illustrés : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2014/07/19/mariage-princier-habsburg-a-bad-ischl-sebastian-bergmann-et-magdalena-habsburg-lothringen/
Gibbs
22 juillet 2014 @ 07:58
Marnie,
Cela m’a surprise aussi et pourtant …
124 ans que la cité impériale de Bad Ischl n’avait plus vécu de mariage de Habsbourg… Samedi 19 juillet 2014, la coquette station thermale autrichienne, destination prisée des curistes au XIXe siècle qui gagna ses lettres de noblesse lorsque l’empereur François-Joseph Ier en fit sa résidence d’été impériale, a vu la fin de cette longue disette en accueillant les noces de l’archiduchesse Magdalena de Habsbourg-Lorraine (Habsburg-Lothringen).
Fille de Markus de Habsbourg-Lorraine, arrière-petite-fille de l’empereur François-Joseph et de l’impératrice Sissi, Magdalena de Habsbourg-Lorraine a épousé son compagnon Sebastian Bergmann en l’église Saint-Nicolas. Les jeunes mariés ont ensuite accueilli leurs convives au sein de la Kaiservilla – la villa de l’empereur -, curiosité majeure de Bad Ischl. L’empereur François-Joseph Ier d’Autriche, avec son épouse l’impératrice Elisabeth (Sissi), y prenait ses quartiers d’été et a légué les lieux, à sa mort en 1916, à sa fille l’archiduchesse Marie-Valérie, mariée en 1890 à l’archiduc François-Salvator, de la branche des Habsbourg-Toscane. Markus de Habsbourg-Lorraine, petit-fils du couple et père de la mariée, est l’actuel propriétaire …
Gibbs
22 juillet 2014 @ 08:00
Il y a une erreur dans ma référence.
Toutes les autres références sont exactes.
Merci à tous.
Elle est bien l’arrière-arrière petite-fille de Sissi.
Sorry !
Marnie
22 juillet 2014 @ 10:02
Merci, merci, mille mercis ! Noblesse et royautés c’est mieux qu’une encyclopédie !!! Merci à tous ceux qui ont bien voulu combler mon ignorance. La généalogie est vraiment passionnante et les situations multiples. Ainsi l’impératrice Elisabeth, a pu, d’un côté être grand-mère avant 40 ans et arrière-grand-mère avant 60 et par ailleurs, par un concours de circonstances (une famille nombreuse et des pères « âgés » sur 2 générations) se retrouver avec une arrière-arrière petite-fille de seulement 27 ans en 2014 !
Marnie
21 juillet 2014 @ 11:22
Cette robe est remarquable par sa sobriété pour une robe datant de 1982 ! et pas du tout marquée par son époque ce qui a permis de la porter de nouveau. Ce n’est pas la fille d’Astrid de Belgique qui pourrait porter la robe de sa mère… ou Diana si elle avait eu une fille.
Hélène A
21 juillet 2014 @ 15:16
Descendante de Marie-Valérie et de François-Savator de Hasbourg-Lorraine.10 enfants dont
Hubert-Salvator 1894-1971 épouse Rosemary de Salm-Salm- 13 enfants dont
Makus-Emmanuel né en 1946 épouse Hildegarde Jungmayr.3 enfants dont
Magdelena née en 1987 Comtesse de Hasbourg.
Donc arrière arrière petite fille de Sissi.
Francine du Canada
22 juillet 2014 @ 01:02
Non Hélène A, il vous manque Karl-Salvador d’Autriche-Toscane dans la lignée. FdC
AUDOUIN
22 juillet 2014 @ 12:09
Mais enfin, Madame du Canada, puisqu’on vous dit que Karl Salvator ne descend pas de François-Joseph et de Sissi. On vous a pourtant fait des « dessins »!
