Le duc et la duchesse d’Anjou ont assisté à un dîner au Club Saint-Louis à Saint-Louis dans le Missouri en présence du maire de la ville et de plusieurs personnalités locales.Lles bénéfices de la soirée sont destinés au Saint Louis Language Immersion School. (merci à Pierre B. – Copyright photos : duenews)
Actarus
3 septembre 2014 @ 07:30
Pauvre duc d’Anjou… je sens qu’on va encore lui tailler un costume sur mesures. ;-)
Francine du Canada
3 septembre 2014 @ 13:31
Reconnaissez Actarus qu’il ne porte pas grand soin au choix de ses costumes et c’est dommage car il parait bien dans l’ensemble. Il a du « coffre » mais n’est tout de même pas hors norme; il suffirait qu’il trouve un tailleur compétent… et ce n’est pas une question d’argent dans son cas. Amitiés, FdC
Bianca
3 septembre 2014 @ 18:57
Il ne se préoccupe peut-être pas de sa mise mais en tant qu’épouse la duchesse d’Anjou devrait y veiller et le contraindre à confier à un autre
tailleur ses costumes, bien amicalement Francine !
Silvia
4 septembre 2014 @ 04:47
Quoi que ce soit que l’homme fasse (divorce, viol, péché vestimentaire), c’est toujours la faute de la femme, n’est-ce pas? J’imagine qu’il possède un miroir. Pourquoi donc est-elle responsable? Nous ne sommes plus aux années ’50… et c’est dommage que nous, les autres femmes, sommes toujours les premières à critiquer nos consoeurs.
bianca
4 septembre 2014 @ 14:53
Je précise que le but de mon message n’allait pas de le sens que vous voulez bien lui donner. Si mon époux avait porté un tel costume je n’aurais pu m’empêcher de lui en faire remarquer les défauts…En quoi suis-je critiquable ? Rétrograde ? Le fait de porter un costume mal coupé est considéré selon vous comme un « péché vestimentaire », comparable à des méfaits d’une grande gravité sous prétexte qu’il est un homme…
Je pense que vous allez un peu loin dans vos considérations. Féministe je le suis autant que vous, sinon plus.
Je précise que dans les années 50 j’étais enfant et bien détachée de tout cela !J’ajoute que mon opinion vaut autant que la vôtre et je vous reconnais le droit de l’exprimer, bien à vous, Bianca.
Francine du Canada
4 septembre 2014 @ 20:43
Silvia, vous extrapolez; Bianca et moi discutons souvent de « fringues » sur N&R et je pense qu’elle a raison lorsqu’elle dit que son épouse pourrait lui faire remarquer que sa tenue n’est pas « extra ». Cordialement, FdC
Marie de Bourgogne
5 septembre 2014 @ 12:08
@ Sylvia
Connaissez vous le proverbe : « un homme bien habillé c’est soit un homosexuel soit c’est sa femme qui lui choisi ses vêtements » ^^^^ ?
Actarus
7 septembre 2014 @ 05:08
Donc, Marie de Bourgogne, un célibataire bien habillé est un joyeux luron ? ;-)
Kalistéa
4 septembre 2014 @ 12:34
Il en aurait bien besoin d’un costume à ses mesures car il est fort mal habillé.etant Français parait-il,il doit apprécier la bonne chair car à son âge il commence à avoir un petit bidon dû sans doute à une vie trop douce sans travailler.
Zeugma
3 septembre 2014 @ 07:32
Quel beau couple !
La reine mère Carmen n’assistait apparemment pas à ce somptueux dîner de gala.
Actarus
3 septembre 2014 @ 13:16
La « reine mère » vous obsède : seriez-vous amoureux d’elle ? ;-)
louismarie
3 septembre 2014 @ 07:48
merci de continuer à nous faire rire dès le matin!
on peut s’attendre à voir demain des photos de l’inauguration du centre commercial Super King, Royal Street à Saint Louis,( Missouri) Luis de Borbon y su mujer tambien passeront des plateaux de dégustation de Royal Cheese et répondront aux questions de leurs admirateurs sur la radio locale
Bref, il faut vraiment aller très très très loin de la France, mais très très près des intérêts de son beau papa pour jouer au King of France y Navarra tambien………………
Mayg
3 septembre 2014 @ 11:16
Mais riez louismarie,faites vous plaisir et riez un bon coup …
JULIA
3 septembre 2014 @ 11:20
Qu’elle fraicheur ce couple…!
