Il y a 30 ans, le prince Henry, Charles, Albert, David voyait le jour à l’hôpital Sainte Mary de Paddington à Londres. Dès sa sortie le lendemain, dans les bras de sa mère la princesse Diana et accompagné de son père le prince de Galles, il est rebaptisé « Harry » par la presse. Les journaux titrent d’ailleurs « Nous sommes tous fous de Harry !« . Il faut dire que depuis 3 ans, le pays vit des moments répétés de joie populaire avec l’annonce des fiançailles du prince Charles avec lady Diana Spencer, leur mariage, l’annonce de l’attente d’un premier heureux événement, la naissance de l’héritier le prince William et à présent la naissance du prince Harry.
A cette époque, Harry apparaît comme le plus fragile, le plus doux des deux frères. William de deux ans son aîné est réputé plus bagarreur et est surnommé par ses parents « wombat » en allusion à ce marsupial australien. William et Harry deviendront très rapidement inséparables. La vie finira par les souder à jamais. Ensemble, ils font les 400 coups dans leur nursery de Kensington Palace ou le week-end dans le domaine de Highgrove.
La princesse de Galles avait bousculé toutes les convenances protocolaires en insistant pour que le prince William soit du voyage en 1983 lors d’un périple du couple princier en Australie et Nouvelle-Zélande. Désormais, Charles et Diana ne conçoivent pas de partir trop longtemps à l’étranger sans leurs fils. Sur cette photo, les petits princes retrouvent leurs parents à Venise après leur visite officielle en 1985 en Italie. La presse et l’entourage de la reine Elizabeth s’inquiètent aussi que Charles voyage souvent dans le même avion que ses fils.
Les étés se passent tout d’abord à Balmoral en Ecosse puis à partir de 1986 à Palma de Majorque à l’invitation du roi Juan Carlos et de la reine Sophie. Harry ne manque pas d’y taquiner les bergers allemands du souverain espagnol. C’est encore une image idyllique de famille heureuse qu’offrent le prince et la princesse de Galles.
Le couple princier profite aussi de moments de détente en famille pour se rendre comme ici aux îles Scilly.
Harry rejoint son frère à l’école de Weterby à Londres. Sur cette photo, on peut lire toute l’admiration du prince pour son grand frère.
Dès son plus jeune âge, le prince Harry a accompagné ses parents lors des grands événements de la Cour. Il n’était pas rare de le voir tirer la langue au balcon de Buckingham Palace. Il appréciait surtout les visites avec sa mère à la police de Londres où il avait reçu un costume à sa taille et put essayer une moto ou encore chez les pompiers de Windsor.
Lorsque la mésentente entre Charles et Diana devient de notoriété publique, William et Harry passent le week-end le plus souvent avec leur mère qui les emmène dans des parcs d’attractions, au cinéma ou manger un hamburger comme tous les enfants de leur âge.
Mère poule, la princesse Diana est très proche de ses fils. Malgré leur âge, elle leur confiera toujours ses peines de coeur. Un poids bien lourd déjà. Harry a ensuite poursuivi sa scolarité à l’internat de Ludgrove. Lors de la séparation de ses parents en 1992, il y est scolarisé. Même si la direction veille à les protéger au mieux, on imagine que les jeunes princes étaient au centre de tous les regards et de tous les commentaires.
Le prince Charles et la princesse Diana font quelques apparitions conjointes avec leurs enfants lors de grandes commémorations. Ils sont aussi présents lors de la communion de Harry. Harry et son frère suggèrent à leur mère de mettre en vente au printemps 1997 ses robes de soirée. Ensemble, ils ont choisi ses plus belles tenues qui seront mises aux enchères avec succès pour des organismes caritatifs. En cet été 1997, ils séjournent dans le sud de la France et profitent du yacht et de la villa de Mohammed Al Fayed, ami de leur défunt grand-père lord Spencer.