AUDOUIN
Francine du Canada
22 juillet 2014 @ 18:45
Oui, merci de votre gentillesse Audouin; j’ai commis une erreur. Bonne journée, FdC
Francine du Canada
22 juillet 2014 @ 18:43
Pardonnez-moi Hélène A, j’ai commis une erreur. Cordialement, FdC,
Patricia C
21 juillet 2014 @ 11:25
On ne voit as les parents des mariés. Les mariés semblent un peu tristes sauf quand la jeune mariée serre la main du président. L’escorte des régiments est très impressionnante. Merci pour ce reportage unique avec des photos bien ciblées qu’il sera certainement difficile de découvrir ailleurs.
Laurent C
21 juillet 2014 @ 14:43
Après vérifications, elle est bien l’arrière arrière petite fille d’Elisabeth d’Autriche, elle est la fille de Markus Emmanuel d’Autriche, petite fille de Hubert Salvator d’Autriche, arrière petite fille de Marie-Valerie d’Autriche et arrière arrière petite fille d’Elisabeth d’Autriche
Baronne Manno
21 juillet 2014 @ 17:00
Patricia C,
si Régine le permet, vous pouvez voir plus de photos (dont celle des parents) sur mon blog : http://mannodenoto.overblog.com/preview/b8bab769c8185cc69fc35140a59fa456ad2c1a12
Bien à vous,
Baronne Manno
Patricia C
28 juillet 2014 @ 11:57
Baronne Manno,
De retour de vacances, je découvre votre réponse qui me permet de voir ces photos. Je vous en remercie vivement, car je lis beaucoup plus de Bonheur sur ces photos, elle sont vives et spontanées. Par la même occasion, je découvre avec plaisir votre site fort intéressant. Très cordialement,
Patricia C
Francine du Canada
21 juillet 2014 @ 19:43
Patricia C, Michèle nous permet de voir les parents de la mariée dans le lien qu’elle présente ci-dessous. Il s’agit de Markus Habsburg-Lorraine et Hildegard Habsburg-Lorraine. FdC
BELLE
21 juillet 2014 @ 11:34
parmi les invités il y avait le prince Gundakar de L et la Princesse Marie d’Orléans
septentrion
21 juillet 2014 @ 11:43
Y a t ‘il déjà eu d’autres mariages de Habsbourg dans cette église?
Baronne Manno
21 juillet 2014 @ 14:17
Septentrion,
oui, il y en a eu d’autres : Marie-Valérie, fille de Sissi
Mickael Salvator, frère de Markus
et j’en oublie peut-être. La Kaiservilla possède certes une chapelle, mais elle est minuscule, et ne permet absolument pas d’y accueillir un mariage. Saint -Nicolas est l’église paroissiale dont dépend la Kaiservilla.
Bien à vous,
Baronne Manno
SEPTENTRION
23 juillet 2014 @ 11:31
Baronne Manno,
Je vous remercie pour ces précisions, et je vous félicite pour votre livre.
J’avais suivi avec grand intérêt les différents articles déjà parus, et j’ai très envie de pouvoir le lire bientôt.
Cordialement,
Marnie
21 juillet 2014 @ 11:43
Après quelques vérifications, il serait possible à la limite que cette jeune femme soit seulement l’arrière-arrière petite fille de Sissi, si elle descend de Marie-Valérie, dernière fille de l’impératrice. Mais ne cherchant que dans Wiki… je ne suis pas plus avancée…
Baronne Manno
21 juillet 2014 @ 14:09
Marnie,
en effet, la mariée descend de Marie Valérie, dernière fille de Sissi, qui a hérité de la Kaiservilla.
Marie-Valérie a eu 10 enfants, parmi lesquels Hubertus-Salvator, qui a épousé Rosemary de Salm-Salm. 13 enfants sont nés de cette union, dont Markus, père de la mariée. Faites le compte, Magdalena est bien une arrière-arrière petite fille de Sissi
Bien à vous,
Baronne Manno
Laurent F
21 juillet 2014 @ 15:06
La mariée est la fille de l’archiduc Marc Salvator, 11ème enfants de l’archiduc Hubert-Salvator, (petit-fils de François-Joseph et Elisabeth) et de la princesse Rosemary von Salm zu Salm, elle est donc l’arrière-arrière-petite-fille des souverains.