Anna
3 septembre 2014 @ 11:22
La reine mère Carmen, en pleine rupture sentimentale avec son dernier concubin, doit avoir d’autres chats à fouetter en cette période.
candy
3 septembre 2014 @ 14:07
encore ! mais c’est quel numéro ce dernier concubin …. ah ah ah
Kalistéa
9 septembre 2014 @ 19:10
Quand on aime on ne compte pas Candy et l belle Carmen a un coeur…encore plus grand que celui de son ex belle-mère qui fut duchesse de Ségovie en son temps(avant d’être reine-mère de France et de navarre)
Septembre
3 septembre 2014 @ 11:26
Louismarie
Très drôle, hilarant en effet de voir que Saint Louis ne représente rien pour vous.
Je conçois que vous préféreriez voir des photos de Jean de Dreux et sa roturière d’épouse inaugurer le musée de constructions en allumettes d’une ville qui s’appellerait « Philippe Egalité ».
Septembre
Gérard
3 septembre 2014 @ 14:32
Voici des mots d’une incroyable muflerie, Monsieur, à l’égard de la duchesse de Vendôme et d’un dédain insupportable pour toutes les personnes qui n’auraient pas appartenu au second ordre. Mais outre que la duchesse de Vendôme de par son mariage est certes noble au sens où vous semblez l’entendre et même au-dessus de la noblesse, puisqu’elle est à tout le moins une princesse de la maison royale de France, elle appartient à une famille de noblesse espagnole par ailleurs fort bien alliée. Et vous avez d’autant plus tort d’utiliser ce genre d’argument déplorable que la princesse Marie Marguerite n’a jamais prétendu appartenir à la noblesse. Je ne sais pas si vous invoquez ici Saint-Louis ville du Missouri ou son saint patron mais si c’est de Louis IX qu’il s’agit vous tombez d’autant plus mal qu’il a toujours protégé les faibles par rapport aux forts et qu’il n’a jamais fait de distinction qui ait été fondée sur l’origine sociale. Il avait à cet égard le sens de l’égalité. Enfin faut-il vous rappeler que le duc de Vendôme descend de Saint Louis de nombreuses fois plus que le prince Louis. Décidément Monsieur vous n’êtes pas un gentilhomme.
Jean Pierre
3 septembre 2014 @ 17:03
Envoyez lui vos témoins à massacre de Septembre alors !
Cosmo
3 septembre 2014 @ 17:11
Cher Gérard,
Septembre vient en effet de gagner une double palme, celle de l’ignorance et de la bêtise.
Septembre gentilhomme ? Il appartient plutôt à la catégorie de ceux qui s’imaginent s’anoblir en faisant profession de foi de légitimisme. Mais vous savez, » la caque sent toujours le hareng ».
Amicalement
Cosmo
Septembre
4 septembre 2014 @ 00:19
Cher Cosmo,
Vous m’intriguez!
Ignorance et bêtise? Pouvez-vous préciser d’où vous tenez cela? Comme je suis bête et ignorant, j’aime qu’on soit bien clair dans ses propos.
Comment? Vous n’êtes pas encore à Dreux? Courrez-y mon bon, le roi de Dreux vous y attend avec sa très charmante épouse qu’il nous est interdit de qualifier, les bambins, les deux chiens et toute la bande de leurs amis fond d’ chat’ … ! Il va vous anoblir, vous, Gérard et Louismarie. Vite, courrez!
Le hareng vous salue bien bas.
Cosmo
4 septembre 2014 @ 08:17
Septembre,
Mais il suffit de vous lire.
L’ignorance concerne les usages qui veulent qu’une épouse d’origine roturière soit considérée comme noble par son mariage et la bêtise, c’est tout simplement votre propos.
Quant à partir quelque part, je vous conseille d’aller à Madrid. Mais n’oubliez pas de vous laver car l’odeur du poisson pourrait incommoder votre roi espagnol et sa délicieuse franco-hispano-vénézuelienne.
Cosmo
Septembre
3 septembre 2014 @ 17:15
Gérard
Vous vous emballez mon petit, calmez-vous. Je pensais que vous et Louismarie étiez hilares!