Le 31 août 1997, la princesse de Galles âgée de 36 ans, perd la vie à Paris dans un accident de voiture. Elle devait retrouver le lendemain ses fils à Londres. Les princes sont à ce moment-là à Balmoral en Ecosse. C’est leur père qui leur apprendra la terrible nouvelle. Tous les trois pleureront amèrement cette disparition si brutale. Pour ses fils, Charles se rend à Paris pour rapatrier la dépouille de la princesse. Alors que l’opinion publique et la presse se déchaînent sur la famille royale taxée de manque de sensibilité en restant cloîtrée en Ecosse, Harry tenant la main de son père fait une apparition devant les grilles de Balmoral où de nombreuses fleurs ont été déposées. Même scenario à leur arrivée à Londres où surmontant l’effroi de ce moment douloureux, Harry et son frère vont vers les gens pour prendre les bouquets qui leur sont tendus. Le jour des funérailles alors que la foule éclate en sanglots et hurle le nom de sa mère, le prince Harry, 12 ans, marche stoïquement aux côtés de son frère, de son père, de son grand-père et de son oncle lord Spencer. Ce dernier raconta par la suite que William avait dit à Harry « Tu verras, cela va aller. Contente toi de regarder tes pieds et pas la foule…« . Lorsque le cercueil de Diana apparaît tiré sur un affût de canon, on distingue une enveloppe sur une couronne de lys blanc où il est écrit « Mummy ». C’est l’adieu de Harry à sa mère…
La perte de sa mère est une douleur immense pour Harry. Il réintègre son internat de Ludgove tandis que William est déjà scolarisé à Eton. Le week-end, ils se retrouvent le plus souvent à Highgrove. Le prince de Galles se montre encore plus présent pour eux en ces moments extrêmement délicats. Il prend d’ailleurs Harry avec lui lors d’un déplacement en Afrique du Sud. C’est la première fois que l’on voir Harry sourire de la sorte depuis le drame car il est entouré par le groupe des Spices Girls qui va se produire à Johannesburg.
Harry intègre en 1998 à son tour Eton, accompagné par son père. Quoiqu’on ait pu en dire, le prince de Galles a été à sa manière un père affectueux et chaleureux, lui qui avait tant souffert de l’absence de ses parents en périple dans le Commonwealth lorsqu’il était enfant.
On ne sait pas précisément comment le prince de Galles a présenté Harry et William à Camilla Parker Bowles mais les deux princes ont visiblement opté d’accepter que leur père soit heureux dans sa vie privée. Ils ont un temps vécu tous ensemble (lorsque les princes revenaient le week-end à Clarence House).
Mais la personne qui a toujours été là dans l’ombre du prince c’est son ancienne gouvernante Tiggy Legge Bourke qui ne manque jamais une occasion d’être à ses côtés dans les grands moments de sa vie comme lors de la fin de ses cours à Sandhurst.
Après l’équivalent de son bac, le prince choisit d’effectuer comme de nombreux compatriotes une année sabbatique qui le mène en Australie, en Argentine et en Afrique. C’est là qu’il prend conscience de la détresse des enfants du royaume du Lesotho, petite enclave en Afrique du Sud durement touchée par le virus du SIDA.
Après Sandhurst, il intègre le régiment des Blues and Royals. C’est dans la chapelle de la caserne qu’il organise avec son frère un service religieux pour rendre hommage à sa mère la princesse Diana à l’occasion des 10 ans de son décès. Un grand concert est également organisé par leurs soins à Wembley. Une très grande réussite. lors d’un entretien, Harry confie qu’il pense évidemment tous les jours à sa mère et se pose sans cesse la question du pourquoi de ce drame. William et Harry sont devenus depuis cette tragique et cruelle disparition encore plus soudés. Ils ont eu à affronter de nombreuses rumeurs, des confidences de personnes qu’ils croyaient être des proches et des révélations sans fin, ce qui les a un jour amené à émettre un communiqué en demandant de respecter la défunte.
En 2007-2008 puis en 2012-2013, le prince Harry est dépêché en Afghanistan. Sa première mission est tenue secrète et il doit rentrer quelques jours plus tôt que prévu lorsque l’on apprend sa présence sur le sol afghan pour des raisons de sécurité. Le prince Charles confiera plus tard qu’il avait été tout le temps sous stress de savoir son fils au combat et de faire comme si de rien. Ces deux missions vont faire de Harry un chef très respecté de ses hommes sur le terrain.
