Les Vanderbilt, l’une des familles « princières » des Etats Unis. On ne compte plus les propriétés que Cornelius Vanderbilt fit construire notamment à New York sur les plus belles avenues de la ville. Autre symbole de la puissance et du prestige des Vanderbilt est la résidence The Breakers.  

The Breakers se situe à Newport dans l’Etat de Rhode Island. Il fut construit entre 1893 et 1895 face à l’Océan Atlantique. Il compte pas moins de 70 pièces avec salle de bal, salons de musiques et une armée de domestiques.

L’un des membres les plus connus de la famille Vanderbilt est certainement Consuelo qui épousa le 9ème duc de Malborough. Sa grâce, son élégance et sa distnction sont encore dans toutes les mémoires. Elle fut une intime des souverains britanniques, rencontra également le tsar Nicolas II et d’innombrables princes indiens tout au long de son mariage.

inakunnamedmagesTZXARHLR

A la mort de Cornelius Vanderbilt en 1899, la propriété revint à sa veuve Alice qui la céda ensuite à l’une de ses filles la comtesse Gladys Szechenyi qui adorait cet endroit.   Depuis 1972, The Breakers appartient à The Preservation Society of Newport qui racheta le bien à la comtesse Sylvia Szapary, fille de la comtesse Gladys Szechenyi mais lui permit de rester vivre au 3ème étage qui n’était pas ouvert au public. The Breakers attire plus de400.000 visteurs par an.