Définition de « roturier » dans le Larousse: « qui n’est pas noble ».
Est-ce ma faute si vous utilisez ce terme de manière péjorative?
Même si votre « décidément » est exagéré et demanderait des explications, votre aimable qualification de ma personne prête à rire, ce que je fais de bon coeur.
Continuez d’espérer, et allez rendre une petite visite au roi de Dreux en son palais de Dreux, je pense qu’il a besoin de gens comme vous.
Septembre
Gérard
4 septembre 2014 @ 09:25
Je ne suis pas votre petit, Monsieur. Je connais la définition de roturier et la manière dont vous l’employiez était nécessairement péjorative, ce que vous savez puisque telle était votre intention. Les injures qui sont proférées sur ce site n’ont rien de risibles et sont pitoyables au contraire et bien sûr elles ne salissent que leurs auteurs.
Quant au prince je n’ai pas besoin d’aller lui faire allégeance, il sait qu’il peut compter sur moi.
Trianon
4 septembre 2014 @ 14:53
mais de quel caniveau sortez vous???
Trianon
4 septembre 2014 @ 14:52
Bravo Gérard, je dois dire que j’ai egalement été stupéfaite devant tant de grossierté, et votre réponse est parfaite!
Trianon
4 septembre 2014 @ 14:54
grossièreté plus exactement…
Francine du Canada
4 septembre 2014 @ 20:49
Je plussois. FdC
Nemausus
6 septembre 2014 @ 08:24
Manifestement la grossièreté de vos amis orléanistes contre les ducs d’Anjou ne vous choque pas du tout et pourtant c’est tjs vos amis qui commencent sur un article qui leur ai consacré…. félicitation pour votre fausse objectivité !
bianca
6 septembre 2014 @ 13:50
Je ne m’intéresse pas vraiment à ces prétendants au trône de France mais force est de constater que vous avez bien souvent,
à mon humble avis, raison Nemausus. Toujours ces sempiternelles querelles !!!!
Trianon
6 septembre 2014 @ 14:14
Je m’inscris en faux contre vos allégations.
J’essaie de n’être jamais partisane de la vulgarité, d’où qu’elle vienne .
J’ai pour mémoire une intervention où j’avais » défendu » la Duchesse d’Anjou qui était massacrée pour être assise les jambes croisées.
Vous pouvez constater qu’au delà de prendre parti pour tel ou tel camp , c’est la politesse qui est au centre de mes interventions .
Très bon weekend
Francine du Canada
7 septembre 2014 @ 17:59
Nemausus, « … un article qui leur EST consacré… » et non « … ai consacré… »
Je n’ai jamais attaqué la duchesse d’Anjou; au contraire, je fus la première à faire remarquer qu’elle n’était pas trop court vêtu mais… qu’elle portait une tunique sur un « leggings couleur chair » hahaha! Actarus vous le confirmera. Même chose pour Louis de Bourbon que j’aime bien par ailleurs.
Pour la vulgarité, je vais m’en remettre à la votre et surtout à vos attaques et agressions répétées. Ceux que vous appelez les « orléanistes » ne font que se défendre point-barre.
En terminant, sachez que, chez nous, les juges, avocats, notaires, etc. (enfin tout ceux qui travaillent à l’application des lois, décrets, documents juridiques, etc.) sont des « gens de Droit » et j’en suis… ne vous en déplaise hahahahaha! Bon dimanche, FdC
Claude-Patricia
3 septembre 2014 @ 12:23
Ah, Est-ce donc une école où l’on apprend le français? Voire d’autres langues?
petillante 123
3 septembre 2014 @ 13:04
Une tete de latin lover
Sébastien
3 septembre 2014 @ 13:45
C’est toujours un très bel homme… même s’il devrait surveiller un peu plus sa ligne !
Lorraine 1
3 septembre 2014 @ 14:08
Lousmarie, vos propos sont tellement insultants à l’égard du duc d’Anjou qu’ils en sont insignifiants. En outre, ils « suent » la peur.