AUDOUIN
21 juillet 2014 @ 17:57
François Joseph=Elisabeth de Bavière (Sissi)
I
Archiduchesse Marie Valérie=Archiduc François d’Autriche Toscane
I
Archiduc Hubert Salvator d’Autriche Toscane=Rosemary zu Salm-Salm
I
Archiduc Markus d’Autriche Toscane=Hildegarde Jungmayr
I
Magdena, comtesse de Habsbourg=Sebastian Bergmann
Comme le montre ce tableau succinct, la mariée est bien l’arrière-arrière-petite-fille de l’empereur François-Joseph et de son épouse Elisabeth
AUDOUIN
AUDOUIN
21 juillet 2014 @ 18:00
Erratum: il faut lire bien sûr Magdalena
JAusten
21 juillet 2014 @ 18:12
MARIE VALERIE Mathilde Amalie, *Buda 22.4.1868, +Schloss Wallsee 6.9.1924; m.Ischl 31.7.1890 Archduke Franz Salvator Archduke of Austria (*21.8.1866 +20.4.1939)
-> HUBERT SALVATOR Rainer Maria Joseph Ignatius, *Lichtenegg 30.4.1894, +Schloss Persenbeug 24.3.1971; m.Anholt (civ) 25.11. (rel) 26.11.1926 Pss Rosemary zu Salm-Salm (*Potsdam 13.4.1904, +Persenbeug 3.5.2001)
–>MARKUS Emanuel SALVATOR Franziskus de Paula Stanislaus Gregorius Josephat Florian Maria Joseph Hubert Ignatius, *Schloß Persenbeug 2.4.1946; m.(morg) (civ) Wien 30.12.1982 (rel) Stift Wilhering, Upper Austria 25.2.1983 Hilde Jungmayr (*Linz 6.8.1955)
—>Gfn Magdalena von Habsburg, *Salzburg 7.3.1987
donc oui apparemment arrière-arrière petite fille
Laure-Marie Sabre
21 juillet 2014 @ 18:17
Magdalena Maria Sophie Rosemary comtesse de Habsbourg, née à Salzburg le 7 Mars 1987, est bien l’arrière arrière petite fille d’Elisabeth :
1. Elisabeth épouse François-Joseph
2. D’où Marie-Valérie, qui épouse François-Salvator de Habsbourg-Toscane
3. D’où Hubert-Salvator, qui épouse Rosemary de Salm-Salm
4. D’où 13 enfants, dont le 11ème est Markus, qui épouse Hildegard Jungmayr
5. D’où deux fils, Valentin et Maximilien, et une fille, Magdalena.
Francine du Canada
21 juillet 2014 @ 19:45
La baronne Manno de Noto (que je remercie d’ailleurs pour ce reportage) devrait pouvoir nous renseigner Marnie. Amitiés, FdC
Michèle
21 juillet 2014 @ 11:46
Mariage impérial à Bad Ischl
http://www.picturedesk.com/bild-disp/search/search.action?ts=1405798418503&data=eyJzb3J0IjowLCJucnAiOjUwLCJycyI6MCwicG4iOjEsInN0IjoiUVVFUllfU1RSSU5HIiwiYnIiOlsiMDoxMjpoYWJzYnVyZyBob2NoemVpdCBiYWQgaXNjaGwiXX0&searchID=1ca0db92-74ad-4d1f-93b7-3d2318c49a66
Michèle
JAY
21 juillet 2014 @ 13:42
merci on voit le diadème de plus près il ne semble qu un bracelet ou collier en fait
Mayg
21 juillet 2014 @ 16:06
Merci Michèle.
bianca
21 juillet 2014 @ 17:14
Merci Michèle de nous permettre de voir les photos de ce mariage.