Côté coeur, il vit une longue idylle avec l’avocate Chelsy Davy. Originaire du Zimbabwe et fille d’un riche homme d’affaires, il se rend à plusieurs reprises avec elle en Afrique pour y passer des vacances. Ruptures, retrouvailles, éloignement en raison de son engagement militaire, la relation finira pas s’essouffler mais Harry et Chelsy se croisent encore régulièrement lors de mariages et fêtes d’amis communs.
Ses missions en Afghanistan l’ont auréolé de gloire et de respect au sein de l’armée mais cette image vole à plusieurs reprises en éclats avec des soirées un peu trop arrosées, des photos volées dans une chambre d’hôtel à Las Vegas où le prince se retrouve nu après une partie de poker. Mais au final, on pardonne toujours tout à Harry.
L’arrivée de Kate Middleton dans la vie du prince William, est aussi un grand bonheur pour Harry. Il n’a jamais caché que la duchesse de Cambridge est la soeur qu’il n’a jamais eue. Désormais à trois, ils forment un petit noyau très soudé. Harry a aussi quitté Clarence House pour s’installer dans un appartement à Kensington Palace près de son frère, de sa belle-soeur et de son neveu le prince Georges.
Le prince de Galles n’a jamais caché la fierté que lui procure ses deux fil et en particulier leur trajectoire au sein de l’armée.
Le combat des mines anti personnel qui fut celui de la princesse de Galles, a été repris par le prince Harry qui ne manque jamais une occasion de se souvenir des actions de sa mère.
La fondation Sentebale a été créée conjointement par le prince Harry et par le prince Seeiso du Lesotho. Tous les deux sont orphelins de mère. Cela les a rapproché et ils sont devenus des amis très proches. La fondation pour laquelle ils organisent chaque année des tournois de polo et des dîners de gala, vient en aide aux enfants malades du SIDA au Lesotho.
Comme sa mère, le prince Harry a un sens inné du contact. Peu importa la barrière de la langue, Harry sait toujours trouver les attitudes et les gestes qu’il faut pour établir le contact.
La reine Elizabeth n’effectuant plus de déplacement à l’étranger, Harry s’est vu confier des missions notamment au Brésil. Son naturel et sa spontanéité lui ont permis de mettre tout le monde à l’aise et en particulier les enfants.
La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg sont très proches de leurs petits-enfants, probablement davantage qu’ils ne le furent avec leurs enfants. Harry ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa grand-mère et de son grand-père qui ont selon lui toujours été très attentionnés et disponibles pour lui.
Cressida Bonas a occupé le coeur de Harry pendant un peu plus d’une année. alors que l’on pensait que le couple allait franchir une étape supplémentaire dans sa relation, c’est la rupture. Aux côtés de cette jeune femme, Harry s’était apaisé et semblait avoir trouvé la sérénité dans sa vie privée.
Ces derniers mois, le prince qui a quitté les opérations de terrain au sein de l’armée, s’est très fortement investi dans la préparation et l’organisation des Invictus games, sorte de jeux olympiques pour les soldats blessés au combat et qui compte la présence de13 nations. Disponible, n’hésitant pas à s’accroupir pour être à hauteur de ses interlocuteurs, le prince a montré sa facette la plus chaleureuse.
A 30 ans et conformément aux dispositions testamentaires de sa mère, le prince va hériter de 12 millions d’euros. Il va aussi récupérer toute une série d’effets personnels de sa mère actuellement conservées par son oncle lord Spencer. A 30 ans, le prince Harry est devenu l’un des meilleurs ambassadeurs de la Couronne britannique. (Copyright photos : Gamma, ap, getty images & DR)
June
15 septembre 2014 @ 06:14
Belle « bio express » de Harry !
Merci.
Frédéric GENSE
15 septembre 2014 @ 06:26
Au bal de l’âge de raison, Lorenz et FrançoiseA sont bien arrivés en avance à la réception. Philippequebec avait mis son plus beau pantalon et le prince Harry a reçu toutes nos félicitations.
