Lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce de leurs fiançailles officielles, la princesse héritière Victoria de Suède et Daniel Westling ont expliqué que leur relation sentimentale n’était pas née d’un coup de foudre mais d’une relation initiale d’amitié qui s’est consolidée et transformée au fil du temps en amour.
La princesse a déclaré très spontanément que Daniel l’avait demandée en mariage par une belle matinée froide mais ensoleillée dans les jardins du Palais de Drottningholm et qu’elle avait répondu « oui, oui, oui ».
Daniel a offert à la princesse un très beau solitaire en guise de bague de fiançailles. Les fiancés ont confirmé entretenir d’excellentes relations avec leurs familles respectives qu’ils connaissent depusi quelques temps déjà.
Après le mariage, Daniel Westling ne s’impliquera plus aussi activement dans la gestion de ses clubs de sport, se contentant de les gérer en tant que propriétaire. Il ne tarit pas d’éloges à propos de sa future épouse, de sa beauté et de son grand coeur. (Copyright photos : Aftonbladet, Expressen)
pierre-jean
24 février 2009 @ 18:35
On peut se demander en quelle année il lui a fait sa demande.
louise.k
24 février 2009 @ 18:42
Misère!!!! je suis stupéfaite par tous les commentaires négatifs qui fleurissent depuis le début d’après midi sur ce site!
Et si nous leur souhaitions tout simplement d’être très heureux??
Bénédicte
24 février 2009 @ 18:48
Je ne comprends pas pourquoi ils attendent encore un an et demi pour se marier?
cisca
24 février 2009 @ 18:49
C’est ce que nous lui souhaitons tous mais je reste dubitative sur le fiance, je pense qu’il fait le beau mariage mais soyons optimistes. Un maraige royal fera du bien à tous
Chatran
24 février 2009 @ 19:01
tous mes voeux à la princesse et à son professeur de gym, l’amour a triomphé !
jul
24 février 2009 @ 19:18
Je viens de découvrir cette nouvelle et elle me remplit de joie :) félicitations aux fiancés et à leurs familles !
J’apprécie beaucoup la famille royale de Suède pour le savant mélange de simplicité de de faste qu’elle sait déployer comme le montrent les nombreuses photos d’évènements familiaux que l’on peut trouver sur internet. La génération actuelle fait bien honneur à ses aïeux en suivant leurs exemples, je pense notamment aux Rois Gustave V et Gustave VI Adolphe.
Charles
24 février 2009 @ 19:24
Je crois que le fiance de la princesse Victoria n’a pas encore compris ce que signifie appartenir a une famille Royale et encore moins l’époux d’une souveraine. Il est impossible dans sa future vie de prince de conserver une activité commerciale, même s’il n’est plus gérant. Sinon les opposants évoqueront des conflits d’intérêt. Encore un indice defavorable pour Daniel! Il ne sera plus un individu comme les autres.
Caroline
24 février 2009 @ 20:11
Je pense que vous non plus Charles n’avait pas bien compris ce que signifie appartenir à une famille royale AUJOURD’HUI : nous ne sommes plus au 19e !
Il fera son apprentissage comme les autres et doit être jugé sur ses qualités morales et son honnêteté , pas sur d’autres considérations d’un autre temps !
Charles
24 février 2009 @ 20:30
Sachez, Caroline, que dans les monarchies régnantes, des conflits d’intérêts ont été dénonce et a chaque fois ont cree des problèmes au monarque. A t-on déjà vu l’époux d’une souveraine ou l’épouse d’un souverain détenir une société commerciale? Je souhaite bonne chance au roi….
agnès
24 février 2009 @ 20:33
en tous cas, elle est radieuse !