Mariée très jolie, finesse des traits, la robe est très belle, sympathique ce mariage,
vœux de bonheur à ce jeune couple !
Gérard
22 juillet 2014 @ 01:37
On reconnaît le margrave et la margravine de Bade, l’archiduchesse Valérie d’Autriche-Toscane tante de la mariée.
MIKA
21 juillet 2014 @ 12:37
Grandir et se marier à la Kaiser Villa de Bas Ischl….. cela fait rêver…..
Pour avoir visité cette résidence d’été , tout n’y est que douceur, calme et verdure…
La marque de François Joseph et Sissi est très présente…
Je pars jeudi sur le Lac de Starnberg, Possenhoffen, encore un peu d’histoire… un pur bonheur…
patricio
21 juillet 2014 @ 14:29
Pourrions nous avoir des photos ?
Merci
amitiés
patricio
Francine du Canada
21 juillet 2014 @ 19:47
Bonnes vacances MIKA et racontez-nous au retour s.v.p. FdC
Gibbs
22 juillet 2014 @ 08:03
Mika,
Excellentes vacances !
Gibbs
MIKA
22 juillet 2014 @ 12:41
Merci Gibbs et Francine du canada. À vous aussi !
Et à patricio, si je peux, oui j’enverrai des photos à Régine.
Bien à vous tous.
flabemont8
21 juillet 2014 @ 12:38
Meilleurs voeux de bonheur aux époux !
aubert
21 juillet 2014 @ 13:02
Quand on vit à Monaco ce ne peut-être que le hasard qui vous fait vous trouver en Autriche dans le château de votre encore mari.
Mélusine
23 juillet 2014 @ 00:25
Ou, plus probablement, aubert, la réunion de Caroline et son époux pour fêter le quinzième anniversaire de leur fille la princesse Alexandra…
Kaiserin
21 juillet 2014 @ 13:09
Et la « princesse » de Hannover était dans les parages ???
A Gmunden, peut-être ?
Actarus
21 juillet 2014 @ 13:22
Le marié ne semble pas descendre d’une famille d’industriels.
Enfin un véritable conte de fées moderne ! ;-)
Wally
21 juillet 2014 @ 13:35
des informations sur la généalogie même si le prénom de la mariée est différent…
http://www.purepeople.com/article/magdalena-de-habsbourg-lorraine-le-beau-mariage-de-la-descendante-de-sissi_a144859/1
JAY
21 juillet 2014 @ 13:41
Les mariés ne respirent pas vraiment la joie de vivre en tout cas sur les photos ..
les traditions oui, mais un peu de gaité!
Caroline de Hanovre toujours le geste qui compte !
on ne voit pas bien le diadème dommage mais il semble très petit …
Wally
21 juillet 2014 @ 13:43
cet article en allemand dit que la mariée est l’arrière arrière petite-fille de Sissi…
http://www.nachrichten.at/oberoesterreich/Habsburger-Hochzeit-in-Bad-Ischl;art4,1441221
COLETTE C.
21 juillet 2014 @ 14:01
Sa robe est très belle (surtout le bas), si je me réfère au site donné par Michèle.
Oui, elle doit descendre de Marie-Valérie, j’ai un livre sur la descendance de François-Joseph, si je trouve quelque chose, je vous en fais part.
Laurent C
21 juillet 2014 @ 14:53
Pourquoi son autre frère Maximilian Salvator n’était il pas présent au mariage de sa soeur ?
Abby
21 juillet 2014 @ 15:09
A photograph of parents of the bride:
http://www.corbisimages.com/stock-photo/rights-managed/42-60515815/the-house-of-habsburglorraine-wedding
COLETTE C.
21 juillet 2014 @ 15:11
Je ne vois pas mon premier message, j’ai dû faire une erreur !
Je vous promettais de consulter mon livre sur la descendance de François-Joseph.