Au bal de l’âge du grand garçon, A.Lin et Jean Pierre sont arrivés, elle en robe de Dior et lui en veston. J’ai croisé Madame Salens avec un diadème sur le front et le Prince Harry, planté devant elle bouche bée, est resté en pâmoison.
Au bal de l’âge du chiffre rond, Aramis et Patricia C sont arrivés en couple à la célébration. Sandrine a attiré mon attention avec sa nouvelle paire de hauts talons et le Prince Harry nous a remercié pour toutes nos attentions et a reçu nos cadeaux avec émotion :
1) Marie de Bourgogne : un tire bouchon
2) Qiou : un caleçon
3) Caroline : une table de ping-pong
4) HRC : un ballon de rugby signé Jonny Wilkinson
5) Francine du Canada : un fauteuil de salon
6) Corsica : un vison
7) Danielle : un champignon
8) Zeugma : un violon
9) Maguelone : un ballon
10) j21 : un pigeon
11) CAROLINE VM : un crayon
12) June : une combinaison de triathlon
13) Pierre-Yves : un thon
14) Gwendy : un torchon
15) Yannick : une tondeuse à gazon
16) limaya : un savon
17) France75 : un mouton
18) Claude-Patricia : un roman-feuilleton
19) Philippe gain d’enquin : un rhododendron
20) marielouise : un tampon à son nom
21) Valérie U : un guéridon
22) Marie de Cessy : un paillasson
23) Baia : un saucisson
24) Palatine : un saumon
25) Flabemont8 : une glacière à glaçons
26) Chrislylou : un cochon
27) Anne-Charlotte : un python
28) Tonton Soupic : un potiron
29) Jean Pierre : un citron
30) A.Lin : un taille-crayon
A la réception, il y avait aussi Lady Chatturlante au bras du Prince Joseph Wenzel de Liechtenstein qui fait un peu trop jeune garçon ! Si si Luna ! Clara a bien dit que j’avais raison. J’étais fort jaloux quand j’ai vu arrivé Cosmo au bras de Pipa Middelton puisqu’il m’avait dit que de toute façon il restait au fort de Brégançon ! Et Cressida pas là elle devrait faire attention à Camilla Thurlow la nouvelle petite amie du polisson. Oh il y avait aussi le petit George tout mignon qui commence à vouloir dire tonton et le Prince Charles si fier de son fiston.
Mais qui j’ai vu courant dans la cour de la grande maison à la vitesse du son, portant une bouteille de champagne dans son blouson et perdant quelques glaçons… collier de perles volant au vent et sans faire attention… oh my god elle a failli renverser la Reine Elizabeth qui a fait trois tours sur elle-même avec un petit cri de frisson et Madame Salens a même avalé sa petite cuillère sans précaution ! Oh non je n’ose révéler son prénom de peur de trop de complication et de toute façon elle se reconnaitra mais je l’ai entendu crier comme une récitation : « C’est mon héros mon superchampion je lui donne toute ma passion ! ». Il a fallu que Gérard l’arrache aux pieds du prince Harry, rouge de confusion, mais ce dernier a juste eu le temps de dire de ne pas la mettre en prison.
Je vous dis que chez les internautes du site Noblesse et Royautés certaines dames sont prêtes à tout jusqu’à perdre la raison pour fêter l’anniversaire de leur prince mignon.
Pierre-Yves
15 septembre 2014 @ 08:02
Un thon après Chelsy et Cressida !!! Mais Harry va me le jeter à la tête !
qiou
15 septembre 2014 @ 12:47
Meuh non Piere-Yves, c’est un sacré cadeau! Vous rendes-vous compte les merveilleux sushis que le prince va pouvoir nous offrir grâce à votre présent.
Frédéric, le caleçon molletonné à la Popek ?
Bonne journée à vous
qiou
15 septembre 2014 @ 17:10
« Rendez » Cela va vraiment mal, désolée.