minou
24 février 2009 @ 20:53
A Charles et Caroline ,
A vos lectures ,vous êtes pessimistes alors que cela devrait être une bonne nouvelle , un mariage n’est plus un mariage de convenance mais un mariage d’amour et de complicité …. Ils ne seront pas seuls car l’entourage sera toujours présent pour leur guider dans les tâches les plus difficiles surtout au futur époux de la princesse …
Alix
24 février 2009 @ 22:30
A Charles : je crois que la gérance ou des parts dans une chaîne de salles de sport est aussi gênant que des actions dans de grosses sociétés multinationales qui exploitent leur main d’oeuvre du Tiers-Monde même pour les critères locaux, s’affranchissent des normes de respect de l’environnement, corrompent les dictatures ou marionnettes locales (famille de Hollande etc…) Ou de règner sur des paradis fiscaux qui acceptent l’argent de barons de la drogue, de la prostitution, des fraudeurs à grande échelle du fisc, des détournements de l’argent public ou de biens publics…Ou même reçoivent de l’argent de la scandaleuse PAC pour la propriété de certaines terres ou forêts et viennent ensuite encenser les paysans la vraie paysannerie notamment les éleveurs de brebis, bio etc…qui eux ne reçoivent rien.
Mon Dieu cet homme ne sera pas plus ridicule que bien d’autres collègues hommes ou femmes.
Il n’a pas eu la carrière de sportif d’Inaki Urdangarin mais il a monté une franchise lui même et n’a pas bénéficié de son mariage pour obtenir une place rémunératrice (d’ailleurs le Duc de Palma est loin d’être un incompétent mais ses anciens coéquipiers n’ont pas les mêmes postes dans le privé). Il parle anglais, a une culture générale plus qu’honorable et est resté tout même très discret depuis 7 ans, peu enclin à parader sur une plage de http://www.noblesseetroyautes.com/?p=5027cocotier etc…(Mette-Marit d’ailleurs n’avait pas eu des pensions privées ni des nurses étrangères mais elle s’est sortie brillamment des formations universitaires anglo saxonnes auxquelles la Palais l’a inscrite). Il n’a pas une tendance naturelle à mettre ses doigts dans le nez et a apostrophé communément les chefs d’état.Il saura verser sa petite larme sur les malheurs du monde. Il apprendra les différents titres et les multiples couverts français ou spécialités mondiales.
Le seul problème n’est pas qu’il est roturier mais un homme. On ne compte plus les aristocrates (époux de Stéphanie de Belgique ex Autriche, mari de la Reine danoise celui de la souveraine anglaise…) les princes, longtemps seuls à pouvoir épouser des femmes bien nées obliger de quitter la voie sérieuse de leur carrière (diplomatie, armée…)tombés en dépression ou trainant le boulet de l’insatisfaction impossible à se débarrasser.
Ils n’ont pu pendant longtemps se retourner vers leurs enfants parce que l’on considérait que les hommes n’avaient pas à s’impliquer dans l’éducation et le quotidien des enfants.
Et je ne crois pas que les hommes apprécient encore le pompomnage intensif,de jouer à l’inauguratrice en chef et à l’invitée embijoutée de soirée luxueuse pour pauvres petits enfants affamés d’Afrique.
Ils s’aiment vraiment, ont eu le temps de réaliser ce que vivre ensemble et vivre en tant que Reine et Roi signifiaient. Il est déjà suédois et de la bonne religion (même si cela n’a pas d’importance dans de telles sociétés) et personne ne pourra lui reprocher l’opportunisme d’une conversion et d’une confession d’amour pour le pays comme on peut le faire pour les princesses que l’on envoie avec ou sans consentement à l’étranger.
Physiquement il a une ossature de nordique et est beaucoup mieux que Charles, Willem ou Philippe, est moins dégarni que William et dans les vapeurs de Dieu sait quoi qu’Harry .
Et puis pour ceux qui reprocheraient au jeune homme d’avoir pris son temps et continuer à gérer son « petit commerce », il se devait d’économiser pour offrir une bague de standing à sa Royale Victoria.
Encore un bel exemple de l’infériorité d’une femme : la présentation du gros caillou (un certain public serait déçu comme si une femme ne pouvait être que coquette et intéressée). Y a t-il un exemple d’un cadeau (les purs esprits diront que ce sont de simples souvenirs sentimentaux d’un merveilleux moment de la vie) aussi clinquant et coûteux offert par une femme à son fiancé?
Caroline
25 février 2009 @ 08:37
Pour Minou ,
je suis au contraire très optimiste !
je ne suis pas d’accord avec une vision passéiste du mariage « inégal » voilà tout.