Donc, Magdalena de Habsbourg est bien l’arrière-arrière petite fille de Sissi, dont elle descend par Marie-Valérie et le troisième enfant de cette dernière : l’archiduc Hubert Salvator d’Autriche Toscane (1894-1971) qui avait épousé en 1926 la princesse Rosemary Zu Salm-Salm (1904-2001). L’archiduc Markus de Habsbourg est leur fils.
Il est né en 1946 (13 naissances se sont échelonnées de 1927 à 1949), s’est marié en1982 avec Hilde Jungmayr. D’où Valentin en 1983, Maximilian en 1984 et Magdalena en 1987.
C’est passionnant ! Si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas, mais seulement en fin de semaine, car je m’absente.
COLETTE C.
21 juillet 2014 @ 15:24
Je n’arrive pas à faire partir mes commentaires.
J’ai consulté le livre sur la descendance de François-Joseph, Magdalena est bien l’arrière-arrière petite fille de Sissi, dont elle descend par Marie-Valérie et le troisième enfant de cette dernière, l’archiduc Hubert Salvator d’Autriche Toscane (1894-1971), marié en 1926 à la princesse Rosemary Zu Salm-Salm (1904-2001). L’archiduc Markus est leur fils;
Il est né en 1946 (13 naissances se sont échelonnées de 1927 à 1949), s’est marié en 1982 avec Hilde Jungmayr (1955), d’où : Valentin en 1983, Maximilian en 1984, et
Magdalena en 1987.
Si vous désirez d’autres renseignements, ce sera en fin de semaine, car je m’absente.
Marnie
22 juillet 2014 @ 10:06
Merci Colette ! auriez-vous la gentillesse de me communiquer, quand vous le pourrez, la référence de l’ouvrage dont vous parlez et qui m’intéresserait ? Merci par avance !
Comte de Chinon
21 juillet 2014 @ 15:30
Sissi
1) Marie-Valérie oo Franz Salvator de Toscane
2)Hubert oo Rosemary zu Salm-Salm
3) Markus oo Hilde Jungmayr
4) Magdalena oo Sebastian Bergmann
et voilà
cordialement
Shahmashah
21 juillet 2014 @ 15:37
« Caroline de Monaco, qui se trouvait par hasard dans un château des Hanovre situé non loin de là, envoya un bouquet de fleurs à la mariée. »… !! Lol c’est marrant je trouve.. Qui se trouvait par hasard ! :D
Nicolas
21 juillet 2014 @ 17:34
Magdalena est la fille de l’archiduc Markus et de l’archiduchesse Hildegarde, lui-même fils de l’archiduc Hubert-Salvator et de l’archiduchesse Rosemary, lui-même fils de l’archiduchesse Marie-Valérie et de l’archiduc Franz-Salvator, elle-même fille de l’empereur François-Joseph et de l’impératrice Elisabeth. Par conséquent, la princesse Magdalena est donc bien l’arrière arrière petite-fille du couple impérial.
Caroline
21 juillet 2014 @ 17:42
Dans la dernière photo,la mariée a-t-elle porté une autre robe bleu clair avec son voile de mariée,mais sans son diadème?Ce n’était pas très élégant chez elle
Michèle,un grand merci pour les photos de ce mariage très classique!Il y a une photo surprenante [dans la deuxième page ou ‘seite 2 ‘] d’un homme portant un machin électronique autour de sa tète,pourriez-vous me l’expliquer?Merci d’avance!
l'Alsacienne
21 juillet 2014 @ 18:31
Félicitations et Vœux de bonheur aux mariés.
Quant à la robe, je pense : à chaque mariée SA robe, aussi simple soit-elle.
Lysblanc
21 juillet 2014 @ 20:29
elle descend de la dernière fille de Sissi : Marie Valérie.
Markus archiduc d’Autriche Toscane, père de Magdalena, est le fils de Hubert Salvator Archiduc d’Autriche Toscane et de Rosemarie princesse zu Salm Salm.