Corsica
15 septembre 2014 @ 16:11
Pierre-Yves, vos marrons auraient été parfaitement dans le ton …
Marquise
15 septembre 2014 @ 10:04
Une belle pléiade de cadeaux, cher Frédéric…! Cependant, je suis certaine que parmi toutes ces dames, il y en a beaucoup qui lui auraient offert leur coeur…
Cordialement !
Mayg
15 septembre 2014 @ 12:03
Cosmo au bras de Pipa Middelton ? J’aimerais bien voir ça.
Philippe gain d'enquin
15 septembre 2014 @ 12:09
Cher Frédéric, je m’étonne de « mon » présent au prince : un rhododendron !!! Mais là n’est point le plus surprenant : celle dont vous ne livrez pas le nom commet sous votre excellente plume de reporter (et de Petit Rapporteur) un lapsus lingue remarquable en s’écriant : Oh my « god »! Nous avons bien lu, mais est-ce là le présent d’une femme à un homme, le jour de son anniversaire ? Auquel cas cher Frédéric, où est Madonna qui lui a sans doute (cf le précédent illustre du Pdt Chirac) lancé un sien sous-vêtement ? Allez, je file sur un « petit bateau » vers la Tamise et j’y croise beaucoup, et grâce à vous, de « petits canards » ! Merci une fois de plus de votre « incroyable talent »! PGE
Philippe gain d'enquin
15 septembre 2014 @ 16:49
« lapsus linguae » naturellement…
Corsica
15 septembre 2014 @ 16:15
Cher Frédéric, comme d’habitude ce fut un plaisir de vous lire . Pour ce jeune prince charismatique, j’ai choisi un vison domestiqué répondant au doux nom de Henry Jr, of course . Bonne semaine
flabemont8
16 septembre 2014 @ 09:20
Merci, Frédéric, toujours du talent et des sourires ! Mais la glacière, c’est pour boire ou pour se la verser sur la tête ?
HRC
15 septembre 2014 @ 18:43
ouais, celle qui bouscule la Reine, ce n’est pas moi. Il y a 60 ans, je ne dis pas, mais je n’avais pas de collier de perles alors.
Actarus
15 septembre 2014 @ 22:16
Je lui offre un heptaméron.
qiou
17 septembre 2014 @ 10:14
Des gourmets j’espère pour un anniversaire?
Tonton Soupic
15 septembre 2014 @ 22:23
Rédéfric, je vous remercie de votre sharmant cadeau, mais je ne comprends pas : un boriton, cela n’existe pas !
Francine du Canada
16 septembre 2014 @ 06:26
Merci Frédéric Gense; bon… « un fauteuil de salon » et bien je crois que je ferai équipe avec Valerie U qui offre un « guéridon », ainsi nous pourrions harmoniser le style! Bon anniversaire Harry! FdC
Gibbs
15 septembre 2014 @ 07:37
Ce 15 septembre, Letizia fête ses 42 ans.
Claudia
15 septembre 2014 @ 07:46
Beau portrait de ce prince qui est fort sympathique, et qui après bien des souffrances et des frasques semble aujourd’hui avoir trouvé son équilibre ; souhaitons lui de trouver une compagne qui le rende heureux.
Pierre-Yves
15 septembre 2014 @ 08:00
On peut facilement supposer que ce beau portrait va faire encore grimper la cote d’amour de Harry, qui vient en outre de réussir un joli coup avec les Invictus Games.
Et c’est vrai qu’il est difficile de ne pas aimer ce prince, bel homme, fougueux, enthousiaste, spontané, affectif, parfois un peu dissipé, et auquel les blessures de l’enfance confèrent presque la dimension d’un héros de roman.
Zeugma
15 septembre 2014 @ 08:26
Un grand merci à « Noblesse & royautés » pour ce reportage sur le prince Harry qui était beau et mignon quand il était petit et qui l’est encore plus aujourd’hui.
Clara
15 septembre 2014 @ 08:47
Très beau portrait de ce jeune homme plein de charme.
Milena K
15 septembre 2014 @ 08:47
Harry a beaucoup de charisme
Danielle
15 septembre 2014 @ 09:00
Régine, merci pour ce beau reportage !