Louismarie
3 septembre 2014 @ 19:04
Doux Jesus….comment avoir peur du Duc d’anjou? Charles Philippe d’Orleans est un bon geant debonnaire qui n ‘inspire pas la peur…..quant a votre succedane de Pretendant, ca n est pas sa tournee de promotion dans le Missouri qui ferait trembler quelqu’un! Rire plus surement
Nemausus
3 septembre 2014 @ 15:46
Tous ces articles sur le duc d’Anjou en quelques jours doivent chauffer la bile de nos pauvres orléanistes qui constatent encore les chamailleries puériles au sein de la famille de leurs princes !
Cosmo
3 septembre 2014 @ 17:03
Dites plutôt s’éclater la rate !
bianca
3 septembre 2014 @ 19:05
Je doute qu’ils aient aussi comme les Orléans des espérances au rétablissement de la monarchie en France ce que sincèrement je ne souhaite pas. Ce couple semble dynamique, bien assortis, jeunes, agréables, bien de leur temps et, ce qui ne gâte rien, la duchesse est très jolie !
Caroline
3 septembre 2014 @ 23:00
Essayons d’etre objectifs sans arrière-pensées!
Le duc et la duchesse d’Anjou sont beaux et sympathiques,les notables de Saint-Louis ont bien fait de les inviter au profit d’une bonne école!
Cosmo
4 septembre 2014 @ 08:20
Caroline,
Je partage votre opinion mais je réagis lorsque certains veulent faire croire qu’ils sont invités en leur qualité de prétendants au trône de France.
Bien à Vous
Cosmo
Actarus
7 septembre 2014 @ 05:10
Sûrement pas à ce titre, puisqu’il a toujours dit qu’il ne prétendait pas. ;-)
Licorne
4 septembre 2014 @ 10:05
Pourquoi toujours ces remarques désobligeantes sur les princes, qu’ils soient Orléans ou Bourbon? ne peut on faire abstraction des principes historiques qu’ils représentent, et les envisager plus largement comme des princes capétiens dont il est toujours plaisant d’avoir des nouvelles?
Chaque prince est porteur d’une partie de notre histoire… l’actualité du duc d’Anjou, celle des Orléans, m’intéressent tout autant que celle des « Sicile », des « Parme » ou des Bourbon-Busset!
Quant aux tenues vestimentaires, a-t’on oublié que le roi Louis XI était plus pauvrement vêtu que le dernier bourgeois de son royaume??
Gérard
4 septembre 2014 @ 11:28
Il est agréable de lire des paroles sages et raisonnables comme celles de Licorne.
candy
5 septembre 2014 @ 11:47
Gérard,
Je n’aime pas Louis de Bourbon . j’aime vos commentaires toujours très bien écrits, et surtout sans grossièreté ; de plus, je respecte votre choix.
Actarus
7 septembre 2014 @ 05:12
Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s’amuse, on pleure, on rit
Il y a des méchants et des gentils…
Candy chérie. êtes-vous certaine de ne pas être Eliza ? ;-)
Palatine
4 septembre 2014 @ 14:37
Licorne, je n’interviens jamais dans ce genre de discussions, mais je veux vous dire icique j’aime bien vos propos.
bianca
6 septembre 2014 @ 13:53
J’apprécie vos propos La Licorne respectueux et objectifs, merci !
Septembre
4 septembre 2014 @ 11:00
Cosmo, Gerard et Louismarie, les trois mousquetaires du roi de Dreux!
Ils réagissent au quart de tour s’ils considèrent que leur roi est attaqué, toujours en insultant leur cible ad hominem; ainsi, je suis accusé d’être bête, ignorant, de sentir mauvais (sic), et d’être ordurier. Quelle élégance, quelle race! Quelle clique!
Aramis
5 septembre 2014 @ 12:14
Si l on en croit ce cher Cosmo, vous auriez dû prendre le surnom d’Ordralphabetix. Mais celui d’Ordredynastix vous aurait conduit à ne pas errer dans les théories dites légitimistes qui,sous prétexte de ramener l’ordre, sèment le désordre et la tempête !
Il n est jamais trop tard Septembre !!
Gérard
4 septembre 2014 @ 11:30
Vous avez été insultant pour le duchesse de Vendôme et vous le savez. Ne venez pas vous plaindre.
Nemausus
4 septembre 2014 @ 18:05
bizarrement vous trouvez que Septembre est offensant envers Philomèna de Tornos mais cela ne vous gêne en rien les remarques méprisables de LouisMarie ! 2 poids 2 mesures qui détruisent complètement l’objectivité dont vous voudriez vous parer ! et pourtant à ce triste sire louismarie vous ne lui dîtes pas de fermer son bec à malveillances !