Hubert Salvator est le fils de Marie Valérie.
Aliénor
21 juillet 2014 @ 21:21
Sissi est son ancêtre à la 5° génération.
James Waldorf
21 juillet 2014 @ 21:30
C’est véritablement impressionnant ! Un vrai mariage impériale
bl-r
21 juillet 2014 @ 23:15
Leopold II, Kaiser von Österreich (1747-1792) = (1765) Doña María Luisa de Borbón, Infanta de España (1745-1792)
|
EH Karl-Ludwig von Österreich (1771-1847) = (1815) P. Henriette Alexandrine de Nassau (1797-1829)
|
EH Karl Ferdinand von Österreich = EH Elisabeth von Österreich (1831-1903)
|
EH Friedrich von Österreich, (1895) III Herzog von Teschen (1856-1936)
= (1878) P. Isabelle von Croÿ-Dülmen (1856-1931)
|
EH Maria-Christina von Österreich (1879-?) = Emanuel, P.H. zu Salm-Salm (1871-?)
|
P. Rosemary zu Salm Salm (?-2001) = EH Hubert Salvator von Österrich-Toskana
|
EH Markus von Österrich-Toskana
|
Magdalena von Habsburg
Michèle
22 juillet 2014 @ 01:20
La princesse Caroline de Monaco séjournait dans le Château d´Auerbach près de Grünau im Almtal, propriété de son mari le prince Ersnst August de Hanovre.
Katharine Munroe Flemming Vanderbilt Young Conway Moreno de la Serna McAllister van der Sander O’Donovan Rivoire Orsini
22 juillet 2014 @ 02:15
Quelle belle robe de mariée !
Chères amies, beaux messieurs, je dois vous quitter, je repars en croisière et ne sais pas combien de temps je serai partie. Peut-être pour le reste de l’été, ou pour toujours.
Je vais aussi changer d’ordinateur.
J’espère revenir et qui sait, avec un nouveau mari !
Votre dévouée, Lady Chatturlante.
bianca
22 juillet 2014 @ 10:34
Bon voyage, beaucoup de bonheur, votre humour va me manquer Chère Lady !
flabemont8
22 juillet 2014 @ 17:04
Bon voyage , Lady Chatturlante , et beaucoup de bonheur !
JAusten
22 juillet 2014 @ 18:22
Milady que de beaux noms il vous reste encore à ajouter à votre liste ! Allez vous en Ecosse ? Alors ramenez nous un Cochrane ou un Goodfellow ! Allez vous aux USA ? alors ramenez nous un Bruce ou un French ! Allez vous en Russie ? alors ramenez nous un Haffkine ! ….. il y en a tant
Bonnes vancances
Francine du Canada
22 juillet 2014 @ 20:19
Et bien, je vous souhaite « bons vents » et revenez-nous (avec ou sans mari) revenez-nous! Amitiés, FdC
Michèle
22 juillet 2014 @ 05:18
Il est regrettable que le faire-part ne soit pas plus lisible.
Une chose me surprend beaucoup on ne parle que de la famille de la mariée, rien sur le marié.
Les parents de Sébastian Bergmann, sont psychologues,
Son père, le Dr. Christian Bergmann, est professeur adjoint à l´Université Johannes Kepler de Linz.
Il a un frère Jacob, et une soeur Maria.
La comtesse Magdalena de Habsburg-Lothringen (27 ans) et Sebastian Bergmann (30) sont tous deux avocats et vivent à Vienne
Photo 7 – famille du marié
son frère Jacob, sa soeur Maria, son père le Dr Christian Bergmann, en jaune sa mère Claudia Bergmann.
http://www.nachrichten.at/nachrichten/fotogalerien/cme164822,1103981
photo 19 Le couple et la famille des mariés
http://www.nachrichten.at/nachrichten/fotogalerien/cme164822,1103981
et pour terminer voici une vidéo du mariage
http://tvthek.orf.at/program/heute-leben/4660213,
cliquez á droite sur :
Habsburger-Hochzeit in Bad Ischl 06:06 Min et ensuite, plus bas sur abspielen
sous-titrage en allemand : cliquez sur UT
Michèle
Azilis
22 juillet 2014 @ 09:30
D’après ce que j’ai cru comprendre, Magdalena n’aurait pas tout à fait terminé les dites études de droit, alors que son petit mari est l’assistant du Professeur de Droit à l’université de Linz, ce qui en Français veut dire qu’il prépare une thèse de doctorat.