Harry est un Bel Homme dans toutes ses formes, c’est mon préféré à Londres.
Philippe gain d'enquin
15 septembre 2014 @ 22:26
Etes vous certaine Danielle de parler d’Harry et non pas d’Actarus ? Il y a tellement de similitudes de l’un à l’autre… (MDR) PGE
Actarus
16 septembre 2014 @ 13:26
hahaha ! ^^
Philippe gain d'enquin
17 septembre 2014 @ 08:00
Mon cher, Serviteur!
Severina
15 septembre 2014 @ 09:17
C’est vrai, il est beaucoup plus attachant que son frère, peut être parce que il est plus Spencer que Windsor ( très ressemblant a sa tante Sarah), ou bien parce que il a été moins écrasé des responsabilités que son frère ainé, destiné au trône, et donc plus spontané, ou encore parce que il était tellement jeune et fragile derrière le cercueil de sa mère: maintenant il va être maître de lui même, héritier d’une fortune de 12 milions d’euro et je lui souhaite une vie comblée.
Merci pour vôtre beau portrait, Régine.
Mayg
15 septembre 2014 @ 12:07
Bien au contraire, je trouve que Harry ressemble à son père et au duc d’Édimbourg en plus jeune, et que William ressemble à sa mère.
Actarus
15 septembre 2014 @ 22:17
Entièrement d’accord. C’est le portrait craché du prince de Galles ; du côté Spencer il tient seulement la rousseur.
septentrion
17 septembre 2014 @ 16:00
Bonjour Mayg et Actarus,
Je partage vos avis, je trouve aussi une ressemblance de plus en plus marquée entre le Prince Harry et son père le Prince de Galles, notamment le nez et le teint, en revanche le fils est beaucoup plus grand que le père.
Cdt,
patricio
15 septembre 2014 @ 09:20
un prince de plus en plus sympathique et qui semble avoir trouvé sa place.
amities
patricio
Marie de Cessy
15 septembre 2014 @ 09:54
Un bon anniversaire
Beatie
15 septembre 2014 @ 09:59
Happy Birthday, prince Harry. Vous êtes à coup sûr un des membres les plus aimés de la famille royale britannique.
.
Caroline
15 septembre 2014 @ 10:30
Fréderic Gense,
Harry aurait la gentillesse de me proposer de jouer avec lui au ping-pong en signe de remerciement!
Je crois deviner la personnalité de certaines internautes,voici la liste de leurs cadeaux:
1]Francine du Canada:un livre de blagues canadiennes
2]Corsica:une boite de sucreries corses
3]Danielle:une écharpe dernier cri de Paris
4]CarolineVM:une photo de Harry avec le couple royal des Pays-Bas
5]Palatine:un beau livre d’histoire
6]Flabemont:un ‘british shorthair’ chat [à poil court]]
7]Tonton Soupic:un livre de vocabulaire en français
Lool,j’enverrais Lady Chatturlante séduire Charles d’Angleterre!Cotisons-nous pour offrir un diadème à notre Régine digne d’etre invitée au diner d’anniversaire de Harry d’Angleterre!
Marquise
15 septembre 2014 @ 13:01
Bien vu, chère Caroline et j’ajouterai de ma part, une paire de boutons de manchette en platine avec cabochons de saphir…!
flabemont8
16 septembre 2014 @ 09:23
Pas mal , Caroline !
Danielle
15 septembre 2014 @ 15:15
Caroline, parfait, je commence mes recherches ; les « Galeries Farfouillettes » et l’avenue Montaigne me donneront vite le ton.
Corsica
15 septembre 2014 @ 16:18
Caroline, par goût personnel j’aurais plutôt offert une jarre d’huile d’olive de la magnifique Balagne . Bonne semaine .
