Le prince Joachim de Danemark a assisté à un dîner avec le groupe des ambassadeurs de Copenhague, dont il est le président d’honneur. Ce groupe est composé d’hommes influents qui font jouer leurs relations pour promouvoir la capitale du Danemark. (Merci à Agnès pour ce reportage)
DEB
27 août 2014 @ 06:47
Votre première photo, Agnès, est très révélatrice .
Un prince passe, une cycliste ne s’arrête pas.
J’en conclus que croiser un membre de la famille royale est banal au Danemark .
Tant mieux, après tout.
Shahmashah
27 août 2014 @ 14:48
Moi au contraire je trouve que c’est dommage.. Le protocole perd de son poids dans ces cours nordiques
agnes
27 août 2014 @ 16:05
comme vous Deb, j’aime cette photo pour la même raison.
Quand je suis allée au baptême des jumeaux de Frederik et Mary, j’étais sciée de voir que la circulation n’avait jamais été coupé malgré la présence de toute la famille royales et surtout d’invités prestigieux. Ce jour là, j’ai réalisé que j’avais mes chances et j’ai continué à suivre cette famille pour ces raisons. Sans carte de presse, je parvenais à bien les approcher.
Pour ce qui est des cycliste, ils ne s’arrêtent jamais, ce sont les rois du monde et pour moi le seul danger qui existe au Danemark. Si vous respectez scrupuleusement les pistes cyclables, vous ne risquez rien. En revanche, gare à vous si vous mettez un pied dans ce territoire interdit.
jocelynede
27 août 2014 @ 07:59
Espèront qu’il n’y ait pas de magouilles, actuellement les pays sont un peu près à tout pour faire du commerce, mais attention quand même !!!
Danielle
27 août 2014 @ 09:44
Allez Copenhague !
Agnès, quel rythme ! vous démarrez sur les chapeaux de roues…merci.
COLETTE C.
27 août 2014 @ 10:04
Aussi souriant que son épouse !
qiou
30 août 2014 @ 10:30
« Ça ne m’étonne pas… La famille royale marocaine me rappelle une certaine aristocratie française, soirée (sourde) aux rumeurs du peuple a la veille de la révolution.. Il faudrait s’attendre au pire.. »
Faudrait savoir ce que vous voulez. Dans un post vous jouez les » sans culottes » en voulant envoyer Royaux et Aristos à la lanterne et dans l’autre, vous voilà devenue arbitre du protocole, regrettant les ors de la pompe royale!!!
PS
Après monstrueux, regarder donc dans votre dico la signification de « cohérence et girouette »….
BAV