Azilis
Michèle
22 juillet 2014 @ 13:00
Azilis,
Dr Magdalena Habsbourg-Lorraine avocat stagiaire et a été professeur adjoint au département de droit civil de WU à Wien.
voir aussi ce lien
http://www.stiftung.at/wp-content/uploads/2013/11/Linde_Habsburg_Glaeubigerschutz_druck.pdfV
Voici des informations concernant Sebastian Bergmann, je vous donne le lien internet
http://at.linkedin.com/pub/sebastian-bergmann/17/924/40a
http://www.jku.at/steuerrecht/content/e183672/index_html?team_view=section&emp=e183672/employee_groups_wiss183690/employees183696
Michèle
Azilis
22 juillet 2014 @ 18:08
Merci Michèle pour ces précisions. Mes informations n’étaient pas à jour… je les repasserai à la personne qui me les a données.
Donc le mari est en post-doc. Il me semble qu’il est spécialisée dans le droit fiscal et plus particulièrement le droit fiscal des entreprises.
Azilis
Marie de Cessy
22 juillet 2014 @ 07:43
En tout cas moi je ne pourrais pas remettre la robe de mariée de ma mère.
On a toutes jouées avec étant petites et ma mère étant très mince, aucune de nous ne rentre dedans vérification faite ! :)
Marnie
22 juillet 2014 @ 10:04
Je réitère en fin de page des commentaires mes remerciements à ceux qui ont me renseigner quant à la généalogie de la mariée ! merci pour votre science et merci d’avoir pris le temps de faire la recherche.
Marnie
22 juillet 2014 @ 10:04
oups .. « qui ont pu me renseigner ».
Gérard
22 juillet 2014 @ 18:42
On sait qu’en Autriche les titres ne sont plus portés en principe, cependant il me semble que le titre archiducal des parents de la mariée (sa mère est donc considérée comme une archiduchesse bien que de famille bourgeoise) figure sur le faire-part que cependant nous n’arrivons pas bien à lire. Mais pour autant leurs enfants sont-ils comtes ou comtesse de Habsbourg ou archiducs ? On nous a dit que les lois dynastiques avaient encore changé depuis la mort de l’archiduc Otto ou peu avant cette mort mais quand son fils administrait la maison impériale et royale, mais nous n’avons jamais rien vu de très précis sur le sujet.
aubert
23 juillet 2014 @ 14:12
Vous avez raison Gérard d’attirer l’attention des lecteurs sur ce sujet.
Dans les références dont je dispose Magdalena est comtesse de Habsbourg.
Son père l’archiduc Markus d’Autriche, prince de Toscane titulaire d’un master of management de l’université de l’Arizona a épousé Hilde Jungmayr, professeur de psychologie et d’histoire. Tout cela a première vue fort honorable n’en priverait pas moins selon les règles en vigueur, au moins un certain temps, leur descendance de la qualité archiducale.
» pour être valide, le mariage d’un membre de la famille impériale et royale doit, comporter l’égalité de naissance.
Sont considérés comme mariages égaux de naissance:
– ceux contractés entre membres de la famille impériale et royale.
– ceux contractés avec des membres d’autres familles souveraines chrétiennes.
– ceux contractés avec des membres de familles princières allemandes médiatisées, anciennement souveraines.
– ceux contractés avec les membres de familles nobles, non médiatisées, qui peuvent prouver être de noblesse chevaleresque, avoir participé aux tournois, et posséder, outre un certain nombre de quartiers de noblesse, la possession de fiefs nobles depuis plus de 300 ans.