Actarus
15 septembre 2014 @ 22:29
Caroline, vous devriez conseiller à Tonton Soupic un livre de grand-mère pour être certaine que la libraire comprenne qu’il désire un livre de grammaire ! ;-)
Francine du Canada
16 septembre 2014 @ 06:40
Caroline, j’ai éclaté de rire en lisant votre commentaire et… à la fin avec Lady Chatturlante qui séduit Charles hahahahaha! je n’en pouvais plus et je me suis dit que c’était l’occasion pour un coup monté (de mèche avec notre Lady bien sûr)… toutes cachées dans la garde-robe (Flabemont, Bianca, Baia, Kalistea, vous et moi) hahaha! Quelle surprise pour le cher Charles! Bonne journée, FdC
Caroline
15 septembre 2014 @ 10:40
Un grand merci pour cet article consacré à la vie de notre charmant Harry d’Angleterre!
Ce que je lui souhaite le plus,c’est qu’il trouve ‘chaussure à son pied’!
A bientot à ses futures fiançailles!
Happy birthday!
Baia
15 septembre 2014 @ 11:33
Un prince charmant, un homme plus que sympathique et touchant.
Actarus
15 septembre 2014 @ 12:11
S’il y a encore des gens qui s’imaginent qu’il n’est pas le fils biologique du prince Charles, la première photo suffit à les démentir.
Philippe gain d'enquin
17 septembre 2014 @ 18:44
Et tellement d’autres qui vous croyaient être le fils « naturellement caché » d’Yves Montand et de Diana Spencer !!! Mais tout cela c’était avant que vous nous apparaissiez tel qu’en vous même…Même prestance (le père) même regard scrutateur et langoureux (le père) même propension au fan club (la mère) même immodestie (la mère) et semblable charisme (père et mère). Admirativement vôtre, PGE
PS : vous pouvez fort bien ne pas accuser réception : « les feuilles mortes » se ramassant à l’appel (lol) de la galéjade!
Chrislylou
15 septembre 2014 @ 13:20
Happy birthday Harry ! (et……tout est bon dans le cochon !) Lol !
candy
15 septembre 2014 @ 17:16
Merci pour cet excellent article concernant ce prince chaleureux, mignon, près des gens comme l’était sa mère Diana, il a beaucoup de charisme et il est mon petit prince préféré
Claude-Patricia
15 septembre 2014 @ 17:22
Un très joyeux anniversaire au prince Harry, oui, j’ai affection et empathie pour lui, j’espère qu’il trouvera le bonheur, c’est l’essentiel. Je lui fait parvenir un gros bouquet de bises. (Il peut en donner autour de lui aussi, s’il le veut bien, surtout à son neveu).Smack!!
ambre
15 septembre 2014 @ 18:36
Très touchante la photo où il aide le petit garçon noir à boutonner le haut de son blouson. Je fonds.
Jacqueline
15 septembre 2014 @ 19:09
J’ai toujours beaucoup apprécié les photos de famille en noir et blanc. Merci à N&R pour cette belle rétrospective. Ce prince a beaucoup de charme. Son tempérament casse-cou/fêtard le rend paradoxalement à la fois peu sécurisant et attachant…
FrançoiseA
15 septembre 2014 @ 19:46
bon anniversaire a ce prince si sympa !!!je l’aime bcoup !
Francine du Canada
16 septembre 2014 @ 06:47
Merci Régine pour ce reportage; une chose m’intrigue : Les photos du prince Charles (3, 5 et 10) il a une gueule de bois (il ne sourit jamais) sauf… après la mort de Diana; alors là, il est tout sourire??? FdC
Philippe gain d'enquin
16 septembre 2014 @ 12:53
Facile à comprendre : la « Princesse de cœurs » s’en est allée « dans la pièce d’à côté »…
Francine du Canada
17 septembre 2014 @ 15:36
Eh oui, RIP. Amitiés, FdC
limaya
16 septembre 2014 @ 14:37
Vraiment F de C vous n’en ratez pas une ,vous avez des antennes j’en suis sûre et prévoyez les réponses qui vont être faites , cela semble vous réjouir (chacun s’amuse comme il peut… ) Charles et Diana ne sont pas parvenus à être heureux ensemble ( cela arrive à beaucoup de couples ) mais ils ont réussi leurs enfants . Parfois c’est l’inverse , des couples très heureux peuvent engendrer des ratages
Francine du Canada
17 septembre 2014 @ 16:17
Limaya, pour avoir des antennes, j’en ai c’est certain (et longue portée qui plus est hihihi!) mais pour ce qui est de prévoir les réponses… disons que je n’avais prévu la vôtre hahaha! Bonne journée, FdC
Elsi
16 septembre 2014 @ 15:56
Je parie qu’il a eu droit à un rollmops au moins au petit-déjeuner ce matin et j’espère qu’il n’a pas trop empêché Grannie de passer une nuit tranquille … Happy Birthday !