Septembre
4 septembre 2014 @ 13:03
Gérard,
Voulez-vous que l’on fasse le compte de vos insultes systématiques à l’égard de Monseigneur le prince Louis de Bourbon, de son épouse et de sa mère?
En regard, le dénigrement que j’ai exprimé, qui n’est pas une insulte, pèse bien peu et se voulait être une provocation pour ré-équilibrer – un tout petit peu – les choses: objectif atteint!
Sachez que je ne me plains pas, j’ai seulement souligné votre élégance à mon égard, pouvez-vous le contredire si vous êtes honnête? Mais là est sans doute la question …
Salutations aussi cordiales que les vôtres,
Septembre
Gérard
4 septembre 2014 @ 15:07
Septembre,
Je ne pense pas avoir déjà insulté le prince Louis, son épouse qui est charmante ou sa mère que je trouve très naturelle. J’ai eu l’occasion de déjeuner avec le prince, qui est un homme agréable et très sympathique comme je l’ai toujours écrit.
Je lui avais d’ailleurs dit par courtoisie, mais il le savait déjà, que je soutenais le prince Jean que je connais bien et depuis longtemps, et pour lequel j’ai une affection profonde, et qui ne me déteste pas.
Vous aurez du mal à trouver par conséquent les insultes que j’aurais proférées, peut-être éventuellement de petites plaisanteries et quelques observations qui n’avaient rien d’insultant.
Quand j’ai lu ce que vous aviez écrit mon sang n’a fait qu’un tour et c’est ce qui explique pourquoi je vous ai répondu de cette manière vive. Il m’est toujours difficile d’admettre que l’on injurie une dame quelle que soit d’ailleurs sa condition sociale, a fortiori une princesse.
Je n’avais donc nul désir et nulle possibilité d’être élégant avec vous et je l’aurais été encore moins si nous avions été face à face, mais ce que vous écriviez ne l’était pas du tout.
Permettez-moi de vous dire que douter de mon honnêteté n’est pas élégant non plus mais je m’en fiche complètement, les insultes personnelles me sont tout à fait indifférentes, c’est l’injustice et la goujaterie que je ne supporte pas et bien sûr le mal qu’on dit des gens que j’aime.
Peut-être êtes-vous mieux élevé en temps ordinaire et il est bien triste que cette cause qui devrait être noble divise ainsi depuis une trentaine d’années et sans aucun profit pour personne ni pour le pays, des hommes et des femmes de bonne volonté.
Kalistéa
4 septembre 2014 @ 18:55
vous parlez d’or Gérard, ainsi d’ailleurs que Licorne et Palatine.Je fais moi-même des plaisanteries…Mais c’est que j »y suis poussée par le bas niveau ambiant qui ne fatigue jamais…
limaya
4 septembre 2014 @ 15:45
Je vous plains messieurs ,comme vous devez vous ennuyer et regarder les jours passer lentement , trop lentement je pense , pour brandir la hache de guerre dès qu’un Orléans ou un Bourbon ( etc etc la liste est longue et ennuyeuse ) pointe son nez sur le site , prêts dirais je à vous dévorer le vôtre…………………… le costume , le lieu , l’épouse , les origines , tout , absolument tout , est sujet à querelle et la Paix alors ? ? ? ? un mot que vs ne connaissez pas ou pas encore à vos âges. Vraiment inquiétant
Gérard
4 septembre 2014 @ 19:54
Oh mais les dames ne sont pas toujours en reste.
Septembre
4 septembre 2014 @ 17:10
Cher Gérard,
Le prince Louis, son épouse et sa mère croulent sous les insultent, les moqueries, les propos orduriers sur ce site depuis quelques années maintenant (Régine n’y est évidemment pour rien, il faut le souligner); pourquoi réagissez-vous à sens unique?
Vous me verrez rarement, presque jamais, réagir comme je l’ai fait; mais la goutte a sans doute fait déborder le vase, car si vous voulez bien le vérifier, pratiquement tous les sujets couvrant l’actualité du duc d’Anjou sont ouverts par des commentaires qui lui sont opposés, et qui n’ont rien d’élégant croyez moi.