La famille de l’épouse de l’actuel chef de la famille impériale et royale ne réunissant pas ces conditions on peut estimer que seule l’autorisation du chef de famille est aujourd’hui suffisante.
Qui parmi les correspondants du site pourrait nous éclairer.
.
Gérard
24 juillet 2014 @ 15:53
Merci Aubert de ces précisions. Il me semble toutefois que la règle avait été adoucie par l’archiduc Otto peu avant le mariage de son fils aîné et que désormais il suffisait que l’épouse soit d’une famille noble même en dehors des uradel, ce qui évidemment était utile pour le mariage avec une jeune baronesse même nantie. Encore faut-il sans doute l’accord du chef de la maison impériale et royale. Mais on a dit par la suite et notamment sur ce site, mais sans précision, que le même archiduc Karl aurait modifié ces règles et que désormais il suffisait de l’autorisation du chef de la maison impériale et je suppose d’une union chrétienne voire catholique. Et c’est pourquoi on nous a plus ou moins expliqué que deux jeunes archiducs il y a quelques mois avaient pu épouser des roturières de bonne famille, l’une américaine et fortunée, l’autre fille d’un ambassadeur français, toutes deux bien sous tous rapports, ayant fait des études etc. mais qui autrefois seraient devenues au mieux comtesses de Habsbourg depuis la précédente réforme ottonienne.
Et qu’en est-il alors précisément de ces jeunes comtes ou comtesses, fils ou filles d’archiducs ? Sont-ils promus archiducs eux-mêmes ? Tout dépend de la largesse du chef de famille. On a vu en Bavière récemment la générosité du duc qui a donné l’altesse royale à tout le monde, mais d’autres ont pu se calquer sur les modèles suédois ou danois où l’on n’est pas revenu sur les exclusions antérieures.
Je ne sais pas non plus si des règlements héraldiques ont été envisagés comme ça l’était autrefois quand on créait une branche morganatique comme les Hohenberg, les Altenbourg ou les Meran.
Mélusine
23 juillet 2014 @ 00:40
Mariage on ne peut plus romantique, à Bad Ischl, dans la ravissante région du Salzkammergut.
Calèche tirée par de fringants chevaux blancs, escorte de cavaliers aux uniformes chamarrés, chapelle fleurie, assistance élégante, mariée aussi délicate que sa jolie robe. Un enchantement !
Michael
23 juillet 2014 @ 07:13
sur la vidéo, on aperçoit au début la Princesse Marie de France et son son mari le Prince Gundakar de Liechtenstein
COLETTE C.
26 juillet 2014 @ 21:34
Marnie.
Le livre en question est : » La descendance de François-Joseph 1er, empereur d’Autriche » par Jacques et Nelly Parisot. Editions : L’intermédiaire des chercheurs et curieux. L’édition que je possède est de novembre 2003. Peut-être en existe-t-il une plus récente?
Gérard
14 août 2014 @ 15:28
L’édition que vous avez là, Chère Colette, est déjà la deuxième édition, la première est de 1984. Je ne pense pas qu’il y en ait une de plus récente.
Rose Vacondio-Wolf
21 août 2018 @ 19:19
Bonsoir nous découvrons de multiples liens de parenté ainsi nous avons appris après que mon mari sache que sa petite cousine était devenue l’épouse du second fils de
SA Caroline de Monaco née Grimaldi ce fût à mon tour d’apprendre mon très possible cousinage avec la famille Habsbourg-Toscane par le mariage de l’archiduchesse Bernadette d’Autriche-Toscane avec Mr Rupert Wolff (oui je me nomme bien Mme Vacondio ( épouse d’un petit cousin de la famille des Monaco) et née WOLFF (petite cousine de Rupert WOLFF parent par mariage à la famille de Habsbourg d’Autriche-Toscane)