mousseline
16 septembre 2014 @ 18:34
bon anniversaire a Harry! charmant garçon. il ressemble beaucoup au prince Charles, notamment les yeux. il est plus Windsor que William, a part sa couleur de cheveux, qui est Spencer (et il n les perd pas, contrairement à son frère). J’ aime beaucoup ces deux enfants de Diana. chacun une personnalité différente
marielouise
17 septembre 2014 @ 07:24
Un prince et un jeune homme très attachant!
Charmant et charmeur!!!
Un drame a endeuillé sa douce enfance au côté d’une mère aimante et proche mais il a montré une grande force et son magnifique sourire illumine chacune de ses sorties officielles ou privées!
Une complicité profonde avec son frère et maintenant avec la charmante Kate!!!!
Un vrai jeune homme de son époque dans une famille aux règles pourtant sévères mais qui s’assouplissent au gré des années et des événements!!!
Merveilleuse famille anglaise qui nous charme de plus en plus……….
qiou
17 septembre 2014 @ 12:55
Si, si Tonton Soupic cela existe, je vous assure;-). C’est un cocktail à base de 3 cl de bourbon, 2 cl de jus de votre potiron, 1cl de crème de potimarron, une rondelle de citron empruntée à Jean-Pierre, bien agiter, mettre au frais dans la glacière à glaçons de Flabemont8. Entre les sushis au thon Pierre Yves, les toasts au saumon de Palatine, le saucisson de Baia, la salade faite avec le champignon de Danielle qui a trouvé la recette dans l’ heptaméron d’Atactarus. Le tout disposé sur le guéridon de ValeriéU, calé dans le fauteuil de salon de FdC, sous le rhododendron de Philippe gain d’enquin, au son du violon de Zeugma tout en dégustant son délicieux repas, il pourra contempler le cochon de Chrislylou, le pigeon de j21, le vison de Corsica. Pour le python d’Anne-Charlotte, il faut en urgence prévoir un vivarium car le torchon de Gwendy et le paillasson de Marie de Cessy n’y suffiront pas. Enfin repus, en rangeant le tirebouchon de Marie de Bourgogne pour une autre grande occasion, il songera aux futures parties qu’il disputera avec Will grâce à la table à de ping-pong de Caroline, Les ballons de Maguelone et d’HRC. Prêtera à Kate le roman-feuilleton de Claude-Patricia dûment personnalisé par le tampon de Marielouise, après qu’elle eut passé la tondeuse à gazon de Yannick, s’être lavé les mains avec le doux savon de Lymaya et avoir en enfilé la combinaison de triathlon de June. Heureux, il taillera le crayon CAROLINE VM avec le taille crayon de A.Linse, saisira la feuille Canson si joliment tendue par Frédéric Gense et dessinera le mignon mouton de France75 pour Baby Georges. Quant à moi, je suis un peu embarrassée par les moletons de mon caleçon:-):-):-)
qiou
17 septembre 2014 @ 13:02
Sorry, de Pierre-Yves, de Caroline, la table de ping-pong.
flabemont8
18 septembre 2014 @ 18:50
Super, Qiou ! Pour le caleçon molletonné , vous l’enfilez , et vous annoncez : 10 euros si vous voulez que je l’enlève ! Succès garanti, croyez-moi ! Bisous à vos animaux !
qiou
19 septembre 2014 @ 09:04
Avec retard, joli petit chat, je dis chiche!!!
Plein de câlins au petit griffu