Quant à la pauvre reine de Dreux (pardonnez-moi cette espièglerie), elle est sans doute très sympathique, et mon sarcasme n’avait rien d’insultant au fond, j’insiste. C’est vous qui l’avez pris comme tel, c’est votre choix, ou votre sang, qui j’espère ne saurait trop vous mentir.
Bien à vous,
Septembre
Gérard
5 septembre 2014 @ 14:45
Je vous sais gré de vos propos Septembre, évidemment chacun voit midi à sa porte mais lisez le commentaire qui suit et des tas d’autres et vous verrez combien certains des partisans de Louis, bien malgré lui évidemment, traitent les Orléans, et nous injurient nous qui soit les défendons soit essayons de rétablir ce que nous estimons être une vérité. Ainsi l’une des personnes avec laquelle je me refuse désormais à discuter parle d’insultes minables de Cosmo et de Gérard. Je ne prendrai pas la mouche pour autant. Il y a des gens pour lesquels on ne peut raisonnablement rien faire.
Vous du moins devez comprendre, si l’on trouve que la reine des Patagons ne sait pas s’habiller, que le prince des Vandales est un crétin, ce n’est pas gentil, et sans doute faux car nous ne le connaissons pas vraiment, ça fera de la peine aux Patagons et aux Vandales ou peut-être que ça les mettra en fureur, si l’on dit que la reine de Danemark est mal habillée, ça pourra agacer certains de nos correspondants mais ils diront oh je ne trouve pas, quelquefois elle est bien habillée, elle a d’autres qualités, ce n’est pas très important, c’est une artiste, c’est une intellectuelle. Mais si l’on parle de personnes qui pour une bonne partie de nos amis sont considérées comme des sortes de rois ou de dauphins de France, alors c’est un peu comme si l’on attaquait notre propre famille, c’est un peu comme si l’on attaquait notre propre religion pour ceux qui ont une religion, c’est très personnel, et ça devient vite insupportable. Il faut donc savoir raison garder et prendre exemple sur nos princes.
Il y a des critiques virulentes à l’égard du prince Louis, mais contrairement à ce que vous écrivez je ne crois pas qu’il y ait de xénophobie, les Espagnols ou les personnes d’origine espagnole sont nos amis depuis très longtemps en France mais pour les partisans des Orléans trois siècles de séparation, et disons de désintérêt au moins sur deux siècles et demi, ont coupé cette branche de la famille de la France et ce indépendamment de tous les arguments juridiques.
Les royalistes que nous ne sommes pas tous sont traditionnellement des patriotes.
Kalistéa
5 septembre 2014 @ 18:36
Gérard,mon cher,il nous faut respirer le parfum des roses de Septembre, avec délectation.
Naucratis
4 septembre 2014 @ 18:18
Septembre,
Je vous trouve très patient et mesuré lorsque vous répondez aux insultes minables de Cosmo et Gérard.
Bien amicalement.
Septembre
5 septembre 2014 @ 10:53
Cher Naucratis,
Merci de votre amitié. Vous savez, même quand ma patience est mise à rude épreuve, j’essaye de rester courtois, au moins avec mes interlocuteurs.
Je suis convaincu que le prince Jean et son épouse sont charmants et aimables, certainement beaucoup plus que certains autres membres de cette famille que je connais bien, et moins que d’autres que je connais encore mieux. Quoi d’étonnant à cela, toutes les familles sont pareilles!
J’avoue en revanche ne pas apprécier du tout le prince Henri et son épouse; je le trouve si hautain, prétentieux sans en avoir à mes yeux la moindre raison, et si agressif envers la branche aînée! Il manque du respect élémentaire qu’il lui doit, et de la retenue minimum que lui impose son rang. En cela, il ressemble beaucoup à feu son père.
Et l’angélisme (pour ne pas dire l’aveuglement) dont témoignent leurs fans sur ce site me laisse toujours perplexe. Sans parler de leurs thèses qui flirtent dangereusement avec la xénophobie. Pour reprendre l’expression de l’un des leurs, « çà pue »! mais çà se prend pour de bons chrétiens, dignes héritiers de l’Action Française (que je connais bien, mon arrière-grand-père en faisait partie!).
Bien amicalement à vous,
Septembre